?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Pétition unitaire : dans le POINT, par ex, financée par notre CNOMK (0 réponse)04/10/2021 - 20:42:21

280 E x presque 100 000 MK = 2 800 000 E / an.
Prix d ' 1 page presse : peuchère.
Ça les changera des petits fours et Dom Perignon.

Répondre Pseudo : Asvmk

280 E x presque 100 000 MK = 2 800 000 E / an.
Prix d ' 1 page presse : peuchère.
Ça les changera des petits fours et Dom Perignon.

SVP Physio Boss !!!!! : lien de pétition 2, vers base de données Physiorama. (0 réponse)04/10/2021 - 19:13:19

Bonsoir, pourriez vous adresser un lien pour relayer la pétition 2 de kinéencolère , vers la base de données de Physiorama, comme ainsi
procédé pour JulienCH.
Avec nos remerciements.

Bonsoir, pourriez vous adresser un lien pour relayer la pétition 2 de kinéencolère , vers la base de données de Physiorama, comme ainsi
procédé pour JulienCH.
Avec nos remerciements.

Qui connaît la méthode Niromathe ??? (12 réponses - 26/03/2021)26/03/2021 - 00:29:11

Et quels résultats ?

Merci.
Lire la suite...

Et quels résultats ?

Merci.

26/03/2021 - 08:08:21

Pseudo : reac

Comme toutes les « méthodes » elle est très efficace pour enrichir les formateurs
(C’est mon analyse après avoir fait plus de 1.000h de formations post DE sur les 15 dernières années)

26/03/2021 - 08:50:21

Pseudo : madman

J'ai une seule formation que je regrette....Niromathe. Poudre aux yeux, ceci dit, Mr Branly pourrait être formateur dans n'importe quelle école de commerce....Il sait vendre de l'air...Bon il me reste de beaux posters qui font bien sur mon mur...

26/03/2021 - 09:37:18

Pseudo : Asvmk

Merci à vous de vos retours !

26/03/2021 - 11:50:12

Pseudo :

La seule ville au monde ou l'air est à vendre : New-York

Le saviez vous?

Gv

26/03/2021 - 13:45:17

Pseudo : BloB

Comme reac, des formations j’en ai fait des caisses...
Dés où j’avais l’impression d’être à un colloque pour démarcheurs en aspirateur (LPG), dés où je pensais avoir signé pour une secte, avec grand gourou et langage cabalistique à la clé (ATMAN ostéo), dés animées par les Marx Brothers (thérapie manuelle), dés indéfinissables car par encore répertoriées à ce stade de l’évolution humaine (énergétique), dés où ils nous prennent ouvertement pour des cons à traire (logiciel VEGA), mais en vérité je vous le dis mes frères (et sœurs), la seule formation dont j’ai vraiment retiré un bagage utile, pragmatique et immédiatement applicable, c’est celle de Leuroi Mairlhin : « Comment réaliser soi-même son parquet flottant en 3 étapes ».

26/03/2021 - 14:17:11

Pseudo :

3 etapes????
j'ai pose celui du cabinet 110m2 en 2 etapes...mais c'etait de chez Castor Rama

01/10/2021 - 11:31:13

Pseudo : TX

Ah ouais quand même ! j'hésitais à m'inscrire. Après avoir regardé quelques vidéos sur le sujet, vous m'avez (trop ?) facilement convaincu à ne pas m'inscrire.
Du coup vais faire une formation en Maxillo, plus concret...!

01/10/2021 - 20:44:48

Big frime. Kinés niqués. Surtout en Nikes.

01/10/2021 - 21:13:11

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

niromathe est tiré d'une méthode de rebouteux , c'est cher mais s'adresse aux osteos et médecins et petits kinés..
interessant , mais enseigné en séries (comme dans les autres méthodes ) , et ne développe pas du tout le sens du toucher . J'etais déçu car c'est le feeling qui m'intéressait et non une cartographie des points à traiter .

01/10/2021 - 21:32:41

@PSYCHO : Bessness ... Idem Mc Kenzie et quasi tous les stages : fok toulmonde vive ...

04/10/2021 - 12:45:32

Pseudo : madipi

@Asvmk,je ne suis pas trop d'accord avec toi au sujet de Mc kenzie c'est certainement la formation la plus 'scientifique' que j'ai fait et efficace sur sujet jusqu'a 50 ans(après ça charge trop les articulaires posterieures),quant a Niromathe....il faut que le patient y croit comme tout ça peut faire des miracles ,il y a une dame près de chez moi qui soulage les gens en leur passant un bout de lard à l'endroit ou ils ont mal et elle a du monde ,il n'y a que la foi qui sauve.....

