?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Combustion spontanée (3 réponses - 18/10/2021)18/10/2021 - 12:15:25

Une patiente m’appelle ce matin pour un genou enflammé. Faut que je pense à faire contrôler mes extincteurs avant de la recevoir…
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Une patiente m’appelle ce matin pour un genou enflammé. Faut que je pense à faire contrôler mes extincteurs avant de la recevoir…

18/10/2021 - 20:23:09

Pseudo : Asvmk

" Parle à mon c.. , ma tête est malade " :
combien de personnes, ainsi ????

18/10/2021 - 22:19:04

Pseudo : Leonarda

C'est une combustion spontanée. C'est rare . Vérifie quand même tes extincteurs ...ou bien associe toi à un "coupeur de feu".

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/03/02/la-combustion-humaine-spontanee-sujet-brulant_1650606_1650684.html

20/10/2021 - 00:59:46

Applique des feuilles de trèfle, macérées dans du Dom Perignon.

Du jamais vu !!!! (6 réponses - 16/10/2021)16/10/2021 - 07:10:58

J'ouvre gentiment la rubrique " demande assistanat " pour la région ancienne Aquitaine : zéro annonce !!!!!!

Je veux bien croire que l'eau est encore chaude mais les prévisions surf sont de 50cm pour encore quelques jours !!

Ils font quoi les mecs ???
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

J'ouvre gentiment la rubrique " demande assistanat " pour la région ancienne Aquitaine : zéro annonce !!!!!!

Je veux bien croire que l'eau est encore chaude mais les prévisions surf sont de 50cm pour encore quelques jours !!

Ils font quoi les mecs ???

16/10/2021 - 12:15:01

Pseudo : Cannepourvieux

Salut GV,

d'un autre point de vue: dans la case "offre assistanat" de la "région" ciblée...: pléthore d'annonces.

Donc pourquoi déposer une demande quand il y a des offres à foison et qu'il y a un relatif embarras du choix???: cela paraîtrait tordu.

Donc les mecs (et les gonzesses): elles (ou ils) sélectionnent et choisissent, cela semble normal, rien de jamais vu...

17/10/2021 - 22:11:32

Pseudo : DIPATOO

Et oui, c’est vrai que ça vaut mieux que météo france. Pas trop de depressions 😆

18/10/2021 - 07:21:38

Pseudo :

je ne suis pas convaincu!!!!

il y a plethore d'annonces pour effectuer des remplacements!!!!!

18/10/2021 - 11:42:35

On s ' en fout. Sois plus attractif.

18/10/2021 - 12:34:22

Pseudo :

tu es un grand malade!!!!!

18/10/2021 - 20:22:00

Oui, mais moi je le sais.

pétition projet de nouveau texte (48 réponses - 10/10/2021)10/10/2021 - 21:58:22

Bonjour,

Suite à différents commentaires et contributions, et en relevant certains passages de la pétition de kineencolere, je vous propose ce nouveau texte qui contient 3 grosses revendications:

- revalorisation tarifaire 25€/acte minimum
- refonte NGAPLire la suite...

Répondre Pseudo : JulienCH

Bonjour,

Suite à différents commentaires et contributions, et en relevant certains passages de la pétition de kineencolere, je vous propose ce nouveau texte qui contient 3 grosses revendications:

- revalorisation tarifaire 25€/acte minimum
- refonte NGAP
- autonomie accrue de la profession

voici le texte:

Sauvons la kinésithérapie - Nous voulons soigner nos patients dignement!

En cette période troublée, nos repères sont malmenés. Mais notre santé et celle de nos proches sont des biens précieux à préserver. Les soins de proximité, de qualité et adaptés aux besoins de chacun de nos patients font chaque jour notre grande fierté d’exercer cette formidable profession de Masseur-Kinésithérapeute.
Pourtant notre travail n’est pas reconnu par les autorités depuis si longtemps que notre motivation s’émousse :
16,13€ : c’est le tarif d'une séance d'une demi heure pour un patient opéré du dos,
2.50€ : c’est l’indemnité de déplacement pour traverser une ville entière et se rendre chez le ou la patiente qui a besoin de nous.

