Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Sonny
Il est intéressant de noter les divergences parfois violentes qui existent entre ceux qui veulent autoriser l'administration de ce médicament sur un faible faisceau de preuves et ceux qui s'y opposent faute de preuves définitives.
Au delà de ça j'y vois la limite presque éthique de l'EBM: a-t-on le droit de sacrifier des chances de survie à des patients ou des familles de patients qui ont confiance en leur médecin dans l'administration d'un médicament alors même que ce médicament est bien connu et que le risque est accepté par ces patients ou familles de patients ? Doit-on rester au contraire dans une vision paternaliste du soin "je sais ce qui est bon pour toi, tu n'as pas ton mot à dire" alors même qu'on sait que le temps nous presse et qu'on aura pas le temps de prouver l'efficacité ou l'inefficacité de ce traitement ?
Pour rester sur une question éthique, doit-on tout sacrifier au nom de la vie ? Doit-on sacrifier par exemple la qualité de fin de vie (en le privant de sa famille, en le privant de soins kinésithérapiques etc.) d'un résident en EHPAD au nom de la protection de sa vie ? La question mérite d'être posée j'en suis convaincue car ici nos pauvres séniors n'ont pas les moyens de se rebiffier comme nous...
Pseudo : mobtre_omega
Ce médicament est prescrit dans le cas précis de cas grave de covid-19. Pour les cas « non graves », il n’est pas donné pour le moment par absence de preuve. Il faut je pense avant de donner un quelconque médicament et celui-ci n’est pas quelconque puisqu’il a des effets secondaires importants notamment cardiaques et digestifs (diarrhées ++) s’assurer de son efficacité réelle comparée aux risques.
Quand je vois Estrosi et sa femme vanter les mérites de ce médicaments qu’ils ont pris alors qu’ils auraient très certainement guéri sans rien ça me sidère... De nos jours tout se décide dans les médias, les réseaux sociaux.
Quant à la seconde partie, en effet la kiné en EHPAD se discute... Il va y avoir de la « casse » secondaire à l’arrêt des soins de kiné et des visites.
Répondre Pseudo : Sonny
Comme je suis bien inspiré ce soir, je me pose la question: "Que font nos sociétés savantes ?". Eux pourraient élaborer des recommandations pour les patients covids, les diffuser auprès des médias. Ca rassurerait les gens qui se diraient: "on est entre de bonnes mains". Cela ne doit pas juste être un slogan de l'Ordre ! Il faut des preuves, du concret. J'ai vu que la Société de Kinésithérapie de Réanimation en avait faites pendant le séjour en réa des patients. C'est bien mais c'est pas assez diffusé je pense. Le grand public, je ne suis même pas sûr qu'il sache ce que fait un kiné en réa ! Faut expliquer aux gens les conséquences de la réa, en quoi un kiné peut être utile après. Faut expliquer aux gens le déconditionnement, la fonte musculaire, l'éventuelle neuromyopathie de réanimation, la fibrose pulmonaire etc.car de là se justifie notre intervention. C'est pas le tout de fanfaronner dans les congrès entre spécialistes, de ne jurer que par l'EBP et quand il faut l'ouvrir silence radio.Faut mettre ses connaissances et ses compétences au service de la population au nom de la profession. C'est le moment où jamais les gars ! Quid de la Société Française de Physiothérapie ? Apparemment elle constitue un groupe de veille scientifique... C'est qu'une rumeur car personnellement je n'ai JAMAIS entendu parler de la kinésithérapie pour les patients covid pendant ou après réa, ou très peu. Pour le commun des mortels cela va rester flou...On devrait pas plus communiquer à ce sujet vous croyez pas ?Je m'emporte excusez moi mais j'ai l'intime conviction que, pour le grand public, le kiné dans cette pandémie il n'a pas sa place. C'est triste à dire. Le kiné c'est pour les petits bobos. Pour les problèmes graves c'est médecins et infirmières.
Répondre Pseudo : Sonny
Il serait intéressant que quelqu'un "là-haut" relève le nombre de décès en EHPAD APRES le confinement et pas uniquement PENDANT car je prédis un contre coup lié à l'absence de soins kinésithérapiques notamment (plus de chutes etc.). Pendant qu'on y est, il serait intéressant de comparer la mortalité entre ceux qui avaient de la kiné et ceux qui n'en n'avaient pas avant confinement toute chose égale par ailleurs (l'idée derrière c'est que le gain de masse musculaire, l'activité physique etc. renforce le système immunitaire).
Répondre Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Alors que le gouvernement se gargarise chaque soir au 20h d’avoir géré la crise des masques chirurgicaux, ma pharmacienne, en totale rupture, m’informe avoir reçu ce matin un décret lui interdisant à présent de servir en masques les HEPAD, les aides-soignantes, les aides à domicile. Seuls médecins, infirmières, kinésithérapeutes, peuvent encore y accéder...dés qu’il y en aura.
