Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : inka
Un assistant peut il bénéficier de l'exonération d'impôt quand il s'installe dans un cabinet situé en ZRR?
Pseudo : ppa
Un assistant est considéré comme un titulaire par les CPAM, je suppose qu’il en est de même pour les impôts
Pseudo : Victory
Oui, à condition qu'au moins 75% des revenus de l'année aient été réalisés dans cette ZRR
Répondre Pseudo : Geo
Bonjour,
Ordonnance « kiné maxillo-faciale et rachis cervical ». AMS 9.5 ?
J’ai envie de dire oui.
Merci.
Pseudo :
cf. ngap octobre 2000.
2 prestations différentes.
Pseudo : celyen
Amk 7,6 ou ams 7.5 mais le 9,5 me semble impossible à appliquer
Répondre Pseudo : kineschambery
J'avoue ne pas tout comprendre, je peux lire tous les jours des kinés qui se plaignent de tout et de rien, pourtant aujourd'hui en Aquitaine il y a 101 annonces d'offres de poste d'assistant pour seulement 2 annonces de demande d'assistant et nous sommes une région en partie " sur-dotée" qu'ils disent.
Beaucoup de nos confrères sont devenus très capricieux , je pense que nous nous en sortons très bien au vue du contexte économique et social de la France et de l'Europe; je voie sur-tout des étrangers venir s'installer en France, le chemin inverse est plus que rare, contrairement à d'autres professions où ils sont obligés de quitter la France pour travailler.
Nos salaires sont largement au-dessus de la moyenne des bac +3 (maintenant 4).
Nous avons le luxe de choisir où vivre ( la France est grande et il n'y as pas que des zones sur-dotées)
Concernant l'age de la retraite à 65 ans je pense que l'on peut s’aménager une semaine correcte sans faire 40h , les assistants existent et notre métier n'est pas le plus physique du monde n'en déplaise à certain .
Enfin pour conclure nous essayons tous les jours de soigner et de redonner vie à des corps qui souffrent et nous savons donc mieux que personne que notre "santé, bien être " est la chose la plus importante dans la vie.
Sur ce je vous souhaite une bien belle journée à ceux qui travaillent et à ceux qui profitent de leurs vacances que je sais dans un bel endroit :-)
Pseudo : Motani
« Hé chef, y’a Gérard qui siffle au bureau, il dit qu’il est heureux !!! »
« Faut pas faire ça Gérard, tu vas niquer la dynamique du groupe »
Pseudo : Leonarda
Cette vision optimiste que tu décris (notamment concernant les revenus, la pénibilité, la retraite…) repose néanmoins sur un équilibre extrêmement précaire entre une autorité publique (qui a comme objectif une maîtrise comptable des dépenses liés à la santé) et des kinés qui râlent( regroupés parfois en syndicats) et qui luttent en permanence avec des objectifs plus ou moins réussis, de garantir ou maintenir des revenus, une qualité de vie, et de travail à tous leurs confrères.
Sans ce faible nombre kinés qui râlent selon toi pour un oui pour un non, la profession serait dans une position beaucoup plus inconfortable.
Pseudo : Olivier26
@kineschambery
Alors moi je pense que sois ton post est un troll soit on ne vit pas dans le même monde.
J'estime que c'est à cause de personne comme toi que notre profession est en danger, tu ne vois donc rien arriver ? Depuis que je travaille (cela fait 14 ans maintenant), notre métier n'a eu de cesse d'être attaqué, nous avons cédé des champs entier de compétence, nous avons perdu notre liberté d'installation, nous devons toujours plus cotiser aux différents organismes (CARPIMKO,URSSAF,impots,CNOMK,CFE etc...). Tout cela sans contrepartie, pas d'augmentation significative de nos actes. Tu dis que l'on gagne bien nos vies,que l'on n'a pas à se plaindre par rapport à notre niveau d'étude mais moi j'estime que notre diplôme vaut mieux qu'un acte à 16,13 euro. Pour réussir le concours,à mon époque nous étions 2000 candidats pour 40 places en moyenne, je ne pense pas que cela soit donné à tout le monde d'y arriver. L'avenir est plus que sombre crois moi, la sécu va progressivement fermer le robinet et nous allons avoir une retraite de misère (si nous en avons une...). Alors vas y, continue à penser que tu es bien loti, mais ne viens pas te plaindre le jour ou auras du mal à boucler les fins de mois. Je tiens à préciser que je ne fais partie d'aucun syndicat (eux aussi je me dis qu'ils ne font pas partie du même monde que moi quand on voit à quel point ils ne défendent pas notre profession).
