Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : vengeur masque
notre "chere" (dans tous les sens du terme) presidente est partie dans les dom-tom coté sphere ouest!
tres ou trop sensible elle va faire en sorte de les aider car il semblerait que nos collegues de ces paradis soient peu considerés!
-retard administratif
-lenteur des urssaf qui provoquerait une detresse financiere
-peu ou pas de remplacants
-vetuste des locaux
et j'en passe.....
et nous en metropole???
Pseudo : ppa
Peu ou pas de remplacant, je n’y crois pas une seconde vu le nombre de jeunes kinésithérapeutes qui quittent nos cabinets après remplacement pour partir aux DOM-TOM
Pseudo : Bbr
Idem avec le post précédent.
Pseudo : Tu le c
Les actes sont plus cher non dans les dom tom ?
Mes collègues de promo me disent qu'ils bossent que le matin et gagnent autant que dans la métropole par contre il y a d'autre problème.... comme partout.
Pseudo : vengeur masque
je ne fais que rapporter les propos que vous pouvez consulter sur le site de cdo guyane
il y a une annonce sur le site pour un poste d'assistant.
je lis:
- prime: 34000 euoros
-abattement fiscal: 4050 euros /ans!!!!!!
tout simplement enorme!
Pseudo :
Alors pourquoi tu n'es pas déjà là-bas?
quelle finesse d'esprit!!
Répondre Pseudo : Fiona2019
Chers confrères et consœurs !
C'est un SOS. Je sais que c'est pas la rubrique mais je recherche urgement un local kine en Zfu(93,92,94,95)
Merci de m'aider si vous avez des tuyaux.
Répondre Pseudo : Le Clown
Bonjour à tous. Quelqu’un sait s’il existe un annuaire des praticiens en thérapie neuro-méningée par hasard ? Merci de votre aide.
Répondre Pseudo : Parisien
Bonjour, dans le cadre d'un contrat d'assistanat, cela vous semble-t-il correct de fixer le % de rétrocession sur le montant des actes effectués plutôt que sur celui des actes encaissés? Je suis mitigé. Merci.
Pseudo :
Bien sûr.
Pour un remplaçant, c'est normal qu'il soit payé pour les actes qu'il a effectué, c'est au remplacé de se débrouiller pour percevoir les honoraires.
Et pour un assistant, c'est son boulot de réclamer son dû également, pas au titulaire du cabinet d'en payer les frais.
Pseudo : Parisien
Merci pour votre réponse. J'attends d'autres témoignages histoire d'augmenter le nombre de perspectives.
Si je pose la question, c'est parce que:
1.c'est le premier contrat d'assistanat de la sorte que je rencontre
2.le contrat par défaut de l'ordre de mon département stipule "actes encaissés personnellement" (donc il n'est pas forcément "évident" que la retro doit porter sur les actes effectués)
3.nous savons tous que le % de la rétro ne représente en réalité rien de précis, que les "anciens" vont dire qu'ils ont débuté à 60/40 tandis que les jeunes vont réclamer du 85/15 (et ça existe) et parfois l'obtenir...la loi du marché.
Donc ce % n'étant en général pas de la "charité" faite à l'assistant/remplaçant, je trouve un peu mesquin de faire payer en plus à l'assistant un % sur des sommes qu'il ne touchera jamais. Double punition. L'intérêt de l'assistant est de toucher son argent, donc il fait de toute façon son possible pour récupérer l'argent. Il ne peut pas non plus aller braquer les gens.
Donc ça ressemble pour moi à un petit % supplémentaire déguisé.
La comparaison assistant/remplaçant n'est pas non plus évidente. Il ne me semblerait pas anormal de ne pas rendre un remplaçant responsable de facturations non effectuées sur des traitements qu'il a terminés par exemple...
D'autres avis?
Correction de la dernière phrase:
Il ne me semblerait pas anormal de rendre un remplaçant responsable de facturations non effectuées sur des traitements qu'il a terminés par exemple...
