Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
le CNO vous fait part d'une invitation en visioconference vendredi 17.05 à 20h avec Mr Veran!!!!!
Pseudo : Peg
ben inscrit toi c'est le moment de cracher ton venin devant la profession !.. tout mauvais qu'il est, sûre qu'il te plier en 2.2!.. bonne chance !🍀
Pseudo : madman
Pas besoin de m'inscrire j'ai mangé avec lui la semaine dernière avec une dizaine d'autres copains ( comme cochon) dans un resto alsacien et entre deux patates, il m'a dit que nos actes seraient augmentés sans problèmes....le gouvernement fait des cadeaux à tout le monde, et comme ils ne seront plus là bientôt, ils s'en foutent....
Mais il m'a parlé aussi des retraites et là j'avoue ne plus me rappeler, c'était l'heure du digestif....
Pseudo : Asvmk
Tu oublies de dire que tu en étais à ton 3 ème dijo.
As tu trouvé la sortie du rond-point ? 🍷🍺 🥃 🍸🍸
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
Savez vous si la majoration jour férié s’applique pour les test antigeniques ?
Pseudo : reboot
Un sous est un sous dans le cabinet des nounous...
Vas-y fonces! Pointe le férié! C'est légal! En tous cas bien plus que de facturer un bilan d'un patient qui change de mains au sein du même cabinet.
Pseudo :
Pfffff
Pseudo : Nounous
Bonjour,
Concernant le bilan du patient, je n’avais aucune idée qu’il avait été facturé au préalable, c’est tellement automatique pour moi de le mettre. Comme deux séances seulement avaient été faites et que je facture le bilan avec la dernière séance, je n’ai eu aucun doute sur la facturation du bilan...je m’en mords les doigts.
Et oui, un sou est un sou. Je travaille les jours fériés et les samedis car mon conjoint ne trouve pas de travail. Je subviens donc a nos besoins du mieux que je peux. De plus j’ai un logiciel qui pointe d’office la majoration ferie le jour férié alors que je sais que je n’ai pas le droit. Je les met donc un autre jour car j’ai peur que cela me retombe dessus.
Pour les test antigeniques je me suis dit que peut être cela passait...
Merci en tout cas pour votre réponse
Pseudo : Geo-la-fripouille
Tu as tout à fait le droit de bosser des jours fériés. Mais si « dimanche et jour férié » n’est pas précisé sur l’ordonnance tu n’as pas le droit de coter le supplément.
Il te suffit de décocher l’option et ainsi ne pas changer la date de l’acte. Pourquoi changer la date, tu l’as vraiment fait ce jour.
Concernant les tests je n’en sais rien.
bonsoir, il s'agit d'un tarif unique qui me semble déjà assez grassement rémunéré. . en revanche tu peux ajouter un amk 14 si tu participes à la recherche des cas contacts.
il faut évidemment que tu puisses justifier de ta formation ( certifiée par un biologiste ) et que tu enregistres tous les prélèvements effectués sur sidep !
Pseudo : reboot
@ nounous, désolé c'était de l'humour, corrosif certes. Je n'ai pas réussi à m'empêcher de répondre à ton précédent post, ne pouvant m'empêcher de penser au patient qui changeait de mains en mains au sein d'un même cabinet avec en plus départ à zéro pour lui à chaque fois. Bref, désolé.
Encore faut il disposer du temps pour les pratiquer , et les réaliser au niveau des pros .
Répondre Pseudo : Peg
la snmkr en a parlé, Verran l'a fait !!.. on va pouvoir vacciner !!🤔
ah bon!!
mais moi j'aime pas trop bien les piquouses !!
je veux bien faire vigile dans la queue !!...
vous savez piquer ??? .. bon à part les anciens qui ont dû apprendre ça au service militaire !...
c'est bizzare non??
Pseudo :
Ça devient vraiment du n'importe quoi...
Pseudo : Leonarda
Hmmm,
Accès direct,
Echographie
maintenant vaccination
On va vraiment pouvoir jouer au docteur maintenant !! 😂
A titre personnel, je trouve que c'est bien qu'on puisse, si on le veut, participer à cette vaccination de masse...à condition d'être rapidement et correctement formés.
Plus vite on sort de cette pandémie, plus vite on pourra picoler dans les bars.
Pseudo : reac
Des pompiers ont été formés et ça n’a choqué personne.
Faut arrêter avec votre plafond de verre mental.
Pseudo :
Nan mais à force d'aider le gouvernement a palier aux manque de main d'œuvre qualifiée faut pas s'étonner que les effectifs se réduisent...
À force de faire faire n'importe quoi par n'importe qui...
Pseudo : reac
Lol
Heureusement que les anglais ont accepté les femmes dans les usines d’armement pendant la,seconde guerre mondiale. « n’importe quoi par n’importe qui » ...
Pseudo :
ah ouais j'oubliais qu'on était en guerre...
Pseudo :
JE REFUSE CATÉGORIQUEMENT !!!
Pour plusieurs raisons :
- nous sommes kines et non ide ou MG
- la vaccination relève d'un acte qui demande du savoir faire
-ils se foutent de nos gueules royalement : plutôt une augmentation des tarifs que faire des piqûres
- il y a 700 000 ide en France: 10 doses chacune par semaine le problème est réglé en 10 semaines !!!
Pseudo : bloc
J ai vu ca ce matin ...
Pourquoi pas ...
Pseudo : Geo-la-fripouille
La plupart des kinés se plaignent d’être débordés et de ne pas pouvoir honorer toutes les demandes de prise en charge... Mais souhaitent vacciner ? Le taux horaire est peut être plus intéressant.
Pour ma part, je ne le ferai pas car ça ne m’intéresse pas. Cela dit faut pas sortir de saint Cyr pour piquer. On pince largement la peau et hop. Je le fais tous les ans à ma femme pour la grippe.
Je ne suis pas sûr que multiplier les professionnels qui vaccinent accélérera le processus... Si il n’y a pas assez de doses c’est plutôt ça qui bloque.
je pense que l'ambiance doit être plutôt sympa.
j'ai fait une journée sur un drive PCR et franchement on a bien rigolé !...
pour autant il faudra voir les modalités, mais en terme de responsabilités étant donné que ça n'est pas officiellement dans nos compétences nous devrons être formés non?...
ah moins que ça ne soit que pour soulager sur le plan administratif...si il y a un réel besoin et si c'est pas juste un semblant de cirage de pompes voulu par les syndicats pourquoi pas?!!