Ces tarifs sont une insulte pour notre travail, une insulte aux patients que nous soignons, et sont déconnectés de nos compétentes et des charges de fonctionnement de nos cabinets.
Notre profession semble abandonnée. Notre expertise n’est pas reconnue, nos compétences semblent méconnues et sous utilisées.
Pourtant nous permettons chaque jour de remettre au travail plus rapidement nos concitoyen(nes) blessé(e)s, nous les aidons à ralentir l’impact des maladies neurodégénératives sur leur quotidien. Nous les accompagnons pour limiter l’impact du cancer sur leur vie, nous les aidons à préserver leurs capacités respiratoires, nous aidons leurs enfants à bien grandir, à chaque étape de leur vie nous sommes là, présents, compétents pour les aider à aller de l’avant…
Alors, pour que demain nous soyons toujours là pour vous aider, pour maintenir la qualité des soins, pour que notre profession reste attractive pour la jeunesse de France, aidez nous en soutenant la kinésithérapie.
 Nous demandons la reconnaissance de notre travail à sa juste valeur, de nos compétences et de notre engagement quotidien pour la santé des françaises et des français :

NOUS DEMANDONS EN URGENCE LE RATTRAPAGE DE PLUS DE 20 ANS DE STAGNATION DE NOS TARIFS :
Une séance de rééducation simple ne doit pas être inférieure à 25€, et une séance de rééducation complexe ne doit pas être inférieure à 30€. Les indemnités de déplacement au domicile du patient ne doivent pas être inférieures à 10€.
NOUS DEMANDONS LA REFONTE DE LA NOMENCLATURE DE NOS ACTES QUI EST TROP COMPLEXE
NOUS DEMANDONS LA RECONNAISSANCE DE NOTRE EXPERTISE ET DONC UNE PLUS GRANDE AUTONOMIE DANS LA PRISE EN CHARGE DE NOS PATIENTS

MIEUX NOUS CONNAITRE :

Les kinés sont des professionnels de santé
Les kinés sont experts en anatomie, en mécanique humaine, en physiologie, en rééducation, en ergonomie, en sciences du sport.
Ils font pour cela 5 années d'études (dont la première est connue pour être extrêmement sélective) sanctionnées par un Master et un diplôme d'État, . Ces études représentent 6670 heures (source : CIDJ) de cours et de travaux pratiques, de stages hospitaliers, en centre de rééducation, en cabinet libéral. Elles comportent des cours dans quasiment toutes les spécialités médicales : la rhumatologie, l'orthopédie, la pédiatrie, la gériatrie, la neurologie, la cardiologie, la pneumologie, … 
Il faut ajouter à cela la formation continue, la mise à jour régulière des connaissances scientifiques, techniques et chirurgicales pour soigner au mieux leurs patients.

Les kinés sont des soignants experts de proximité
Le masseur-kinésithérapeute réalise un bilan clinique fondé sur l'examen détaillé du patient afin d'établir son diagnostic et son plan de traitement pour chaque patient et ce pour de très nombreuses pathologies en suivant les dernières recommandations médicales. Le kinésithérapeute sait adapter les soins à chaque patient et à son état du moment. Nous prodiguons des soins « sur mesure », y compris pour les séquelles de pathologies nouvelles comme dans les séquelles du Covid-19.
Le kiné joue également un rôle social et médical de suivi du patient, en particulier à domicile et peut alerter le médecin traitant au plus tôt si la situation le nécessite.

