?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Pub ostéopathe (19 réponses - 08/06/2020)17/01/2019 - 13:04:52

Trouvez vous normal de trouver de la pub pour un cabinet d’osteopathie ( à Nantes ou ailleurs 60 € la séance) sur la première page de ce forum de kinésithérapie et rééducation?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : ppa

Trouvez vous normal de trouver de la pub pour un cabinet d’osteopathie ( à Nantes ou ailleurs 60 € la séance) sur la première page de ce forum de kinésithérapie et rééducation?

17/01/2019 - 21:06:07

Pseudo :

Non. L'ostéopathie n'a scientifiquement aucune justification d'existence en sus de la kinésithérapie. Je n'ai rien contre les ostéopathes, mais à l'heure où la médecine essaie de retirer de ses rangs les fakemeds, et que la kiné est censée se rapprocher de l'université, du "savoir" et de la "science", c'est dommage d'assister au développement +/- cautionné de toutes ces "-pathies"...cela est en train de changer, mais le "gros" du corps des kinés demeure encore très crédule sur beaucoup de choses. Le jour où la kiné sera enseignée au sein des facs de médecine par des médecins et des kinés qui ne partent pas en courant dès que l'on parle d'EBP, on aura fait un pas en avant...

17/01/2019 - 23:18:13

Pseudo : beto

d'accord +++

18/01/2019 - 12:31:07

Pseudo : madipi

peut etre l'osteo n'est qu'un placebo comme d'ailleurs l'homéopathie (émission très intéressante sur l'homéopathie mardi dernier sur france 5)toujours est il que ces thérapies obtiennent des résultats que ça nous plaise ou non il existe en médecine une part d'irrationnel qui fonctionne parfois mieux que la science j'avoue que c'est dur a admettre mais avec l'age on s'y fait ...par contre je suis tout a fait d'accord avec vous; pour tout ce qui touche la santé la publicité devait etre proscrite

19/01/2019 - 11:54:16

Pseudo : beto

il n'y a rien d'irrationnel.c'est l'effet contextuel qui opère et il se produit une cascade d'effets neurophysiologiques.

19/01/2019 - 16:03:58

Pseudo : madipi

Pour cet effet contextuel pourquoi n 'y a t il pas d' avantage de recherche ? Que faut il faire ou éviter ? Connaissez vous des formations pour nous en informer ?

20/01/2019 - 00:27:13

Pseudo : Yves MKDE

Certaines recherches seraient faciles à mettre en place mais se buttent à un refuse car les résultats potentiels risqueraient de mettre à mal la pratique e donc les sources financières qui vont avec.
A titre personnel, j'ai proposé à plusieurs ostéopathes de leur servir de cobaye pour les manipulations vertébrales mais de les faire sous radioscope dynamique pour prouver les déplacements qu'ils annoncent : aucun n'a voulu ...

20/01/2019 - 18:31:33

Pseudo : beto

https://www.shake-up.org/effets-placebo

23/01/2019 - 11:51:45

Pseudo : Gatsby

Bonjour ,
De toute façon , les kinés ont été assez cons pour laisser leurs compétences aux ostéos ...
Faut pas s'étonner que de telles pratiques surgissent de nos jours .
L'ostéo c'est avant tout histoire de fric et pour faire du fric , on fait de la pub .
le kiné lui vit son métier comme un sacerdoce et continue
a travailler 10 heures par jours durant 45 ans , enfermé entre 4 murs pour une retraite de merde si ils y arrivent ...
Alors oui c'est choquant , mais le plus choquant c'est de constater que des kinés acceptent de continuer à travailler
dans les institutions , dans les hôpitaux pour des salaires qui oscillent entre 1200 et 1800 euros nets , ça c'est inadmissible .