Pseudo :
meme pour se marrer....c'est NON!
@sans pseudo. ..pourquoi pas se marrer ???
on fait que se faire chier à bosser comme des cons !!
@Peg : Pcr et vacciner ne sont pas de notre compétence.
Quant à " se marrer ", je ne peux partager ce ressenti.
Je préfère t ' épargner des commentaires additionnels , qui te seraient difficiles à lire.
Je comprends et partage assez souvent tes points de vue, mais pas celui-ci. Bien cordialement.
@Peg : service militaire : aboli par J. CHIRAC en 1997.
Formés à piquer : médecins et infirmiers militaires.
@Asvkm partage je t'en prie!..
je suis vaccinée. .enfin bientôt. .dans tous les cas prête à te lire. .quand j'ai dit se marrer oui je le pense c'était une expérience nouvelle sans but lucratif, j'ai rencontré une infirmière top hyper calée , un biologiste aigri ronchon mais qui a pris le temps de superviser mes prélèvements sans oublier de me tacler un peu..
au final j'ai une Jolie attestation , je fais les tests à mes patients de temps à autre sans jamais les facturer. .où est le mal??
piquer je sais pas faire.et j'aime pas ça.
bien cordialement. cte blague !!!
on a dépassé ça rassure moi ??
@Asvkm ps... et à aucun moment je n'ai dit que c'était de notre compétence. justement. .
Ça commence par le droit de vacciner, et ça va finir par l'autorisation de faire des infiltrations de corticoïdes, moi je vous dis !
@Peg : le " Bien cordialement " voulait exprimer la
non - agressivité de ma réponse.
Un peu comme les doigts de la main écartés : signe de Paix. Voici quant à la forme.
Sur le contenu de ton post : je pense que ces tests
Pcr, vaccins et autres, doivent être réservés aux Infirmièr(e)s, y compris Pompiers et Militaires, même si certain(e)s sont moins compétent(e)s et efficaces que d ' autres.
Verrais tu une Infirmière assurer une séance de Kiné, avec ce que nos soins comportent de prévention, autorisations, interdits, principes de soins.
Moi , non !!!!!
À ce rythme, bientôt, ces tests ou vaccins pourront être effectués par les profs, mon boulanger, le postier, ma Pédicure,... ma Grand-mère .
Avec mon respect pour toutes professions, mais chacune détient son champ de compétence. Ne parlons même pas des auto tests, lucratifs pour les pharmas, mais peu fiables, et mal effectués.
Bises. Stay Safe. 😷🛡️💉💉💐
@Asvkm oui je suis d'accord avec toi, mais le contexte fait que toutes les forces utiles peuvent et doivent être mobilisées. c'est ce qui se passe depuis plusieurs mois en réa. il s'agit d'une situation pour le moins exceptionnelle.
d'ici quelques temps ..hope so. .. chacun retournera à ses activités. ..
belle journée ! 😊
@Peg : Je partage ton espérance de jours sans risque.
Évolution épidémie à suivre ...
Quand je vois les trains bondés, ce week-end de l '
Ascension, je suis perplexe : quelles conséquences ?
Tu as raison : pour vacciner : pas besoin de 8 ans de Médecine.
Allez, on y crois !! Banzai !! 😷🛡️💉💉👾.
Pseudo : Horscontrol
Franchement une piqure sous cutanée est à la portée d'un enfant de 15 ans. J'ai , effectivement, piqué plus de 500 gugus du temps du service militaire sans plus de formation, faut pas en faire une montagne. Ce n'est pas pour autant que j'irais faire ça dans les vaccinodrômes, sauf pour me faire moi même une fausse vaccination en cas de pass sanitaire. Quant à la possibilité pour nous de faire des piqures, je comprend même pas que nous ne puissions pas le faire, à part celles et ceux formés à l'acupuncture. Par exemple la mesothérapie pourrait bien faire partie de notre arsenal thérapeutique, ce serait pure logique, on peut se demander ce que fout l'ordre à ce sujet, à moins qu'ils soient autant paralysés que vous à l'idée de faire une sous cutanée ridicule.
A priori la vaccination contre le covid est intramusculaire et non sous-cutané.
Mais je te rejoins Horscontrol:piquer en intramusculaire, sous cutané ou intradermique est autant à notre portée qu'aux pharmaciens ! Pour autant qu'on nous forme comme il se doit.
Quand on nous enlève (ou plutôt quand on distribue) nos compétences on râle à juste titre (uro par les sages femmes, apa etc etc) ; et quand on veut nous en donner on râle en disant que ça ne peut pas être dans nos compétences.
Pseudo :
Il y a suffisamment de médecins d'infirmières en France pour ne pas venir nous les briser !!!
Et puis c'est toujours pareil : les doses ne sont pas là !!!
@Leonarda, @tous : je peux entendre tous vos arguments.
Le seul qui compte, au-delà de vacciner rapidement et massivement, est : revalo honoraires NGAP.
Et là, Verrand ou Bercy, y a plus personne.
Ou si : paroles : on VA faire.
Mais au final, qlq cts.
@Sans pseudo ( Gv ) : les doses d ' A Z sont là.
Celles de Pfizer vont arriver ...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
@horscontrol
le pass nous pend au nez, je ne sais quelle chambre aurait voté non , puis en rappelant tout le monde pour un 2 ème vote à 1h du mat , c'était oui !!!
je vais me préparer une étoile jaune " non vacciné" à mettre sur ma vitrine ..
@sans pseudo: Va dire aux infirmières qu'elles sont assez nombreuses en France et dans les hopitaux, ça va leur faire plaisir... Idem pour les généralistes !
@Asvmk, j'entends bien ta revendication que je partage; mais il ne faut pas rêver, surtout en ce moment: il n'y aura paaaas de revalorisation ! Alors on va nous filer un os à ronger avec une vaccination, une echoscopie. L'accès direct sur certaines pathos, on finira par l'avoir à l'usure, parce que les autorités comprendront que pratiquement aucun kiné ne fera de l'accès direct : ça fait chier les kinés qui ont le planning déjà bien rempli , ce sera une jungle administrative y accéder et du coup ça ne coûtera pas grand chose à la sécu.
Pseudo :
Petite information qui a son importance : AstraZeneca a livre 7,4 millions de doses...4,2 millions ont été injecté..
@Leonarda : je partage ton avis.
Et pourtant d ' autres professions (med) sont régulièrement revalo.
L' union fait la force : lobby.
