?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

la petition? faisons un grand coup!!!! (3 réponses - 25/10/2021)25/10/2021 - 12:20:46

je propose que chacun imprime la petition de julien

on fait des exemplaires et on expedie
- à la federation des kines
-au syndicat des kines
-au ministere de la sante
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

je propose que chacun imprime la petition de julien

on fait des exemplaires et on expedie
- à la federation des kines
-au syndicat des kines
-au ministere de la sante

25/10/2021 - 13:55:05

Pseudo : Asvmk

Et à Matignon, Beauvau, Élysée.

25/10/2021 - 20:01:37

Pseudo : Peg

très bonne idée moi je dis!😊
je m'y colle demain !

25/10/2021 - 22:43:06

Pseudo :

Tout le monde s'en branle...comme d'habitude..

Gardons nos cabinets usines pour certains et tout ira bien

j'apprends tous les jours!!!! (1 réponse - 25/10/2021)25/10/2021 - 12:18:28

dans un petit coin de la porte d'entree de la pharmacie je lis:

" honoraires pharmacie de garde:

- 8 euros/ordonnance si nuit
-5 euros/ordonnance si dimanche
-2 euros/ordonnance si samedi am
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

dans un petit coin de la porte d'entree de la pharmacie je lis:

" honoraires pharmacie de garde:

- 8 euros/ordonnance si nuit
-5 euros/ordonnance si dimanche
-2 euros/ordonnance si samedi am

25/10/2021 - 21:50:54

Pseudo : BloB

3 euros si on veut un sourire ?
5 euros la tape amicale dans le dos ?
100 euros le câlin coquin ?

Prime essence (33 réponses - 22/10/2021)22/10/2021 - 10:51:39

Prime essence de 100€ si on gagne moins de 2000€ , même si on n’a pas de voiture .
Donc nous qui avons les honoraires bloqués depuis 15 ans , pas un centime de plus pour le maintien à domicile , pourtant essentiel dans la société , surtout avec l
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Kinelavaur

Prime essence de 100€ si on gagne moins de 2000€ , même si on n’a pas de voiture .
Donc nous qui avons les honoraires bloqués depuis 15 ans , pas un centime de plus pour le maintien à domicile , pourtant essentiel dans la société , surtout avec le vieillissement.
Et pas de Segur de la santé pour les libéraux non plus .
Ça commence à faire beaucoup .
C’est quand qu’on se mobilise vraiment ? J’ai cru lire qu’il y a des négociations conventionnelles, ils font quoi nos syndicats et l’ordre ???
On a encore plus de frais liés au covid , et on n’est jamais compensés , ce n’est plus possible à un moment il faut réagir car qui ne dit rien consent .
Et j’ai eu un e-mail de doctolib avec des Kines presque heureux de leur revenu , qui est ce qui a permis à ces gens qui ne représentent rien de parler au nom de la profession ??
Leur solution : utiliser doctolib bien sûr !!
C’est pas le problème de gérer le planning , le problème est d’être payés correctement, peut être on pourrait embaucher une vraie secrétaire

22/10/2021 - 12:18:53

Pseudo :

j'en ai ras le bol!!!!!!

gv

22/10/2021 - 12:20:02

Pseudo :

je propose que nous arretions les doms!!!!

gv

22/10/2021 - 12:27:22

Pseudo :

tous nos elus ( syndiques ou ordinaux) s'en foutent comme de ta premiere "pelle"

ils font comme les autres: ils bouffent à tous les rateliers!

gv

22/10/2021 - 16:31:37

quelqu'un sait où et quand auront lieu les négociations conventionnelles?
si tous les signataires de la pétition pouvaient se rassembler sur le site des nego le jour j ça pourrait claquer !..non ?

22/10/2021 - 21:15:29

Pseudo : gilloutyyann

CA moyen du kiné lambda : 85000e
devant autant de collègues qui bossent comme des cochons, et qui se plaignent de la nomenclature tout en roulant en BMW , j'ai décidé d'assumer : être un kiné libéral pauvre ( et je vais toucher les 100 balles de Macron alors que je roule en vélo)

22/10/2021 - 21:37:51

c'est qui lambda ????😁
connais pas!
85000 boules ??😱
mais je fais même pas la moitié !

