Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Spit
Rdv avec le mari d'une kiné retraitée depuis une vingtaine d'année à domicile . Ordonnance réeducation à la marche. (Amk6). Au bout d'un mois (et plusieurs séances non effectuée car personne au domicile ; les 2 étant partis je ne sais où bien évidemment toujours sans me prévenir.
Elle me téléphone cette fois ci 1h avant la séance en me disant que ce n'est plus la peine de revenir si je ne restais pas 45 minutes chez elle car à son époque une réeducation à la marche c'était 45 min et pas 20 (est ce vrai ?!).. je lui ai clairement notifié que pour un amk6 la séance est de l'ordre de 20 minutes et que financierement parlant ce n'est de toute façon pas envisageable de rester 45 minutes pour un AMK6. Je lui ai évidemment envoyé, joint à sa carte vitale la liste des prix des séances.. et cerise sur le gâteau elle m'a dit que comme tout les kinés alentours qu'elle a essayé (une dizaine) je ne pensais qu'à l'argent et pas aux patients qu'il y a derriere et que "nous les jeunes kinés" on salit notre profession en travaillant trop vite et donc sans résultats.
À savoir que je travaille en 30 min par patient et sans machines. Sauf pour l'amk6.
Morale de l'histoire ?
Je détestais déjà soigner des ex-collègues et on ne m'y reprendra plus.
Pseudo : reboot
Salut Spit,
Patient toxique (plutôt femme toxique de patient) à supprimer de sa clientèle.
Moins on s'explique du pourquoi on fait comme ça, mieux cela est (pour toi).
Petite question: cette ex CONsoeur était dans l'exercice libéral?
Pseudo : Spit
Bonjour,
C'est sûr que je n'y retournerai pas ! Si c'est pour avoir un lapin une fois sur deux et ce genre de réflexion ce n'est pas la peine. Enfin tout les kinés des alentours y sont passés. Elle a fait du libéral en début de carrière mais terminer tard était trop pesant pour elle (ahaha.) elle a donc préferé faire les 30 dernières années e en tant que salariée à l'hopital. Enfin déjà que l'AMK 6 est loin d'etre rentable ;si en plus il faut rester 45 minutes on peut fermer tout de suite et on ne parle pas d'un éventuel dépassement pour exigence d'heure . C'est bien connu qu'il faut rester gratuit.
Pseudo : Geolafripouille
+1 pour reboot.
Oublie ce patient toxique. Tu en auras bien d’autres...
AMK6 devrait ne pas exister ! J’en ai très peu, mais loin du cabinet donc je m’y retrouve avec les IK car j’ai plusieurs patients dans le coin. 45 min même pour les autres soins c’est trop ! Ou alors le patient reste faire des exercices et tu prends quelqu’un d’autre, ce que je fais souvent.
45 min de marche ??? Heuuu pourquoi pas partir en randonnée avec lui ?
Si il peut marcher 45 min, pas besoin d’aide à la marche ou alors c’est rééducation des 2 mb inf, équilibre etc.
Pseudo : gv
une belle connerie ce AMK6!!!
j'ai un doute sur la connaissance du metier du kine par les grands pontes du gouvernement!!
Pseudo : NaM
bien sûr que non 45 min pour amk 6 ! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu aussi !
non et non. Kiné retraitée ou pas.
au revoir madame , trouvez un autre pigeon !
Pseudo : reboot
Et en plus une exigence venant de qqn qui s'est planqué 30 ans derrière la machine à café... Mais allô quoi!
(Je m'excuse par avance auprès de mes confrères salariés et auprès de Nabilla)
Pseudo : Unissonsnous
Ce qui est encore plus méprisant que la réflexion de cette dame, c'est la cotation de l'ordonnance AMK6, c'est une honte…
Qui ose prescrire ca, A l heure actuelle qui se déplace pour 13euros brut…??? La secu et les docteurs devraient être un peu plus complaisants.
De toute façon dans la cotation des ordonnances (surtout pour les personnes agées, polypathologiques) il y a un foutoir incroyable.
Pseudo : kinephile
LOL ! (Jaune bien sûr)
La petite dame ira se casser le nez en sonnant aux portes de tous les cabinets puis de 2 choses l'une, soit elle continuera à ruminer sur notre incompétence et notre obsession du fric mais je pense plutôt qu'elle fermera sa bouche et acceptera des séances de 20 min quand elle en aura marre de promener pépé elle-même. Mais à ce moment-là trouvera-t-elle encore quelqu'un pour se déplacer chez elle?
Quand aux séances AMK6 perso je les refuse tout comme je refusais il y a longtemps déjà les AMK 4 pour les séances d'ados.
Pseudo : reboot
Les.séances "d'ados" c'est plus pédophile que kinéphile je trouve
Pseudo : Leonarda
Si elle est retraitée depuis 20 ans elle est gaga.
Patient à fuir...Hélas le mari n’y est pour rien.
Pseudo : kingdom
Perso à moins de 20 euros la séance brute( et encore je suis gentil fut un temps pas moins de 24 euros la séance de 20-30 min ) je refuse...
Pseudo : Sophroman
Perso, tous les patients à embrouilles je ne prends plus (liste non-exhaustive) :
Les rois de l’absentéisme.
Les retardataires systématiques.
Ceux à qui il faut tirer l’oreille pour se faire payer.
Ceux qui ont des caisses AT où tu remplis des tonnes de paperasse pour ne jamais réussir à te faire payer au final (Mairie, Conseils généraux, et, d’une manière générale, tous ceux qui relèvent de Gras-Savoye mutuelle).
Ceux qui m’expliquent d’entrée mon boulot et la marche à suivre (enseignants notamment).
Ceux qui n’ont vu que des cons de kinés avant moi, vu que je serai assurément le suivant…
Ceux qui pointent toutes les séances sur leur petit calendrier et te le sorte le jour du règlement pour vérifier sous ton nez, genre que je serais un voleur.
Les casses-burnes.
Et, comme cela a déjà été dit, tout ce qui est inférieur à AMK 7.5. En dessous, je demande que l’ordonnance soit refaite, sinon pas de numéro de claquette.
Etc., etc., etc….
Malgré tout mon cabinet est plein comme un œuf. Comme quoi.
Pseudo : Peg
@sophroman.
J'adore !!
je pense que nous sommes nombreux à nous retrouver dans ta réponse !!