Certains l ' ont compris, pas nous.
Pertinent décryptage de ta part / accès direct.
@Peg : titre de ce post : " ça pique " : oui, et déjà confirmé par Jacques DUTRONC :
" Dans les cactus, il y a des cactus. Et je me pique de le savoir " .
On pourrait évoquer les Poupées russes , mais sans tomber le masque ( FFP2 ).
Les patients refusent, à juste titre, l ' Astra Z.
Quelle validité du Pass vaccinal, si vacciné par A. Z. ? :
efficacité nulle.
Sans évoquer les porteurs sains.
On sort quand de ce mega bordel ?????
@Leornarda entièrement d'accord avec toi sur l'accès direct. c'est déjà une galère quand les prescriptions ne sont pas quantitatives. .. j'ai beaucoup de mal à faire comprendre aux patients les référentiels patho et la complexité administrative du renouvellement. ..
@Asvkm les patients refusent en majorité À Z en effet ..quand à savoir si c'est justifié ils n'y a que les British qui doivent le savoir! ce que je constate par ailleurs c'est que de nombreux réfractaires à la vaccination ( au départ..) usent parfois de stratagèmes litigieux pour avoir leur dose. .. et certainement pas dans un grand élan de civisme... aaahh nooonnn. . mais juste pour être sûrs de pouvoir aller au resto et en vacances !!.. ceux là même qui refusent les tests à l'école ( dont la fiabilité reste à désirer je te l'accorde )pour pas se retrouver avec leur môme dans les pattes. ...alors ça risque bien de piquer encore un moment !!....
Pseudo :
alors en GB des volontaires ayant ete deja comtaminés par covid et gueris vont à nouveau se faire inoculer le virus pour la science!!!!!
mais je dirai : pour le pognon!!
Pseudo : Cannepourvieux
Bonsoir,
Le passeport vaccinal, j'y suis totalement opposé.
Le vaccin, chacun fait comme il l'entend, personnellement je patiente tranquillement.
La piqûre par les kinés: je ne suis pas contre, mais je m'étonne fortement que certains aient du temps à y consacrer...(?)
Sinon, j'ai une patiente qui souhaite attendre que je sois vacciné (et pas à l'AstraZanecca hein!) avant de me revoir, c'est la seule et unique (et j'ai posé la question à TOUT le monde après cette étonnante révélation).
En avez-vous également des réfractaires aux "non élus"?
@cannepourvieux, alors là c'est énorme !😂
non jamais arrivé !! mes patients ont confiance dans les mesures prises ou cabinet !... j'ai juste surpris un patient en train de désinfecter ma table après mon passage. .. lui ai juste dit que la meilleure façon de ne pas choper le covid c'était de rester tranquillou chez lui !😤
en plus il est dégueu et porte le masque offert par ma mairie depuis 12 mois!!.. gros foutage de gueule le nosophobe !...
@Peg : " il porte le masque offert par ma mairie depuis 12 mois " : ouh la la !! : un beau spécimen de crado. Que dis je : un Champion !!
Il mérite une paire de palmes ... Académiques !
Je me demande avec quoi il " désinfecte " ta table, du coup ? : avec du
pinard ??? Allez, santé ! 😷🛡️💉💉
@Asvkm avec une lingette planquée dans un sac congel ! 😆
@Peg : intuition confirmée : un champion.
Et c ' est la même lingette depuis..... ?
Applique un spray devant lui, ceci le rassurera.
Quant à son masque Crado : je sais que certains sont réellement !!!!! à qlq centimes près, mais la vie n' a pas de prix ... , même si la santé a un coût : prix d ' une boîte de masques chir = ? ( 20 FFP2 , durée annoncée 8 h : 23 E). 👾✴️⚰️....
Répondre Pseudo : Asvmk
Bon, on a déjà un forum, c ' est déjà bien.
Ma question est pour info.
On est dans les starts.
En espérant un forum aussi libre ?!!!
Pseudo :
C'est férié aujourd'hui !!!
Ah oui, c ' est vrai ! 😊
Répondre Pseudo : spleen
Bonjour
Qui peut m'aider pour la prise en charge d'une maladie de Sever?
A part l'étirement du triceps, que faire?
Pseudo : nath.tv
si ce n'est déjà fait, bilan podo + semelles de décharges. Le traitement repose là dessus à la base. Repos sportif.
En kiné, étirement de la chaine post, tape et faire les tests neuro-dynamiques du nerf tibial pour l'éliminer car je l'ai souvent vu en cause dans mes sever récalcitrants.
Mais en général, je ne les vois qu'en seconde intention quand il y a un échec de la podologie.
Pseudo : spleen
Merci bcp Nath.tv de m'avoir aidé.
Bonne continuation
Répondre Pseudo :
12 euros net par heure pour les lycéens ou étudiants qui vont aider les élèves en difficulté !!!
16,13 € ams 7.5 : il me reste 5 euros net d'impôts !!
On s'en bien les futures présidentielles
Euh... Orthographe : " on sent bien ... ".
Oui, qq1 va me répondre que l ' aurtograffe est la science des ânes. 😉
Quid d' une revalo de nos honoraires ???!!!
Pseudo :
Oui je l'avoue..
Je venais juste de récupérer mon S21 !
J'assume
😉
Répondre Pseudo : Asvmk
Suis tombé sur les explications par " AH Coaching " : initiales sans commentaire.
Par contre, l' article semble présenter, simplifiés, les concepts ( passionnants ) de Chronos, Kairos, Aion.
+ liens biblio inévitables.
" Soyons fous ".....
# Leonarda
# Peg
# Steph 7 ( honneur aux dames !! )
😉
Et vive Sempé, qui rend nos vies un peu plus souriantes 😉😉😉⬆️🔝
Répondre Pseudo :
Rubrique " demandes assistanat " sur physiorama :
- region Aquitaine : 3
- region Midi-Pyrénées : 1
Pseudo : BloB
Fais tout de même gaffe gv de ne pas te claquer un neurone de la tête, on peut pas dire que pour te poser des questions tu aies une grosse préparation physique...
Gv applique une progressivité qui force l ' admiration :
40 ème / 50 au Championnat 2019 de courses d' escargots, à Saint-Tropez !
Pseudo :
Bouh!!!
Saint Tropez : c'est la banlieue de Marseille ça !!!
J'aime pas ca pue
St- Trop est tout petit , sans aucun intérêt, lancé au siècle dernier par Bardot et feu Johnny.