23/01/2019 - 22:44:38

Pseudo : kiné 13

OUI, les kinés ont abandonné leurs compétences à tous les autres professionnels de la rééducation qui en ont fait des spécialités : ergothérapie, orthophonie, orthoptie, ergothérapie, psychomotricité , gynécologie, balnéothérapie, massages de confort .
Déjà , balayons devant notre porte, au lieu de nous diviser et d'envier d'autres praticiens, démontrons la réelle qualité des soins que nous prodiguons , sachons reconnaître nos limites et nos goûts : a-t-on envie de masser 30 ou 60 minutes ? Et si le patient préfère donner 60 euros à une coiffeuse pour se faire peloter les pieds ? Rien ne nous empêche de proposer ces prestations hors convention. Maintenant, si mon patient avoue avoir vu un rebouteux dimanche pour un " tour de rein " ,je ne le touche pas : je l'adresse direct au rhumato, radio, etc...
Mais que fait le Conseil de l'Ordre, au vu de tous ces lieux de MASSAGE relaxants, naturistes, érotiques ... : RIEN

08/06/2020 - 10:15:06

Pseudo : Leleo

Bonjour à tous je relance peut-être un peu tard dans vos débats,
Je ne suis pas la pour juger les qualifications qu'à un ostéopathe ou un kiné ou autre, mais si vous chercher une base de données qui recense la plupart des ostéopathes/kiné de France qui se déplace à domicile et soit en cabinet, rendez vous sur la BDD de reflexostéo.com
Personnellement j'habite un petit village avec 1 ostéopathe alors facile pour moi de trouver mais pour les autres j’espère avoir pu vous aider à trouver un ostéo/kiné.
Merci pour votre Attention !

08/06/2020 - 13:26:48

Pseudo : Sophroman

Et si on laissait chacun vivre sa vie sans lorgner sans cesse sur la gamelle de l'autre ? La décrépitude de la kinésithérapie n'est pas du fait des ostéopathes. Ils jouent mieux leur carte que nous, voila tout. En même tant, ils sont tellement incapables de s'autogérer en raison de la vénalité de leurs directeurs d'école qu'ils sont en train de s'asphyxier eux-même en déversant chaque année sur le marché des tombereaux de pauvres gosses qui ne trouveront pas leur place et finiront chez Mac Do après que leurs parents se soient fait dévaliser de milliers d'euros par des gourous. Comme pour les kinés, mais de manière différente, la mort programmée de ces deux profession ne tient pas tant à la qualité de ses praticiens ni à leur implication morale qu'à la médiocrité de leur encadrement.

08/06/2020 - 17:16:17

Pseudo : Victory

ben ça, c'est de la pub déguisée par exemple ...

08/06/2020 - 18:29:44

Pseudo : Sophroman

N'importe quoi Victory, tu parles dans le vide sans savoir.
Je suis kiné depuis des décennies, conventionné, pratiquant le tarif conventionnel sans dépassement d'honoraire. Effectivement j'ai également un DO d'ostéopathe depuis 20 ans. Il ne m'a servit qu'à améliorer mes connaissances et pratiques professionnelles en kinésithérapie, pas à en faire un autre métier. Mais j'ai beaucoup de respect pour certaines techniques d'ostéopathie (pas toutes), et je ne peux pas laisser dire que c'est du vent. Voila tout.

08/06/2020 - 18:51:16

Pseudo : mp

Faut bien recycler les rejetons des pontes médicaux qui ont malencontreusement échoués au concours d'entré en kiné., pour ensuite fournir de l'activité chez happytal

08/06/2020 - 18:53:46

Pseudo : Horscontrol

l'osteo est efficace dans plusieurs domaines et il y a une recherche en ostéopathie, quoique vous en pensiez, moins restreinte par la pensée EBP. Si la kinésithérapie enlevait ses oeilléres, nous aurions largement intégré leurs techniques. Mais voilà la reconnaissance de l'ostéo en dehors du parcours de santé (les ostéopathes ont un statut de psy, ce qui leur permet de faire de la publicité, ils n'appartiennent pas à la santé) fut une décision politique et financière avant tout pour basculer des soins hors securité sociale et pour engraisser les écoles tenus en partis par les kinés et les médecins.