04/10/2021 - 15:55:22

@madipi : Mc Kenzie : bon, peut-être... Mais leurs tarifs m ' évoquent celui, récent et injustifié, de l' eau
purifiée des Mc Do.
Le morceau de lard : excellent !!! La prochaine fois,
j ' essaierai ( " secret ancestral " , etc ... ). Ça graisse aussi les " jointures " en cas d ' arthrose ! 😅 : et importance, quelquefois, de
l ' effet placebo.

Facture commande physiorama (1 réponse - 04/10/2021)04/10/2021 - 08:30:45

Allô Physiorama, serait-ce possible d’obtenir une facture de matériel acheté chez vous ?
2 fois que j’appelle le service client où l’on me dit que la facture va être envoyée par mail par le service comptabilité ! Rien reçu (
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille

Allô Physiorama, serait-ce possible d’obtenir une facture de matériel acheté chez vous ?
2 fois que j’appelle le service client où l’on me dit que la facture va être envoyée par mail par le service comptabilité ! Rien reçu (spams vérifiés)

Commande 277403.

Merci

04/10/2021 - 10:04:19

Pseudo : PhysioBoss

Vous allez recevoir votre facture ce mardi ou mercredi au plus tard

Cordialement

Doit on continuer à porter un masque au cabinet ? (26 réponses - 01/10/2021)01/10/2021 - 20:43:12

Bonjour,

À votre avis, vu que maintenant tout le monde en France a accès à la vaccination, faut-il continuer à porter le masque au cabinet et à domicile ?
J’ai l’impression que plus on les porte, moins on stimule notre système immunitai
Lire la suite...

Répondre Pseudo : phanie.leuliet

Bonjour,

À votre avis, vu que maintenant tout le monde en France a accès à la vaccination, faut-il continuer à porter le masque au cabinet et à domicile ?
J’ai l’impression que plus on les porte, moins on stimule notre système immunitaire (je me remets tout juste d’une rhino-pharyngite, c’est tôt pour la saison!) et plus ça sera difficile de les enlever...
Peut-être ne les porter qu’avec les patients non vaccinés et ceux que ça dérangerait...
Le seul problème ce sont les commérages !
Merci d’avance pour vos avis et expériences.
Stéphanie

01/10/2021 - 20:53:03

Pseudo : Geo-la-fripouille

Bravo

01/10/2021 - 21:06:57

Moi ça fait 2 mois que je ne le porte plus du tout au cabinet , ni à domicile

01/10/2021 - 21:33:35

Préférable, pour tes patients.
Et réciproquement.

01/10/2021 - 21:44:58

@Phanie : tu oublies, apparemment, les patients
a symptomatiques.
Ce qui booste les défenses immunitaires, est la 3ème injection vax anti Covid-19, 6 mois après la seconde.

01/10/2021 - 22:09:06

C’est juste obligatoire

Donc tu n’as pas de question à te poser

01/10/2021 - 22:11:47

« Le seul problème ce sont les commérages ! »

Nous sommes des professionnels de santé…

Par ailleurs l’usage ici est de poster avec un pseudo et non avec ses noms et prénoms…(histoire de ne pas se cramer en public…)

01/10/2021 - 22:46:14

@reac : obligatoire, en effet.
Et de bon sens : le masque du kiné protège les patients ( et un peu le kiné), et réciproquement de la part des patients.
Commérages : tu es pro, Phanie : donc les patients portent le masque, ou te quittent. Fais toi respecter. Dura Lex, Sed Latex
( Dura Lex, Sed Lex ! ).

02/10/2021 - 00:10:48

Pseudo : Leonarda

Tu n'as pas besoin de nos avis et de nos experiences .

C'est une loi qui encadre le port du masque et pas une impression scientifico-douteuse basée sur ton cas personnel.
Après, si la loi ne te convient pas, c'est une autre histoire.
Après, si tu veux stimuler ton système immunitaire, tu peux lécher la poignée de porte de ton cabinet en fin de journée si tu veux, ou ton téléphone, ou ta souris.

02/10/2021 - 07:30:27

Merci aux réponses sensées

02/10/2021 - 10:41:35

@Leonarda : pas mieux. Tu m ' as devancé, par ta réponse sur " stimuler le système immunitaire ".
Ici, par de possibilités de mydriathysation.
( Merci sincère pour : Chronos, Kairos, Aion : passionnant, déjà, sur Wikipedia ). 🙏🙏🙏

02/10/2021 - 10:43:46

Mithridatisation ( est l ' orthographe correct ).

02/10/2021 - 13:42:20

Pseudo : pilote56

plus de masque depuis 3 semaines,ça suffit la mascarade.
portiezvous des masques les années precedentes au plus fort des epidemies de grippe et gastro que ce soit à votre cabinet ou en ephad!!!

