Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Gv
Très étonnant de lire des posts venant de la part des futurs kines se plaignant d’avoir des crédits étudiants !!!!
Fake fake
Pseudo : Nounous
Les écoles de Kiné parisiennes coûtent à leurs étudiants jusqu’à 9000€ annuel (Efom,Assas), les dispArites concernant les frais d’en scolarités sont énormes...
De plus, si l’etudiant Vient de province (mon cas), ou vis seul pour une raison x ou y... cela fait cher le crédit.
4 ans à 8890€ et un peu de rab et me voila effectivement avec un crédit à 40k. Donc merci de ne pas faire de jugement hâtif en criant au fake : c’est une réalité
Pseudo : Geo
La réalité est aussi que tu peux aller dans une école publique.
Je suis passé par la fac pour entrer dans mon école qui était publique et pas plus chère qu’une inscription à la fac.
Pseudo : Yves MKDE
Tout le monde ne réussi pas le concours d'école gratuite !
Yves, oui c’est vrai. Mais lorsqu’on crie haut et fort qu’on avait de très bonnes notes cela aurait probablement été possible.
Pseudo : gv
j'ai aussi reussi le concours d'une ecole publique!!!!
et tout allait bien
j'ai travaille au bar du coin pour me payer le loyer
sinon pour en revenir au post il faut m'expliquer:
il y a un nombres incroyables de demandes de remplas à la Reunion!!!
que vont faire les jeunes là-bas?????
entre le billet le logement la voiture!!!!
et les offres dans les coins reculés à 10 000 euros par mois????
Je suis passée pr médecine et l’université Paris 7 a un enfant convention avec l EFOM.. c’est donc soit ça soit rien ! Et maintenant que l’envie concours a été supprimé, tous les élèves viennent de médecine (et de cette fac en particukier) se voient face à cette situation. Nous n’avons pas eu le choix.. et devant cette profession d’avenir, c’était pour ma part un investissement certes mais que je ne regretterais pas...
Pseudo : ph.collas
Il y en aura de plus en plus. Et cela sauvera les cabinets de zones peu dotées ou intermédiaires. Vous avez besoin de bosser? Venez chez nous ! Je recrute, et je propose d'excellentes conditions et un planning plein
Quelles sont tes conditions Ph.collins ?
Es tu éventuellement intéressé, géo?
J’ai déjà un poste Patrick. Mais j’étais curieux de voir les conditions.
Et puis je vais passer à 4 jours/sem donc pas intéressant pour les titulaires ;-)
Pseudo : edouard.p
le post n'était pas de moi .
ceci dit pourquoi dire que ça n'intéresserait pas un titulaire ?
chez moi , mon assistante travaille comme elle le veut ...si elle travaille peu elle gagne peu point final .
je ne prends pas en compte la rétrocession pour le budget prévisionnel annuel …( je fais comme j'ai fait pendant 20ans où je travaillais seul )
du coup c'est juste la cerise sur le gâteau , la rétro ….
Lorsque j’ai visité des cabinets et que j’ai précisé que je souhaitais bosser un peu moins qu’actuellement (je vois environ 85 à 95 patients/sem), certains titulaires me faisaient comprendre qu’il y avait beaucoup de patients chez eux et qu’ils avaient besoin de quelqu’un qui draine tout ce surplus. Ils cherchent toujours quelqu’un d’ailleurs.
Des cabinets ne fonctionnent pas comme ça. En libéral, c’est justement le principe, on travaille autant qu’on veut.
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement diplômée et très motivée cependant j’ai un crédit de 40.000€ à rembourser. Un ami m’a parlé de poste (intérim/mi temps) en maison de retraite/EHPAD privée (qui payerait bien...) que l’on pourrait associer à un travail en libéral. J’ai cherché des offres mais c’est plutôt opaque, si certains ont l’expérience de cet exercice, pouvez vous m’éclairer ?
Je tiens à dire que je veux bien faire mon travail, j’ai toujours été extrêmement studieuse mais j’ai quand même besoin de rembourser mes dettes ...
