Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Asvmk
Bonjour Boss
Dans la version à venir de ce forum, vous serait il possible de créer
une part " Tribune libre ", ou équivalent, peu en importerait le titre.
Ceci afin que ce site garde son cap pro, et aussi qu ' existe un espace pour des thèmes extra- kiné.
Par avance, avec mes remerciements.
Pseudo :
très bonne idée!
Pseudo : Asvmk
Évidemment, c ' est mon idée 😅.
Sérieux, ce serait intéressant.
Pseudo : reboot
Tu serais le garde champêtre et réac le crieur public. Nous on prendra les seconds rôles.
Pourquoi le Garde Champêtre ? 🍷🐔🐓🦆🌿
Forum à rôles égaux ! 🌾
Le Garde des Seaux 🤭
Voilà, voilà...
Possible d ' obtenir un scoop sur cette nouvelle version ?? 🤔🙄⏳🙏
Répondre Pseudo :
Je lis : " rétro 24/76"!!!!!
Ya des matheux!!
Surtout des radins mégoteurs.
Ou 23, 98 % ......
Pseudo :
17/83!!!!
Répondre Pseudo : rempla-kine
Bonjour,
Je suis remplaçante et ne travaille que +/- 3 mois l'année.
Connaissez vous une Responsabilité civile pro pas chère et adaptée à cette faible activité?
Merci
Pseudo :
Tu vis chez papa maman donc fais toi payer ta rcp
On n'en parle plus
Pseudo : ikpesg
tu en as de la chance
Indiscret de savoir pourquoi 3 mois de taf / an ?
Pseudo : gilloutyyann
oublie ces aigrefins
si tu n'as pas ta merco à payer et pas de gros bidon de parvenu à remplir, tu as bien raison
Pseudo :
j'aurai mis le pluriel non???
conjugue bien déjà, gv, et on verra apres
Pseudo :
non j'aurais mis le pluriel...
Répondre Pseudo : Marie
Bonjour,pouvez me dire combien vs payez de RCP à l'année,je paye 274 euros à l'année,la cotisation est en rapport avec le chiffre d'affaire?(ils me le demande chaque année)Merci d'avance.
Pseudo : rempla-kine
Bonjour, tu es à quelle assurance?
Pseudo : Peg
319 .. big augmentation cette année!
la médicale de France.
CA jamais demandé.
Pseudo : ikpesg
medicale, je viens de la quitter
Macsf.
Pseudo : madman
Je viens aussi de quitter la médicale, grosse augmentation, et je suis passé chez Allianz. Pour un même niveau de couverture, 180 euros au lieu de près de 300...J'ai aussi changé de complémentaire santé...exit l'unim à 2900 euros pour la famille (4 personnes) pour le même contrat Allianz (partenaire de l'unim soit dit en passant) pour 900 euros de moins par an, avec un courtier bien sûr.
Pseudo : doum
293 € , lié à l'ancienneté . A la médicale aussi et en voie de changement.
Pseudo : BloB
Depuis le 1er janvier 2021 - je l'ai fait - il est possible de changer de mutuelle n'importe quand, sans attendre la date anniversaire du contrat (les mutuelles n'en mènent pas large d'ailleurs, fini les augmentations sauvages, et les "tacites" reconductions abusives...), mais je ne sais pas si cette loi englobe les autres natures d'assurances.
Répondre Pseudo :
Je vous invite à découvrir la une du journal " le parisien " ou " aujourd'hui en France "
Une honte
Du gros foutage de gueule
C’est gentil de nous inviter. On passe vers qu’elle heure? J’amène l’apéro.
Pseudo :
J'y suis..
San miguel accompagnée de crackers " Monaco "
Du saucisson ?
Téléchargé appli. Plusieurs thèmes en Une : lequel te heurte ?
Ta sonnette ne répond pas.
Pseudo :
" vacances "
Très bien, Le Parisien !! : très informatif.
Je recommande.
Répondre Pseudo : clemma
Bonjour , j'ai pris une remplaçante en raison d'un arrêt maladie .
Je ne comprend pas comment facturer les séances pour cette période sur le logiciel VEGA .
Merci pour votre aide ! Bonne journée !
Pseudo : nikitwo
outils/statistiques/rétrocession.