Pseudo : kineschambery
Olivier26
Merci pour ta réponse , non ce n'est pas un troll.
Comme toi j'ai passé un concours en France où le nombre d'élus était ridicule ( pour maintenant faire venir des kinés étrangers, mais bon cela est un autre débat auquel j'aurais aimé que nos syndicats et l'ordre fasse quelque chose car recaler des milliers de jeunes à l’entrée d'une IFMK pour après accepter des milliers d'autres venus de nos pays voisins est reconnaissons le ridicule.
J'ai écrie ce post en voyant la situation globale des travailleurs en France , les charges qui augmentent en effet tu as raison elles ont doublé en 15 ans alors que le CA est le même voir plus bas. Mais toute la population est dans notre cas ( même les retraités ont leur a mis la CSG) la différence est que nous libéraux comme tous les professionnels indépendants nous voyons passer l'argent devant nos yeux et repartir vers l'état et nous avons conscience de cet effort.
Enfin si l'on ne veut regarder que notre profession je trouve l'écart de salaire entre un libéral et un salarié est disproportionné en effet là oui les kinés à l’hôpital ou en centre de rééducation ont un salaire anormalement bas.
Pseudo : Olivier26
@kineschambery
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les kinés étrangers et sur les salaires en hôpital et centres de rééducation honteusement bas. D'ailleurs cela a pour conséquence de retrouver très peu de kiné français dans ces établissements alors que le métier y est souvent très intéressant.
En revanche, là ou notre pouvoir d'achat a fondu comme neige au soleil, le SMIC a augmenté en fonction du coût de la vie et ne pas oublier que nous sommes beaucoup moins bien couverts qu'un salarié lambda (90 jours de carence, non mais sérieux comment ce scandale ne fait il pas la une des journaux ?!), pas de congés payés etc
Pseudo : Yves MKDE
Cela fait maintenant un an que je suis salarié et je gagne environ 3 fois plus de l'heure salarié que libéral pour un travail beaucoup moins fatiguant. Mais il est vrai aussi que je fait beaucoup moins d'heures ce qui fait quand même que 1,5 fois plus d'argent net en salarié qu'en libéral. cherchez l'erreur.
Pseudo : patrick.l
avant d’être kiné j'ai eu un autre métier ( j'ai été fonctionnaire ) ....
lorsque j'ai démissionné de ce poste tranquille pour reprendre des études de kiné , mes parents et mon entourage ont crié au fou.....
puis dès que j'ai eu mon DE je me suis lancé dans le monde libéral ....
je ne l'ai JAMAIS regretté , sans doute parce que j'ai un point de comparaison personnel sur ma précédente vie de fonctionnaire .
ca fait 35ans que je suis libéral et depuis 35ans j'entends autour de moi des voix qui me prédisent l'apocalypse ....j'attends mais elle n'est toujours pas arrivée .
Pseudo :
Quand je lis
- remplaçant.....bla bla....non vehicule
Ou
-à vendre cabinet unipraticien 250 000 euros de CA sur 4 jours
Je me demande où est le problème de la profession
Pseudo : Bruno
Bonjour kineschambery,
très bien, tu as dit ce que tu voulais dire. Maintenant,comme chacun, tu considères ton cas, super pour toi que tu sois heureux. Mais, en ouvrant les yeux, tu verras que la même profession dans une agglomération où le coût de la vie peut être du double voire beaucoup plus en immobilier, et aussi nettement supérieur pour les autres dépenses, peut avoir une autre vision si on respecte, ce qui est mon cas, la convention. Cela reste malgré tout un très beau métier si on le veut, mais attend toi à travailler bien plus longtemps que tes copains salariés (la retraite à 65 ans n'est déjà plus d'actualité!), à te contenter de peu, je te souhaite aussi une bonne santé car aucun système sauf assurance volontaire(avec son coût là aussi) ne t'aidera, une compagne compréhensive qui comprendra les horaires sans fin de tes journées... Mais, à 63 ans, encore très loin de la retraite alors que tous les amis l'ont prise, je suis heureux de mon choix, ce qui est une richesse. Mais tout n'est pas rose comme tu le penses.