Les kinés sont des chefs d'entreprise
Comme tout professionnel indépendant, les kinés sont également secrétaires, acheteurs de fournitures, comptables, homme/femme de ménage, réparateurs multifonctions, …
Ils ont besoin d'un local plus grand que la plupart des professionnels de santé, pour y installer le matériel permettant une prise en charge optimale du patient selon sa pathologie et son évolution,
Tout ce matériel a un coût à l'achat et en entretien, et ne permet aucune rentabilité financière supplémentaire par rapport à des actes manuels du fait d'un tarif fixé par la CNAM. Sans compter l'immobilier et les loyers qui suivent la même tendance que ceux des logements, de plus en plus élevés.

Le kiné est également soumis aux demandes administratives de plus en plus nombreuses de nos instances, demandes d’accord préalables, justifications de nos actes, preuves de notre formation continue, déclarations comptables multiples, obligation d'avoir un système informatique et des logiciels avec des normes changeantes, ...

Et pourtant !!!

Le tarif le plus fréquent pour une séance est de 16,13€ !!!
Le tarif moyen, selon la CNAM est de 18€ !
L'indemnité pour se déplacer au domicile des patients varie (pour des raisons obscures) entre 2,50 et 4€ !
Ce tarif est valable depuis 2012 !
Et avant cela, la séance qui est aujourd'hui à 16,13€ était à 15,30€ depuis 2002, soit une augmentation de 5,4% sur 20 ans !

Sur la même période, les loyers professionnels ont pris 60% d'augmentation, le coût de la vie (y compris du matériel que nous achetons pour soigner nos patients) a augmenté de 30%, les carburants (pour nos visites à domicile) de 80% !

10/10/2021 - 22:42:04

Pseudo : BloB

Excellent.
Une vrai base de revendication et de travail.

10/10/2021 - 23:41:42

Pseudo : gtr

Excellent j'aurais pas fait mieux,

T'aurais du faire avocat,...

Non pas d'insultes !!! ....

10/10/2021 - 23:55:29

Pseudo : JulienCH

La deuxième partie du texte est presque totalement plagiée sur la pétition de kinéencolere à qq modifications près

11/10/2021 - 07:20:59

Pseudo : Peg

👍👏👏👏🙏

11/10/2021 - 07:43:58

Excellent. 👍👍👍👍👍👍🔝

11/10/2021 - 08:29:21

Pseudo :

OUI, excellent !!!!!

11/10/2021 - 08:33:25

Pseudo : madman

parfait, tu l'as mets en ligne quand que je puisses aussi signer celle-là....

11/10/2021 - 08:36:34

Pseudo : thochau

Entièrement d'accord , bravo !!

11/10/2021 - 09:36:19

l'idée c'est que ce texte remplace celui de la pétition en cours

je fais ça asap (d'ici ce soir)

11/10/2021 - 09:39:57

Pseudo : 34

Parfait!merci bcp

11/10/2021 - 09:48:41

Pseudo : Max2

Bravo,
parfait,
merci

11/10/2021 - 11:14:22

@Peg : Territoires perdus de la République : les braves gens, et, d ' autre part, les autres.

11/10/2021 - 12:45:29

Pseudo : Cuba44

Bravo !! nous suivons !!

11/10/2021 - 13:19:27

Pseudo : kineencolere

@JulienCH

OK pour moi.

Je modifierai la mienne également. Elle part plus doucement.

11/10/2021 - 20:30:38

bonsoir Julien peux tu mettre le lien pour la nouvelle pétition ?
je l'ai reçu par mail mais je n'arrive pas à partager.
bonne soirée

11/10/2021 - 20:43:04

enfin le lien est celui de la pétition de kiné en colère.
je n'arrive pas à voir la nouvelle version hormis celle que tu as posté sur le site de physio.

11/10/2021 - 21:55:18

https://www.change.org/Revalorisation-kiné-libérale

11/10/2021 - 22:06:45

Pseudo : Louise

👏👏👏

12/10/2021 - 07:25:04

@ Julien, merci !

12/10/2021 - 09:07:01

Pseudo : moineau

Bravo!!!!

