Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Geo
Bonjour,
Je vais voir une patiente pour rééducation dans le cadre d'un soins palliatif à domicile.
Je cote AMK12 mais le dom... ? Un simple IFD à 2,5 euros ?
Merci de votre réponse.
Pseudo :
ça existe un acte 12??
Pseudo : Geo
Oui, dans la NGAP. Rééducation pour soins palliatifs : AMK12
Pseudo : reboot
Oui 2,5
Répondre Pseudo : vengeur masque
bonjour Alizé bouge pour une petition pour les cotisations retraites!!
pour un BNC de 40 000 euros on passera de 6000 euros à 11 000 euros de cotisations!!!
ce qu'ils disent.....
Pseudo : Olivier26
Je viens de voir cette pétition également. Si tel est le cas, clairement j'arrête ce métier. Est ce que quelqu'un sait si la cotisation à la CARPIMKO est réellement obligatoire ? y a t il moyen de se sortir de ce système (c'est à dire de ne plus cotiser et de mettre l'argent de coté pour sa retraite ce qui , je pense, serait plus rentable)
Pseudo : Marie
Et ceci à partir de quand s'il vs plait!
Pseudo : Olivier26
@Henri
Je ne parle pas uniquement de placer l'argent en banque mais pourquoi pas dans de l'immobilier . Un petit calcul rapide:
je donne environ 700 euros/mois à la CARPIMKO. 720x12x42=352800 euros au bout de 42 ans de cotisation (et ça c'est avant la réforme des retraites annoncée...).
Après simulation on me dit que je vais toucher environ 1300 euros/mois pour ma retraite avec la CARPIMKO. 352800/1300=271
271/12=22 . C'est à dire que je rentabiliserai ma retraite à partir de 87 ans ... Sincèrement, j ne suis vraiment pas certain que beaucoup d'entre nous y parviennent...
Pseudo : christof60
Nous allons être nombreux à mettre la clef sous la porte dans ces conditions. Quel beau pays! Vais peut être envisagé la députation, le régime de retraite semble resté très avantageux et non révisé...
Pseudo :
Comme le reste, ça se base sur des tables de mortalité. Si l'espérance de vie de ta génération est de 84ans, ils calculent la dessus. A ca, il faut bien ajouter les frais de fonctionnement de la CARPIMKO et la CNAV, ce qui explique le surplus.
Ca reste logique, si tu meurs avant l'espérance de vie, tant pis pour toi, si tu meurs après tant mieux. Ca reste une assurance. Mais obligatoire.
Pseudo : Yves MKDE
Je connais l'histoire d'un confrère qui fut ruiné et calomnié car un jeune garçon d'une dizaine d'année a dit à sa mère (restée dans la salle d'attente) que le kiné l'a touché. Direction la gendarmerie et deux ans de procédure et une vie professionnelle détruite pour qu'enfin une personne demande à l'enfant comment a-t-il touché ? réponse de l'enfant : "pour corriger ma posture il me touchait ou je devait travailler" ce qui est un simple acte de kiné SANS connotation sexuelle mais la maman n'a pas compris les mots de son enfant et personne n'a posé les bonnes questions en temps et en heure !
Erreur de sujet
Pseudo : patrick.l
une pétition d'accord mais pour l'instant rien n'est encore voté .
la loi passera au parlement en 2020 pour une application en 2025 ...
autant dire que PERSONNE ne sait encore ce qui va réellement se passer .
ce qui n’empêche pas , bien entendu de s’inquiéter
Pseudo : Bbr
Signer la pétition
Tout cela est une honte, on nous enfonce petit à petit d'Année en année ...
on nous dégoûte de travailler , ras le bol!
Pseudo : Tu le c
SIGNEZ CETTE PÉTITION
Merci
Pseudo : RECYCLOR
Je n'en rajouterai pas...le dossier est suffisamment lourd !
Enfin juste un détail, tout le peuple sera concerné par ces "réformes" qui ne sont que des régressions sociales.
Au final sous l'étiquette d'égalité, la démarche du pouvoir est le nivellement par le bas, car de fait notre système social est à bout de souffle.
Bonne journée braves gens.
Pseudo :
Triste.....
Pseudo : Orochi
Tout cela était prévu depuis 10 ans. Il fallait juste trouver le président avec les couilles pour l'appliquer.
Autant vous dire que c'est mort pour nous.
Pseudo : Vengeur masqué
Pourquoi est ce mort ??
Celui qui bosse peut payer..
