?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

FORFAIT OPTIMAL PRO OFFICE INTENSE ORANGE (3 réponses - 21/02/2019)20/02/2019 - 16:09:56

J'ai été démarché pour souscrire un nouveau forfait Orange Optimal Pro Office Intense , qui sert de standart, messagerie, renvoi des appels sur les portables sans affichage du numero de portable en cas d'appels simultanés.
Quelqu'un a t il dejà test&eacut
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Pioupiou

J'ai été démarché pour souscrire un nouveau forfait Orange Optimal Pro Office Intense , qui sert de standart, messagerie, renvoi des appels sur les portables sans affichage du numero de portable en cas d'appels simultanés.
Quelqu'un a t il dejà testé?

21/02/2019 - 07:06:02

Pseudo : Yves MKDE

Avez-vous réellement besoin de tous ces gadgets pour exercer ?

21/02/2019 - 09:00:15

Pseudo : Pioupiou

Ce qui me parait intéressant est d'avoir une messagerie d'attente (multiple avec plusieurs messages) avec cas d'appels simultanés et un renvoi possible vers un portable en cas de ligne ou occupée ou en dysfonctionnement.J'en ai assez de me faire engueuler parce que les patients n'arrivent pas à nous joindre, soit à cause des appels multiples ou de dysfonctionnement de la ligne.(cabinet de groupe).J'ai beaucoup de soucis avec les appels ce qui oblige souvent les patients à se déplacer dans certains cas.Je ne vois pas celà comme un gadget mais comme un gain de temps et d'éfficacité( je l'espère).

21/02/2019 - 19:13:30

C'est plutôt votre standard téléphonique qui serai à revoir. Ou serai-t-il volontairement laissé avec des problèmes par l'opérateur pour vous faire prendre une charge en plus avec un nouveau produit ?

Barème taux d'imposition (6 réponses - 20/02/2019)18/02/2019 - 22:41:52

Bonjour,

Comme vous savez bien il y a plusieurs tranches de taux d'imposition. Jusqu'à 27519€ à 14%, entre 27519€ et 73779 à 30%...

Pouvez-vous me donner une idée approximative de combien de CA vous faites en brut pour rester dans le taux à
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kako82

Bonjour,

Comme vous savez bien il y a plusieurs tranches de taux d'imposition. Jusqu'à 27519€ à 14%, entre 27519€ et 73779 à 30%...

Pouvez-vous me donner une idée approximative de combien de CA vous faites en brut pour rester dans le taux à 14%??

Merci d'avance

18/02/2019 - 23:33:43

Mauvaise question car quelles sont vos charges. Vous demandez à ce que CA - charges < 27519€
Avec 50% de charge cela fait un CA de 55.038€
Avec 60% de charge cela fait un CA de 68.797€
Avec 40% de charge cela fait un CA de 45.865€

Et en prime si vous ne payez pas assez d'impôts, vous aurez droit au contrôle fiscal qui coûte beaucoup plus cher.

19/02/2019 - 07:08:36

Pseudo : Geo

Et si tu passes à l a tranché du dessus, ce n’est pas tout ton BNC qui est imposé à la tranche supérieur mais bien que ce qui dépasse.

19/02/2019 - 21:40:26

Pseudo :

Tout ça dépend également de ton quotient familial

19/02/2019 - 22:55:24

Pseudo : kako82

Oui. C'est vrai. Comme ça je voie mieux.
T'as les mêmes exemples pour la tranche jusqu'à 73779€?

20/02/2019 - 06:46:39

Pseudo :

tu n'as pas une calculatrice en frais pro?

20/02/2019 - 07:14:01

Si vous êtes marié avec deux enfants vous rajoutez le salaire imposable de madame et pour le plafond vous le multipliez par trois. Mais cela n'a pas de sens car il vous en restera toujours.

Ménage (15 réponses - 19/02/2019)03/01/2019 - 10:18:18

Bonjour, comment vous faites pour employer une femme de ménage ? Passez vous par des tickets particuliers (cesu ou autres)? Comment l'avez vous trouvée ?
Merci bien et bonne année!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Papiercanson

Bonjour, comment vous faites pour employer une femme de ménage ? Passez vous par des tickets particuliers (cesu ou autres)? Comment l'avez vous trouvée ?
Merci bien et bonne année!!