C'est exactement ça !!
Merci!🖒
Pseudo : ronan03
Bravo
Pseudo : Phy 55
Plusieurs relances tel à la caisse de la police
( A. T.).
" Quand trop de taf : classement coup de coude poubelle" : véridique.
Sidérant !.......
Pseudo : Phy 55
Attention à mutuelle Swiss Life pour le tp :
plusieurs relances aussi....
Pseudo : Sophroman
En fait je suis dans une phase professionnelle où je ne supporte plus, mais vraiment plus du tout, les embrouilleurs, les glandouilloux, les tires-au-flanc, les irrespectueux, les escrocs à la petite semaine, les râleurs, les assistés... je vire !
Je demande juste à soigner des gens polis, corrects, qui ont un vrai problème, et qui me payent pour la prestation que je leurs propose. C’est trop demander ? Pas pour moi en tous les cas.
Les autres, je n’arrive plus à m’impliquer.
Pseudo : reboot
Même cadre de fonctionnement que sophro, excepté les AT car difficile de savoir de quoi il en retourne avant le premier rdv, et quand t'as le nez dedans compliqué à expliquer que l'AT SGAP de Versailles tu prends (c'est mon record 1an et demi pour être payé, il y a deçà une dizaine d'années)
Pseudo : reboot
Lire:"tu prends pas"
Pseudo : Phy 55
Idem Sophroman : suis en zone orange ( avant le
burn out), d ' ou nécessite imperative d' évacuer tous ces patasitages mentaux de la journée, de la semaine : sport ?, sommeil , aperos !! )).....
Pseudo : ceme
Fût un temps où c'était coté ams4, il me semble.
Alors, amk6, c'est royal ;-)
Pseudo : ronan03
Cerne la mucoviscidose est côte en amk 10 et les kinés présentent de chez moi ne prennent pas....il ne semble pas y avoir que le prix de l acte qui rentre en compte.....alors quoi d autre ?
Pseudo : Drhouse
quoi d'autre ?
j'ai suivi un petit de 5ans qui avait la muccovicidose pendant 2ans .
heureusement ses parents ont déménagé car ca devenait hyper compliqué pour jongler avec les horaires d'école , les impératifs des parents et les humeurs de l'enfant qui ne coopérait que lorsqu'il en avait envie .
tu vois le truc , tu arrives pour la séance , et là c'est fort Knox entre la maman et l'enfant qui à 5ans en a déjà ras le bol de tous ses traitements et séances de kinés chaque jour . d'abord maman se fache puis elle cède puis elle se refache . le petit pleure alors il faut attendre qu'il se calme etc..... alors le tarif de l'acte pourrait bien etre AMK 50 je ne m'engage plus sur ce genre de traitement .
Pseudo : ronan03
Bravo Drhouse
Pseudo : Robtran
Un petit calcul pour lui montrer ce que vaut un AMK 6 en net pour 45 minutes de travail, déplacement inclus, sachant que c'est 20 min selon la nomenclature, et ensuite 2 possibilités :
- Soit elle pige et elle s'excuse (+ recadrage sur ses absences répétées sans prévenir)
- Soit elle ne pige pas et je me casse tout en restant poli et courtois ;)
Pseudo : ronan03
Drhouse
J espere que tu n auras jamais un proche...un enfant ou un petit enfant a toi de malade...si l ensemble des soignants se comportent comme toi...pourquoi le prendraient ils en charge même si le soins est indispensable...vraiment bravo a toi et belle mentalité
Pseudo : kinephile
Drhouse a visiblement donné de sa personne et pour avoir suivi un enfant mucco c'est parfois du 7/7. Quand tu le suis déjà tous les jours sur des années et qu'en plus la maman t'appelle le dimanche parce que le petit est encombré, et bien tu y vas.
Dans mon cas la maman refusait catégoriquement d'apprendre la technique bien que je lui ai dit que cela lui serait utile le jour où elle sera loin et ne trouvera aucun kiné..."Vous n'avez qu'à faire votre boulot" m'a-t-elle repondu.
Alors moi aussi j'ai passé la main et à 55 ans je ne remettrai pas non plus le doigt dedans sauf pour dépanner un collègue bien sûr.
Pseudo :
Serviable mais pas corvéable, tel est mon credo.
Je n'attends pas de reconnaissance de la part de mes patients (même si elle est grandement appréciée) car je ne fais que mon boulot, d'une manière que j'espère consciencieuse, et, personnellement, je ne fais pas l'accolade à mon boulanger car il fait du bon pain. Mais pas d'ingratitude non plus. L'ingratitude siffle immédiatement la fin du match dans mon cabinet.
Pseudo : Drhouse
ronan ce genre de rééducation ne peut etre que collégial . se partager avec 2 autres collègues .
car comme le dit kinéphile , nous avons aussi le droit d'etre usés par des années de prises en charge lourdes et compliquées . un jeune mucco c'est TOUS les jours et quand c'est compliqué enplus avec les horaires , l'humeur du gamin et de la maman ca devient vite pénible .
au début j'ai du batailler car l'ancien kiné qu'ils avaient acceptait d'aller faire la séance à l'école du gamin .
tu imagines un peu l'organisation ? moi ca ne me paraissait pas jouable de déranger la maitresse , d'obtenir une pièce avec une table et des conditions qui permettent de faire la séance correctement .
bref complexe pour un kiné qui bosse seul .
Pseudo :
Pourquoi se justifier ?
Ronan03 passe son temps à donner des leçons de morale aux autres...
Répondre Pseudo : Phy 55
Bonjour, toujours pas reçue.... Et vous ??
En Septembre ???
Réactifs !
Pseudo : mp
Je suis aller les chercher, + visière
Pseudo : gv
Il faut se déplacer
Pseudo : Drhouse
tous les spécialistes disent que l'épidémie se termine donc au CNO ils vont stocker leurs visières pour la prochaine pandémie
Pseudo : Phy 55
@Dr House : en espérant +++++ que les hospis Covid-19 redescendent à zéro , et que pas de résurgence à
l ' automne.