12/10/2021 - 19:30:58

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Très bien !!!

12/10/2021 - 21:01:38

Signée : 👍👍👍👍👍👍

14/10/2021 - 19:30:22

Julien, kiné en colère,

Peut on rajouter le fait de pouvoir faire du dépassement d'honoraire, certaines machines, certains appareils, coûte bien trop cher,

Sans parler du prix des formations du temps, de l'expertise tout ça mérite un depassement qui est souvent nécessaire même

14/10/2021 - 21:12:33

bonsoir.
Maintenant la pétition est franchement lancée; je ne change plus le texte (sauf si il contient une erreur sur les faits)

effectivement nos charges sont sans rapport avec le tarif sécu, certains s'en affranchissent en faisant du DE (toléré par les caisses). mais formuler une telle demande est très clivant (je ne pense pas qu'il y ait un consensus là dessus dans la profession: question de santé à deux vitesse, porte ouverte au déremboursement...).
donc je prends note de ta remarque mais je ne prends pas la responsabilité de l'intégrer à cette pétition.
merci

14/10/2021 - 22:24:09

@Julien c'est pour cela que ta (votre ) pétition prend de l'ampleur ! l'exactitude de la situation et des faits !
Le dépassement d'honoraires bien que "toléré " et encore !! me semble hors de propos et délétère !
j'admire ta diplomatie !
notre formation continue est grassement remboursée tant en distanciel qu'en présentiel !
je me permets de rappeler à @gtr que je fais 3 à 4 formations par an ! 2 à 3 sont financées la 4ème c'est e ma poche.
nous ne pouvons reporter sur nos patients le prix de nos connaissances ! quant aux machines en leasing qui coûtent un bras !!.. nous sommes MASSEURS kinésithérapeutes !

15/10/2021 - 08:43:47

Pseudo : whiplash

encore une fois Peg bravo pour tes propos =)

15/10/2021 - 08:49:45

Peg : impossible optimiste : " formation continue
GRASSEMENT REMBOURSÉE " : Ah bon ? Chacun voit midi à sa porte ...
Tu es surprenante !
Quant aux machines en leasing, elles sont appréciées
par leurs commerciaux, et par les ados fans de science - fiction. Pauvre France.

15/10/2021 - 09:01:13

Signé texte nouvelle version pétition de Julien CH :
" Revalorisation Kiné Libérale ".

N ' OUBLIEZ PAS DE VALIDER VOTRE SIGNATURE, EN
CLIQUANT SUR LIEN DANS BOITE RÉCEPTION MAILS.

👾👾👾👾👾👾👾👾👾👾🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘

15/10/2021 - 08:59:54

@asvkm c'est factuel !
ex formation en distanciel de 7h. coût de la formation entièrement pris en charge par le DPC et tu reçois de mémoire pour ma dernière 175 euros.
bilan de l'opération on te donne des sous pour te former tranquillou chez toi !

15/10/2021 - 09:04:46

@ gtr : machines = perlinpinpin. Tout au plus, ça fait scientifique et moderne.
Seuls comptent les résultats.
Tropisme marketing ......

15/10/2021 - 17:51:27

@Peg : exact en distanciel . Faux en présentiel. 🌹

15/10/2021 - 18:11:50

@asvkm en presentiel toutes les formations ne sont pas DPC en effet !
il faut choisir en fonction des organismes sinon c'est la même chose que en distanciel en terme de prise en charge. 😊

16/10/2021 - 14:06:11

Vous savez combien coûte une vns ?, un fauteuil rotatoire, une plate-forme de posturo ? Un avd ? Etc... Les DU ne sont pas pris en charge non plus...

Bref on peut pas tout faire, rien qu'avec ses '' mains'' ou en' 'massant' '

16/10/2021 - 16:18:29

@gtr oui exact pour les DU le mien m'a coûté 2500 balles...mais c'est totalement déductible!😁..
Sinon pas tout mais pas rien non plus!...🙄

17/10/2021 - 13:59:00

@Peg : tu sembles toujours voir l ' aspect positif.
Est ce une vraie force, ou " ça pourrait être pire , donc
réjouissons nous " ?