03/01/2019 - 13:16:46

Pseudo : momo88

Trop de problème avec une employée.
2 solutions selon moi :
-prendre une société , cher, mais tu es peinard , tu arrétes si tu veux.
- faire soi même le ménage.

03/01/2019 - 13:53:35

Pseudo : Leonarda

...avec une employée tu arrêtes aussi si tu veux ...et quand tu veux. En plus ton employée est mieux rémunérée que si tu passes par une société.

03/01/2019 - 18:50:38

Pseudo :

Tout dépend si ton employé est sérieux ou pas, soit t penard soit les emmerdes.... suivant ou tu es choisir des gens sérieux est très difficiles !

03/01/2019 - 19:09:13

Je suis d'accord avec momo88, avec une société, il y a un contrat et vous n'avez pas la responsabilité de l'employée. Si c'est vous qui êtes l'employeur, il faut un local spécifique (placard) avec les mentions réglementaires, il faut faire faire les déclarations des employeurs par votre comptable et vous ne pouvez pas stopper le contrat comme vous voulez car il y a toute une procédure (des procédures en fonction des cas) et si vous loupez une étape, vous êtes marron devant les prud'hommes. Une société externe se débrouille pour vous trouver la personne qui vous corresponds (dans le contrat spécifiez que vous pouvez refuser une personne si elle ne vous plait pas sans avoir à vous justifier) et pour la remplacer lors de ses vacances. Avec une société la rupture de contrat est ... contractuelle donc sans prud'hommes et peu importe le statu de l'employée. cela ne vous coûte pas forcement beaucoup plus cher car les salariés sont souvent mal payés et en plus tous vos frais sont déductibles puisque c'est une prestation de service par une entreprise extérieure. Ne payez qu'à terme échu. Faites attention à qui doit fournir le matériel et les consommables dans le contrat. Si vous avez des normes particulières (désinfection de plan de travail par exemple), il faut les préciser. En cas de contrôle par la DASS, c'est l'entreprise qui est responsable et doit fournir les définitions des cahiers d'entretiens (des WC par exemple).

03/01/2019 - 21:17:44

Pseudo :

leonarda se trompe, on ne remercie pas l'employée quand on veut sans en subir des conséquences financières lourdes, à partir du moment où elle a un tant soit peu de durée dans son travail. voir le droit du travail, tout simplement.
Au final, une entreprise ne coûtera pas plus cher, et on la quitte quand on veut, sans frais.

03/01/2019 - 23:21:15

Pseudo : kinette

Prendre une société est la meilleure solution, quoi que les employés peuvent être compétents ou pas et il y a souvent un turn -over de personnel: une employée d'une société laissait toutes les lumières allumées après son passage le vendredi après-midi et le lundi je trouvais tout éclairé , alors qu'il suffisait d'actionner une seule commande ! mais pas moyen de lui faire comprendre, elle forçait les robinets jusqu'à les casser!
Après j'ai pris une indépendante avec un CESU : elle ne voulait pas utiliser de détergent ( allergie...) et lavait tout à grande eau; elle a cassé et coincé la clef de la porte d'entrée blindée dans la serrure : coût 600 euros car elle poussait la lourde porte d'entrée avec la clef coincée en travers ( je lui ai expliqué que l'on fait tourner la clef pour déverrouiller la serrure , puis on pousse la porte avec la poignée , mais elle ne voulait rien comprendre ...) et j'ai attendu dehors l'hiver tout un samedi un serrurier qui n'est venu qu'à 20 heures !!
J'ai pris une autre qui a cogné un Cryozimmer contre un mur , ce qui a fait ébranlé une étagère murale et fait chuter un flacon en verre sur la platine et cassé la platine : montant de la réparation 1500 euros !
Une autre profitait de mes congés pour stocker des valises dans ma salle d'attente et faisait sécher son linge dans mon gymnase , au prétexte qu'elle n'avait pas la place chez elle ...
Alors NON et NON : plus jamais d'employé !!

03/01/2019 - 23:29:30

Pseudo : kinette

Attention, elle peut utiliser ta ligne fixe pour appeler sa famille à l'étranger.
Une employée n'avait pas compris qu'avoir un CDI t'oblige à venir travailler , elle cumulait les absences alors que son contrat prévoyait 5 heures de travail sur 2 passages par semaine, à son gré , mais elle avait toujours mieux à faire : son mari grippé, une invitation à un mariage, un congé inopiné, une fête religieuse ... Elle a fini par démissionner, a falsifié ses fiches de paie et est revenue me demander du travail au noir ! Elle ne doute de rien, vraiment !

