Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : tonymilou
Utilisez vous des appli sur tablette ou téléphone pour vos bilan?
Si oui laquelle ?
Ou papier stylo reste le mieux?
Merci
Pseudo : Yves MKDE
Je reste avec papier crayon et transcrit ensuite si obligation, comme pour l'agenda.
Pseudo : bonbouaz
Vous devriez essayer https://bilankine.fr/bilan-kine/
Pseudo : TahitiJul
J'utilise un document Word pré formaté.
Je l'intègre ensuite dans mon logiciel pour garder une trace dans le dossier du patient.
Répondre Pseudo : pianou38
bonjour à tous
est que quelqu'un à déjà utilisé le logiciel de gestion de patientèle "Easykiné"?
il a l'air pratique avec son interface tout en réseau mais je ne trouve pas de retours sur les forums.
merci pour vos retours
Pseudo : kinéhippo
Moi j'ai testé, appelé le service commercial pour une période d'essai.
au final : qq bug, pas trop mal de prime abord...
puis : je leur ai posé des questions par mail : ZERO REPONSE
je leur ai envoyé des copies écrans de quelques bug mineur : ZERO REPONSE
et il devait me rappeler, ils ne l'ont pas fait.
C'est surtout un logiciel pour les infirmier adapté au kiné. mais zero suivi derriere
à fuir
Pseudo : Hierocles
moi j'ai une technique tres efficace de gestion ; agenda papier + crayon + gomme
hyper pratique
après je suis seul... Bon
Pseudo : kineplus
J'ai trouvé un site qui fabrique des agendas pour cabinets de groupes avec plusieurs colonnes par jour en fonction du nombre de praticiens ou de salles disponibles. C'est super pratique et bien plus sûr que l'agenda électronique.Les rendez-vous sont au choix, toutes les 1/2h, 1/4h ou 20'
Pseudo : Louise
À kinéplus on peut connaître le nom de ce super site?
Pseudo : Marine
j'aimerai aussi plus d'infos sur ce logiciel ! il y a beaucoup d'utilisateurs mais ils ne sont pas sur ce forum ;p
d'autres logiciels fonctionnent en réseau comme EasyKiné??
Pseudo : Flo
Bonjour, j’utilise EasyKine depui 4moi environ, je le trouve mieux que Véga chez qui j’étai, mais bien sûr il est perfectible.
En début d’année, tout comme Véga et kine 4000, le service technique était très difficile à joindre, maintenant ça va beaucoup mieux, il ne manque pas grand chose pour qu’il soit parfait mais les évolutions sont lentes, c’est dommage parce que le logiciel en lui même n’est pas mal du tout.
J’attend de voir comment ils évolueront d’ici septembre, pour l’instant Je le garde il re appelle un peu kine 4000 en bien moins cher.
Pseudo : Yenni
Bonjour, je suis en train d'évaluer les logiciels de gestion kiné.
Easykiné est-il un logiciel à installer ou une application web?
Moi je voudrais une appli web & smartphone pour pouvoir prendre et gérer les rendez-vous de n'importe où.
Merci de vos avis!
Pseudo : 1kiné
Bonjour,
Je suis moi-même en train de faire mon choix, je suis du genre à vouloir éviter les "gros du secteur" dans tous les domaines. Mais en analysant bien, je pense que malheureusement dans ce domaine je vais avoir du mal. Pour vous rendre compte de ce qui n'est pas encore bon sur ce logiciel, il suffit d'aller dans "Soumettre une idée" et vous verrez qu'il a quelques points faible.
https://easykine.uservoice.com/forums/283780-soumettre-une-id%C3%A9e-%C3%A0-easykin%C3%A9
Bonjour,
Je suis client EasyKiné depuis plusieurs mois, je trouve ce logiciel très sympa. Déjà le fait qu'il soit totalement en ligne est pratique,(pas besoin d'un gros ordinateur, je peux me connecter de partout, même avec ma tablette), ensuite j'aime bien la simplicité du produit (on le prend en main très facilement et on est jamais perdu), enfin je trouve que niveau prix, ils sont les mieux placé pour un logiciel qui n'est jamais tombé en panne.
