Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : aka
bonjour, ce matin je suis allé sur ameli pro pour effectuer mes démarches d'indemnisations et je bloque déja sur la premiére case...on me demande le montant des honoraires sans dépassements remboursables de l'année 2019 donc je sors mon SNIR avec le RIAP et je vois "montant remboursable acte" et "total remboursable de l'année", restant perplexe je sors mon"relevé d'honoraires" ou je lis "honoraires pour actes" et "total des honoraires tirés de l'activité conventionnée" !!!!????
aucun des montants ne correspondent entre eux, pourquoi nous demander un chiffre qu'ils connaissent déja? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
bref quelle ligne avez vous pris? avec ou sans les déplacements??
Pseudo : aka
personne pour répondre?
Pseudo :
J'ai pris le total remboursable pour l'année, car au moins comme ça je suis sûr qu'ils ne me rentreront pas dans le lard.
Même si ça ne correspond pas pour toi, il s'agit de leurs chiffres qu'ils t'ont imposés: tu t'en tiens à ça, parce que si tu discutes, ça peut t'emmener loin dans la discussion...
Pseudo : aka
ok merci donc t 'as pris le montant le plus élevé celui calculé avec les frais déplacement, je pense que je vais faire pareil... marre de jouer aux devinettes...
Pseudo : azur
ai eu qq'un de la secu au tel:total remboursable de l'année(ligne6dans"remboursements")
Pseudo : aka
super merci mais pour moi " total remboursable de l'année" c'est ligne 5 😋 , la 6 c'est celle de l'année antérieure
Pseudo : ronan03
Moi je l ai fait c esr 0 euros
Pseudo : bloc
Total REMBOURSABLE de l année , de toute façon ils lisseront avec leurs chiffres en fin de crise.
Pseudo : reac
Dépassement ou déplacement ?
Pseudo : bloc
Sans dépassement, en effet ! ☺ avec l ecriture automatique ça vient de me le faire ! 🤔
Répondre Pseudo : Phy55
" 10 FFP2 / praticien.
Se grouper par 5, désigner un représentant, qui se presentera avec les 5 coupons, puis distribuera les
masques aux 4 confrères" .
Pas possible par voie postale ?
Pseudo : Calaro
Je trouve ça lamentable
Ils peuvent pas les déconditionner par 50 alors débrouille toi pour le faire
On est censé limiter les contacts mais débrouille toi avec 4 collègues
L’un doit récupérer les bons des 4 autres et faire 20km pour aller les chercher
Tout ça pour 10 pauvres masques FFP2
On a que ça à faire...
Ils vont te rabâcher qu’ils t’ont trouvé des FFP2 mais auront tout fait pour pas que tu puisses les récupérer ou te décourager
Pseudo : mp
et la visière ?
Pseudo : Calaro
La visière j’ai réussi à m’en procurer une gratuitement grâce au site visière solidaire! Merci aux makers
Pseudo : ronan03
Bonsoir j ai eu une visiere fournie par l ordre que je ne mettais jamais....par contre aucun masque
Répondre Pseudo : Marie
Bonjour,
Peut on prétendre à l'aide de la CPAM lorsque l'on est en cumul emploi retraite?merci d'avance.
Pseudo : Geolafripouille
Fais-en la demande, tu verras bien.
Pseudo : Marie
Mais on met la somme de la retraite dans quelle case?
Pseudo : Geolafripouille
Je ne sais pas... de mémoire il ne fallait mettre que le SNIR ? Je ne m’en souviens plus.
Demande faite le 02/05. Aide reçu ce jour.
Pseudo : bloc
Tous les revenus, aides étaient a déclarés.ils vont lisser en fin d année, en fin de crise ...
Répondre Pseudo : kine1111
Bonjour chers confrères, sauriez vous par hasard quelle est la cotation pour une rehabilitation Covid ?
Est ce la cotation pour un patient BPCO ?
Pseudo : Victory
Ca dépende de ce qu'il faut réhabiliter.
Ca peut être juste de la kiné respi, ou le traitement des séquelles des neuropathies liées au coma.
Si tu parles de la cotation spéciale BPCO AMK28, ça sera non car il faut que le patient soit en ALD pour BPCO pour que ça marche.
Répondre Pseudo : Horscontrol
La proposition de loi de la députée Laetitia Avia, visant à mieux lutter contre les «propos haineux» sur Internet, sera certainement adoptée ce mercredi 13 mai à l’Assemblée nationale.
Après le « langage inacceptable « ? Que les profs doivent dénoncés. Voici la censure des médias version MACRON.
C’est plus des bruits de bottes mais carrément les chars d’assaut.
