?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

lundi 11 mai 2020 (13 réponses - 24/04/2020)22/04/2020 - 10:25:45

Bonjour.
Vous faites quoi vous?
On prend le téléphone et on fait du phoning pour "remplir" l'agenda (du cabinet) à partir du 11 mai?
Nos enfants ne vont pas retourner au travail avant leurs parents quand même!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reboot

Bonjour.
Vous faites quoi vous?
On prend le téléphone et on fait du phoning pour "remplir" l'agenda (du cabinet) à partir du 11 mai?
Nos enfants ne vont pas retourner au travail avant leurs parents quand même!

22/04/2020 - 11:12:55

Pseudo : Peg

Bonjour,
Pour l'instant il n'est absolument pas certain que nous puissions ouvrir le 11 mai. ...
J'ai même l'impression que compte tenu du peu de retour d'info de l'ordre et des syndicats ça n'est carrément pas prévu. ..
Même les coiffeurs organisent déjà leur reprise. ...

22/04/2020 - 11:24:11

Pseudo : NaM

même Mc Do a réouvert son drive........

22/04/2020 - 11:56:47

Pseudo : GF

Newsletter Ordre de ce mercredi.

22/04/2020 - 13:49:01

Ça dit quoi le cno?
J'ai rien reçu...

22/04/2020 - 14:08:49

Pseudo : gv

Le CNO ne dira rien!!!

juste "l'Orde dit " ou "l'Ordre a dit"

22/04/2020 - 14:35:59

CRO

23/04/2020 - 20:27:39

Pseudo : reboot

On l'ouvre tous (notre cabinet) le 11 mai?
Et le CNO pourra toujours l'ouvrir après...
C'est le seul biais dont on dispose, soyons honnête.
Au pire si je suis le seul, je ferai la une.
On ne peut pas ouvrir les coiffeurs, envoyer des enfants en guise de chair à canon à l'école, qui vont se transformer sous peu en boulets de canons pour les grands parents de +/- 70ans...
1 patient en salle d'attente max.
Gants masques et voilà

23/04/2020 - 22:23:32

Pseudo : Unissonsnous

Je pense que pour le 11 mai si les regles sanitaires sont respectés( masques, gels, et distanciation respectée entre chaque patient) Ok pour les soins individuels.
Pour les soins en balnéo, ou en salle de rééducation , c'est beaucoup moins évident, et il y a peu de chance que le protocole soit respecté.
De toute façon depuis le 15 mars, tout le monde fait à sa propre guise.
Il y en a qui ont laissé le cabinet ouvert, d'autres ont gardé uniquement les domiciles, je connais même des collègues étrangers qui sont repartis dans leurs pays d'origine pour le confinement.

23/04/2020 - 22:45:58

Ben voilà après avoir été une très très bonne élève, après avoir repris les dom et aujourd'hui c'était franchement pénible parce ce qu'il faisait très chaud sous le masque et la surblouse, parce que ras le bol de constater les effets délétères de notre absence, mon collègue et moi avons décidé d'ouvrir notre cabinet le 11 mai.
A ce titre nous avons envoyé un mailing à nos patients.
Nous leur avons demandé de se munir dun masque que nous procéderons à la prise de température et lavage des mains systématique.
In fine même si j'exerce en île de France beaucoup de demandes.
Maintenant il n'y a plus qu'à gérer. .ce que nous savons faire bien entendu. ..Au cas où certains l'auraient oublié !!...

24/04/2020 - 00:01:25

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Euh, Peg, la température de tes patients tu vas la prendre rectale ou auriculaire ? Parce que pas plus tard qu’il y a pas longtemps quelqu’un m’expliquait sur ce site...

24/04/2020 - 00:56:57

Pseudo : Geolafripouille

Haha ! Pas mal

24/04/2020 - 11:57:20

Pseudo : Horscontrol

Oui, y a un proctocole de la HAS qui est sorti: d'abord rectale puis sub lingual, faut bien suivre les consignes...

24/04/2020 - 15:48:47

Aurais je tendu le bâton pour me faire battre ???🤔
La distanciation sociale suggère bien évidemment une prise...frontale !😊

Journal TV (3 réponses - 24/04/2020)24/04/2020 - 13:33:19

A l’instant dans le journal de France 2, un journaliste précise que le kiné peut faire des téléconsultations. Et on voit en image rapidement, une consultation avec un kiné et un patient à l’écran... j’ai eu peur que celui-ci tombe. M
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo_la_fripouille

A l’instant dans le journal de France 2, un journaliste précise que le kiné peut faire des téléconsultations. Et on voit en image rapidement, une consultation avec un kiné et un patient à l’écran... j’ai eu peur que celui-ci tombe. Mais rassurez-vous il n’est pas tombé 🙂

24/04/2020 - 13:55:06

rien à branler de la telesoin!!!

