Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Geo
Bonjour,
Les actes AMK7 et AMK8 ont été revalorisés depuis le 3 juillet. C’est déjà ça...
Qu’en est-il du déplacement pour les AMK6 ? Connaissez-vous la lettre clé et si cela est applicable ?
Pseudo : Marie
Non c'est à partir du 1er juillet!Pour le déplacement de l'AMK6,il faut encore attendre.
Pseudo : Nono
De toute façon les tarifs ne bougeront plus trop pour nous, il faut déjà être positif cela ne baisse pas, mais on nous tire les tarifs vers le bas ....
Pseudo : Romy
Bonjour !
Il me semblait que la revalorisation se faisait au 1er Décembre 2019 puis 1er Juillet 2021 pour les AMK 7 et 8.
Quelles sont vos sources ?
J'ai trouvé ces infos sur le site "Ameli".
Pseudo : Tu le c
Si tu étais parti dans les îles tu pourras voir que la cnam et les syndicats ont avancé l'augmentation car c'est un peu une récompense d'avoir moins dépensé que prévu , en fait on récupère notre du.... qui sera peut être l'un des derniers.
Pseudo : Geo
Mes sources sont les innombrables mails des syndicats qu’on reçoit, les réseaux sociaux et le logiciel VEGA dont la dernière mise à jour l’explique.
En effet, je crois que l’indemnité De déplacement pour amk6 n’est pas (encore) possible.
On rigole bien de notre super augmentation ! Ragarder la cotation pour le même acte que nous chez les orthophonistes .... je pleure .
Les orthophonistes font de la kinésithérapie ?
J’entends que la revalorisation est annulée, avez-vous des infos ? Je n’ai rien trouvé de fiable.
Pseudo : Marie
Elle a tardé à paraître au journal officiel,elle est donc applicable à partir du 3 juillet.
Pseudo : Kiné pas content
Une revalorisation faible de quelques actes au détriment de notre liberté de nous installer oú on veut. Du n importe quoi.
Répondre Pseudo : charline44
Bonjour,
avez vous reçu l'aide pérenne?
Non pas encore. Dixit un post précédent, « pas avant juillet ».
Pseudo : charline44
Merci Geo :-)
Je viens de la recevoir.
Pseudo : Ary31
Oui. Aujourd'hui.
Pseudo : Motani
Je confirme, aujourd’hui même
Pseudo : charline44
Enfin, reçu aujourd'hui
Pseudo :
Idem.
Cette aide doit-elle être considérée comme un bête surplus de CA de sorte que d'un point de vue fiscal et cotisations je dois prévoir d'en mettre 50% de côté?
Merci.
Pseudo :
@henri : en quoi le fait de demander le type de déclaration dont cette recette doit faire l'objet est-il "gamin"? ..."lol", comme vous dites de manière si mature...
L’aide de la CPAM n’est pas une recette classique tient qui paye. C’est un gain divers.
Pseudo : mp
oui, 29/06
Pseudo : Victory
En effet, elle est considérée comme gain divers au niveau comptable et fiscal, mais entre tout de même dans la catégorie des revenus conventionnés pour le calcul de l'URSSAF, donc avec des cotisations normales, contrairement aux rétrocessions d'assistanat
Pseudo :
Bonjour
Est-il possible de percevoir cette aide en tant que remplaçant ?
Merci
Pseudo : Yves MKDE
Oui car elle est fonction du taux de télétransmission; Si vous êtes un remplaçant pur, votre taux de télétransmission est de 100% car vous n'avez aucune feuille papier.
Pas sûr, moi j'étais remplaçant pur sur une longue durée, donc je devais faire les feuilles de soins (la caisse ne voulait pas que j'utilise la carte pro du titulaire), et je n'ai jamais perçu cette aide.
Pseudo : Yves MKDE
J'ai toujours facturé les actes que j'ai effectué en tant que remplaçant sous le nom du titulaire.