04/01/2019 - 08:48:18

Pseudo : madman

meilleurs voeux à tous, pour la 8eme année j'ai une entreprise qui me fait le ménage, tjrs pas d'augmentation de leurs tarifs...170 euros pour 2h par semaine, pour les sols, sanitaires et 2 fois par an les vitres...le reste n'est pas trop chronophage et cela change effectivement de mon précédent cabinet où l'on avait une employée régulièrement en maladie ou en congés, donc on se coltinait le ménage très souvent jusqu'a 22h avec mon ancien collègue...alors oui pour l'entreprise, avec qui l'on peut faire des réflexions sans se fâcher.

04/01/2019 - 11:40:51

Pseudo : Papiercanson

Super merci beaucoup à tous !!

06/01/2019 - 20:21:19

Pseudo :

tu n'as pas dessaoulé depuis le 31?

08/01/2019 - 14:46:18

Pseudo : ?

Et donc la réalité c'est s'inventer une vie par internet interposé, se vanter d'être courageux d'y afficher un pseudo et d'écrire régulièrement sur un forum d'anonymes qu'on se met des plumeaux dans le cul ou qu'on encule les autres qui sont certainement les plus cons?
Je préfère l'alcool, ça saoule moins que certains.

08/01/2019 - 21:34:31

Pseudo : gilloutyyann

cette profession glose et pérore sans répondre aux questions ( à l'image de la pratique quotidienne)

juste, le césu est interdit aux professionnels( il faut passer par le dispositif TESE)

08/01/2019 - 22:52:17

Pour Gillouty Yann,
Mais de toutes les façons, l'emploi direct n'est pas la bonne solution. La bonne est de passer par une entreprise et dans ce cas il n'est pas de problème des CESU ou TESE.

18/02/2019 - 20:47:49

Je fais remonter ce sujet pour notre ami.

19/02/2019 - 23:11:31

Pseudo : azur

bonsoir;j'ai trouvé la solution:femme de ménage auto-entrepreneur,charges peu élevées pour elle donc tarifs attractifs(13 euros/heure);pas de contrat,ni de congés payés,ni d'arret maladie;elle me fait sa facture tous les mois en fonction de son nombre d'heures et c'est tout!!!je me suis farci le ménage pendant 2 ans avant de trouver car je ne voulais plus embaucher,trop de pbs;ça fait 2 ans qu'elle vient et tout se passe bien car nous trouvons toujours des arrangements pour nos vacances respectives.

Evaluation des Pratiques Professionnelles: BDK (3 réponses - 19/02/2019)19/02/2019 - 12:15:24

Bonjour à tous,

Le lien ci-dessous est un questionnaire qui a pour but de faire l'état des lieux sur la pratique actuelle du Bilan Diagnostic Kinésithérapique par les MK en 2019. Il est destiné à tous les MK en activité, libéral ou en st
Lire la suite...

Répondre Pseudo : JKMK4

Bonjour à tous,

Le lien ci-dessous est un questionnaire qui a pour but de faire l'état des lieux sur la pratique actuelle du Bilan Diagnostic Kinésithérapique par les MK en 2019. Il est destiné à tous les MK en activité, libéral ou en structure.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe-CW_QPT_xxWZKpRvEItCBMT45-iAI4JUsamsgEN1CmlQP4w/viewform?usp=sf_link

Il vous prendra environ 7 minutes.
Cette étude cherche à analyser la pratique du BDK, à consolider cet outil indispensable à la kinésithérapie. Il intégrera mon mémoire de fin d'année, et un maximum de réponses est souhaitée pour un échantillon le plus fidèle possible au terrain.
N'hésitez pas à partager ce lien!

Merci pour votre temps,
Belle journée!