Pseudo : kine66300
ce que je ne comprends pas c'est de venir ici demander de l'aide alors que tu paies ton logiciel tous les mois mdr c'est à eux de t'expliquer cela
Tu lui fais pointer ses actes avec ton identifiant, puis ton logiciel calcule sa rétro.
Vérifie auprès assistance de ton logiciel.
( utiliser sa cps est galère...).
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
Dans le contexte actuel j’aimerais aider une association creee
Par une patiente aidant les plus démunis ( bcp d’étudiants, sans papiers, sdf)
J’aimerais organiser une collecte comme on en voit dans les supermarchés.
Avons nous le droit ? Normes sanitaires respectées évidemment.
Si certains en ont déjà fait, avez vous des conseils ou idées?
Tu peux apporter à la Banque alimentaire , Secours Pop , Secours Catho , Restos du coeur ...
Aussi : demander à des personnes démunies ou âgées ( souvent corrélé ) ou peu autonomes, par ex de ton immeuble ou de tes voisins , si besoin de qqchose.
Tu peux aussi contacter les services sociaux, ou / et
de la mairie.
Pour aider son prochain, pas besoin du Code Civil 😉
Pseudo : Nounous
Je me suis mal exprimée je veux organiser une collecte au sein du cabinet, nous sommes 5 kines si chacun en parle à ses patients et que tout le monde donne un petit qqch ça peut faire un truc sympa !!
Pseudo : Leonarda
Attention,
Si la collecte ramène trop de monde, ton établissement risque de changer de catégorie d'ERP. Prévient donc la commission incendie ainsi que la préfécture que tu organises une manifestation caritative.
Par ailleurs, demande aux services de l'hygiène si tu peux faire une entorse au respect de la chaine du froid, au cas où tes patients amènent une quiche aux lardons ou bien du rôti de veau froid.
Enfin, attention à ne pas être assimilé à un débit de boissons alcoolisées alors que tu n'as pas de licence IV.
Et j'oubliais, s'il vous prend l'envie de jouer aux dés ou à la belote, vous risquez d'être requalifiés en tripot clandestin car en plus vous faites des massages pendant la journée.
Hormis tout ça, tu peux organiser ta collecte en toute sérénité ! 😂🤪😎
ben on fait déjà du caritatif toute la journée non??🤔
donc à mon sens pas besoin d'une autorisation !😊
mais je rejoins Leonarda mieux vaut éviter les produits frais. ..la quiche aux lardons en particulier !!. ça tourne super vite..au drame. ..!😎
Tout sauf alcool et surgelés.
Et aussi des aliments un minimum " plaisir " ( chocolat, biscuits...) : certes pas prioritaires comme
pain et fruits, mais aident un peu le moral.
Et aussi le pouvoir positif des mots : ne remplissent
pas l ' estomac, mais la manière de donner, compte.
Nickel et top, ton initiative !!!!!! Bravo et Respect. 🙏
SDF : du chaud !!!!! : si boissons chaudes, sucre à part si diabétiques.
Pain, fromage, bananes, pommes, chocolat.
Et si possible, rester parler 5 mn , au moins.
Sinon, on va vers un monde de pire en pire.
Répondre Pseudo : mathan
Bonjour ,mon cabinet est dans une copropriete . Le portillon de la résidence est toujours ouvert depuis 15 ans que j'y exerce. Mais désormais les copropriétaires demandent la fermeture du portillon ....cela va bien compliquer mon exercice: ouvrir la porte a chaque patient ( on est 4 praticiens) , ...puis je m'y opposer , puis exiger que on mette un bouton qui ouvre pour le kiné....êtes vous dans la même situation ? Quelle solution avez vous trouve? Merci
Je pense que tu auras un début de réponse là:
https://www.macsf.fr/vie-pratique/habitation/fermeture-porte-entree-immeuble-copropriete
@leonarda t'as un diplôme d'assistant juridique en sus ??
ton conjoint est avocat, assureur ??😊
J ' allais tenter une blague, mais préférable de m' abst +++++++.
Répondre Pseudo : Asvmk
Ah, zut, les variants cousins diminuent l ' effic des vaccins, déjà limitée à 6 mois pour Pfizer ...
+ retard dans les doses, et on passera encore Noel cons mais finis,
avec Papy-Mamie avec leur buche dans la cuisine ??????????