22/10/2021 - 22:08:38

@gilloutyyann
Tu penses vraiment que gagner 85 000 boules est synonyme de travail de cochon ?!? Et, qu'en plus, à 85 000 euros, avec une famille, des enfants, on roule en BMW !?!
Va falloir descendre de ta tour d'ivoire mon petit Jésus Christ, réétalonner ton logiciel critique, et cessez de te perfuser à la pensée woke, ça rend pas bien malin...

22/10/2021 - 22:17:33

peg, relis les stats
blob,mon petit, c'est à toi de cesser de carburer à l'indignation à 4 sous , il s 'agit d'une moyenne, et elle est haute je trouve ( les CPAM trouvent aussi)
bouge ton gros derrière à ramasser les échalottes en juillet , tu cesseras de chouiner. et oui, on est mal payé quand on bosse correctement, et non on ne mérite aucune augmentation au vu des sagouins environnants. merde alors

22/10/2021 - 22:44:49

@gilloutyyann
C'est des mecs comme toi, avec cette mentalité de laquais et de mormons sur terre pour en chier, qui flinguent le métier et l'empêche d'être tiré vers le haut. Vous êtes des vrais boulets à chercher le Petit Jésus dans vos palper-rouler. En bon Torquemada, vous vous pensez supérieurs et plus moraux que les autres, en vérité vous souffrez du complexe du janséniste. Je déteste les gens comme vous, petits donneurs de leçon de moral à trois balles, pointeurs du nez, qui vous prenez pour le mètre-étalon de la bonne conscience, mais qui n'apportez rien en vérité, qu'un nivellement par le bas et l'étalage de vos complexes de frustrés.

22/10/2021 - 23:02:55

Pseudo : reac

Mr et Mme Biance ont un fils...

Roland

Rrrroo l'ambiance !

(Ok je sors)

22/10/2021 - 23:04:30

Désolé de m'emporter, ce n'est pas mon habitude, mais lorsque toute une profession souffre de sa mauvaise rémunération, que l'avenir est bouché, que plein de gens se mobilisent sur ce site et ailleurs pour essayer de nous sortir de l'ornière, entendre un gus nous expliquer que l'on est trop payé pour le travail de merde que l'on fait et tenter de tout saborder à l'aune de sa conscience d'apôtre, ça me sort par les yeux !

22/10/2021 - 23:33:15

Pseudo : reac

Franchement 85k€ de CA avec mes 55-60€ par semaine et mes 4 semaines vacances, il n'est pas encore né celui qui me fera en avoir honte .

23/10/2021 - 08:25:56

Pseudo : Kinelavaur

En fait on dit tous à peu près la même chose : passer plus de temps en individuel avec un patient n’est pas payé . La Cpam qui ne bouge pas nos honoraires depuis 15 ans et laisse faire les cabinets usine nous incite à baisser le temps passé avec nos patients .
Moi aussi j’étais kine pauvre au début de ma carrière . Depuis j’ai 3 enfant et j’ai monté mon cabinet . Je ne prends pas plus de patients mais j’ai un assistant. Il n’y a que comme ça que j’ai augmenté mes revenus . Mais on ne trouve plus d’assistants , et c’est normal ils préfèrent s’installer, c’est ce que j’ai fait aussi .
Du coup je me retrouve avec un cabinet trop grand pour moi seul qui me coûte une blinde et je gagne moins que si j’étais resté dans mon petit local seul .
Nous sommes obligés de prendre des risques financiers , je parle même pas de l’aumône qu’on nous a donné pendant le covid , et même mon assurance perte d’activité n’a rien couvert. Contrairement aux Hotel et restau bien représentés médiatiquement qui ont touché le gros lot de l’état et des assurances et qui pour la plupart ont refait leur établissement .
Alors si certains trouvent qu’ils gagnent assez ou trop , tant mieux pour eux .
Par contre pour gagner moins de 2000€ Net en libéral tu dois pas faire beaucoup d’heures , moi perso c’est 50h par semaine . J’ai 40 ans et j’en ai déjà marre de travailler autant . Et à ce rythme jusqu’à 67 ans pour avoir une retraite plein c’est impossible .
C’est sur que si tu travailles 35 heure avec un patient par demi heure tu ne gagnes pas plus qu’un salaire en début de carrière . Si ça te convient tant mieux pour toi . Mais regardes bien ce que tu auras à ta retraite . Ou plutôt ne regardes pas tu vas déprimer
On sera tous , si on n’est pas prévoyants , des retraités pauvres . Alors si tu ne travailles pas assez , à la retraite tu vas être vraiment mal . À part que tu aies la chance d’avoir déjà assuré tes arrières . En fin de carrière moi aussi je pense gagner la moitié de ce que je touche aujourd’hui, avec la fatigue et sans les enfants à charge je ne vais pouvoir que lever le pied .