Il reste quelques points à améliorer niveau pointage des patients par exemple mais j'en suis très content.
Répondre Pseudo : Moi
Bonjour,
J'ai débuté une activité libérale dans les derniers mois 2018 et ma situation fait qu'il est préférable pour moi d'être en micro-BNC, donc pas de comptable. Mon soucis est que j'ai des paiements SECU (ald) datant du 31/12 (indiqués comme tel dans le relevé SECU qui est transmis aux impôts) mais l'encaissements sur mon compte ne s'est fait qu'à partir du 02/01 (livre de recette). A votre avis, que dois-je faire dans ce cas pour ne pas avoir d'ennui dans mes diverses déclarations de revenus 2018.
Merci pour votre aide
Pseudo : patrick.l
c'est la date de paiement qui compte .
pareil pour les chèques que tuas reçu le 30/12 ...si tu les encaisses en 2019 tu dois quand meme les comptabiliser en 2018
Cela dépends si vous êtes sous le régime crédit/débit ou créance/dette.
Pseudo : Moi
Merci pour vos réponses
@Patrick
Désolé, mais es-tu sure de ça ? J'ai cru voir que lorsqu'il s'agissait de paiement par virement ou chèque, ce qui comptait c'était la date où les sommes sont créditées sur ton compte.
@Yves
Aucun des deux, je suis en micro-BNC, livre de recettes avec recettes et dépenses (facultatives car non prises en comptes)
Merci pour votre aide
oui je suis sur . ...
"Aucun des deux, je suis en micro-BNC, livre de recettes avec recettes et dépenses (facultatives car non prises en comptes)"
C'est crédit/débit et la date à prendre en compte est donc la date de valeur des actions.
Tenez bien à jour vos comptes avec toutes les preuves car les contrôles fiscaux peuvent vous détruire, je suis bien placé pour vous le dire.
Pseudo : Victory
Attention, le micro-BNC ne dispense absolument pas de tenir un livre journal, un grand livre (les 2 pouvant être regroupés dans un livre recettes dépenses des professions libérales type exacompta = tolérance de l'administration fiscale) et un registre des immobilisations.
Le régime micro-BNC permet juste de faire un abattement global de 34% du chiffre d'affaires pour évaluer les dépenses professionnelles (donc c'est souvent intéressant uniquement pour les remplaçants en dessous d'un certain CA), mais n'évite pas un éventuel contrôle fiscal et donc il faut pouvoir présenter tous les justificatifs comptables.
Pour ce qui est des dates, tout ce qui est espèces, chèques et carte sont comptabilisés le jour du paiement effectif (même si c'est un dimanche pour un achat par internet par exemple.) Si vous déposez plusieurs chèques en même temps, c'est la date de dépôt du bordereau.
Pour les virements (y compris tiers payant), c'est le jour de débit ou de crédit figurant sur le relevé bancaire qui est à prendre en compte.
Pour toute entreprise relevant du BNC avec un CA inférieur au seuil légal d'imposition ou de tolérance (238 ou
269 k€), la comptabilité peut être enregistrée en retenant les dates d'opération figurant sur le relevé bancaire (et non les dates de valeur.) art 56 loi de simplification
De toute façon, personnellement, le relevé de la sécu a toujours été faux pour moi, et n'a de toute façon pas de valeur comptable légale.
Pseudo : Moi
Merci pour vos réponses.
Le relevé sécu est tout de même transmis à l'administration fiscale. Après des recherches, il semble bien qu'il faut prendre en compte la date de valeur du virement (le jour où il a été effectué) sauf que me concernant, la date de valeur des virements sur mon relevé bancaire ne correspond pas à la date de paiement sécu. Dans mon exemple, paiements effectués le 31/12, les virements n’apparaissent que le 2,3,4/01.