02/10/2021 - 14:36:16

Pilote, tu me surprends. Attention aux projos de la DCA ( Défense Contre Avions ).

02/10/2021 - 17:21:25

Pseudo : Peg

@pilote le problème n'est pas avons nous peur de choper le covid, la grippe, la gastro.... c'est obligatoire point barre !... tu respectes ou pas!!..

02/10/2021 - 17:52:33

alors je ne respecte plus,assez de me coucher devant sa seigneurie et son équipe de bras cassés!!!

à ce propos je remarque que vous commencés à bouger:c'est bien mais pas vraiment percutent en tout cas pas assez pour que l'on parlent de nous.

la révolte c'est dans la rue.

02/10/2021 - 20:18:10

@pilote c'est vrai que pour les gilets jaunes ça a drôlement bien marché !!...
je trouve que cette pétition est un bon départ qui mériterait d'être encouragé !

Le message est juste et clair !

02/10/2021 - 20:36:08

@Pilote : peux tu me citer ce qu ' ont obtenu les GJ ?
Ils étaient récupérés par les populistes, de surcroît.
Donc tu imagines bien que le Gouvt n' allait rien lâcher,
face à des violents qui ont eu les comportements
que l ' on sait.
" Street Fighting Man " ( Stones) : 1968, début de la chienlit, et modèle dépassé.
Par contre, tu es libre de descendre dans la rue avec
ta pancarte.

02/10/2021 - 20:54:09

La rue, ça n'a jamais fonctionné avec les kinés, nous n'avons ni la culture de l'affrontement, ni de la casse, ni encore moins de de la solidarité. Tous les syndicats s'y sont cassés les dents à réunir une poignée de figues qui gueulait sous les fenêtres d'un ministère qui ne les recevais même pas du haut de son mépris.
Nous sommes à l'aire du numérique.

02/10/2021 - 20:57:53

ni la culture de l'orthographe, sorry...

02/10/2021 - 21:11:13

@pilote:
Moi aussi j'en ai marre d'attendre en bagnole au feu rouge à minuit quand il n'y a personne en face ou à côté. J'ai décidé de ne plus respecter. Il n'y a pas de risque finalement.
Marre de faire le mougeon qui respecte le feu rouge.

02/10/2021 - 21:19:59

@Leonarda : humour, bien sûr !

02/10/2021 - 21:22:33

c'est vrai c'est l'heure du numerique ,j'oubliai.et bien bon courage après tout c'est votre avenir pas le mien

02/10/2021 - 21:23:04

Oui, stop au mougeonisme ! À poil tout le monde !

02/10/2021 - 21:47:52

Nous le sommes quasiment ( à poil ), Blob !.......
Mais pas chez les " naturistes ".
Dignité, tout de même, et pas de polygamisme.
Euh, Blob.... : " à l ' ère du numérique ", et non : " aire d' autoroute " , ni
" manquer d ' air " ...... Errer, héroïque, dans le Cyber espace, et non tel un pauvre hère.
Errare Humanum Est.

02/10/2021 - 23:09:11

@Phanie : ça y est ? : reconnectee au réel ?
Cordialement.

03/10/2021 - 22:33:02

" Doit on porter un masque au Cabinet ? " : Réfléchis et lis, informe toi !!!
" Le Schmilblick est il rond ? "
Niveau maternelle.

amortissement matériel (3 réponses - 02/10/2021)29/09/2021 - 14:47:36

Bonjour,

Savez-vous comment peut-on évaluer la valeur du matériel lors d'un rachat pour une association ?
Une table utilisée depuis 1 an, comment est-elle dévaluée par rapport au prix du neuf ?
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille

Bonjour,

Savez-vous comment peut-on évaluer la valeur du matériel lors d'un rachat pour une association ?
Une table utilisée depuis 1 an, comment est-elle dévaluée par rapport au prix du neuf ?
Merci

02/10/2021 - 22:13:05

Tu négocies, humainement, sans esprit de lucre...
Sinon, c ' est ton estime de toi, que tu dévalues.
Cordialement.

02/10/2021 - 22:15:17

Ni de stupre.

02/10/2021 - 22:20:10

@Blob : exact, on n ' est pas chez DSK ni au Carlton.

100 000 Kinés = 100 000 voix x 2 ( couples ) ou x... ( patients ) (0 réponse)01/10/2021 - 20:42:34

Donc pétition, à adr. au Président.
Au second tour, ça compte.

Donc pétition, à adr. au Président.
Au second tour, ça compte.

