?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

rétro pendant le déconfinement (12 réponses - 13/05/2020)10/05/2020 - 08:37:44

Bonjour, je suis dans un cabinet avec une rétro fixe depuis quelques mois seulement et je me demandais si mon titulaire pouvait me demander cette rétro complète pendant la période où nous recommençons à travailler? J'ai vraiment bcp moins de patients
Lire la suite...

Répondre Pseudo : bossuge

Bonjour, je suis dans un cabinet avec une rétro fixe depuis quelques mois seulement et je me demandais si mon titulaire pouvait me demander cette rétro complète pendant la période où nous recommençons à travailler? J'ai vraiment bcp moins de patients la semaine prochaine et si cela reste comme ça un moment et que je donne la rétro normale, cela devrait correspondre à plus de 60% de mon CA

10/05/2020 - 09:51:26

Pseudo :

c'est tout le problème de la rétro fixe

10/05/2020 - 11:11:14

Pseudo :

Bonjour,
Logiquement oui puisque c'est contractuel.
Après, tu peux peut-être discuter avec le titulaire et trouver un arrangement.

10/05/2020 - 11:40:55

Pseudo : gv

La retro en général cest sur les honoraires encaissés..

10/05/2020 - 15:13:59

Pseudo : reboot

La rétro c'est comme les intérêts à la banque, il y a des avantages et inconvénients des taux variables ou fixes...

10/05/2020 - 17:40:08

Pseudo : Geolafripouille

Si tu as une retro fixe... Que tu travailles ou pas tu dois la payer. Quel que soit le nombre d’actes. Et d’ailleurs, tu l’as payée pendant la période du confinement ?

Discute de cela avec ton titulaire. Peut-être serait-il compréhensif.

11/05/2020 - 21:02:09

Pseudo : ronan03

Bonjour tu as un contrat..assumes le...

12/05/2020 - 18:56:52

Pseudo : bloc

Ronan03 êtes vs çomme cela au naturel ou vous forcez le trait sur les forums ? Juste une question?

12/05/2020 - 19:24:42

Pseudo : desabusedman

@bloc bien sur les forums ce n'est pas la vraie vie . on peut se lâcher un peu .
néanmoins je cite un tweet de notre très chère présidente ordinaire : " un libéral ne doit compter que sur lui meme "

12/05/2020 - 21:45:53

Bloc quand on s engage à quelque chose on assume son choix. Je suis comme ca

12/05/2020 - 22:55:23

Pseudo : bloc

Bien sûr desabusedman c est mon avis aussi mais enfoncer le clou juste pour se faire plaisir sur un forum non ! On peut demander un conseil un avis sans avoir un ronan03 a chaque coin de rue qui nous ...

12/05/2020 - 22:56:59

Pseudo : aka

tape ronan03 dans la barre de recherche du site tu comprendras...

13/05/2020 - 22:28:46

Merci aka...lol

ZFU questions... (3 réponses - 13/05/2020)09/05/2020 - 12:03:04

Bonjour.
Je suis actuellement installée en tant que associée en zone normal.
Je réfléchi à changer pour m'installer dans une zone franche urbaine (vu les avantages fiscaux !)
J'ai des questions : j'ai déjà travaillé il y a quelques
Lire la suite...

Répondre Pseudo : agi :)

Bonjour.
Je suis actuellement installée en tant que associée en zone normal.
Je réfléchi à changer pour m'installer dans une zone franche urbaine (vu les avantages fiscaux !)
J'ai des questions : j'ai déjà travaillé il y a quelques années dans une zone franche (ailleurs) mais j'étais assistante à l'époque et j'ai été déduite de 30%.
Est-ce que je peux créer mon propre cabinet/activité dans une nouvelle zone franche et bénéficier des avantages même si auparavant j'ai déjà travaillé en zone franche ?
Merci d'avance.