Pseudo : Horscontrol
"La loi a donc été votée par l’Assemblée, et à une très large majorité, bien au-delà des seuls députés LREM, comme le souligne Libé : les propos haineux — quelle que soit la définition de ce terme qui appartient davantage au sentiment qu’au Droit — sont désormais proscrits sur le Net. Et les fournisseurs d’accès, de réseaux, de tubes et de plateformes, organismes privés transformés par la grâce d’Avia en gendarmes du Web, sont priés, sous peine d’amendes conséquentes, de supprimer en amont l’expression de la détestation, du mépris et de l’animosité — termes tout aussi juridiques.
L’immortelle phrase d’entame de spectacle de Desproges (« On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ») et sa suite inoubliable (« N’empêche qu’on ne m’ôtera pas de l’idée que pendant la Deuxième guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi ») ne passeront donc plus la rampe. J’attends incessamment sous peu la mise à l’index de ce spectacle si peu conforme à la moralisation de la vie politique voulue par le Président de la République et sa représentante, Laetitia Avia…
YouTube serait bien inspiré d’anticiper le vote final de la loi et de faire immédiatement le ménage"....
Finis les vannes, l'humour décalé, les débats enflammés, fin de partie pour la démocratie telle que nous l'avions connue.
Après les décrets incitant à la délation ( médecins, enseignants) voici la police de la pensée^.
Je ne pensais pas voir ça, c'est presque irréel. Toutes ces loies passées lorsque la population est en mode bug de sidération pour la double commande du covid ("tout va bien", mais "on compte les morts") pour neutraliser le raisonnement de bon sens, ( ce qui a bien marché dans notre métier où seulement 25% ont continuer à bosser pour soigner.
Je crois que la résurrection des Skuds me gratte de plus en plus....
Pseudo : Leonarda
Bien que cette loi ne m'inspire pas trop, mais il faut tout de même reconnaître qu'il y a des gens qui souffrent physiquement et moralement d'être injuriés voire harcelés sur internet. Il me vient en tête l'exemple d' enfants/ados victimes de cyberharcèlement.
Après, se faire traiter d'enculé par KaiserBogoss65 parce qu'on a dit que la mégane turbodiesel pousse plus fort qu'une citroen AX Gti , c'est pas très très grave .
Pseudo : Horscontrol
J'aime ta pondération Leonarda. Je pense qu'il est possible de distinguer les harcèlements sur les mineurs, des propos tenus par un adulte sur n'importe quelle plateforme.
Le risque étant, par exemple, une extension de la loi à l'ordre des MK. qui prendrait plaisir et ipso facto, via notre truculent M Dumas, des sanctions disciplinaires à l'emporte pièce sur ce forum ou sur FB.
faire gaffe à la généralisation, qui fait rage en ce moment. Ne pas être dupe du mécanisme qui consiste à zoomer sur un groupe de 30 types qui boivent une bière et de faire un décret , derrière, pour toute une cité.
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Qui a dit : « C’est quoi ces noirs qui viennent ôter le pain de la bouche à nos arabes ? ». Coluche, le créateur des Restos du Cœur...
La question est, sousou, de savoir qui aura autorité de senseur ? Des juges formés, circonstanciés, et, surtout, objectifs et neutres, ou, et c’est vraiment ce qui est à craindre, le moindre petit Zorro vengeur issue d’une sombre association veillant à la bien-pensance pour son propre clocher. Là oui, si l’on donne une mitraillette au moindre néandertalien de passage, ça va être un charnier...
Pseudo : Horscontrol
souvins toi Leon, de la lettre de l'ordre demandant à notre hébergeur de fermer kineskud. ça passera par physioboss qui devra faire le ménage lui même pour ne pas être menacé de fermeture du forum. C'est lui qui devra montrer patte blanche. directement par application de décrets et pas de jugement.
ça pue grave.
qu'est ce que t'en pense physioBoss ?
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Ben oui,et c'est bien çà le risque, la censure des néandertaliens au service de leur propre cause, la police de la pensée unique, la bien-pensance pour nous faire défiler au pas-de-l'oie et avaler des couleuvres... A l'époque, l'Ordre, çà nous avait bien fait marrer on leur était rentré dans le choux jusqu'à ce qu'ils demandent grâce, mais, effectivement, c'était une autre époque.
Leonarda a parfaitement raison de rappeler le drame que vivent certains collégiens, et c'est inacceptable, mais tu as pas moins raison de rappeler les risques majeurs de la dérive d'une telle Loi si elle tombe (et elle tombera...) entre de mauvaises mains.
