Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
Une fois la double injection du vaccin nous sommes immunisés combien de temps ?????
Alors ???
Personne n'en parle !!!!
Pseudo : Peg
ben jamais!🤔
ça dépend du vaccin non?..et des variants, présents et futurs...
à priori le meilleur c'est d'avoir déjà chopé le covid !
Pseudo : Asvmk
Depuis quelques jours, la presse évoque des
recombinaisons de variants.
Etudiant 6 ème année Médecine : décède suite Astra Z ?
3 semaines après seconde injection Pfizer, la protection est environ 6 mois, par rapport au virus " initial ".
Par ailleurs, un récent questionnement est : " Faut il vacciner les enfants ".
Nb : les FFP2 et KN 95 sont fabriqués en Chine 🇨🇳: trop
complexe pour nous 🇫🇷 ?????
Répondre Pseudo :
je recois un prospectus de Alize et je lis:
"penser la kinesitherapie de demain en s'appuyant sur les specificités regionales"
?????????
Alizé : quelles avancées pro obtenues ?
Sociologues, pas Kinés...
Peut-être considerent ils leurs futurs adhérents comme des pigeons, moutons, truffes, farine...
Pseudo : BloB
Ah le kiné basque ! Ses spécificités ! Ses herri-ki(né)rolak, son poulet, son pelotage, sa main au panier...
Pseudo :
Je ne suis pas basque !!
Les confrères, consoeurs de la region de Cavaillon ont le melon.
Les Corses venerent la Sieste.
Ah ! le kiné catalan ! Ses spécificités ! Ses ouillades, ses boulllinades, ses mauls qui tiennent la chandelle...
On oublie gravement le kiné Breton : son chapeau rond, et, malgré son biniou, il n ' est pas pipeau.
Répondre Pseudo :
j'utilise Kine4000 depuis mes debuts
tres bon logiciel..
depuis la mise en place du teletravail je ne peux plus acceder au Tchat avec les techniciens qui etait pourtant tres pratique!!!!!
j'ai du mal à comprendre qu'une societe informatique soit aussi "embetée" pour maintenir cette prestation!
Je n’ai rien à dire, c’est juste pour que tu ne sois pas Fanny sur ce coup là.
Répondre Pseudo :
je lis ce midi:
" les sorties en plein air sont autorisées"!!!!!
avant non????
Pseudo :
gv sait lire!
après il faut réfléchir, c'est une autre affaire...
Pseudo : reac
le gouvernement n'est pas élu mais nommé
Répondre Pseudo :
La cour des comptes a épingle les ordres des mg pharmaciens kines et j'en passe
Pseudo : Gilead
Source ?
Pseudo : Gilead
Ah oui, il parlent plus problèmes pour sanctionner les professionnels fautif que de l'utilisation de l'argent des cotisations...
La cc estime, chaque année , que tout coute toujours trop cher
: parfois vrai.
Combien gagnent ses si éminents procs ? et quelle efficacité ?????? : la bonne planque !!!!!
Répondre Pseudo : Asvmk
Suite à un envoi : " request entity too large " !
La précédente version adressait une confirmation d ' envoi ...
Bug temporaire, ou pour dissuader ???
Vive le " progrès " , parfois : " le 22 à Asnières " de Fernand Raynaud.
Répondre Pseudo :
Encore un grand ponte a eu une idee GÉNIALE !!!!
Le pere Wauquiez veut des purificateurs d'air dans tous les lycées !!!
Cest enfin une grande idee!!!!
Ce serait plus facile d'ouvrir les fenêtres en grand mais qui les fermerait ??
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
c'est pour éviter que les jeunes se jettent par la fenêtre tant ils sont désespérés ...
Pseudo : madman
pourtant dans beaucoup d'écoles, ils les ouvrent en grand régulièrement comme les boutons des radiateurs qui turbinent à fond sont "bloqués"...
Mais c'est peut être dans les bureaux administratifs qu'il en veut, vu que le confort et la protection des élèves, c'est pas leur priorité...ou du moins ça se saurait...
Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire
Pseudo :
Victor Hugo???
Du Saint-John Perse, période créole.
Pseudo :
Jaime pas " créole "
Pseudo :
gv au lit! à 22h00 tu dois être couché mon petit garçon.
Pseudo :
Le " mon " ce nest pas pour toi!!!
Je suis et je serai que le petit ou grand garçon de mon père
Donc l'anonyme tu iras gentiment te faire enc... !
gv, ça faisait longtemps (au moins une demi-journée) que tu ne nous avais pas gratifié d'un post tournant autour de ton orifice. Tu as déjà pensé à faire une anal-yse ?
Pseudo :
Si tu relis lentement ( selon tes capacités de lecture ) je ne parle nullement de mon orifice..
Après si tu es con malheureusement je ne peux rien pour toi
Le « con » c’est devant. Heureux de voir que tu changes un peu de localisation anatomique, ça aère quelque peu ta thématique, même si ça persiste à rester sous la ceinture.
Pseudo :
Pfffff c'est lourd les discussions avec toi
Fais tes ou ton appartement et ferme la!!
Sinon il y a 3615 code Jésus
Il y a des insultes venants de certaines personnes qui sonnent comme un compliment. Je suis particulièrement fier d'être pris pour un con par toi, gv, c'est le contraire qui m'inquiéterait... Par contre enlèves-toi de l'esprit le fait qu'on "discute" toi et moi, je n'ai jamais discuté avec toi. Avec d'autres, oui, pas avec toi. Discuter c'est échanger, avec toi il n'y a rien à échanger d'autres que des insultes ou des histoires de trous-du-cul.
Pseudo :
En tout cas, gv avance, il commence à nous parler de son père!
Il est grand temps à son âge!