10/05/2020 - 02:56:01

Pseudo : kiloukilou

Bonjour agi :)

La réponse est : tout dépend si la ZFU que tu vises est en zone sur-dotée ou pas
Tout dépend SI la zone que tu vises pour t'installer est la même OU BIEN différente de celle où tu as travaillé auparavant ( combien de temps .y as-tu travaillé et il y a combien de temps ? );

Si la zone que tu vises n'est pas sur-dotée, tu cherches un local et tu crées ton activité; ainsi tu peux bénéficier de l' avantage fiscal intégral pour toute la période ZFU -TE ( voir le site des Impôts ). Auparavant, vérifie le règlement de copropriété, le bail, le règlement d'urbanisme de la Mairie de la zone.Attention, il y a des limites de temps , dans certaines zones tu dois t'installer avant le 31 décembre 2020 ! Renseigne-toi au service de l'Urbanisme
>

Pour travailler en ZFU sur-dotée et bénéficier de l'avantage fiscal intégral, il faut acquérir le N° Adeli d'un kinési sortant de cette zone sur-dotée et créer ton activité.

Tu n'es pas dans le cas d'UN TRANSFERT d'activité entre 2 ZFU qui ne permet de bénéficier de l'avantage fiscal que pour la période restant à courir ( durée totale d'exonération de ladite zone à laquelle tu retrancheras la durée de l'exonération dont tu as déjà pu bénéficier dans la même ZFU ou dans une autre ZFU )..

Les avantages fiscaux sont très intéressants, j'ai bénéficié de ce dispositif dans 2 villes en région PACA.
Peu de temps avant le zonage, j'ai mis des annonces pour céder 2 beaux cabinets très rentables , à des conditions très souples et avantageuses , clef en main , avec risque zéro ( patientèle fidélisée, accompagnement si nécessaire, locaux refaits à neuf ).

Plusieurs candidats prétendaient s'installer pour sortir d'une association ou d'un assistanat mal-vécu et en même temps hésitaient tellement à se lancer et à faire un investissement modique ..., en tout cas pour un loyer bien moindre que le montant de leur rétrocession . En outre , s'ils désiraient acquérir les murs , il était facile de les financer par l'économie d'impôts et les taux d'intérêt actuels sur les prêts bancaires .... Aucun n'a donné suite , sans explication ... Peut-être que je si travaillais à leur place et leur donnais les revenus et le cabinet pour rien ...

Alors d'ici peu je céderai mon N° Adeli en ZFU et un bail pour faire tout autre chose.

Conclusion : la 1ère chose à intégrer est l'idée que si on le veut vraiment , TOUT arrive et on trouve les idées, les renseignements, les moyens ; pour autant, on n'est pas le maître du monde en 2 ans.
Décider , c'est choisir et choisir , c'est renoncer et assumer ses choix.
Le reste, c'est du rêve , du vent ...

Tu cherches dans quelle région ?

10/05/2020 - 06:32:01

Jai pas tout compris....

13/05/2020 - 21:50:08

Pseudo : agi :)

Kiloukilou peux-tu me contacter directement sur agnes.glen@gmail.com
Merci

Forum FFD (5 réponses - 13/05/2020)13/05/2020 - 18:41:52

Ce forum Fait ( aussi) Fonction de Defouloir, et présente donc un aspect thérapeutique !
Moins cher qu ' un psy, et aussi efficace : LOL !!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Phy55

Ce forum Fait ( aussi) Fonction de Defouloir, et présente donc un aspect thérapeutique !
Moins cher qu ' un psy, et aussi efficace : LOL !!

13/05/2020 - 18:46:47

bof bof!!!

je constate surtout beaucoup de naivete chez les jeunes collegues et des incapacités de gestion chez beaucoup!

je ne vois pas en quoi l'intervention defouloir serait benefique!!

je dis ça je ne dis rien

13/05/2020 - 18:57:41

Pseudo : Phy55

Absolument d ' accord, cher ancien ! ))

13/05/2020 - 19:01:33

je le fréquente depuis ( je ne sais plus mais ca doit bien faire 10 ans ) et je peux te dire que ça a toujours été le cas .
sans doute moins autrefois lorsque les pseudos étaient moins anonymisés .

