?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

kesako????? (5 réponses - 06/10/2021)06/10/2021 - 12:43:52

je lis :

"cabinet certifié clinque du coureur"!!!!!!!
ça m'epate!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

je lis :

"cabinet certifié clinque du coureur"!!!!!!!
ça m'epate!

06/10/2021 - 13:07:22

Pseudo : Asvmk

" Clinque " ou Bling - bling ?

06/10/2021 - 13:10:42

Pseudo : Leonarda

Pfff , la clinique du coureur c’est has been.
Rien ne vaut une séance chez « Royal physio » : là ,au moins, ils te nettoient tes chaussures pendant ta séance.

06/10/2021 - 14:56:11

@Leonarda : non, le mieux est le " Lotus rouge " :
compositions florales, contrairement à ce que pourrait
suggérer ce nom.

06/10/2021 - 14:57:34

Et d ' ailleurs, après quoi courent les joggers ? :
clés oubliées ? Le smartphone est un ordi de poche.

09/10/2021 - 22:09:42

La " clinque " du coureur ...
La " tactique du Gendarme " ( Bourvil ).

[QUESTIONNAIRE MÉMOIRE] [RÉSEAUX SOCIAUX ET KINE] (2 réponses - 09/10/2021)09/10/2021 - 00:16:00

Bonjour,

Dans le cadre de mon M2 métiers de la rééducation fonctionnelle, je réalise une étude sur l’utilisation des réseaux sociaux en kinésithérapie.
Cette recherche entend faire un état des lieux de l'utilisation des
Lire la suite...

Répondre Pseudo : luca_barazzutti

Bonjour,

Dans le cadre de mon M2 métiers de la rééducation fonctionnelle, je réalise une étude sur l’utilisation des réseaux sociaux en kinésithérapie.
Cette recherche entend faire un état des lieux de l'utilisation des réseaux sociaux (RS) par les masseurs-kinésithérapeutes (MK) et patients en France afin de dévoiler une stratégie de communication et des dispositifs adaptés à la profession, à son image et aux besoins des utilisateurs pour s'intégrer dans un système de santé en pleine mutation digitale.

Voici le lien pour répondre au questionnaire ! https://forms.gle/r56G6GA8F3RA32148

09/10/2021 - 11:51:57

" Dévoiler une stratégie de communication " .... : très École de commerce, ceci.
Tu es de quelle École ?
On t ' attendait, comme le Messie, pour nous éclairer.
Une " étude sur l' utilisation des réseaux sociaux en kiné " : en effet, c ' est un thème de rééducation. De surcroît, urgent et déterminant ........

09/10/2021 - 22:07:04

On s ' en tape. Capito ???????

Doctolib (3 réponses - 09/10/2021)09/10/2021 - 14:27:22

Quel est votre avis sur doctolib?
Je n’ai pas envie de souscrire à ce qu’ils proposent mais
j’ai l’impression que bientôt on aura plus le choix si on veut continuer à bosser…
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cassandr1

Quel est votre avis sur doctolib?
Je n’ai pas envie de souscrire à ce qu’ils proposent mais
j’ai l’impression que bientôt on aura plus le choix si on veut continuer à bosser…

09/10/2021 - 21:34:30

Économie de palabres téléphoniques, rentabilisé en 1 mois.
En bien ou en moins bien, notre monde est numérique, sans contact ...
Que reproches tu à Doctolib ?

09/10/2021 - 21:36:17

Pseudo : BloB

L’humanité ?

09/10/2021 - 22:05:43

@Blob : je ne doutes pas que tu es humain avec tes patients, dès l ' accueil , soins, prise de congé.
Ou bien tu perds du temps au tel à synchro Gaston et Germaine, et tu termineras en épuisement.
Chacun sa vie.

Stagiaire troisieme (12 réponses - 08/10/2021)08/10/2021 - 06:33:52

Bonjour
Petite question : a t on le droit de prendre des stagiaires pour un stage découverte de troisième ? En effet, j en ai pris pendant plusieurs années pour leur faire découvrir notre profession mais il me semblait avoir vu passer un mail de l ordre comme quoi nous
Lire la suite...