L'ostéopathie ne se limitent pas la manipulation structurelle et les bases neurophysiologiques sont posées depuis longtemps (voir Irvin Korr pour les facilitations et les dysfonctions somatiques ) et la palpations "craniennes" qui est une palpations vasculaire (voir par exemple Serguieff ou Fernandez depusi les années 80), heureusement leur langage reste claniques et nous aurions pu en profiter pour integrer tous cela tranquillement comme dans en Allemagne, Belgique, Italie, Australie..

Donc l'universatisation oui mais pas qu'avec l'EBP qui montrent actuellement, avec la crise de covid, ses limites. Nous devrions basées nos expérience sur l'observationnel.

Si le langage clanique ostéo tombe on s’apercevra que c'est de la kinésithérapie (Irvin Korr ne fait que demontrer que la "lesion ostéopathique" est une perte de controle de la boucle gamma, que l'on utilise dans le "contracté relaché"). Mais ni les ostéos ont envie de montrer cela sans y perdre de la prestance en terme d'image, ni les kinés qui sont bloqués dans leur attitude langagiére anti-ostéo.

08/06/2020 - 19:45:53

Pseudo : Sophroman

Pour répondre à mp et à son portrait d’Épinal de l’étudiant en ostéopathie :

Je n'ai jamais présenté médecine, ça ne m’intéressais pas.
J'ai présenté 5 écoles de kinés, reçu dans 4.
Mes parents ne sont pas du médical et ne m'ont pas financé mes études de d'ostéo, mais mézigue avec mes premiers salaires de kinés. J'ai mené de front cabinet + école d'ostéo durant 6 ans. Je n'avais jamais un radis en poche et pas trop de vacances.
Je n'ai jamais travaillé chez happytal mais j'ai plutôt un cabinet florissant.
Et je suis sûr que nous sommes nombreux ici à pouvoir te raconter le même type de petite histoire.

Bon, je ne te la joue pas Causette, mais juste pour te dire qu'il faut se méfier des clichés un poil condescendants et réducteurs...

08/06/2020 - 19:53:54

Pseudo : Victory

Sophroman : je parlais du déterrage de sujet de Leleo

08/06/2020 - 19:59:20

Pseudo : Leonarda

@ mp: Les « fils de pontes » qui ont raté médecine partent en Roumanie faire leurs études médicales et obtiennent le diplôme de médecin.

08/06/2020 - 20:45:40

Pseudo : Sophroman

ok victory, désolé.

Patientèle (9 réponses - 08/06/2020)05/06/2020 - 22:36:36

Bonsoir
Savez vous comment estimer le prix de cession d'une patientèle en zone surdotee
Temps plein 3 associés
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Talia

Bonsoir
Savez vous comment estimer le prix de cession d'une patientèle en zone surdotee
Temps plein 3 associés
Merci

05/06/2020 - 23:06:24

Pseudo : Drhouse

tu peux faire appel à un expert de http://www.net1901.org/association/ASSOCIATION-DES-EXPERTS-EN-ESTIMATION-DE-CABINET-DE-MASSO-KINESITHERAPIE-A.E.E.C.M.K.,602798.html

06/06/2020 - 08:01:36

Pseudo : Talia

Merci

06/06/2020 - 16:49:35

Pseudo : kiloukilou

Bonjour Talia,

Tu es acheteuse ou vendeuse ?

Les chiffres ne veulent rien dire, le prix de cession est uniquement le prix qu'un acheteur est disposé à payer à un vendeur pour acquérir un bien , un emplacement, une clientèle, des murs, une affaire , une réputation...
Pas besoin d'expert, pas besoin de sortir d'une école de commerce.

C'est une question d'opportunité : à un moment la connexion se fait entre un acheteur réellement motivé et un vendeur . A un autre moment, quel que soit le prix de cession, tu ne vendras pas.
En résumé, le prix et les conditions d'une cession se négocient entre les souhaits de celui qui veut céder et de celui qui veut acheter. Mais le succès de l'opération ne sera qu'à la mesure de la personnalité et de l'investissement de l'acquéreur.