24/04/2020 - 13:56:03

Pseudo : Geo_la_fripouille

Pas intéressé non plus, mais c’est juste pour dire qu’on parle au JT

24/04/2020 - 14:44:42

Telesoin : à pisser de rire , si la situation n ' était dramatique.
... x ieme enfumage, illusion, fumisterie, comm pourrie, nous prennent pour des c..., ainsi que les patients.
Surtout pas cette indécence de pseudo prise en charge.
Comment osent ils ? : à vomir.
Notre profession vaut tellement mieux.
Rien ne nous aura été épargné !
Suis en rage totale.

Pétition cotisation falcutative de l’ordre des kines (14 réponses - 24/04/2020)23/04/2020 - 11:49:58

http://chng.it/x2Z5mFKT voici le lien de la pétition que je viens de faire, pour tous les kines qui en ont marre de payer pour rien la cotisation de l’ordre et qui veut qu’elle devienne falcutative comme pour l’ordre des infirmières et bien venez signer la péti
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

http://chng.it/x2Z5mFKT voici le lien de la pétition que je viens de faire, pour tous les kines qui en ont marre de payer pour rien la cotisation de l’ordre et qui veut qu’elle devienne falcutative comme pour l’ordre des infirmières et bien venez signer la pétition!! Si on veut changer les choses cnest maintenant

23/04/2020 - 12:09:29

Pseudo : Yves MKDE

J'ai signé n°8
Mais "je ne suis pas un numéro !" quoi que l'on soit prisonnier.
Attention au double message, je pense qu'il faut en supprimer un.

23/04/2020 - 12:34:33

Signé!
Pour le principe parce que la gestion de crise par l'ordre a été catastrophique !!

23/04/2020 - 12:55:00

Vous trouvez que la gestion a été catastrophique ? Je ne fais pas partie de l’ordre j’ai pas « d’actions » chez eux... Mais je trouve qu’ils ont cherché a communiquer souvent, ils nous ont donné des directives... certes « arrêtez de bosser, vous ne gagnerez rien mais bon tant pis » est dur à avaler.

L’ordre des médecins a bien moins communiqué. Par ailleurs la plupart ont maintenant repris.

Qu auriez-vous souhaité que l’ordre fasse ?
Rendre gratuit la cotisation de cette année ? Oui pourquoi pas mais ça va pas chercher loin.
Augmenter la lettre clé ? N’est-ce pas le rôle des syndicats ?
Permettre aux libéraux de conserver un BNC identique ? Dur à argumenter en ayant pas travaillé et c’est un problème de fonctionnement des assurances privées non ?
Annuler les prélèvements urssaf et carpimko ? Suis le rôle des syndicats ?

N’y aurait-il pas un risque si l’ordre n’existait pas de voir fleurir de plus en plus de profession qui souhaitent s’improviser reeducateur (comme c’est déjà pas mal le cas vous me direz) et de voir des charlatans en tout genre voire des kinés aux techniques plus que douteuses ?

Aucune agressivité dans mon propos, je cherche juste à savoir ce que vous auriez voulu.

23/04/2020 - 14:18:48

L'ordre pour protéger notre pré carré !
L'ordre a vendu déjà le massage, le DLM, la gym, la relaxation, la balnéo et je dois en oublier.

23/04/2020 - 14:56:02

Pseudo : rp17

Bonjour,
tout d'abord je pense qu'il y a erreur quand vous dites:" falcutative comme pour l’ordre des infirmières". Je suis allé voir sur le site " https://www.ordre-infirmiers.fr/leservices-rendus-par-lordre/la-cotisation-ordinale.html " et il est écrit nulle part que c'est facultatif.
Par contre revoir le montant de notre cotisation, qui est exorbitant, cela me semble être une demande pour laquelle TOUS les kinés devraient se mobiliser.
J'ai trouvé ce document qui date de 2016 : Les revenus des professionnels de santé libéraux (hors médecins) https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche8-3.pdf
On peut voir que les revenus des MKDE libéraux sont inférieurs à ceux des IDE libéraux, en moyenne bien-sûr.
Cotisation pour les infirmiers libéraux: 75 EU
Cotisation pour les kinés libéraux : 180 eu