Merci pour votre aide
Es-tu la même que Carla du post précédent ? Ou vous étiez dans la même école non ?
Je trouve que votre école a coûté bien cher...
Ma réponse est identique à l’autre post.
Bonjour,
9000€ par an pendant 4 ans pour l’école : 36000€ + les années de prepa ... on va sur 40.000€ de crédit. Je ne mens pas.
Et si ton école avait coûté 100k€ ? Tu aurais pu regarder un peu avant le retour sur investissement.
Il existe des offres d’assistanat avec retro très faible dans certaines zones géographiques.
La seule solution est de travailler beaucoup. La première année tu auras un gros BNC, la seconde un peu moins mais de gros impôts sur le revenu.
Je recrute. Tu peux espérer un gros ça.
Pseudo :
40 000 euros à rembourser?
Tu as osé faire un deal pareil, avec des honoraires à environ 18 euros brut pour une demi-heure?
Tu n'as pas fini de bosser, comme les vieux des années 80-90, et je ne te parle pas de ta retraite que tu vas financer à 100%!
Sérieusement, soit tu bosses très dur en libéral, soit tu te mets tout de suite en salariat.
Vois cela éventuellement avec un expert comptable, qui dira les choses.
Pseudo :
Cabinet usine en rempla ou assistanat sur environ 2 ans, tout est très largement remboursé.
Très facile à trouver.
Le côté studieux est toutefois à mettre de côté.
J'embauche, si tu ne crains pas de venir dans le sud-ouest.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Principale mesure en 2019:
« Permettre à des libéraux non médecins de prendre en charge certaines pathologies.un kine pourrait ainsi soigner une entorse par exemple «
Lu sur Le Parisien : réforme des urgences
Pseudo : eric
ah oui la c'est du lourd ….. ptet même qu'on pourrait faire des tendinites …
Pseudo : Vengeur masqué
Nan nan
La dame a dit entorses et lombalgies
Pseudo : kine
De toute facon, les politiciens sont beaucoup trop eloignés du système de santé publique. Il suffit de comprendre pourquoi les médecins et les kines se désintéressent totalement des soins à domicile. Alors que la majorité des patients qui finissent aux urgences sont pour la plupart délaissée par les praticiens de proximité. Tu as beau habiter en ville quand ton docteur ne souhaite pas se déplacer, et que tu habites a 300metres de son cabinet. 300metres pour certaines personnes malades sa parait insurmontable… On prefere contacter le 18 ou le 15 pour finir aux urgences.
Pseudo : RECYCLOR
IFD = 2 € = lol
Répondre Pseudo : Carla
Bonjour, je suis en dernière année de Kiné et je réfléchis à comment je vais entamer ma vie professionnelle.
J’ai fait un crédit (à hauteur de 35 000€)pour mes études ainsi vous comprenez que j’ai besoin de rentrées d’argent rapide...
Dans quel cadre peut ton pratiquer des dépassements d honoraire ? Est ce meme autorise ? C’est assez flou et personne ne semble avoir de réponse identique.. Quelle est la différence entre un MK conventionné ou pas ?
jai énormément travaille pendant ces années,j’ai toujours été major de ma promo, j’ai donné tout ce que j’avais ...donc je me dis que peut être je pourrais me permettre de faire des dépassements d honoraires afin de rembourser au plus vite mon prêt ...
Merci pour votre aide...
Pour les dépassements d'honoraires une seul solution : Recyclage car mauvais choix professionnel ! désolé
seule
Pseudo : Carla
Recyclage parce que j’angoisse tous les soirs et que je veux juste rembourser mon prêt le plus rapidement possible ...
Le fait d’etre major de promo ne change rien aux tarifs conventionnés... Tu as le même diplôme que tous les autres kinés.
Pour gagner plus d’argent, tu peux : travailler beaucoup, faire des soins hors nomenclature. Les dépassements sont interdits sauf cas très particulier d’exigence particulière du patient (jamais fait ni vu faire).
Si ton choix est de gagner beaucoup d’argent dès le début de ta carrière je pense comme recyclor que tu n’as pas choisi la voie la plus facile.