13/05/2020 - 19:21:15

Ces derniers jours, ça castagne, par de longs posts )))

13/05/2020 - 20:02:28

il y a une régle sur internet . en général les posts deplus de 5 lignes ne sont pas lus . ( en tous cas moi je ne fais que les survoler )

DIMINUTION DES COTISATIONS (2 réponses - 13/05/2020)13/05/2020 - 17:25:12

l'ordre vient de lever un million d'euros à taux bas (taux différent par rapport aux années précédentes., par conséquent,, nos cotisations doivent baisser au prorata de la baisse du taux d'emprunt. Idem pour nos impôts, ils devraient baisser car, l'&ea
Lire la suite...

Répondre Pseudo : nauar

l'ordre vient de lever un million d'euros à taux bas (taux différent par rapport aux années précédentes., par conséquent,, nos cotisations doivent baisser au prorata de la baisse du taux d'emprunt. Idem pour nos impôts, ils devraient baisser car, l'état emprunte à taux négatifs auprès de la banque centrale (et non plus auprès d'investisseurs privés). Alors c'est pour quand?.

L'état s'est enrichi avec cette crise car elle a levé des milliards à taux négatifs avec nos impôts qui continueront d'augmenter. Grosse arnaque bien gérée.

13/05/2020 - 18:48:50

pourquoi l'odre aura eu ce besoin de lever 1 million d'euros???

13/05/2020 - 19:55:42

Pseudo : nauar

voir message du conseil national, lettre de l'ordre mai 2020; c'est pour cela que j'ai demandé au conseil national la possibilité de débloque rune aide exceptionnelle pour vous assister dans cette période difficile. .C"est plus d'un million d'euros que nous avons décidé de mobiliser.

Aide à la télétransmission et compta (3 réponses - 13/05/2020)12/05/2020 - 16:39:23

Bonjour,

La sécu vient de me verser fin avril l'aide à la télétransmission 2019 (retard lié à un bug au niveau sécu).
Dans quel bilan dois je intégrer cette somme étant donné qu'elle aurait du être versée e
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Mobe

Bonjour,

La sécu vient de me verser fin avril l'aide à la télétransmission 2019 (retard lié à un bug au niveau sécu).
Dans quel bilan dois je intégrer cette somme étant donné qu'elle aurait du être versée en juin 2019.
Cela m'arrangerait beaucoup de l’intégrer sur le bilan 2019. Est-ce possible ?

Je me renseigne ici car pas d'AGA (régime micro simplifié)

Merci

12/05/2020 - 17:56:49

Pseudo : Victory

En comptabilité, c'est toujours la date bancaire qui est prise en compte, pas la date d'activité ou de facturation.
Donc, pas possible de la compter au bilan 2019.

12/05/2020 - 22:16:36

Cest quoi un régime mirco simplifié ???
Ca gagne des sous ???

13/05/2020 - 19:23:50

Un régime mirco ?
J ' y comprends + rien......

Kinésithérapie et naturopathie (13 réponses - 13/05/2020)20/09/2018 - 14:29:23

Bonjour ;

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'exercer la masso-kinésithérapie et la naturopathie ? Avoir les deux casquettes ?

Je vous remercie !
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Physio6701

Bonjour ;

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'exercer la masso-kinésithérapie et la naturopathie ? Avoir les deux casquettes ?

Je vous remercie !

20/09/2018 - 15:18:05

Pseudo : patrick.l

à mon avis oui mais pas dans le même local , puisqu'il nous est interdit de faire du commerce dans un cabinet conventionné .

21/09/2018 - 07:13:26

Pseudo :

Pour ne pas avoir de problèmes avec la sécu et l'ordre il faut deuxième local.
Sinon tu peux le faire sur le même cabinet, mais il ne faut pas avoir une plainte sur le dos d'un patient ou d'un con-frère ).

