Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : sebkine
Bonjour,
Une patiente ayant subi un prélèvement d’un kyste sur un rein par cœlioscopie se présente avec la prescription suivante :
Séances de kinésithérapie pour palper rouler sur cicatrice après chirurgie
Quelle cotation appliquer ?
Je vous remercie
Sébastien
Pseudo : gilloutyyann
hors nomenclature : pas de cotation
je me suis fait taclé par la sécu pour une prescription similaire, donc méfiance
Pseudo : sebkine
Je te remercie.
Pour info , quel tarif appliques tu ?
Merci
Pseudo : Peg
eu cas pour une patiente post tracheo.
pas trop de tunes et mutuelle pourrie j'ai fait refaire une ordo par son médecin traitant pour rééducation du rachis cervical.
Peg a raison, fais refaire l'ordo par le medecin traitant avec un intitulé qui plait à la CPAM
Pseudo : Cannepourvieux
Bonsoir,
bonne question, je viens de me rendre compte qu'il n'y avait plus de cotation pour le travail sur une cicatrice...?
Je miserai plus sur un AMK 7,6: assimilable de près ou de certainement beaucoup plus loin à une brûlure ou une rééducation post-partum (césarienne).
Digression risible: je lis aussi cette cotation du massage des 2 pieds... et en "acte de pédicurie"...
?
Répondre Pseudo : BloB
Bon, la sécu m’envoie aujourd’hui un questionnaire de satisfaction dans le cadre de ce qu’elle appelle « l’amélioration constante de ses services » (on est prié de ne pas rire...). Je m’interroge ; est-ce que réponds ce que je pense vraiment et je déclenche un contrôle sécu punitif ou je botte aimablement en touche ?...
Pseudo :
Que de la gueule !!!!
Gv
Pseudo : BloB
Par chez nous, la sécu, c’est quand-même des champions du monde...
Il y a quelques années, s’apercevant que la relationnel sécu/professionnels de santé était en état de mort cérébrale, on reçoit un merveilleux flyer nous informant « qu’afin de renforcer le partenariat entre l’assurance maladie et les praticiens un numéro de téléphone direct nous est à présent dédié ». Pourquoi pas ? J’appelle un jour pour un dossier et je tombe sur un répondeur sans fin qui me raccroche au nez au bout de 10 minutes d’attente au prétexte « qu’aucun correspondant n’est libre pour le moment, merci de renouveler votre appel ». Et, gâteau sur la cerise, numéro surtaxé. Oui oui, surtaxé. Evidemment cela à beaucoup participé à améliorer notre partenariat...
Pseudo :
cerise sur le gateau!!!!
un con se leve tous les jours!!!
gv
Tu te lèves à quelle heure gv ?
Pseudo :
reveil à 5h30
40 mn de voiture
7h premier patient
20h dernier patient
40mn de voiture
22h15 dodo tranquille
CQFD
moi qui pensais que j'avais une vie de merde !!!...😅
Pseudo :
chacun a la vie qu'il se donne!!!
la mienne me va tres bien
je me partage entre Biarritz et Hossegor!!
ya pire....
Bonsoir,
et apparemment une pause entre 5h50 et 20h20...
Un vrai bon caca à manger à quel moment?
Pseudo : ikpesg
merci peg pour ton retour sur "une vie de merde", avec en plus un dodo à 22h15.
Son doudou a vraisemblablement 50 ans!
jé vé me flinguer dans de telles circonstances!
OK c'est une blague, la vie est belle à Biarritz!
Pseudo : Asvmk
40 mn de voiture matin + 40 le soir ?! :
je retire mon propos sur le championnat d escargots.
Carrément usant !
Répondre Pseudo : galia0
Bonjour je fais un sondage sur la pratique de sport en cette période. Je cherche simplement à savoir si vous pratiquez une activité sportive régulière. Vous pouvez simplement répondre oui ou non dans les réponses de ce message. Si oui, veuillez indiquer le sport pratiqué. Merci pour votre aide.
Pseudo : Leonarda
Qui êtes vous galia0 ? Un(e) kiné(e), un(e) directeur/trice de salle de sport ? , un(e) touriste du web ?, un(e) étudiant(e) en statistiques ?.
Je veux bien participer, au sondage mais j'aimerais savoir à qui et pour qui je réponds !
Cordialement.
Jadis j’ai eu une amie qui s’appelait Galiazéro, elle habitait sur Alpha du Centaure. Elle est partie combattre les Métamorphes sur Andromède. On ne l’a plus revue depuis 10 années lunaires. C’est toi, Galia, tu es de retour ?
Avons nous été présentés ?
Beaucoup de " sondages ", actuellement. Oui, celui d ' éviter les trolls.