Par contre concernant la redistribution cest une autre histoire
Répondre Pseudo : abysss
Bonsoir. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette question mais bon. J'ai 16 ans et j'ai une scoliose. Je vais aller au kiné mais je voulais savoir si ma mère devais rester dans la pièce pendant la séance ou si elle le droit de m'attendre dans la salle d'attente ? Merci !
Justement parce que vous risqueriez d'aller "au" kiné, que vous êtes mineur et cela pourrai engendrer entre autre des gros problèmes pour le kiné. Il est plus prudent d'aller "chez" le kiné avec un adulte responsable jusque dans le box de soin.
A titre personnel, je ne soigne des mineurs qu'en présence constante d'un des parents pour éviter toutes mauvaises blagues.
Pseudo : JBkiné
Euh... Yves, sérieux?? Si vous agissez ainsi c’est que vous avez quelque chose à vous reprocher... seulement une mentalité tordu pourrait penser que il se passerait quelque chose de hors du commun...
Mais bon, chacun sa méthode!
Pseudo : Motani
Même avis qu’Yves, si pas de parents, je laisse la porte de la salle légèrement entrouverte par sécurité.
Pseudo : Leonarda
Les propos de certains "confrères" sont constenrants.
Pour etayer une peu:
https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Responsabilite/Humanisme-deontologie/accueil-consultation-patient-mineur
Je connais l'histoire d'un confrère qui fut ruiné et calomnié car un jeune garçon d'une dizaine d'année a dit à sa mère (restée dans la salle d'attente) que le kiné l'a touché. Direction la gendarmerie et deux ans de procédure et une vie professionnelle détruite pour qu'enfin une personne demande à l'enfant comment a-t-il touché ? réponse de l'enfant : "pour corriger ma posture il me touchait ou je devait travailler" ce qui est un simple acte de kiné SANS connotation sexuelle mais la maman n'a pas compris les mots de son enfant et personne n'a posé les bonnes questions en temps et en heure !
Répondre Pseudo : Nono
Après les chiro , les profs de sports... qui viendra après ?
Veut on nous enlever du système conventionné à nous kinésithérapeutes ?
Comme l´homeopathie....La question maintenant peut être posée ....
Ah oui,c'est vrai que les staps commencent à ns prendre du boulot ds les Ehpads,et pourtant,ça n'a rien à voir!!Faire faire du vélo à une mamie de 90 ans passés qui souffre d'une grosse arthrose du genou,bravo!
Pseudo :
Après les chiro , les profs de sports... qui viendra après ?
Veut on nous enlever du système conventionné à nous kinésithérapeutes ?
Comme l´homeopathie....La question maintenant peut être posée ....
Personnellement, je pense que nous devrions être l'unique socle de la rééducation post médicale. Cela fait plus de 100 ans que la médecine a créé la kiné pour suppléer à des pratiques qu'ils n'avaient pas le temps d'assumer. Je suis désolé de le dire, mais nous en sommes toujours là. Ceux qui revendiquent l'accès direct aux soins n'ont sans doute jamais eu à réagir face à une crise d'épilepsie non prévenue, etc...nous sommes les "petits bras" de la médecine. Cela ne veut pas dire que nous sommes "limités", cela veut simplement dire que nous ne sommes pas médecins mais que nous devons mettre nos neurones au service de la récupération fonctionnelle..que les médecins seraient certes incapables d'assumer. Chacun à sa place. Point.
Il FAUT que la kinésithérapie embrasse les bancs de l'université, du SAVOIR. Merci monsieur Monet pour votre vision de l'avenir de la profession. EXIT ces charlataneries manuelles-je-te-guéris-en-trois-manipulations telles que l'ostéo, la chiro, l'étio,etc... la charlatano-thérapie qui asservit l'esprit du patient aux pouvoirs du pseudo-professionel de santé. Si nous ne nous recentrons pas en un noyau basé sur les preuves scientifiques, nous sommes morts. Que cet enseignement fasse désormais place dans la formation kiné, c'est primordial.
Répondre Pseudo : RECYCLOR
Bienvenue dans le "nouveau monde",
Bienvenue en " macronie".
Continuez brave gens à somnoler...
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil....
Pseudo : vengeur masque
ici ce sont les fetes de Bayonne
autant te dire que tout le monde s'en cogne!!!
Pseudo : reac
Merci de relayer cette info,
la france tellement "moyenne" qu'elle en devient médiocre
fausse démocratie même pas efficiente économiquement et écologiquement... aucun intérêt à part le fromage et encore...