Pseudo : Leonarda
L'enfer est pavé de bonnes intentions ...
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Disons qu'on l'en pave :-)
Répondre Pseudo : bixent
Je me sens un peu seul aujourd’hui dans ma tenue de blanc vêtu et mon masque pour faire mes domiciles . Je regarde autour de moi et tout est comme avant , personne a un masque , pas de distanciation sociale . J’ai raté un truc cette nuit , le virus a disparu.
Répondre Pseudo : Phy55
Décidément, certains utilisent ce forum pour des joutes oratoires de bistrot, avec pas toujours la meilleure bonne foi : c ' est Asterix et la Zizanie...
Des lecteurs extérieurs se feront une impression pour le moins mitigée de notre profession.
Pourrions nous cesser ces chicaneries un peu
stériles , voire adolescentes et fatigantes .......
Pseudo : gv
le probleme est que tu sembles nouveau!!
les anciens ont cette habitude et ils s'en portent bien!!
bienvenu sinon comme on disait du temps du minitel: tape 3615 code Jesus
Pseudo : Phy55
Pourquoi Jesus ?
Pas envie de me faire crucifier, moi !.....
Pseudo : desabusedman
je doute qu'il y ait des lecteurs extérieurs très nombreux .
Pseudo : Phy55
Désabused : il suffirait qu ' un pangolin Chinois
nous lise.....
Pseudo : Gatsby
D'autant plus que ce Phy 35 est à l'origine de ces joutes oratoires de bistrot ....
2 pseudos pour tromper le monde , pas très honnête mon gaillard ...
Pseudo : Phy55
2 pseudos ? : phy 55, pas 35. Ça n ' en fait qu' 1, apparemment.
Pseudo : Gatsby
Mais bien sur .....
Pseudo : Leonarda
Oui c'est vrai nous formons un microcosme sur physiorama et à force, on commence à se connaître ; et on sait qui va désouder ou se faire désouder. Mais on aime ça !!
Je préfère être ici que sur le convivichiotte de facebook. Il y a plus de testostérone.
Après, si c'est pour être constructif, il faut aller aux réunions syndicales.
Et comme disait Saint-Ex :
"Force-les de batir ensemble une tour et tu les changeras en frères. Mais si tu veux qu'ils se haïssent, jette-leur du grain."
Pseudo : ronan03
Ok avec Leonardo....sinon il y a les syndicats ou l ordre
Pseudo : kineschambery
merci leonarda
Pseudo :
cela s'appelle un défouloir, et on en a bien besoin, pour beaucoup d'entre nous, pour rester vigilants,efficaces, et en empathie avec nos patients sur lesquels nous veillons jour après jour: ainsi, nous restons professionnels tout en laissant la soupape de sécurité opérer, ce qui préserve nos vies privées.
si on s'en fout, si on n'a pas besoin de ce support, aucune raison d'intervenir ici, en effet.
mais rappelez comment les toubibs assaisonnaient leurs patients, entre eux, depuis des dizaines d'années, pendant qu'ils se donnaient cependant à eux sans compter leur temps! le sacerdoce d'autrefois... rappelez-vous quand vous étiez étudiants et que vous trouviez le toubib puant: il faisait pourtant le boulot, avant sa famille, et parfois ça lui coûtait cher en terme de vie privée.
peut-être y aura-t-il un jour (lointain) une fête des physios, et on s'embrassera, avant de se casser la gueule peut-être, mais là aussi, ça fait du bien!
Pseudo : gv
61 euros pour etre collabo je fais !!!
Pseudo : reboot
Reste plus qu'à se faire une bouffe avec nos pseudos en étiquette sur la poitrine... Ça pourrait être marrant en fait
Répondre Pseudo : florencevernein
Bonjour actuellement sur kiné 4000 (56€/mois, si on souhaite l'agenda en ligne il faut compter 70€/praticien) je suis du coup à la recherche d'un logiciel de préférence consultable à distance avec agenda en ligne. Avez vous des retours sur topaze (easykine) et ubinect?
Merci d'avance
Pseudo : kinéhippo
je suis sur Vega depuis 15 ans avec quelques essai de Kiné4000 (pas assez "joli") et easykiné (une honte pour le SAV, je leur ai signalé au moins trois bug génant, je n'ai eu aucune réponse....).
J'ai connu easysoin sur des structure hospitalière. Honteux également, très très amateur !!
dommage car si on pouvait avoir le sérieux de VEGA sur des logiciels en ligne, ça serait le top.
