Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : kinhell14
voila a 4 sur 1 ordinateur c'est pas possible , donc j'aimerai bien savoir si on peut mettre nous meme en reseau ou pas ,car ce que demande kiné 4000est beaucoup trop onéreux.Merci de vos reponses
Pseudo : Victory
Il est possible d'installer kiné 4000 sur 4 ordis différents, voire même plus, mais les modifs faites sur l'un ne seront pas enregistrées sur l'autre.
La seule solution serait éventuellement d'installer le logiciel sur un serveur central auquel les ordinateurs seraient reliés, mais je pense qu'il ne pourrait pas y avoir 2 personnes qui travaillent dessus en même temps.
Par curiosité, combien demande kiné4000 pour faire cela?
Pseudo :
à 4, ilfaut vous mettre en réseau, et cela a un coût.
à vous de comparer.
Pseudo : Pioupiou
Partage de connexion facile à faire mais pas 2 utilisateurs en même temps (on peut se connecter à plusieurs , y compris depuis ton domicile).Le même écran s'affiche sur tous les ordis et chacun prend la main à tour de rôle.seul inconvénient: on peut facturer ou scanner qu'à partir d'un seul poste.
Répondre Pseudo : Lunite
Bonjour,
Je viens de voir sur le site carpimko qui parle de s'inscrire au site net-entreprises pour déclarer. A quoi sert ça??
Merci!!
Net-entreprises est le site sur lequel tu dois déclarer tes revenus chaque année afin de calculer les cotisations sociales obligatoires. Les données sont transmises à l'URSSAF et à la CARPIMKO.
C'est encore quelque chose de très intelligent, car en allant sur ton compte URSSAF, onglet "déclarer", ils te renvoient sur net-entreprises où tu dois créer ton compte, et sur ce site, lorsque tu déclares, ils te renvoient vers un formulaire URSSAF.
Pseudo : patrick.l
heu….il fallait déjà le faire l'an dernier...
Pseudo : kako82
D'accord. Vous savez s'il faut le faire avant ou après la déclaration des impôts en mai?
Pseudo : ppa
Il fallait le faire en avril 2018 ou 2017 alors je pense que tu peux le faire maintenant
La date limite de la déclaration des revenus 2018 pour les cotisations sociales (DSI) est courant juin 2019 (dixit mon aga)
Répondre Pseudo : guillaume
Bonjour,
Auriez vous de bonnes références de tapis de sol assez épais et solides, pour réaliser des exercices par terre?
Merci!
Pseudo : Yves MKDE
Airex est une bonne marque et bonne qualité mais cher. Venez au salon et vous jugerez sur pièce :
https://www.salonreeduca.com/fr-fr.html
Pseudo : nath.tv
ikea. J'ai leur tapis depuis des années et il bouge pas. pour 30€ c'est avantageux.
Pseudo : gilloutyyann
ils doivent décorer ta salle, alors , tes tapis ikéa
quand on les utilise, ils font six mois à peine
gilloutyyann
quelle gentillesse dans VOTRE commentaire! Et bien si, ils sont utilisés tous les jours plusieurs fois par jour. Mais j'ai peut être des gens respectueux de mon matériel et je l'entretiens... contrairement à VOUS peut être.
En attendant vous donnez pas de conseils à notre confrère, donc commentaire inutile par excellence.
Pseudo : Leonarda
Airex conçoit des tapis chers mais de qualité superieure à décathlon.
commentaire pas inutile, vu que je sous entends de ne PAS acheter ikéa
c'est vrai que les enfants les maltraitent un peu plus que les lombalgiques
je suis redevenu gentil?