Pseudo : Horscontrol
et même si, on a un traitement sur 5 jours, des stock de masques, on est parés. Faut arrêter de propager la peur auprès des gens. j'ai porté le déguisement de la peur en mars/avril pendant le pic pour les dom et urgences, aujourd'hui, j'ai décidé (sauf cas complexe) de ne plus mettre de masque au cabinet. les hôpitaux sont vides, les actes de décès tous gonflés à tous les covid, on est en plein scandale pharmaco-politique, donc, à moins d'être anesthésié par un BFMite aigue, faut se réveiller...
Répondre Pseudo : Sonny
https://fr.yahoo.com/news/idf-exorcistes-religieux-inquietent-autorites-091656208.html
Encore un amalgame entre utilisation des ventouses et dérive sectaire. C'est Kiné Formation et autre qui vont être contents...
Pseudo : Phy 55
C ' est une technique moyenâgeuse et " agressive " .
Pas envie de débattre sur ce thème.
Pseudo : Geo_la_fripouille
Là il s’agit de faire des saignées... c’est un peu différent du collègue qui va utiliser ses ventouses !
Je n’utilise pas de ventouses. Je n’en vois pas l’intérêt thérapeutique mais je vois les marques que ça peut laisser parfois.
Pseudo : Phy 55
@Geo : non, je parlais bien des ventouses.
En effet, les traces sont impressionnantes et
révélatrices d ' une technique archaïque.
Pour ne pas dire : facile d' accès...
Pseudo : Geo_la_fripouille
Phy55 oui...
J’ai des collègues qui les utilisent, mais avec moins de pression négative je pense car il n’y a pas de marques et ils utilisent parfois des petites ventouses en caoutchouc qu’ils font glisser sur la peau.
Pseudo : Peg
@phys55,
Tu m'as mutilé hier sur une formation hyper top mais là je ne peux que te rejoindre!!
Les seuls de mes patients qui utilisent les ventouses sont des asiatiques ils ont des bleus de malade et ils viennent parce que in fine ils ont toujours aussi mal !!
Technique archaïque s'il en est!!
C'est honteux !
D'ailleurs je vais acheter ton bouquin et préparer quelques procès en même temps !!😉
Pseudo : Phy 55
@Geo : en effet : utilisées parfois, avec de l ' huile ( d' olive, 1ere pression à froid, LOL ) à la place d ' un massage de para vertebraux : moins fatigant pour le masseur ))...
mais impression de piloter un joystick ( de jeu vidéo...., même si ai passé cet âge !)...
Pseudo : Phy 55
@Peg : yes !! ))
Les aimants, quant à eux, ne " sont pas tristes", non plus : totalement placebo : " il faut y croire"
: évidemment, vu comme ça... : lamentable! :
nous avons une formation SCIENTIFIQUE, cad
qui inclut AUSSI la critique.
Face aux patients, nous ne devons pas les induire en erreur, ce qui serait du CHARLATANISME.
Pseudo : Peg
Ah oui la formation scientifique !!
Celle qui nous fait défaut à nous les vieux (@phy55 peut être que tu es jeune diplômé ??🤔) la fameuse ebp évidence based practises au programme de nos chères têtes blondes !!
Tu fais des groupes, tu évalues, tu testes, tu en perd en cours de route, tu fais des statistiques et après tu valides. . Soit ce que tu fais c'est de la merde soit c'est bien!!
Pour savoir Y-a qu'à aller sur pubmed!
Pseudo : Sonny
"technique moyenâgeuse et agressive", "technique archaïque". C'est des jugements de valeur ça chères consoeurs et confrères. Pour vous technique ancienne = inefficace. C'est un peu comme la chloroquine en fait. Comme c'est pas nouveau = inefficace. Que dire des ondes de choc ? C'est pas "agressif" ? Et le MTP ? Les étirements c'est aussi bon qu'un Ferrero ? Lol. Personnellement je n'utilise pas les ventouses (quoique). Pour en avoir entendu parler en formation de kiné du sport j'y vois un intérêt. Ensuite les Chinois pratiquent cette technique "archaïque" depuis si longtemps et continue de la pratiquer que je me dis qu'ils doivent y trouver un intérêt. Ils ne sont pas plus cons que nous à priori. Partant de cette hypothèse je me suis dit en bon SCIENTIFIQUE de formation qui pratique AUSSI la critique et pour ne pas induire en erreur mes patients (lol x 4) et parce que je ne suis pas un charlatan (lol de renforcement des abdos!), j'ai jeté un oeil sur Pubmed comme le conseille Peg. J'ai tapé "cupping therapy" et figurez-vous qu'il y a des cons pour faire des études là-dessus ! Si si ! Bon y a quelques petits résultats faut encore confirmer mais qui va financer des études sur les ventouses à part les vendeurs de ventouse hein ? C'est pas une grosse machine qu'on pourrait amortir en la vendant à prix d'or aux kinés ! J'en reparlerai de ce sujet du financement de la recherche en kiné car c'est crucial comme point. Pour finir qui peut me citer des protocoles, techniques validées pour la rééducation de l'arthrose de hanche ou genou ? Je suis preneur. A ma connaissance y en a bien un de protocole mais il est pas enseigné en France ! Pourtant il existe depuis 2013 je crois...Y a des choses bizarres comme ça qu'on ne comprend pas...tout de suite.
Pseudo : Sonny
Et le dry needling au fait, vous le qualifiez comment: technique ultra moderne et douce ? Lol. J'aimerai être une petite souris pour voir comment vous l'expliquez à vos patients.
Pseudo : Phy 55
@Sonny : si le forum devient le Speakers Corner de Hyde Park, pourquoi pas ?... quoique
citer la Chine en ce moment n ' est pas idéal.
Il se trouve que les ventouses sont une pratique datée, appréciée de certains, mais un
peu du même calibre que la parafango " thérapie", aimants, ou autres gri-gris.
Quant à la Chloroquine, l' étude citée a eu lieu
sur un nombre insuffisant de patients, mais ne suis pas Médecin...
Et je ris aimablement, moi aussi, devant les grosses machines qui ne sont efficaces que pour les comptes bancaires de l' entreprise qui les vend.
Et aussi critique vis à vis des ondes de choc sur une épine calcaneenne ou autre.
nb : épine calca : 2 semelles en pharma : 40 E maxi :
résout, et traitement peu onéreux / 20 séances onde de choc à 5 E dépassement.
Pseudo : Phy 55
@Peg : dsl : pas compris ton post : je n ' ai pas critiqué l' absence de " pensée" critique scientifique dans notre profession, quelque
soient les âges...