Pseudo : Olivier26
@patrick.l
J'ai du respect pour toi Patrick.l, tu es un fin connaisseur de la finance et de l'optimisation fiscale, mais parfois j'ai du mal à te suivre. Comment peux tu faire fructifier ton argent alors que tu respectes scrupuleusement la convention ? Il me semble compliqué voire impossible de faire des placements financiers (il faut avoir pas mal de deniers de côté) dans ce cadre là. Soit tu as hérité, soit tu avais constitué un capital de ton ancien emploi, soit ta femme gagne très bien sa vie mais je ne vois pas comment se constituer un capital à l'heure actuelle avec nos tarifs...
Pseudo : vengeur masque
patrick il a vendu sa clientele plusieurs fois
c'est tres simple
Pseudo : Olivier26
@vengeur masque
La clientèle ça fait bien longtemps que ça ne se vend plus, ça ne vaut rien du tout, je le sais j'ai déjà quitté mon cabinet et n'ai jamais réussi à le revendre (et c'est le cas de tous mes confrères). N'importe qui s'installant n'importe ou (sauf peut être sur la côte d'azur) remplit son cabinet en 1 ou 2 semaines après son ouverture...
Pseudo : vengeur masque
j'en suis à 5 ventes de clientele!!!
Pseudo : Olivier26
Tu habites une zone attractive je suppose (pays basque de mémoire non ? ) ...
Pseudo : vengeur masque
attractive?????
il me faut des arguments...
car j'ai bcp à dire sur le pays basque contrairment à certains
Pseudo : patrick.l
@olivier …
dans la gestion patrimoniale il y a 3 leviers .
1°) le levier du crédit
2°) le levier des "locataires "
3°) le levier de la défisc …
pas besoin de gagner 10k€/mois pour commencer à investir et se créer des revenus complémentaires pérennes indépendants de notre activité .
perso je suis parti de zéro , ma femme n'a pas travaillé pendant plus de 10ans pour élever nos enfants , et malgré tout je trouve que je me suis pas mal débrouillé….
alizé formation va proposer des formations à la gestion tu y seras le bienvenu :
https://www.facebook.com/Alizeformation/?__tn__=%2CdK-R-R&eid=ARBmoN_NOjw-bTmnbSIzsOODBiTdH13J7fWKP5b14qwIVk47nsOKmFWBMZD7uoKIAQG5AOi1Lyqcn_Iy&fref=mentions&hc_location=group
Pseudo : Peg
Hey kinechambery !
Tu vis sur la même planète que nous où cest la montagne qui te fait tourner la tête !!..
Tu as quel âge? 25 ans et 2 ans d'expérience ??!!!
Non mais t'es pas sérieux !
Tu penses que l'on peut satisfaire la demande et gagner sa vie sans faire 50 heures par semaine !
Tu penses que l'avenir de la profession n'est pas menacé ?...
Redescends !
Les ronchons te saluent bien!
Pseudo : jphi
Bonjour,
Je suis globalement de l'avis de Kineschambery.
il est vrai que nous nous en sortons mieux que la plupart de nos compatriotes, notre niveau de revenu, l'absence de chomage, la mobilité possible si on le souhaite, la possibilité de choisir son mode d'exercice ....
mais il est vrai également que notre pouvoir d'achat est en baisse depuis des années,
que notre niveau de vie est acquis au détriment de notre vie privée et grâce au nombre d'heures de travail, mais c'est le cas de presque toutes les professions indépendantes.
il est normal de revendiquer, il est normal de se battre pour protéger notre profession, mais un peu de pudeur vis à vis de tous ceux dans notre pays qui ont de véritables raisons de se plaindre !!!
Pseudo : Olivier26
@jphi
Peux tu préciser exactement de qui parles tu quand tu dis "ceux qui ont de véritables raisons de se plaindre", ça m'intéresse.