06/06/2020 - 17:46:28

Pseudo : Drhouse

certes Kiloutou mais il faut bien une base de discussion.
pour une voiture d'occasion tu consultes l'argus . mais ca ne veut pas dire que tu l'achètes à ce prix.
l'expertise c'est pareil . ca donne la valeur théorique du cabinet mais ensuite effectivement ce sont des négociations entre professionnels . mais ca donne une base pour discuter.

07/06/2020 - 20:50:49

Pseudo : Talia

Je suis vendeuse oui j'imagine qu'il n'y a pas de règle en la matiere mais comme je ne sais pas du tout ce qui se pratique aujourd'hui en zone surdotee c'était pour avoir éventuellement des retours d'expériences pour savoir sur quoi me baser
Merci

08/06/2020 - 04:37:43

Pseudo : kiloukilou

Bonjour Talia,

Considère les CA des 3 dernières années : CA 2017 CA 2018 CA 2019 ( en espérant une progression sur 3 ans ) et fais la moyenne.
Tu obtiens un chiffre et là tu corriges avec des + ( si progression ) et des - ( si baisse du CA ).
Moi je prendrais le CA moyen et j'appliquerais un système de surcote à chaque + et de décote à chaque -.

Ajoute la liste du mobilier avec les photos, les factures d'achat et les prix catalogue en 2020; les contrats de leasing. ( charges d'endettement élevées - - - ).
Si beaucoup de leasing : - -
Si tout payé : +
Si matériel obsolète : -
Le matériel coûteux, moderne et bien entretenu , révisé, câbles et batterie changés, presso grande marque nickel , même amorti en comptabilité , a une valeur marchande ( 10 à 50 % du prix catalogue )
Si tout est usagé : - - - .
Le petit matériel = 0 cadeau
La qualité du mobilier ( on connaît tous des médecins ou des confrères aisés qui meublent leur cabinet avec le bric-à-brac des rebuts de la grand-mère et les magazines à feuilleter ont 5 ans, : - - - -)

Compare la qualité de tes locaux ( neufs, rénovés, à rénover, climatisés ou pas, espace détente/repas ou non , secrétariat sur place ou à distance, parking ou facilité de stationnement : privé, public, payant quel prix , le prix du loyer TTC , les murs à louer ou à vendre ? le cadre de vie , la vue ( agréable ou pas ? Jardin + mais RDC sur cour au nord avec barreaux aux fenêtres ou stores - - - - ), l'environnement et la zone de chalandise ( local isolé - - ou dans un centre médical + , proximité des hôpitaux,médecins, pharmaciens, écoles , crèches, bus, tram, métro ?, ), les nuisances sonores et olfactives ( propreté du quartier, voisinage ) , quels commerces de proximité ?
Les perspectives d'évolution du quartier : quartier délaissé, paupérisé, en cours ou en projet de réhabilitation, travaux de voirie ?

La demande forte ( délai d'attente pour un RDV ) + ou faible -
Le type de patientèle : populaire, défavorisée, bobo, bourgeoise, variée , âge ?
La proportion de soins à domicile et la distance ?

La présence d'assistants ou de collègues kinés , l'ambiance de travail, l'espace disponible .
Les techniques pratiquées : généralistes ou très spécialisées + / -

Le mode de travail : EHPAD , centre, cabinet , dom

La concurrence peu effrayer certains je pense qu'elle est favorable.
La souplesse pour la date de cession : + , si tu es pressée de vendre : - -

Sonde la motivation de ton acquéreur potentiel : connaît -il le quartier, où vit - il et où exerce-t-il actuellement , quelles raisons l'ont motivé pour répondre à ton annonce, ses projets à court et long terme ?

Le paradoxe est que les quartiers prétendument sur-dotés sont souvent déficitaires en MK et il y a du travail pour tous , seulement ce qui fera la différence, c'est la personnalité du professionnel et sa motivation.