Pseudo : kineschambery
Sans conteste VEGA le sav est parfait , je suis nul en informatique et ils règlent les problèmes à chaque fois tout en étant agréable au téléphone
Pseudo : Phy55
Topaze est un logiciel à fuir : archaïque, tortueux, lent ,
Hotline désagréable, incompétente et peu aisément
joignable.
Pas d ' intérêts chez Kine 4000 ou Vega, mais tu peux
les préférer !!
Pseudo : Phy55
Ubinect : nom du logiciel = ?
Répondre Pseudo : ronan03
Bonjour ne pensez vous pas que vu le peu d interet de notre profession dans cette crise notre conseil de l ordre pourrait demander un deconventionnellement de certains de nos actes comme la rhumatologie la rééducation uro et au contraire privilégier les actes indispensables kinés respi?
Pseudo : gilloutyyann
quel rapport?
Pseudo : ronan03
Que les kinés ne servent à pas grand-chose. Profession de confort autant deconventionner toute une partie de ses actes
Pseudo :
je pense surtout que nous pourrions être tout simplement déconventionné, hors respi si tu veux, mais on sait déjà que la KR du nourrisson n'a aucun intérêt!.. ce qui veut dire quasiment plus de travail.
rappelez-vous, si vous aviez l'âge, de Mr Johannet directeur de la CNAM qui affirmait il y a près de 25 ans que 70% des actes de kinésithérapie étaient inutiles!
le meilleur est à venir: nous étions absents depuis le 17 mars, à qui avons-nous réellement manqué?
attendons les grandes et belles phrases de notre si cher ordre qui va nous défendre avec le courage et la pugnacité qu'on lui connait.
Pseudo : Unissonsnous
Tu n'as pas tort, quels sont les kinés qui ont réalisé des actes prioritaires pendant la période de confinement? Soins post Op, Kiné respiratoire, patients neuro, personnes grabataires ou alitées, patient en perte d'autonomie, soins antalgiques pour des douleurs aigues..
Pseudo : Geo_la_fripouille
Je fais partie des kinés pessimistes qui ont peur en effet pour l’avenir et voir nos compétences glisser vers d’autres professions... sage femme, coach sportif, ostéopathes etc.
Néanmoins, pendant le confinement je suis le seul, ou presque, de mon cabinet à ne pas avoir arrêté les soins. J’ai continué à voir des patients âgés qui ne marchent pas sans le kiné, des neuro dégénératifs, SEP, PTG récente, muco...
Et j’estime que ces actes étaient bien nécessaires. En revanche, d’autres patients qui ont pu « sans problème » ne pas avoir de séance de rééducation pendant 2 mois... il faut se poser la question de l’utilité de ces soins.
Pseudo : ronan03
Geo la frip
J ai fait comme toi mais quand je vois notre profession quelle honte. On ne fait que des soins de confort ...
Pseudo : ronan03
Excepté la traumatologie la neurologie et le respi le reste il faut deconventionner
Pseudo : Geo_la_fripouille
Pas la gériatrie...
Déconventionner non. Mais peut être limiter le nombre de séance. Être examiné par un médecin expert, ou le médecin conseil de la sécu au bout d’un certain nombre.
La patiente qui vient 2 fois par semaine chez le kiné depuis 15 ans car elle a de l’arthrose lombaire... bon c’est peut être pas ça qu’il faut. Un massage ça fait du bien à tout le monde.
Pseudo : ronan03
Quand tu vois que les spécialités des kinés c est Pilate....kinés du sport...ça fait rever
Pseudo : Geo_la_fripouille
Je ne suis pas fan de ces « spécialités ». Mais ça a le vent en poupe c’est vrai.
Pseudo : Unissonsnous
De toute facon, le confinement n'a pas joué en l'honneur de notre profession…
Pseudo : Peg
@roman03
C'est bien ,si nos hautes instances nous lisent ( ce qui est certainement le cas!) Merci de nous tirer une balle dans le pied!!
Si tu as honte de ta profession pense à changer de travail !!
Mais ne jette pas l'opprobre sur nos confrères qui se defoncent à l'hosto ou dans les ephad pour maintenir un minimum d'autonomie et de confort à leur patients !!
En libéral je n'ai pas l'impression de faire du vent..
je n'ai pas honte de faire du confort quand ça évite aux patients de faire des aller-retour chez leur toubib, je suis contente quand j'ai le suivi des orthos en post op pour me dire que tout va bien.
Je suis fière quand les parents de mes gamins me disent que leur enfant ne portera pas de corset parce que l'on a fait le taf...et tant de belles raisons d'être heureux.
Ceux qui n'ont pas fait de soins ont juste répondu à des directives du conseil de l'ordre, comme les orthophonistes, les dentistes, les sages femmes, les orthodontistes et sûrement pas parce qu'ils pensaient que leurs soins étaient inutiles. ...