Pseudo : Phy 55
Le Dry Needling est il de la kinésithérapie ?????
Pas ce qui apparaît à première vue...
Plutôt du domaine de l ' acupuncture, pour le
Béotien que je suis)))
Pseudo : Mobe
Ce qui est remis en cause ce n'est pas la ventouse mais les personnes qui la pratiquent. Technique utilisé depuis des millénaires.
Certains ont d'ailleurs été condamné pour exercice illégal de la médecine ; donc il s'agit bien d'une technique médical
Pseudo : Phy 55
@peg : mon âge est dans mon pseudo..., donc vieux...
( LOL).
Pseudo : Phy 55
@Mobe : ah, enfin quelqu ' un de sérieux sur ce forum !)))
Pseudo : Peg
@sonny tu trouveras tout sur pubmed.
Pas hyper facile à utiliser et mieux vaut être costaud en anglais !!
@phys 55 je disais juste que l'évidence based practise (ebp) est a présent au coeur du cursus des ifmk (depuis longtemps en suisse ).
Il s'agit d'une démarche scientifique qui doit te permettre en théorie de proposer à ton patient un traitement adapté qui tient compte des dernières études.
Pseudo : Phy 55
@Peg : ebp : si je demande au patient, ou si j ' observe
l' evolution des résultats et symptômes de ce patient, avec les techniques mises en œuvre pour lui : est ce aussi de l ' ebp?... à l' échelle d ' un individu...
Pseudo : Peg
Ben non !
C'est moche il s'agit d'une démarche pour une pratique raisonnée. Donc forcément à partir d'études et de groupes d'individus !
je sais parce ce que c'est l'unique truc qui m'a valu un recallage de la reconnaissance de mon diplôme en suisse!!
et oui j'ai tenté de quitter ce pays de merde !!
Mais il y a de très bonnes formations en France pour rattraper ce que nos étudiants apprennent aujourd'hui !!
On est vieux phys !!
La science c'est l'avenir. ..
Ce que nous autres savons ce qui marche avec notre propre expérience et notre savoir-faire c'est has been !!
Pseudo : Phy 55
@Peg : une question ( presque par définition) sans réponse : à partir de quel âge est on vieux ?
Un verre de... Vieux Pommerol, au hasard !
Santé aux jeunes vieux ! )))
Banzai !!!
Pseudo : Peg
@phys55, peg 46!
Quand on boit du Pommerol non!😆
Quand on pense que notre expérience est le saint graal peut être ?!!
Pseudo : Phy 55
@Peg : 👍👍👍 !!!
Répondre Pseudo : mfourastie
Bonjour, je suis actuellement remplaçant et je compte cet été passer assistant.
Je déclare en micro BNC mes Revenus de remplaçant avec aucune tenue de compte pr les frais professionnels.
En tant qu’assistant cela va donc changer. Du coup au niveau fiscalité, est ce que pour l’an prochain je vais pourvoir déclarer ma première partie de l’année en micro BNC (pr mon statut de remplaçant) et la deuxième moitié en BNC.
Ou n’y a t-il qu’1 seul type de déclaration possible même si on a changé de statut?
Pseudo : Drhouse
impossible de changer d'option en cours d'année .
c'est soit toute l'année en micro soit toute l'année fiscale en BNC
Pseudo : Geolafripouille
Idem, tu fais une déclaration pour l’année entière.
En revanche tu peux faire une déclaration en microBNC même si tu es assistant. Tu as un chiffre d’affaire à ne pas dépasser et il faut voir si t’es charges réelles sont plus ou moins importantes que l’abattement forfaitaire en microBNC.
Pseudo : Mobe
Bonjour,
Vous pouvez changer d'avis (déclaration simplifié vs déclaration contrôlé) mais vous ne pouvez faire faire 2 déclarations comme dit plus haut. En revanche, si vous aviez souscrit une AGA ce qui m'étonnerait vous pouvez effectuer une déclaration contrôlée mais pour toute l'année.
Il n'est pas du tout rentable d'effectuer une déclaration simplifié (régime micro) en tant qu'assistant car contrairement au statut de remplaçant qui permet de déduire les rétrocessions même en micro-bnc, il n'est pas possible de le faire lorsque l'on est assistant (donc à intégrer dans les 34% de charges).
Pseudo : ceme
Ne fait pas ça. Mets toi à ton compte tout de suite. C'est de l'esclavage, l'assistanat.
Répondre Pseudo : Peg
Sûrement une question à 2 balles mais faut il intégrer l'aide reçue du fond de solidarité pour le mois d'avril et perçue en mai sur compte bancaire dans le calcul du CA de mai?
Merci
Pseudo : Cuba44
Le CA de Mai , correspond uniquement à ce qui , de part ton ACTIVITE, est monté sur ton compte entre le 1er et le 31 Mai.
Pseudo : Peg
Merci Cuba44!🖒
Pseudo : Phy 55
Ton C. A. provient de tes honoraires.
Logiquement, cette aide FDS est à enregistrer
en compta dans " autre revenus ".
Le mieux est d' interroger ton AGA.
Pseudo : Victory
Pour le fonds de solidarité : c'est une aide, non soumise à l'impôt sur le revenus ni aux cotisations sociales, donc comptabilisées comme "apport personnel", au même titre que si vous faisiez un emprunt. Donc cela n'est pas considéré comme faisant parti du chiffre d'affaires, qui lui provient de l'activité. Ce n'est pas un "gain divers."
Pour l'aide de la CPAM : ce n'est pas précisé, mais elle est considérée comme une indemnité et non comme une aide, et risque d'être comptabilisé de la même manière que l'indemnité pour la télétransmission, c'est-à-dire en "gains divers", et donc avec charges et imposable. De plus, dans ce cas, elle compte comme faisant parti du chiffre d'affaires pour le calcul du fonds de solidarité ...
Pseudo : Peg
Merci c'est tout à fait clair!
Pseudo : Geo_la_fripouille
Étant en effet non imposable, pour ma part le fond de solidarité a été versé sur mon compte perso. L’aide de la CPAM a en revanche été versée sur mon compte pro.
Pseudo : Phy 55
@Peg : recettes diverses : confirmé par mon Aga.