17/10/2021 - 17:30:32

@asvkm l'éternel débat entre le verre à moitié vide et...
Je dirais que l'âge et mes blessures me font relativiser un peu !..
En dehors de ça, dans ce cas précis je trouve que l'on a la possibilité de se former (et puisque par ailleurs c'est une obligation) dans des conditions relativement correctes ! Il y a de vrais combats à défendre maintenant le dépassement d'honoraires pour moi est hors de propos dans ce contexte.

17/10/2021 - 18:37:09

@Peg : certes 😉.
Déjà, l actualisation de nos honoraires, bloqués depuis 30 ans, serait significative.
La CNAM connaît notre nombre d ' actes, et saurait recadrer ceux qui ne respectent toujours pas la NGAP, obsolète depuis Louis XVI.

17/10/2021 - 18:56:39

@asvkm tout à fait !😊
un tarif unique à 25 euros devrait par ailleurs permettre de souscrire à des leasing hors de prix !😁

17/10/2021 - 20:13:23

@Peg : les leasings, sables mouvants de la dégringolade sociale.
On se retrouve sdf, les yeus fixes et ouverts, une aiguille d ' hero dans le coude, coupée au plâtre.

17/10/2021 - 20:19:03

J’ai sollicité les plus gros fournisseurs de matériel kiné pour leur demander de diffuser la pétition à leurs clients… à suivre…

17/10/2021 - 20:37:07

@Julien CH je dis bravo!! et bravoure !!
tu vois @asvkm c'est dans ces moments que je vois le verre a moitié vide!!...🥺
je n'y crois pas mais pas du tout ! ...
l'avantage d'être vaccinée avec tous les effets secondaires qui vont bien quand tu pratiques depuis un quart de siècle !...
mais bon je voudrais pas péter l'ambiance !
@Julien tu nous tiens au jus si il y en a qui se mouillent !!

17/10/2021 - 22:16:41

Nan l’eau est trop froide avec la fonte de la Sibérie dans le golf stream 😁

17/10/2021 - 22:17:02

@Peg : rien entravé à tes propos : tu ne crois pas à quoi ?

17/10/2021 - 22:25:20

@JulienCH, très bonne idée encore !

17/10/2021 - 22:33:06

@asvkm ben aux gros fournisseurs ! en réponse à Julien!
comme si ils allaient nous soutenir !..
j'ai envoyé un message privé à Grégoire gibaud, Major mouvement, je pensais bien qu'on l'avait perdu mais j'espérais qu'il puisse faire entendre notre voie !..
c'est confirmé il post une tonne de trucs mais ne répond pas ...alors Sissel and co qui va nous soutenir je rigole !...
plus qu'à compter sur notre gueule!!
mais j'espère bien que l'on a pas dit notre dernier mot!..

17/10/2021 - 23:25:54

je viens d'envoyer un mail à tous les délégués ffmkr (en recopiant leur adresse sur le site du syndicat) mais j'ai au moins les deux tiers des mails qui sont bloqués (sans doute considérés comme du spam).

Je referai un mail à chacun des présidents des trois principaux syndicats dans les jours prochains.

18/10/2021 - 10:20:05

Pseudo : doum

Felicitations à Julien CH pour toutes ses initiatives...Toujours aucune réaction d'un syndicat alors que la présidentielle approche..??
Je reste pessimiste pour la suite . Je pense que la secu bougera pour une legere revalo des dom pour compenser le prix du carburant ( sujet d'actualité) et puis ce sera tout. L 'heure est à la debrouille personnelle.

18/10/2021 - 11:41:48

@doum et autres sceptiques : nous avons un président - candidat, oui ou non ?????????