19/02/2019 - 20:40:05

Pseudo : patrick.l

c'est fait

19/02/2019 - 20:45:08

Bonjour Jeune Etudiant,
Vos prédécesseurs nous ayant déjà à plusieurs reprise sollicité pour des sondages ne nous ont JAMAIS transmis leurs résultats, je ne répondrait pas cette fois.
J'ai participé à plusieurs études (bronchinou, fraconou, strap ...) avec et organisé par des MCMK ou CDS qui nous ont toujours donné une adresse pour lire leurs résultats et je les en remercie. J'ai écrit au CEERRF au sujet de l'absence d'accès aux résultats des "sondages" car au moins l'un d'eux émanait de cette école et je n'ai pas de réponse.
Je décline donc votre offre.

19/02/2019 - 21:00:53

Je viens de faire remonter 4 exemples.

Création d'un centre de balnéothérapie (14 réponses - 19/02/2019)09/12/2018 - 16:35:03

Actuellement expert-comptable mémorialiste, je mène des recherches sur mon mémoire ayant pour thème la création d’un centre de balnéothérapie par des masseurs - kinésithérapeutes.
La création d’un centre de baln&ea
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Nicolas_ECM

Actuellement expert-comptable mémorialiste, je mène des recherches sur mon mémoire ayant pour thème la création d’un centre de balnéothérapie par des masseurs - kinésithérapeutes.
La création d’un centre de balnéothérapie étant un investissement conséquent, ce mémoire aurait pour ambition d’accompagner les professionnels dans leur projet de création mais également pendant la phase « d’exploitation ».
Il s’articulerait autour de 3 axes :

- Quel mode d’association choisir ?
- Que mode de détention du local professionnel ?
- Quel modèle économique pour l’exploitation de la piscine ?

Je souhaiterai donc échanger avec des MK ayant réalisé le projet ou en cours de réalisation du projet afin de déterminer quelles sont vos principales interrogations et attentes dans ce type de projet.

Je vous remercie par avance du temps que vous m’accorderez.

Bien Cordialement,
Nicolas WOLFF
Wolff.n@outlook.com

09/12/2018 - 16:41:38

j'ai eu une piscine dans mon 1er cabinet.

un outil de travail fantastique mais absolument pas rentable .

au vu des tarifs conventionnés et des dépenses conséquentes d'investissements et de fonctionnement , je ne conseille pas cet investissement

09/12/2018 - 17:23:59

Pseudo : Nicolas_ECM

Bonjour Patrick,

Merci pour votre réponse. En effet, d'après mes calculs la balnéothérapie ne majorerait la séance du patient que de 4.73€ donc il faut avoir un certain nombre de patients pour arriver au point d'équilibre... Si je peux être indiscret, quel pourcentage de vos patients aviez vous en balnéothérapie? Exploitiez vous le bassin de manière "commerciale" (aquagym, etc.)?
Merci

09/12/2018 - 17:26:06

Pseudo :

Même type de réponse: mon comptable (AGA Ouest) m'a dit chaque année que c'est ma piscine qui me coûte très cher. Mais c'est un bon outil de travail pour les patients.

09/12/2018 - 17:32:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mêmes questions que pour Patrick,si vous avez le temps, quel pourcentage de vos patients sont en balnéo? et il y a t'il une exploitation commerciale du bassin?
Merci

09/12/2018 - 19:42:53

à l'époque je mettais quasiment 100% de mes patients en piscine.

la raison en est simple : la piscine est là , elle est chaude donc pourquoi ne pas en faire profiter mes patients et même ceux pour qui ca n'est pas spécifiquement prescrit .

de plus j'étais le seul à avoir une piscine sur 30KMs à la ronde

donc pour ceux là je faisais une séance normale et ensuite s'ils le voulaient , pendant que je m'occupais d'un autre patient ils pouvaient profiter de l'outil.

sinon je ne l'utilisais pas à titre commercial

09/12/2018 - 20:42:05

J'ai eu une balnéo dans mon cabinet (fermé aujourd'hui), cela m'a coûté les yeux de la tête pour un déficit financier même si la qualité des soins est énorme.
De plus au vu des procédures de contrôle des services sanitaires et des risques judiciaires du fait d'avoir une balnéo, je déconseille cet investissement à tous mes confrères.

09/12/2018 - 21:45:56

Pseudo :

Si les balneo étaient rentables beaucoup de cabinets investiraient

09/12/2018 - 21:53:36

"Si les balneo étaient rentables beaucoup de cabinets investiraient "
j'ajoute : ceux qui en avaient une autour de chez moi l'ont fermée ....