Les enregistrer comme apport perso me paraît illogique, puisque
cette somme provient de l ' extérieur ( extérieur au compte perso et pro).
Pseudo : Geolafripouille
Si c’est non imposable. Pourquoi le déclarer dans un revenu .... qui sera imposé ?
Pseudo : Victory
Les aides reçues sont normalement inscrites dans le compte 74 (subvention d'exploitation,) mais il faut bien faire attention que le fond de solidarité n'apparaisse pas au compte de résultat en fin d'année (sous peine de payer des charges et des impôts dessus.) Il faudra donc penser à le réintégrer en fin d'année.
Si on utilise le plan comptable simplifié des professions libérales, le mettre en "apport personnel" (classe 1) est tout à fait logique, puisque l'on peut mettre dans ce compte également les fonds reçus dans le cadre d'un emprunt (sur lesquels on est pas imposé non plus bien sûr.)
Par contre, si c'est mis dans un compte 75 "recettes diverses," c'est automatiquement ajouté au chiffre d'affaires (comme l'aide à la télétransmission ou l'aide DPC.)
Pseudo : Unissonsnous
Pourtant il était figuré pour le versement de l'aide FDS d'indiquer le compte pro sur la page d'impots.gouv
Pseudo : Peg
Oui même chose pour moi !
Compte pro.
Je pense que les aga ne savent même pas!!
Tout ça va joyeusement nous tomber sur la gueule en fin d'année !!..
Pseudo : desabusedman
gains divers en compta et compte pro
Pseudo : Geo_la_fripouille
Au temps pour moi, en retournant voir sur le site impossible.gouv il est en effet demandé de virer cette somme sur le compte de l'entreprise...
Pensant que c'était non imposable, j'ai fait un raccourci en virant cela sur le perso...
Je m'en vais refaire un virement vers mon compte pro ! (ou le réintégrer sur la 2035 de 2020).
Pseudo : Peg
@Geo dans un 1er temps faire virement sur compte pro. Il sera bien temps de ventiler quand les aga auront le retour de la dgfip !
Pseudo : Unissonsnous
du coup quelqu'un a la reponse, car avec la prime je depasse les 50%? (je dois pas être le seul)
Pseudo : sebkine
Bonjour ,
Pour pouvoir bénéficier du FDS pour le mois de mai ,il faut attester d’une interdiction d’ouverture au public pour le mois entier ....donc pas de FDS pour le mois de mai !!!
Pseudo : Victory
Non, c'est toujours les mêmes conditions que pour avril : si baisse d'au moins 50% du CA par rapport au mois de mai 2019 ou par rapport au 1/12ème du CA annuel 2019, on a droit au fond de solidarité.
Il vaut mieux ne pas avoir trop facturé dès la reprise, surtout si on a bénéficié de l'indemnité de la CPAM, car en théorie (vu qu'on n'a pas de précision,) elle fait partie du CA du mois de mai.
Pseudo : Olivier26
@Victory
J'ai fait ma demande sur le site des impôts hier mais je n'ai pas inclus l'aide de la CPAM dans la case "Montant des pensions ou des indemnités journalières". Pour moi il ne s'agit pas d'indemnités journalières, je me trompe peut être. Et si il y a erreur de ma part, comment le leur signaler ?
Pseudo : Victory
En fait c'est très délicat comme question, parce que ni la CPAM, ni les syndicats n'ont posé a question.
L'aide n'est bien sûr pas une IJ, mais elle est considérée comme une indemnité au même titre que l'indemnité pour la télétransmission, qui font parti du chiffre d'affaires lié à l'activité.
Par précaution, il vaut mieux la compter dans le chiffre d'affaires du mois de mai, et dans ce cas, il vaut mieux ne pas avoir trop facturé. Ou on peut aussi ne pas la déclarer dans le CA de mai pour le fonds de solidarité, en espérant qu'ils ne contrôlent pas par la suite, ou que la CPAM affirme que ça n'est pas à ajouter au CA, mais j'en doute (puisque même eux incluent le fonds de solidarité en déduction de l'aide de la CPAM.)
Pour modifier ou poser la question, il vaut mieux appeler le centre des impots, mais je ne sais pas s'ils ont la réponse.
Pseudo : Olivier26
Merci Victory pour tes conseils toujours instructifs. Je ne vais rien modifier pour le moment, en cas de contrôle je ne dépasse pas le plafond même en ajoutant l'aide de la CPAM donc je ne me fais pas trop de soucis mais le flou sur la question est important et mérite d'avoir une réponse.
Pseudo : sip
bonjour,
réponse du site des impôts par messagerie (très réactif vu que j'ai envoyé le message ce midi!):
l'aide au titre de fond de solidarité se déclare en "subvention d'exploitation".
cette aide ne doit pas être prise en compte dans le calcul de l'éligibilité au fond.
Pseudo : Victory
Oui, pour le fond de solidarité, mais la question porte sur l'aide de la CPAM, si elle doit être comptée ou non pour le calcul du fond de solidarité.
Pseudo : Olivier26
J'avais une question concernant justement le calcul de l'aide de la CPAM. Quand il faut remplir la case "honoraires sans dépassement perçus et à percevoir pour les actes réalisés du 01 Mai au 31 Mai 2020", je fais comment pour trouver ce chiffre ? Je vais dans le logiciel (kiné+4000 en l'occurence) et j'édite le SNIR durant cette période ? Comment faites vous ?
Pseudo : jphi
Bonjour,
rubrique : activité
puis onglet : statistiques
Répondre Pseudo :
DANS LE CONTRAT J'AI UNE RÉTROCESSION PLAFONNÉE MAIS JE CONSTATE QUE CE PLAFONNEMENT EST EN FAIT UN LOYER FIXE . SI JE FAIS MOINS POUR DES VACANCES PAR EXEMPLE OU SI JE SUIS MALADE JE DOIS QUAND MÊME FAIRE LA MÊME RÉTROCESSION.
QU'EN PENSEZ VOUS ?
PUIS JE DÉNONCER MON CONTRAT? OU FAIRE APPEL A UN MÉDIATEUR?
MERCI POUR VOTRE AVIS
Pseudo : Geolafripouille
Il est difficile de te répondre sans avoir lu ton contrat. Tout doit y être écrit...
Si c’est une retro fixe ça doit être écrit et si elle est plafonnée idem.... et même si il y a un minimum et un plafond par exemple...