Pseudo : Leonarda
Les cabinets des medecins generalistes se sont vidés , les ophtalmos aussi.
Ce qui signifie que beaucoup de consults sont reportables et non vitales ...
Je provoque un peu par ces propos pour entamer peut-être une reflexion .
Pseudo : Sonny
Mais tu as parfaitement raison Leonarda. "Reportables et non vitales" ne signifie pas "inutiles". Ce serait un dangereux raccourci. Les patients ne décèderont peut-être pas mais cela risque d'entraîner un certain nombre de conséquences fonctionnels. Il n'y a qu'à regarder certaines PTH pas prises en charge immédiatement car leur chirurgien leur a dit "ça va récupérer tout seul" et on voit ces patients quelques semaines plus tard... La prise en charge sera plus longue et donc plus coûteuse. Ce qui m'amène ensuite aux conséquences financières pour la sécurité sociale qui vont être démultipliées. N'oublions pas non plus qu'on s'inscrit dans une prise en charge biopsychosociale. La détresse d'une patiente de ne pas pouvoir être prise en charge pour une épicondylite avec une douleur sans perspective de soulagement peut augmenter sa consommation d'antalgiques et la faire glisser lentement vers une dépression. Dépression qui coûtera encore plus à la sécu. Petite cause, grandes conséquences. Si l'on cherche à sauver le monde, devenons réanimateur et encore ! Devenons le Pr Raoult plutôt ! Petite blague pour terminer sur de l'humour.
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Réponse très perspicace Leonarda, et, tout comme Peg, je suis frappé par la propension de certains d’entre nous à dévaloriser sans cesse leur profession. Même le coiffeurs sont plus fiers de leur métier que certains kinésithérapeutes. Mais cette compétence a s’autoflageller ne date pas d’hier, ceci expliquant peut-être cela...
Et les dentistes ? Pas importants ? Et pourtant fermés.
Les opticiens ? Fermés.
Les avocats ? Les notaires ? Fermés.
Le contraire de « vital » n’est pas « insignifiant ».
Pseudo : Horscontrol
Je pense qu'au lieu de déconventionné les actes MK, qui, nous le verrons justement à l'issu de cette période, sont indispensables pour le maintien en bonne santé de la population, il devrait y avoir un déconventionnement de certains MK. D'abord sur la base du volontariat, par exemple Ronan, tu peux tout de suite te déconventionner ou faire une formation de massothérapeute, ça rendrait service à la profession.
Pseudo : Unissonsnous
il faut déjà mettre les choses en place, les médecins ont remarqué une baisse de fréquentation dans leurs cabinets, ce qui est compréhensible au regard de la crise sanitaire, il faut noter que la plupart des malades vont chez le docteur pour un renouvellement(sa peut très bien se faire a distance la plupart du temps) ou bien pour une prescription quelle qui soit (comme les structures adjacentes sont réquisitionnées ou à l'arrêt complet...la prescription est inutile à l'heure actuelle).
Pour les dentistes, la plupart ont assuré les urgences, et puis travailler a 20 cm d'un patient avec la bouche ouverte….
Puis si la sécu veut faire des économies, il y a d'autres choses a mettre de coté avant les séances de kiné, mais tôt ou tard on y arrivera ...en partie en tout cas.
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Je t'envie d'avoir des certitudes, ça doit faciliter la vie.
Pseudo : Unissonsnous
Justement on est sure de rien mais on s'y prepare
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
De quelle manière ?
Pseudo : Sonny
Petit tour chez Carrefour City ce soir. Une palette entière de masques chir avec des visières ! C'est la caverne d'Ali Baba. La boîte de 50 masques à 40 euros et la visière un peu chère à 15 euros. J'ai craqué pour 5 boîtes et 4 visières; la peur de manquer j'avoue… J'oubliais le gel hydroalcoolique à 70 euros le bidon de 5 L. A se demander pourquoi l'Etat n'est pas passé par la grande distribution avant !
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Quand les médecins disent:y'a rien à faire ma pauvre dame ,c'est de l'arthrose ! Et que c'est repris par des kinés! J'ai les boules .
Y'a toujours quelque chose à faire pour soulager ,assouplir, accompagner les gens qui souffrent mais pour cela ,il faut avoir un peu d'empathie .Évidemment ,ce sera difficile de lui vendre du pilATe ou du LPG ... Cela me rappelle le gendre d'un vieillard en fin de vie , qui me demandait " à quoi ça sert ce que vous lui faites? "pendant que je le massais et mobilisais dans son lit ...J e me suis bien gardé de lui répondre :" pauvre con radin ,tu serais bien content que je te masse et bouge les jambes quand on est alliée 24h/24 !