Pseudo : Tu le c
Moi pour les assistants c'est rétro sur les factures avec vega
Et les rempla bien sûr effectuées
Pseudo : patrick.l
pour répondre à a 1er question . bien sur c'est normal.
l'assistant est un professionnel responsable de ce qu'il fait ou ne fait pas
s'il ne facture pas ou avec un mois de retard ou s'il ne relance pas ses impayés ou s'il ne télétransmets pas les 100% c'est son problème .
ce n'est pas au titulaire de supporter son inconséquence .
Pseudo : Yves MKDE
Je suis entièrement d'accord avec la première réponse, pour le remplaçant, c'est au titulaire d'encaisser et de se débrouiller pour faire "rentrer" le montant des actes effectués par le remplaçant (à charge quand même pour celui ci de faire la facturation régulièrement surtout les fins de traitement), pour l'assistant qui est donc présent au cabinet dans la continuité, c'est à lui de se débrouiller pour faire "rentrer" les sous et le titulaire n'a pas à subir les conséquences d'une non facturation. J'ai eu les deux postes et c'est toujours comme cela que j'ai travaillé.
Après réflexion, je ne trouve toujours pas cela forcément normal...ce qui me choque le plus c'est le point de vue du titulaire qui "subit les conséquences". Ca sonne comme des paroles sortant de la bouche de titulaires. Le premier à subir les conséquences c'est quand même le professionnel qui a effectué les actes! Et qu'il doive subir deux fois l'incivilité des patients, bof.
Une façon de faire pourrait être pour le titulaire qui trouve que son assistant est un peu trop cool avec ses impayés d'exiger qu'il produise des courriers de relance pour éviter la rétro sur les actes non encaissés...
Pour en finir, dans l'absolu, ça ne correspond pas à une augmentation de retro énorme...c'est surtout sur le principe...si je ne me suis pas trompé, la retro totale équivalente Req en fonction de la retro initiale R et du %age d'impayés p est:
Rt=R/(1-p) ,
pour R=0.25 de rétro et p=5% d'impayés, la retro équivalente est de Req=26.3%...
Pseudo : Pitch
La rétrocession pour l’assistant correspond à une redevance qu’il verse au titulaire pour pouvoir effectuer ses actes dans de bonnes conditions ( une pièce, un toit sur sa tête,outillage professionnel...), qu’il se fasse régler ou non par son patient ne concerne pas le titulaire qui lui aura fourni le nécessaire pour exercer.
Bon, du coup je rebondis : pour limiter le montant des impayés, il peut être intéressant d'utiliser le tiers-payant sécu.
Ma question s'adresse à ceux qui ont de la "bouteille" et à leur impression : la sécu est-elle plus regardante sur la qualité de la cotation, des pièces transmises, etc..., lorsqu'il s'agit de verser l'argent au professionnel de santé plutôt qu'à l'assuré? Merci.
@parisien . : la seule chose qui fonctionne bien avec la CPAM c'est la carte vitale .
avec la carte vitale on est payé en 2 jours pour les ALD et le patients non ALD est remboursé en 2 jours .
je ne vois donc pas pourquoi un assistant aurait énormément d'impayés sauf négligence de sa part
Pseudo : Victory
Je ne suis pas expert, loin de là, mais d'après le site impots.gouv, l'exonération ZFU concerne les entreprises implantées en ZFU. Toi, si ton adresse professionnelle (d'habitation dans ton cas car remplaçant) n'est pas dans la ZFU, tu ne peux pas y prétendre.
Oups, trompé de sujet
Répondre Pseudo : gilloutyyann
alors patou patoche patrick, l'année blanche fiscale dont tu nous a fait tant d'éloges, elle est où?
pas dans mon escarcelle en tout cas, avec ce qu'ils me ponctionnent le 15 du mois
Vous êtes bien candide
Aucune année blanche, une année grise tout au plus. En 2018 vous avez payé vos impots sur les revenus 2017 et cette année vous payez vos impots sur vos revenus 2019.
Les revenus 2018 ne sont donc pas imposés, mais vous payez des impots chaque année.
C'était juste l'occasion de majorer son bénéfice en 2018 (plus de travail, moins de dépenses), mais sachez qu'ils vont comparer avec les revenus 2017, 2019 et 2020. Si votre bénéfice 2018 rentre dans l'évolution naturelle, rien de plus. Par contre, si 2018 est exceptionnelle, vous serez imposé en plus sur la partie qui dépasse le revenu habituel.