Donc à zapper sans regrets.
Pseudo : Louise
Région Rhône Alpes :
Demandes assistanat : 2
Offres assistanat : 192
Cherchez l'erreur...
@Louise : comment expliques tu possiblement ceci ?
mon assistant a 65 ans et est très compétent ..3 après midi par semaine
Bonjour,
ben en Rhône-Alpes, il y a deux gugusses totalement perdus, trois en Aquitaine et 1 berger qui se trompe de boulot en Midi-Pyrénées.
Et donc 192 qui cherchent une rente...
Le juste milieu on ne l'entend pas ici, ou alors un presque retraité très compétent qui apparemment satisfait en tout point.
C'est basé sur quoi exactement ces demandes?
J'ai du boulot comme jamais et pas moyen d'embaucher un assistant qui puisse vraiment me soulager ..mais aussi s'investir pour prendre la relève car je ne veux peux plus continuer à un tel rythme . enfin si, bien sûr ,mais se crever pendant 30 ans pour ensuite refuser des clients ....alors qu'il suffirait d'avoir un jeune un peu courageux ..
Pseudo : gilloutyyann
"un jeune un peu courageux" : autrement dit qui va se crever à ta place
tes choix ne sont pas ceux des autres
@Psycho : peut-être, à tort ou à raison, un " jeune"
ne veut il plus bosser autant ( et pourquoi ? : génération d ' enfants gâtés ? : je n ai pas de réponse... ).
🎵 🎶 Ton vouloir n’est pas mon vouloir yo yo yo 🎶🎵
@Asvkm enfants gâtés. ..oui peut être. .ou pas. . ??
je ne sais pas trop. .
ma fille a appris à se planquer sous les tables. ..elle comptait les chewing-gum !😁..
c'est une génération bizarre. .génération attentats, mode survie. ..j'ai du mal à suivre, une chose est sûre. ..elle ne veut pas se dézinguer comme moi pour son boulot..et pourtant elle s'est inscrite en Pass...va comprendre Charles !..une once d'espoir ??
perso ça a beau être ma progéniture elle...ses potes me font flipper. ...
@Peg : par manque d ' infos ( qui ne me regardent pas) sur ses " potes, qui te font flipper", hormis être plus ou moins réceptifs à ce que nous/leur déverse l' industrie ( "" "culturelle" "" , vestimentaire, intellectuelle, événements...), je n ' ai pas de réponse unique. Puissent ils filtrer et se construire sainement ?!!!!! Nb : "pass" : = ?
@Asvkm Pass c'est le nouveau nom des études de médecine !😊
parce qu'un jeune n'a plus envie de se couler dans le moule de nos générations pourries obsédées par leur salon de 60m2, leur carport et leurs investissements locatifs, ainsi que par la sacro sainte hégémonie du travail qui élève
et ils ont raison
@Peg : Pass : 8 ans d ' études ?
+ gardes, etc ...
Bon courage à elle, vraiment. 👍
c'est sûr que reprendre un cabinet oû on passe du temps à s'occuper des gens est moins intéressant que de reprendre un "cabinet" salle de sport oû le seul contact avec le client est de lui appliquer des électrodes ..
Même jeune , j'avais envie de soulager les gens . Cela ne m'empêche pas de faire un peu de fric aussi, mais je parle de transmission aussi du savoir faire .
@psycho t'as jeté un coup d'oeil aux annonces?!!
plateau technique hyper bien équipé , ambiance de ouf, équipe jeune et dynamique ÇA assuré. ..emploi du temps flexible. ..3 ou 4 jours par semaine!!🤤
ok ça fait 23 piges que je bosse comme une malade et je roule pas en Porches !!
alors il est où le temps passé avec les patients ??..
j'ai raté un truc. ..
mais ça me dégoute sincèrement du libéral. ..
@Peg : ces annonces peuvent déjà être " sur jouées " et très loin de la réalité de ces Cabts ( pour attirer le pigeon ou qq1 qui cherche à bosser, l ' annonce est forcément paradisiaque ).
Tu exerces comme tu le sens, et sans te référer à ces
petits start-upers qui prétendent délivrer des soins de kiné.
Quant à la rentabilité, ils sont proches des managers de salles de sport, c' est leur choix.
Ne te compare pas, ils n 'exercent pas le même métier.
@Asvkm justement ça ne me fait pas rêver !!.. ça me fait totalement flipper. ..genre si je devais rédiger une annonce demain je dirais. ..bienvenue à tous ... jeunes comme vieux diplômés ,qui n'ont pas peur du travail,prêts à mouiller le maillot et à mettre leurs compétences au service de leurs patients et d'une très belle profession en pleine évolution !!..
ça claque non!!😁
et je ne me compare pas... je cherche juste du taf. .mais j'ai oublié que 2 décennies avaient passé !!😁😂
bon du coup je pars en salariat !😊
@Peg : j ' espère que les jeunes diplômés sont motivés par les soins à apporter, et pas scotchés à leurs comptes bancaires, même si nos charges pourraient en dissuader certains.
Par contre, dans une annonce, évite le mot
" vieux " : ça pique, et on est tous le vieux de qq1. 😉 Et quant à l ' évolution de notre profession, elle est exacte, mais dans le sens express de la glissade : stagnation honoraires depuis 1999, donc déclassement social.
Et remplacés par des Apa ou Staps.
Bon courage et meilleure vie en salariat !! 🙏
Cela m'étonnerait que Peg parte en salariat , elle n'a pas le gène de la soumission aux ordres !
@psycho si si multi gènes !!😁
tu vois il est 19h18 je suis chez moi !
youpie !
et j'ai vu que pendant mes 30 bornes de voiture j'ai eu 6 appels!!🤤🤤
bonsoir j'ai oublié l'heure du rdv de demain, allô mon mari se fait vacciner demain alors du coup je suis hyper stressée et je ne viendrais pas au rdv, allô oui allô vous m'entendez..alors je voudrais prendre rdv parce ce que mon médecin m'a prescrit des séances de kiné alors je vous lis l'ordonnance. .vous faîtes ça ?...? ...and so on....soumission ou pas??🤔
ah 19h47.. je suis dispo demain si vous pouviez me trouver une petite place !!..
petite comment ???...
sur ma pose dej ??... elle est déjà tellement petite que quand les patients arrivent je suis encore en train de machouiller.... ça va ? j'arrive pas trop tôt au moins? ..mais non pensez vous...j'ai juste envie de vous buter parce ce que j'ai pas ma dose de caféine !!😂
ça doit être horrible le salariat à côté !!🤔😁
Pseudo : Steph7
Salut Peg. Il faut pas laisser de brèches aux patients sinon ils s’y engouffrent et pour certains avec aucune gêne. Perso je suis pas souple du tout et plutôt le genre ours mal léché quand on essaye de gratter et du coup quasi personne ne s’y frotte. Mes horaires sont fixes et non négociables. Mon temps de pause le midi est fixe et non négociable. Non si vous êtes retraités et que vous avez plein d’activités dans la journée je ne vous prendrai pas le soir. Et non plus je ne vous prendrai pas en premier le matin car vous vous levez tôt et que vous préférez. Pas content ? : allez voir ailleurs cela ne me dérange pas !!! J’en ai 10 autres qui attendent votre place.