Pseudo : jphi
bien sur que je peux préciser :
les smicards au métier peu intérressant, peu valorisant.
les travailleurs précaires ou ceux dont l'usine ferme.
les petits retraités avec une retraite minable
le personnel de santé à l'hôpital public, surexploité et aux salaires révoltants.
ceux qui ont une ambiance au travail détestable
ceux qui ont fait des études parfois longues et qui ne trouvent pas de travail car leur formation était inadaptée au monde du travail.
...........
Pseudo : lotto
Tout a fait d'accord kineschambery. Depuis 15 ans que je connais ce forum, tout le monde se plaint, tout le monde râle et tout le monde pleure pour l’avenir noir de notre Profession; et en attendant, je suis complètement blindé et je refuse chaque jour une moyenne entre 8 à 10 patients par manque d’espace et d’heures. Par contre nous sommes 17 kines dans mon secteur.
Pseudo : Olivier26
@jphi
Excuse moi mais les personnes que tu cites sont la plupart sans qualification, moi j'ai fait plein de ces petits boulots là pour payer mes études justement parce que je ne voulais pas finir comme ça. J'ai sacrifié une partie de ma jeunesse dans les études. Chacun doit être payé en conséquence de ses qualifications. Maintenant ceux qui sont surdiplomés et qui ne trouvent pas un travail , ils n'avaient qu'à mieux se renseigner avant de partir dans ces filiales là. Rien ne les empêche d'aller exercer dans un autre pays où ils auront plus d'opportunités.
La seule chose que je peux te concéder c'est qu'il n'existe pas une assez grosse différence entre quelqu'un au SMIC et un type au chomage.
Pseudo : jphi
je reprend ton argument pour te dire que si tu es insatisfait de ton métier et de sa rémunération que tu trouves injuste, rien ne t'empêche de te recycler ou de partir de France pour te trouver ailleurs ton Eldorador !
pour ma part ce métier, je l'aime.
cela fait plus de 30 ans que je l'exerce avec plaisir et passion.
certes il est moins rémunérateur qu'auparavant (les charges ont flambées mais pas nos tarifs), mais il y a moyen de très bien gagner sa vie en mouillant sa chemise !
Pseudo : Olivier26
@jphi
Mais je te donne tout à fait raison, d'ailleurs je pense déjà à me recycler ou à partir de France. J'ai bien compris que la plupart des kinés se contentaient de leur sort du coup je sais que le métier est voué à se dégrader davantage dans le futur. L'âge d'or de la kinésithérapie est bel et bien terminé.
Pseudo : Peg
Je suis tout à fait d'accord avec Olivier26!
Notre combat est perdu d'avance si vous pensez que finalement oui on n'est pas malheureux parce qu'il y a des guerres partout dans le monde, des gamins qui meurent de faim....
Ce que l'on a on ne l'a pas volé ! Ou plutôt ce que l'on avait !!
Nos études sont très exigeantes, il faut se taper la formation continue, je bosse 10h par jour et ça me rend malade contrairement à certains de refuser des patients !!
Comme si finalement c'était cool d'avoir trop de boulot !
Mais si on a trop de patients c'est parce que notre métier dans les conditions dans lesquelles nous l'exerçons n'est plus attractif (sauf pour les veinards qui bossent à Chambéry peut-être !!!...).
Je bosse au mileu dune cité pourrie 4 de mes collègues sont partis cette année et les cabinets sont fermés....
Nos charges explosent, on court après nos tunes, et ouais même si on fait un métier magnifique nos prochains jours risquent bien d'être très sombres!!!
Répondre Pseudo : hime
mon titulaire fait de la gérance de patientele au sein d'un Ehpad, il n'y met jamais les pieds, n'a jamais eu un seul patient à prendre en charge, ne s'occupe de rien sur un plan administratif , la factu je la fais moi meme....et me demande une retro.... quels sont mes recours,( sachant que je ne travaille que la-bas; jamais au cabinet) je me sents coincé car si je n'accepte pas , il peut rompre notre contrat ....
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Pseudo : Vengeur masqué
Que nous racontes tu???
Pas tres claire ton histoire ni crédible !!!!