Il est trop tôt pour parler de durée d’efficacité des vaccins, pas assez de recul. Pour autant on parle plutôt de 12 mois, voire plus, pour Pfizer. Quoi qu’il en soit, et même si ce n’est que 6 mois, ça laisse le temps de vacciner une majorité de la population et de créer une immunité collective, qui s’ajoutera aux millions de personnes qui ont déjà contracté ou contracteront le virus. C’est l’objectif.
Pseudo :
Pourquoi parler d'immunité collective ???
Personne ne le sait!!!!
Alors stop les conneries des uns et des autres..
... c’est vrai que question connerie tu est notre maître, gv ! On essaie de rivaliser, mais on a du mal.
@Blob : les connaissances vont progresser très probablement . Par contre, meme si la durée de protection face au virus initial est seulement de 6 mois ou 1 an ( et, de plus, compromise par les variants !!) , ca suppose une nouvelle vaccination au terme des durées ci- dessus :
sinon, chacun replonge dans la fragilité, puis confinements, etc.
Ou bien, les vaccins actualisés integreront les variants.
Dieu laisse, parait il, les hommes, libres ?! : sans grand lien, mais suis révolté, d ' ou cette pique.
Il n’y a pas matière à être révolté, juste lassé, et c’est bien humain. Jour et nuit des scientifiques méritants travaillent à une sortie de crise, et, nous, nous sommes comme des oisillons qui attendons la bectée qui, supposément, nous est due, car nous sommes le centre du monde, et dans un état nourricier qui nous doit tout. Des gens meurent, 400 par jours, du Covid, d’autre en souffrent durant des mois, nous on est juste lassés, gentiment contrariés dans nos libertés, interdits de restos et de boites-de-nuit. Enfants gâtés incapables de supporter là moindre frustration au nom d’une cause qui nous dépasse. Le vaccin ne durera peut-être que 6 mois, et on fera avec. Où on fera mieux, ou moins bien. L’intelligence, selon Darwin, c’est la capacité d’adaptation.
Rien ne sert de perdre son énergie en frustration face à un monde que tu ne peux pas changer, il faut lâcher-prise et se réinventer en intégrant les nouvelles données à ton logiciel existentiel.
Mon Dieu, donne-moi le courage d’accepter ce que je ne peux changer,
la force de changer ce qui peut l’être,
la sagesse de dissocier l’un de l’autre.
Marc Aurèle, kinesithérapeute, IIe Sciècle après JC.
@blob ta sagesse bienveillante te viens peut être aussi du fait que tu as chopé le covid non?...personnellement ma révolte proche de celle d'asvkm c'est transformée depuis en quelque chose de plus doux !..ni résignée , ni vraiment lassée. ..faut dire qu'on a eu le temps de penser au fond de notre pieux!!..
je ne sais pas si j'ai eu la trouille, mais sûre en tout cas d'avoir apprécié le 1er bol d'air. .et puis je me suis coupée des infos, plus de tv, plus de notif...juste France info 5min dans la bagnole histoire de ne pas se couper du monde...et ça c'est salvateur!!😊
bon week
Non, c'est juste que j'avais le choix d'entrer dans une colère noire car de me voir privé (à raison ou à tort) des activités que j'aime (voyages, réunions amicales, conservatoire de musique, etc.), de me bouffer de l'intérieur, d'hurler après les politiques à longueur de journée, de me mettre au goutte-à-goutte avec BFMTV, de juger les autres pour ce qu'ils font ou ne font pas... ou de trouver une voix d'apaisement salvatrice loin de ce grand bordel. J'ai donc développé d'autres activités, et, finalement, c'est une richesse supplémentaire. Si le monde ne peut pas changer, change-toi...
Par exemple, c’est la première fois en 30 ans de carrière que j’envoie ma 2035 à mon AGA sans avoir un mois de retard :)
@blob c'est ça la sérénité ??
bon ben du même coup tu as fait la déclaration sur net entreprise ??
Non, je ne suis pas serein à ce point :-)
Net entreprise, c’est le niveau supérieur de la zénitude.
Léonarda : tu es sure que Marc Aurèle a mentionné "mon Dieu"?
@blob 😂
En fait, pour tout dire, (de ce que je sais), cette citation célèbre est apocryphe. Il en existe plusieurs variantes dont une ne mentionnant pas "dieu".