09/12/2018 - 23:42:22

Pseudo : Tu le c

Effectivement une piscine est un gouffre, il faut beaucoup de kinésithérapeutes pour payer juste le fonctionnement car l'acte est trop bas. ( moyenne 16,13 euros brut pour 30 min ! )Je me demande même si je vais pas changer de metier ! Il faut des syndicats qui enfin arrêté avec les 30 min réglementaire c'est du n'importe quoi surtout qu'autour de moi c'est du 15 ou 20 min. Il y a trop de décalage entre les syndicats qui sont sur une autre planète ( qui certain ne travaille que 2 jours par semaine dans leur cabinet) la sécu qui n'a pas d'argent ( mais oui bien sûr ! ) et nous les kinésithérapeutes que l'on veut paupériser.
A quand une révolte de notre part, a quand une action sur l'arrêt de nos soins sur les amk 6 par exemple !

11/12/2018 - 19:17:20

Merci à tous pour vos retours!

11/12/2018 - 19:18:28

Ils ne sont pas optimistes !

11/12/2018 - 19:49:52

Malheureusement ça rejoint ce que j'avais lu dans pas mal d'articles.
Je vais essayer de chiffrer tout ça maintenant!

11/12/2018 - 22:30:08

Pseudo : Bbr

Merci de nous tenir au courant de l'étude !

19/02/2019 - 20:59:30

exemple 4

mémoire sur le dry needling (7 réponses - 19/02/2019)08/12/2018 - 14:08:59

bonjour a tous ,je suis actuellement en 4 éme année et mon mémoire de fin d'étude porte sur le dry needling.Quelqu'un aurai t'il des informations ,des sites ou je pourrais trouver des études a ce sujet.Je suis de l'herault y a t'il des kinés pratiquant cett
Lire la suite...

Répondre Pseudo : tomphysio

bonjour a tous ,je suis actuellement en 4 éme année et mon mémoire de fin d'étude porte sur le dry needling.Quelqu'un aurai t'il des informations ,des sites ou je pourrais trouver des études a ce sujet.Je suis de l'herault y a t'il des kinés pratiquant cette technique ???

08/12/2018 - 15:16:02

Un site de traduction anglais /français en premier !

08/12/2018 - 21:13:50

Pseudo :

Puncture sèche Yves, voir déjà le site de l'ordre sur le détail de la formation obligatoire et beaucoup de doc en anglais, pour le moment pas de livre en Français ?
Bon courage

08/12/2018 - 21:19:00

C'est contre la mode de l'anglicisme que j'ai fait cette remarque.
Pour ce qui est de la technique, il me semble que notre décret de compétence nous interdit de franchir la barrière cutanée, alors je ne comprends pas la position de l'ordre sur le sujet. J'aimerai savoir ou est le conflit d'intérêt ayant entraîné cette acceptation :
http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2017/05/avis-cno-n2017-02-_-cno-14-et-15-juin-2017-relatif-a-la-pratique-de-la-poncture-seche.pdf

08/12/2018 - 21:51:54

Pseudo : Simple

Tous les kinésithérapeutes -physiothérapeutes- d'Europe (espagne même suisse....) et d'ailleurs ( Canada....)sont formés .....sauf nous .... bizarre car il paraît que nous sommes pourtant les meilleurs du monde nous les kinésithérapeutes Français et toujours à la pointe ?! ( comme pour le K-tape !!!! des années après tout le monde .... au moins voyons le positif ; on a du recul sur les techniques ; avec 30 ou 40 ans après de pratique aux USA ( je m'adresse au futur diplômé qui a posté le post sur ohysiorama tu vas trouver de la doc mais pas Française !!!!)
Biz

09/12/2018 - 12:36:53

Pseudo : desabused man

il vaut mieux attendre en effet vu le placebo qu'est le k-tape .

09/12/2018 - 13:18:01

Pseudo : rp17

Bonjour,
voici un lien qui pourrait t'intéresser, personnellement je réfléchirais sur la pertinence d'un tel choix pour un mémoire de fin d'étude : https://www.omt-france.fr/Creation-d-un-groupe-de-soutien-pour-le-Dry-Needling_a89.html?com#comments
L'article date de 2014 ,je crois, donc reste à vérifier si la situation en France de la pratique de cette technique est toujours la même.