21/09/2018 - 07:14:39

Pseudo : Tt

Doit on avoir un deuxième local pour l'ostéopathie aussi ?

21/09/2018 - 18:48:50

Pseudo : Yves MKDE

Si l'activité ostéopatique est une activité à part entière : oui. C'est ce sont des techniques que vous utilisez pendant vos séances de kiné : non.

23/09/2018 - 18:19:00

Pseudo : RECYCLOR

Pour Yves

Ostéopathie et kinésithérapie peuvent être complémentaires certes mais la pratique de l'ostéopathie doivent être pratiqués dans tous les cas par un titulaire du titre d'ostéopathe (y compris pour certains actes ostéopathiques isolés).
De plus dans l'hypothèse d'une complication post technique ostéopathique la RCP kiné est nulle, dans ce cas s' il y a une plainte déposée par le patient, le kiné non ostéopathe risque :
- le paiement a ses frais des dommages et intérêts ainsi que du coût de la procédure judiciaire,
- un déconventionnement par la CPAM pour non respect de la nomenclature kiné,
- de voir un des ses prescripteurs adresser ses patients à un autre kiné...

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Je profite de ce post pour préciser aussi qu'en tant que kiné/ostéopathe le fait de facturer des séances d'ostéopathie sur une prescription de kiné est interdit par la loi, ceux qui le pratiquent risquent au final une suspension de leur conventionnement...
Pour finir l'ostéopathie est une thérapeutique globale qui peut être très efficace (n'en déplaise à certains), faire par exemple un enroulé déroulé isolé sur les vertèbres dorsales à l'occasion d'une séance kiné et peu efficace au mieux, au pire improductif...
A bon entendeur...

23/09/2018 - 18:23:10

Pour Yves
Ton post est exactement le résumé du mien ... :)

24/09/2018 - 08:00:11

Pseudo :

Oui mais si on a un diplôme d'ostéo et que l'on fait que cela le mercredi matin sans kine avec une facture osteo pour le patient et mutuelle, doit on prendre un autre local aussi ???? ( en sachant que deux collègues en même temps font de la kine dans le cabinet ??)

24/09/2018 - 15:00:39

Comme disait une "illustre" ancienne première dame, ex mannequin, chanteuse et milliardaire de son état :
"pas vu, pas pris!"

24/09/2018 - 18:37:09

Pseudo : Yves MKDE

Le mercredi matin c'est donc un cabinet de kiné puisque deux kiné y travaillent. Ce n'est donc pas un cabinet d'ostéo même le mercredi matin sauf si vous faites TOUS QUE de l'estéo le mercredi matin et que c'est bien mentionné sur la porte.

24/09/2018 - 21:02:27

Pseudo : reac

@ recyclor :

"Ostéopathie et kinésithérapie peuvent être complémentaires certes mais la pratique de l'ostéopathie doivent être pratiqués dans tous les cas par un titulaire du titre d'ostéopathe (y compris pour certains actes ostéopathiques isolés).
De plus dans l'hypothèse d'une complication post technique ostéopathique la RCP kiné est nulle, dans ce cas s' il y a une plainte déposée par le patient, le kiné non ostéopathe risque :
- le paiement a ses frais des dommages et intérêts ainsi que du coût de la procédure judiciaire,
- un déconventionnement par la CPAM pour non respect de la nomenclature kiné,
- de voir un des ses prescripteurs adresser ses patients à un autre kiné...
"

tu as vu ça où???
faut arrêter de fumer la moquette.
Quelle est la technique ostéo qu'un kiné n'a pas le droit de faire? l'écoute du mrp??

24/09/2018 - 21:05:25

Pseudo : reac

http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2017/05/AVIS-CNO-n2014-06.pdf

13/05/2020 - 14:23:34

Pseudo : Marion

Bonjour , avec quel statut juridique allez vous exercer votre activité de naturopathe svp?