Pseudo : Yves MKDE
Commencez par voir un avocat et surtout pas l'ordre car vous ne savez pas forcement qui est copain avec qui.
Pseudo : Vengeur masqué
Décidément Yves tu as tout compris dans cette histoire..
Je ne vois pas ou est le problème ??
Pseudo : Sim
Ah oui en effet! Il assume donc de la faire sur son lieu de travail.
Pseudo : nicolas.s
ce n’est pas de la gérance ...
il avait de la patientèle à l'EHPAD et il la confie à son assistant ...
rien que de logique là dedans . inutile de chercher des problèmes où il n'y en a pas
Pseudo :
tu peux mettre un terme à ton contrat à tout moment en fonction de son libellé.
Pseudo : jules
Un temps pour rire et un temps pour pleurer,en attendant une réponse,grandir encore un peu ...
Pseudo : charline44
Bonjour,
Je ne comprend pas ton histoire!
Le titulaire met à ta disposition une patientèle. en contre partie tu t'acquitte d'une somme d'argent, logique.
Si trop chère, négocie ta retro ou crée ton projet.
Pour se constituer une patientèle, stable et ... il faut ramer surtout en EHPAD! ça ne vient pas en cliquant sur un bouton.
Pseudo : Leonarda
Charline44, ce qui dérange notre collègue « hime » c’est que la patientèle de l’ehpad soit en gérance, ce qui est interdit par notre code de déontologie, sauf derogation pour circonstance exceptionnelle.
Pseudo :
N'importe quoi !!!!
Pseudo : Leonarda
Et pourtant ...
Page 2 concerne l’ehpad
http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2017/05/avis-cno-n2017-03-1.pdf
Pseudo : Bruno
Bonjour Hime, tu as raison, ton "patron" n'est pas un kiné mais un homme d'affaire. Et je te comprends, et peu importe que la loi soit de son côté, son seul but est de gagner de l'argent. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'utilises pas le seul avantage qu'il nous reste encore en dehors de l'intérêt de notre métier: la demande. Tu peux partir où tu veux, tu auras du travail, et tu pourras éviter ainsi de te sentir exploité. Bon courage!
Répondre Pseudo : djul2501
bonjour a tous,
paye t on une CFE si on ne fait que des domiciles ou ne travaillons qu'en EHPAD?
Pseudo :
aujourd'hui impossible d'exercer sans avoir un bureau!!!!!
de plus quasi impossible de se passer d'un comptable ou expert-comptable!!!
CQFD
Pseudo : jphi
Bonjour,
en effet il faut bien avoir une adresse professionnelle , donc la CFE s'applique à tous.
en revanche, pourquoi dis-tu qu'il est quasi impossible de se passer d'un comptable ou expert comptable ?
cela fait maintenant plus de 30 ans que je me débrouille tout seul, mes associés aussi.
en bonus, depuis l'informatisation, la comptabilité est super facilitée.
nous avons tous recours à des centres de gestion agrée qui contrôlent nos déclarations et nous indiquent les éventuelles erreurs, qui sont à même de nous renseigner en cas de doute ou difficulté.
pour les bulletins de salaires (femme de ménage), il y a le TESE qui s'occupe de tout.
faire sa compta tout seul est un moyen facile de diminuer nos frais.
amuses toi à voir combien tu payes ton comptable par rapport au peu de temps que cela te prendrait : on est loin du tarif horaire d'un kiné !!!!
Répondre Pseudo : lisoc
bonjour !
Pour la facturation du forfait prise en charge AVC, il est dit de facturer uniquement si on prend en charge le patient 2 à 3 jours maximum après sa sortie.
Y a-t-il une certaine souplesse si par exemple le patient nous appelle qu'à J7 ou J10 ? Peut-on tout de même facturer ?
Merci d'avance
Pseudo : Geo
Je dirais non. Si le délai est de 48h. Quelqu’en soit la raison, si ce délai est dépassé tu ne peux pas facturer le forfait. Mais ce n’est que mon avis qui n’a rien d’officiel.
Pseudo : Yves MKDE
Vu la guerre aux indus que nous fait la sécu en ce moment, il est mieux de rester strictement dans les clous mais si médicalement c'est de la connerie.