19/02/2019 - 20:58:59

exemple 3

Sondage au sujet de l'Ordre (21 réponses - 19/02/2019)03/11/2018 - 15:42:40

Bonjour,
Etudiants en Première année en Masso-Kinésithérapie nous avons un travail à réaliser à propos de l'Ordre. Pour cela, nous cherchons à réaliser un sondage auprès de Masseurs-Kinésithérapeutes, si vous pouv
Lire la suite...

Répondre Pseudo : morganel

Bonjour,
Etudiants en Première année en Masso-Kinésithérapie nous avons un travail à réaliser à propos de l'Ordre. Pour cela, nous cherchons à réaliser un sondage auprès de Masseurs-Kinésithérapeutes, si vous pouvez prendre 3 minutes de votre temps pour répondre au questionnaire ci-joint vous nous aideriez beaucoup.
Cordialement,

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSemVVHr1Ea8Sep6E5V3pGRittdIl97ZygQgdIgpPFuvCVVzpw/viewform?fbclid=IwAR0fu0yLared-lX2fJiERmqtTJWmMtd1Q17TPfQXelTOPIzZwInNzVdTdAU

03/11/2018 - 16:16:27

ah sympa ...enfin un sondage où on peut exprimer notre rejet de ce machin ....

03/11/2018 - 16:20:15

tu devrais le proposer sur le groupe " le réseau des kinés " sur facebook

03/11/2018 - 16:44:38

L'ordre est un organe inutile qui ne sert qu'au prestige de quelques uns et qui refuse systématiquement de soutenir les professionnel.
Il est illégal car :
Nous sommes moins de 100.000 donc il ne doit pas y avoir d'ordre départemental,
Ses membres ne sont pas tous de kiné exerçant la profession,
Ils se permettent de rendre des jugements sur des professions qui ne sont pas la kiné,
Ils ne défendent à aucun moment la profession (il n'y a qu'a voir ce quelle est devenue),
Ils ne paient pas ce qu'ils doivent,
ETC

03/11/2018 - 17:06:13

Vous êtes : Une femme, Un homme
En quoi le sexe du praticien a-t-il une importance dans l'avis que nous pouvons avoir sur l'ordre ? C'est donc de l'inquisition.

Vous avez entre ? et ? ans
Depuis combien de temps exercez vous ?
Y a-t-il un âge pour passer son diplôme ? Le fait d'avoir une expérience de la vie est-elle un plus ou un frein pour recevoir l'enseignement de la kiné ? L'expérience permet de remettre en cause l'enseignement et cela n'est pas permis en institut mais celui qui ne se remets jamais en cause devient frein et dangereux pour les autres !

Depuis combien de temps exercez vous ?
Depuis avant la création de l'ordre, j'étais un bon kiné avant et depuis sa création je suis devenu un TRES MAUVAIS kiné (malgré les formations que je continue de faire), c'est surprenant non !

Pensez vous que l'Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes soit moins prestigieux que l’Ordre des médecins ou autre Ordre ? (argumenter)
Le simple fait de poser cette question montre que l'ordre est dans la parade (avec champagne et petits fours) et non dans l'action réelle au service de la profession. Posez-vous la question de qui est membre de l'ordre dans votre école et de qui dépends votre école pour avoir le droit d'enseigner notre métier.

Avez vous eu recours à l’Ordre durant votre carrière ?
Faudrait-il encore que l'ordre réponde aux demandes qui lui sont faites. J'ai pléthore de confrères auquel l'ordre a dit "démerdez vous avec vos syndicats", je vous garde la liste de ceux que j'ai aidé à titre personnel.

Suivez vous les missions de l'Ordre ?
Posez-vous la question de qui impose les missions et les thèmes retenus pour étude ? Vous verrez alors que l'ordre est un organe sous contrôle.

Si vous exerciez avant sa création, avez vous observé un changement avant/après ?
Voir un changement ne veux pas dire en bien !!!
La question est donc mal formulée.

03/11/2018 - 16:47:44

j'éspère que tu as répondu au sondage Yves

03/11/2018 - 17:07:12

Oh que oui mais les réponses ne vont pas plaire !

03/11/2018 - 17:31:42

les miennes non plus mais puisqu'on nous demande notre avis autant le donner ....

à la question comment qualifieriez vous l'ordre ( 3 adjectifs ) j'ai répondu : cher ; inutile et nuisible ...

j'ai bon là ?