Autre question, comment remplissez-vous votre compta (crédit), par lot/virement payés ou par facture/patient ?
Merci de votre aide
Répondre Pseudo : kako82
Bonjour,
Vous savez à combien il est plafonné la cotisation de la retraite? Cette a dire... à partir de quel montant nous ne cotisons plus à la retraite. Je vu une somme de 39228€ mais je ne suis pas sûre que ça soit ça.
C'est bien ça?
Merci!!
Pseudo :
kesako?
tu as les explications sur le site de la Carpimko :
"La cotisation provisionnelle 2019
Elle est proportionnelle aux revenus d'activité non salariée 2018, avec deux tranches :
1re tranche : de 0 à 1 fois le plafond de la sécurité sociale (0 à 40 524,00 € en 2019)
2e tranche : de 0 à 5 fois le plafond de la sécurité sociale (0 à 202 620,00 € en 2019). "
plafond à 202 620€ ….. ( faut quand meme cartonner pour obtenir ce résultat )
Répondre Pseudo : DidierCONFALONIERI
Bonjour,
Si une personne utilise un pistolet à vibration type THERAGUN ou HYPERVOLT, pourrait-il me donner son avis sur les résultats ?
Merci et bonne journée à tous
Didier
Répondre Pseudo : vengeur masque
l'ordre relance l'idee!!!!!!
ce serait bien d'etre consultés en priorite non?
Pseudo :
Toujours des bonnes idées .....mais pour nous dire l'avenir de la profession et le passage aux forfaits pour les patients soumis à référentiels et les autres pathologies il n'y a personne !
Pseudo : Tu le c
Je viens de faire un sondage par mail reçu de chez Alizé
Je n'ai pas reçu ce sondage, pouvons nous avoir l'adresse ?
J'ai trouvé, merci de m'avoir réveillé sur le sujet.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdicngOkF-wYmlcikom5aCALM9kl61jre57_AEGdMlHENNGXA/viewform
Pseudo : liako
y a cas demander aux g.j., faut qu'on fasse quelque chose.
Pseudo : Canne pour vieux
Bonjour,
est-on en droit d'espérer un retour à ce sondage (auquel j'ai répondu)?
Si oui, merci d'envoyer un lien et merci également de penser aux très nombreux n'étant pas connectés à "facebook".
Pseudo : kinesky
J'ai répondu également au sondage... ça donne l'illusion d'être entendu!
J'ai aussi répondu au sondage !
Pseudo :
des aides kinés prévus pour les assistants médecins.
Répondre Pseudo : cms
Bonjour. Question administrative.
J'ai remplacé en 2018 une fille en congé mat qui travaillait 2J/sem dans un cabinet qui était en ZFU. Le comptable me demande la date d'entrée de cette fille sur la ZFU et un justificatif papier pour que je puisse me béneficier de l'éxoneration d'impots. Elle m'a donné la date, mais par contre, j'ai rélancé la demande pour le papier déjà 3 fois, et j'ai l'impression qu'elle ne veut pas me l'envoyer. Sauriez-vous s'il y aurait un autre moyen de pouvoir l'obtenir, et auprès de quel organisme, svp? Des avis? Conseils?
Merci beaucoup!!
Pseudo : vengeur masque
elle a une raison de refuser de te l'envoyer????
Pseudo :
tu lui rentres dedans si elle ne répond pas.
Pseudo : cms
Bonjour.
Non, que je sache, elle n'a aucune raison de m'ignorer comme ça.
De toute façon, je me suis renseigné ailleurs, et apparentment, en tant que remplaçants on n'a pas le droit à béneficier de l'éxoneration. Est-ce que quelqu'un pourrait le confirmer, svp?
Si oui, problème reglé. Sinon, je pense que le mieux que j'écrive au CDO.
Merci bien à nouveau!