Pseudo : gv
HEPAD??????? lol
quel est donc ce fameux decret stp??
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Ok, ehpad. Heureux de t’avoir fait rire pour si peu.
Pour le décret, va demander à ta pharmacie, ils ont reçu le même.
Pseudo : Sonny
Je pense simplement que cela leur est interdit car ce n'est pas la même filière de distribution que nous. Y a une flambée de covids dans l'EHPAD dans lequel j'intervenais. "Heuresement" je n'avais déjà plus le droit d'y exercer. Comme ça on ne dira pas que c'est de la faute aux kinés "extérieurs". Le hic c'est que les familles non plus n'étaient plus autorisées. Conclusion: la source c'est le personnel soignant. Le 2e hic c'est qu'ils sont en galère de protections...La dissémination n'est pas prête de s'arrêter malheureusement...
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Oui, je me suis dit aussi qu’une autre filière devait s’être organisée pour les ehpad, du moins je l’espère, mais quid des aides-soignantes, aides-à-domicile, etc. ? Y’en un paquet qui tourne dans ma ville (tournaient ?) et qui vont se retrouver sur le capot. Et un paquet de pauvres gens qui vont mariner dans leur jus faute d’intervenants... Pour un gouvernement qui a « géré » la crise des masques, on se dit qu’est-ce que ça serait s’il ne l’avait pas géré...
Répondre Pseudo : 122
Petit sondage vous pensez que les cabinets pourront reouvrir d'ici juin?
Pseudo :
????
Pseudo : MK20
Moi je pense début mai
Pseudo : desabusedman
peut etre pourrions nous sauf si les caciques du CNO qui , eux , peuvent vivre avec leurs grasses indemnités en décide autrement .
Pseudo : Sonny
Moi je dis pas avant juin.
Répondre Pseudo : sebkine
Bonsoir à toutes et tous ,
J’ai besoin ,svp, d’un petit conseil ...
J’ai actuellement un crédit immobilier sur ma maison et sur mon local pro acheté via une SCI,
La banque me propose une suspension partielle de mes échéances ( seuls les intérêts et l’assurance sont prélevés .)
Êtes vous dans la même situation ?
Combien de temps est il judicieux de suspendre ces prélèvements ?
Je n’ai pas aucun crédit à la consommation ni perso ni pro.
N’ayant pas vraiment de visibilité sur la reprise ...je me disais que 6 mois pourrait me donner un peu de temps pour refaire la trésorerie ...
Mais 3,4 mois pourraient être suffisants ?
Merci pour votre aide...
Pseudo : Yves MKDE
Le coût total de votre crédit sera donc augmenté ainsi que sa durée car les intérêts continus à être payé mais pas le capital. Est-ce une bonne option pour vous car c'est sûr que la banque va y gagner ?
Pseudo : reboot
C'est compliqué de répondre à ta question.
Tout dépend de ta marge de manoeuvre niveau trésorerie.
Lorsque les cabinets ouvriront leurs portes, il ne vont pas se remplir rapidement au vu des patients qui annulaient leur rdv bien avant le fameux 17mars.
Tente ta demande des 1500 balles pour mars déjà si tu n'as pas fait la même erreur que moi d'encaisser à gogo à la fermeture du cab.
Bon courage à toi, et remercions bien bas notre CNO, qui nous laisse dans une sacrée merde.
Répondre Pseudo : ronan03
qui a re ouvert son cabinet?
Répondre Pseudo : gv
que je retranscris sans autorisation puisque ce messade est public!!!!
"permettre à des liberaux d'etre indemnisés ne semble pas une evidence,car etre independantc'est accepter une part de risque....bla bla bla...j'assume.car ni les syndicats ni moi ne sommes responsables de l'epidemeie" Mme Mathieu...
ben en reponse je lui dis: pour les 60 000 euros par an ben je n'assumerai plus! c'est une evidence
Pseudo :
Et elle prend du plaisir à nous cracher dessus...cette Marie-Antoinette
Leonarda
Pseudo : Yves MKDE
Marie Antoinette n'a jamais craché sur le peuple, il faudrait reprendre vos livres d'histoire. Puis-je vous conseiller la lecture de "La désinformation autour de Marie-Antoinette", auteur Alain SANDERS, publié en juillet 2006, éditeur ATELIER FOL'FER, ISBN : 9782952421461, il ne fait que 100 pages.
Pseudo :
Je m'aperçois qu'avec toutes les précautions que je prends, je suis victime de désinformation.
Heureusement que ce site est le sanctuaire de la Connaissance et de la Vérité. J'ai du temps (et encore un peu d'argent) et commanderai ce livre avec plaisir.
Je peux comparer notre presidente à Elena Ceaucescu ?
Leonarda.
Pseudo :
Non, je ne la comparerai pas à Elena non plus. Trop atroce.
Par contre Alan Sanders est un historien bien connu des milieux d'extrême droite...là encore, où se situe la Vérité Historique ? Dans le mainstream ou sur les bords ?