Répondre Pseudo : Alex 83
C’est tombé, il n’y a plus rien à espérer. Il fallait se bouger avant de signer cette m... d’avenant 5. C’est en gros ce qui est dit. La convention va devenir de plus en plus invivable. Nous sommes avant tout des conventionnés avant d’etre Des libéraux donc totalement soumis.
Pseudo : reac
Moi c'est décidé je m'inscris chez les verts, après je les quitterai pour aller au PS puis je les quitterai pour aller en marche et je serai président de l'assemblée
faut savoir sentir le vent les gars, c'est pas compliqué !
Pseudo : Kiné pas content
Il faut remercier la snmkr.
La ffmkr n'est pas mieux.
Pseudo : Leonarda
Ils ont tous les 2 conçu l’ordre alors que la profession était majoritairement contre et ils le savaient . Mais c’etait pour notre bien , qu’ils disaient.
Pseudo :
ils ont profité, TOUS!
Pseudo : Motani
Donc vive Alizé? (je suis déjà dehors >_<)
Oui vive alizé et je ne sors pas et suis prêt à soutenir le débat.
Pseudo : Alex 83
En attendant l’uncam, le ministère et l’ordre nous bananent. L’ordre se fait humilier par le ministère mais trouve le moyen de ne jouer que la carte disciplinaire avec la profession. Il devrait au contraire nous rassembler car c’est la seule instance représentative puisque obligatoire. La profession a toujours attaché une place importante à son statut liberal et la on nous dit que c’est la convention qui domine. Arrêtons donc d’acheter du matos cher, de faire des domiciles, sélectionnons nos patients sur les motifs de prescription, faisons du chantage à l’emploi de nos secrétaires et femmes de ménage, peut-être cela pourrait refaire un rapport de force. Si seulement nous pouvions payer un lobbyiste efficace. Peut-être avez vous des idées à faire partager, le syndicalisme est peu représenté. Pourquoi? Sommes nous tous morts de faim dans nos grottes respectives pour ne pas lever le pied et aller se faire entendre? Avons nous été complètement manipulés pour ne plus avoir de marge de manœuvre pour gueuler sauf contre le confrère du coin qui lui est un mauvais kine? Ou alors sommes nous majoritairement tricheur avec le système conventionnel et fiscal ce qui nous retient de l’ouvrir? En tout cas messieurs dames ça sent le roussi tout ça?
morts de faim????
je n'y crois pas une seule minute à la vue de certaines annonces: CA 150 000 euros pour 2,5 jours de travail par semaine!!!!
Pseudo : Kiné pas content
Un kiné trés minoritaire
Pseudo : Louise
Nous avons en permanence une liste d'attente. Plutôt que de sélectionner les patients prioritairement pour leur prise en charge par leur pathologie ou autre chose...que pensez vous de l'idée d'envoyer ceux qui ne peuvent être pris en charge, å la cpam pour exprimer leur mécontentement ?
ca existe déjà depuis longtemps :
j'ai un pote qui est installé dans un petit bled en zone très sous dotée ....
pour les patients qu'ils ne peut pas prendre , il leur signe une attestation pour la CPAM.
celle ci leur accorde alors un VSL pour aller se faire soigner en zone normo-dotée ....
Pseudo : Louise
On marche sur la tète !!!
La kinésithérapie en libérale c'est la double peine :
- une rendement minable et une soumission administrative de type SM
- ensuite un gros pot de vaseline non bio pour le plaisir des syndicats reconvertis dans l'ordre à tous les échelons du pays ( mémo : ordre = création de Vichy par Pétain)
En gros le kinésithérapeute est un esclave qui aime se faire mettre dans tous les sens du terme...
Bonne dilatation à tous et à toutes!!!
Pseudo : Vengeur masqué
Tu trouves que tous les mange merde qui font du micro bnc se font dilater ??
Pas moi...
Salut à toi vengeur
microBNC ou pas,
les kinés subissent "en long, en large et en travers" :
- des actes à 16,13 €/ brut pour 30 minutes (ou moins = AMK 6 )
- des honoraires bloqués depuis près de 20 ans,
- des contraintes administratives comme jamais,
- des normes obligatoires à appliquer ( handicapées, publicités...)
- une cotisation à une structure inique : l'ordre, dont le montant de la cotisation est surdimensionnée par rapport aux revenus moyens des kinés
- le placement d'individus issus des syndicats historiques ( pour services rendus) dans l'ordre au niveau départemental, régional et national
- des syndicats complaisants en retour qui ne défendent que leur intérêt sur le dos de l'ensemble de la profession
- par nécessité économique des pratiques hors convention ( 30 à 50 consultations / jour ) pour ensuite être potentiellement contrôlé et "mis en examen" etc etc...