10 174 , entre les 2 petitions. (0 réponse)18/10/2021 - 07:44:22

L ' enjeu est le second tour , avec des actes réels , BIEN AVANT , par 49.3 !!!!!! ������
10174 est un premier objectif.

Répondre Pseudo : Asvmk

L ' enjeu est le second tour , avec des actes réels , BIEN AVANT , par 49.3 !!!!!! 🈵🈵🈵
10174 est un premier objectif.

bronchiolite (19 réponses - 10/10/2021)10/10/2021 - 19:20:47

Le conseil scientifique craint une forte epidémie de bronchiolite cette année. Ca tombe mal , il parait que la kinésithérapie n'est pas/plus utile.
Ceci-dit, on tient malgré tout un maigre moyen de pression par rapport à nos revendications.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Leonarda

Le conseil scientifique craint une forte epidémie de bronchiolite cette année. Ca tombe mal , il parait que la kinésithérapie n'est pas/plus utile.
Ceci-dit, on tient malgré tout un maigre moyen de pression par rapport à nos revendications.

10/10/2021 - 19:30:06

Pseudo : ikpesg

on nous a bien répété qu'on n'était pas utile, on a bien compris, on se prépare à s'en aller!

10/10/2021 - 20:17:12

@leonarda du coup tu vas faire quoi ?
maintenir la pression et refuser les traitements ?

10/10/2021 - 20:26:56

je ne sais pas, je réfléchis.

Il faut une action concertée à ce sujet pour être efficace. je pense.

10/10/2021 - 20:46:47

@leonarda moi je me suis concertée toute seule !
c'est tout vu !
j'en prends pas ! c'est moche !😔
pourtant j'en ai mouché et vidé des morveux !

10/10/2021 - 21:16:56

Pseudo : pilote56

comme peg,terminé les bronchios!!
j'explique aux parents que l'has à decretée que la kiné était inutile .
donc retour chez le toubib:ils auraient du monter au créneau comme nous d'ailleurs au bon moment.
maintenant c'est trop tard ,je ne suis pas une girouette et je ne réponds pas au coup de sifflet!

10/10/2021 - 21:52:24

Lavage de nez, à 17€20 5min c plié, c aussi de la kiné respi que de montrer aux parents comment faire

11/10/2021 - 07:23:25

@gtr certes, je ne remets pas en cause l'utilité des
séances, mais la HAS a tranché... les parents n'ont qu'à réagir !

11/10/2021 - 07:46:59

...et encore une fois on est en "bout de chaine" avec le médecin qui prescrit, la HAS qui déconseille, et nous qui devons nous démerder.

13/10/2021 - 15:30:02

Pseudo : rp17

https://has-sante.fr/jcms/p_3118481/fr/bronchiolite-aigue-la-kinesitherapie-n-est-plus-recommandee :
Bronchiolite aiguë : la kinésithérapie n’est plus recommandée
ACTUALITÉ - Mis en ligne le 20 nov. 2019
La bronchiolite aiguë du nourrisson de moins de 12 mois est une pathologie fréquente qui n’impose que rarement l’hospitalisation. À domicile, seule une désobstruction systématique et pluriquotidienne des voies aériennes supérieures est recommandée. La kinésithérapie respiratoire de désencombrement bronchique n’est aujourd’hui plus recommandée en cas de 1er épisode. Les formes graves relèvent d’une hospitalisation systématique. Explications de Sophie Blanchard*, docteures-sciences, chef de projet au service des bonnes pratiques professionnelles à la HAS.

Reçu aujourd'hui mail du CROMK Nouvelle Aquitaine:
"Cet automne, les virus respiratoires semblent circuler davantage, notamment chez les nourrissons avec une épidémie de bronchiolite qui démarre déjà.

C’est pourquoi nous appelons les kinésithérapeutes de la région à s’investir dans les gardes pour assurer les soins d’une pathologie où leur rôle est prépondérant et reconnu, en participant aux réseaux qui organisent cette prise en charge.

