Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : gv
ce matin nouvel arrivant chez moi dans le 64: plaque 974!!!!!
Pseudo :
Dom Tom ?
Pseudo : gv
je ne mappelle pas dom-tom!!
Pseudo : kinephile
Beaucoup de gens ont des plaques qui ne correspondent pas à leur département d'habitation puisque nous sommes libre de choisir notre numéro. Par ailleurs je vois mal des Antillais débarquer des DOM-TOM avec leur voiture...
Par contre ce peuvent être effectivement des gens d'une autre région qui n'ont rien à faire ailleurs que chez eux mais ça ce n'est pas une affaire de plaque.
Pseudo :
Mais qui es tu vraiment gv?...en lisant tes différentes interventions, je m'interroge!
Et puis, je vois que tu es dans le 64, département de mes racines paternelles (avec encore de la famille).
Et là je me dis, mais c'est pas possible, moi qui envisageais de terminer ma carrière dans le secteur Boucau/Tarnos!
Au fait, une collaboration avec moi ne te tenterait pas?
Tu t'appelles comment et tu exerces où exactement?
Parce que franchement, un pseudonyme sur un forum, allons allons, soyons un peu sérieux....
boucau : 12 mk
tarnos :36 mk
je dis ca je dis rien!!!
quant à ton departement de famille : à mon humble avis il y a longtemps que tu n'es pas venu!
tres longtemps!!
je suis arrivé en Hendaye en 2000...donc ce n'est plus du tout comme au temps de pater!!
nan nan
quant à la plaque d'immatriculation : merci je connais car je suis un tres gros consommateur de voitures..ca me fait juste sourire
comme les gens qui gardent sur le pare-brise arriere l'autocollant " ferry corsica" mouarf!!!
Répondre Pseudo : kineloire
Merci a vous tous qui avez eu la gentillesse de me répondre ,et de façon complète et documentée .
Aux dernières nouvelles ,Solocal m envoie un mail pour me dire que le remboursement est en cours ...mais que çà va prendre un peu de temps ,a cause des retards de courrier en ce moment !!!
Si je ne reçoit rien ,j applique la technique de Yves MKDE ,bien documenté sur la marche à suivre plus musclée .
C est effectivement pour l activité Osteo que je payais ce supplément ,car gratuit pour l annonce Kiné via la ligne fixe Orange .
Ceci dit ,racket aussi de ce coté ,car ligne pro ! plus de 350 Euros par ans ,que je n utilise plus depuis belle lurette car teltrans en 4 G sur portable en illimité .
Question subsidiaire ,certains d entre vous on t ils coupés les ponts avec leur ligne fixe ???
Merci de vos réponses
et bon courage ,les charges pleuvent comme des petits pains et le ligne débit s allonge ,tandis que la ligne d horizon crédit s éloigne tout les jours ... sans pains !
Répondre Pseudo : TX
Bonjour,
Je change de RIB pro, connaissez vous un lien internet qui permette de le transmettre globalement à tous les organismes et mutuelles sans devoir joindre chacune d'elles ?
Merci !
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
En fait, en théorie, c’est ta nouvelle banque qui a le devoir (c’est un devoir) de le faire pour toi. Dans la pratique, certains organismes sont longs, parfois très longs, à la comprenette et vont te relancer sur des mois, continuant malgré les courriers à s’acharner sur ton compte clos. La palme des bourrins va sans hésitation à EDF et FREE.
Pseudo : kingdom
bjr,
il n'existe aucun moyen automatique , il faut renseigner ton RIB organisme par organisme
pour ce qui est des conventions tp mutuelle il existe le site https://www.tpcomplementaire.fr/iamcpublic/index.html
y a pas mal de mutuelle mais c pas exhaustif..
bienvenue en France...
La banque a très bien bossé pour la sécu et les mutuelles, temps de réaction rapide et sans erreur.
Les fournisseurs d’accès ne tiennent pas compte des courriers, il faut aller sur ton espace personnel et changer toi-même ton RIB.
Idem pour les impôts, qui te demanderont une confirmation après le courrier de la banque.
EDF ne comprends rien, quoi que tu fasses.
Délai moyen pour tout rentrer dans l’ordre, 2 mois.
Pseudo : TX
Pseudo : TX
Ok merci. Je parlais uniquement des organismes de régime général et complémentaires pour les encaissements. Le reste c'est fait.
je dis ca je dis rien!
car je lis rarement des posts des collegues des DOM-TOM et de la Corse mecontents!
m'enfin!
je cherche de l'info hein?!