Leonarda.
Pseudo : Yves MKDE
Je peux vous propose de vous envoyer l'histoire de France mais il vous faudra me dire laquelle, Bainville, Duruy, Anquetil, Tiers, Michelet, toutes celles là sont à la maison et vous pouvez voir que cela va de droite à gauche. J'ai aussi plusieurs Marie Antoinette mais celui que je préfère est celui de Sanders, c'est pour cela que j'ai cité celui-ci, de plus il est assez court (100 pages) et de lecture facile. Pour vos enfants ou vous même, il existe des Marie Antoinette en bande dessinée pour être encore plus rapide à lire, je dois avoir cela quelque part chez moi si vous voulez les références.
Pseudo :
Merci pour votre sollicitude mais les connaissances que j'ai de Marie-Antoinette me suffisent, fussent-elles incomplètes.
Je mourrai sans tout connaître d'elle. Tant pis. Il me faut bien quelques lacunes, heureusement compensées dans d'autres domaines.
Leonarda.
Répondre Pseudo : Clara23
Que demanderiez vous à un collègue assistant qui veut quitter le cab pour s'installer ds le même village et qui nous demande si on est d'accord pour suspendre la zone de non concurrence et qui veut nous racheter sa patiente?je précise tt ça c'était avant le Covid!!
Merci
Répondre Pseudo : bixent
Bonjour j’ai une question toute simple y a t il des kinésithérapeutes qui continuent à travailler au cabinet malgré la demande de fermeture de l’ordre ?
Pseudo : emmanuel.bissey
Non on a fermé
Ce n’est pas l’envie qui démange de reprendre mais le risque juridique est trop important
Pseudo : Horscontrol
Quel délire !, il n'y a rien d'obligatoire, ce ne sont que des recommandations.
Voir le site du ministère dont tu dépends (la santé)
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/professionnels-de-sante/article/en-ambulatoire-recommandations-covid-19-et-prise-en-charge
Si tu ne peux pas mettre en place les consignes de la fiche cabinet, tu ne peux faire que des domiciles. Mais, franchement, ce serait de la mauvaise volonté.
Pseudo : bixent
Concrètement d’après ton article , l’ordre nous demande de fermer nos cabinet mais pas l’etat.
La question d’ordre juridique qui devons nous écouter . Moi je répondrais l’ordre car c’est lui qui nous donne l’autorisation d’exercer.
Pseudo :
http://deontologie.ordremk.fr/codedeontologie/les-avis-du-conseil-national/
Je fais le copié collé:
"Les avis du conseil national
Vous trouverez ci-après les derniers avis du Conseil National de l’Ordre.
Le Conseil national prend souvent des avis sur des pratiques qui peuvent poser question dans le cadre de l’exercice quotidien des praticiens. Ces avis sont en fait la garantie pour les praticiens qui s’y conforment qu’ils exercent dans les meilleures conditions de qualité, de sécurité et d’éthique. Cette conformité constitue en fait une forme de protection, pour eux et une garantie que les soins seront conformes aux données de la science pour leurs patients. Précisions également que le non-respect des avis est susceptible d’entraîner la responsabilité disciplinaire du professionnel, l’ordre étant chargé de veiller à l’application des règles déontologiques. Le conseil d’État, par un arrêt, a reconnu au conseil national la compétence d’émettre des avis constituant une source de droit souple."
Mais le droit souple c'est ceci:
https://actu.dalloz-etudiant.fr/le-saviez-vous/article/quest-ce-que-le-droit-souple/h/96b209b064f20527f81ad3ef2372d48f.html
Donc au droit souple doit se détacher l'obligatorité et la sanction, si j'ai bien compris.
Leonarda
Pseudo : Horscontrol
Comme indiqué sur le site du ministère , il s'agit de "recommandation", juridiquement à ton avis c'est quoi par rapport à un décret, une recommandation ?
Et puis au cabinet une personne par heure en ce qui me concerne et mise en place des mesures barrières , une cabine seulement utilisée avec la salle de rééducation , point barre, j'ai pas plus de 8 patients trois fois par semaine. j'ai rejette si leur niveau de douleur est faible. Bref, qui va te faire chier parce que tu fais ton boulot en diminuant les consultations inutiles des patients aux médecins ? sans parler des cas non reportages qui nécessitent du matos.
Bref, chacun prend ses responsabilités en fonction de sa situation.
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Quelle fermeture ? J’ai loupé un truc ?...
Pseudo :
Mais oui cestdemain,
le lobby des osteopathes amateurs , actionaire du labo Sanofi Chine a demandé à cette entreprise de creer un virus juste assez méchant pour que l’ordre des kinés fasse fermer nos cabinets mais pas assez méchant pour qu’on fasse des domiciles.
Leonarda
Pseudo : Yves MKDE
Merci Cestdemain et Leonarda pour votre humour, cela fait du bien.
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Ben oui, c’est un virus Chi-moi mais pas Chez-toi...
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036