Tu peux aussi te déconventionner... Tu n’auras pratiquement personne si tu commences comme ça, sans qualification. Mauvais choix je pense, tu vas d’ailleurs être beaucoup plus taxée.
Ces deux post sont-ils vraiment sérieux ?
Pseudo :
En fait, c'est Carla, major du concours d'entrée à la sécu, qui vient pêcher à la dynamite :D
Mauvaise solution. Trouve un cabinet qui peut te proposer un bon assistanat, et tout roulera. Si tu veux venir en Dordogne, je t'accueillir.
35.000€/16,13=2170 actes. Avec 50% de charge il faut faire 22 patients par jour pendant 200 jours de travail (environ 1 an). Vous allez manger des patates et de nouilles pendant encore un bon moment.
Pseudo : henri.f
la seule solution pour avoir un bon BNC c'est de travailler énormément .
semaines de 5 jours et demi 12h00 par jour .
pas de vacances .
bob courage
Pseudo :
Tu peux faire un A/R Paris Maroc..
En un jour cest paye
Je me répète : trouve un cabinet où tu peux espérer 10 000 euros / mois de ça. Oublie les zones surdotees
Viens chez nous .
Es-tu prête à travailler suffisamment pour avoir un CA de 10 000€/mois ?
Par ailleurs, ce n’est pas parce que tu as eu de bonnes notes à tes modules que tu peux faire des dépassements.
Si tu veux faire le parallèle avec les médecins, ils peuvent être en secteur 2 car ils ont fait un post internat de 2 ans en plus où ils ont bossé dans le service public en plus. Rien à voir d’ailleurs avec leur classement à l’ECN.
Nous n’avons pas droit à cela.
Pseudo : kineschambery
Commencez sa carrière de kiné en se disant que l'on va faire des dépassements d'honoraires pour gagner plus d'argent , vous vous êtes trompés de métier, on est avant tout dans le soin et non dans le business; le fait d’être major de promo ne le permet pas non plus , vous êtes novice dans le métier et je crois beaucoup à apprendre ;)
Pseudo : Victory
Déjà, c'est 35.000€ à rembourser sur combien de temps? avec quels intérêts? Car je suppose que ce n'est pas sur une année.
Les dépassements? Je ne vois pas les patients payer un dépassement pour un kiné débutant, même si majeur de promo, c'est pas écrit sur ta plaque, et le scolaire ne fait pas tout. Comme disait mon directeur d'IFMK, un kiné est au mieux de sa carrière la veille de sa retraite.
Les dépassements qui sont pratiqués le sont en région parisienne pour 95% des cas, et uniquement car les loyers parisiens ne permettent pas à l'activité d'être rentable au tarif sécu. Le reste des dépassements concerne généralement la pratique d'un acte particulier, ou d'un appareillage cher, et devient de plus en plus surveillé par la sécu (le dépassement systématique est théoriquement interdit pour les kinés, pas de secteur 2.)
Si tu dois rembourser 35.000€ en 10 ans, ce n'est pas non plus la mer à boire, on ne roule pas sur l'or, mais on arrive quand même à avoir un peu d'épargne. Bien sûr, il ne faut pas commencer par prendre un crédit auto et immo tout de suite, et le fait de commencer par assistant te permettra de ne pas avoir à investir dans ton cabinet pou commencer.
Pseudo : reboot
Bonjour Carla,
Que tu sois fière d'être la major de promo est une chose.
Que tu l'installes sur un étendard en première ligne en est une autre.
Cela étant, tout ce qui a été dit dans les posts est exact.
La meilleure solution, est donc pour toi de bien négocier un assistanat dans un cabinet qui carbure dans un premier temps histoire de te faire connaître et surtout d'apprendre...
Après, si tu pars directement sur la création de ton cabinet, ne t'attends pas à de grosses rentrées d'argent les premiers mois.
Bon courage à toi.
