?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tarifs cours de gym (1 réponse - 10/02/2019)10/02/2019 - 14:16:29

Bonjour, je souhaiterais créer des cours de gym au sein du cabinet. Je recherche des conseils, le tarif applicable… ? Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Delphine01

Bonjour, je souhaiterais créer des cours de gym au sein du cabinet. Je recherche des conseils, le tarif applicable… ? Merci

10/02/2019 - 14:29:53

Pseudo : Leonarda

Il faut plus de renseignements pour qu’on puisse essayer de répondre !
Quelles prestations proposes-tu?
Quelle clientèle tu cibles. ?( quartier populaire, ouvrier, résidentiel, étuduiant... ?)
Combient de clients à la fois et sur quelle surface ?
Douche possible après la séance, ?
Durée de séance ?

Caducée 2019 (2 réponses - 09/02/2019)08/02/2019 - 15:19:55

Vous aussi vous avez reçu votre caducée?
Vous avez remarqué?
Toujours 280€, et il n'y a même plus de carte professionnelle. Et sur le caducée, il n'y a pas l'adresse du cabinet non plus.
Les finances sont si mauvaises que ça?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Victory

Vous aussi vous avez reçu votre caducée?
Vous avez remarqué?
Toujours 280€, et il n'y a même plus de carte professionnelle. Et sur le caducée, il n'y a pas l'adresse du cabinet non plus.
Les finances sont si mauvaises que ça?

08/02/2019 - 15:21:55

Pseudo : vengeur masque

ben non

15 millions par an
ils pourraient nous reverser qqs dividendes

09/02/2019 - 18:42:12

Pseudo : Yves MKDE

les petits fours, le champagne et les indemnités, cela coûte cher !

Deux départements (7 réponses - 08/02/2019)05/02/2019 - 23:03:30

Bonjour,

Je suis titulaire d’un cabinet dans un département mais j’habite dans un autre département et j’aimerai aussi commencer à faire une activité à domicile où j’habite.
Comment il faut procéder? Je peux continuer
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Claire

Bonjour,

Je suis titulaire d’un cabinet dans un département mais j’habite dans un autre département et j’aimerai aussi commencer à faire une activité à domicile où j’habite.
Comment il faut procéder? Je peux continuer à facturer avec le logiciel de mon cabinet principal?Comment faire pour la compta?

En vous remerciant par avance!

06/02/2019 - 08:29:24

Pseudo : reboot

Oui pour le logiciel.
Rien pour la compta.
Seulement facturer les kilomètres par rapport au cabinet le plus proche pour la zone de ton domicile.

06/02/2019 - 09:26:41

Pseudo : Claire

Merci! Mais il faut demander permis au justificatif au cabinet plus proche?

06/02/2019 - 13:19:10

Je n'ai pas compris ta question.

06/02/2019 - 15:36:06

Pour pouvoir facturer depuis le cabinet plus proche, il faut demander d’abord au cabinet?

06/02/2019 - 21:22:13

non, pas besoin de demander et vive Viamichelin.fr

06/02/2019 - 22:31:58

Merci!

08/02/2019 - 13:28:00

Ou mappy

Je pense à Yves.... (1 réponse - 07/02/2019)07/02/2019 - 18:36:32

Qui est ou fut harcelé par diverses «  instances « ...

Je tombe sur un article sur le journal «  L’équipe « sur le SC Bastia
Les urssaf de Corse ont déclaré 7 millions d’euros auprès du liquidateur j
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

Qui est ou fut harcelé par diverses «  instances « ...

Je tombe sur un article sur le journal «  L’équipe « sur le SC Bastia
Les urssaf de Corse ont déclaré 7 millions d’euros auprès du liquidateur judiciaire !!!!!!

Ben voyons....

07/02/2019 - 21:07:38

Si vous connaissez un avocat qui accepte d'être payé au résultat (à la commission) et qui donc se bat pour ses clients, je suis preneur.