Répondre Pseudo : zouzou
Bonjour,
Avez-vous une formation en maxillo-facial à me recommander
? et des livres sur le sujet ?
Merci par avance !
Pseudo : berus
Bonjour, je te conseille d'aller sur le site de la SIKLOMF. Je suis passé par eux et la rééducation est efficace pour les traitements orthodontiques.
Répondre Pseudo : Franck
Bonjour,
Je suis actuellement collaborateur dans un cabinet et je vais bientôt passer associé. Actuellement le cabinet est tenu par 3 associé, je serai le 4e. Pouvez vous m'expliquer comment cela se passe en terme de rachat des parts et quel est le coût à peu près que je dois prévoir ?
Merci
Tu dois faire déjà évaluer le cab ( matos) !
Pseudo : Franck21
OK, c'est un cabinet tout neuf avec Uber, LPG, est-ce que vous avez juste une fourchette de prix même large de ce que ça me coûterait car si je comprend bien j'aurais le rachat des parts et la présentation à la patientele ? D'ailleurs est-ce que cela se fait encore car au final je suis déjà collaborateur depuis 2 ans donc j'ai mes propres patients..
Pseudo : Vengeur masqué
Jai découvert une nouvelle planete : toutombtoukui
Pseudo : patrick.l
dans ce genre de "deal" il n'y a pas de règles prédéfinies autres que celles que les futurs associés veulent bien accepter ...
meme si tu exerces depuis 2ans et que tu as tes propres patient il y a peu de chances , à mon avis , que tes futurs associés ne valorisent que le matériel du cabinet ....ou alors c’est qu'ils sont particulièrement généreux .
Pseudo :
Lpg huber .... juste savoir si c en leasing ( tu vas avoir donc des frais en plus donc du loyer, des frais divers, et peut être de ton emprunt pour s'associer ...ou si c acheté ( attention Sav cher chez lpg) ... tout est calculable, tout dépend comment vous travaillez.... mais en moyenne c'est 30 000 euros donc tu as moins cher et donc tu as plus cher en fonction de la taille du matos de la patientelle Ou clientèle si lpg ?
LPG fait tout????
Jai un doute...
Deja en 1996 c'était chaud avec eux..
Achat
Entretien
La seance endermologie à 350 frs!tu n'en fais pas 50 par semaine..
Pseudo :
il y a sans doute un comptable: à voir avec lui aussi.
Pseudo : Franck21
Merci pour vos messages et en gros la présentation à la patientele même si il n'y a pas de règle stricte en général comment on la calcule sachant que nous sommes 2 collaborateurs et 3 associés dans la société..
Merci
c'est comme l'argus d'une voiture ....chacun propose son prix .
en général ca se calcule en fonction du CA moyen sur les 3 dernières années .
mon estimation perso est que la valeur de la patientele s'évalue entre un an et demi et 2ans de rétrocesions.
Pseudo : contreordre21
bonjour,
attention, vérifiez votre contrat assistant, vous avez fait votre patientele donc le droit à présentation est un abus, que vous pouvez contrebalancer par l'apport de la patientele que vous avez constituée et dont a bénéficié le cabinet.
En fait c'est une négociation, mais ne vous retrouvez pas à payer pour les autres....un simple partage comptable de la valeur des moyens semble le plus juste.
Pseudo : ph.collas
N'oublie pas que les collègues peuvent aussi préférer te laisser assistant, c qui n'est pas une mauvaise place d'ailleurs.
Bonjour,
@ contreordre21
Si c'est un contrat d'assistanat,il ne développe pas de clientèle personnelle donc il ne faut peut etre pas mettre en tête à notre collègue qu'il est en droit de "réclamer" quelque chose.
Par ailleurs, si je peux me permettre, même 2 années d'assistanat ne suffisent pas forcément pour prétendre avoir amené une clientèle au cabinet ou avoir développé une activité propre.