23/10/2021 - 08:29:17

blob, prends tes cachets, tu n'as plus l'age de ces emportements.
quand le kiné moyen fera un bilan correct, motivé, envoyé au médecin qui s'en fout, qu'il arrêtera de prendre 3-4-5-10 patients par heure, et qu'il cessera de penser qu'en plus il est très utile dans ces conditions d'exercice, on pourra sans doute arrêter de gueuler contre les honoraires des autres professions et être crédible devant la CNAM.
je ne doute pas de ta conscience de blanche colombe, blobinou, mais enlève tes oeillères
et réac, franchement, moi aussi j ai bossé toute la semaine samedi compris, je ne sais pas comment je me démerdais, mais je ne dépassais pas 2800e par mois
va comprendre

23/10/2021 - 08:41:58

a kinelavaur,
franchement, qui pense encore à sa retraite? ma maison sera payée, mes enfants iront à la fac et non en école de commerce, on mangera un peu plus de patates( c'est le mormon complexé qui parle, hein blobinette?)
où est le problème?

23/10/2021 - 09:09:43

@gylloutyyann, je plaisantais, pour moi le CA n'est pas significatif...
si un boulanger vend 100 baguettes à 1 euros il fait 100 euros de CA. Mais il lui en reste combien ??.. et il se lève à quelle heure?, il bosse combien d'heures par jour ?
84000 euros de CA ça fait quand même un max de charges, dans certaines régions les loyers sont très élevés, il y a le coût du trajet( je fais 70 bornes par jours minimum), les frais propres au cabinet.. bref il faudrait les stats du BNC plutôt !
tes enfants iront à la fac ! et si ils ont envie de faire une école d'ostéopathie, d'archi, une école de commerce, si leur fac est à 100 bornes de chez toi ?? tu feras comment ?...si tu te contentes de patates c'est ton choix mais pas forcément celui de tes enfants.

23/10/2021 - 13:35:22

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour,
je pense exactement comme Gilloutyyann.
Je comprends aussi Blob qui ne veux pas égratigner la profession.
Mais franchement cette pétition (même si très bien écrite et bien amenée): ?!: signée anonymement et dans un monde virtuel par moins de 10% des professionnels du massage et du mouvement, ça pose quand même d'autres questions, non??

23/10/2021 - 13:49:50

Pseudo : Cannepourvieux

"qui ne veut"... Pardon.

23/10/2021 - 16:19:13

@gilloutyyann
« À mon âge «  comme tu dis, je pense que tu aurais encore bien du mal à me suivre à ski, en course-à-pied, ou au développer-coucher, mais passons…
Pour moi être un kiné « pauvre » n’est pas un signe de « bonne conscience », mais juste du Darwinisme, ou, autrement dit, une extinction programmée. Ne pas savoir s’adapter au nom de ses honorables valeurs n’est pas un signe d’intelligence mais d’endoctrinement. Même les lapins sur la banquise deviennent blancs en hiver pour ne pas être trop vite bouffés…

23/10/2021 - 16:35:48

@Cannepourvieux.
Pour répondre à ton interrogation, il me semble que le problème vient du fait que la profession n’est pas homogène. Tu as ceux qui se démerdent plutôt bien dans leur coin et qui n’attendent rien du corporatisme, ceux qui recherchent le Petit-Jésus dans leur crème de massage et qui plus ils en chient plus ils ont le sentiment de gagner leur petit ticket pour le Paradis, et, au mitard, plein de gens qui souhaiteraient juste pouvoir continuer de bosser proprement à des honoraires respectables pour cesser cette fuite en avant vers la viabilité.