REVALORISATION (59 réponses - 28/09/2021)28/09/2021 - 12:58:31

Les aides soignantes réclament une revalorisation, les sages femmes également,le SEGUR de la santé avait pris en compte les revalorisations des salariés maintenant SOS médecin souhaite quasiment doubler le montant de la consultation..........et nous, que faisons no
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cuba44

Les aides soignantes réclament une revalorisation, les sages femmes également,le SEGUR de la santé avait pris en compte les revalorisations des salariés maintenant SOS médecin souhaite quasiment doubler le montant de la consultation..........et nous, que faisons nous ?? 16.13e brut /acte classique comme l'ont déjà dit de nombreux collègues sur ce site.............

Pour info, avons fait intervenir récemment une personne pour un ramonage 1h =100e, une autre pour un nid de guêpes 1/2h= 100e , et enfin l'accordeur de piano 1h =100e également.

On peut aimer son métier de kiné, mais j'avoue être plus que lassé de ce manque de reconnaissance dont nous avons tord de nous accommoder !

28/09/2021 - 13:17:42

Pseudo :

Cabinets usines dans 90% des cas
Donc tout le monde s'en fout

28/09/2021 - 13:28:10

Pseudo : madman

On devient parfois malgré nous des usines....je suis passé de 2 par heure il y a 6 ans à 3 par heure et toujours débordé...110 séances par semaine, pour la plupart des patients une par semaine avec auto exercices à la maison...comment faire autrement quand on est dans une région légèrement sous dotée...j'ai encouragé une collègue à ouvrir son cabinet à 10 mètres de chez moi, dans un village de 1600 âmes, en trois ans ils sont trois...et je suis toujours débordé et les anciens patients quémandent une place....mais ma charge mentale explose et pas mon compte en banque...Alors oui on se sent comme des dindons de la farce face aux autres et on n'ose se plaindre vu que l'on a toujours un revenu au dessus de 3000 euros avant impôts....

28/09/2021 - 14:06:40

Personnellement, depuis dix ans, je ne prends plus de stagiaire de 3ème pour leur stage de collège. Lorsqu’un parent me demande pourquoi je réponds : le meilleur service que je puisse rendre à votre enfant c’est de ne pas l’encourager à faire un métier sans avenir…

28/09/2021 - 14:13:24

Depuis 3 décennies que j’exerce ce métier ce n’est plus une dévalorisation que nous connaissons mais un enterrement de première. Plus moyen de financer un cabinet bien équipé, de se former régulièrement, de prendre son temps en thérapie, de recevoir dignement les patients, bref ; d’être fier de son boulot. C’est devenu l’usine, la course au maigre chiffre d’affaire, du boulot saboté vite fait mal fait. Si c’était à refaire je n’aurais jamais fait ce métier.

28/09/2021 - 14:28:46

@Blob : " boulot saboté " : pas à ce point, mais en effet , par la force de ces honoraires bloqués, c ' est la
tendance à plusieurs patients / h.
Santé : secteur sinistré, économies partout.

28/09/2021 - 16:54:53

Pseudo : Max2

Il y a 22 ans,
la séance de base 14,28 euros, un logement de 80m2 dans ma ville =80000 euros
aujourd'hui 16,13 euros, le même logement 200000 euros...

Alors oui, s'il y a un mouvement je suivrai.

28/09/2021 - 17:05:30

moi , je m'en sors encore bien , mais en passant de plus en plus de monde ....mon éthique en prend un coup.. Mais pas question de crever la dalle .. Faut jongler entre le bien , et le mal . Mais en vieillissant , la pression des journées trop remplies devient vraiment difficile. Va falloir accepter de ralentir ; Heureusement les enfants sont presque partis ..

28/09/2021 - 18:41:22

Pseudo : Littlekine

Effectivement tout cela nous donne des perspectives bien sombres et cela me désole … j aime terriblement l échange humain que notre métier permet avec nos patients… toutefois il est de plus en plus difficile d exercer dans de bonnes conditions ( ce qui pourtant devrait être la base pour tous toutes professions confondues). Tout fout le camp ….

28/09/2021 - 19:22:06

ouais moi je pense que nous ne sommes que de pauvres cons pas descendus de leur nuage....avec une éthique, des illusions (perdues...) ,
j'ai une amie qui m'a appelé pour compte rendu 1ere séance chez le kiné...anamnese sur rapide aux urgences dimanche diagnostic sciatique aiguë.. côté confrère pas d'interrogatoire, pas de déshabillage, étirement des ij en manuel ( whaou...) des 8 avec ses jambes , 2 3 abdos... et 2 balles de sus pour un drap en papier...et voilà... ça ça vaut même pas 16.13...alors c'est dur à avaler pour les derniers qui tentent de faire le taf ... mais franchement là j'ai juste honte....