Les avantages fiscaux des Zones zfu , zrr. +++

Essaie de noter les points forts et les points faibles , c'est comme un appartement ou une maison : si tu n'as rien fait depuis 30 ans ( l'acquéreur n'est pas maçon ), si ton goût est très marqué et ton local très personnalisé : " il faut désencombrer, ranger, réparer, dépersonnaliser pour que les acheteurs puissent se projeter , non ce n'est pas eux qui feront les réparations nécessaires le jour où ils mettront ton local à leur goût ! " Ca te rappelle quelqu'un ? ).

Tout est dans la question : qu'aimerais-tu qu'on te propose si c'était toi l'acquéreur ? Loi de l'offre et de la demande.

Bon je vais pas faire un cours de vente. Tiens, une idée de reconversion :coach en motivation et immobilier !

Bonne chance car dans notre profession il y a beaucoup qui hésitent pour 1 table à 100 euros ou rêvent et pendant tout ce temps où on attend une meilleure occasion, la vie passe ...

08/06/2020 - 09:20:05

Pseudo : kineschambery

J'ai déjà acheté et vendu ma patientèle ( j'aime démangé ) le prix a toujours été autour d'un tiers du bénéfice dans les 2 cas.

08/06/2020 - 12:49:20

Pseudo : Talia

Whaou quelle réponse kiloukilou merci d'avoir pris le tps
Merci à ts pour vos conseils

08/06/2020 - 17:19:33

Pseudo : Victory

Personnellement, en zone surdotée (même s'il n'y avait plus de zonage à ce moment-là,) j'ai acheté à 25% du CA, + le gros matériel à environ 50% du prix d'achat.

Mais tout dépend de ce qui se fait à côté. Il y avait un autre cabinet "à vendre" dans la même ville 2 fois moins cher, mais il était moins bien situé et moins bien disposé.

C'est un choix, d'autres diront que ça ne sert à rien d'acheter, s'installer à côté te donne les mêmes patients, mais tu démarres avec 0 rendez-vous.

Rétractation de l'étude anti chloroquine du "Lancet" (3 réponses - 05/06/2020)05/06/2020 - 07:49:26

Dans ce dernier épisode de la saga LancetGate, trois des quatre auteurs de l'étude qui a déclenché la suspension des essais chloroquine en France (Olivier Véran, Ministre de la Santé - HAS, Haute Autorité de Santé) et dans le Monde (OMS, Organi
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Horscontrol

Dans ce dernier épisode de la saga LancetGate, trois des quatre auteurs de l'étude qui a déclenché la suspension des essais chloroquine en France (Olivier Véran, Ministre de la Santé - HAS, Haute Autorité de Santé) et dans le Monde (OMS, Organisation Mondiale de la Santé) se sont rétractés de leur étude.

Ne s’est pas (encore) rétracté Sapan Desai, co-fondateur de la société Surgisphere qui a "fourni" les données de l'étude…

Et la démission des responsables français de l'agence du médicament et du ministre de la santé, c'est pour quand ?

05/06/2020 - 14:41:54

Pseudo : Geo_la_fripouille

Les illuminatis auraient fait pression sur les auteurs de l’étude ?

05/06/2020 - 15:57:04

Pseudo : Horscontrol

Ce serait crédible si les illuminati étaient des gentils 😆
Non là je pense qu’ils ne veulent pas sombrer avec le navire.

05/06/2020 - 23:49:57

Pseudo : Sonny

J’ai adoré ce retournement de veste en bonne et due forme tant des auteurs que de l’OMS ! 🤩 Par contre je ne crois plus au Lancet comme l’enfant qui ne croit plus au Père Noël 😢La littérature scientifique ne me fait plus rêver comme avant.

Lagomorphe à longues oreilles (3 réponses - 05/06/2020)05/06/2020 - 14:39:54

Je tiens à vous partager un moment incroyable que je vis... Vous l’avez sûrement aussi vécu.

Aussi incroyable que ça puisse être, ce moment qui peut prendre différents noms : lapin, oubli, foutage de g... Me permets de penser. De me dire que &laq
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo_la_fripouille

Je tiens à vous partager un moment incroyable que je vis... Vous l’avez sûrement aussi vécu.