Oui ,je savais exactement ce que je faisais ce jour là ,et j'en suis fier !
Et cette ancienne cliente ,qui m'a reconnu alors qu'elle entrouvrait les yeux quelques secondes et qui m'a dit ces toutes dernières paroles " ah ,c'est vous !" J"étais à ma place ! Car j'étais son kine depuis longtemps,
Je ne suis pas spécialisé dans les fins de vie mais je prétends aider mes patients à mieux vivre avec leurs pathologies ,à les améliorer voire même guérir Quand c'est possible .
Que ceux qui veulent être profs de gym seulement, ne crachent pas dans la soupe qui les nourrit grassement puiqu'ils facturent , pour certains ,une séance par personne alors qu'ils font des seances de groupe par exemple..
Qu'ils se deconventionnent et montent des clubs de sport, des saunas ,des Massages à 100 euros , ha non pas de massage c'est trop dur, on va embaucher des esthéticiennes pour ça. ...Vive le deconventionnement des cons ! Changez de métier, et respectez les idiots qui continuent d'aller à domicile soulager, accompagner ,vos propres parents et grands parents..
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Tiens, je viens de rentrer un jeune de 25 ans qui souffre depuis des mois sans solution pour l'l'instant..c'est déjà beau qu'on nous l'envoie avant ses 40 ans .il doit simuler ou être paresseux .Je vais plutôt l'envoyer bouler Manquerait plus que je me fatigue a le masser .et puis cela fera des économies a la secu . Faut bien que les autres professions mangent un peu sur la bête .
Pseudo : ronan03
Merci à tous pour vos réponses. Je serais curieux de connaître l année de diplôme de chacun et son vécu professionnel.
Pseudo : ronan03
Pour ceux qui m ont balancé des critiques. J ai 50 ans 28ans de DE. J ai une spécialisation en KR. Exerce 18 ans dans un cabinet avec deux associés ouvert 365 jours par ans..alors les fins de vies je connais que ce soit chez les personnes âgées ou les gamins mucoviscidose.....c est pourquoi oui je suis de plus en plus dégoûté de notre profession... quand on me dit d arreter ou de me deconventionner comme dans certains messages merci a ces kinés qui on aussi tout vécu.....dégoûté
Pseudo : ronan03
Pot
Pour peg je ne jette pas l eponge sur les kinés. Je dis simplement que beaucoup de nous ne pensent que fric.
Pseudo : Peg
@roman03.
je n'en fais pas partie !!
22 ans de libéral, donc on a quasi le même âge,mais ne parlons pas de nous..
Avec autant d'expérience j'ai beaucoup d'amertume à lire que nous ne servons à rien. ..
La lutte contre la douleur, le confort c'est mon credo. ..
Ça fait du bien, ça ne coûte pas trop cher à la sécu, et qu'est ce que que tu en sais que en procurant tous ses soins que tu juges inutiles tu n'as pas sauvé des vies..
La vie de certains de nos patients ne tient parfois pas à grand chose !..
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Pour ronan
Évidemment si tu ne fais que des respis,t'as l'impressiond'etre plus utile !mais nous on s' occupe de tous les bobos de la vie alors une simple entorse qui tourne mal cela ne se soigne pas en 2 seances d'osteo deconventionnees, y'a du boulot pour un an des fois ..et quand ça veut pas faire , on ne met pas les patients dehors puisqu'on est là pour ça et surtout ils ne trouveront pas la solution tout seul alors un peu de massage, un peu de mobilisation,un peu de renforcement, un peu de presso, un peu de psy, Je n'ai pas l'impression de voler la sécu. .
Pseudo : Horscontrol
Cher Ronan, mon blaze: 51 ans et 26 ans d'exercice. Depuis un mois tu balances que les MK sont inutiles. Tu nous dis maintenant qu'ils ne pensent qu'au fric comme excuse. En fait, tu sais que dalle, dans ton coin, isolé de MK libéral. Tu ne sais pas comment bosse la majorité des MK et tu ignores encore plus les effets d’échelle engendrés par l'arrêt de TOUS les soins MK. Heureusement, quelques témoignages remontent et tu es en train de mesurer que, même le moindre massage qui soulage est intéressant car il évite la prise d'AINS ou de 6 semaine de doliprane 1000. Alors, c'est simple, en retour de ton cynisme, tu charges pour tous les adeptes du planquisme et de l'inaction.Il te reste l'excuse du manque de matos (anticipable dés le 16 mars) et la super excuse de la communication ordinale piteuse et lamentable.