Encore une fois, les kinésithérapeutes sauront montrer leur rôle essentiel dans cette prise en charge, véritable enjeu de santé publique."

?????

13/10/2021 - 15:38:05

Effectivement c'est à n'y rien comprendre...

13/10/2021 - 16:22:02

Ces crétins et crétines de l'ordre sont encore une fois à côté de la plaque.

Toutefois, si un médecin prescrit de la kiné respi pour un nourisson encombré, il ne sait pas plus lui que nous si le bébé est porteur du VRS. Pour ça, il faudrait une analyse de sang. Donc il prescrit de la kiné de désencombrement, et nous on effectue nos techniques. Que ce soit pour un VRS ou pas... car on n'en sait rien.

Je ne sais pas vous, mais même avant le covid, j'avais de moins en moins de kine respi et pourtant je travaille à côté d'une crèche.

13/10/2021 - 18:01:05

@leonarda oui c'est vrai pour la diminution des prescriptions.mais les recommandations de la Has me semble t'il sont antérieures au covid.
je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le fait de ne pas savoir si il s'agit de la bronchiolite, la clinique est quand même très particulière. Peu de chance de se gourer !

13/10/2021 - 18:10:00

Pseudo : BloB

Moi je ne suis pas une grosse tête de la HAS (et, surtout, je n'ai pas à complaire aux financiers de la sécu pour obtenir de l'avancement ni garder ma place) mais, comme beaucoup, je pratique la kiné respiratoire sur les nourrissons, et depuis plus de 30 ans, plusieurs centaines sans aucun doute, et je sais parfaitement faire la différence entre l'avant et l'après mon intervention, et, dans la majorité des cas il n'y a pas photo. D'où mon interrogation sur la probité de cette "étude" très opportune et de ceux qui s'y sont compromis...

13/10/2021 - 19:00:05

@blob j'ai encore des parents qui me disent merci quand ils prennent rdv pour rééducation des scolioses et autres patho puberteres ! ... ça file un coup de vieux mais eux n'ont pas oublié les nuits tranquilles !😊

13/10/2021 - 21:13:02

Pour répondre a Blob,
Peut-être pour fêter le joyeux retour de nos athlètes français des jeux militaires de Wuhan 2019 avec 1 joyeuse grippe a la chinoise 😆.lol. Et n’oubliez pas # balance ton porc# avec 1 super confinement 5 mois après. Mais chut 🤭🤒...

14/10/2021 - 12:36:11

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

C'est le moment de faire payer la séance plus cher ! à prendre ou à laisser

14/10/2021 - 20:24:13

Pseudo : drhouse

chez nous ca fait quelques années qu'on ne voit plus de prescriptions pour de la KR chez les nourissons.

14/10/2021 - 22:00:08

Tant mieux en fait,
On ne mettra pas notre santé et sécurité é jeux 🤣. Pour 13 balles 25.lol

17/10/2021 - 23:12:48

Au - on ne tombera pas malade 🙂🤒

la France dans sa splendeur!!!! (3 réponses - 16/10/2021)16/10/2021 - 09:27:26

pendant que je me suis occupé toute la semaine pour des seances à 16.13 euros des cassos en veux tu en voilà non sevrés de la tetine de la Macronie, notre cher " quoique qu'il en coute" jouait à la baballe avec ses potes et a bien terminé la soiree avec une
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

pendant que je me suis occupé toute la semaine pour des seances à 16.13 euros des cassos en veux tu en voilà non sevrés de la tetine de la Macronie, notre cher " quoique qu'il en coute" jouait à la baballe avec ses potes et a bien terminé la soiree avec une joyeuse 3eme mi-temps comme on n'en fait plus faute de Covid!!!!!!

16/10/2021 - 11:21:46

Source info = ?
Te souhaite de ne jamais " dégringoler " socialement.
Si les cassos t ' insupportent, va exercer à Paris 16 ème, ou 8 ème : insupportables.