Aussi incroyable que ça puisse être, ce moment qui peut prendre différents noms : lapin, oubli, foutage de g... Me permets de penser. De me dire que « tiens je me suis pressé ce midi, j’aurais finalement pas dû ! ».

Je pars ensuite en dom... Que faire, attendre la fin de la séance théorique pour pâtir ou un certains temps et partir, pour avoir une fois un peu plus le temps dans mes 3 doms de cet après-midi ?

Bon après-midi à tous !

05/06/2020 - 14:40:40

Pseudo : Geo_la_fripouille

*permet

*partir

05/06/2020 - 16:15:04

Pseudo : Drhouse

je fais des séances de30 minutes donc passé 15 minutes de retard , trop tard soit je suis parti en dom soit je passe à autre chose

05/06/2020 - 16:58:22

Pseudo : Phy 55

Je tel au patient si 3 mn retard.
Si pas de réponse, je pars en domiciles 2 mn +
tard.
Je suis ponctuel. Ils sont ponctuels.

Comment évacuée vous la fatigue mentale et physique des semaines de.boulot ? (17 réponses - 05/06/2020)03/06/2020 - 01:20:05

Sport ? Sommeil ? Aperos ? Nature ?
Je m ' attends aux réponses les pires !)))
Le concours est ouvert !!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Phy 55

Sport ? Sommeil ? Aperos ? Nature ?
Je m ' attends aux réponses les pires !)))
Le concours est ouvert !!

03/06/2020 - 01:21:28

Pseudo : Phy 55

Déjà, pardon pour la faute de frappe " évacuez
vous...".

03/06/2020 - 06:43:08

Pseudo :

j'ai pas bossé pendant 8 semaines, alors sur ce plan, ça va pas mal, batteries rechargées.

03/06/2020 - 08:04:26

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Fin du boulot vendredi 17 h maxi puis Piscine sauna massages au jet le vendredi soir puis pizza bière, marche en bord de mer le samedi matin , velo bord de mer dimanche matin , sieste et re velo bord de mer en soirée incluant passage rapide au cabinet pour vérifier que tout est prêt , biere et film ....et un peu de marche le matin avant de bosser, et une séance de vélo d'appart le mercredi en hiver , ou dehors selon saison...et pas d'embrouille avec maman comme ça va roule assez cool

03/06/2020 - 08:35:21

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

ARRIVEE PLAGE 8H 18 ,,QUELQUES PAS DANS LA FRAICHEUR IODEE , DEPART PLAGE 8H25, ARRIVEE CABINET 8H 27, premier patient a 8h 30 ....... c'était un peu à l'arrache ce matin , mais cela me motive pour la journée ET CE SOIR 2 HEURES DE VELO EN BORD DE MER pour tenir jusqu'à vendredi

03/06/2020 - 08:47:37

Pseudo : Leonarda

Bon ben je vous avoue ...

Lysanxia et prozac avec un bon bol de café le matin; petite coupure vers 11h30 avec Kir vin blanc et quelques gouttes de clopixol. Stilnox le soir devant Joséphine ange machin.
Le week end: stores baissés à fond et cure de triptans.
La nature, le sport, toussa, toussa, c'est déprimant.

03/06/2020 - 09:56:09

Pseudo : Drhouse

pendant 2 mois 3 heures de sport par jour , ca va , je suis au top pour reprendre .

03/06/2020 - 19:47:37

Pseudo : Phy 55

@Leonarda : à ce point ? ( compassion...)

03/06/2020 - 21:14:36

Pseudo : kinephile

Ben moi je tape dans des sacs vu que j'ai plus le droit de battre mon mari 😲😲😲😲

03/06/2020 - 21:41:32

Pseudo : Phy 55

@kinephile : punching balls + gants en promo chez
Decathlon ! ;-)

03/06/2020 - 21:50:55

Pseudo : Spit

Fin du travail 19h00 ; 19h15 chaussures de marche sac à dos et randos en montagne. Le week end escalade en falaise. Là haut on ne les entend plus se plaindre

03/06/2020 - 21:53:31

Pseudo : Leonarda

@Phy55
Non, je plaisantais! Mais personne n'est à l'abri d'une depression .