Répondre Pseudo : clemence70

Bonjour
Petite question : a t on le droit de prendre des stagiaires pour un stage découverte de troisième ? En effet, j en ai pris pendant plusieurs années pour leur faire découvrir notre profession mais il me semblait avoir vu passer un mail de l ordre comme quoi nous pouvions désormais prendre uniquement des stagiaires qui sont dans le cursus kine
Merci beaucoup

08/10/2021 - 07:21:29

Pseudo : Peg

ah bon merde !..
j'en prend également depuis des années et j'en ai une qui vient au mois de novembre...😱😊
bon ben pas vu pas pris....

08/10/2021 - 07:47:09

J'ai aussi pris une stagiaire pour decembre.

08/10/2021 - 08:48:21

Pseudo : jphi

Bonjour,
Il y avait eu il y a quelques années une consigne de l’ordre qui nous demandait de ne pas avoir de stagiaire mineur (un problème vis à vis du secret médical).
Donc depuis je ne prends plus de stagiaire collégien, ce qui m’arrange bien : je les prenais pour rendre service mais qu’est ce qu’ils pouvaient s’ennuyer : 1 jour aurait largement suffit, je n’avais strictement rien à leur proposer de faire hormis me regarder masser et mobiliser mes patients !
Donc bien content d’avoir une bonne excuse !!!

08/10/2021 - 08:53:56

Pseudo : madman

j'en prends aussi depuis des années, une convention est signée avec le collège, les horaires sont adaptés et les enfants sont prévenus que le patient peut refuser sa présence, et qu'en aucun cas ils ne restent pour des soins où ils pourraient être gênés....l'ordre n'a qu'à être plus clair dans ses demandes et il sait nous rappeler régulièrement nos obligations quand il veut....perso, jamais vu de courrier officiel nous l'interdisant.

08/10/2021 - 09:24:07

Mineur ( collégien ) n ' est pas le critère : celui ci est le secret pro : motif des soins , dialogue patient.
Encore une Connerie ( une de plus !! ) de l' Educ Nale, ou des collèges privés. Pas de temps pour ça.

08/10/2021 - 12:57:27

c'est du délire...les pauvres...
ils ont déjà un mal de chien à trouver des stages !
..
perso ça s'est toujours bien passé et avec de super notes à l'oral de stage à tous les coups !

08/10/2021 - 14:31:22

Pseudo : clemence70

Merci beaucoup pour vos réponses.

08/10/2021 - 20:28:37

Que peut comprendre un stagiaire de 3 ème, à part regarder ? Encore une idée de crâne d ' 🥚...

08/10/2021 - 20:52:19

Pseudo : gtr

Vous me faites tous rire avec votre secret médical...

08/10/2021 - 21:22:39

@asvkm
si tu savais ! ils comprennent plein de trucs !
.alors moi je fais toucher ,bouger, rire, pleurer, , j'exige un massage à chacun de mes stagiaires, sur moi , et sur les patients qui sont d'accord, je les fait toucher des tendons, des os , des muscles, je les laisse conduire un bilan, ils font de l'administratif, ils appréhendent tous nos outils de travail, je demande un rapport de stage carré, impitoyable sur les horaires, sur le comportement ... aucun n'en ressort totalement indemne !!..mais ils déchirent leur oral, et ils sont trop mignons quand ils reviennent m'annoncer leur note !
perso je n'ai jamais eu à regretter en revanche je m'investi à 100 pour cent !
Le secret médical je leur en parle dès la 1ère prise en charge, mais ça va ça ne sont pas des débiles profonds ! et si toutefois ils connaissent le patient, voisin, copain, famille , ils sont exclus du traitement.

09/10/2021 - 21:46:13

@Peg : certes, Peg, mais tu es exceptionnelle, si, si !! Je vais d ' ailleurs écrire au Pape François pour qu ' il te canonise illico.
Sainte Peg, priez pour nous, pauvres pêcheurs, maintenant et à l ' heure de notre mort.
Respect à toi.

09/10/2021 - 21:53:55

Mais pourquoi prendre ces stagiaires : espoir d ' augmentation Patientele ?
Bon courage, kamarades ...... ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Pourquoi pas nous ? (28 réponses - 07/10/2021)07/10/2021 - 07:12:32

Les sage femmes poursuivent leur mouvement de grève commencé le 24 septembre...

Nous attendons quoi?
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Les sage femmes poursuivent leur mouvement de grève commencé le 24 septembre...

Nous attendons quoi?

07/10/2021 - 11:36:12

Pseudo : 34

Je suis d'accord,il est temps de bouger !