03/11/2018 - 17:35:25

inutile coûteux et vindicatif

03/11/2018 - 18:22:27

Pseudo : Max2

Inutile, couteux et nuisible.

Merci pour ce sondage,je me suis fait plaisir, tellement marre de tous ce racket.

03/11/2018 - 18:32:27

@morganel : tu publieras les conclusions STP ?

03/11/2018 - 18:59:52

Et quelle école ose vous infliger ce type de travail ?

04/11/2018 - 10:03:57

@morganel : je viens de poster ton lien sur le groupe facebook . de nombreuses demandes pour avoir le résultat de ton sondage .

04/11/2018 - 10:34:38

@morganel : un petit historique peut etre ? : https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.sudmondor.org%2Ffichiers%2Fdossier%2Fordre_pro%2Fdossier_non_aux_ordres.pdf%3Ffbclid%3DIwAR2r9zdA_2eozD8jUbXvTJtzAq4nAZzRxE-kKpaamtNHrbaKK9AMXAe4E3U&h=AT07pXUN2RH-7S69Sd3bFhg25N__KI4WI8jneVnsFKbuXCVTO3t3EsWGbjhLXiJoTzj5ZLeIXxM8Lm_o5fG30juknfn7_KOTrvrepZ3iUoTGpZ0i7ftVIDbFls7qxbepAg

04/11/2018 - 19:09:53

Pseudo :

Yves est drôlement remonté, c'est pas souvent qu'il se fâche!
Morganelle a tapé fort!

05/11/2018 - 15:23:14

Pseudo : jean jacques magnitou

répondu aussi …
c'est vrai que la derniére question sur les changements qu'on a vu , ça aurait été bien de pouvoir argumenter le désastre ;-))))))))

Moi aussi je dois etre devenu un mauvais kiné depuis sa création …. nous ne sommes pas tous des grands déontologues ...

08/11/2018 - 21:48:52

Seriez-vous de IFMK CEERRF ?

08/11/2018 - 23:32:20

Pseudo :

Super tous les sondages !

11/11/2018 - 10:20:05

Pour Ronin, la solution est seppuku.

29/11/2018 - 17:57:33

Pseudo : Canne pour vieux

Bonjour,
où lire les résultats et conclusions de ce sondage intéressant?

10/12/2018 - 07:45:10

Bonjour Morganel,
Un retour sur le travail que vous avez fait serait des plus passionnant. Cela plusieurs fois que des étudiants demande de l'aide sur ce forum mais il n'y a jamais de retour. Mettez votre résultat en ligne avec ci-dessous l'adresse pour une lecture très intéressée.

19/02/2019 - 20:58:13

exemple 2

Travail scolaire sur les syndicats (6 réponses - 19/02/2019)08/11/2018 - 18:48:37

Bonjour, Ce lien vous mènera à un sondage concernant les syndicats de kinésithérapie afin d'étudier leur rapport aux praticiens dans le cadre de notre formation à l'IFMK CEERRF. Les réponses sont anonymes et les questionnaire ne vous prendra pas plus
Lire la suite...

Répondre Pseudo : InnopCEERRF

Bonjour, Ce lien vous mènera à un sondage concernant les syndicats de kinésithérapie afin d'étudier leur rapport aux praticiens dans le cadre de notre formation à l'IFMK CEERRF. Les réponses sont anonymes et les questionnaire ne vous prendra pas plus de 3 minutes à remplir.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScDh262tckVAniHRVK_60rclX5QNhZlmgBvQgBWrc8nLwMvYg/viewform?usp=sf_link

Merci beaucoup de votre aide

08/11/2018 - 19:23:39

Premièrement qu'est-ce que cette école (que je connais ex Sambussy) qui vous demande ce type de travail au lieu de vous apprendre le métier ?
Est-ce aussi votre école qui a proposé un sondage sur l'ordre aux K1 ?

Vous êtes ?
Kinésithérapeute Libéral
Kinésithérapeute Salarié
Autre :
Il nous est interdit d'être libéral ET salarié en même temps, gag !

Etes vous syndiqué ?
En quoi cela vous regarde puisque c'est un acte volontaire et non contraint?

Si oui, dans quel syndicat l'êtes vous?
SNMKR
FFMKR
ALIZE
OBJECTIF KINE
Liste TRES limitative : CGT, CFTC, SUD, Syndicat interne de l'entreprise (comme moi)

Si non, l'avez vous été?
Gestapo, papier SVP !