Sinon, si tu es pressée, il y a un billet intéressant datant d'avril 2018 sur le blogdukine.fr, intitulé "j'étais kiné, je suis devenu rentier"
Pseudo : yannick.n
@reboot sympa ton article mais daté du ......1er Avril :)))))))))))))
C'est pour cela que j'avais dit avril et pas le premier... Histoire de noyer le poisson...
dernier post = du pipeau
perso : 1996 activité libérale en masso-kinésithérapie, 6 jours /7 + KR les jours fériés, pas de vacances , + au mois d'aout remplacement de 2 confrères partis en vacances ...
solde de trésorerie en fin d"année : 15k€
Impôt sur le revenu à payer sur revenu 1996 = 10 k€ ....
(célibataire sans enfant)..., + rattrapage en 1998 au titre de URSSAF N-2
Et en plus il paraît que c'était mieux avant, alors 40 k à rembourser...
En bossant fort en tant qu'assistant même dans un cabinet "usine", selon mon vécu c'est entre 5 et 8 ans en se serrant la ceinture !
CQFD
Répondre Pseudo : kako82
Si on applique le forfait lors d'un déplacement pour un amk28. Quelle indemnité vous pensez que correspond à un amk28? +D ou IFP???
Merci
Peut-être que tu peux tenter un IFP... Mais la question est surtout est-ce que tu peux coter cela à domicile ?
Reentrainement a l’effort, kiné respi, éducation thérapeutique... tout cela à domicile.
Même réponse que geo: IFP.
Même question que geo, néanmoins si on achète le cabas de Mary Poppins à 36,99e tout devient possible. De plus il sera vite amorti au vu de la cotation appliquée.
Pseudo :
Réadaptation respiratoire kinésithérapique pour les patients atteints de handicap respiratoire chronique en prise en charge individuelle.
Comprenant :
- kinésithérapie respiratoire ;
- réentrainement à l’exercice sur machine ;
- renforcement musculaire ;
- éducation à la santé.
Tu ramènes ton vélo à domicile?
Pseudo : kako82
Ma question ne concernait pas si possible le faire au domicile ou pas, juste quelle indemnité au déplacement car je n'ai pas trouvé aucun texte sur ça. Selon un conseiller il est possible le faire, tant que la séance est bien longue et que la PEC s'adapte au patient.
Merci aux autres pour vos avis.
Merci à toi également kako de ta réponse, c'est toujours bon à savoir. Même si par expérience la réponse d'un seul conseiller ne vaut pas jurisprudence en la matière. Je serais toi, je resterai prudent quant à la dite cotation appliquée. Tu n'est pas à l'abris d'une récupération ultérieure d'indus. On a déjà vu cela sur le forum pour d'autres problématiques d'interprétation de cotation.
Sinon si on respecte ta logique, c'est bien de l'IFP qu'il faut appliquer.
Pseudo : madman
demande au conseiller concerné de te donner une réponse ecrite par mail....cela vaut ce que ça vaut mais tu auras au moins une preuve de ta démarche respectueuse envers la nomenclature en cas de réclamation...
Répondre Pseudo : Geo
Bonjour, comme tous j’entends que nos cotisations CARPIMKO vont augmenter de manière très importante. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi, l’impact sur notre retraite etc. ? Et la date à laquelle cette réforme doit être mise en place ?
Que pensez-vous de la manifestation du 16/09 à Paris ?
Pseudo : vengeur masque
la carpimko c'est la retraite donc c'est tout benef!!!
il y a une manifestation de prevue????
je pose la question car je sors du G7!!!
enorme
notre petit roitelet va se faire pardonner en indemnisant les commercants biarrots!!!
Merci la France
Pseudo : patrick.l
la Carpimko pour l'instant c'est ca :
"Régime de base
La cotisation provisionnelle 2019
Elle est proportionnelle aux revenus d'activité non salariée 2018, avec deux tranches :
1re tranche : de 0 à 1 fois le plafond de la sécurité sociale (0 à 40 524,00 € en 2019)
2e tranche : de 0 à 5 fois le plafond de la sécurité sociale (0 à 202 620,00 € en 2019).
Chaque tranche est affectée d'un taux de cotisation :
8,23 % sur la première
1,87 % sur la seconde."