Là est la vraie question: pourquoi un tel écart ????
J'ai fait exprès de prendre en compte le revenu et non le nombre de praticiens ( en sachant qu' en 2016 il n'y avait que 13815 IDE de plus que de MKDE ce qui ne justifie pas un tel écart de cotisation par praticien)

Dernière remarque, j'ai cherché et je n'ai trouvé que 2 professions para médicales qui ont vu la création d'un ordre, nous et les inf. Même les orthophonistes qui sont à 81 % en libérale non pas d'ordre ( par contre un syndicat qui les soutient +++), pas d'ordre chez les orthoptistes, audio prothésistes, ergo, psychmot, etc...
Revenir en arrière et supprimer l'ordre me semble irréalisable, par contre demander une réévaluation de cette cotisation me semble le point de départ.

23/04/2020 - 15:03:01

Pseudo : rp17

vous m'avez bien-sûr corrigé: cotisation pour les kinés 280 EU !!!!

23/04/2020 - 15:50:51

Tout simplement par ce qu'il fallait que nous soyons mieux que les médecins lors de notre création
cotisation ordinal médecin
2006 : 252€
2007 : 260€
2008 : 275€
2009 : 290€

23/04/2020 - 16:57:42

Pseudo : Leonarda

@Géo_la_fripouillle:

J'aurais voulu que l'ordre nous permette de poursuivre ou de terminer des "soins prioritaires" au cabinet. Avec masques, gants, gel, salle d'attente réduite.
Bien-sûr, l'activité aurait été drastiquement diminuée mais là n'était pas le problème , nous ne sommes pas idiots. Nous sommes responsables.
Même pour 4 à 5 patients /jour, on n'aurait pas laissé les gens dans la nature.

Parce qu'au final, 3 semaines après la fermeture du cabinet, je suis allé voir à domicile ces 4/ 5 patients dans des conditions d'hygiène qui n'ont rien à voir à ce que je pratique au cabinet.
Bref, l'ordre nous a déresponsabilisés.

En plus, le décret du 20 Mars n'indique en rien que les cabinets paramedicaux devaient fermer. Il y a une liste et nous n'y figurons pas.
L'ordre a soit-disant agi "en conscience" (sic) mais sans concertation ni intelligence.

23/04/2020 - 18:01:26

Pseudo : NaM

Tout à fait d'accord avec toi Leonarda, pour ma part j'avais tout préparé pour accueillir les patients en toute sécurité, j'avais les gants et les masques pour tenir un temps et à aucun moment les patients n'auraient manqué de soins comme l'Ordre nous l'a imposé. Et pour finir je vais chez ces 5 patients moi aussi dans des conditions assez moyennes de prise en charge .
Bref je regrette amèrement d'avoir payé ma cotisation début mars.
ils sont inutiles, inefficaces et incompétents. 1 semaine pour répondre à 1 email la première semaine et pas de réponse pour le 2ème. Au téléphone ils sont injoignables. (tiens ça fait un 4ème adjectif en i !! - oui je sais je n'ai que ça à faire!!!)

23/04/2020 - 18:25:53

@NaM, @leonarda,
Absolument d'accord avec vous.

23/04/2020 - 20:20:01

A Leonarda :
En effet, il aurait été bon que l’ordre accepte que les cabinets puissent rester ouverts avec bien sûr l’hygiène et tout le toutim. Je suis d’accord.

Peut-être vont-ils nous recommander qq chose pour le 11 mai...

23/04/2020 - 20:39:32

Pseudo : Horscontrol

Ah, parce que vous n'avez pas encore ré ouvert vos cabinets ?

23/04/2020 - 22:58:48

@hors control,
C'est comme pour le de confinement ça dépend des régions. ..
En île de France ouvrir c'était quand même chaud pour nos gueules !!..
Maintenant si on pèse le bénéfice risque oui il ne faut plus se poser de questions !!...
Il faut ouvrir.
Et là Yves je t'attends pour le procès qui va me tomber sur la tronche. ..
Mais bon foutu pour foutu .....

24/04/2020 - 10:59:54

En règle générale, les autres ont de la chance, mais ce n'est pas mon cas.
De toutes façons mon cabinet est sans client payant depuis 2017. Les quelques personnes qui passent sous mes mains dans mes murs, c'est à titre gracieux (parfois une bonne bouteille mais chut, le contrôleur des impôts va vouloir aussi la taxer alors nous la buvons souvent aussitôt ensemble).