Sport et Stoïcisme, pour répondre à ta question initiale.

03/06/2020 - 22:14:47

Pseudo : ronan03

La semaine même rythme q avant...et le dimanche mes animaux et la pêche en mer

04/06/2020 - 15:39:02

Pseudo : Phy 55

@Leonarda : stoïcisme : ?? : " serrer les dents" après fermetures Cabinets
( Covid-19 )???

04/06/2020 - 16:35:23

Pseudo : Leonarda

@Phy55 :
Non, pas nécessairement serrer les dents mais essayer de comprendre la place de l'homme dans l'univers et accepter ce qui peut parfois nous "tomber sur la tête" .

04/06/2020 - 16:51:08

Pseudo : Phy 55

@Leonarda : ouaaah..., " vaste programme "... ( : admiratif )
Tenter de " lâcher prise " face à l ' impondérable : pas simple...)! ...
Et pourtant nécessaire, sauf à " péter des plombs "....

Existence (?) d' une Transcendance.
Tenter de trouver du Sens là où, apparemment, on ne comprends pas...
(" La maladie a t elle un sens ? " par Thierry JANSSEN :
un éclairage parmi d ' autres).

04/06/2020 - 17:26:34

Pseudo : Leonarda

Le stoïcisme fait plus réflechir sur l'immanence que la transcendance à mon avis.
Merci pour ta référence à Janssen, que je ne connaissais pas. Je viens de le googliser, et effectivement ça a l'air très intéressant.

05/06/2020 - 11:26:19

Pseudo : madman

Aucune fatigue mentale professionnelle car fermeture du 16 mars jusqu'au 2 juin....vive le grand est....on n'avait déjà pas le climat...mais ce qu'il y a à évacuer ce sont les semaines d'enseignement et de prise de tête avec l'organisation démentielle du corps professoral de mes enfants....on savait déjà que c'était pas des patients faciles...mais en tant qu'enfant, j'avais oublié leur esprit tordu, leur fainéantise, leur besoin fondamental pour certains de nous faire finir un programme qu'ils n'ont jamais eu terminés les années passées....

J’adore j’adore j’adore (7 réponses - 05/06/2020)04/06/2020 - 16:44:27

Extraordinaire une de l’hebdomadaire «  le point » de cette semaine :

« Subventions, réglementations, infantilisation
Dormez bien les petits « 

+ le portrait de Macron


On va se faire ENC.... dans peu de temps
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Extraordinaire une de l’hebdomadaire «  le point » de cette semaine :

« Subventions, réglementations, infantilisation
Dormez bien les petits « 

+ le portrait de Macron


On va se faire ENC.... dans peu de temps

04/06/2020 - 16:55:23

Pseudo : Phy 55

Bonjour Gv, ton style imagé manquait ! ))
Quelle est cette conclusion du Point ??

04/06/2020 - 17:06:43

Pseudo : gv

2s je viens de me poser..
Je lirai ce soir
Là je file faire mes 15kms tranquilles

04/06/2020 - 19:14:42

Pseudo : Peg

Tu pourras nous faire un résumé ??

04/06/2020 - 21:27:22

Pseudo : gv

Zetes bien gentils mais avec 7/8000 € par mois le point coûte 20 euros par mois !

Je veux bien donner des infos
Mais les cours seront payants

04/06/2020 - 21:47:27

Pseudo : Phy 55

L ' abonnement numérique est moins cher ! )

05/06/2020 - 07:32:49

Pseudo : gv

je suis pour faire travailler les buralistes qui ont pignon sur rue!

05/06/2020 - 11:22:55

Pseudo : Phy 55

@Gv : un journal acheté au numéro est juste ruineux, tu engraisses les actionnaires.
Même si un mag papier garde son charme )...