Pseudo : Max
Bonjour,
Je vous recommande hautement les tapis de sol de marque Meglio. Ils ont un excellent rapport qualité prix et sont une référence au Royaume-uni
Pseudo :
Max doit être sponsorisé par Meglio
Répondre Pseudo : bn00
Bonsoir,
Dans le cadre d'un remplacement de longue durée (arrêt maladie, congé maternité) pendant lequel le remplaçant ou la secrétaire s'occupe de la facturation, comment retrocedez-vous les honoraires ? Sur la base des actes effectués ou facturés ?
D'après le contrat de l'ordre, il s'agirait des "honoraires percus et facturés" mais lors de tous mes précédents remplacements, j'ai été payé sur les actes effectués.
Merci d'avance
Pseudo :
Comme tous les autres remplacements, sur les actes effectués.
De toutes les façons, c'est défini dans le contrat sous seing privé donc sans besoin de l'aval de l'ordre que vous avez passé.
Répondre Pseudo : vengeur masque
je cite:
-36 000 euros d'aides annuelles pour tout assistant medical embauche!!!
-la CNAM propose afin de reguler le trop plein de demandes de consultations: 6 rdv par heure!!!!
Pseudo :
Ca fait environ 1500€ net par mois pour l'assistant, tout frais payé par la sécu.
D'ailleurs, qui seront ces assistants? des médecins? des infirmiers? Des ostéos ^^?
Répondre Pseudo : gakou
Bonjour
Je fournis à mon assistant des draps en tissu, suis je tenu de les lui laver et repasser toutes les semaines ou bien c'est à lui à gérer?
merci
Pseudo :
il me semble que cela entre dans le cadre de la rétrocession d'honoraires, puisqu'il s'agit du fonctionnement courant du cabinet: ton assistant utilise tes locaux, ton matériel et tes fournitures pour le traitement des patients de ton cabinet, et te verse une rétro pour profiter de tout cela.
Quant à toi, tu récupères le travail qui t'incombe lié à la lingerie grâce à ton tableau de "frais de blanchisserie". Mais il est certain que ce travail te prend du temps, c'est un problème de titulaire.
L'entretien du linge fait effectivement parti du loyer que paye l'assistant, c'est donc à la charge du titulaire.
Pseudo : Laure
Pour ma part, j'utilise des draps tissus et mets à disposition des rouleaux papier pour mon assistante. Je lui ai proposé des draps en tissu à la condition qu'elle en assure l'entretien (lavage et repassage). Elle a opté pour le papier...
Par ailleurs, je gère tout le reste du linge (serviettes, housses de table, housses de coussin)
Répondre Pseudo : Formaté
Bonjour, sur le site de l'organisme de formation CHEM, il y a 3 modes de formations : E-learning, Présentiel et Simulation. C'est +/- expliqué, mais pouvez-vous me dire en quoi consiste une formation "présentielle"?Conférence + pratique? Conférence? Table ronde?
Merci.
Pseudo : cor masqué
Présentiel, car tous les participants sont présents physiquement à la formation.
Répondre Pseudo : le kiné
Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il vous plait quel logiciel (ou autre) utilisez-vous pour votre comptabilité ?
Merci
exel
J'ai copié le cahier exacompta puis j'ai rajouté des fonctions ou colonnes en fonction de mes besoins. L'administration fiscale l'a accepté.
Pseudo : le kiné
Merci pour ta réponse YVES
Répondre Pseudo : Laiku
Bonjour,
J'ai trouvé un comptable à 1080€/mois qui me propose un nombre de mouvents estimés à 30 par mois.
Le tarif il me semble correcte pour mon CA, mais vous trouvez la relation entre tarif et mouvements bancaires correcte ?
Merci !!
Pseudo :
Par an ou par mois ? Si c'est 1000 euros /mois tu peux travailler ....
Pseudo : kako82
Pardon... Pan an. L'histoirr de 30 mouvements par mois vous la trouvez correcte ?
Ayant plusieurs milliers de mouvements par an lorsque j'étais libéral, cela me semble ridicule.
Cela veut dire que la sécu vous fait moins de 360 payements par an avec aucune sortie !