07/10/2021 - 12:35:07

Pseudo : pilote56

je suis sans voix!!!! cela fait des semaines que je vous propose de bouger,descendre dans la rue .j'ai même ecrit:bouger vous le cul!!
aucune réaction,si on m'a gentiment expliqué que nous sommes à l'heure du numérique:choses que les sages femmes n'ont pas dû assimiler.
nous en sommes à signer des pétitions qui ne serviront à rien.encore une fois nous loupons l'occasion de nous faire entendre et reconnnaitre.

07/10/2021 - 12:51:12

Pseudo : JulienCH

pour lancer une manif il faut une dynamique.
les syndicats pourraient le faire si ils sentent qu'on a envie de bouger; la pétition n'est qu'une préchauffe pour cela...

07/10/2021 - 13:09:44

Non pilote56, je ne jouait pas les djeun's en parlant de numérique, mais d'une certaine réalité. Je t'expliquais simplement que ta proposition de "descendre dans la rue" est éculée en ce qui concerne notre profession. Même les syndicats, après avoir tenté durant des décennies de nous faire réagir, ont lâché l'affaire des manifestation. Ca ne marche pas, et, pour m'y être parfois déplacé, une manifestation de kiné ça ressemble, question foule, à la Place de l'Obélisque à 3h du mat... Pourquoi ? Je n'en sais rien. Individualisme, manque de corporatisme, non-culture de la défense de nos intérêts... Les sages-femmes sont des médicaux, non des paramédicaux, et ont un sens bien plus corporatif de leur profession. Si tu m'autorises donc le droit d'émettre un avis sans me foutre en boîte, je te disais donc qu'il faut songer à un moyen d'action REALISTE et conforme à la mentalité de notre profession. Ton appel à "la rue" est voué à l'échec, alors pourquoi reproduire ce qui n'a jamais marché plutôt que de réfléchir à des solutions innovantes ? En ce sens les deux pétitions en cours sont un début de quelque chose, qui peut, ou non, grandir et fédérer, si chacun ne fait pas son petit truc dans son coin et sait jouer le collectif.

07/10/2021 - 13:13:19

Pour finir, il ne faut pas mélanger les capacités de nuisances, nerf de la guerre en matière de revendications : des sages-femmes en grève se sont des enfants qui ne sont plus correctement surveillés à la maternité et tout le monde panique, des kinés en grève et ben tout le monde... s'en fout ! Il faut faire avec ce que l'on a, en connaissant nos forces et nos faiblesses, et non pas singer les autres professions, ou c'est l'échec assuré.

07/10/2021 - 14:30:56

désolé,pas d'accord!! les paramédicaux ne sont pas des sous êtres.
si vous pensez que nous ne sommes pas utiles et que l'on peut se passer de nos services alors autant nous supprimer
depuis longtemps je pense que bon nombre d'entre vous ont une piètre opinion de leur métier.
il n'y à qu'à voir le nombre de formations bidons qui nous sont proposés et que beaucoup pratiquent en lieux et place de leur métier d'origine.
je vais suivre avec intérêt l'évolution de vos démarches en èspérant que vous ayez raison.

07/10/2021 - 14:40:44

Non, j’aime mon métier, non je n’en ai pas une piètre opinion, et, non, les paramédicaux ne sont pas des sous-êtres. Mais Max a très bien résumé les choses.

07/10/2021 - 14:48:32

Un vendeur de chaussures n’est pas moins important qu’un boulanger, pourtant la grève d’un chausseur est plus supportable que celle du boulanger… sauf au bout d’un an où tout le monde commencera à avoir mal aux pieds. Tu as un an de chiffre d’affaires devant toi pour faire la grève un an ?

07/10/2021 - 15:05:49

C’est pour çà que tout le monde s’en fout de nos grèves, car nous n’avons aucune capacité de nuisance à court terme et qu’ils savent bien que nous ne pourrons pas tenir une grève jusqu’à ce qu’elle devienne impactante. Si tu veux trouver un moyen d’action efficace il faut d’abord avoir une analyse réaliste de notre situation m, sinon nous ne ferons que reproduire l’échec des syndicats depuis 40 ans…

07/10/2021 - 15:45:59

Petite note d'humour, mais pas si éloignée de la réalité... :
Vous avez de la chance si vos patients vont mieux grâce à vos soins de kiné . Les miens ils vont mieux grâce à dieu. 😁🙄

07/10/2021 - 15:55:14

Ceci dit , lorsqu’on a du fermer nos cabinets au premier confinement ,quel est le pourcentage de vos patient pour qui l’interruption des séances a été une « perte de chance » importante ?