Action collective pour la perte d'activité (0 réponse)05/06/2020 - 07:54:51

Avec le confinement, le gouvernement a mis le pays à l’arrêt. Nombreuses activités (cafés, hôtels, restaurants, événementiels, tourisme, culture, sport, formation, etc) ont fait l’objet d’une fermeture administrative.

D’au
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Horscontrol

Avec le confinement, le gouvernement a mis le pays à l’arrêt. Nombreuses activités (cafés, hôtels, restaurants, événementiels, tourisme, culture, sport, formation, etc) ont fait l’objet d’une fermeture administrative.

D’autres ont été placées dans l’impossibilité de recevoir du public (professionnel de santé : ostéopathes et kiné, par exemple).

D’autres encore ont vu leur chiffre d’affaires réduit à une peau de chagrin, ne permettant pas d’assurer la survie des professionnels impactés.

Pourtant, sans forcément le savoir, les contrats d’assurance peuvent contenir une garantie "Pertes d’exploitation" qui pourrait venir utilement soutenir l’activité défaillante.

Pour en faciliter l’exercice, le Gouvernement devrait prendre un arrêté de catastrophe naturelle. Mais jusqu’à présent, il a oublié …

De leur coté, les assurances refusent de payer, tergiversent ou coupent les cheveux en quatre pour décourager les entrepreneurs ou espérer... qu’ils disparaissent.

Si vous vous sentez concernez voir cette action en justice ici: https://rassureznous.fr

La question de Gv sur revenus kines : n ' est plus lisible : effacée ????? (3 réponses - 04/06/2020)04/06/2020 - 19:17:09

Pourquoi et par qui cette question a t elle été effacée :
censurée ??????????
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Phy 55

Pourquoi et par qui cette question a t elle été effacée :
censurée ??????????

04/06/2020 - 19:18:26

Pseudo : Phy 55

Dsl, l ' ai retrouvée.

04/06/2020 - 21:23:07

Pseudo : gv

T'énerve pas copain

Tu me demandes ce que tu veux
Hop je bip un pote et tu as la réponse

04/06/2020 - 21:49:01

Pseudo : Phy 55

;-)

Gv a t il quitté ce forum ? (1 réponse - 04/06/2020)04/06/2020 - 15:33:00

On bien bronzé t il ? ))
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Phy 55

On bien bronzé t il ? ))

04/06/2020 - 16:41:15

Pseudo : gv

Nan nan je reviens dans 5 mn!!!!

Contrats (2 réponses - 04/06/2020)04/06/2020 - 09:21:39

Bonjour existe-t-il des contrats style assistanat temporaire afin de faire une période d’essai suite à un départ d’assistant
Étant remplaçant, et ne voulant pas changer de statut sans savoir si le poste me plaît, je voulais savoir si cela exist
Lire la suite...

Répondre Pseudo : matt34

Bonjour existe-t-il des contrats style assistanat temporaire afin de faire une période d’essai suite à un départ d’assistant
Étant remplaçant, et ne voulant pas changer de statut sans savoir si le poste me plaît, je voulais savoir si cela existe.
Merci d’avance

04/06/2020 - 13:40:38

Pseudo : Drhouse

non.
mais il existe dans tous les contrats une période d'essai qui permet de voir si les choses conviennent aux 2 parties

04/06/2020 - 15:23:49

Pseudo : Phy 55

@matt34 : une période d ' essai dans un contrat d' assistant liberal, comporte un aspect théorique, même si contraire au contrat :
,si à la fin de la période d ' essai, le titulaire n ' a pas trouvé un autre assistant pour te remplacer , tu as le droit de partir.
Mais en pratique, subiras tu des pressions pour
ne pas " abandonner" les patients ?
Ceci étant, il faut absolument exiger une période d ' essai suffisamment longue ( 3 mois ?) pour éviter ceci,, afin que chacun preserve au mieux ses intérêts : le titulaire aura largement eu le temps de trouver, et toi aussi.
En l ' absence, ne pas donner suite.
Bon courage !

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036