Bonjour,
votre maître de stage, ou enseignant, ou patron, ou conscience, ou votre maman vous autorise-t'il à être collectif et donc nous communiquer les résultats de ce précieux sondage si bien amené?
Si oui, quand et sur quel format?
J'ai du sang normand et actuellement connecté à "footlive", que dois-je répondre exactement?
Merci d'avance de vos retours pour notre sondage.
Ici, c ' est un site sérieux.
Pas une base de données.
Tu bosses pour Marie-Claire, Elle, Escargots et Traditions ?
Tu es qui ?
En quoi ça te regarde ?
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
Nous utilisons au cabinet des ondes de choc non inscrites dans la nomenclature.
Certains kine le font passer en HN (car pas dans la nomenclature), et moi en DE pour que les patients soient remboursés au maximum...
Y a t il un avantage pour nous a le faire passer en HN plutôt qu’en DE?
Prise de tête ...
Qu ' en pensent tes confrères et /ou consoeurs de ton Cabt ?
Pseudo : Leonarda
Les ultra-sons, les infra-rouges, l'electrothérapie sont inscrits dans la nomenclature ?
Pseudo :
A mon humble avis nous n'avez pas commencé ce matin!!!
Donc comme l'on dit souvent : ne rien changer !!!
Et puis faire comme les autres est ce bien??
La réponse la plus pertinente viendra certainement de ton/ta comptable
Pseudo : Nounous
Justement tout le monde le passe en HN et je suis la seule à le passer en DE en me disant que ça serait dommage que les patients ne soient pas remboursés. Mais je me demande si justement nous pourrions avoir un avantage (fiscal notamment) à avoir du HN et pas du DE? Enfin je ne sais pas...
Si HN, peut-être moins de patients à accepter ce HN ?
Pas simple à prévoir, ou bien laisser ce choix aux patients : DE ou HN ... mais tu risques de perdre en
crédibilité, à leurs yeux : ils risquent de percevoir comme un " flottement " tarifaire ... Contacter ton comptable, en effet ?!
Pseudo : Horscontrol
Les ondes de choc sont de la physiothérapie donc dans la nomenclature comme le DE. Bref pas de solution légale de tarification supplémentaire.
Pseudo :
HN ça couvre le praticien en cas de contrôle secu car le DE ne doit pas être systématique et doit correspondre à une exigence particulière du patient concernant l'heure et le lieu de la séance...
Répondre Pseudo : Peg
bonsoir à tous, vu aujourd'hui patiente rééducation post covid.
je vois sur le scann qu'elle a une embolie pulmonaire...dont acte..elle est sous anticoagulants depuis 27 jours mais ses DDimeres (résultats de ce jour) ne sont pas bons.
j'ai tenté de joindre médecin traitant savoir si je pouvais quand même démarrer le traitement ( j'attends toujours son coup de tel...).
la sat était bonne.
j'ai commencé tranquille, rééducation respi plutôt classique.
est ce que je peux faire du cardio à votre avis ou pas?
pour info scann du 10/04.
merci !
Pseudo :
Il est 21H29!!!
Pas de réponses donc pas d'intérêt !!!
C'est comme ça
A mon très humble avis : NON, sans accord médical.
@Sans pseudo ( 21 h :30:19 ) : quelle goujaterie dans ta réponse à Peg !!!!!
Ta ( non - ) réponse est, de surcroit, incohérente.
Je serais curieux de voir qui tu es dans la vraie vie, mais d '
autres priorités.
Dans l ' immédiat : " lève le pied" sur le Cognac. Le pied, pas le coude...
sans pseudo. ..gv??
merci de ton soutien !😂
mouais ma question est de la merdre. ..ou tout le monde s'en fou. ..ou personne ne sait. .
sauf @Asvkm mon soutien indéfectible !!🙇♂️😊
et sur ce coup là la macfs n'a pas de lien !!😂
merci leonarda !😁
@Peg : Il n ' existe pas de questions nulles, mais seulement des réponses infra- liminaires.
Si Sans Pseudo est Sa Grande Vacuité gv, il pourrait au moins signer ses posts : trop demander, apparemment.
Et encore, je remarque que, depuis longtemps, pas d ' insultes à type de fafs, néo-n, et points Godwin ... qui étaient, par ailleurs, stériles.
🙏😷🛡️💉🇮🇳 . Stay safe !!!!!! !!!!!
Pseudo : Steph7
Salut Peg. Sans doute tu peux commencer à la cool. Cependant avant il faut se blinder niveau responsabilité. C’est à dire ordonnance récente d’un médecin indiquant par exemple « kine respiratoire et réentrainement à l’effort ». Le coup de fil au doc c’est bien mais cela ne te couvre pas. Les paroles s’envolent mais les écrits restent ...
Bonne soirée. Bises
Pseudo :
Nous avons eu 1 post covid!!