23/10/2021 - 18:34:59

Pseudo : pilote56

@kinelavaur et gv
effectivement c'est quand qu'on bouge?
vous commencez à comprendre comment je fonctionne et le prix que j'ai payé pour m'etre vraiment engagé
contrairement à de nombreux confrères qui pensent que l'on peut se passer longtemps de nos services,je vous propose l'action suivante.
arrêt immédiat de tous les domiciles par tous les kinés de françe et de navarre en conséquence plus de soins post op,plus de kiné respi (à revoyer aux urgences),plus de maintient à domicile(perte d'ndépendance et d'autonomie),plus de réeducation neuro,etc.
les patients et les familles vont très vite réagir et contacter leurs médeçins ,interrogation des médeçins :mais que se passe t'il.

les kinés en ont plein le cul!!,comment est ce possible on les entends jamais.
très vite la presse locale sera mise au courant et c'est parti tout le monde au parfum! un passage au 20 h avec un(e) collègue qui s'exprime correctement et le tour est joué,on parle de nous!!!!!

pour ma part les doms c'est fini!!!!!
avec la surcharge des ssr,des ephads,et les autres stuctures nous avons une carte à jouer si tous nous jouons la même partie et ça ne durera pas des mois.

à vous de jouer!!!

23/10/2021 - 18:37:41

Pseudo : pilote56

prenons exemple sur les sages femmes

23/10/2021 - 18:50:00

@pilote56 j'aime bien ta gnaque et j'ai envie de me battre tout autant que toi !
mais les doms j'en fait plus, kiné respi j'ai arrêté aussi, mais tout le monde s'en bat les genoux... j'ai demandé à mes patients d'aller voir le maire parce que on ne peut plus répondre à la demande dans des délais décents...aucun n'a bougé son cul !..
et blob a raison la profession n'est pas du tout homogène et la difficulté ça va être de trouver la stratégie qui paye.
pour cela Julien m'a l'air plutôt bien parti.
si il a des retours des syndicats je pense que ça peut être bien!( l'ordre on oublie...)

23/10/2021 - 19:55:59

blobinounette, explique moi comment une profession comme les orthophonistes ont réussi a maintenir des honoraires importants, se faire payer leurs bilans une centaine d'euros, avoir des augmentations d'actes regulieres et significatives, avoir bonne presse auprès des prescripteurs,un taux de fraude à la sécu tres inférieur au nôtre, tout en ayant une moyenne de chiffre d'affaires moins élevé que nous?
parce qu'on est, collectivement, les vieux et les jeunes, les syndicats et l'Ordre, des branques, braqué sur notre non-devoir de résultat et sur nos comptes au CIC
moi aussi ,sans doute d'ailleurs
oh que ca fait du bien de se flageller

23/10/2021 - 20:28:31

@gillou j'ai une amie ortho en libéral, de un ils n'ont pas d'ordre et leurs syndicats sont juste au top, de 2 c'est une profession hyper soudée, de 3 il ne peut y avoir dans leur profession les disparités qui existent dans la notre ( jusqu'à aujourd'hui pas de machine pour traiter la dyslexie !) de 4 la loi de l'offre et la demande, il manque cruellement d'ortho!

23/10/2021 - 21:05:32

Peg
+1
sauf pour ton petit 4 : une partie de leurs prescriptions est peu justifiée(tiens ,comme nous!). De quoi résoudre le problème de la démographie!

23/10/2021 - 21:21:53

@gillou oui d'accord avec toi pour mon 4!

23/10/2021 - 21:58:57

Pseudo : ppa

Si les instances dirigeantes ( négociations tarifaires) lisent les posts du forum et voient à quel point les kinésithérapeutes « se tirent dans les pattes », il ne faut pas s’etonner que nos honoraires soient bloquer depuis tant d'années....