07/10/2021 - 16:33:05

Pseudo : reboot

@ leonarda, pour moi 10% de mes 10% de domiciles.
@blob, pour le pouvoir de nuisance, on achète un tracteur agricole d'occasion et on défile dans Paris, toujours plus utile qu'un budget huber

07/10/2021 - 16:42:10

eh bien moi j'ai continué à travailler pendant le premier confinement et les patients fraichement opérés étaient ravis de trouver un praticien
en particulier les épaules opérées et les protheses de genoux .2 mois c'est long!!!!
donc je persiste et je signe,vous avez la sensation de ne servir à rien.
pourquoi avez vous choisis ce métier?

07/10/2021 - 16:44:33

Pseudo : Max2

Tout dépend ce qu'on appelle perte de chance
Forte baisse de l'autonomie de mes dom en 15 jours + facteur stress, allongement important de la durée de rééducation de mes post op, essentiellement prostatectomie.
Sinon difficile à évaluer pour les autres mais ils ont tous trouvé bien plus efficaces pour eux les séances en présentielle que mes tentatives par visio.

Conclusion . Malgré cela, une grève même d'une semaine, quasi impossible pour des libéraux, ne changerait pas grand chose.

07/10/2021 - 16:46:48

beaucoup d'entre vous se sont aplatis devant le cno qui n'a aucune autorité sur ce sujet,ce n'est donc pas la peine de les critiquer car vous obéissez comme des toutous.

07/10/2021 - 16:51:19

Pilote56,
tu vois j'ai une haute estime de la kinésithérapie mais je suis d'accord avec Blob, des manifs j'en ai fait avec peu de succès.
A part celle contre la baisse de la lettre clé de Martine Aubry mais c'était il y a bien longtemps avec une réussite relative si je me rappelle bien

07/10/2021 - 17:09:41

On n'a pas de capacité de nuisance, donc il faut jouer l'originalité, l'aspect sympatoche, et donc le soutien grand public.
1 000 kinés avec leur table de massage qui squattent un week-end la place de la Bastille et offrent des massages et des consultations gratuites, ça aurait de la gueule. Et sûr que les télés parleraient de nous, en nous laissant passer notre message.

07/10/2021 - 17:10:22

Par "perte de chance", j'entends la notion de " préjudice subi." (ce n'est pas moi qui invente ce concept) .
On est d'accord que pour l'orthopédie, il y a eu perte de chance.
Par contre, pour mamy gonarthrose (qui constitue un gros volume de soins kiné) ... c'est différent.

07/10/2021 - 18:28:22

BloB,

j'aime bien l'idée, prêt à participer...

07/10/2021 - 19:00:17

C'est quelque chose de très réalisable, il suffit de s'y mettre. Il est bien plus simple de mobiliser 1 000 ou 2 000 kinés motivés que d'en réveiller 100 000, et le résultat serait plus médiatique. Qui s'y colle ?

07/10/2021 - 19:20:38

@blob, je m'y colle.
entièrement d'accord avec toi sur notre capacité de nuisance ! zéro sage femme à l'hôpital de Saint Denis ce jour... autant dire un carnage et des femmes accouchées par des internes !...
et ça ça pique vraiment !!...
ceci étant j'ai bon espoir dans les pétitions pour lancer une bonne et belle dynamique !

07/10/2021 - 19:49:15

@Peg
Les 2 formulations peuvent marcher de concert, et probablement même se booster mutuellement.

07/10/2021 - 20:05:54

@blob,oui tout à fait !
faudrait juste que l'on ne soit pas 2!😁

07/10/2021 - 20:17:01

Non, on ne serait certainement pas que 2 (3 avec Max 😀)
mais il faut faire connaître le projet, l’organiser, mobiliser… Que proposes-tu ?

07/10/2021 - 21:06:34

masser les sages femmes pendant leur manif??
ou passer de l'autre côté de la barrière et masser les policiers ??
(putain je vais me faire détruire !!..).
s'incruster sur un plateau télé pendant les interventions de Grégoire (ça fait chier je l'aime bien !) d'un autre côté c'est le seul kiné populaire !..
prendre en otage Me Mathieu ?
je ne sais pas..ce que je sais c'est que c'est le moment !..
Julien a donné une belle impulsion et ça serait dommage de ne pas honorer ça démarche et celle de kiné en colère !

la place de la Bastille c'est bien aussi !😊

07/10/2021 - 23:39:56

Pseudo : 34

Je me joins à vous ! Ça fait 4!