Il faisait 10 mn de vélo puis ciao : dès sa sortie du cabinet il allumait une cigarette..
Donc je rigole doucement...
Gv
Steph7 a raison : ordo de son médecin.
Pseudo : madman
Fut un temps j'aurai pesté comme toi contre le médecin qui ne répond pas....puis j'ai compris que son savoir est aussi limité que le tien....
Pour le ttt, j'attendrai une embolie pulmonaire reste une CI, sauf si elle est en cours de ttt....mais tant que tu ne le sais pas...
@steph7 la prescription dit rééducation respiratoire sur pneumopathie post covid.
ensuite il est noté la conclusion du scan et donc la présence de l'embolie. ce qui m'embête c'est que le toubib n'a pas pris connaissance des derniers résultats de la prise de sang puisqu'ils datent d'hier.
je m'étonne que les D dimeres soient à 947 au bout de 27 jours d'anti coagulants. ...donc @madman elle est bien en cours de traitement. . ça baisse au bout de combien de temps ces machins?.. j'ai fait quelques recherches mais rien de concret. .
Pour le moment en tout cas j'oublie le cardio.
merci pour les réponses 😊
alors eu le toubib ça ressemble à une embolie, D dimeres qui pourraient faire penser à une thrombose profonde...mais c'est pas une embolie. ..c'est une inflammation (à priori spécifique chez les patients covid) des petites bronchioles terminales et à l'imagerie ça peut être source d'erreurs.
les D Dimeres restent élevés super longtemps. ..
les anti coagulants c'était donc pour sa fracture de la cheville !!...pfff...mais comme elle a en plus un cancer du sein ( traité ) c'est un sujet à l'emphyseme. ..pfff...
donc pas de CI à la prise en charge. .
juste faire gaffe parce que j'ai comme l'impression que je suis tombée sur le clone de Pierre Richard. ..
en tout cas je vais dormir moins bête !😁
bonne fin de journée !
😂 effectivement c’est pas un cadeau que tu as là. Mais de toute évidence elle a la kiné qui lui fallait 😉👍
Petite anecdote pour se marrer un peu car en ce moment on en a besoin. Une patiente dernièrement « j’ai rendez vous à 11h00 mais j’aimerai venir plus tôt » « 10h00 alors vous conviendrait mieux ? » réponse : « non pas le matin ! » 😳😂😂😂
@Steph7 😂
bah oui quoi merdre tu pourrais bosser un peu plus!😁
alors là, 490 euros aide à la télétransmission, 887 euros remboursement urssaf, 246 euros paiement at collectivité locale en attente depuis juillet 2020 et mult démarches.. la roue tourne !!😁 ..ça sent le retour de boomerang en pleine gueule !!..mais ce soir je profite!..
Le retour de boomerang : rembourser ensuite ?
@Asvkm c'est ça !😎
Pas forcément le boomerang, mais provisionne pendant qlq mois, peut-être...
@ Peg : Ce " retour de boomerang " est ce que tu
appréhendes, ce que tu redoutes : ceci est une peur issue de ton imagination.
Certains nommeraient peut-être ceci une pensée intrusive ? ... Respire ! 😉👍
Versement reçu aussi aujourd’hui pour aide à la télétransmission ☺️
Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour,
Y a-t-il un intérêt à faire de l’isocinetisme suite à ligamentoplastie du LCA (et plus généralement en orthopédie/traumatologie) ?
Avez vous eu des retours ?
Salut. Non pas un grand intérêt. Pour avoir travaillé un peu dans le meilleur centre de rééducation pour sportif pro (CERS Cap-Breton) je peux te dire qu’on ne servait de l’isocinetisme que ponctuellement pour les ligamento et rien que tu ne puisses remplacer avec de bons exercices appropriés et/ou la résistance de tes mains. Idem pour le reste de l’orthopédie.
je rejoins Steph7, les mains, rien que les mains ...toujours les mains!😊
Pseudo : Geo-la-fripouille
Yes merci
j'ai reçu un message cet après-midi. ..une patiente que je connais déjà qui a eu un mal de chien à aligner 2 mots. .. puis une autre. .
bon j'ai 2 rééducation respi post covid semaine pro !..
vous en avez ?
ça se passe comment?
j'ai prévu large niveau créneaux...uniquement en cabine ? on peut travailler en salle ?
Ils sont post-Covid donc ils ne représentent plus de danger pour les autres. Je dirais même qu'ils sont plutôt nouveaux membres de la grande famille silencieuse mais ô combien utile de "l'immunité collective" (pour tant est qu'elle existe...). La cotation est tès intéressante, idem BPCO.
Perso je les traite en individuel comme des insuffisants respiratoires (ce qu'ils sont de fait) avec rééducation respiratoire classique + une réadaptation à l'effort guidée mais autonome en salle commune (avant que gv ne me sorte une de ses indignations toujours pointées au sot du bon sens je précise que cette salle est très grande et que les patients sont largement distanciés...)..