Plus exactement, vous serez imposé cette année sur le dépassement par rapport à 2017. Si, en 2019, l'évolution est similaire ou supérieure à 2018, vous en serez remboursé.
De même en 2020.
évidement là il te ponctionnent l'année 2019.
mais si tu avais suivi mes conseils et fait ton meilleur CA de la décennie en 2018 tu serais content de ne pas avoir à payer sur ces revenus .
ce qui est pris n'est plus à prendre ....
en ce qui me concerne j'attends sereinement le mois d'aout , au moment où le fisc va me rembourser mes défiscs 2018 .....
si ca se trouve ils vont me rembourser avec l'argent qu'ils viennent de te ponctionner ...
j'adore l'idée .
@victory : tu as tout compris mais il y a un petit bonus .
ce qui va dépasser en 2018 ne sera pas imposé au TMI mais au taux moyen ( bcp plus avantageux si tu as un conjoint qui gagne peu et un ou plusieurs enfants ).
ou alors si , comme moi , tu as l'habitude de défiscaliser annuellement .
il faut connaitre la législation fiscale et savoir l'utiliser à son profit guillotyann.....
Répondre Pseudo : kintouse
je vais souvent sur le site annonce je suis en communication avec des demandeurs tres souvent aucune reponse ds les etudes de kine il manque le chapitre savoir vivre et correction
Pseudo : Savoir écrire
Il manque aussi la ponctuation dans ton message.
il y a 3ans je cherchais un assistant .
j'ai eu 4 réponses à mon annonce .
3 consoeurs sont venues voir . j'ai passé une heure de mon temps à les recevoir .
elles sont parties en me disant qu'elles m'appelleraient pour me dire si ca leur convenait ou pas .
j'attends la réponse de 2 d'entre elles depuis 3ans , tu crois que je dois les relancer ?
Pseudo : kintouse
merci patrck
Pseudo : kintouse
pour savoir ecrire j ai oublié les points sur les i
Répondre Pseudo : francis0017
Bonjour,
j'ai ouvert mon cabinet et souhaite faire paraitre une annonce dans la presse locale. Malheureusement le conseil de l'ordre n'est pas capable de me dire ce qu'on a le droit de mettre et de tout simplement me fournir un exemple type et même de me dire dans quelle rubrique.
Donc si quelqu'un(e) peut m'éclairer là dessus j'en serai ravi.
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Pseudo : Leonarda
Francis0017 a le plaisir de vous faire part de l’ouverture de son cabinet de kinesithérapie au xx avenue ......... . Tel: 00.00.00.00.00
C’est ce que j’ai coutume de lire dans mon quotidien concernant les cabinets medicaux et paramedicaux.
Pseudo : francis0017
Merci.
Tout simplement en fait.
Voir les annonces similaires déjà faites dans votre coincoin local dans les éditions précédentes.
Répondre Pseudo : Myodk
Ayant suivi la formation de pcp therapy en 2014 je voudrais acheter un second myodk. J'exerce à Paris. Mehdikine @yahoo.fr
Répondre Pseudo : Pioupiou
LES LOCAUX DE STOCKAGE ET LES SURFACES DE STATIONNEMENT.
Je viens de de recevoir 2 documents, un à mon cabinet et l'autre à mon domicile, qui n'entrent ni l'un ni l'autre dans ces catégories, pour déclarer et payer une taxe dont je n'ai jamais entendu parler.Je ne pense pas étre conçerné.
Avez vous reçu la même chose et de quoi s'agit-il?
J'ai déjà reçu des taxes à payer que je devais chercher moi même sur internet avec des logos plus ou moins des services de l'état. C'était des escroqueries.
Pseudo : madipi
idem que yves attention escroquerie !!!!
Pseudo : Pioupiou
A part que là il s'agit de documents officiels émanant du ministère des finances n° 6705BK!
Après recherche,Cette taxe semble s'appliquer aux bureaux,locaux commerciaux et de stockage ainsi que les emplacements de stationnements en Ile de France.Les cabinets de kiné sont ils conçernés et pourquoi la seule Ile de France, 5.1 € le m2 .A payer avant le 1 mars.quelqu'un en sait il plus?