08/10/2021 - 02:23:26

Allez ! Plus que 996 !

09/10/2021 - 21:50:32

Écrivons à Mme MATHIEU , qui pourrait refiler cette patate chaude aux Saint-Dicats brillantissimes rapaces de cotisations, dignes des meilleurs commandos, cul bien calé dans fauteuil du boss.⬇️

Hallucinant... (18 réponses - 05/10/2021)05/10/2021 - 21:31:16

Je reçois aujourd'hui une mère qui m'amène son fils de 16 ans pour une entorse de cheville de gravité moyenne. Ordonnance non-quantifiée du médecin.

D'emblée elle me dit :

- Voilà, il faut que vous fassiez 5 séances de r&e
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Je reçois aujourd'hui une mère qui m'amène son fils de 16 ans pour une entorse de cheville de gravité moyenne. Ordonnance non-quantifiée du médecin.

D'emblée elle me dit :

- Voilà, il faut que vous fassiez 5 séances de rééducation à mon fils.
- D'où tirez-vous ce chiffre, Madame ?
- C'est mon ostéopathe qui m'a dit que ça suffirait.
- Et il est kiné votre ostéopathe ?
- Non, il est ostéopathe.
- Et, donc, sans être kiné, il connaît mieux le travail de kiné que moi ?
- ...

J'ai donc invité cette brave dame à faire faire ses séances de kiné par l'ostéopathe.

Hallucinant tout de même l'arrogance de certains de ces "professionnels" de santé. Ils ne se sentent plus pisser. Et je dis ça d'autant plus humblement que je suis moi-même D.O.

05/10/2021 - 22:39:19

Tu as bien fait de te faire ainsi respecter.
Chienlit à tous les étages.

06/10/2021 - 07:57:34

Pseudo : Bruno

Bonjour, nous avons tous connu des avis de c... savants , mais ne valait il pas mieux expliquer à cette dame l'intérêt de prévenir une récidive avec nécessité de faire du proprioceptif. Lui faire, raisonnablement, craindre une éventuelle entorse plus grave pour son rejeton, lui fera comprendre la stupidité de son ostéo.

06/10/2021 - 08:08:15

Pseudo : reboot

Génial ta réponse.
Elle a le choix maintenant entre 250 balles de sa poche chez l'ostéo ou 2,5 euros de forfait chez un autre kiné en mettant un scotch sur sa bouche... Trop drôle! Bien joué.

06/10/2021 - 08:28:18

Bruno, j’ai tenté bien sûr de lui expliquer l’intérêt d’une rééducation bien menée, mais le Dieu ostéopathe avait dit 5 séances, donc c’était comme çà…

06/10/2021 - 09:55:01

Pseudo : reac

On ne peux pas changer les gens et ce qu'ils pensent .
Je ne cherche plus à convaincre. Y en aura toujours qui n'adheront pas au message.
Maintenant qu'on a le grade master ils n'ont plus cet avantage psychologique du nombre d'année d'etude.

Moi les con je les contourne pour donner mon énergie à ceux qui en veulent ... Mais c'est vrai que c'est toujours dur à digérer ce genre de réflexion péremptoire et autaine...

06/10/2021 - 12:00:08

Je me rend compte qu’avant il s’agissait de rééduquer les gens, mais que plus les années passent plus il s’agit aussi de les éduquer. Les temps changent…

07/10/2021 - 20:18:02

l'osteo:un mal français,nous faisons la même chose pour 16,13 euros massage compris et remboursé par la sécu.
comme je l'ecrivai plus haut bon nombre de confrères s'oriente vers l'ostéochiro etio posturotrucs cela même avant d'avoir eu leur diplome
ça impressionne ,la aussi à nous de reagir.

08/10/2021 - 13:49:55

Pseudo : madipi

Comme le dit Reac,on ne peut pas changer la façon de penser des gens c'est illusoire de le croire ,que veux tu que l'on vaille face a un osteo qui prend minimum 50 euro avec nos 16.30 et en plus remboursés;plus c'est cher est plus ça a de la valeur,toi meme ne prends tu pas d'avantage soin de tes fringues si tu les as bien banquées...

