Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
- le passe sanitaire non obligatoire pour assister à un meeting politique!!!!!
- un chercheur isolé dans le 37 a trouve un vaccin ( à base de non ARNm!!!!) tout seul!!!!!quelques gouttes dans un espace de 3 semaines!!!!hop plus malade!!!!!
c'est magique !!!
Répondre Pseudo :
" primes de 4000 à 7000 euros pour des CDD infirmiers !!!"
C'est magique à 1 mois des élections !!
Eh Macron tu nous files quoi aux kinés libéraux ???
Pseudo : Cannepourvieux
Ben un casque virtuel, des obscures formations, du télétravail ou on peut toujours pointer et encaisser 50 clients par jour... La plupart des collègues sont contents, il y a de la neige en montagne, un QQ code obligatoire et toujours des assistants et remplaçants à 30%.
Un inutile caducée à 280 euros et il y a plusieurs mois, des masques disponibles pour ceux qui ne travaillaient pas.
Que peut-on demander de plus?
?
Pseudo :
Tout est dit !!!!
Répondre Pseudo : drhouse
https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/01/22/a-la-guadeloupe-le-procureur-de-la-republique-denonce-des-violences-urbaines-planifiees-et-organisees_6110499_3224.html
Répondre Pseudo :
Des février retour à la vie normale !!!
Pseudo : Leonarda
Attends , ils ont trouvé un sous-variant d'omicron !
Pseudo :
Oui oui
Le BA.2!!!!
Chez nous nous avons le BAB2 !!!
Répondre Pseudo :
"Recommandé par les kinésithérapeutes, le bureau réglable s'invite dans les espaces de travail. Et avec le retour du télétravail, vous pourriez avoir envie d'en adopter un chez vous."
Lu sur Yahoo!!!
On passe pour des cons crétins !!!
Pseudo : Cannepourvieux
Salut,
de mon côté, j'ai reçu hier un coup de téléphone m'incitant à assister à une démonstration de rééducation par casque virtuel...
La commerciale a rigolé quand je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas...
Pseudo : Geo-la-fripouille
J’ai eu également le coup de fil pour le casque virtuel. J’ai coupé court… certains peuvent aimer cette version 2.0 de la rééducation, je suis un brin has been pour ma part…
Répondre Pseudo : Kiné23
Bonjour pour s'installer vous pensez qu est mieux acheter du matériel neuf ou d occasion?merci pour vos conseils
Pseudo : kineschambery
N'achète rien , tes mains suffisent .
Pour la table une planche de bois sur tréteaux te suffira
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Cela depend du genre de cabinet que tu veux = salle de sport ou soin sur table.., grosse envie déboulât , ou travail à la cool ??
Pseudo : drhouse
si on regarde les choses du point de vue du gestionnaire ...
quoique tu fasses et quel que soit ton matériel ta séance vaudra le meme prix ( 16.13€) ....
donc pour dégager le meilleur BNC à partir de ces 16.13 il faut que tes charges soient les plus basses possibles ...logique .
du coup neuf ou occasion , je dirais qu'une table électrique est une table électrique et l'occasion est moins chère que la neuve . l'occasion est donc plus rentable que le neuf .
du point de vue du gestionnaire .
Pseudo :
Juste une question :
Ils sortent d'où les mecs pour poser ce genre de question ???
Pseudo : Kiné23
Drhouse
Merci pour ta réponse
En faite ma question c est par rapport à la défiscalisation si on achète du matériel occasion on aura pas une facture pour la comptabilité du coup on va pas pouvoir le déduire des charges n'est ce pas? Ce qui n est pas le cas pour le matériel neuf.
quelle drole d'idée ? bien sur si tu achètes du matériel d'occasion tu as une facture ....
il m'est arrivé d'acheter des appareils (genre vélo d'appart ou stepper ) à des particuliers . dans ce cas il te font un papier qui indique leur nom , la date , le matériel et le prix auquel ils te le vendent .
c'est un justificatif recevable pour le fisc ....imagine que tu achètes pour ton usage professionnel une voiture d'occasion ....le garagiste ne te fait pas de facture ? bien sur il t'en fera une
Pseudo : Kiné23
drhouse
c est clair!