8.23% sur la 1ere tranche . après la réforme ca pourrait passer à 24 % ( dans le pire des cas )
je te laisse faire les calculs par toi meme de l'augmentation de cotisation prévisible
Pseudo : ppa
L’augmentation de la retraite sera-t-elle proportionnelle? :):)
A non, il y aura baisse en valeur relative du montant des pensions.
Pseudo : vengeur masque
qui s'en preoccupe????
ceux qui travaillent 3jrs/semaines ou ceux qui font 50/70 rdv par semaine?????
Mais quel est le problème avec les MK qui voient 50/70 pat/sem ?
Pour être un bon kiné à tes yeux, il faut en voir 120 ?
Si tu travaillles moins, tu cotises moins, tu gagnes moins...
Chacun son truc. Si tu travailles tout le temps, c’est que tu le peux, chacun voit midi à sa porte et peut-être que certains comme moi préfèrent passer un peu de temps avec leur famille.
Je fais environ 90 à 100 actes/sem.
Je m’interroge quant aux tenants et aboutissants de cette réforme ce qui est normal je pense.
Le principe de la réforme est simple :
il y a prise de revenu sur ceux qui travaillent pour le redistribuer à ceux qui ne travaillent pas (retraité, malade, grossesse, chômeur ...) or il y a de plus en plus d'inactifs et de moins en moins d'actifs, le ratio actif/inactif est et sera en baisse constante (l'âge de fin de vie en est une des cause, le chômage aussi). Il faut donc augmenter les prélèvements et baisser les pensions.
Augmenter les prélèvements par la durée et le montant.
Baisser les pensions par la durée et le montant.
En effet Yves.
Je pense que nous allons inévitablement vers une hausse globale des cotisations. On aura beau crier, manifester etc. On est obligé d’y aller.
Je crois que mes grands parents sont la génération la plus chanceuse...
J’ai 33 ans.
Pseudo : Olivier26
@Geo
D'accord avec toi, c'est nos grands parents et nos parents (j'ai 37 ans) qui en profitent un max. J'ai du mal à ne pas réagir quand j'entends les anciens se plaindre de leur retraite. Sans parler du fait que ce soit eux qui aient grandement participé au pillage et gaspillage des ressources et à la pollution de notre Terre. Ils n'ont pas connu le chômage non plus...
Pseudo : Vengeur masqué
Il s’agit surtout de prendrez chez ceux qui travaillent !!!!
Déjà au prix de la consultation amortir son outil de travail devient impossible
Alors penser à verser 24% pour une retraite......
Merci la France
pour ceux qui cherchent des solutions alternatives :
https://www.facebook.com/events/626228387856500/
Pseudo : laurent
actuellement 1 euro cotisé auprès de la carpimko rapporte environ 8,5 centimes de retraite annuelle
avec la réforme pour tous, 1 euro cotisé rapportera 5,5 centimes de retraite annuelle
le calcul est simple, pour juste conserver le même niveau de retraite il faudra augmenter nos cotisations d'environ 30 a 40 %
Répondre Pseudo : Mad
Bonjour,
J'ai un ami qui est en cumul emploi retraite depuis le premier juillet et il n'a toujours rien reçu.Pouvez vs me dire à quel jour du mois ils versent les retraites à la Carpimko?Merci!
Pseudo : mp
entre 27 et 31 du mois
Pseudo : Mad
Merci mp,mon ami est en cumul emploi retraite depuis le 1er juillet,pouvez vs me dire si vs avez dû attendre plus de 3 mois avant de commencer à percevoir?merci d'avance.
Répondre Pseudo : jojo
y a -il manif contre la nouvelle réforme ? à ce rythme, je vais vite retourner au salariat.
Comment est ce possible de nous malmener de la sorte? trouvez vous normal qu'en cas d’arrêt travail: 90 jours avec 0 euros + les charges qui continuent.
autour de moi, des praticiens en arrêt pour:
- anévrisme au cerveau opéré, arrêt 1 an: aucune indemnité.
- embolie pulm,idem
- leucémie, cancer....
nous, on s’arrêtent jamais pour gastro, une sciatique...
est ce un système juste?
maintenant, on nous achève avec la réforme de retraite!!!
je ne peux plus tolérer ça!