Et pour le tel je fonctionne UNIQUEMENT par répondeur. Les gens me laissent un message et je rappelle dans mes heures de travail !!!
A certain je déplais à d’autre je plais. C’est comme ça. De toute façon quoi que l’on fasse on ne peut jamais plaire à tout le monde.
Bonne soirée Peg. Amicalement
Stéphane
pas de portable en voiture .pas de portable du tout !je suis joignable uniquement au cabinet de 8 à 20h , cela doit suffire + répondeur .Et Je suis très arrangeant , si je veux ..
@Steph7, ton message est cool, merci !😊
la brèche que j'ai creusé est plutôt une tranchée style Verdun !...
mais tu as raison...😔
mais c'est trop tard pour changer. .j'ai donné de mauvaises habitudes.. en contre partie j'ai reçu une tonne de bouquet de muguet virtuels ce week !!🤗
et je sens bien que je vais trouver une toute petite place demain...😁
bon de toute façon ma gamelle n'était pas terrible !😁
yep 20h53 bonsoir j'aimerais prendre rdv jeudi 15h30 si possible.
merci
alors là bonsoir et merci y'a du lourd !!🤣
@Peg :
1: souplesse horaires irréversible : si, c ' est réversible !!!!! , et ne jamais s' oublier en donnant tout, tout le temps, aux patients : j ' en connais un ( kiné : moi ) qui, un soir, a brûlé un stop : pas vu, j' etais " vidé " .
2: Caféine : oui, ça aide ( Carte noire en sticks 💥💢💫) et attention à la quantité ( usure cardiaque, pour les accros aux fortes doses, cad 10-15 sticks / j ).
3: je ne te souhaite évidemment aucun " craquage", mais alors, bouquets de muguets ou pas, ce sera trop tard : ta santé dans la balance.
4: je rejoins Stéphane à propos du cadre à établir, face aux patients.
On n ' a pas 2 vies, mais une seule.
Ne te laisse pas " déborder " !! ⌚⏳🍷. Ton équilibre, ta santé, ta vie. Stay safe. 😷🛡️🇮🇳✴️💉( Pfizer !!!!!!)
@Asvkm carte noire en stick !!🤤
mais non!! ..c'est pas possible !
on a un statut social à respecter quand même !!.
bon nous on a dolce gusto mais après quand on aura bien réussi on aura une nespresso !😁
je suis d'accord avec toi et Steph mais il y a 20 ans c'était open space et free style et pas besoin de cadrer. .. les patients ont changé. ..pas moi!!😊
@Peg : admettons pour le kawa .
N ' empêche que 10 carte noire, au p. Dej , ça le fait
😉
À propos des patients : attention à l' épuisement " bien connu ", du moins très fréquent, chez les libéraux. Chacun adapte ses horaires en fonction de
ses contraintes, de son besoin de temps, qui passe de plus en plus vite ... Donc dosage ou " ligne de crête " pas simple, parfois existentiel, métaphysique ...
Zut, j ' ai parlé d' ' autres choses que de CPS ou Nike5000... 🤪
@Asvkm 10 carte noire ???😕
tu ne serais pas un peu sur "la ligne de crête " toi aussi??🤔😉
J’ai connu ça : manger sur le pouce en laissant de côté son maigre sandwich après 3 bouchées car le travail n’attends pas, rester au cabinet jusque 22h30 pour rattraper le retard administratif prit dans la journée, travailler jusqu’à être hébété devant son assiette le soir, culpabiliser quand je prenais 1 après midi de congé, pas prendre de congé pendant 1 an avec une patiente qui après 1 an sans 1 jour de repos me dit sûrement et durement : « encore en congé la semaine prochaine ?! Et mes soins ???!!! » ... puis la vie m’a appris extrêmement durement à voir les choses d’une autre façon.
Maintenant c’est déjeuner chez moi tous les midis puis petite sieste dans mon lit avant de revenir travailler. Horaires non négociables, 4 jours et demi de travail par semaine et sans aucune culpabilité !!!! J’ai gagné 15 ans d’espérance de vie !
Après quand il faut se relever les manches suis toujours là mais sans changer déjeuner chez moi tranquille + sieste + 4 jours et demi : depuis 18 mois j’ai pris aucun congé choisi mis à part confinement imposé printemps 2020 + cas contact confiné 8 jours.
« Ose ta vie, toi seul la vivra »
Bonne journée Peg et Asvmk 😉
@Peg : la " ligne de crête est, aussi, commune aux indépendants , ambulanciers... , pas à d ' autres : profs, par ex...
15 sticks / j est trop, il faudrait un. allègement progressif...
@steph 7 : je me retrouve dans ta description, notamment les paparasses , le soir, avant l' informatisation...
Bon courage à vous !
Et maintenant, nous devons tous nous protéger du Covid-19 : que vaudra un Pass avec la faible protection d ' Astra Zeneca ?
" Vivre avec le virus " : autant dire avec une chape de plomb, ou presque...
Un jour à la fois !!💉😷 🛡️✴️👾
@Steph 7 je ne sais pas quel est le truc dur qui t'as fait voir la vie autrement ...mais ça fout les boules. ..
tes propos sont justes et cohérents et surtout tu as totalement raison...la sieste ça doit juste être un pur bonheur !..profite bien et nous avec Asvkm on va se calmer sur carte noire et dulce et tenter la dolce Vita !
belle soirée
Salut à tous les 2 (et aux autres 😅).
Le truc monstrueux que j’ai vécu c’est devenir veuf alors que mon épouse tant adorée était enceinte de presque 8 mois !!! Et je n’avais que 28 ans !!! Cela fait voir la vie différemment. + d’autres trucs impensables et traumatisants. J’ai passé 7 ans de drame et de fait de vie improbable. J’ai plié mais pas rompu car c’est dans ma nature de me relever.