23/10/2021 - 22:03:20

@Gilloutyyann

L’auto-flagellation est vieille comme la religion, et je ne peux t’en vouloir d’y adhérer, y’a du lourd, de la soutane, de la névrose existentielle, du tripotage d’arrière-cours, et du séculaire, dans ton courant de pensée, et j’ai toujours eu une grande curiosité, teinté dune certaine réjouissance je l’avoue, face aux masochistes de tous poils. J’aime leur manière de s’auto-coller des pains qui – si c’étais moi qui leur foutaient – me conduirais direct en zonzon. Il y a quelque chose de transgressif, et même de jouissif, dans tout çà.

Où je suis moins bon apôtre de ta théorie, c’est dans ta manière de flageller les autres. Là, on entre de plain-pied dans l’Inquisition, et sa troupe de joyeux lurons, empaleurs d’anus et écorcheurs à leurs heures.

Perso, je suis plutôt Carpe Diem. La vie pour moi est un saut en parachute sans parachute, alors je profite du paysage. Et, dans ce court voyage avant impacte, j’aime pas être pauvre, me faire remonter les bretelles par mon con de banquier, être traité comme étron de seconde zone par les Instances médicales, ni saboter mon job pour pouvoir payer ces escrocs pique-assiettes de la CARPIMKO sans pour autant empêcher mon gosse de faire du poney.

Vivre confortablement de son travail n’a jamais été l’indice d’une absence de conscience, par contre je note qu’il y a beaucoup plus de délinquance dans les pays pauvres... de même qu’il y a beaucoup de kinés qui bossent mal car il faut « sortir » le chiffre, donc l'abattage... ou on ferme sa turne. Bon, ok, cette dernière réflexion pourtant pointée au sot de bon sens, va m’attirer les foudres des wokistes...

Pour les orthos, si leurs actes sont mieux payés et qu’ils font un chiffre d’affaire inférieur au notre en finalité, c’est peut- être – allez, je tente ! – qu’ils font moins d’actes ? C’est con, mais ça me vient comme çà à l’esprit vaguement mathématique qu’il me reste génétiquement de mon arrière-grand-père compteur de moutons dans les foires agricoles. Mais de là à dire qu'ils auraient plus de conscience professionnelle, comme ton verbiage le laisse sous-entendre, laisses-moi doucement me marrer ! Les êtres humains sont partout les mêmes, qu'ils soient curés ou danseuses-étoiles au Bolchoï. Mas il est vrai que le complexe du janséniste (je te l'explique tout de même) c'est de croire que l'on porte sur soi la "faute originelle" et que l'on peut s'en absoudre uniquement qu'en s'auto-foutant des baffes dans la gueule. Perso, je ne suis pas groupie du truc...

Par contre, si ça te dit, j’ai de bons prix sur les fouets et les chats à sept queues, et même – mais c’est plus cher ! – un petit stock de pieux qui me viennent directos de mon pote Vlad via la Transylvanie.

23/10/2021 - 23:08:04

@ppa : on ne se tire pas dans les pattes, on communique.
Comme les Corses et italiens : " on s ' engueule pas, on parle ! ".
Entre les pattes : pan ! , Zani.
( lap suce révélateur ?!?! ).

24/10/2021 - 07:25:22

Bloblob, tu déroules ta casuistique pan-catholique avec talent, mais tel un politique plus occupé à s'écouter pérorer qu'à argumenter, tu es complètement à côté de la plaque
l'autre cause concernant les orthos, c'est qu'elles font moins d'actes...à l'heure
de plus je ne vois pas ma profession changer de comportement( je ne généralise pas , mais quand même ,nous sommes d'un individualisme jamais vu ailleurs, j'en ai eu l'amère expérience un paquet de fois) avec un acte unique à 20e.
la démographie galopera toujours, le CA moyen fera un bond du tiers, et nos instances refuseront toujours ça.
85000e à 16 malheureux balles l'acte, avec une progression annuelle proche de l'infaltion,les ronds de cuir de la Sécu ne voient que ça!
allez , je t'embrasse , je file à la pêche

24/10/2021 - 13:34:14

Et oui, même lorsqu’on fait vœu de pauvreté faut quand-même bien nourrir sa famille…

25/10/2021 - 14:00:29

@Blob : vœux de pauvreté, chasteté ( 🆘😂😂😂),
obeissance...

soyez gentils!!!!! (3 réponses - 25/10/2021)25/10/2021 - 07:12:38

ne pas oubliez pour certains de provisionner les 100 euros de prime pendant 3 mois!!!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

ne pas oubliez pour certains de provisionner les 100 euros de prime pendant 3 mois!!!!!!