Accrochez vous aux branches et ce n'est qu'un début ...
La houle va s'intensifier, vous faire "tanguez" et pour au final voir certains couler !
Arrêt un an, aucune indemnité ?
Ça c’est curieux. Après les 90 jours de carence, la CARPIMKO n’a rien donné ?
Ton ami n’avait pas de prévoyance ?
A partir du 90ème jour la carpimko donne 3*rien, et si le kiné en question n'a pas de prévoyance, alors ça pourrait se résumé à rien, mais avec des si...
Pseudo : jojo
au 91 jour, oui les indemnités tombent. mais la question n'est pas là!
trouvez vous normal que notre délai de carence soit de 90 jours?
trouvez vous normal que le pourcentage carpimko passe de 8% à 24 % ?
j'ai l'impression que la majorité des praticien sont: soit 1)inconscients
2) désespérés, dépassés, ne veulent plus se battre
3) suffisamment riche pour que ça les touche pas
La situation est vraiment préoccupante. On reste les bras croisés, ou on essaye quelques choses avec les autres branches: IDE,Othophonistes, podo...
déjà Jojo ce n'est pas nouveau ....
ca fait 35ans que j'exerce et le délai de 90 jours a toujours existé .
ensuite pour le passage de 8 à 24% ca n'a pas l'air d'inquiéter la fédé et alizé puisqu'ils ont décidé de ne pas s'associer à la grève du 16 septembre .....
Pseudo : sam42
Bonjour Patrick,
Le fait que pendant 35 ans, le delai était 90 jours, ne signifie pas de continuer sa tolérance à accepter l'inacceptable!
les salariés, j'en vois qui sont en AT durant des mois voir plus. arrêt maladie pour bobo, AT de 3 mois pour gastro( si si, ça existe). les salariés et fonctionnaires ne sont pas inquités en cas de maladie. Nous, on vit avec le stresse de ce que nous reserve demain.
on ne revendique rien , on veut rien. et ben on a rien, pire on sera davantage plumé, jusqu'à abandonner le métier ou le libérale
je ne dis pas qu'il faille l'accepter mais c'est juste qu'il faut savoir où on met les pieds lorsqu'on entre dans le libéral ....
de toute façon, pas de lutte, pas de droits.
Les acquis actuels sont le fruit des luttes anciennes. on doit pas baisser les bras
Pseudo : Motani
Alizé appelle à manifester le 16 septembre
@motani : quand ça change , ça change , faut jamais s'laisser démonter ( les tontons flingueurs )
Pseudo : madman
Et pour ceux qui ne vont pas à Paris? avez vous décidé d'un mode opératoire dans vos cabinets? Une pancarte? Vous fermez? Vous prenez vos patients sans facturer?
Je ne serai pas à Paris. Un mode opératoire je ne sais pas. Pancarte pourquoi pas, mais les gens n’en ont rien à faire je pense. Quant à les prendre bénévolement, hors de question.
Pseudo : celyen
pour le moment rien est fait, ils parlent de baisser la CSG en compensation, et perso je préfère cotiser en soit de retraite que pour la CSG qui ne m'apporte rien du tout.
Aller manifester le 16 avec les avocats ne nous aidera pas, ça ne donnera qu'une visibilité à leur mouvement "les avocats et d'autres libéraux".
Pseudo : celeste58
de quelle réforme parlez-vous ?
Beaucoup de kiné n'ont pas l'information! c'est une IDE qui m'ont a prévenu
Pseudo :
c'est justement parce que beaucoup de kinés n'ont pas l'information qu'ils vont se faire avaler tout crus et tout bêtas.
Et maintenant que l'information circule, que pensez-vous qu'ils vont mettre en place pour se défendre?
Sachant que les carottes sont cuites!
Répondre Pseudo : patrick.l
hello tous ,
suite à un message paru sur physio hier soir , j'ai été contacté téléphoniquement par un responsable du CRO ….
désormais je vais faire comme tout le monde , intervenir de manière anonyme ca qui me permettra de me défouler puisque big brother nous surveille.
donc adieu conseils censés et bonjour le trolling sur physiorama.