08/10/2021 - 14:52:01

C’est vrai ce que tu dis, pour beaucoup de gens l’argent détermine le rang social. Pourtant, si les ostéopathes sont plus chers que les kinés à l’acte, question chiffre d’affaires annuel ils font moitié moins…

08/10/2021 - 18:14:51

quand c'est comme ça au lieu de ruminer je passe un coup de fil au confrère !
il est possible que ( ça m'est arrivé !) le patient te raconte de la merde !..je me méfies toujours de " le docteur il a dit que..."
si en effet l'osteo a bien établi un avis quantitatif concernant TON traitement là je suis beaucoup moins fair play et ça peut se résumer à ,mêle toi dans ton c..moi du mien et la terre tournera mieux !...

08/10/2021 - 19:00:20

@Peg : tu peux aussi lui dire : " Parle à ton cul, ta tête est malade ! " : explicite, sans appel. Évidemment, les relations ultérieures en seront fraîches.

08/10/2021 - 19:55:54

@asvkm rien à foudre des relations ultérieures! j'occtroie le bénéfice du doute ! par contre si on me prend à l'envers ( c'est moyen ça comme formule !) je suis intraitable !

08/10/2021 - 20:26:36

@Peg : tu as raison d ' être " intraitable " :
pub " Martinet, le traiteur intraitable ".
Quand à " l ' envers ", 🍑, je n ' oserai commenter plus avant ... 🙃

08/10/2021 - 20:55:24

Pseudo : gtr

Juste pour arrondir à 100

08/10/2021 - 21:05:27

bien joué l'arrondissement à 14!!😊

09/10/2021 - 16:35:40

Pseudo : Bbr

Tu es pro de santé toi kiné , mais pas l'ostéopathe au niv juridique. Il ne faut pas se laisser faire !

09/10/2021 - 17:53:51

Ostéopathe : nouveau terme ésotérique, pour désigner un rebouteux ( aux savoir et savoir-faire
soumis à d ' immenses doutes ).
Ex : un temps fût : " les Ni - Ni " : cursus osteo ( non contrôlé ) accessibles aux Non- médecins et aux
Non-Kinés : inimaginable, pourtant exact.
Pauvre France.

09/10/2021 - 17:56:54

Peg, tu avais déjà signé ! 😉
Il faut carburer au Champagne, arrête de boire de l ' eau , tes Gamma GT flambent ! 🔥🤣

Pétition 2 (24 réponses - 04/10/2021)04/10/2021 - 15:26:49

Bonjour

Désolé, j'avais également préparé une autre pétition ce week-end, je n'avais pas vu l'autre avant.
Je la lance tout de même, ça ne peut pas faire de mal.

Merci de partager à tous vos confrères et connaissan
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kineencolere

Bonjour

Désolé, j'avais également préparé une autre pétition ce week-end, je n'avais pas vu l'autre avant.
Je la lance tout de même, ça ne peut pas faire de mal.

Merci de partager à tous vos confrères et connaissances.

https://chng.it/G7Fx2TQwxf

04/10/2021 - 15:29:37

Pseudo : kineencolere

un lien plus pratique pour partager :

https://www.change.org/kineencolere

04/10/2021 - 15:36:29

Bonjour ! Signée. Texte à afficher en salle d ' attente, et à faire signer devant nous, par : patients, familles,
confrères du secteur, etc....

04/10/2021 - 15:43:20

signé !

04/10/2021 - 16:51:47

Pseudo : CilouR

Idem !

04/10/2021 - 18:53:56

@Leonarda : c ici ! 😉✔️✔️✔️✔️✔️✔️

04/10/2021 - 19:10:43

Personnellement, et avec tout le respect que j’ai pour l’initiative de Julien, cette pétition de kiné rageur me semble plus offensive et donc plus proche de ce que je pense être l’efficacité. J’aime particulièrement la menace sur le vote qui ne dit pas son nom… Je signe donc les 2.

04/10/2021 - 19:17:17

J’aurais cependant demandé 10 euros pour les DOM en expliquant qu’à l’heure où la sécu veut faire des bénéfices en plébiscitant l’hospitalisation à domicile ce n’est certainement pas avec 4, 5, ou 6 euros le déplacement qu’elle motivera les kinés à en refaire.

04/10/2021 - 20:03:57

@kine en colère ta pétition n'est pas hyper visible..du tout d'ailleurs sur change. org....
je l'ai toutefois transmise via LinkedIn à quelques confrères.