Répondre Pseudo : Geo_la_fripouille
Je trouve aberrant qu’on nous rabâche sans cesse, partout « Restez chez vous, sauvez des vies etc. ».
Restez chez vous oui... Mais la plupart des entreprises vont rouvrir, Mac do par exemple... 1ère nécessité ? Les magasins de bricolage, jardiland and co.
Restez chez vous.... Mais allez votez !!!
Restez chez vous mais bon, dans mon village j’en vois passez des promeneurs avec bâton de marche, des cyclistes, des joggers qu’on a jamais vu courir avant, le constructeur de piscine de mes voisins...
Même à la télé, ce matin, en haut de l’écran je lis #Restez chez vous ! Même sur les réseaux sociaux (j’exècre ces trucs) il faut mettre sa photo avec un petit message.
Et pardonnez moi mais les applaudissements de 20h, vaste blague... ça me désespère. Avant l’episode SARS Cov2 et après les gens s’en ficheront pas mal des soignants et continueront de râler s’il attendent un peu, s’ils sont pris en retard, si le médecin n’est pas joignable le dimanche parce que bon sang dans le temps le médecin de campagne on pouvait le déranger tout le temps.
Pseudo : Geo_la_fripouille
#Restezchezvous en fait c’est que pour les kinés, libéraux et restaurateurs, commerçants....
Le Roi a dit : 11/05!!!!!
Pseudo :
Et la Reine Mathieu ?? Elle se couche ou elle relance ?
Leonarda
Pseudo : reboot
Elle doit dire "check"
Moi je préfèrerai "chèque"
A 1500 euros le mois va falloir expliquer aux banquiers!!!
Les industries et autres entreprises vont reprendre.... des artisans chez mon voisins bossent chez lui.
Nous on va devoir rester fermés...
Ça va être chauds les amis. Encore 1 mois.
Mamie Mathieu va renoncer à son traitement de cadre sup??
Nan nan
Il faut absolument se battre pour se faire exonérer des charges mensuelles: annulation pure et simple
Pseudo : Peg
Ben moi après quelques jours de léthargie absolument non productifs (même à me regarder les pieds!!..)
J'ai décidé que le 11 mai était forcément délétère pour mes patients !
Donc je reprends le boulot à domicile.
J'ai déjà après 30 min d'envoi d'un mailing 4 volontaires.
Ça ne me fera pas gagner ma vie mais m'en fout. ...
J'ai des masques des gants et des patients qui m'attendent comme le messie !
Ça me ferait presque oublier mon crédit immobilier, la carpimko, mon crédit bagnole, les urssaf. ..
Oui il faut se battre, et je vous dit franchement que j'ai un peu la trouille d'aller en terre inconnue alors même que mon cabinet me semblait un lieu plus sûr.
Mais il paraît que c'est la guerre. ..
Pas le courage de laisser tomber mes patients et en même temps la flippe de contaminer mes proches ...
C'est moche !
Quelqu'un aurait un message d'encouragement ??!😆
Vous faites quoi vous??
A peg :
Perso je n’ia jamais arrête totalement. J’ai gardé quelques domiciles (muco, sep, patients âgés fragiles isolés qui ne marchent pas si je n’y vais pas, post op PTG que je devais voir au cab mais j’ai proposé en domicile etc.). Je suis à 15-20 actes/sem. Je vais envoyer d’autres propositions à certains patients pour poursuite de soins à domicile car arrêter si longtemps me paraît difficile ou alors mon métier, les séances que je leur fait, ne sert à rien.
J’ai des gants changés à chaque patient, SHA, masque FFP2 ou chair en fonction des disponibilités... une sur blouse pour muco, mes vêtements sont dédiés au boulot, changés avant de rentrer à la maison et direction douche avant de toucher la famille.
Merci beaucoup pour tes conseils.
Je n'ai pas de surblouse mais avais pris pour habitude en rentrant de chez carrouf de me dessaper dans mon garage !!😊
Pas de ffp2 mais masques chirurgicaux, je vais voir un patient maladie de charcot (je flippe de le contaminer 😢)
Une ptg post op que je suivais avant confinement, un drainage lymphatique membres inf, et rééducation psh post radiothérapie cancer du sein.
Ça c'est pour l'instant parce que j'ai envoyé mon mailing à 22h!!
Preuve si il en ai que l'on est utile...
Merci beaucoup
J'ai une de mes patientes qui vient de m'envoyer que dieu protège ta famille donc à priori pas besoin de suivi immédiat mais ça fait plaisir !😊
Pseudo : Geolafripouille
Haha ! Tant mieux si Dieu protège sa famille. Peut-être qu’elle pourrait demander de grossir un peu l’aide de 1500€ et permettre à tous de l’avoir aussi pour mars ?