25/10/2021 - 09:17:01

Pourquoi 3 mois ? : " primé" versée dans 3 mois ?!

25/10/2021 - 12:16:07

Pseudo :

100 euros en decembre janvier et fevrier!!!!

25/10/2021 - 13:56:19

Tu vois triple ??? : 100 E, versés une fois , avec des frites.

pendant ce temps là... (3 réponses - 24/10/2021)24/10/2021 - 21:22:43

pendant que l'on est chagrin, que l'on se chagrine, que l'on râle ( moi la 1ère !..mea culpa !), que l'on se tacle, que l'on se bise, ils y en a 2 qui se déchirent la gueule pour essayer de trouver un moyen de se battre, de nous représenter, de nous rassembler, de s
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

pendant que l'on est chagrin, que l'on se chagrine, que l'on râle ( moi la 1ère !..mea culpa !), que l'on se tacle, que l'on se bise, ils y en a 2 qui se déchirent la gueule pour essayer de trouver un moyen de se battre, de nous représenter, de nous rassembler, de sauver notre profession, nous sommes riches de nos différences, n'en déplaisent à nos détracteurs quand je lis les post je me dis que nous sommes loin d'être des bouseux !
que l'on soit de Corse ou du Larzarc, de Bretagne ou d'Ile-de-France, de Marseille ou de Moselle, de Vendée ou de Rhône-Alpes...
merci Julien et Kineencolere !!
hauts les ❤!😊

24/10/2021 - 21:57:11

Pseudo : DIPATOO

Ah système quand nous tiens 👻 😆

24/10/2021 - 22:33:22

A propos de sémantique, y’a un pote qui me dit ce matin : « On est toujours le con d’un autre ».
Phrase commune s’il en est mais, depuis, ça me turlupine. Y’a forcément un mec sur la planète où y’a pas plus con que lui, et, inversement, un autre mec solo en tête de gondole qui a sept milliards de cons derrière lui ? Je m’interroge…

25/10/2021 - 00:01:36

Ça doit pour les films amerlocks 😸. Sans la pollution. Pour la planète. 😆. Enfin si la chine s’engage 1 petit pas pour l’homme mais 1 grand pas pour l’humanite 🙀.

rminformatique (2 réponses - 22/10/2021)22/10/2021 - 10:27:35

je travaille depuis 1996 sur kine4000

depuis que Cegedim est arrivé plus rien ne fonctionne comme avant

plein le cul d'etre traité de vache à lait!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

je travaille depuis 1996 sur kine4000

depuis que Cegedim est arrivé plus rien ne fonctionne comme avant

plein le cul d'etre traité de vache à lait!!!

22/10/2021 - 12:35:47

Pseudo :

Bonjour,
je change prochainement pour CEGEDIM, parce que l'on n' a pas le choix; mais déjà leur organisation laisse à désirer car pas joignable, pas de réponses aux mails, des dates fixées sans qu'on soit au courant...
Bref, est ce que quelqu'un a fait le changement sans rencontrer de pb?

23/10/2021 - 23:34:45

Il reste Vega, mais assistance tél hypotonique.

Pétition JulienCH : 10828 , ce samedi soir (0 réponse)23/10/2021 - 23:14:22

Mais bordel, bougez votre c..
Et les Trouillards qui ont peur de leur ombre : no stress, sauf si en plus, vous faites du trafic de canards en plastiques. Après, vous pourrez serrer les dents, mais trop tard.