En tant que titulaire ayant repris un cabinet (dont aucun assistant ne voulait soit dit en passant), mon expérience me fait dire que l'assistant est là pour assurer la clientèle débordante du titulaire.
Alors évidemment, les patients qui ont eu l'assistant en soins vont naturellement revenir vers lui s'ils sont satisfaits. Ils vont en parler à la voisine ou à la cousine qui aura elle aussi besoin d'un kiné. De là à dire qu'ils ont créé une clientèle, on en est un peu loin ...
Ce que je constate et je parle simplement de ma propre expérience, c'est que les patients restent surtout attachés à une adresse, pas forcément au praticien. Il n'y a qu'à voir comment ils oublient en 2 temps 3 mouvements le prénom de l'ancien kiné.
En tout début de carrière, je me suis associée dans un cabinet créé depuis belle lurette, 2 ans après le début de mon assistanat.
Et je n'ai jamais été "offusquée" d'avoir à payer un droit de présentation à la clientèle. Ça me paraissait même normal.
Si mon planning se remplissait, c'est aussi parce que mes collègues s'étaient investis auparavant et avaient cravaché.
L'été, je crevais la dalle car l'activité chutait énormément et forcement j'étais la première à le ressentir sur l'agenda.
Aujourd'hui, je suis de l'autre côté. Je me suis donnée à fond en ayant repris un cabinet il y a quelques années. J'ai fait pas mal de formations pour apporter des soins plus spécifiques à la clientèle (que le kiné d'en face ne fait pas), beaucoup de communication et ça a mis un bon moment avant de "payer".
Mais mon activité est maintenant assurée.
On ne peut pas en dire de même pour mes collègues assistants qui n'ont pas cherché à se diversifier.
Voilà ...
Il faut parfois peut-être resituer un peu les choses et ne pas alimenter l'idée que le titulaire veut faire raquer l'assistant lors d'une association.
Pseudo : vengeur masque
c'est tres bien expliqué par romy!!!!
on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere!
CQFD
Répondre Pseudo : jojo 46
Bonjour,
à partir de combien de km on peut facturer des IK?
4
A partir de 4 km aller-retour. Attention, cela n’est applicable que dans une commune différente de celle de ton cabinet.
Si tu as fait 6km aller retour, dan d’la même commune, c’est pour toi...
Pseudo : reac
pas COMMUNE DIFFERENTE mais sortie de l'agglomération ce qui est différent... et oui,il existe des communes avec un petit bourg et des hameaux à 15KM...
Et c'est surtout la distance par rapport au plus proche cabinet du patient, pas forcément le tien si un autre kiné ne fait pas les déplacements
Répondre Pseudo : jojo 46
Bonjour,
Je reviens sur ce poste pour vous faire part des cotisations urssaf prévues 2019. j'ai débuté en jan 2017:
- 2019:
=>1800 au 1er trim,
=>1700 au 2è.
=>aout: 4300,
=>Nov 4300.
soit 12 000! pour un CA prévisionnel à 40 000(cotisation mut et prév=5000). pas de HN ni dépassement.je fais que du dom.
- 2018: 7700( régul à 6000) pour un revenu de 39 000 (CA=83000)
- 2017: forfait 900, pour un revenu de 54 000(CA=83000)
est ce normal qu'en 2019, les cotisations soient plus élevés avec un revenu plus bas?
sachant que la Carpimko est:
-2300 en 2017,
-7000 en 2018, et
-7000 en 2019
Merci
Jen ai parlé il y a un moment
Pas bcp de buzz
Ben oui, c'est normal. En 2018 tu as eu la régul de 2017, et cette année, tu as la régul de 2018 (répartie sur les 2 derniers trimestres.) En gros, tu dois payer cette année 7000€ de prévisionnel et 5000€ de régul.
Tu as reçu le détail des calculs normalement. Pour avoir des cotisations plus ou moins régulières, il faut que ton bénéfice soit stable sur 2-3 ans, hormis les 2 premières années.