13/05/2020 - 19:05:17

ouahhh le déterrage de post .

Masque et patient (1 réponse - 13/05/2020)10/05/2020 - 08:18:33

Après le post "masque et ordre", "masque et covid", je complète le sujet avec "masque et patient", petite anecdote :
J'ai précisé à un patient la semaine dernière lors d'une prise de RDV qu'il devrait impérativement venir avec un masque, sa r&eacut
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cuba44

Après le post "masque et ordre", "masque et covid", je complète le sujet avec "masque et patient", petite anecdote :
J'ai précisé à un patient la semaine dernière lors d'une prise de RDV qu'il devrait impérativement venir avec un masque, sa réponse ? " Ok , j'en ai 1 , chirurgical, qui me sert pour mes sorties........"

Alors vous voyez, ce genre d'attitude ( ou de mauvaise compréhension) me fait peur.
Ce monsieur met son unique masque chir quand il sort.
Ceci dit en allant faire mes courses, quand je vois l'état de certains masques chir......ça laisse à désirer !!! On est loin du change régulier et du caractère jetable de la chose !!
Idem pour les lavables.................le sont ils bien ? Ou les gens le posent ils ? l'enlèvent ils et le mettent ils avec des mains propres...........etc, autant de questions auxquelles nous n'auront pas de réponses .

Enfin , aux domiciles, vos patients ont ils un masque ? ( personnes âgées perte autonomie)
Donc pour conclure, dans le doute, et en réponse au sujet "masque et CNO", mieux aurait valu la distribution de masques FFP2

.

13/05/2020 - 18:52:51

A dom, rien à faire, ils sont chez eux et " pas contagieux, puisqu ' apyretiques, et ne toussent pas".
Je leur donne 01 masque chir, pour la séance et suivantes.
Au Cabt, petite affiche salle attente : " Le port du masque est obligatoire. En son absence, le soin ne sera pas prodigué ".
4 patients sans masque sont répartis : 1 râlait,
2 se sont excusés, 1 n ' a pas compris.
J' explique en résumé, mais difficile...
Pas de masque, pas de soin.
Non, mais ! (((....

Ouf j'y croyais plus!!! (4 réponses - 13/05/2020)13/05/2020 - 07:30:22

La FFMKR vient de se réveiller et va peut être négocier des tarifs a ka hausse
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

La FFMKR vient de se réveiller et va peut être négocier des tarifs a ka hausse

13/05/2020 - 08:41:04

Bonjour, quelle est la source de cette info ?
Merci.

13/05/2020 - 09:17:43

ben la FFMKR!

13/05/2020 - 11:40:30

Elle " va", " peut-être " : dans 10 ans ???????, 20
centimes ?...

13/05/2020 - 11:54:04

ce sera toujours ça de pris!!!

On a perdu Discovery ! (1 réponse - 13/05/2020)13/05/2020 - 01:09:50

L'étude Discovery qui visait à étudier l'effet de 4 médicaments contre le covid est un fiasco:
http://www.leparisien.fr/societe/etude-discovery-sur-le-coronavirus-5-minutes-pour-comprendre-un-fiasco-annonce-09-05-2020-8313789.php

Ceci illustre le manque de pragm
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Sonny

L'étude Discovery qui visait à étudier l'effet de 4 médicaments contre le covid est un fiasco:
http://www.leparisien.fr/societe/etude-discovery-sur-le-coronavirus-5-minutes-pour-comprendre-un-fiasco-annonce-09-05-2020-8313789.php