Dénoncer un contrat je ne sais pas... Tu l’avais lu avant de signer donc... Tu peux toujours le résilier en respectant le préavis qui doit aussi être précisé.
BON COURAGE !!
Pseudo : Drhouse
tu étais à jeun quand tu l'as signé ?
Pseudo : Vak-Hanz
Le "loyer fixe" est interdit en libéral, la horde de juristes avertis de notre Ordre devrait être en capacité de te le confirmer. Si c'est écrit dans le contrat, ce dernier n'a aucune valeur ou sinon, c'est du salariat et tu as dans ce cas droit aux congés payés et aux arrêts maladie .
Pseudo : Phy 55
Tu peux :
- demander rv auprès d' un Conseiller Ordinal
en charge de l ' examen des contrats.
- tenter de parlementer avec ton ou tes titulaires, et
en cas de non accord, lui adresser ton préavis en R + AR.
Le rapport de force est en faveur des kines assistants.
Pseudo :
ça c'est pas sûr maintenant que la covid est passée par là
Pseudo : gv
Expliquez moi comment un contrat qui passe par l'ordre peut il est invalide ????
Pseudo : Drhouse
juste parce que les " élus " à l'ordre ne sont que des kinés sans formation juridique et en plus je pense qu'ils s'en foutent
Pseudo :
merci pour vos réponses
Pseudo : kineschambery
Le contrat est obligatoirement passé dans les mains d'un EXPERT de notre cher ordre des kinés. Donc normalement tout est écrit dessus et le contrat doit être suivi à la lettre. Logique sinon à quoi servent les contrats ? A rien comme l'ordre ;)
Répondre Pseudo : Mobe
Bonjour,
Notre diplôme serait reconnu Master 1 depuis quelques années ; pourriez-vous me dire quels sont les master 2 que l'on peut intégrer sans passer le master 1? Je cherche depuis un certain temps mais rien trouvé jusqu'à maintenant. Je précise que je suis diplômé depuis plusieurs années donc non concerné par les master simultané aux études mk.
Merci de votre aide
Pseudo : Victory
Ingénierie des métiers de la rééducation
http://ilis.univ-lille.fr/index.php?id=258
La question, c'est plutôt que veux tu faire ?
Pseudo : Mobe
Merci @Victory
Je connaissais ce master. Le problème j'ai bien l'impression que c'est le seul et habitant en région parisienne ça sera un peu compliqué de suivre...
Intéressé par l'ergonomie
Pseudo : Peg
Bonjour Mobe,
J'ai bien compris ta question mais quel intérêt particulier pour le Master 2?
J'ai passer un DU en indemnisation et réparation des dommages corporels en foad avec la faculté de Toulouse ( je suis en île de France ) niveau Master 2 c'est à dire que pour la plupart ( juriste, avocats ), on a reconnu notre équivalence par notre cursus.
Donc formation vraiment top et de très bon niveau.
Mais au final tu as juste un DU que tu peux cependant faire valider par le CNO.
Pseudo : Drhouse
et tu en fais des expertises judiciaires Peg ?
Pseudo : Phy 55
Tant mieux pour certain(e)s qui ont du temps à perdre : ça passe le temps....
Pseudo : Peg
@drhouse je ne suis inscrite sur aucune liste pour l'instant car je vais changer de région et que pour s'inscrire auprès d'une cour d'appel elle doit dépendre de ton domicile !
@phy 55 faut vraiment être étroit d'esprit pour penser que c'est perdre du temps. ..et oui je suis une fille !!
Une petasse qui a passé une année à en chier face à des avocats aguerris dans le domaine, qui a fait des rencontres magnifiques tant avec les profs qu'avec mes collègues de promo !
Nous n'étions que 2 dans le domaine para médical un ergo et moi.
J'ai appris une tonne de choses que je mets à profit dans mon exercice au quotidien.
J'ai aidé dans leurs procedures des patients concernant leur AT, leur MP, les infections nosocomiales. ...
J'ai une dame qui est venue me remercier parce que j'ai fait le dossier de son mari pour l'amiante et qu'elle touche des tunes alors que malheureusement depuis il est décédé. ..
Ça ne me passe pas le temps ça occupe mon temps. .et gratos alors ta condescendance tu te la mets ou je pense....
Pseudo : Peg
@drhouse n'en déplaise à certains l'expertise judiciaire c'est l'avenir.
Les tribunaux sont débordés et font appel à des sapiteurs ( dont nous faisons partie).
Il y en a deja quelques uns sur la CA de Versailles, zéro en Rhône-Alpes la où je veux aller, juste une infirmière et un toubib.
Pseudo : Phy 55
@Peg : Quand tu vas voir un avocat, c 'est
gratos ?
Syndrome Mère Teresa.
Bravo quand même pour l' altruisme.
Pseudo : Peg
Ça me va!
J'ai appris, je transmets. ..
Quand je serai inscrite sur les listes on verra !..
J'essaierai de me faire payer. ..Bien que l'état ne soit pas forcément un bon payeur !..
En tout cas pour l'instant je m'éclate c'est un plus rapport au lombalgique chronique à 16.13!
je ne gagne pas plus mais je m'amuse.
Et toi tu joues à quoi ?
Pseudo : Phy 55
@Peg : je tente, sans être formé à la psy, aussi d ' écouter les patients , et de leur apporter parfois au-delà du 16, 13 E insatisfaisant.
Me permets de te conseiller : " Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les thérapies manuelles" ( titre approximatif) :
et arnaques des formations, parfois sectaires :
fascia thérapies, micro kiné...
Encore mieux qu ' un polar !))
Pseudo : Phy 55
Titre : " Tout ce que vous n ' avez jamais voulu
savoir sur les thérapies manuelles"
par PINSAULT et MONVOISIN.
Pseudo : Sonny
Victory, est-ce que le master que tu mentionnes permet ensuite de faire de la recherche en kinésithérapie ? Le titre "ingénierie des métiers de la rééducation" ça claque mais est-ce que la coquille est vide ? Si on veut faire avancer la profession il nous faut faire de la recherche par nous-même pour gagner en autonomie car si on attend après les médecins... Ils n'ont pas les même objectifs que nous.