Championnat du monde de massage ?! (2 réponses - 06/02/2019)05/02/2019 - 16:19:58

Je viens de tomber sur cet article:
https://www.ledauphine.com/savoie/2019/02/05/aix-les-bains-l-equipe-de-france-de-massage-prepare-son-mondial

J'ai essayé de creuser un peu et visiblement il n'est nul question de masseur-kinésithérapeute mais de "massothé
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Olivier26

Je viens de tomber sur cet article:
https://www.ledauphine.com/savoie/2019/02/05/aix-les-bains-l-equipe-de-france-de-massage-prepare-son-mondial

J'ai essayé de creuser un peu et visiblement il n'est nul question de masseur-kinésithérapeute mais de "massothérapeute"... Vos avis ?

05/02/2019 - 16:47:08

Il ne nous reste plus qu'à participer au meilleur ouvrier de France, mais malheureusement il n'y a pas de place pour nous...

06/02/2019 - 12:05:06

Pseudo :

Question bien-être mission accomplie, la page linkée m'a bien fait marrer ^^

Est ce normal pour vous ? (6 réponses - 04/02/2019)02/02/2019 - 10:45:11

Petite question ; je reviens de faire une KR à domicile ; trouvez vous normal ou pas car je suis perdu : je fais une KR sur une enfant de 6 ans polyhandicapée qui était au urgence vendredi( hier ) j'arrive à la maison chez eux les parents sont 15 jours à Tahiti et
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Tu le c

Petite question ; je reviens de faire une KR à domicile ; trouvez vous normal ou pas car je suis perdu : je fais une KR sur une enfant de 6 ans polyhandicapée qui était au urgence vendredi( hier ) j'arrive à la maison chez eux les parents sont 15 jours à Tahiti et donc l'enfant et gardée par une dame qui garde aussi les deux feres de 8 et 9 ans. Trouvez vous normal de laisser un enfant poly et les deux autres à un étranger pendant 15 jours ( sans famille autour qui puisse les garder ) ?

02/02/2019 - 12:07:01

les enfants ne sont pas abandonnés car il y a une dame qui s'en occupe et qui a même pris la décision d'aller aux urgences face à un problème médical trop complexe qu'elle ne savait pas résoudre. Y a-t-il mise en danger de la vie des enfants ?

02/02/2019 - 14:04:12

Y a pas plus de sécurité à filer son enfant aux grands parents...
La destination aurait été la coreze, tu n'aurais pas posté...lol

02/02/2019 - 16:30:28

Pseudo : Vengeur masqué

Tu repasses dans 15 jours et tu demandes aux parents...

Sinon ils sont muets ?

03/02/2019 - 17:54:20

Pseudo : desabused man

tu ne trouves pas qu'on a déjà assez de boulot sans etre obligé d'etre aussi assistantes sociales

04/02/2019 - 10:06:28

Pseudo :

Et toi? à moins que tu fasses des journée de 8h30 à 16h30, qui gardent tes enfants quand tu es au boulot? Un étranger? Ou ils se gardent tout seul?
Personnellement, je ne vois pas où est le problème, surtout que cette personne est probablement qualifiée, et souvent contrôlée par des infirmières.

04/02/2019 - 23:46:52

Pseudo : Tu le c

Ok pas de social ! de toute façon les libéraux que nous sommes ne montrent pas l'exemple sur la famille. ;)

chute parsonne agée pendant mon intervention: que faire (16 réponses - 03/02/2019)30/01/2019 - 13:23:44

Bonjour,
pendant la séance de la marche, ma mamy a trébuché, je l'ai retenu par le bras. Elle est pas tombé, mais s'est fait mal au pied. j'appel quelques jours plutard et son fils me signale un hématome sous le pied et douleur.
quelles conséquences
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sam314