P.S. : si quelqu'un veut un cabinet avec balnéo (somethy 2x3) je lui offre contre une valeur symbolique.

pétition pour la réouverture le 11 des cabinet de kiné (6 réponses - 24/04/2020)21/04/2020 - 11:50:13

https://www.mesopinions.com/petition/sante/reouverture-cabinets-kinesitherapeute-11-mai-2020/87159
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Yves MKDE

https://www.mesopinions.com/petition/sante/reouverture-cabinets-kinesitherapeute-11-mai-2020/87159

21/04/2020 - 14:10:25

Pseudo : Cuba44

Bonjour
Oui, effectivement il est question de réouverture des coiffeurs !! (pas pire que les images de transports sans masques ou avec masque maison, mal mis souvent)
Distanciation sociale, 2 poids 2 mesures................
Par contre , nous en revenons toujours pour les médicaux/ paramédicaux au MANQUE de MOYENS de protection, reprendre avec Notre dotation de 4 masques chirurgicaux/semaine + 2 FFP2 est inconcevable !!
Voir également sur 20 minutes.fr, médecins libéraux en détresse région PACA,
L'ordre ne semble guère anticiper, taper du poing !!!! et continue, encore aujourd'hui , l'incitation au télésoin , ZUT ! pour ne pas dire autre chose !

22/04/2020 - 21:06:23

Fr 2 JT 20 h : inconnue sur premières dates d ' arrivée des masques FFP2 à destination autre que les Hôpitaux.
( les masques chir ne me protègent pas, ils protègent les autres , or tout le monde n' en portera pas , par inconscience ou par connerie ).
Donc, juillet et août étant des mois creux, ma santé vaut + que mon bénefice possible en juin.
Donc reprise en septembre, bien que cela ne me convienne pas !!!!!!

23/04/2020 - 02:32:58

J'espère que vous avez beaucoup de trésorerie.

24/04/2020 - 09:05:34

Non, Yves...
Mais en serrant ou supprimant des dépenses, à court, moyen... et long terme, il faut voir si cet objectif est possible... ou pas.

24/04/2020 - 09:30:15

Corrigez moi si je me trompe. le revenu net d'un libéral représente 1/3 de son CA (66% de charge en moyenne), soit 4 mois de travail pour soi et 8 mois de travail pour les charges diverses et variées. Deux mois de fermeture c'est donc 50% de revenu net en moins, trois mois c'est -75%, et quatre mois sans travail c'est zéro revenu net annuel.
Heureusement que je ne dépend plus de mon exercice pour vivre.

24/04/2020 - 10:06:43

Yves , seuls les plus consciencieux le savent!!!

parles en plutot aux doux reveurs!!!

incription cdo autre département ? (4 réponses - 23/04/2020)23/04/2020 - 18:53:13

Bonjour!
Originaire de Toulouse, je vais m'inscrire dans quelques semaines (après l'obtention de mon diplôme) au cdo de haute-garonne. si j'effectue des rempla de quelques semaines cet été dans un autre département (landes) est-ce que je dois faire une demarche q
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Clement31

Bonjour!
Originaire de Toulouse, je vais m'inscrire dans quelques semaines (après l'obtention de mon diplôme) au cdo de haute-garonne. si j'effectue des rempla de quelques semaines cet été dans un autre département (landes) est-ce que je dois faire une demarche quelconque auprès du cdo40 ou pas ? et si oui lesquelles et sont elles longues ? merci par avance

23/04/2020 - 19:41:01

Ils le donnent exceptionnellement cette année le diplôme ?

23/04/2020 - 19:53:18

Surtout ne fait rien!!!
Change de taf!!!😁

23/04/2020 - 20:17:02

Blague à part... si tu es remplaçant tu t’inscris dans le cdo du département où tu habites. Si tu es assistant ou autre, tu t’inscris dans le département où est le cabinet.

23/04/2020 - 20:44:55

Pseudo : Clement31

On a rendu notre mémoire et passé une soutenance et on aura le diplôme normalement fin juin ! Y a juste quelques cours qui ont sautés

merci Geo_la_fripouille pour ta réponse!

Urssaf (0 réponse)23/04/2020 - 20:40:36

Il semblerait que la cotisation de mai 20 soit lissée plus tard dans le courant de 2020..

Répondre Pseudo : gv

Il semblerait que la cotisation de mai 20 soit lissée plus tard dans le courant de 2020..

bouh les nazes!!!!! (8 réponses - 23/04/2020)22/04/2020 - 21:21:32

renouvellement du bureau du cdo64:

-TAUX DE PARTICIPATION: 3,47%!!!!!!
Lire la suite...

renouvellement du bureau du cdo64:

-TAUX DE PARTICIPATION: 3,47%!!!!!!