Pseudo :
1000€ par an, c'est en moyenne ce que j'entends.
30 mouvements par mois, c'est juste.
Si tu fais le tiers payant, tu peux encore regrouper les factures par caisse en faisant 1 télétransmission par semaine par exemple, ça fera 1 seul paiement par organisme, mais les patients ont presque tous des mutuelles différentes donc ça multiplie les entrées.
Si tu te fais payer par les patients, tu déposes les chèques 1 à 2 fois par mois, ça réduit le nombre.
En dépenses, tu as chaque mois : loyer, charges, téléphone, assurance local, rcp, urssaf, carpimko, et éventuellement mutuelle, assurance perte de revenus, retraite madelin, plus tes consommables et achats de matériel. Ca ne laisse plus beaucoup de place pour le reste.
Personnellement, je dois être à une soixantaine de mouvements par mois, voir plus, en faisant le tiers payant et en facturant tous les 15 jours en moyenne.
Pseudo : patrick.l
c'est la 1ere fois que j'entends parler d'un tarif fonction du nombre de mouvements par mois …
surprenant.
Pseudo : Geo
Jamais entendu parler d’un nombre d’operation par mois non plus...
Je paye 1200€/an environ. Je fais même ma compta au jour le jour. Le comptable vérifie tout, fait la 2035. Il est dispo pour toute question et me conseille régulièrement.
C’est cher c’est vrai mais c’est une certaine tranquillité.
1100€ mais je ne fais rien. Je lui dépose 1 fois par semestre ma comptabilité et basta. Elle se débrouille pour ranger, classer et éditer les différents cerfa impot perso et pro.
Si je paye c'est pas pour me tamponner la compta en plus chaque mois.
je fais ma compta comme un grand et avec les 1200e je vais en Guadeloupe
Répondre Pseudo : Remboursable
Bonjour,
je cherche la liste des matériels prescriptibles ainsi que la précision Remboursable ou Non-remboursable.
Merci d'avance.
« Arrêté du 9 janvier 2006 publié au JO du 13 janvier 2006 »
Les masseurs-kinésithérapeutes peuvent prescrire à leur patient les dispositifs médicaux suivants :
appareils destinés au soulèvement du malade : potences et soulève-malades ;
matelas d'aide à la prévention d'escarres en mousse de haute résilience type gaufrier ;
coussin d'aide à la prévention des escarres en fibres siliconées ou en mousse monobloc ;
barrières de lits et cerceaux ;
aide à la déambulation : cannes, béquilles, déambulateur ;
fauteuils roulants à propulsion manuelle de classe I, à la location pour des durées inférieures à 3 mois ;
attelles souples de correction orthopédique de série ;
ceintures de soutien lombaire de série et bandes ceintures de série ;
bandes et orthèses de contention souple élastique des membres de série ;
sonde ou électrode cutanée périnéale pour électrostimulation neuromusculaire pour le traitement de l'incontinence urinaire ;
collecteurs d'urines, étuis péniens, pessaires, urinal ;
attelles souples de posture et/ou de repos de série ;
embouts de cannes ;
talonnettes avec évidement et amortissantes ;
aide à la fonction respiratoire : débitmètre de pointe ;
pansements secs ou étanches pour immersion en balnéothérapie.
Pseudo :
Merci Yves, mais ce n'est pas précisé si c'est remboursable ou pas ;)
Pseudo : Bbr
Voir sur ameli.fr
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020916122
Pseudo :
Voici un exemple sur le site de la snmkr, mais pas tout à fait à jour.
Par exemple, les attelles orthopédiques de série sont remboursées depuis quelques années.
http://snmkr.fr/la-profession/activite-liberale/la-prescription-en-kinesitherapie/
Sinon, la liste complète :
http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/tips//chapitre/index_chap.php?p_ref_menu_code=1&p_site=AMELI
Pseudo :
Merci pour vos réponses!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036