Bonjour,
pendant la séance de la marche, ma mamy a trébuché, je l'ai retenu par le bras. Elle est pas tombé, mais s'est fait mal au pied. j'appel quelques jours plutard et son fils me signale un hématome sous le pied et douleur.
quelles conséquences j'encoure? quelle conduite à tenir?
sachant que la mamy a une ostéoporose sévère avec tassement vertébraux et ses radio sont pas jolies.
Si quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire, merci de vos conseils

30/01/2019 - 13:44:05

Pseudo : Gatsby

Bonjour ,
tout d'abord il serait convenable d'écrire avec un peu plus de rigueur car ton orthographe et ta grammaire laissent vraiment à désirer .
Concernant ton affaire , si aucune plainte n'est encourue
à ton encontre , tu ne risques rien .
De toute façon , tu es sensé cotiser à une assurance professionnelle qui te couvre pour ce genre de péripéties .
Bien à toi .

30/01/2019 - 14:20:32

Pseudo : celeste58

il semble indispensable d'orienter la dame vers son médecin traitant qui pourra prescrire une radio s'il le juge nécessaire. s'il y a hématome, c'est bien qu'il y a eu lésion d'un tissu. Le fils vous est déjà tombé dessus, autant agir par excès que par défault concernant la gestion de "l'accident" = évaluer et écarter d'éventuelles complications traumatiques, seul le médecin traitant pourra prescrire des examens complémentaires.
on ne pourra pas vous reprocher de ne pas avoir géré les conséquences de cet incident.

30/01/2019 - 16:24:42

Pseudo : sam314

Merci de vos conseils

30/01/2019 - 16:36:26

Pseudo : Leonarda

@Gatsby: moi, j’aurais écrit : «  Tu es censé ... » et non «  tu es sensé » .
;-)

31/01/2019 - 08:56:05

Salut Ronin , désolé mais tu confonds plainte encourue et peine encourue ...
Si il n'y a pas de plainte en cours c'est qu'il n'y a pas de plainte déposée donc pas de plainte à son encontre .

31/01/2019 - 09:02:40

Pseudo : madipi

ça peut arriver,tu n'y est pour rien ,ne t'inquiète pas;a qui n'est il rien arrivé?prend des nouvelles fréquemment de ta patiente c'est très apprécié ose le faire sinon la famille croira que ça t'est égual ce qui manifestement n'est pas le cas;telephone a son medecin traitant en lui expliquant ,là aussi tu ne seras pas jugé des problemes il a du en avoir lui aussi;j'ai eu un probleme il y a quelques annnée ,reponse du médecin :il n'y a que ce qui ne font rien a qui il n'arrive rien;bon courage

31/01/2019 - 20:00:36

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

1 ere marche d'une mamie en hospitalisation = décédée au bout du couloir...
Autre exemple : pendant mes études , l'interne avait demandé de "bien soulager " la patiente très encombrée , j'ai dépanné un 2 eme année qui ne pouvait rester s'en occuper (service de cancero); l'interne me dit plus tard : "ben là tu l'as bien soulagée !"
elle était décédée après la séance ;;;
aucun problème car cela s'était passé au sein d'un hôpital ..
Plus tard , à domicile, j'entends un petit crac pendant séance de respi chez papi; Quand je reviens la fois suivante ,il s'en plaint= j'appelle direct le médecin : faut assumer ses fautes immédiatement .( même si on perd le client au bout du compte )

31/01/2019 - 21:34:47

Pseudo : sam314

Merci mes cher(e)s collègues de vos messages rassurants et réconfortants.

01/02/2019 - 19:45:34

Pseudo : momo88

t'as rien fait de mal , donc pas de problème de concience ,ni avec le CDOMK soit relax.
si il y a une procédure : tu es assuré.
prends des nouvelles sans en faire trop.
t'inquietes

02/02/2019 - 15:55:04

Pseudo :

il n'y aura aucun pb avec le cdo, car son maitre mot: pas de vagues!..