04/10/2021 - 20:37:48

@Peg : qui cherche, la trouve ( la pétition 2 ).
Tous les moyens sont intéressants, y compris une page de presse ( pub ) dans un hebdo type LE POINT,
financé par nos cotis à l ' Ordre.
Alors, me suis réveillé...

04/10/2021 - 20:47:36

@asvkm t'as trouvé comment ??

04/10/2021 - 20:58:02

Signé, je partage ta colère !

04/10/2021 - 21:09:30

@Peg : en faisant défiler, dans les pétitions récentes.
Me dis pas que tes doigts de fée, n ' y accéderont pas ?!? ¿¡¿ ....

04/10/2021 - 21:14:16

Peg : Change.org, santé, " pour un tarif décent des sc. de kinésithérapie ".

04/10/2021 - 21:19:59

@asvkm, j'ai fait défilé !!.. j'y retourne !😊

04/10/2021 - 21:36:09

pfffiou j'ai trouvé... ça avance pas bien vite...🙄
en revanche ça va bientôt péter les 500 signatures pour la pétition de Julien!👏👏
il est où d'ailleurs ??....

05/10/2021 - 11:12:40

@BloB, j'ai pris les tarifs qui avaient été écrits récemment sur ce forum, 25/30€ la séance et 5€ d'IFD.

N'hésitez pas à partager avec vos collègues sur facebook/twitter/instagram, je ne suis moi-même pas un adepte des réseaux sociaux, j'ai juste créer un compte pour cela.

05/10/2021 - 12:57:57

@Peg : " pas bien vite " : ces pétitions viennent d ' être lancées, et Boss nous booste : Merci à lui !! : 🙏
Respire, Peg ! 😉

05/10/2021 - 15:27:52

@kineencolère : peut-être pourrais tu demander à Physio Boss, d ' adresser un lien, depuis ta pétition, vers la base de données de Physiorama, comme il a bien voulu l' effectuer, pour pétition de JulienCH.
Lui ai demandé, mais important que TU le lui demandes, et son planning est certainement chargé.
🙏🙏🙏

05/10/2021 - 15:50:44

Pseudo : PhysioBoss

Le mail est parti avec le lien de la pétition de Julien. Pour le moment un premier jet de 20000 mails : nous avons un e-mailing pour les formations INMFP en cours. Et en raison des systèmes anti spams nous ne pouvons pas multiplier les expéditions, d'autant plus que nous envoyons 3000 mails chaque jour (réponses aux annonces, échanges entre utilisateurs, etc).

Nous en sommes à 472 clics vers la pétition de Julien, le reste de la base sera expédié le w.e. prochain seulement.

05/10/2021 - 16:55:45

Pseudo : PhysioBoss

Petite précision ils s'agit de clics par des comptes différents (990 clics en tout)

05/10/2021 - 19:08:56

@ kineencolere

pourrais tu me contacter en perso je souhaiterais qu'on essaie de se coordonner.

05/10/2021 - 22:46:40

@JulienCH, @kineencolère : enfin des commandos !

06/10/2021 - 12:39:26

@ JulienCH

kine.en.colere@gm**l.com

08/10/2021 - 08:51:13

Pseudo : jphi

Bonjour ,
Signé également !
Merci !

Unité de la profession (2 réponses - 07/10/2021)07/10/2021 - 13:59:13

Bonjour à tous,

je pense que depuis des années nos tentatives de rébellion ont échoué pour 2 raisons
- La première pour laquelle nous ne pouvons rien faire, notre pouvoir de nuisance est faible à court terme. Si on fait une journée d
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Max2

Bonjour à tous,

je pense que depuis des années nos tentatives de rébellion ont échoué pour 2 raisons
- La première pour laquelle nous ne pouvons rien faire, notre pouvoir de nuisance est faible à court terme. Si on fait une journée de grève elle aura peu d'effet, notre travail se base sur des objectifs à court/moyen terme.

- La deuxième c'est le manque d'unité entre les différentes catégories de kinés.
Les légalistes, une demi heure la séance
Les "Je m'arrange un peu sur le temps des séances"
Les kinés entrepreneurs/investisseurs balnéo, ondes courtes, etc + les kinés des grandes ville qui sans doute doivent avoir du mal à respecter la règle

07/10/2021 - 14:01:37

Ma question est simple pour ceux qui sont motivés pour bouger, êtes vous prêt à vous mobiliser avec toutes les composantes de notre profession ?