Pseudo : lisoc
Merci de votre retour à tous les 2
Répondre Pseudo : fixfox75
Bonjour, je travaille à Paris et souhaite acquérir un appartement en rdc sur cour pour y transférer mon cabinet actuel où je suis locataire.
-La mairie refuse t'elle parfois le changement d'usage d'un appartement (celui que je souhaite acheter est à usage d'habitation et je souhaite donc le changer en local pro)?
-Concernant l'accessibilité des ERP5 pour les PMR, la préfecture peut-elle m'interdire l'exercice de notre profession et refuser une dérogation? (sachant que la porte d'entrée est trop étroite pour le passage des fauteuils roulants et que les wc ne pourront pas non plus être aux "normes PMR")
Merci par avance de vos réponses et conseils.
Pseudo : Yves MKDE
Dans l'acte de promesse de vente, il peut y être inscrit l'obtention du changement d'affectation des locaux que vous devrez faire et qui devra être alors validé pour que l'acte final d'achat soit ratifié.
Pseudo : fixfox75
Merci pour votre réponse.
Concernant l'obligation d'accessibilité des ERP aux personnes handicapées, savez-vous s'il existe des dérogations pour les locaux parisiens ou y a t'il un risque que la préfecture interdise l'exercice pro si ces normes d'accessibilité ne peuvent être respectées lors de la création d'un cabinet?
Pseudo : Yves MKDE
Sur Paris il est très difficile d'obtenir un changement d'affectation des locaux car il y a manque de logement.
De plus il faut savoir que le changement d'affectation est nominatif et même des cabinets tenus 40 ans se voit refuser le transfert du changement d'affectation lors de la cession pour retraite du cabinet.
Pseudo : Mad
Voir également avec les co-propriétaires si ils acceptent l'installation d'un cabinet médical dans l'immeuble!
Pseudo : fixfox75
Ok, merci pour vos réponses.
Pseudo : RECYCLOR
Deux cas possibles :
- achat par l'intermédiaire d'une agence immobilière : l'agent immobilier doit vous indiquer si la destination du bien immeuble ( le local ) est possible pour un usage au titre d'une profession libérale ( autorisée ou non selon le règlement de co-propriété entre autres)
-si c'est ok a priori tout va bien ( à confirmer par votre notaire)
- si c'était un bien de type particulier (logement) il faut demander un changement d'usage en Assemblée Générale des co propriétaires avec en plus accord de la mairie sur le changement de destination ( d'usage ) du bien.
- si l'achat se fait sans l'intermédiaire d'une agence immobilière vous devez avoir l'avis d'un notaire.
Dans tous les cas votre notaire doit vous informer juridiquement de la possibilité d'usage ou non .
Donc si vous signez un sous-seing, dans tous les cas, il faudra mettre une clause suspensive de non achat si le bien ne peut pas être "usagé" pour votre activité libérale.
Pseudo : Leonarda
Recyclor a raison , mais il faut effectuer la demande de changement d'usage de l'appartement auprès de la mairie et informer le syndic (après avoir obtenu cette autorisation) que l'appart deviendra un local professionnel conformément au règlement de copropriété qui prévoit cela, et avec l'accord de la mairie.
Il est impératif de mettre en clause suspensive du compromis de vente l'accord de changement d'usage.
Répondre Pseudo : Tristan Dinite
Bonjour,
La CPAM me demande de l'indu en raison de séances effectuées au rythme de trois par semaine au lieu de deux comme indiqué sur la prescription. Il sont dans leur droit d'après vous?
Pseudo :
D’après toi ?
Pseudo : lotto
C’est abusif. Si vous ne dépassez pas le nombre de seances établi, c’est vous qui décidez le rythme. Appelez l’ordre ou le syndicat.
Pseudo : Yves MKDE
La prescription indiquant la fréquence, nous sommes tenu de la suivre donc effectivement que deux par semaine si c'est mentionné. La troisième n'est pas prise en charge par la sécu et doit donc être remboursé au sens légal du terme. Encore une fois la sécu abuse mais est dans son droit.