Répondre Pseudo : Asvmk

Mais bordel, bougez votre c..
Et les Trouillards qui ont peur de leur ombre : no stress, sauf si en plus, vous faites du trafic de canards en plastiques. Après, vous pourrez serrer les dents, mais trop tard.

la fin des ordonnances???? (1 réponse - 23/10/2021)23/10/2021 - 10:26:26

ca va pas plaire aux medecins!!!!!

le manque à gagner....pauvres medecins!!!

ici le forfait "thermalisme" c'est 80 euros pour 3 consultations sur 3 semaines!!!!
4500 curistes

faites le calcul!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

ca va pas plaire aux medecins!!!!!

le manque à gagner....pauvres medecins!!!

ici le forfait "thermalisme" c'est 80 euros pour 3 consultations sur 3 semaines!!!!
4500 curistes

faites le calcul!!!

23/10/2021 - 12:36:19

Pseudo : Leonarda

Si j'ai bien compris, pour faire face à la pénurie de médecins, il n'y aura plus besoin de prescription medicale pour aller chez le kiné... uniquement s'ils exercent dans une structure de soins coordonnée (centre medical, maison de santé), lieu où par definition, un medecin exerce.
Accrochez vous au pinceau, j'enlève l'échelle.

https://www.midilibre.fr/2021/10/20/sante-bientot-la-fin-des-ordonnances-pour-se-rendre-chez-le-kine-ou-lorthophoniste-9864885.php

Après la pétition ... (11 réponses - 16/10/2021)15/10/2021 - 16:32:15

Les deux pétitions servent à rassembler la plupart des kinés sur des revendications communes (hausse des tarifs, simplification de la NGAP)

Elles permettent également de faire connaitre aux autres personnes (non kiné) notre profession et notre rémun&e
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kineencolere

Les deux pétitions servent à rassembler la plupart des kinés sur des revendications communes (hausse des tarifs, simplification de la NGAP)

Elles permettent également de faire connaitre aux autres personnes (non kiné) notre profession et notre rémunération, et d'avoir leur soutien.
C'est ce deuxième point qui est très important, car aucune corporation n'obtient ce qu'elle veut si elle n'a pas le soutien de la population. Beaucoup de gens pensent que les kinés roulent sur l'or, ont des revenus au moins comparables aux médecins, et ces personnes ne risquent pas de nous soutenir si notre voix se fait entendre plus haut. Il faut leur montrer qu'elles se trompent.

Les politiques peuvent "promettre" une revalorisation tarifaire dans leur campagne, mais cela ne s'est jamais vu, ni pour nous, ni pour les autres professions médicales. Les seules revalorisations que l'on peut espérer, c'est la CNAM qui les décide, lors des négociations conventionnelles avec nos syndicats.

Lors des dernières "vraies" négociations (fin 2017, avenant 5,) nos syndicats ont eu, pour une fois, de bonnes idées, en particulier la SNMKR qui a consulté ses adhérents mais aussi tous ceux qui voulaient y participer. Ils proposaient de mémoire des actes à 20 et 25€, une simplifications de la NGAP, ... bref, ce que nous demandons. Et ces propositions rentraient dans le budget proposé par la CNAM.

Toutefois, lors de ces "négociations" (unilatérales,) la CNAM a proposé tout autre chose et nous a sorti l'avenant 5 qui nous a augmenté de 1 à 1,60€ les actes AMK 7 et 8 que l'on ne pratique peu souvent, ainsi que les bilans que l'on ne facture qu'une fois par traitement. Bref, elle nous a pissé dessus.

Et les syndicats se sont gentiment couchés devant la CNAM, la SNMKR ayant même signé l'avenant. La CNAM n'a d'ailleurs pas trainé avant de nous envoyer un courrier expliquant cet avenant, le courrier commençant par "EN ACCORD AVEC VOS SYNDICATS ... "

Si nous voulons obtenir quelque chose, il faudra que ce soit pendant les prochaines négociations conventionnelles, que nos syndicats nous soutiennent vraiment, et que nous prenions toutes les mesures nécessaires si nous n'obtenons pas ce que nous souhaitons, comme les chir dents l'ont fait la même année et ont fini par avoir gain de cause.