17/10/2021 - 22:09:32

Eelo.io les gonzes 😸🤭

17/10/2021 - 23:10:15

Changement de nom de domaine. Dsl. https://e.foundation/?lang=fr

merci Julien et kiné en colère (5 réponses - 13/10/2021)13/10/2021 - 21:09:28

ça sent bon les 7500!
on partage et on transmet merci pour le taf fait et bien fait!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

ça sent bon les 7500!
on partage et on transmet merci pour le taf fait et bien fait!

13/10/2021 - 23:18:53

👍👍👍👍👍🔝🙏

15/10/2021 - 09:31:12

8513, ce vendredi 15 Octobre.
Bougez vous !!!!! !!!!! 🆘🆘🆘

17/10/2021 - 14:33:49

Bientôt 10 000, ce dimanche soir.

17/10/2021 - 22:17:26

C’est pas le nom d1 film ça ? 😆

17/10/2021 - 23:07:15

M’enfin on est 100000 il me semble ( et pas avant jc) y a encore du boulot 🙂. Mais c’est déjà bien.

9851 soutiens ce dimanche soir. (0 réponse)17/10/2021 - 22:25:08

Eh, les assis entre 2 chaises, peur de leur ombre, petochards
diarrhéiques : lâchez vous et signez !
Mieux valent des remords , que des regrets.
Banzai !!!!!! ������

Eh, les assis entre 2 chaises, peur de leur ombre, petochards
diarrhéiques : lâchez vous et signez !
Mieux valent des remords , que des regrets.
Banzai !!!!!! 🈵🈵🈵

PÉTITION REVALO KINE LIB ( / CHANGE. ORG ) : 10 000, ce dimanche soir !!!!!!! (0 réponse)17/10/2021 - 14:14:26

10 000 sign. , vraisemblablement, ce dimanche soir.
On voit quand ça plafonné, ainsi que pétition de kinéencolère, puis envoi Elysee, Segur, autres .....

10 000 sign. , vraisemblablement, ce dimanche soir.
On voit quand ça plafonné, ainsi que pétition de kinéencolère, puis envoi Elysee, Segur, autres .....

Kafka, au secours ! (4 réponses - 16/10/2021)15/10/2021 - 23:49:07

Une patiente de 85 ans vient me voir pour une rééducation d’épaule. D’ailleurs, d’épaule, ça n’a plus que le nom tant l’arthrose a tout bouffé.

Elle : Voilà, j’ai une ordonnance du médecin mais il m&rs
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Une patiente de 85 ans vient me voir pour une rééducation d’épaule. D’ailleurs, d’épaule, ça n’a plus que le nom tant l’arthrose a tout bouffé.

Elle : Voilà, j’ai une ordonnance du médecin mais il m’a dit que ça ne servirait à rien.
Moi : Démarche médicale logique. Nous partons du bon pied.

Après 3 séances la Mamy est fortement soulagée.

Elle : Ha ben, je vais beaucoup mieux !
Moi (un poil ironique) : Le médecin vous avait pourtant dit que la kiné ne servirait à rien.
Elle : Ah oui, alors ça doit être les médicaments.
Moi : Vous en prenez ?
Elle : Non.

16/10/2021 - 07:01:15

Pseudo : reac

"-alors vous devriez "

Lol

16/10/2021 - 18:06:50

Pseudo : drhouse

moi une fois pareil . une mamie avec une épaule super douloureuse .
au bout de qq séances amélioration .
elle " finit le temps humide alors ca va mieux "
t'as raison mémére .......ca doit etre le temps ...

16/10/2021 - 19:20:04

Pseudo : pilote56

je crois que nous avons tous vecus ce genre de situation!
vaut mieux en rire,mais c'est tout de même agaçant.

16/10/2021 - 20:10:06

...quand c'est pas "grâce à dieu".... toute religion confondue.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036