28/09/2021 - 19:39:04

Ne parlons pas des étudiants, plein d ' illusions.
4 ans d ' études onéreuses, plutôt difficiles, avec au bout et à vie, un salaire et retraite de misère.
Donc les cabts- usine ne me choquent plus : question de survie !!!!! !!!!! ⚕️⚕️⚕️⚕️⚕️

28/09/2021 - 19:39:44

peg, on comprend rien

28/09/2021 - 20:15:21

@reac ah bon ?? merde !!...
je dis juste que j'ai perdu toute forme d'illusion... que quand je vois le travail de certains de nos confrères ça ne m'étonne pas que l'on ne nous considère pas ou peu !
c'est vrai que quand je suis énervée je m'emballe !🙄...
je l'ai déjà dis sur ce forum la profession est totalement divisée, ce pourquoi on n'avance pas...
kines au bout du rouleau, kines qui bossent 3 ou 4 jours par semaine, cabinets usines,collèges qui continuent à se taper des doms, ceux qui bossent 50h par semaine, ceux qui font du manuel et qui se sentent kiné, ceux qui n'en font pas et qui se sentent physio.. les EBP les réfractaires... tout ça tout ça... c'est pas possible...

28/09/2021 - 22:41:04

bah y a aussi des différences entre les MG, certains sont pro EBP, d'autres sont homéopathes, certains bossent bcp, d'autres non...

ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous parle de cabinets usine alors que 98% des annonces d'assistanat, remplacement, vente de cab...mentionnent "un patient par demi heure"

29/09/2021 - 01:05:14

Pseudo : kiloukilou

Mais enfin qui vous demande de faire du bon travail de kiné ?
A tarif minimum, travail minimum.
On nous demande simplement de les occuper de sorte qu'ils ne défilent pas dans les rues avec des banderoles et des gilets jaunes. Les écouter, les dorloter, les faire attendre dans la salle d'attente , les plaindre...leur montrer qu'on s occupe d'eux pour leur faire accepter le grand racket et les conforterdans l' idée qu'ils ont de la chance d'être dans le meilleur système social au monde.
Vous n'avez pas encore compris qu'on doit jouer la grande comédie ?

29/09/2021 - 07:50:25

@kilou : hypothèse décapante ...
La Secu sait comment chacun de nous, bosse.
Ceci, + efficacité de certaines instances = Point mort depuis 30 ans. Idem Infirmières.

29/09/2021 - 21:17:37

Pseudo : Kinelavaur

Ce matin j’entends Véran répondre au psychologue mécontent du remboursement à 30€ la séance : mais personne ne vous demande de le garder une heure , à ce tarif c’est évident . Je crois qu’on est la seule profession pour laquelle la convention impose 30 minutes par patient . Je m’y tiens et j’ai une patiente aide ménagère qui m’a dit en recevant son relevé : vous ne gagnez que ça ??
Alors je m’y tiens encore mais je n’ai plus la foi . Nous ça fait du 32€ l’heure avec un cabinet autrement équipe et plus grand qu’un psy . Je compense en travaillant moins bien à domicile , ce qui fait que je m’y retrouve , parce qu’en prenant moins de temps on est mieux payé . Mais je n’en suis pas fier .
Et sans parler des études , du concours pour devenir kine .
Même en salariat on n’est pas mieux payé que les autres paramédicaux alors que quand on a passé les concours ce n’est pas le même niveau , désolé pour les autres mais c’est la vérité .
En fait moi je demande juste une chose : créer une cotation acte strictement individuel à 30€ comme les psy et je suis content .
La lettre clé ça favoriserait encore les cabinets usine , qui n’en ont pas besoin .

29/09/2021 - 21:44:01

La durée d'une séance chez l'orthoptiste est de 20 min (c'est dans leur NGAP) et les bilans peuvent durer 1 heure.
La durée d'une séance d'orthophonie est de 30 à 45 minutes (c'est dans leur NGAP).

Par contre je ne connais pas le prix d'une séance.

29/09/2021 - 21:47:10

@reac.. et la mamotte... ces annonces dont tu parles ne sont que de l'enfumage !

29/09/2021 - 21:59:24

je peux vous donner les tarifs :

ma fille va chez l'orthoptiste: séances de 15MIN (convention 20min): 15€ environ (le 1/4 d'heure j'insiste bien)

tarif orthophoniste (de source sure) : acte moyen à 32€ la séance de rééducation de 30min

ça vous parle????????

alors c'est qui les dindons?

alors les syndicats qui nous mailent "venez nous renconter à rééduca" je dis non je viens pas sinon ça va mal tourner !