Donc ces pétitions sont une base de nos revendications (parmi d'autres qui seront ajoutées le moment venu, mais je pense que ce sont les revendications les plus importantes,) à faire valoir pendant les prochaines négociations que nous devrons tous surveiller et c'est à ce moment qu'il faudra manifester notre mécontentement si nous n'obtenons pas ce que nous voulons, avec le soutien de nos patients et de la population qui nous connaissent.

16/10/2021 - 11:25:00

Corrolaire pétition : second tour 2022.
Primo : des actes.
Secundo : notre vote.

16/10/2021 - 12:28:58

@kiné en colère, une date est prévue pour les prochaines negos ?

17/10/2021 - 14:06:56

@Peg : d ' abord fusionner les listes de signataires,
puis être clair : augmentations passées rapido, via 49. 3, sans passer par les palabres des Assemblées.
1. Revalo réelles et autres points des pétitions.
2. Soutien au second tour.

Examine la définition du Kairos.

17/10/2021 - 14:19:52

Les intermédiaires institutionnels vont noyer le poisson, jouer l ' enlisement.
Surpris de ta méconnaissance de ce jeu de l ' oie.
On y met les formes, mais le second tour est dans environ 5 mois : 5.
Manifs et syndicats = momies.

17/10/2021 - 22:13:42

Attention au re confinement qui rend fou 😆👻

18/10/2021 - 07:46:54

Dis pas tout : certes, mais ton comm est il hors sujet ??
Les scrutins auront lieu.

18/10/2021 - 17:34:39

Pseudo : kineencolere

@Peg :
je ne sais pas quand nous aurons les prochaines négociations, c'est plus ou moins tous les 5 ans qu'il y a du changement, mais récemment ils nous ont pondu l'avenant 7 avec la téléconsultation ... Énorme effort de leur part et très pertinent pour nous ...

@Asvmk :
Ce n'est pas le Gouvernement qui fixe nos tarifs, ce n'est pas une Loi ou un décret donc pas de 49.3. C'est une convention, au même titre que les conventions collectives des salariés, et à ce titre, négociée entre l'employeur (la CNAM) et les syndicats. Hormis un changement du Code du Travail, le gouvernement n'a pas réellement de prise là-dessus. Au mieux, ce sont eux qui allouent le budget à la Santé.

18/10/2021 - 18:32:34

@kineencolere, merci !
j'ai raté l'avenant 6 ?!🤔😊
du coup il faut mettre un max la pression sur les syndicats !..

18/10/2021 - 20:21:26

@Kineencolère : exact ... En France, on adore la reunionite chronique, la lenteur, jouer avec les nerfs.
Ton propos est exact.
Quand tu vois l ' état des syndicats , et leur efficacité à 200 % : initiatives, etc... : on n ' est pas dans la merda !!
Le Ministère de la Santé pourrait exercer une " pression amicale " .
Coût de l ' A . M. E. : ??

23/10/2021 - 07:51:58

Pseudo : kineencolere

Petit résumé de ce qu'il s'est passé en 2017 pour les dentistes :
- 15/12/2016 : début des négociations conventionnelles entre CNAM et les syndicats chir dent
- 06/01/2017 : propositions de la CNAM jugées beaucoup trop faibles, décision unanime des syndicats de quitter la table des négociations
-13/01/2017 : grève des soins courants, conjointe avec la grève des soins dans les facultés lancée par les syndicats étudiants
- 19/01/2017 : refus de participer à la nouvelle séance de négociations des syndicats
- 26/01/2017 : rejet définitif des propositions de la CNAM, à 99,8%
- 31/03/2017 : arbitrage par la cour des comptes, mise en place du nouvel avenant, un peu meilleur que celui proposé par la CNAM, mais insuffisant pour les syndicats

23/10/2021 - 10:12:14

Nos syndicats auront-ils les c.. de quitter la table des négociations ?
j'ai longuement hésité cette année à adhérer au syndicat Alisee, je serais curieuse de savoir si ils vont te répondre !
bonne journée

J'aime beaucoup.... (0 réponse)22/10/2021 - 23:12:38

" il faut prendre l'argent dans les poches des fraudeurs et non dans celles des contribuables "

Charles Prats

Répondre Pseudo :

" il faut prendre l'argent dans les poches des fraudeurs et non dans celles des contribuables "

Charles Prats

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036