C'est drôle, c'est exactement la réflexion que je me suis fait ;-)
C'est pourquoi j'ai parlé d'analyse. Finalement nous lui servons peut-être de catharsis.
Répondre Pseudo : Peg
j'aime pas les mails de la DGS le soir !😔
c'est quoi ce nouveau variant breton ?? .
Clade 20c !
rien que le nom fait flipper. ...
Pseudo : gilloutyyann
le variant du Trégor! Lannion même, Wuhan-sur -Léguer qu'on l'appelle à présent
Pourrait circuler, indétecté, cad patient testé seulement par pcr.
Ce jour, je commande un scaphandre, avec bouteilles d ' oxygene pur .
@Peg : Clade : m ' evoque " claquer ", " clamser ".
Un fonds de Pinot Noir ? 🍷⬆️
Pseudo : madman
les clades c'est pas des fruits de mer?
un anti histaminique avec ton verre de vin?
un fond??!!🤔
Pseudo : zz
symptômes du variant breton: idem covid + cirrhose!
@Peg : un, deux fonds . Jamais 2 sans 3.
Attention à la scie rose.
Quant au variant Breton , jusqu ' ou ira t on ? : Corse ? Calédonien ? ..........
j'ai des gènes bretons !😁
immunité acquise ??🤔
la scie rose. ..mes ascendants s'en foutaient bien!!
Putain qu'ils ont bien vécu !! j'étais petite mais j'ai souvenir des tablées dans les volutes de gitanes de 12h à 18h , ça finissait en partie de pétanque dans le jardin avec la glacière remplie ras la gueule !!..
ils sont morts vieux, bien vieux. ...
alors....qu'est ce qui nous tue vraiment ?!🤔
@Peg : ce qui tue ? : outre certains " crabes ", la solitude subie, l ' isolement social ( covid, perdre son emploi ), un deuil d' enfant, l' absence de paroles et de sourires ...
" Solitude qui nous détruit ou nous construit, tu nous pousses à atteindre et dépasser nos limites" ( Fr. DOLTO).
Et pour conclure sur une tonalité plus pétillante, le cidre Breton, avec modération , remonte le moral !
" Ta seconde vie commence le jour ou tu réalises que tu n ' en n' as qu ' UNE !!!!! !!!!!! "⏳⏲️⏰⌚😷🛡️⬆️
Répondre Pseudo : Victorba
Bonjour à tous,
je m'appelle Victor Bailleul et je suis étudiant à l'IFMK de Meulan-Les-Mureaux.
Je cherche à récolter des données sur l'acceptabilité et l'usage du télésoin (ou télé rééducation) en France.
Les kinésithérapeutes ne croyant pas en l'intérêt de cette pratique sont tout aussi invités à participer que ceux qui l'utilisent régulièrement. La diversité des points de vues permettra en effet d'éclaircir le débat autour de l'implémentation de la télé rééducation en France.
Si vous êtes intéressé par le sujet, n'hésitez pas à partager le questionnaire, vous pouvez y laisser votre adresse mail afin de recevoir les résultats et leur analyse lorsque mon travail sera terminé.
Voici le lien, il dure entre 5 et 10 minutes et les réponses sont anonymes :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdyrwhkpkuhto2E6ScqZVLYQeJ6Ie5KVJNXS6amlbQLVoz0fw/viewform?usp=sf_link
En vous remerciant.
Bonjour, questionnaire très dans " l ' air du temps ",
mais déconnecté de la pratique réelle.
Typiquement le mémoire bien scolaire, pré exercice pro.
Bon courage pour l' entrée dans le monde pro réel. Prévois un super parachute, pour 8 E nets / 30 mn.
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
j'ai réussi à répondre à toutes les questions.
Je suis très curieux et impatient de savoir si certains confrères s'intéressent à ce... truc, ou bidule... qu'est le "télésoin".
Personnellement, ce que je pensais être un poisson d'avril, me paraît totalement inadapté à notre profession, mais...(?)... on voit de tout.
J'ai laissé mon mail pour les résultats de cette enquête, c'est quand est-ce prévu pour?
Merci Victor.
Pseudo : Steph7
Salut. Je voudrai bien t’aider. Mais ton lien ne fonctionne pas sur Iphone. Et même en faisant copier coller sur Google cela ne donne rien ...
Pseudo : jphi
Bonjour
J’ai répondu à ton questionnaire.
L’occasion de m’exprimer sur mon opposition totale à la télé consultation (kiné mais aussi médecins !)
Répondre Pseudo :
" les elections aux URPS vous permettent de choisir vos representants qui deviendront les interlocuteurs privilegiés des pouvoirs publics....."
eh ben!!!!
c'est beau!
Pseudo : Leonarda
Par chez nous, l'URPS vient de négocier 10 Euros le déplacement pour les kinés qui prendraient en charge des patients en hospitalisation à domicile.
Pseudo : NaM
relis bien le mail de l'URPS : ça dépend de la structure HAD !!!! pas toutes ne te permettent de facturer 10€ !
Pseudo : NaM
Très chères consoeurs, Très chers confrères,
Votre URPS MKL PACA est heureuse de vous annoncer que nous avons obtenu un accord avec trois structures d'Hospitalisation à Domicile (HAD) qui représentent près de 40% des lits d'HAD de la région PACA.
Il s'agit des HAD de Nice et Région, Santé et Solidarité des Bouches du Rhône et Santé et Solidarité du Var.
L'accord conclu comprend le paiement d'une indemnité de déplacement de 10 euros qui s'ajoute au montant des actes ainsi qu'aux frais de déplacement habituels.
si t'as pas de bol c'est Soins assistance qui prend en charge ton patient, les 10€ c'est pas pour le kiné !
Pseudo :
Je me disais aussi !!!!
Et la marmotte....
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036