Pseudo : bloc
Roman, votre façon de voir la kinésithérapie comme des soins de confort c est se tirer une balle ds le pied. De plus à l allure ou les patients rappellent depuis 15j non les séances ne sont pas inutiles et loin d être du confort même si le mot vital n est pas approprié .
Pseudo : ronan03
Horscontol
Sache que je n ai pas arrêter mes soins durant la période d arret mais simplement pour rendre service sans prescription souvent , des soins de confort sans faire payer quoique ce soit. Alors rs tes conseils ont aau moins eu le mérite de me faire sourire
Pseudo : bloc
Encore un.bon exemple du pourquoi et comment la prof MK en est arriivée là. Individualisme a l exces, mésentente perpétuelle ... une ambiance de m...
Pseudo : ronan03
Bien d accord avec toi bloc...
Pseudo : mp
Tu peut de déconventionner quand tu veux.
Pseudo : reboot
En tous cas, aujourd'hui il n'y a plus de kinésithérapie de "consforts", ils sont quasi tous en réa covid+.
Concernant le fait que les kinés ne pensent qu'au fric, c'est presque vrai ou presque faux. En effet, existe t'il un quelconque chef d'entreprise qui ne se soucierait pas de sa trésorerie? Non!
Nous avons la chance, de par notre profession de "gagner" notre croûte en aidant des patients, nos semblables, quoi de plus noble?
Pour ma part, aucune honte, je pense à 2 choses en bossant, au patient et à ma caisse, et aujourd'hui j'ajouterais à ma santé également, donc 3 choses en fait.
Concernant les avis divergents sur ce forum, ceci est tout à fait normal, et heureusement.
Venir ici, c'est obtenir des bons conseils ou d'en donner parfois, c'est prendre la température de notre profession à l'instant T, c'est accepter de se faire désouder ou de voir qqn se faire désouder, voire simplement se divertir, bref, échanger qqch en somme.
Répondre Pseudo : Phy55
Bonjour Physio boss, serait il possible de modérer les phrases inutilement agressives de certains posts, ces dernières ne font pas avancer les débats, et la liberté d ' expression n' en sort point grandie.
Pseudo : Gatsby
C'est incroyable ce que vous demandez là ... En gros cela s'appelle de la censure .
Savez vous où conduit la censure ..??
Je m'étonne vraiment de ne pas lire plus de réponses à votre proposition ...
Sans rentrer dans un conflit peut-être générationnel , je trouve vraiment votre proposition infâme , scandaleuse ....
Pour rappel , nous sommes encore en démocratie , les gens ont encore le droit de manifester leur mécontentement et même ne vous en déplaise leurs colères .
Par contre nous sommes sur un forum et nous n'avons pas à nous insulter , ni même à exprimer des propos racistes , antisémites ou autres ... Pour le reste chacun peut et doit s'exprimer librement .
La liberté d'expression comme vous dîtes peut aussi parfois s'exprimer avec une certaine agressivité , c'est toute l'histoire de l'humanité qui s'est aussi construit en partie avec elle ...
A méditer .
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Ca semble surtout être ton histoire à toi...
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Plus je relis ton post Gatsby (le magnifique ?) et plus je le trouve bizarre, même si je te donne le bénéfice du doute de ne peut-être pas comprendre correctement tes arrière-pensées.
Le monde – du moins le monde viable – ne s’est pas construit grâce à l’agressivité mais MALGRE l’agressivité. Il s’est bâtit sur le dialogue, la diplomatie, la collaboration, l’entraide, la paix sociale, l’humanisme. Cela n’interdit nullement la contradiction et l’opposition (c’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire avec toi...).
Dans plusieurs pays d’Asie, l’être agressif se déshonore car cela démontre de sa part un manque d’intelligence, d’argumentation, de contrôle sur soi, et de respect des autres. La violence, verbale ou physique, reste le dernier recours, lorsqu’aucun dialogue n’est plus possible. On parle au singe avec des bananes...
Pseudo : Gatsby
Ah oui .... Le monde s'est crée sans violence .....
Tu n'as pas dû lire beaucoup de livres d'histoire , grand connaisseur ...
Je pense que tu devrais retourner à l école .....
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Comme je m’y attendais, tu n’as strictement rien compris à ce que j’ai écris. Suis-je réellement surpris ?...
Allez, je ne t’enfonce pas plus que tu ne le fais toi-même, cadeau de la maison. C’est ma part d’humanité.
Pseudo : Gatsby
Ah oui .... Vous m'enfoncez ...??? ( ça c'est très humain effectivement MDR )..