22/04/2020 - 21:37:39

Ils ont voté pour eux-mêmes ?? ))

23/04/2020 - 02:31:28

Vous plaignez pas, je n'ai même pas le droit de voter.

23/04/2020 - 10:31:18

Pseudo : Cannepourvieux

2,25% dans le Nord...

23/04/2020 - 11:00:55

Comment fait-on pour voir cela ?

23/04/2020 - 11:03:36

Au temps pour moi j’ai vu ça sur le site du conseil de l’ordre

23/04/2020 - 15:30:54

Pseudo : 94kine94

Pour presque tous les départements, le taux de participation est moins de 8 %. Logiquement, devant de tels chiffres, l'Ordre devrait se poser des questions sur sa légitimité et remettre en cause sa propre existence...

23/04/2020 - 19:07:29

Pseudo : desabusedman

ben non . sur les groupes facebook ca ne les émeut pas plus que ca ....

23/04/2020 - 19:43:26

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Oui, c’est assez surprenant le peu d’introspection de l’Ordre face à ce désaveux pourtant franc et massif de toute une profession. C’est comme un résultat d’élection de république bananière inversé. Cela prouve – s’il était encore nécessaire de le faire – que l’Ordre se préoccupe davantage de lui-même, de sa propre perpétuation, que de ses adhérents (forcés) et qu’il ne se remettra jamais en question tant qu’il pourra or-dîner en rond ou qu’on ne le décramponnera pas un poil énergiquement du rocher honorifique auquel il est accroché tel le bernique. Mais ce qui m’interpelle surtout c’est que l’Ordre est essentiellement constitué d’anciens membres honoraires issus des syndicats dits représentatifs. Il faudrait tout de même s’interroger un jour sur la réelle motivation de notre technostructure syndicale. Elle-même, se soucie-t-elle tant que çà de la profession ?...

Deconfinement! (0 réponse)23/04/2020 - 17:05:14

Pas trop vite en besogne car le gouvernement ne sait pas ce qu'il dit
Hier c'était par régions
Aujourd'hui cest non

Pas trop vite en besogne car le gouvernement ne sait pas ce qu'il dit
Hier c'était par régions
Aujourd'hui cest non

Site France Info : 10 000 respirateurs Osiris : insuffisants pour Covid-19 (1 réponse - 23/04/2020)23/04/2020 - 08:28:33

Les " performances " continuent.....
Tristesse.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : GF

Les " performances " continuent.....
Tristesse.

23/04/2020 - 13:32:12

Pseudo : Sonny

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-8500respirateurs-artificiels-ont-ils-ete-fabriques-pour-rien_3930273.html

Oh mais j'halluciiiiiiiine !!!! Après les bronzés font du ski, le retour des bronzés gèrent une crise !

% retour à domicile après réa post covid (6 réponses - 23/04/2020)23/04/2020 - 00:34:56

On apprend dans le Parisien qu'en Ile-de-France:
"Sur les 2898 personnes sorties de réanimation entre le 1er et le 19 avril dans la région, en se basant sur les données disponibles, on apprend que 40 % d’entre elles sont retournées vers une « hospitalisatio
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Sonny

On apprend dans le Parisien qu'en Ile-de-France:
"Sur les 2898 personnes sorties de réanimation entre le 1er et le 19 avril dans la région, en se basant sur les données disponibles, on apprend que 40 % d’entre elles sont retournées vers une « hospitalisation conventionnelle », 10 % ont directement regagné leur domicile et 26 % sont décédées.".
10% seulement de retour direct à domicile… Bon courage les amis pour en avoir et s'occuper d'eux !

23/04/2020 - 02:08:40

40% + 10% + 26% = 76%
Ou sont passé les 24% autres ?

23/04/2020 - 07:43:43

Pseudo :

les 24 autres % ? on ne les compte pas,c'est pas important, c'est le personnel soignant et hospitalier.

23/04/2020 - 08:04:13

Les 24% sont sortis de réa, ils sont dans le couloir, on ne sait pas encore où ils vont.

23/04/2020 - 08:30:28

50 % patients Covid 19 en réa décèdent.

23/04/2020 - 09:25:47

Je republie...
50 % patients Covid 19 en réa, decedent.

23/04/2020 - 13:31:09

Pseudo : Sonny

Yves, les 24% restant c'est peut-être les centres de rééducation etc.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036