Bon courage à toi et bon G7 !!! (= :( )
je suis entierement d'accord avec toi
mais le faible taux de syndiqués arrange toutes les instances
donc c'est effectivement soit du microbnc soit l'usine
j'ai choisi l'usine
point
Pseudo : madipi
l 'usine mais jusqu'a quand ?avec le nombre de kinés qui sortent chaque année des études en Espagne les usines vont tourner a vide...
Répondre Pseudo : MarieA
Bonjour à tous!
J'espère que mon message est au bon endroit (sinon je le poste ailleurs avec plaisir). J'ai communiqué avec plusieurs confrères et consoeurs alors que je recherchais des remplacements et pas moyen de retrouver leur annonce (ça ne s'est pas épinglé correctement), existe-il-un moyen, à partir d'un message, de retrouver une annonce?
Merci d'avance pour votre aide!
"annonces", "ma messagerie", etvoir dans les trois rubriques présentes.
Répondre Pseudo : patrick.l
les baisés comptez vous :
bon en 2012 sous la pression des caisses de retraite j'avais racheté à prix d'or 3 trimestres de début de carrière pour avoir mes 43 annuités en JUIN 2023 …
là en quelques minutes je viens de perdre un trimestre puisque de toutes façon je n'aurai 64 ans qu'en septembre 2023 ....
quand aux cotisations prévisionnelles calculées par ma caisse de retraite elles vont passer de 1.87% à 12.49%
quelle bonne journée...
Pseudo : Perplexe
Tu peux développer un peu pour les libéraux comme nous ? Merci.
https://www.lepoint.fr/economie/exclusif-reforme-des-retraites-ce-que-va-annoncer-jean-paul-delevoye-17-07-2019-2325310_28.php?fbclid=IwAR2x2J2P_5dnO96YjT-IUrxhuhqNdUUNADUQekGBd6nh3gaes_MjE8V4vsY#
Un petit résumé Patrick,svp,pour aller plus vite!!Donner plus et en plus être obligé de cotiser plus longtemps??
bah les choses étaient évidentes ...oui cotiser plus et plus longtemps...
Pseudo :
Je me trompe peut être, mais de toute façon (avant cette réforme) l'âge légal pour les kinés et autres professions libérales n'était-il pas de 65 ans, et 67 ans pour le taux plein? quelque soit la durée de cotisation?
Dans ce cas, on est gagnant non? du moins pour l'âge légal, peut être pas pour la valeur du point.
oui tu te trompes car jusqu'à présent il ne s'agissait que d'annuités cotisées .
il fallait avoir pour ceux de mon année de naissance 41 ans et demi de cotis .
donc si tu avais commencé à 21ans ( bac 18ans plus 3ans de kiné à l'époque ) tu pouvais prendre une retraite à taux plein à 62ans et demi.
Pseudo :
Quant on aime on ne compte pas
Pseudo :
Ah oui, tu as raison, j'avais pas les bonnes valeurs en tête. Mais étant né après 73, et ayant commencé à 22ans, les 43 années de cotisations m'amènent bien à 65ans taux plein, voire un peu avant avec les jobs d'été, mais voire plus d'ici là...
exact . pour toi ca ne changera rien en terme de durée de carrière
Répondre Pseudo : nath23
Bonjour
Connaissez vous un logiciel pour la comptabilite d une scm et si possible avec synchronisation bancaire?
Merci
Voir avec votre aga
Pseudo : Self-Med
Bonjour Self-Med fait très bien la compta des SCM et propose la synchronisation bancaire.
Vous avez 15 jours d'essai gratuit, sans engagement.
Avec le code SELF19, un mois est offert.
Répondre Pseudo : gilloutyyann
suite à renseignement chez bouygues, et suite à la certitude que nous ne sommes pas obligés de passer par un forfait pro, certains d'entre vous ont ils un forfait perso tout en utilisant un lecteur de cartes bancaires?
Pseudo : Victory
Bien sûr que non. Sinon, ça voudrait dire que ta connexion est surveillée et qu'ils peuvent voir que tu fais des transmissions de paiement par carte bancaire.
Comme les comptes bancaires pro, l'adjectif "pro" ne concerne en réalité que les services qui sont attachés au contrat, le service de base (compte bancaire, ligne téléphonique, ligne internet) est exactement la même.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036