02/02/2019 - 17:46:06

Je vais me permettre une réflexion personnel un peu limite avec le sujet. Il y a bientôt vingt cinq ans que je suis kiné. Au début, mes questions et celles de mes confrères plus ou moins jeunes dans le métier étaient comment mieux soigner (ou prendre en charge) telle ou telle patho. Aujourd'hui, les questions que je vois apparaître le plus souvent sont quelle procédure dois-je utiliser pour tel problème administratif, comment faire face à telle procédure judiciaire contre moi, comment me protéger face à une attaque d'un confrère, de la sécu-URSSAF-CARPIMKO, d'un "client", d'un proprio ... Le système est aujourd'hui tellement judiciarisé et procédurié que la qualité du soin passe après. Il n'y a pas que notre métier qui est sur cette voie. Mais ce dévoiement de la justice sclérose notre société. Je n'ai exprimé qu'un avis personnel et qui n'engage que moi mais j'aimerai avoir votre sentiment sur le sujet. Merci d'avance.

02/02/2019 - 18:56:53

En effet Yves... Il y a un petit lien à cliquer juste sous le logo boîte aux lettres, en haut à gauche sur la page d'accueil.

03/02/2019 - 07:48:14

Pour Reboot, j'ai créé suffisamment de sujet pour que vous sachiez que je connais le "petit clic en haut à gauche sous la boite aux lettres". Il se trouve que le sujet de Sam314 illustre merveilleusement bien le sentiment que j'exprime ... et d'un certaine façon votre réponse aussi car "je n'ai pas respecté la procédure et je me fais donc sanctionner par la patrouille" !Y a-t-il mort d'homme ou ouverture du sujet ?

03/02/2019 - 14:31:13

Pseudo : madipi

Yves en effet c 'est l' evolution de la société :il faut trouver un responsable pour tout. Il y a quelques jours un arbre tombe à cause de la neige sur une petite route de campagne bloquant la circulation 2 heures, reportage à la TV ou on voit un individu vociferer en accusant je ne sais qui de n 'avoir pas prévu... Prévu que l' arbre tombe ! . C'est ainsi que plus personne ne veut prendre de responsabilité notamment en devenant maire de petite commune. Alors je comprends le confrère qui s 'inquiète alors qu' il n 'à rien à se reprocher.

03/02/2019 - 15:07:43

Simplement une boutade Yves... J'aurai voulu être agressif, j'aurai au moins montré les dents. A ta décharge, l'humour se perçoit plus difficilement à l'écrit qu'à l'oral.

03/02/2019 - 17:57:43

Pseudo : patrick.l

@yves : il y a v bien longtemps que j'ai arrêté de répondre sur ce forum à des questions portant sur les techniques kiné . si tu veux arriver au point Godwin rapidement il suffit de parler technique kiné ici.

je me concentre uniquement sur les sujets de gestion ou de droit au moins là on ne se fait pas insulter ( ou moins )

Mail de l'ordre pour le débat national (1 réponse - 03/02/2019)02/02/2019 - 22:14:23

Reçu cette semaine ! Mail de l'ordre pour avoir notre avis; et bien pour réduire le déficit ; interdiction de faire le 1/3 payant pour les actes non vitaux. ( fracture, accident de voiture ...) vous allez voir, on va réduire la bobologie, les urgences et les Cab de m&eacu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Gilets jaunes

Reçu cette semaine ! Mail de l'ordre pour avoir notre avis; et bien pour réduire le déficit ; interdiction de faire le 1/3 payant pour les actes non vitaux. ( fracture, accident de voiture ...) vous allez voir, on va réduire la bobologie, les urgences et les Cab de médecin Kiné avec des ald, cmu , ame, cela va calmer tout le monde et aussi certain Professilnel qui facture des actes non effectués !

03/02/2019 - 07:49:06

Ils n'ont qu'à demander à leurs copains de terra nova.

Controle sécu (10 réponses - 02/02/2019)31/01/2019 - 10:00:22

Depuis que je me suis installée après avoir exercée comme remplaçante, la secu m'a collé un mec sur le dos, qui vérifie TOUTES mes télétransmissions.
Ça aurait un rôle pédagogique pour qu'il corrige mes erreurs sur mes 3
Lire la suite...