29/09/2021 - 22:26:23

Il faut fouiller dans le tableau mais c'est assez interessant, de comparer...
https://www.caducee.net/actualite-medicale/13973/professionnels-de-sante-liberaux-le-palmares-des-revenus-2017.html

30/09/2021 - 15:59:44

bonjour
je vous renvoie à ma derniere réfléxion il y à 15 jours,prenez le train des mouvements sociaux du mois d'octobre.j'ai le sentiment que vous ne comprenez pas le français!!!!!!!!.les sages femmes sont en grève et vont manifester à paris le 7 octobre pour grossir les cortèges
arretez de pleurer et bougez vous le cul personne ne le fera pour vous!!!!!
à ce propos j'ai compris par le forum que les médecins etaient rémunérés à hauteur de 60 ou 70 euros pour les doms en cas d'ald j'ai arrété les l doms depuis,vous devriez tous faire pareil et ne jouez pas les soeurs theresa en expliquant que vous êtes dévoués à vos très chers patients. cela ferai réflechir les instances supérieures.

30/09/2021 - 16:32:41

J'ai un principe de base simple : je ne vote (ou ne revote) JAMAIS pour un candidat qui ne nous a pas augmenté durant son mandat présidentiel (ça en fait quelques uns...). Macron n'aura donc pas mon vote. Il s'en fout, mais, multiplié par 100 000 (kinés) ça peut commencer à piquer un peu...
Un moyen d'action simple : appeler au boycotte du vote Macron s'il ne bouge pas une oreille pour nous d'ici mai prochain.

30/09/2021 - 17:27:24

Sur les 100k kinés, il y a des salariés de l’hôpital qui eux ont été augmentés. Sous Macron nous avons eu l’augmentation du BDK, d’aucuns disent que c’est pas une vrai augmentation, pour moi ça l’est.
Moi éternel exemple sur 6 séances :
- Avant 16,13x6 (+17,42) = 96,78 (114,20) €
- Maintenant 23,01+16,13x6 = 119,79 €

Comme vous j’aimerais mieux la séance a 25€

30/09/2021 - 17:45:34

Et avec ton BDK "augmenté" de 5 euros renouvelable une fois toutes les 30 séances, tu vas bientôt t'acheter ta nouvelle Merco ?
Pour info, le BDK ne peut pas être appliqué en-dessous de 10 séances. Donc les 6 séances de ton exemple = macache Bono...

30/09/2021 - 17:55:17

Quand on voit la mendicité - que dis-je ? l’aumône - dont semblent se satisfaire certains d'entre nous, on ne s'étonne plus de l'état sinistré de nos honoraires. Avec une telle mentalité notre profession est foutue.

30/09/2021 - 18:01:36

Pseudo :

Non non la mendicité !!!

Et pendant ce temps notre présidente du CNO à 60 plaques par an se promène..
Elle me dirait : voyez avec vos syndicats

Certes mais elle fait partie de la profession
Et comme les autres...elle s'en fout !!!!

C'est beau le libéral !!!
C'est beau le social !!!!

30/09/2021 - 18:01:38

Pseudo :

Non non la mendicité !!!

Et pendant ce temps notre présidente du CNO à 60 plaques par an se promène..
Elle me dirait : voyez avec vos syndicats

Certes mais elle fait partie de la profession
Et comme les autres...elle s'en fout !!!!

C'est beau le libéral !!!
C'est beau le social !!!!

30/09/2021 - 18:28:32

@Blob : c ' est évidemment avant les élections su' il faut s ' adresser DIRECTEMENT au Président.
Nos Saint-Dicats sont virtuels.
Pourquoi l ' Ordre est il si statique ?????

30/09/2021 - 19:09:36

@pilote56 , dans l'idéal d'accord avec toi ! mais tu parles MG, sages femmes.... on ne pèse clairement pas le même poids dans la balance !.
concrètement tu proposes quoi ??
à part être tous solidaires et boycotter la cotis à l'ordre, faire appel à Major mouvement qui est à peu près le seul kiné connu sur cette planète je vois pas...
la crise du covid à clairement démontré que nous étions les parents pauvres du para médical !...

30/09/2021 - 19:36:50

@peg
cessez les doms,tarif d'autorité +2euros par séances c'est le minimum,participer aux manifs nous sommes plus nombreux que les sages femmes
comment s'organise les autres profs?
greve des cotisations les plaçer sur un compte de réserve
secouer les syndicats
si nous loupons ce mouvement c'est cuit

30/09/2021 - 20:04:56

@pilote 56, un compte de réserve c est à dire ?
Le nombre ne fait pas la force, c'est un peu compliqué d'accoucher tout seul !
+2 euros ok ça ne semble pas super compliqué mais tu justifies comment ?? non parce ce que moi entre la cpam, les eps, les impôts je ne suis pas hyper sereine !.... je m'étonne toujours de voir ce que mes patients sont capables de faire pour contourner les règles et les lois, ça m'épate !...il circule une tonne de gens en situation irrégulière qui touchent un tas de trucs et moi je panique à l'idée de déduire une cartouche d'encre !!😆

30/09/2021 - 20:07:33

@physioboss c'est pas super au point la nouvelle ancienne version... c'est chiatique ces messages en doublon, triplon....