Cela ressemblait aussi à des documents officiels et ils ont même fait des relances avec menaces d'huissier que je n'ai jamais vu arriver.
Et même si c'était vrai, vous ne faites pas de stockage chez vous ni avez de place de stationnement publique à votre domicile. De même dans votre cabinet, il n'y a pas d'espace dit de stockage mais parfois et surtout en province (coût du m2) des places de parking.
Cela devrai vous mettre la puce à l'oreille.
Mais encore il y a votre AGA qui doit pouvoir vérifier cela, à part éviter d'avoir 25% de malus sur nos impôts, il faut qu'ils servent un peu à quelque chose.
Toutes le références fiscales figurant sur ce documents sont justes et le paiement est à faire au centre des impots dont je dépend.le formulaire est le 6705BK cerfa 11213 # 21 et 50540# 21.
Je pense qu'il s'agit d'une nouvelle taxe instaurée, dont on a pas entendu parler pour l'instant et qui touche les locaux de + de 100 m2 en ile de france à 5.08€ le m2, je suis dans le 94 ( il y a 2 pages de notice très dense).
Tu n'as pas un comptable ou une aga ?
Les impôts n'accepte plus les paiements directs mais seulement les paiements dématérialisés (75€ d'amende si nous payons par chèque et limite de 300€ pour le paiement en espèce). Vérifiez bien l'adresse de paiement qui risque fort d'être différente de celle de vos impôts ou de l'eau ou taxe d'habitation.
J'ai obtenu la réponse du centre des impôts : suite à la remise à jour des valeurs cadastrales, la taxe ( foncière des entreprises ) concerne tous les locaux de bureaux et tous cabinets médicaux de plus de 100 m2.X 5.08€ pour 2019.
En plus de la CFE.Il semblerait que cette taxe soit de valeur variable en fonction des communes ( une consoeur me dit qu'elle est taxée 10.50e le m2 )
Ton local ( les murs ) est acheté en privé ou en pro ?
Les deux: une partie en pro et une partie privée que je me loue
Pseudo :
?
Pseudo : Un 14 février
François Gourdin...
Le message d'aneta123 n'est pas encore effacé !
Pseudo : reboot
Gourdin c'est un pseudo qui nous indique qu'on va se faire prendre aux dépens
Pseudo : Leonarda
« Le moderateur est en vacances, veuillez laisser votre message après le bip sonore »
Pseudo : PhysioBoss
Ah zut !
non pas en vacances... mais juste inattentif
... ou trop occupé.
Le message sus-visé est supprimé :)
Après réclamation au centre des Impots chargé de la taxe en question, il semblerait que nous en sommes exonérés.
Pour ceux qui ont reçu l'appel.
"Les locaux spécialement aménagés pour l'exercice d'activités à caractère sanitaire ainsi que les dépendances immédiates et indispensables à l'exercice de l'activité sont exonérés.
Il s'agit des locaux bénéficiant d'un aménagement spécial pour l'exercice d'activités à caractère sanitaire sans qu'il soit nécessaire que ces locaux soient exclusivement adaptés, par leur conception même, à l'exercice de cette activité.
Si vos locaux remplissent ces conditions, ils sont en effet exonérés de cette taxe.
Salutations distinguées"
Merci
Pseudo : fred77
je suis en seine et matrne et je paye cette taxe tous les ans depuis pas mal de temps maintenant.J etais egalement tres surpris de devoir payer cela;et apres m etre renseigné, pour ne pas la payer il faudrait que les tables de massages soient fixées au sol!!!!
Répondre Pseudo : Radin
Juste pour info le gazoil est à 0,90 en Andorre , c'est les kinésithérapeutes de la bas qui doivent être content pour les dom !
Pour information un des Coprince d'Andorre est MACRON.
Pseudo : Vengeur masqué
Je fais le plein au col d’ ibardin et je suis très content
Pseudo : madman
ma femme le fait pour moi au Luxembourg pour 1.05...même pas besoin de me déplacer..
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036