Il y en a eu des traductions et des modifications depuis le IIe siècle ! C'est passé du grec au latin puis aux autres langues...
Ceci dit, si les Stoïciens reconnaissaient dieu en tant que principe créateur, organisateur des lois du cosmos, et pas comme une dieu de la révalation privant les hommes du libre arbitre...Mais ça, c'est une autre histoire.
Mais si tu en sais plus, éclaire-moi ainsi que les autres membres du forum !
@Peg
Bon, je suis passé au niveau supérieur de la zénitude, j'ai envoyé mon DS PAMC (une usine à gaz doublée d'un joli piège à cons, ceci dit en passant...).
@blob 👏👏👏
moi j'ai séché à la 1ere question !😁
titulaire, remplaçant ??
ni l'un ni l'autre. ..dans un autre temps j'aurais attendu lundi et mult coup de fil. ..
mais zenitude. ..et pile ou face !!😊
je suis titulaire !!😎trop bien!..hop envoyé avec sûrement une taxe à la clé en tant que titulaire. ..en chef. .de la zenitude !!😁
@Blob : / durée effic vaccins : les connaissances progresseront, y compris intégration de la protection
anti- variants.
Le Monde.fr de ce lundi évoque la " faible effic des
vaccins Chinois " ...
Tu ajoutes à cela le très récent diner à 110 personnes,
les soirées clandestines en boites dans des lieux paumés, ( + toutes les autres non détectées !!!!!!!) et tu as déjà un beau cliché de la France collabo en
2021.
Pseudo :
Perso j'ai bien aimé le propos de Jordan " Air" :
" si j'ai le choix pour le vaccin j'éviterais astra z"
Encore un bon lui
@Peg : ressenti id ou proche : " s ' est transfo en qqchose de + doux. Ni résignée, ni vraiment lassée".
Pour ma part : usé ( très !!!! ) de ce capharnaum décisionnel , et suis vigilant ( jamais sans mon FFP2 :
norme MK 95, en fait, et... Chinois ), distances, gel, et lecture, reflexion ( de niveau variable ) sur le Temps social actuellement figé, mais le vieillissement, lui, ne se " fige" pas, et se poursuit ...
Ce genre de questions, métaphysiques ou pas ...
Bon courage à chacun, pour trouver comment Résister dans cette durée indéterminée.
@Asvkm le dernier Delerm est très bien!
@Peg : " La vie en relief " ? : commandé, reçu ... je t ' en dirai des nouvelles.
Merci de cette recommandation ! 🙏
@Asvkm exact !😊
oui tu me diras !..
une partie de ma thérapie !!..😁
c'est comme Sempe ça fait juste du bien!
dernier recueil. .garder le cap! .... à méditer !🙏
@Peg : re edit ( post apparemment effacé... : ???) :
de Sempé : le dessin avec les 2 potagers et le choux
non aligné, et celui du joueur d ' échec qui imagine
infliger un cuisant échec et mat, à son compère.
Il existe une vie après une journée de Kiné !!!!!! : sorcier à comprendre ???????????
Dsl, mon post / Sempé n ' a pas été effacé, mais ai commis erreur de l' inclure en réponse à un post autre
que celui de Peg.
Usure Covid ( Le Fig.fr prodigue des conseils anti usure mentale / Covid-19 : relatifs ....).
@Asvkm dans garder le cap une sympa. .2 messieurs qui se promènent ( cadre bucolique..peut être le musée Rodin ?) " j'avais trouvé, moi, un modèle de société vraiment idéale, mais j'ai abandonné l'idée : il n'y avait pas de place pour moi."...😊
@Peg : Excellent !!!
Dès que possible, j ' examine " Garder le cap ".
Merci de me l' avoir signalé, de même que le dernier Delerm, qui en a produit d ' autres, depuis " La première gorgée de bière".
2 de mes récentes découvertes : " Sens averse " par
Valérie ROUZEAU, et " Brèves de solitudes " ( Sylvie GERMAIN ). 🙏
Répondre Pseudo : Malcom75010
Bonjour à tous,
je suis enseignant en activité physique adaptée et je suis à la recherche d'un kinésithérapeute dans le but d'une collaboration dans Paris.
Pour plus d'informations vous pouvez me contacter au 07.63.93.23.78
Cordialement
Malcom GAMBLIN
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036