Merci infiniment
Pseudo : madman
De plus si tu achètes du matériel d'occasion à un kiné il possède un siret, c'est une preuve suffisante de la provenance du matériel et qui sait a-t-il une ancienne facture de ce matos
A DrHouse, oui mais l’achat de la voiture dont tu parles est effectué auprès d’un professionnel. Je ne savais pas que les papiers comme cela fait sur un bout de table par un particulier était recevable par le fisc. Mais c’est une bonne chose
Pseudo :
Pour information tu peux faire un chèque sur un bout de table!
Ce sera accepté par ton établissement bancaire
Merci anonyme tu m’apprends quelque chose (comme à toutes tes interventions)
@géo il y a quand meme un certain formalisme . il faut que le vendeur soit clairement identifié ainsi que la description de l'objet vendu , son prix la date et le lieu de la transaction ...et bien sur il faut la signature du vendeur .
Merci DrHouse, ça pourra m’être utile.
Répondre Pseudo : Bruno
Bonjour,
Comme probablement plusieurs d'entre nous, je suis obligé cette semaine de cesser mon activité, étant testé positif depuis lundi.
Depuis quelques mois, l'URSSAF a augmenté nos cotisations, pour que nous puissions bénéficier d'indemnité journalières en cas d'arrêt maladie.
Hors, il n'y a aucune information sur ce sujet sur le site Ameli.
Certains auraient ils plus d'information?
Merci, bonne journée.
Pseudo :
Tu n'as pas un téléphone ???
Pour appeler les urssaf ta cpam le/la comptable !
Si tu es vacciné ET positif: pas d'isolement mais maintien des gestes barrière.
Si tu es vacciné ET cas contact: pas d'isolement et test antigénique.
https://www.ordremk.fr/actualites/kines/covid-19-evolution-des-regles-disolement-et-de-quarantaine/
Pour le reste (arrêt, IJ, ursaff... je ne sais pas)
Pseudo : kineschambery
Je suis surpris de cela , travailler en étant positif c'est risqué , mon collègue a préféré s'isoler 5 jours
Pseudo : kineencolere
https://declare.ameli.fr/
Pour tout le monde, sans carence, 72€/jour, même avant que l'assurance maladie ne prenne en charge nos arrêts
Pseudo : Bruno
Merci kineencolere. Mais depuis le début de la semaine, j'essaye de sonder ce site, qui me permet d'éditer un document d'arrêt de travail...à envoyer à mon employeur! Je viens de faire une demande de renseignements sur mon compte ameli pro. On verra. Ce qui me surprends, est que personne n'ait effectué cette démarche, je doute être seul à être obligé de stopper mon activité. Je sais que je peux travailler comme il est judicieusement dit par Leonarda, mais je ne suis pas en mesure de trier mes patients à risque ou non.
En tout cas, merci pour vos réponses quelqu'elles soient.
Répondre Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour et bonne année à tousse!
Je lance un sujet un peu léger, mais comment vos patients (ou collègues) appellent-ils ce virus?
En effet, avec les trop classiques: "arrêt au port" et "rénumération", j'entends de merveilleux:
"Covit", "Covik", la "bestiole" (et ces "varioles"), le "comment vous dites?", la "chinoiserie" et mon préféré: le "Codevi" (Bisous à Michelle).
?
Pseudo : kineencolere
Moi, j'ai droit au "convi"
Mais ça ne vaudra jamais l'"anus valgus" pour ceux qui chient de travers :D
Ils appellent ça le Covid. Mais ils sont vraiment pas drôles…
Répondre Pseudo : Bdurand
Bonsoir
Je suis enceinte et je voudrais savoir si je peux résilier mon contrat à tout moment?
Je vous montre la clausule de mon contrat concernant a maternité:
Article 14 - Suspension de l’assistanat pour accueil d’un enfant :
En cas de suspension de l’assistanat pour accueil d’un enfant, l’assistant libéral devra tout mettre en œuvre afin de pourvoir à son remplacement.