Ma priorité est devenu ma famille (je me suis remarié avec 2 enfants maintenant) et mes amis. Quand j’ai un rêve je le réalise et je ne n’attends pas « un jour le bon moment ». J’essaye de profiter du moment présent comme si bien décrit par Eckhart Tolle et d’être un « guerrier pacifique » du nom du génial bouquin de Dan Millman. Cela ne veut pas dire que j’y arrive chaque jour car j’ai un peu trop de cicatrices mais je peux dire sans mentir que je suis un homme très heureux la plupart du temps.
Pas de larmoiements cher(e)s confrères c’était il y a longtemps et j’ai su digérer tout ça.
Pour revenir sur une note plus légère : je te confirme Peg la sieste le midi c’est fantastique, un sommeil très réparateur et cela coupe formidablement la journée en 2. Je travaille 4 h le matin et 4 h l’après midi et cela me suffit car moi non plus je ne roule pas en Porsche. Il y a de nombreuses années maintenant j’ai fait le calcul inverse que font beaucoup de libéraux : j’ai déterminé combien j’avais besoin d’argent pour vivre comme j’aime; cela correspondait à temps d’heures de travail : j’ai divisé ce nombre par 4 jours et demi de travail et cela a donné mes horaires non négociables. J’adapte ma vie avec ça et pas l’inverse.
Bonne nuit
@Steph7, je viens interrompre ta sieste !😁
bon hum hum...j'ai comme un chat dans la gorge...
je suis touchée par ton courage et ta sincérité, ton parcours et ta renaissance, ta force et ta délicatesse.
Merci
j'espère que la vie sera plus douce avec toi. .
carpe diem. ..en effet...
plein de belles choses pour toi et ta famille.
bon après midi !
Pseudo :
"combien j'avais besoin d'argent pour vivre comme j'aime" : ok en 2021
mais à la retraite ???
Merci Peg c’est très gentil.
Prends soin de toi aussi et comme le disait plus haut Asvmk rien n’est définitif. Ne te laisse pas bouffer par tes patients. C’est à toi de fixer les règles. On passe déjà 1/3 de notre vie à soigner les autres car c’est notre vocation, au détriment de pas mal de choses dont notre santé (mes quelques 20 tendinites en 20 ans en témoigne pour ne citer qu’elles) mais pas question que cela empiète trop non plus. A 19h00 je ferme mon cabinet. Mon tel y reste et mon cerveau de praticien aussi. En 10 min de route en musique j’oublie tout pour être en famille ...
Bonne journée également
Steph7, tes paroles sont du velours
GV, le fric et l'anus sont deux de tes persévérations qui sont pathognomoniques d'une pathologie psychiatrique quelconque. consulte mon ami
Putain Gv t'arrêtes jamais en fait!!!
c'est quoi ton problème?, même Sempe n'a pas réussi à imaginer un personnage aussi méchant !!..
sérieux c'est autant pathétique que pathologique !!..
mais fait toi plaise. .sort moi un truc en béton armé pour me détruire !🤗😝
Pseudo :
oooooooh noooooooo!
le seul TDC que je ne voulais pas lire!!!!
au secours!!!
J'avais fais des progrés dans la pose de limites suite à des probléme de santé, Steph 7, mais j'avoue que je vais m'inspirer de ta stratégie pour aller encore plus loin.
Ravi si mon expérience peu aider. C’était le but ...
Portez vous tous bien
@Stephane : Quelle épreuve indicible !!!!!!!!!! Compassion et silence.
Quant au sommeil, y compris sieste, il protège le cerveau et le cœur, je ne te l ' apprends pas. Et d' autres fonctions de récupération, certaines évidentes, d ' autres que je ne connais pas assez.
PS : le temps passe ( de plus en plus) vite, donc aller à l' essentiel,
éminemment variable pour chacun(e).
Beaucoup de courage à toutes et tous, en ce temps long et très compliqué !!!!! Même pour toi, Gv , si, si !! : tu disposes d ' une ( belle )
marge de progression 😂, comme le disent les militaires.
😂😂😂
Excellent Asvmk
Pseudo : jphi
Que chacun trouve son rythme, son équilibre et sa manière de travailler!!
Il n’y a aucune critique ou jugement de valeur à faire.
L’essentiel est que chacun vive du mieux possible son métier et sa vie privée.
La vie est trop courte pour se la pourrir !!!
J'ai presque toujours fait la sieste avant de repartir l'après midi ,et à une époque oû j'avais éloigné le domicile du cabinet, j'en ai tellement chié (il est vrai que je courais toute la journée)+ les bornes du soir que j'ai fait en sorte de m'organiser mieux lors d'un changement de cabinet et de ville . Ma maison est à 500 m du cabinet donc repas et siestes sont obligatoirement chez moi et si j'ai un petit creux à remplir (ou même l'inverse ......non je ne suis pas GV)j'ai ce luxe de mettre 1 minute 30 pour filer chez moi ... Cela m'a permis de tenir le coup pendant longtemps ,mais d'une nécessite c'est devenu un mode de vie . Nb Jamais aucun client n'est venu sonner à domicile ou appeler alors que mon n° privé est dans l'annuaire.. ET pour raison de santé ,ou plutôt de prévention , je refuse certaines pathologies que je n'aime pas au cabinet et privilégie toutes celles oû je me trouve bien et bon.
@Steph 7 : " moment présent ..." ( Eckhart TOLLE ) :
Selon toi, quel est son meilleur ouvrage sur ce thème ? : le temps est évidemment fondamental : comment éviter d ' en perdre ( courses alim en Drive, etc...), comment tenter de " gagner du temps sur le temps " : pleine conscience, souffle, poésie ( procure l' impression que le monde est plus grand, ce qui est un peu différent...), rester en santé, ...
Chacun utilise des moyens différents....
Je vais aussi m ' intéresser au" Guerrier pacifique ".
Merci de ces sources ! ⏳⌚😷🛡️🇮🇳💤
Ahh, le Temps...
Les Grecs avaient leurs 3 Dieux: Kairos, Chronos et Aiôn. Quelle puissance de reflexion !
@Leonarda : Kairos et Aion : l ' inculte absolu ( ou presque ) que je suis, va " investiguer " ceci avec grand
intérêt.