Laissez moi sourire ..
Votre cadeau , mais vous plaisantez , hahaha !!
Quelle suffisance et quelle humilité dans vos propos , nos lecteurs jugeront ..
Mais vous avez raison sur un point , votre humanité laisse certainement matière à réflexion ...
Bonne continuation et n'oubliez pas la littérature et les livres d'histoire pour se construire ....
Pseudo : Gatsby
Je voulais dire quelle manque d'humilité , bien entendu ! et quelle méconnaissance de l'histoire ...
Mais puisque vous vous êtes permis de commenter mon pseudo , permettez moi de commenter le vôtre qui nous inspire
de sombres jours à venir , cependant en total contradiction avec vos propos ....
Je vous cite " Le monde viable s’est bâtit sur le dialogue, la diplomatie, la collaboration, l’entraide, la paix sociale, l’humanisme... A vous entendre nous sommes parfaitement protégés !
Oui MÔSSIEUR , on se demande bien pourquoi tout va si bien de nos jours .. Relisez Voltaire , tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes et puis .... Lisez Candide , Lisez Zadig ce n'est pas un cadeau juste une suggestion pour votre culture , pour votre information .
Bien à vous
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
je Suis très impressionné, effectivement vous semblez être un jeune homme très instruit, mais telle la passoire avec les nouilles, ce qui est important est ce qu’il reste au fond du récipient...
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Allez, je vous laisse à vos bières. Au plaisir.
Pseudo : Gatsby
C'est incroyable cette faculté de juger ainsi ...
Je suis un jeune homme , je bois de la bière .... Et bien tout faux .
Ce qui est certain c'est que vous , vous avez parfaitement choisi votre pseudo , il vous sied à merveille !!! MDR !!!
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Désolé, je n’ai plus de banane. Là faut vraiment que je vous laisse...
Pseudo : Gatsby
Et pour cause ! .....
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Pour info je voulais juste faire une petite démonstration de l’aspect effectivement très « constructif » de l’agressivité dont vous semblez faire l’apologie pour notre monde. Vous fûtes un excellent candidat, particulièrement réactif, et plutôt simple à manœuvrer, et je vous en remercie. Je pense que la démonstration est concluante, grâce à vous indéniablement.
Cette fois-ci, gros bisou sur le front, et adios.
PS : mon neveu de 10 ans écrit MDR dans ces textos. C’est pour çà que j’ai un peu de mal à vous imaginer en quinqua. Désolé si je me suis trompé.
Pseudo : Gatsby
Incroyable mais vrai !
Il faut vous relire , vraiment .
Il n'y a que de l'agressivité dans vos propos et ce depuis le début et vous tentez de retourner le tout à votre avantage..
Votre démonstration n'en est pas une , par contre vous avez signé votre égocentrisme démesuré .
Je pense sincèrement que le confinement vous a pris la tête et franchement pour vous
cestdemainquetoutempire et aujourd'hui vous nous en avez donné la preuve.
Pseudo : gv
yves on t'a reconnu!!!
lol
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Pas fermé le cabinet une journée durant le confinement.
Pseudo : Yves2
Attention, l'exercice en période de confinement et jours fériés peut être considéré comme du travail dissimulé car non déclaré sauf si vital et si explicitement écrit sur l'ordonnance du médecin conventionné.
Je vous invite à relire l'article L222-1 du code du travail que notre Ordre ne connaît d'ailleurs pas.
J'en ai fait la fâcheuse expérience lorsque les services fiscaux me sont tombés dessus et que tout m'a été saisi à la suite d'une kiné respi impérieuse un dimanche 1er mai trop tôt le matin.
Je ne fais plus confiance en notre justice.
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Salut Yves2 et bon retour parmi nous.
D’une part aucun décret ministériel n’imposait la fermeture. Il s’agissait d’une recommandation sans force de Loi de la part de l’Ordre. Tout un chacun avait son libre-arbitre et sa conscience. D’autre part j’ai assuré les urgences laissées pour compte par les confrères du crû. Lorsque je dis « ouvert » c’étaient essentiellement des domiciles en vérité auprès de patients en grandes difficultés. Il était inconcevable pour moi, et même anti-professionnel, de les laisser tomber 2 mois. J’e n’ai pas 30 ans de carrière pour commencer à faire n’importe quoi ! J’ai pris mes responsabilités dans le strict respect des consignes de protection.
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Selon je ne sais plus quel syndicat représentatif 25% des kinésithérapeutes libéraux ont conservés une continuité de soins durant le confinement, dont de nombreux au sein de leur cabinet. Et c’est heureux.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036