La fatigabilité est spectaculaire, ainsi que l'essoufflement... au départ. Mais la récupération ne l'est pas moins.
Attention aux cardiaques !!! Prise de pouls régulières impératives en cas de doute, car ils montent vite dans les tours.
Merci @blob pour tes judicieux conseils. je me doutais quand à la grande fatigabilite. le pouls j'avoue que je n'y aurais peut être pas pensé. ..mais tu m'as donné l'idée du coup de prendre aussi mon oxymetre !
merci !🙏
Pseudo : madman
J'ai fait un test de marche de 6 min avec oxymètre et sat.pour les derniers patients pris en charge, selon les recommandations du pneumo que j'ai eu au tel.
Puis rééduc progressive, soit sur vélo, soit sur Huber. Associé à du travail d'ampliation respi. Il faut les prendre comme les syndromes d'hyperventilation.
60 séances pour la première depuis un an....Arrêt du médecin qui considère que l'on ne peut plus aller plus loin. Au départ 15 m à la maison et stop. Après toutes ces séances, elle arrive à faire 5km de marche, avec deux poses seulement. Mais 2 étages d'escaliers la laissent toujours en dyspnée pendant plusieurs minutes.
Pour les trois autres pris en charge, cela a été plus rapide effectivement. env 25 séances.
Oui, il y a une grande différence entre l’asthénie post-Covid, tableau le plus courant, impressionnant mais qui passe somme toute assez vite, et ce qu’il est coutumier d’appeler le « Covid long » qui joue dans une autre cours, avec séquelles à la clé hélas parfois. Là la fatigue et la détresse respiratoire restent de peu d’évolution. Une vraie saloperie pour ceux qui ont le malheur d’en être victimes...
merci@madman.
verdict mardi. ..
j'ai prévu 1h comme ça je fais mon bilan tranquillou. si ça se trouve elle va être rincée au bout de 10 min et je pourrai prendre un goûter !😁
Répondre Pseudo :
Et intéressant !!!!
Je mate le tournoi ATP de Barcelone : le français Herbert joue..11 ans de carrière à 30 ans..46% de victoires..exactement 93 matches gagnés
Gains: 8 millions d'euros !!!!
86 000 € le match!!!( en 2 ou 3 sets gagnants )
Pas belle la vie?!?!?( même s'il est vrai que ca reste du haut niveau )
Leur fin de carrière est précoce, et leur taux d ' imposition élevé.
Quant à l' usure cardiaque.....
Ils vivent à fond, et aussi sous pression des sponsors.
Nb : Par ailleurs : PESQUET et collègues : SIX MOIS
dans une capsule : imposs d ' imaginer.
ne serait ce pas grâce à toi et autres pantouflars télévisuels, que les droits télévisuels gonflent au point de rétribuer les acteurs si grassement?
j'ai planté des patates cet apres midi, il fait beau et les lilas sont en fleurs
Perdu, Gillou ! Tu vas me croire ou non : je ne possède pas de tv.
Et pas de matches via smartphones.
Dernier ciné : 2011.
Tu constates donc ma passion des spectacles, écrans ou non.
Et je ne tiens pas assis plus de 10 mn !
Hémorroïdes ?
Blob, tout de même...
Pourquoi pas l ' Elixir de Jouvence de l' Abbé Soury ?
Bien envoyé, ceci étant ! 😉
Rares sont les films ou livres qui parviennent à m ' accrocher . Trop lents. Higgins Clark , ou Karine Giebel, tout au plus.
@Asvkm karine Giebel , il me semble que j'ai lu chambre noire !🤔
si tu veux t'eclater Lisa gardner !😊 tu vas rester assis plus de 10min promis !
@Peg : pas lu " Chambres noires " , recueuil de quatre nouvelles.
Je me permets de te conseiller , crescendo :
1. Morsures de l ' ombre : oppressant et page turner .
2. Meurtres pour rédemption : un pavé, carcéral mais pas que et intense , dont je ne peux spolier la fin, y compris dans l' épilogue.
Mais dans ces deux, on est " en nage ", liquéfié, la gorge sèche, plus de souffle.
Harlan Coben , à côté, c ' est le Journal de Mickey.
Ok pour Lisa Gardner, j ' espère vivre des sueurs froides !!!!!!!
@Asvkm j'ai commandé les morsures de l'ombre !😊👏👏
merci !
@Peg : 👍😉, j ' espère qu' il te plaira !!!!
Répondre Pseudo :
je vous "invite" (sans la San Miguel et les Monaco) à lire l'annonce d'un collegue en colere
pour l'ouvrir:
-annonces
-aquitaine
-demande salariat
top le mec
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036