En règle général, comment voyez vous l'utilité des actions des syndicats?
Très utile
Utile
Peu utile
Inutile
C'est tellement variable d'un syndicat d'un syndicat à l'autre et utile dans quels cadres ? Question mal posée.

Question polémique, que pensez vous de l'avenant 5, voté récemment par le syndicat SNMKR?
Une bonne chose pour la profession
Une mauvaise chose pour la profession
Une catastrophe
Je n'ai pas d'avis
Je ne sais pas ce que c'est
Et vous espérez une réponse autre que catastrophe ! L'avez-vous lu au moins et si oui en avez-vous compris les conséquences ? Oui Non (cochez la bonne case)

Auriez vous une petite minute en plus pour nous expliquer ce que vous attendriez des syndicats dans l'avenir ?
La réponse peut-elle tenir en quelques lignes ou minutes ? Méconnaissances des problématiques de notre exercice visiblement.

08/11/2018 - 23:31:27

Pseudo :

Enfin on peut s'exprimer !
Merci de communiquer les réponses !

09/11/2018 - 21:43:45

Pseudo : Tu le c

:(

10/11/2018 - 08:00:12

Pseudo :

@Ronin prend du congrès !

10/12/2018 - 07:47:25

Bonjour InnopCEERRF,
Même demande que pour Morganel, il serait intéressant d'avoir le retour de votre travail puisque vous avez demandé notre aide. Il mettre votre résultat en ligne et nous communiquer l'adresse pour lecture.

19/02/2019 - 20:57:48

exemple 1

Ultrasons sous l'eau (2 réponses - 19/02/2019)19/02/2019 - 18:00:01

Quelqu'un a-t-il déjà testé les ultrasons sous l'eau?

J'ai 2 patientes qui ont une algo du pied et la tête à ultrasons n'est pas idéale pour la balader sur tous les reliefs du pied et de la cheville et je me demandais si cette technique pouvait fonctio
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Victory

Quelqu'un a-t-il déjà testé les ultrasons sous l'eau?

J'ai 2 patientes qui ont une algo du pied et la tête à ultrasons n'est pas idéale pour la balader sur tous les reliefs du pied et de la cheville et je me demandais si cette technique pouvait fonctionner pour agir de façon plus globale.

Deuxième question, j'ai l'appareil à ultrasons Chattanooga Intellect Mobile mais je ne sais pas si on peut utiliser les têtes sous l'eau (rien de spécifié dans la notice, ni de contre-indications.) Avez-vous testé?

19/02/2019 - 20:14:50

Pseudo : Pioupiou

l'eau est le meilleur vecteur et conducteur des ultra sons.Je pratique de cette façon pour tout ce qui conçerne les algos, les chevilles, coudes et main.De plus il n'y pas d'appui mécanique de la tete sur la partie lésée et douloureuse.
En ce qui concerne l'ultra sons dont tu parles, j'en ai plusieurs que je n'ai jamais utilisé de cette façon,la jonction cable tête ne paraissant pas très étanche et ne devrait pas supporter une immersion accidentelle.J'ai un ultra sons ancienne génération type Berardo qui convient tout à fait avec un support sur pied type micro.

19/02/2019 - 20:39:22

Il n'y a malheureusement pas de traitement efficace des syndrome douloureux locorégionaux. Il faut juste leur faire "passer le temps" en attendant la rémission qui est naturelle mais lente. Cela fait partie des pratiques non démontrées comme beaucoup dans notre métier.

nettoyage cabinet (2 réponses - 18/02/2019)18/02/2019 - 17:17:49

Bonjour, concernant le nettoyage du cabinet quel moyen utilisez-vous ( entreprise, indépendant)? Nous hésitons entre les 2.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kineschambery

Bonjour, concernant le nettoyage du cabinet quel moyen utilisez-vous ( entreprise, indépendant)? Nous hésitons entre les 2.

18/02/2019 - 18:13:13

Le sujet a déjà été traité voir page 5 :
Ménage (16 réponses - 08/01/2019)03/01/2019 - 10:18:18
Pseudo : Papiercanson

18/02/2019 - 20:47:09

je le fais moi meme depuis près de35ans

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036