Pseudo :
Moi aussi je continue de voir quelques patients à domicile alors que je les voyais pour certains au cabinet.
Et comme tu peux t'en douter, les conditions d'hygiène à domicile n'ont rien à voir avec les exigences que tu aurais eues au cabinet...
J'amène mon surfanios, gel hydro alcoolique, j'ai masques, gants.
Leonarda
Ce sont tous des patients que je voyais au cabinet.
Avons nous le droit de facturer l'indemnité de déplacement si ça n'était pas prescrit du coup ?
Pseudo :
oui pour les indemnités de déplacement.
Leonarda
Pseudo : Yves MKDE
Je ne suis pas sûr que dans deux ans la sécu ne demande pas des indus.
Pseudo : gilloutyyann
un charcot avec un masque chir...est ce bien raisonnable?
Pseudo : bixent
Moi je recommence les domiciles et j’ai proposé aux patients vu au cabinet d’aller chez eux, il n’y a pas le choix , je n’ai pas droit à l’aide des 1500€ , il faut bien gagner un minimum d’argent ☹️. On ne va pas être les 1 ers kines à déposer le bilan 😭
Pseudo :
Maintenant l'ordre nous demande d'aller en post chir oncologie et orthopedie et en soins palliatifs à domicile. (masqués, gantés et blousés) .
Leonarda.
Que les membres des différents niveaux de l'ordre nous montrent l'exemple et y aillent.
Qu'ils nous prouvent ensuite qu'ils ont respecté TOUTES les normes de protection.
Les étudiants infirmiers ne sont pas contents : ils sont payés 50 euros la semaine...
Énorme
Pendant ce temps Macron Castaner et Cie touchent leurs traitements en toute tranquillité
Bravo messieurs
Et les étudiants kiné zéro
Si si echelon 1 a dit Mamie Mathieu
Elle est formelle
Ok ok mais pourquoi " ils " disent " L'ordre "???
Le billet nest jamais signé
" c'est pas moi qui l'ai dit c'est lui/elle "
Comme d'habitude faîtes ce que je dis pas ce que je fais
Pseudo :
Comme ça la responsabilité de la presidente n'est pas engagée mais celle de la personne morale oui.
Leonarda
indemnites des elus au CNO:2018
-president: 5700 euros
-vice-president: 2000
-vice-president: 1500
-secretaire general: 4800
-secretaire adjoint: 2000
-secreatire adjoint: 2000
-tresorier general:3500
-tresorier adjoint: 1200
au total le bureau coute 22 700 euros/mois!!!!
il faut ensuite ajouter les indemnites forfaitaires...
tu cumules avec ta petite ou GRANDE activité liberale: tu n'es plus emmerde pendant 5 ans!!!
CQFD
Pseudo :
GV : quelle source ?
Pseudo :
Une recherche de 15 secondes, c'est pas compliqué quand même.
Je réponds à la place de GV pour qu'il garde de l'énergie à s'énerver pour d'autres choses.
http://www.ordremk.fr/ordre/vos-elus/indemnites-des-elus/
Leonarda
exactement!
merci leonarda
Pseudo : lente
D'accord, c'est pour cela qu'ils viennent de me prélever 93€,de façon très solidaire
Pseudo :
Il me semble qu'il y a un fonds d'entraide qui est alimenté par nos cotisations...
Leonarda
il y a un fond effectivement : j'en ai eu l'occasion malgre moi d'en faire la demande suite aux inondations en 2018!
bon il faut monter un gros tres gros dossier...
dans le cadre de corona comme elle l'a dit: ce n'est pas sa faute!!
donc pas dentraide
Pseudo : Horscontrol
Bonjour,
Pourquoi ce fond, ou un fond spécialement dédié, ne servirait pas à l'ordre à fournir des protections à tous les cabinets libéraux ? ce serait efficace, utile, et ça redorerait le blason ordinal. Nous n'aurions pas le sentiment de balancer 280 euros pour la gloire.
Pseudo :
L'inondation non plus n'était pas de sa faute, j'imagine... à moins qu'elle ne fasse la pluie et le beau temps sur la profession.
Léonarda.
PS : tu as été indémnisé par l'ordre à la hauteur de ce que tu espérais ?
Jai eu pour env 40 000 de dégâts..
Jai recu 1500 euros de l'ordre
Voilà
chers consœurs et confrères...
vous ne trouvez pas ces salaires révoltants?... et ils osent les afficher sur le site normal en toute impunité...
on est quoi ? 80 000 kinés? on pourrait pas se mettre d'accord pour changer le fonctionnement archaïque et oligarchique de l'ordre?
si nous à 80 000 , tous universitaires...on y arrive pas... c flingué à la l’échelle de la nation..