Pseudo : Vengeur masqué
A mon humble avis tu n’as pas fais 5000 euros en 2 jours!!!!!
Donc je laisserai tomber l’affaire
Et je lui ferai parvenir une carte postale pour les vœux prochains avec un doigt dessiné dessus
Pseudo : Victory
Je ne suis pas expert, loin de là, mais d'après le site impots.gouv, l'exonération ZFU concerne les entreprises implantées en ZFU. Toi, si ton adresse professionnelle (d'habitation dans ton cas car remplaçant) n'est pas dans la ZFU, tu ne peux pas y prétendre.
Pseudo : cms
Bonjour.
Je reviens sur ce sujet car le comptable m'a donnée la réponse suivante.
En tant que remplaçants, on peut bien se bénéficier des mêmes droits que les titulaires concernant l'exonération ZFU pour la partie des bénéfices réalisés pour le titulaire.
J'ai envoyé un mail au CDO pour voir comment je devrais procéder, mais je n'ai pas eu de réponse. (A quoi ça sert?!).
Est-ce que si j'envoie à la fille une mise en demeure ça pourrait marcher?
Merci bien à nouveau!
Voir aussi avec la protection juridique de votre assurance.
Pour ce qui est de l'ordre vous n'attendiez quand même pas qu'il fasse quelque chose pour un kiné !
Pseudo : Assistant
Normalement, cela doit se ressentir dans la rétro proposée et que tu as accepté et non pas dans tes impôts.
A combien s'élevait celle-ci en zone franche: 10 ou 15%?
Répondre Pseudo : ballus
Bonjour,
je viens d'acheter un iMac et je constate que mon ancien logiciel (topaze) n'est pas développé pour Mac mais passe par un émulateur windows pour fonctionner, ce qui engendre des bugs.
Quelqu'un peut-il me conseiller un bon logiciel tournant vraiment sur Mac?
Merci
Pseudo : Leonarda
Kinemax
Je pense à deux logiciels : Kinémax avec sa Moov'Box qui est compatible Mac et PC et EasyKiné qui est un logiciel Web donc utilisable depuis un Mac, PC ou même tablette et smartphone.
Répondre Pseudo : pianou38
bonjour
je vais m'installer en libérale pour faire majoritairement des domiciles dans un premier temps.
Je cherche une solution pour gagner du temps au quotidien avec une solution portative ou sur portable avec un lecteur portatif type kapelse.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà testé la solution :
-tablette surface pro de "vega",
-ou la simply vitale de K+4000
- ou bien le logiciel "easykiné" tout en ligne avec
- ou autres ?
merci pour vos retours.
Salut pianou38,
Si tu fais beaucoup de domicile, il te faut un logiciel mobile. Tu peux oublier Kiné 4000.
La tablette de Vega est toute récente, j'ai entendu que ce n'était pas encore parfaitement au point mais ça le deviendra prochainement. Le gros problème de Vega est son tarif très élevé.
Sinon il y a EasyKiné, c'est un logiciel Web donc accessible de partout et ils ont l'avantage d'avoir une application mobile très bien faite.
Donc à toi de voir, Vega ou EasyKiné devraient te convenir, ça dépend du budget que tu as et des affinités avec les deux interfaces. Tu devrais demander une démo aux deux et te faire ton propre avis.
Un des avantages d'EasyKiné est qu'il est sans engagement, donc rien ne t'empêche de t'abonner, tu peux résilier à tout moment.
Répondre Pseudo : Kine74
Bonjour,
Une question très simple auquelle je n’ai pas de trouvé de réponse claire.
Lors du congés paternité de 14 jours ( 3+11 ) auquel nous avons le droit,
La facturation des actes peut être effectué par le titulaire qui prend ce congés ou obligatoirement par le remplaçant ?
Bonne journée
Pseudo :
n'as tu pas deja pris des remplacants??
si oui tu fais pareil!!!!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036