30/09/2021 - 20:29:18

Qu 'est ce tu dis .....Peg ?

j'entends pas bien

30/09/2021 - 20:29:20

Qu 'est ce tu dis .....Peg ?

j'entends pas bien

30/09/2021 - 20:29:42

allo

30/09/2021 - 20:30:04

tiens , plus d'echo

30/09/2021 - 20:33:45

si si suis dans la place !😄

30/09/2021 - 20:43:09

10 euros le déplacement , d'office ! je crois que le problème vient des Kinés qui ne sont pas capables d'augmenter leurs prix , remboursés ou pas comme le font toutes les professions . Les clients sont habitués partout à payer un" petit "supplément . Alors pourquoi on ne le fait pas tous ? ...... je sais , les ALD ,les AT etc et les pauvres ...
Moi j'en suis de 3800 euros pour une dent , dont 1000 non remboursés ...ou 1800 , je ne sais plus .
A chaque fois , que j'ouvre la bouche , y'a un coup de laser , ou autre chose à 50 euros.
Et je signe l'accord pour le supplément après avoir payé....

Lançons cette idée d'augmentation systématique ,relayée ou pas par les syndicats

30/09/2021 - 20:47:33

@psycho, même question qu'à pilote d'accord sur le fond...mais quid de la forme ?
putain moi aussi ça m'a piqué la gueule 2 implants !!

30/09/2021 - 20:49:28

@peg
pour les 2 euros rien à justifier à prendre ou à laisser pour le reste comme tu declares tes honoraires rien à craindre.
quand on est réglo pas de soucis
pour le compte de réserve
tu bloques la cotisation sur un compte crée specialement ,somme que tu débloques quand tu as obtenu gain de cause .
si tous les kinés le font,crois moi le cno va se bouger

30/09/2021 - 21:06:55

A blob : pour info le BDK est facturable dès la première séance.

30/09/2021 - 21:07:53

Pseudo : Kinetoutsimplement

La moindre des choses 20 euros la séance et 25e pour certaines pathologies. Pour les déplacements 5e min. Et 10 pour les 10ieres séances. A nous de mettre la pression…. Mais on est une profession tellement divisée ( avec des diplômes qui viennent d Espagne de Pologne de Roumanie…) on préfère regarder avec quelle voiture roule le confrère que de gérer fraternellement notre métier. A partir de là c est foutu.

30/09/2021 - 21:13:04

@pilote tu créer un compte auprès de ta banque ?
putain suis pas blonde pourtant ??🤔
les 2 euros désolée d'insister mais tu les passes comment en compta ??
@psycho.. le problème vient peut-être des psycho... rigide comme moi !!.. je flippe de mon ombre !😄

30/09/2021 - 21:17:10

@ Peg : les 2 E : en honoraires ?!

Et pour la cartouche d ' encre : facture.

30/09/2021 - 21:18:56

@PSYCHO : Ce " petit " supplément pourrait être prétexte à deconventionnement par CPAM ?!

30/09/2021 - 21:24:19

@pilote 69 : grève cotis ? : huissiers ou procédure
illico.
Nos syndicats furent nuls, sont et seront nuls .
Les initiatives ne peuvent venir que de la " base " sur le terrain, cad nous.

Or, certains préfèrent compter leurs piécettes, que de risquer une action unitaire. Nous mourrons individualistes.

30/09/2021 - 21:29:30

@asvkm merci ! facture oui j'ai !😊
pour le reste même longueur d'onde que toi...
des rêves, mais dans la réalité...
moi je suis sans problème si j'ai du concret !...
mais franchement, on nous tient par tous les bouts !..

30/09/2021 - 21:34:44

@kine tout simplement , oui profession totalement divisée c'est ce que je ne cesse de dire !...
il n'y a qu'à voir les relevés snir et les relevés éco des AGA pour voit que l'on ne travaille pas tous sur la même planète !!

30/09/2021 - 21:48:51

@geo
Non, relis ta NGAP

30/09/2021 - 21:56:35

@blob et geo il me semble que le bdk est facturable dès la 1ere séance à partir de 10 séances !
je viens de revoir la leçon avec la visiteuse cpam !

30/09/2021 - 22:09:55

Je vous invite à relire les textes.
Depuis l’avenant 5 entré en vigueur le 1er juillet 2018, le BDK est facturable dès la première séance quelque soit le nombre de séance.