Le niveau remonte, après évocation des soucis logorrhéiques de Gv, qui devrait consulter un proctologue : mieux vaut prévenir, que guérir.
Je n ' épilogue pas sur ce dernier sujet ... glissant !!
Erratum : Gv souffre de diarrhées, et non de logorrhées.
@Leonarda : Aion selon Deleuze, sur Wikipedia :
Passionnant !!!!!!
Très sincère Merci pour cet apport. 🙏👍
Bonsoir à tous.
Asvmk : je n’ai lu aucun livre de TOLLE, j’ai juste écouté 2 fois un livre audio de 1 h que l’on trouve sur YouTube. Cela m’a été d’une aide considérable pour aller mieux. « Le guerrier pacifique » par contre je l’ai lu 2 fois et cela a été pour moi une révélation spirituelle au sens métaphysique. Je préfère ne pas t’en dire plus et te laisser découvrir par toi même. Cela se lit très bien et très facilement.
J’ai toujours refusé d’être malheureux et dans ces cas là j’ai cherché et cherché et cherché encore à aller mieux par la discussion, la réflexion, l’écriture et un peu de lecture (cela a été mais ce n’est plus une passion pour moi). Une fois le bonheur retrouvé (cela m’a pris des années) je profite de la vie avec ceux que j’aime et au travers de mes passions (films, jardinage, jeux vidéo, pêche, ...). Être dans le moment présent et se rendre compte de la chance que l’on a de bien vivre (il y a eu et il y a tellement d’horreurs dans le monde) est une gymnastique quotidienne de l’esprit pour éviter de se disperser.
Tu parles du temps et ne pas en perdre. Je ne suis pas d’accord avec toi (à moins que ta phrase était ironique. Par écrit sans le ton pas toujours évident de savoir). Le bonheur peut se trouver pratiquement partout. Ce n’est pas tant ce que l’on fait qui compte (certains font des choses merveilleuses tout en étant complètement blasés, éteints voir même négatifs) mais savoir apprécier chaque chose même la plus basique dans l’instant où on la vie. J’aime bien l’exemple du verre d’eau : boire un verre d’eau peut paraître d’une banalité affligeante et pendant que tu le fais tu peux réfléchir aux problèmes que tu as au travail ou ce qu’il va falloir que tu fasses car contraint, etc .... Le problème c’est que dans tous ces cas de figures tu n’es pas dans le présent qui est cool. Tu bois un verre d’eau, tu te désaltères et c’est agréable, tu es au calme, pas sous le feu des bombes. Je ne suis pas un doux rêveur ni un gourou. C’est juste qu’en percevant simplement les choses que l’on ignore la plupart du temps on peut se rendre compte que le bonheur est partout. Nos emmerdes représentent 1% de nos vies et pourtant on se pourrit la vie à y réfléchir encore et encore. Comme je le disais c’est une gymnastique de l’esprit. Je ne dis pas que j’y arrive tout le temps très loin de là mais j’essaye de garder ça en tête autant que possible. Les problèmes que l’on a ne représentent réellement qu’une toute petite partie du temps de nos vies et pourtant on peut tourner en rond dessus des heures, des jours, des années ... tant qu’à faire autant tourner en rond sur des choses positives c’est tout aussi arbitraire, mais c’est un autre sujet 😋😅.
Je me suis un peu emballé sur ce message et encore que je pourrai en mettre 10 fois plus ...
Portez vous tous bien. Bonne nuit
tu attires à toi ce que tu penses : c'est la loi d'attraction . Si tu rumines sur ta vie de merde , tu t'attires une vie de merde ...si tu apprécie les petits moments de joie , tu attires encore plus de bons moments ...
Si tu apprécies avec un S
@ Leonarda, @Peg, @Steph 7 : Bonsoir à tous trois
( et aux autres, comme l ' écrit Stéphane ) :
Peut-être avais je parfois quelques questionnements sur Gv, mais force est de constater que son post recueille 58 réponses ! 🤪😂.
Steph : non, mon évocation de " ne pas perdre de temps" ne comportait pas d' ironie.
Pour chacun, ne pas gâcher de temps ( long débat...)
apparaît évident.
Ce thème du temps est vaste, donc probablement imprécision de ma part.
Pour les fans de philo : " Les chemins de la philo ", France Culture.
L ' un des thèmes récents du bac était : " Peut on échapper au temps ? " : du " très lourd ".
Lu hier : " Tu n' es pas vieux, tu es juste jeune depuis
plus longtemps ".
Paix et santé à toutes et tous.
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
Un collègue a effectué 7 séances à ma patiente sur son ordonnance de 20 séances.
En reprenant la main, et au moment de la facturation des 5 séances suivantes effectuées par moi, je compte le bilan. Je ne m’aperçois que plus tard pr hasard grâce à la patiente qui me pose une question sur son précédent relevé ameli qu’il lui avait facturé le bilan. Est ce qu’un bilan est autorisé à chaque fois qu’un nouveau praticien prend la main sur une même ordo? Des fois on ne sait pas si le précédent praticien l’a facturé ou autre configuration .... merci pour vos réponses !
1 bilan par ordo.
Pour ttts suivants, vérifie sur l ' ordi si bilan effectué ET déjà facturé.
Si effectué par ton collègue , les honoraires du bilan lui reviennent.
Plus clair pour tous , si chacun facture ses actes.
Pseudo : Nounous
J’ai malheureusement facturé le bilan une deuxième fois......
Pseudo :
Ma question est simple :
Quel intérêt de lui refaire un bilan? Gagner 17 euros ???
Beurk
L’intérêt ?
Juste de prendre le temps de lier connaissance avec un nouveau patient, de comprendre sa pathologie, d’organiser une stratégie thérapeutique, de s'acquitter de l’administratif, avant que de se ruer sur son électro et sa lampe infra-rouge...
La sécu te réclamera un indu d'ici 1 an ou 2.
J'ai toujours facturé un bilan sur une ordonnance commencée chez un autre MK, jamais eu d'indu. Me parait normal de faire un bilan pour un nouveau patient, si pas le même cabinet et si ordo supérieur à 10 séances. pas de souci, Nounous
Pseudo : kiloukilou
L'intérêt du bilan n'est-il pas de faire le point sur la santé du patient et le contexte de sa prise en charge, puis de proposer un programme personnalisé de rééducation ?
Dans le cas où le patient continue ses séances chez un confrère, le patient peut récupérer le bilan établi par Kiné 1 , en tant qu'outil de transmission des données médicales .