Pseudo : Tristan-Dynite
Merci de vos réponses. Je ne trouve pas de trace de cela dans les textes, simplement la mention du nombre de séances...Je pense malgré tout que la CPAM est dans son droit, hélas. Voilà donc ma nouvelle doctrine: refus pur et simple des prescriptions qui font état d'une fréquence particulière. A ce sujet il faut dire que X séances à raison de X par semaine n'a pas de sens. Nombreux sont les traitements qui nécessitent une modulation de la fréquence au fil de la rééducation. La CPAM est d'une stupidité déconcertante, et quel manque de considération pour notre travail...J'ai parfois envie d'arrêter.
Pseudo :
Ben tu arrêtes
Pseudo : Robot kiné
C’est vrai que c’est franchement stupide de la part de cette cpam...
Quand on voit des MG prendre 5 ou 6 consultations par heure...à 25€ minimum...
Alors avec nos 16,13 je ne vois vraiment pas pourquoi ils perdent du temps avec ce genre de réclamation...
J’ai reçu la semaine dernière une demande d’indu signée à la main par une personne de cpam pour une erreur de leur part de 9,68€. Là dessus ils paient un courrier et du temps de traitement et ils appellent ça « indu » sans même s’excuser de leur erreur et du dérangement...
Répondre Pseudo : kinelib
Bonsoir chers collègues,
Après 3 ans d’assistanat, j'aimerais me lancer à mon compte et créer un cabinet. Cependant je suis un peu perdu. Comment faut-il s'y prendre ? Louer/acheter un local commercial après avoir fait une étude de marché ? S'installer en zone sous doté préférentiellement ?
En lisant les réponses à certaines questions posées sur ce forum, j'ai parfois l'impression que l'exercice de la kinésithérapie libérale est sur le point de "mourir", ce qui je vous l'avoue ne me pousse pas à me lancer !
Aujourd'hui vue la tournure des choses conseillerez vous à un jeune kiné de s'installer à son compte ?
PS: je vis en région parisienne
Merci d'avance et bonne soirée
Pseudo : Yves MKDE
Pour information il est toujours préférable de rembourser un emprunt que de payer un loyer car à long terme c'est plus rentable.
Maintenant le prix du m2 en région parisienne est prohibitif et le prix d'un acte est le même à Paris et dans le fin fond du cantal.
Les questions à se poser sont aussi d'ordre privé. Votre vie privée est-elle stable ? Car un changement de partenaire peut aussi faire un changement de localisation. Vos activités annexes et votre vie sociale sont-elles fixes sur un territoire ? Club sportif que vous voulez garder, ami vrai (ce qui est excessivement rare) ? Avez-vous déjà un logement privé financièrement sur le dos ? Des enfants fixés ...
La liberté du remplaçant et de l'assistant face aux charges titulaire (heures de travail, vacances, gestion, ...)
Pseudo : jules
Voilà quarante ans que notre déclin est annoncé...acheter son local est une priorité,le vendre sans perdre un rond si le temps se gâte,et puis être performant,enthousiaste,efficace,bref fonce !!!
Répondre Pseudo : Bistoque
Bonjour à tous.
J'ai signé un contrat d'allocations d'études qui m'a permis d'obtenir en tout 28 000€ pour financer mes études, et doit travailler en centre de rééducation pendant 3 ans en guise de remboursement.
Je suis diplômée de cet été et ai donc commencé en centre. Un professeur de mon institut m'a proposé un assistanat pour une ouverture de cabinet, avec de gros dépassements d'honoraires (paris 16).
L'offre parait allechante, mais devant rembourser la totalité des sommes allouees en cas de départ anticipé, j'ai peur de partir, notamment a cause du DE, et du devenir de la profession (concernant les DE notamment, les hausses de la carpimko, etc.), sachant que je pourrai peut être avoir accès au libéral au centre de rééducation en fin de journée (sans DE du coup).
Qu'en pensez vous ?
Pseudo : Vengeur masqué
Arrêtez de raconter des conneries..
Cest tellement énorme !!!
Pseudo : harrison.f
déjà il faut savoir combien de temps tu auras pour rembourser ces 28k ( une amie infirmière a eu un délai de 10ans pour rembourser )
ensuite que sont 28k au regard d'une longue carrière de libéral avec les BNC parisiens avec DE ?
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036