Pseudo : RECYCLOR
On ne peut pas avoir un pays d'assistés gratuitement !!!
Tout se paye, et donc rien n'est gratuit ... enfin c'est faux ce qui est gratuit est pour les uns se paye aux frais des autres !!!
Continuons la politique de l'autruche qui nous va si bien ! à ne pas voter ou à voter pour les mêmes !!!
et Vive le France !
Répondre Pseudo : charlotte 34
Comment coteriez vous cette ordo: rééducation 4 membres chez un tetra et kiné resp avec appareillage.
Je fais 25 min de mob et 5 min alpha 200, en plus le temps d'enlever les attelles, les remettre, arceau, bottes décharges. en gros: 40 à 45 min environ la séance.
AMK 10+AMK8?
ou AMK10
ou AMK9.5
merci
Amk 10+8/2
Tétraplégie donc pour moi AMK11 et kiné respi AMK8.
Donc AMK11+AMK8/2 (cotation plus faible divisée par 2).
Ajoute à cela éventuellement un domicile IFN (+IK).
Pseudo : reboot
+1 pour Géo
Pseudo :
en effet, la KR est la seule prise en charge qui puisse être divisée par deux, cf. notre nomenclature des actes.
Répondre Pseudo : H.A.D-TOGO
Auteur: H.A.D-TOGO (Humanistes en Action Pour le Développement)
Titre: A la recherche des bénévoles pour mission humanitaire (TOGO)
Vous aimez donner de votre temps libre pour aider ? Partir loin de
votre confort et de vous sentir utile ? Vous aimez le contact avec les
gens (enfants orphelins et populations défavorisés) ? Envie
d’accompagner, d’écouter et d’agir en faveur de ces derniers ? Des
stages professionnels? Aller sur les terrains et se sentir très utile
(Missions, Camps Chantier...)? Nous avons trouvé l’activité idéale
pour vous !
*Devenez bénévole dans notre association !
Nous vous proposons une ambiance conviviale dans notre association qui
vous permettra de faire des rencontres, de choisir quand vous êtes
disponible et sur quelle mission, de voir directement les bienfaits de
votre action auprès des personnes que vous prendrez en charge et
d'aider à donner naissance à un tout nouveau projet !
Ce que nous recherchons :
-vous avez plus de 18 ans ou moins mais avec une autorisation parentale,
- vous avez les moyens financiers pour voyager,
- vous avez une bonne moralité et une envie d’aider, de soutenir les
plus démunis,
- vous êtes motivé et vous parlez français,
- vous aimez le contact avec les gens.
H.A.D-TOGO vous invite sur ses différentes missions qu’elle vous
propose sur toute l’année : https://hadtogo.wixsite.com/had-togo/projects
Aidez-nous à donner vie à notre association grâce à votre expérience
et votre motivation.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter directement par
mail à humanistes.tg0@gmail.com ou par téléphone whatsapp au (00228)
91877853 / 91946979
*Nous avons besoin de vous !*
Bien à vous, au plaisir d’un prochain échange.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Apres l'affaire Benalla sur France 2 ce soir
Je lis que Cahuzac est autorisé a reprendre ses activités de MG en Corse du Sud
Cest une grande journée !!!!!
Pseudo : La politique
La politique paye toujours
Pseudo :
Cette vie est fabuleuse!
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
J’ai décidé de fermer mon cabinet cette semaine pour cause de chaleur !!!!
Pourquoi semmerder à transpirer?
Pseudo :
Pourtant avec tout l'air que tu brasses...
Pseudo : vengeur masque
de l'air chaud
chez nous super clim ….les gens viennent prendre le frais dans la salle d'attente…
Pseudo : Motani
@Henri: si l’ARS devait faire fermer tous les cabinets qui ne sont pas aux normes, ça serait une hécatombe >_<
Pseudo : reac
Clim obligatoire ?
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036