Je suis sans avis concernant l’ordre. En effet ces rémunérations paraissent assez élevées. Je ne me rends pas compte de la tâche qui leur incombe (qui leur décombe ?)
GV : Concernant ton inondation, as-tu été dédommagé par ton assurance surtout ?
Bien sûr que les assurances ont participé avec une vétusté de 25%...
Le problème n’est pas l’argent mais comment faire pour s’organiser tout en travaillant..
Et la disponibilité des artisans..
Donc c’est bon j’ai donné
Pseudo : desabusedman
vous comprenez donc pourquoi il leur est facile de demander la fermeture des cabinets .
lorsque tu touches tes grasses indemnités tu t'en fiches que le cabinet soit ouvert ou fermé .
Répondre Pseudo : Cestdemainquetoutempire
C’est quand même cool tout ce temps qu’on a devant soi à présent. Plein de trucs nouveaux à faire que notre course effrénée nous interdisait jusqu’à présent.
Ce matin j’ai regardé mes pieds pendant 10 minutes. Ça fait plus de 50 ans que je vis avec et j’aurais été incapable de les reconnaître dans la rue....
Pseudo : desabusedman
moi je fais la sieste tranquille avant d'aller me coucher ce soir . je découvre la vie de nos patients enEHPAD
Définition de EHPAD en chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=MOonN1sfs9M
Pseudo :
Moi j'ai appris 3 langues étrangères avec Babbel, je relis l'encyclopaedia universalis et m'attaque ce soir à l'anatomie fonctionnelle de Kapandji.
Et plus serieusement j'ai acheté une guitare juste avant le confinement...C'est fou tout ce qu'on peut faire avec des doigts...
Leonarda
J'ai voulu m'initier à cette instrument de torture mais en à peine une heure de travail, j'avais le bout des doigts côté cordes tellement endoloris que j'en ai perdu la sensibilité pendant plusieurs jours. Je suis donc resté au pipeau.
Pseudo :
Héhé, moi aussi dès le début j’ai pas mal souffert du bout des doigts mais au bout de 3 semaines je ne sens plus rien.
Leonarda
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Pendant que ma femme peint une toile par jour , moi, j'en suis à 2 semaines de peinture aussi . 2 ou 3 patients le matin, un jour sur deux , petite sieste comme quand je travaille en vrai , puis chantier dans mon cabinet ..hier 6heures , aujourd'hui 3h j' n'ai pas pu m'empêcher un dimanche !..(4 h par jour , c'est le bon rythme..). Je me lève + tard aussi , si bien que je n'ai pas fait ma méditation matinale depuis un mois
je prefere le petit jogging du matin histoire de prendre l'air , plutôt que le vélo d'appart .. sieste reportée quelquefois à 17 h et pinard tous les soirs ..j'ai perdu 2 kgs impeccable..J'
La trésorerie devrait passer dans le rouge cette semaine , donc redescente sur terre programmée mardi , après jogging du matin quand même .
Pseudo : gilloutyyann
il y a trois semaines, je faisais mon ravalement le matin et le dallage de l'allée l'après midi...aujourd'hui j'ai mis une heure pour aller du salon jusqu'à la chaise longue du jardin. la vie, la vraie
Pseudo : Cannepourvieux
Bon, ben moi je vois mes filles grandir et mon jardin est nickel.
J'ai rebranché ma Master System, j'ai les cheveux qui poussent, j'ai racheté des feuilles longues et ce qui va avec, je réécoute Nirvana et je constate un retour d'acné.
Je pense ne plus travailler sauf sur le bon coin.
Pseudo : rum52
tu as regardé tes pieds, tu as regardé ton socle!
prend soin d'eux, fais rouler une balle sous la plante, partout, c'est le principal et le minimum, sollicite tes 3 points d'appui, ce sont eux qui te tiennent debout, sois aimable de pressions avec tes têtes de métas dessus comme dessous, plie tes phalanges chacune par rapport à l'autre, fais le tour de tes orteils avec tes doigts, allonge les bien au sol, écarte les en éventail, surtout ancre fort ton long fléchisseur propre du I (cf. Boris Dolto), pense aussi quand même au V il est sympa aussi. tu peux tordre tes voutes, gigoter tes astragales, tracter tes orteils comme si tu voulais te les décrocher du pied, chahuter Chopart et Lisfranc, ratisser le sol , le gratouiller avec ces orteils que nous ignorons jour après jour, les pianoter au sol sur la chanson qu'ils voudront bien suivre, faire l'essuie-glace avec tes avant-pieds, et aussi les arrières, monter certains orteils et pas d'autres (compliqué tu vas voir!), pose ton axe sur un baton...