07/10/2021 - 14:04:18

Analyse réaliste.
Tu as posé le problème, maintenant il faut trouver la solution.

TLA KAP AND GO (1 réponse - 06/10/2021)06/10/2021 - 11:45:50

BJr
Auriez vous un lien pour un fichier de mise à jour de mon lecteur KAP AND go qui est actuellement en version 4.10, hors il serait nécessaire de le passer à minima en 4.22?
Achete chez Rm informatique, cette société est devenue une usine à gaz catas
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Fab33

BJr
Auriez vous un lien pour un fichier de mise à jour de mon lecteur KAP AND go qui est actuellement en version 4.10, hors il serait nécessaire de le passer à minima en 4.22?
Achete chez Rm informatique, cette société est devenue une usine à gaz catastrophique en sav,ni mes mails ni mes coups de fil ne me permettent d'avoir cette maj ! On vous rappellera... Un Jour !
Ras le bol de cette assistance..
Je viens donc vers vous, si vous pouviez m'aider.
Bien cordialement
Lionel.

06/10/2021 - 12:41:23

Pseudo :

le comble chez rminformatique: la fin du service "tchat"!!!!

c'etait pourtant super interessant!

ben non fini

NGAP (4 réponses - 05/10/2021)05/10/2021 - 10:50:22

personnellement je ne crois pas en la valorisation de la lettre clé ou des cotations. C'est un moyen de nous endormir en nous disant : regardez, on a augmenté tel acte ou tel bilan alors arrêtez de vous plaindre.
cette nomenclature est d'un autre temps, comment justifier que
Lire la suite...

Répondre Pseudo : rp17

personnellement je ne crois pas en la valorisation de la lettre clé ou des cotations. C'est un moyen de nous endormir en nous disant : regardez, on a augmenté tel acte ou tel bilan alors arrêtez de vous plaindre.
cette nomenclature est d'un autre temps, comment justifier que rééduquer tel patient doit être plus rémunéré que tel autre patient en fonction d'une segmentation du patient en membres, tronc, poumons, moitié du corps etc... c'est affligeant en 2021, avec un diplôme qui va passer au grade de master.
je propose d'adhérer au premier syndicat capable de travailler pour la suppression de cette NGAP et de la remplacer par un tarif unique décent en fonction pourquoi pas d'une prise en charge individuelle ou collective.
Tout autre idée sera la bienvenue !!

05/10/2021 - 12:29:37

@rp17 : j ' ai exprimé, dans une autre réponse, mon mépris des syndicats kiné : bidons , zéro résultat, hypotoniques, statiques, placebos et même : nocebos !!!
Qu ' ils restent où ils sont déjà : au Musée des nuls. Ou à un dîner de cons ( Jacques VILLERET , excellent comédien, mais s' est auto détruit. Très dommage.....).

05/10/2021 - 20:45:14

Pseudo : Geo-la-fripouille

En effet ce système de cotation est un brin stupide.
Pourquoi une hémiplégie est moins cotée qu’une rééducation d’un genou + coude ? Mystère…

06/10/2021 - 10:19:03

Pseudo : rp17

exactement !!
c'est ce que j'explique à mes patients: j'ai , comme beaucoup d'entre vous, une patiente avec des séquelles de polyarthrite sur les 4 membres et je suis moins bien rémunéré qu'en traitant un traumatisé d'un genou et d'un coude comme tu dis.
J'aimerais qu'une personne de la sécu ou des syndicats m'explique le bien fondé de cette état de fait.
Donc demander une revalorisation est nécessaire (je n'en peux plus de ces 16eu13) mais cela doit passer pour moi par la suppression de cette NGAP complètement obsolète, sans aucun sens.
Dommage personne ne semble y faire attention, pourtant c'est vraiment un point pour lequel on peut avoir le soutien de nos patients car ils comprennent tout de suite la stupidité du système dès qu'on leur montre la page recto verso des cotations d'acte.
en ces temps où tout le monde demande une augmentation de salaire ou de retraite, les kinés ne passent pas pour les plus malheureux car notre système de rémunération par cotations est totalement méconnu du grand public.

06/10/2021 - 10:54:16

Cette réflexion pourrait être ajoutée comme commentaire lors de la signature de la pétition en effet

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036