Le remplaçant alors choisi doit préalablement être agréé par le titulaire. Après (…) refus successifs du titulaire, l’assistant libéral pourra librement choisir son remplaçant. L’assistant libéral continuera à verser ses redevances au titulaire.
- Maternité :
L’assistante libérale en état de grossesse médicalement constaté a le droit de suspendre son assistanat pendant au moins seize semaines à l'occasion de l'accouchement.
A compter de la déclaration de grossesse et jusqu'à l'expiration d'un délai de huit semaines à l'issue de la période de suspension du contrat, le contrat d’assistant libéral ne peut être rompu unilatéralement, sauf en cas de manquement grave aux règles déontologiques ou propres à l'exercice professionnel de l'intéressée, non lié à l'état de grossesse.
merci
il est question dans l'article 14 de la suspension du contrat .....la suspension n’est pas la résiliation ...
si tu veux résilier il doit y avoir un article qui précise les règles de la résiliation . en général tu peux résilier quand tu veux mais en respectant un délai de préavis ....
Pseudo :
Suspendre : voir la définition dans le dictionnaire !!
Drhouse a raison
Pseudo : ikpesg
Désolée d'être un peu triviale, mais j'ai eu le même problème avec mon EPMR: ils m'ont dit que suspendre n'était pas résilier. J'ai pu obtenir qu'ils me lâchent après plusieurs mois de bataille lorsque je leur ai démontré que le bâtiment était fermé, sans électricité.
Autrement dit pour ta situation, il faudrait vraisemblablement que tu sois en invalidité avérée; relis ton contrat.
La grossesse est un moment particulier qui n'empêche pas le travail, au contraire, tu vas travailler pour apporter un avenir à ton enfant, je sais de quoi je parle après avoir mené vie familiale et professionnelle, les miens sont ados... et quand ils étaient bébés, ils étaient heureux avec nounou, puis aussi à l'école, et maintenant toujours au lycée, et j'espère ensuite dans leur vie étudiante pour laquelle je vais les aider financièrement, puis professionnelle, et ainsi va la vie!
Fais-toi confiance.
Tu peux sûrement résilier ton contrat pour une cause autre que la grossesse, tout simplement. Tu auras un préavis de départ à respecter selon ton contrat.
Pseudo :
tout simplement!
Pseudo : gilloutyyann
bonne idée ikpesg.
pense à bosser à fond pendant ta grossesse. embauche une nourrice pour la têtée, puis pour garder l 'enfant quand tu feras tes 8h/20h.n'oublie pas qu'un enfant s'épanouit beaucoup plus à l'école et à la garderie qu'avec ses parents
et ne tarde surtout pas trop à claquer ta pile , que tes enfants puissent profiter de ton pognon de bonne heure
mon gillou, ta femme a bien de la chance de t'avoir comme mari, car tu as bossé pour elle qui faisait téter tes gosses, et n'as pas à ce jour divorcé: toutes les femmes n'ont pas profité d'un si bon mari qui travaillait dur.
Je veux juste préciser que la vie nous charge parfois un peu fortement et que quelques précautions peuvent être envisagées.
Répondre Pseudo : Mobe
Bonjour,
Besoin de votre aide : sommes-nous autorisé à renouveller une prescription ?
Intitulé de l'ordonnance :
- Rééducaiton marche, équilibre personnes âgées (ALD)
- 30 séances
- Date du 05/21
Si oui, quelle démarche à effectuer ?
Merci de votre aide
De la même manière que tu peux prescrire une attelle , tu peux prescrire un renouvellement d'ordo pour des séances. Il n'y a rien de particulier à fairee.
Pseudo : Mobe
Merci.
On continue avec la même ordonnance initiale ?
Pseudo :
Comprends tu le français ???
Pseudo : Mobe
Oui
Pseudo : samuel90
Depuis quand? Jamais entendu parle d un renouvellement d ordonnance par le kine.
Pour les kinés des cavernes:
https://www.ordremk.fr/actualites/kines/ce-que-la-loi-rist-change-pour-les-masseurs-kinesitherapeutes/
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036