Pseudo : Olivier26
C'est dingue ça quand même, ils n'ont vraiment que ça à faire! Par contre quand il s'agit de réforme des retraites, là on ne les entends plus ?!
Pseudo : arnold.s
mais...je reviendrai :))))))))))
J’espère bien que tu reviendras toi ou des amis jean.t, christophe.g ou encore emmanuel.m.
Bonne journée.
Pseudo : jean jacques magnitou
bienvenue au club tu n'es pas le seul a avoir été menacé …
Nos cotisations payant leurs indemnités , ils ont du temps en dehors de leurs cabinets tu sais ;-)))
Et comme le souci principal de l'ordre c'est de taper sur du kiné , vu qu'en dehors de ça ils n'ont aucun pouvoir ...
Pseudo : Leonarda
Patrick,
Sans vouloir être trop indiscret, il t'a dit quoi ?
Pseudo : sylvester.s
peur ? non mais je préfère etre prudent….
Pseudo : jason.s
de plus je trouve surprenant pour ne pas dire plus , qu'on vienne me téléphoner sur ma ligne de cabinet pour ce sujet.
perso je ne donne QUE des conseils légaux ( et judicieux ) sur ce forum ….
À "quick change.s":
Si tu en viens à être dérangé par la C.M.A. (central magouille agency) c'est que tu deviens un agent gênant et important.
Je suis de tout coeur avec toi, tu as la mémoire et la vengeance dans la peau, cours Jason!
Pseudo :
Géo est fan de foot?
jean t. : Jean Tigana?
christophe g. : Christophe Galtier?
emmanuel m. : là, je vois pas
à Sans pseudo :
Je ne suis pas fan de foot, les deux premiers sont imaginaires, le dernier un peu moins.
Pseudo : james bond
CMA "central magouilles agency" …. j'adore , je vais rebaptiser le conseil de l'ordre ainsi, ça corresponds tout a fait !!
Répondre Pseudo : kine64eus
Bonjour,
J’ai une patiente de 81 ans, dont la prescription indique ceci:
"séances de kinésithérapie rééducation marche équilibre, risque de chutes importants personne âgée.
Aphasie progressive primaire troubles cognitifs raideurs et chutes fréquentes."
D'après vous, quelle cotation je dois mettre?
Merci pour votre aide
Pseudo : nikitwo
amk 8.3
La sécu décotera en 6
J’aurais mis aussi AMK8.3. Tu n’as pas uniquement marché, tu as équilibre... Le reste on s’en fiche pour la cotation.
Pour Yves la sécu décoterait même en AMK1.2 ;-)
La secu peut passer en 6 au bout d'un certain nombre de renouvellements de cette ordonnance.
Toujours selon la sécu (enfin les médecins conseil), le travail de l'equilibre n'est plus justifié au bout d'un certain temps et la prise en charge doit se résumer à de la marche...
Pseudo : nikitwo
ça dépend des caisses, je n'ai jamais coté en amk 6 jusqu'à maintenant et je soigne des patients âgés à longueur d'année.
Pseudo : kine64eus
Vous êtes super! Merci pour votre réactivité.
Pseudo : Marie
Idem que Nikitwo,je n'ai jamais côté en 6 et pas de problème!
Moi on plus je n'ai jamais côté en 6 (j'exerce dans les Alpes-Maritimes) mais les kinés du département ont reçu un courriel de la CPAM expliquant ce que je vous ai retranscrit dans ma réponse précédente. Moi non plus je n'ai , pour le moment, jamais eu de décotation (ceci dit, je connais un "confrère" des Alpes Maritimes qui travaille en EHPAD et qui a revu ses cotations 9.5 descendre à 6 par le médecin sécu)
Pseudo : Ju
AMK 6 n'est valable que si la personne ne possède pas de pathologie justifiant une rééducation specifique.. s'il y a aphasie.. déso mais on ne peut l'appliquer. Regarde en détail la NGAP
Oui tu as raison mais les kines ne rééduquent pas l’aphasie.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036