Ceci illustre le manque de pragmatisme de l'EBM dans certaines situations comme cette crise du covid. Pendant que des gens sont malades et meurent, des médecins diront: "on ne doit traiter qu'avec des médicaments ayant fait la preuve de leur efficacité" et voilà où ça nous mène. Vers un gros flop. Heuresement des cliniciens traitent leurs patients, essayent de les soigner tant bien que mal avec cette épée de Damoclès d'être des hors la loi comme Raoult avec la chloroquine à Marseille. Citons l'exemple de Madagascar qui traitent avec du covid-organics, une "potion" à base d'artemisia annua, une plante qui a fait ses preuves contre le palu. "Potion" car c'est ainsi que ce remède est dénigré par les occidentaux qui ne jurent que par les médicaments (qui rapportent bien sûr). C'est même dénigré par l'OMS qui rappelons le est financé à 20% par des états (USA et Chine en tête) et 80% par des organismes (celle de Bill Gates en tête). Heuresement des études vont être menées sur cette boisson au Sénégal car ces pays africains n'ont pas les moyens de s'acheter des masques , des respirateurs ou des médicaments coûteux. Ils font avec les moyens du bord. On pourrait en rire si l'on ne connaissait rien à la phytothérapie mais hasard ou coïncidence, sur 183 cas d'infection, Madagascar ne compte aucun mort...

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/05/12/le-president-malgache-defend-sa-potion-pretendument-anti-coronavirus_6039398_3212.html

L'avenir nous dira si c'était de la rigolade leur remède. J'espère que non.

13/05/2020 - 08:09:45

Pseudo : reboot

Bien sûrb qu'il n'y a pas que l'EBM, moi le matin avant d'aller au front, je fume 4 cigarettes à la suite afin de fixer mes récepteurs au max et ainsi éviter au codiv de s'y fixer. Dans ma boisson chaude du pti dej j'y ajoute un émiétage de gingembre histoire de maintenir la visière du CDO bien en place, et oui, j'oubliais, je me suis remis à prier Dieu mais pas celui vénéré par le foyer évangélique du Grand Est de février, pas folle la guêpe!

conditions de reprise en EHPAD (3 réponses - 13/05/2020)12/05/2020 - 19:31:39

je vais dans 2 EHPAD différent .

pour la reprise l'un me demande un test covid et l'autre non .

où est la logique là dedans ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : desabusedman

je vais dans 2 EHPAD différent .

pour la reprise l'un me demande un test covid et l'autre non .

où est la logique là dedans ?

12/05/2020 - 19:57:26

Pseudo :

as-tu vu de la logique depuis le début de notre aventure covid?
pourquoi commencerait-on dès maintenant?

12/05/2020 - 20:15:01

Pseudo : Geo_la_fripouille

En effet aucune logique... Et si t’es négatif à l’instant du test c’est bon pour eux ?! Si t’es contaminé 5 min après... c’est bon aussi sans doute.

13/05/2020 - 00:52:57

Pseudo : Sonny

La logique c'est qu'en cas de chute on se raccroche aux branches et qu'on se souvient le mieux des faits les plus récents.
Explication: certains EHPAD n'ont pas suffisamment protégé et leurs résidents et leur personnel soignant (manque de masques, d'EPI etc.). Résultats: beaucoup de malades et de morts. Aussi faut qu'ils montrent qu'ils font quelque chose, combien même c'est inefficace. L'important c'est le paraître. L'être humain se souvenant mieux de ce qui est récent (= effet de récence en psychologie), cela fera oublier (un peu) leur incapacité à gérer convenablement cette crise et leur manque d'anticipation. Les mots magiques en ce moment sont "masques", "tests" et "vaccin". C'est ce qu'a fait l'Ordre dans le même ordre d'idée avec une distribution symbolique de masques et de visières. C'est aussi ce que font les syndicats en ce moment en envoyant des lettres (oh là là impressionnant !) au Ministre de la Santé pour qu'on soit revalorisé. Mais ne soyons pas dupes: concrètement notre image a bien morflé durant cette crise. Ils peuvent donc toujours essayer de s'accrocher aux branches...A ce moment là vous repensez à ma première phrase qui parle de se raccrocher aux branches et ceci illustre l'effet de primauté: on se souvient mieux aussi des premiers énoncés.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036