Répondre Pseudo : celyen

Depuis que je me suis installée après avoir exercée comme remplaçante, la secu m'a collé un mec sur le dos, qui vérifie TOUTES mes télétransmissions.
Ça aurait un rôle pédagogique pour qu'il corrige mes erreurs sur mes 3 premiers mois d'exercice et qu'après je ne fasse plus les mêmes erreurs.

Alors ça fait 3 mois qu'il me rejette mes factures pour des raisons futiles mais à peu près justifiable.
- Pas de mention AT sur une ordo de rééducation du genou pour une personne qui s'est fait une entorse du genou en AT
- IK non justifié parce qu'il y a un kiné qui est soit disant installé à 1km alors qu'il netravaille que sur les maisons de retraite d'une autre zone et que surtout il ne travaille plus depuis des mois
- ordonnance incompréhensible (oui je suis responsable aussi de l'écriture illisible des médecins)
- Ordonnance avec mention "rééducation des membres inférieurs" (suite à une chute ayant causée des fractures) et rien d'autre. Interdiction d'utiliser l'AMS 9,5 parce que le patient est vieux
- en début d'année parce que j'ai entré comme date d'ordonnance 4/1/2018 au lieu de 2019
et des broutilles comme ça. Certains diront c'est normal, je n'ai pas suivi la législation.

Mais ce matin, ça a vraiment été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Il m'appelle pour m'annoncer le rejet d'une prise en charge car il est écrit sur l'ordonnance "rééducation et physiothérapie des pieds pour aponevrosites" et que la physiothérapie ne fait pas partie des compétences des kinésithérapeutes donc pas pris en charge par la sécu.
Il avait un doute à ce sujet, son supérieur a confirmé que ce n'était pas pris en charge....
Après avoir tenter d'expliquer que physiothérapie c'est juste de la kinésithérapie, j'ai fini par lui dire que j'en avait marre d'avoir à appeler les médecins pour qu'ils refassent leurs ordonnance parce qu'ils sont incompétents sur le domaine de la kinésithérapie.

Suite à ça, le bonhomme s'est bien énervé en disant que je l'avais traité d'incompétent et m'a raccroché au nez.

Je sens que je vais avoir un prolongement de ma durée de surveillance par la sécu, parce que je n'ai pas pu fermer ma bouche à quelque jours de la fin de la période des 3 mois.

Ce post ne sert pas à grand chose, mais je suis tellement énervée par la situation que j'avais besoin de me plaindre quelque part.

D'un autre coté, je me demande ce que donnent les contrôles si ils passent leur temps à invalider les ordonnances pour des bêtises pareilles.

31/01/2019 - 10:18:57

Bonjour ,
Un problème récurrent à la profession ..
Mais quand ce n'est pas celui ci c'est un autre ...
Franchement moi qui suit dans le métier depuis plus de 30 ans , je me demande vraiment quels sont encore les bénéfices de ce soi disant " beau métier " ...
En tout cas , personnellement ce métier n'aura eu de cesse de me faire souffrir et je comprends ton énervement .

31/01/2019 - 11:44:02

Pseudo : momo88

à Gatsby : +1

Encore 12 ans à faire pour moi : dans quelles souffrances , quels tracas administratifs , quelles nouvelles normes etc?

Beau métier , mais exercice libéral devenu impossible.
Reste le salariat à 1400 euros pour début de carrière...

j'ai dissuadé mes enfants et mes connaissances de s'orienté vers la kiné ; c'est le meilleur service que je pouvais leur rendre.