30/09/2021 - 22:29:23

Quoiqu’il en soit ça reste une mendicité qui camoufle 23 ans de blocage de notre lettre-clé.

01/10/2021 - 07:23:56

@geo, le fameux avenant 5!!...🙄

01/10/2021 - 10:05:09

Évidemment que le BDK est facturable dès la 1ère séance !!!!!

01/10/2021 - 11:18:28

Pseudo : etienne

Commençons déjà par TOUS refuser de faire des doms ; je pense que la colère des patients et de leur famille finira par interpeller les instances de la sécu et ensuite le ministère de la santé

01/10/2021 - 13:07:51

@etienne heu moi j'ai déjà arrêté et tout le monde s'en fout !!...avec le prado et la Had rien à carrer des kines de ville...

01/10/2021 - 14:02:07

@Peg : le prado = ?? ( à part celui du musée ) ...
Les organismes de HAD incluent des Kinés ? : 101 ème preuve de la redoutable efficacité de nos " syndicats " cadaveriques.

01/10/2021 - 14:19:43

@asvkm le prado c'est un service de retour à domicile mis en place par la secu.

01/10/2021 - 14:36:47

Merci Peg, je vais investiguer.
Bonne journée !

demande d'information sur les domiciles. (8 réponses - 28/09/2021)28/09/2021 - 19:06:51

Bonjour à toute la communauté,

petite demande d'information : il me semblait que nous avions le droit de rajouter à domicile sur l'ordonnance si nous estimions cela nécessaire ? (idem pour le piscine je crois)

je n'arrive plus à trouver le texte en r&
Lire la suite...

Répondre Pseudo : fhrp

Bonjour à toute la communauté,

petite demande d'information : il me semblait que nous avions le droit de rajouter à domicile sur l'ordonnance si nous estimions cela nécessaire ? (idem pour le piscine je crois)

je n'arrive plus à trouver le texte en référence.

en vous remerciant par avance

Confraternellement

FH.

28/09/2021 - 20:36:52

Pseudo : ikpesg

tu as le droit, et le médecin conseil a le droit de refuser si ton bilan ne lui semble pas solide.
Comprito?
pour être sérieux tu peux tenter mais n'es pas sûr du remboursement.
Donc il vaut mieux que cela soit précisé sur l'ordonnance, expérience faite!

28/09/2021 - 20:39:02

On pouvait facturer à domicile pendant le 1er confinement.

28/09/2021 - 21:10:14

Tu en parles au prescripteur

28/09/2021 - 22:46:33

du vécu pour une demande de kiné à domicile:

- ordo ald pour rééducation post avc (19,35e) mais sans la mention à domicile.
je demande à la famille de faire refaire l'ordo, qq jours plus tard il me donnent cette ordonnance:
- (pas ald) "aide à la marche à domicile" chez personne agée en perte d'autonomie (AMK6+IFV =16,90€ déplacement compris)

cherchez l'erreur...
j'adore cette expression "aide à la marche", genre le patient nous appelle pr se lever du canapé et aller aux chiottes, mais qui va l'aider à se lever pour venir nous ouvrir quand on sonne à sa porte?
lol

heureusement le patient va mieux donc j'arrête

29/09/2021 - 06:27:41

Pseudo : fhrp

Je subis un contrôle sécu sur les 3 dernières années avec des reproche sur l'absence du motif à domicile et des ordos non conforme entre autre.

29/09/2021 - 07:14:17

A fhrp,
Fais-toi peut-être accompagner d’un syndicat. Bon courage

30/09/2021 - 19:46:11

plus de doms
jusqu'à quel point allez vous accepter de vous soumettre
avez vous une si mauvaise opinion de vous même pour accepter de travailler à ce prix?
je ne vous comprends pas
on vous donne l'aumône et vous êtes contents:minable

01/10/2021 - 10:44:11

@pilote : as tu tenu compte des patients qui ne peuvent RÉELLEMENT pas ( leur pathologie ) se rendre au Cabinet du kiné ?
Pour les autres, ce pourrait être autant d ' économies, contributives à notre revalorisation.

revalorisation bis (1 réponse - 01/10/2021)01/10/2021 - 09:30:08

qui veut bien creer sur FB un "site" petition??
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

qui veut bien creer sur FB un "site" petition??

01/10/2021 - 10:03:19

Pas sur FB.
Il faut créer sur CHANGE. ORG , à l ' attention de Mr VERAN, Ministre de la Santé.
Et au Président MACRON.
Seront lues par ses conseillers, au mieux.
( = Boulot des St - Dikats, mais ils ne représentent personne, alors que NOUS : représentons la PROFESSION ).

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036