Sinon Peg je comprends Phy55 même s'il a volontairement pris un ton provocateur. J'en ai fait des formations. Ça a été et les formations restent pour moi une bouffée d’oxygène pour m'extraire de la routine mais désormais j'aspire à plus de reconnaissance et notamment financière. Assez de se former encore et toujours sans retour sur investissement. Entre moi et un autre kiné jamais formé, aucune différence sur la fiche de paie. Après on peut toujours oser un petit D.E mais on a toujours une pointe de culpabilité et une épée de Damoclès au dessus de nos têtes. Ça suffit de jouer les mères Thérésa. Il nous faut aussi des pratiques avancées en kinésithérapie.
Pseudo : Victory
@Sonny
Je ne connais pas personnellement ce master, j'en ai entendu parlé car c'est en partenariat avec mon ancien IFMK. Ça peut se faire en doublon avec la K4 ou en formation continue.
Apparemment, on choisit un UE en ergonomie ou en recherche, et un deuxième UE en management ou en recherche. Le but premier était justement de pouvoir ouvrir à la recherche ou à un doctorat, mais comme ce master est récent, je ne sais pas si certains l'ont déjà fait.
Pseudo : Sonny
Merci pour ces précisions Victory.
Pseudo : Mobe
Pour ne pas sortir du sujet svp, connaissez vous d'autres master directement accessible en master 2 pour kiné parce que soit disant notre DE est reconnu master 1 depuis plusieurs années.
@Peg : Master 2 car reconnu comme niveau d'études et possibilité de continuer si envie, contrairement aux différences DU. Exemple : 1 master d'ergonomie aura plus de reconnaissance qu'un DU ergonomie
Répondre Pseudo : Chaarlene
Bonjour,
Future diplômée, je me renseigne sur les prévoyances.
Avez-vous des retours svp concernant AXA et MACSF ?
Lequel privilégier (pour des prestations à peu près pareil).
Je vous remercie.
Pseudo : Phy 55
Axa et leurs performances de malhonnêteté
envers les restaurants ( Covid-19). ....
Brillant échantillon de leurs réactions....
Pseudo : Peg
Aucune!!!
C'est de l'arnaque pure et simple !
Toujours une clause de m... pour t'empecher de toucher une tune...
Mieux vaut mettre de côté sur un compte épargne en cas de pépin. .
C'est mon avis !
Pseudo : Geo_la_fripouille
Je suis chez la macsf. C,était à simplicité d’aller chez eux, spécialises profession med et paramed.
Je pense que le mieux serait de comparer avec d’autre, voire de passer par un courtier en assurance.
La MASCF par exemple ne m’octroie aucune aide malgré les nombreux contrats que nous avons chez eux ma femme et moi. J’ai un collègue qui a quelque chose lui.
Pseudo : gv
geo
dans un but de quete d'information il serait interessant de savoir ce que ton ton collegue a!
non???
Pseudo : Phy 55
Surtout pas de plans loi Madelin " miracles" :
Pourris!!
Pseudo : desabusedman
l'actualité nous démontre avec force que les prévoyances ne profitent qu'aux ......assureurs .
perso je n'ai ni prévoyance ni mutuelle depuis 35ans ...par contre avec l'argent économisé j'ia mis en place des stratégies pour avoir des revenus complémentaires pérennes indépendant de notre activité ( et qui ont démontré leur efficacité depuis 3 mois ) .
au cas où :tout est expliqué dans cette formation d'un nouveau genre : https://www.alize-kine.org/formation-retraite-et-gestion-entrepreneuriale/
Pseudo : kineschambery
Malheureusement aucune , quelle que soit ta prévoyance , le jour où tu en as besoin elle n'est pas là ( toujours une clause libératoire pour eux qui les déchargent)
Pseudo : Phy 55
@ desabused : Alizé ou pas, ne pas souscrire à
une mutuelle santé me paraît identique à
rouler sans casque...
Pseudo : Geolafripouille
En effet,
Desabused, tu as fait le pari risque de ne pas être couvert par des assurances. Ça a payé, tant mieux.
Mais le jeune MK qui commence et qui tombe malade au bout d’un an, invalidité,,, obligation de faire autre chose etc. La catastrophe quoi !!! Eh bien il aurait pas le temps de se protéger de cela. Une assurance m’aiderait b’grandement dans ce cas (mutuelle, prévoyance...).
Je rejoins phy55, rouler sans casque c’est cool, on sent l’air, on est moins gêné mais si on tombe...
Pseudo : desabusedman
géo et phy vous regardez par le petit bout de la lorgnette .
nous sommes déjà hyper couverts . en cas de décès les crédits sont assurés , en cas de grosse pathologie la CPAM prend en charge à 100% ......
en 35ans d'exercice savez vous combien j'ai économisé de prévoyance et de mutuelles ? un peu plus de 150k€ . ces 150k€ bien entendu je ne les ai pas dilapidé , je me suis servi du levier du crédit pour dégager des revenus complémentaires .
ceci dit , vivre est dangereux . donc soit on choisit le livret A à 0.5% et on est sécurisé soit on investit en actions , c’est plus risqué mais la rentabilité est au bas mot dix fois supérieure .
à chacun ses choix .
Pseudo : Geolafripouille
La CPAM prend en charge les soins... mais pas les revenus.
Pseudo : desabusedman
oui Geo raison pour laquelle il faut développer au plus tôt une stratégie de revenus complémentaires pérennes
Pseudo : marino-hacques
Les gestionnaires, les vrais, pas des paramédicaux au tarif sécu se rêvant hommes d'affaires, ont des revenus complémentaires et des assurances.
Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier est la base...
Pseudo : reac
Donc "desabusedman" = "patrick" ?
Pseudo : Phy 55
@desabused : sans mutuelle santé , comment paies tu tes soins persos : dentiste, consultations med " inévitables", médocs, eventuelles interventions chir... : pour celles - ci, même une carte Gold
n ' y suffirait point...))!
Pseudo : Victory
Sans mutuelle, payer les soins courants n'est pas encore trop un problème, les tarifs ne sont pas exorbitants (je connais des gens qui paient cash une chir orthopédique en secteur II, ça fait vite dans les 300-500€, mais c'est encore faisable.)