31/01/2019 - 11:48:01

Pseudo : reac

La physiothérapie est dans noter décret de compétence, cela ne souffre aucune discussion

http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2012/12/Le-r%C3%A9f%C3%A9rentiel.pdf

31/01/2019 - 16:18:21

Il y a quelques années une Medecin conseil de la cpam «  basque espagnole « ( j’insiste) refusait mes traitements..
Impossible à joindre....
Un jour je téléphone une secrétaire me répond et me dit que la personne en question ne reçoit pas ce genre d’appel
Je dis donc à la secrétaire de transmettre mon message : «  vous êtes une conne »

5mn après cette Medecin me téléphone....comme par enchantement
Vive explication
Tout est rentrée dans l’ordre.....

«  on m’a dit que.... »

Perso je file à la rencontre de cette personne et discussion entre 4 yeux...

Ils les contrôlent les margoulins qui ne bossent pas????
Et Neymar soigné hors France mais paye par les gilets jaunes ?

31/01/2019 - 18:56:52

Récupérez toutes ses fausses fautes et déposez plaintes contre la CPAM en nommant le contrôleur, généralement cela les calme.

31/01/2019 - 19:50:30

Pseudo :

Je pense que dans ton département les syndicats sont inexistants ou inefficaces car chez nous dans le sud cela est réglé assez rapidement dans les réunions syndicat /cpam et la cpam ne va pas plus loint. ( comme on il été noté plus haut il faut voir la personne et idem Yves il a raison .

31/01/2019 - 19:58:22

Pseudo : nath.tv

donc pour rappel, physiothérapy = kinésithérapeute.
Physiothérapie = électrothérapie-physiothérapie, chaud, froid and co. Et c'est pris en charge par dame sécu.
C'est l'article Art. R.4321-7 du code de la santé publique. Je ne crois plus qu'on a une cotation spécifique pour cela (avant c'était du 2 de mémoire) mais le MK a le libre choix des techniques employées.
Donc pour une apénovrosite c'est AMS7.5 (rééd d'un membre) et après tu choisis tes techniques.
Kenavo.

31/01/2019 - 21:54:48

Pseudo :

ils sont chargés de nous tuer

02/02/2019 - 08:24:29

Pseudo : Bbr

Il faut commencer une activitée hors sécu.... pour moi quand je me casse le cul à faire une Kiné respi pendant deux mois ( muco) deux fois /jour et que en facturant au final j'ai un rejet car on ne peut effectuer deux acte le même jour ! Ssuf pour les k r et oui mais ils ne sont pas au courant à la sécu .... j'ai fait une lettre R avec AR en leur disant les 4 vérités et donc au final je vais arrêter les Kr le weekend ( ils iront aux urgences ) et je vais stopper les dom aussi car on nous prend pour des cons! La seule augmentation pour le dom c'est la possibilité de passer à 4 euros en iFS pour l'amk 6!

02/02/2019 - 09:34:08

Pas faux Bbr

incroyable!!!! (7 réponses - 30/01/2019)28/01/2019 - 14:37:24

je viens de me faire insulter par un collegue qui me reproche de mettre des annonces pour me faire aider à mon cabinet!!!!!

Lire la suite...

Répondre Pseudo : vengeur masque

je viens de me faire insulter par un collegue qui me reproche de mettre des annonces pour me faire aider à mon cabinet!!!!!

28/01/2019 - 18:32:20

Pouvons nous avoir plus d'explications ?

29/01/2019 - 15:49:34

Pseudo :

Incroyable effectivement!
C'est comme si toi-même tu insultais des gens sur ce forum lorsqu'ils posent une question lambda!

29/01/2019 - 16:19:50

Rien à voir !

29/01/2019 - 19:53:21

Pseudo : A Noé MKDE

Pouvons nous avoir plus d'explications ?

29/01/2019 - 21:38:30

Pseudo :

rien à voir? tu es sûr?

30/01/2019 - 07:28:18

Pseudo : vengeur masque

j'ai beaucoup beaucoup de travail
impossible de trouver un remplacant ou un assistant

donc je propose souvent une demi-journee à 85 de retro
certains sortent des thermes et viennent bosser!

sinon je fais mes grosses journées touit seul

CQFD

30/01/2019 - 20:12:26

Pseudo :

Rien à voir!

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036