peut-être aussi peux-tu te couper les ongles? mais pas trop court, la proprioception en serait diminuée.
je vous fais une proposition tout à fait sérieuse, comme le sont nos pieds, qui nous ancrent et construisent notre équilibre.
penchez-vous sur eux, vous allez découvrir l'arbre au dessus de ses racines!
au fait j'oubliais le principal: debout pieds parallèles, écartés d'un largeur de pied, à l'aplomb des ischions.
Ben dis-donc, là tu m’en bouches un coin...
Et tu fais tout çà qu’avec les pieds où aussi avec d’autres trucs ?
Il y en a beaucoup en Macronie pour qui c’est un art tout simplement contreproductif...
Mais contrairement à nous ils sont payés pour...
On peut manier l’humour mais 5/6 semaines de confinement ça va être dur pour certains !
Pseudo : masoeur
Qu'elle est douce l'oisivité des nantis...
Cest un métier !
Arrêtez de vous réjouir les confinés des villas et soyez un peu compatissants, il y en a qui morflent endettés jusqu'au cou et qui ne peuvent pas se détendre et écrire des conneries avec un orteil dans la piscine...
Pseudo :
On ne se réjouit pas, on prend avec philosophie.
Car même assoupi sur un hamac , nos revenus sont de Zéro Euro et nos charges courent toujours et nos cabinets vont rouvrir dans longtemps et lentement.
Tant mieux pour ceux qui ont la chance d'avoir peu de soucis, d'avoir économisé au bout de 20 ans de carrière ou plus , d'habiter une région où l'immobilier ne plombe pas le budget. On ne doit pas empêcher les gens de s'exprimer.
Ceux-là mêmes ne le crient pas sur tous les toits et cela reste "confiné" dans un petit topic d'un forum kiné.
Il y a d'autres forum (fora) révolutionnaires sur lesquels tu peux couper virtuellement des têtes.
Leonarda
Je ne veux pas couper des têtes, je veux juste rappeler qu'il y a facebook, twitter et je ne sais plus quoi pour écrire ce genre de trucs à l'eau de rose, il me semble irresponsable de se vanter d'un confinement doré dans un forum qui regardent les collègues en détresse. Ça ce n'est pas prendre les choses avec philosophie, ça c'est balancer dans la figure des affamés le plaisir de se donner un festin. Moi je n'empêche pas les gens de s'exprimer, moi je les invite tout simplement à s'exprimer avec un peu plus de prudence.
Monsieur masoeur a raison, l’humour est un signe extérieur de richesse, et c’est une honte de l’étaler comme çà alors que certains n’en n’ont pas.
L'humour est plutôt un signe d'intelligence et c'est pas très intelligent -dans les circonstances actuelles- d'écrire dans un forum de kinés les choses qu'on devrait écrire à ses potes sur facebook ou instagram.
Pseudo : rum52
j'avais pourtant bien précisé dans mon discours que ma proposition était sérieuse (j'espère que vous vous êtes penchés aujourd'hui sur ces pieds oubliés!), et que tu sois en villa avec piscine ou dans un 20 m2 sans jardin ou balcon n'entre pas dans le débat que tu as lancé : je n'ai placé aucune barrière sociale, cela n'avait pas lieu, parce que vois-tu, ma Soeur, QUAND ON A TOUS LES PIEDS DANS LA MERDE comme disaient d'autres que tu n'as pas dû croiser, on peut continuer à discourir, à résister, ensemble dans une société, dans le respect, et on doit le faire pour rebondir ensuite.
Mais tu peux aussi te laisser enliser, glisser, et perdre pied.
Voilà..du respect c'est le mot rum52...et pertinence c'est l'autre mot qui manque a vos commentaires...et oui il faut résister, moi je ne glisse pas, je résiste comme vous tous mais sans oublier tous ceux qui souffrent.
perso je trouve que seules les personnes locataires, qui n'ont pas de crédits en cours , assistant chez un titulaire sympa avec qq milliers d'euros en liquide à la maison , sans enfants ou en age pré-scolaire avec un/une conjoint salariée en télétravail ou en maintien de salaire ...ceux la sont dans une cage dorée ...
tous les autres soit l'écrasante majorité sont dans la merde...mais à des niveaux différents ...telle est notre situation et notre FOUTUR!!!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036