Par contre, quand, par exemple, tu te fais hospitalisé pour Covid-19 pendant 17 jours (durée moyenne,) la part qui revient à ta mutuelle est de 2356€ (c'est le prix qu'à payé une personne qui s'était plainte de devoir avancer cette somme car elle a été hospitalisée dans une clinique qui ne faisait pas le tiers payant mutuelle, mais sans dépassement.) Si tu n'as pas de mutuelle, là, ça douille, et on ne compte même pas les soins qui suivront.
C'est un pari.
Personnellement, j'ai une prévoyance qui me donne un minimum qui me permet de résister en cas d'arrêt de travail, mais pas à 100%. C'est à chacun de voir combien il lui faut, ou s'il préfère taper dans son épargne le moment venu.
Pseudo : desabusedman
@phy55. chacun évalue ses risques .
la dernière fois que j'ai vu mon toubib ( en tant que professionnels collègues dans le petit bled il ne me fait meme pas payer la consult ) il a regardé mon dossier . je ne l'avais pas consulté depuis ......10ans .
je ne fume pas , ne bois pas , n'ai pas de cholesterol , pas de diabète, pas d'hta , je fais du sport 4 fois par semaine , mon seul facteur de stress est d'etre marié .
donc statistiquement parlant j'ai des risques super minimes ( ce qui s'est vérifié depuis 60ans d'ailleurs ) en 35ans de carrière je ne me suis arrêté pour maladie qu'une seule après midi .
pourquoi voudrais tu que j'enrichisse une mutuelle ? alors que je peux invertir cet argent ailleurs pour me créer des revenus complémentaires ?
Pseudo :
j'irais dans le sens de victory.
je n'ai pas eu d'assurance prévoyance pendant 25 ans. heureusement je n'ai pas eu de problème de santé grave, tout est là!
j'ai pris une prévoyance il y a 5 ans, au cas où, les 50 ans passés, mais j'ai pris le minimum: paiement des charges de cabinet, pas de la vie privée. ça me coûte 160 euros/mois.
le compromis me semble correct, dans la mesure où en effet j'ai "économisé" tout ce que je n'ai pas versé pendant 25 ans.
dans le même temps, je pense à une consoeur qui s'est vue atteinte d'une SEP à 28 ans.
tu joues, tu perds, tu gagnes...
en tout cas comme stipulé par l'assurance, il vaut mieux être prévoyant, quelle que soit la méthode!
Pseudo : gilloutyyann
ça y 'est, bien vu : desabused man=patrick!
je l'ai reconnu à sa facon bien à lui de se glorifier de sa bonne santé tout en jouant le businessman malin!
Pseudo : reac
plus Victory écrit des posts intelligents en éclairés plus on a envie de créer un cab et de de bosser avec....(elle?)
Pseudo :
tu lis le forum d'un oeil distrait! Victory nous a dit récemment qu'il est un gars
Pseudo : Drhouse
ca ne veut rien dire Reac .
j'ecris des choses intéressantes mais dans la vraie vie je suis un gros connard
Pseudo : reboot
T'inquiète, même chose pour le docteur Rosse
Pseudo : Victory
Règles sur Internet :
- les hommes sont des hommes
- les femmes sont des hommes
- les petits garçons sont des pédophiles
- les petites filles des agents du FBI
Répondre Pseudo : Louise
On me dit que l'on a jusqu'au 31 mai pour faire la demande d'aide sur amelipro pour la période du 16 mars au 30 avril. Quelqu'un sait-il si c'est vrai?
Merci pour la réponse !
Pseudo : desabusedman
l'aide sur amelie pro n'est qu'une avance sur la véritable aide qui sera recalculée en fin d'année . donc tuas la temps . mais le plus tot c'est fait et le mieux ca vaut
Pseudo : Louise
Merci ! Donc,si je comprends bien ,il n'y a pas de date butoir pour faire la demande ?C 'est à dire que je peux faire ma déclaration en juin par exemple ?
Pseudo : zz
bonjour,
Au sujet de cette aide, trouvez vous normal que les revenus des soins en ehpad (rémunération directement par l'ehpad) de soient pas pris en compte pour le calcul?
Pseudo : desabusedman
les choses ont été négociées entre la CNAM et les syndicats.
on ne va pas cracher dans la soupe alors que la CNAM nous lâche un peu de tunes quand à savoir sur quelles bases elle fonde son calcul . mais bien entendu il parait logique que le calcul ait pour base les soins qu'elle rembourse , non?
Répondre Pseudo : gv
pas de prelevement en juin!!
pour certains: youpiiiiii
pour d'autres: dommage
perso je paye
Pseudo : Phy 55
Quoique ' il en soit, tout reste du, même si lissé par la suite...
Pseudo : ronan03
J ai payé toutes mes charges.. arrêtons de nous plaindre.. de la trésorerie on en a....
Pseudo : desabusedman
@ronan : chaque cas est particulier .
en ce moment sur le groupe facebook de mon département je vois des annonces comme je n'en avais plus vu depuis des années du genre : " futur diplomé en JUIN je suis libre pour vous remplacer "
effectivement certains remplaçants professionnels vont avoir des soucis pour trouver du boulot cet été , à mon avis .
Pseudo : Peg
Contente pour toi ronan3
Nous ne sommes pas tous dans la même situation !
Pseudo : ronan03
Peg.. désolé pour toi mais et je suis pas un kine usine...je travaille seul tranquillou...un patient par demi-heure
Pseudo : Peg
Oui comme moi donc!
Pas de jugement hâtif stp !
Pseudo : ronan03
Pas de souci. Mais pas non plus de jugement hâtif dans l autre sens..parfois tout dépend des charges autre que celles obligatoires que l on a... désolé si ma réponse précédente t a dérangée
Pseudo : Peg
Je disais juste que l'on peut travailler correctement mais ne pas avoir une treso de malade et sans vivre au dessus de ses moyens. ..
En effet charges autres. ..
ca à peu près constant depuis une 10aine d'années ça tourne tranquillement je n'ai pas pleuré mais oui la baisse conséquente d'activité va me mettre dans la merde avec un lissage qui va se faire très rapidement il n'y a qu'à voir la dernière notif des urssaf .. .
Pseudo : ronan03
Oui depuis une dizaine d'années....voire un peu plus ça merde pour nous....ma conviction c est que les principaux responsables sont nous les kinés....c est pour ça que je dis qu'il ne faut pas se plaindre.....je dis souvent que j aime mon métier et ce que je fais mais que je n aime pas ma profession....
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036