Plus tard, j'irais vivre dans cette belle région apellée "Théorie", car en Théorie tout se passe bien.
@kiloukilou
... en partant du principe que les liens d'une personne à l'autre sont neutres et interchangeables, que nous soyons tous clonés et formatés, et que notre réponse thérapeutique soit une et indivisible, idoine pour la compétence. Généralement lorsqu'un patient change de kiné c'est qu'il y a une couille dans le potage. Si je veux éviter de boire le même bouillon, oui, j'aime bien me faire ma propre petite idée de la situation, et je n'aime pas trop marcher en aveugle dans les pas d'un confrère inconnu, surtout lorsque ces pas ont conduis dans le mur. Bref, j'essaie à titre perso de retarder le plus possible la robotisation et la lobotomisation de notre profession, déjà bien engagée par ces navrantes tentatives de téléconsultations...
Pseudo :
la nuance est de mise entre les appellations "confrere(s)" et "collegue(s)...
non mais on est pas tous d'accord que le bilan (facturé !) ne sert à rien??..
on le faisait déjà avant non??...
tu regardais le patient arriver, tu voyais comment il enlevait ses fringues, tu lui posais 2 ou 3 questions, bilan morpho classique et ça lui coûtait que dalle !!
moi je me suis fait tacler par notre visiteuse sécu parce que je les facture pas!!.
et pour cause ils sont dans ma tête et j'ai tout sauf envie de me faire chier à remplir un truc. . de plus..
Nuance trop subtile pour moi, je passe mon tour. J’ai eu ma dose d’enseignants et de prises de tête psycho-linguistiques à la bourre-moi le mou pour aujourd’hui.
Le BDK est uniquement à la disposition du médecin prescripteur selon le code de la santé publique (art R 4321-2).
Et pour les DAP, la sécu ne demande pas le BDK mais un "argmuentaire médical" justifiant le renouvellement. Cela peut être un compte rendu radio (ou un BDK si on veut vraiment se faire chier à en pondre un ) .
Je répondais à « sans pseudo ».
Pseudo : kiloukilou
Oh ! Qu'en termes galants ces choses-là sont dites.
Non, kiloukilou, ne fantasme pas trop, la galanterie je la réserve à d’autres occasions que celle de répondre à un pseudo non-sexué sur un forum publique. J’utiliserai des mots plus simples pour toi une fois prochaine si tu as du mal avec les mots un peu techniques et les idées un poil conceptuelles. Sans çà tu as le forum 18-25 ans peut-être plus accessible pour toi ? Ça parle permis de conduire, boutons d’acné et premières cuites.
Ahh, se faire rembarrer après avoir cité une célèbre réplique du Misanthrope ... c'est triste.
Belle culture leonarda, mais je ne l'ai pas rembarré kiloukilou en raison de la réplique, mais juste de la manière d'utiliser cette citation. Je prends la peine de répondre aimablement à kiloukilou et n'obtient en retour de sa part qu'une réponse condescendante de suffisance et d'arrogance. J'ai horreur des gens qui regardent les autres de haut en se pensant supérieurs. Autre citation (mais, désolé, de Coluche) : "C'est pas le tout d'avoir des bagages, il faut savoir où les poser...". D'ailleurs ce forum me gonfle, bonne continuation les collègues (ou confrères ?).
Oui, tu as raison BloB, ce forum est souvent rude et provocateur. Il est difficile de modérer ses réponses afin de ne pas dégrader l'atmosphère ...
J'en fais personnellement une "règle de jeu" en intervenant dans ce forum mais c'est pas évident !!
A mon sens la solution pour éviter cette prise de tête c’est de ne pas relever les « choses inutiles » (je ne critique personne en particulier sur ce post), d’essayer de s’apporter mutuellement des choses intéressantes et/ou se soutenir et s’écouter. Cela devrait être le but de chaque forum et non un concours de la plus grosse ou un défouloir.
Comme je répète souvent : éduquer un enfant c’est déjà tellement long et compliqué alors éduquer un adulte c’est quasi mission impossible
Pseudo :
au pire des cas si la securité sociale conteste le second bilan: un remboursement et on passe à autre chose!!!
nous ferions mieux d'essayer d'etre solidaires afin d'avoir une augmentation de la lettre clé plutot que de batailler pour 18 euros pour la premiere fois de la vie d'un kiné!!!!
Salut les jeunes!
Comme dirait Pascal Hambour le roi du contrepet: "on va s'en aller dans la culture".
Personnellement, je ne trouve pas l'avis de kiloukilou condescendant ou autre, il exprime juste son avis et son expérience, c'est le lieu pour.
Blob, par contre je te trouve snobinard dans tes écrits, même si c'est parfois rigolo, tu nous expliquera la définition du mot "condescendance"..
Bon, on s'en fout, mais c'est mon ressenti.
Pour en revenir au sujet, pas de problème Nounous: aucun contrôle, ne te tracasse pas du tout.
Pour l'anecdote, mon ancien patron facturait des bilans fantômes sur mes (ou ses?) patients, ça passe large comme papa dans maman, ça rentre...
bon une fois j'ai facturé une séance à un patient qui m'avait bien énervé parce que il n'avait pas honoré 2 Rdv et bien sûr sans prévenir !!..
Sauf que son fils était passé dire que son père était à l'hosto et mon collègue a bouffé la com!!😲 ( ne jamais rien faire dans la précipitation !😁)..
récupération d'indu au bout de quelques semaines et rien de plus...et mon patient va beaucoup mieux!!🤣
@blob. ..mais non!!!
je ne suis absolument pas d'accord !
moi j'aime bien les copains ! du coup pas de nuances entre confrères et collègues !..😊 on est des copains et c'est drôlement chouette !! relis le petit Nicolas ! entre les bagarres, les cancres et les intellos une terrible leçon de tolérance !!!et moi j'ai été bien contente d'avoir tes messages quand j'ai cru mourir du covid. ..
ça n'est pas un forum pourri ! il n'est pas conventionnel mais moi je l'aime trop bien au final !..parce que sur les autres ça rigole pas trop!
belle soirée !
@Asvkm ce soir je commence Giebel !
sûre que ça intéresse tout le monde!😂
mais bon je viens de finir Fabrice Caro ( Broadway ) et là si vous êtes un chouïa de mauvaise humeur c'est à mourir de rire !😁
Répondre Pseudo : ronan03
01/05 les demandeurs sont dans la rue aujourd'hui. Avec a leur têtes les syndicats.......
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036