Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Romain66380
Bonjour,
Je suis kine liberal, je devais signé un assistanat sauf que la cpam a mis du temps pour traiter la demande en zone surdoté, du coup je devais signé un contrat de remplacement exceptionnel mis en place par l’ordre. Sauf que pour des problèmes de santé je n’ai pas pu signé aucun des deux contrats et j’ai préféré garder mon statut de remplaçant pour stabiliser mon état de santé en attendant de pouvoir m’engager comme ça sur du long terme. J’aimerais savoir si je risque quelque chose car les associés disent que j’ai abandonné leur patientele ?
merci de votre réponse
Pseudo : Geo-la-fripouille
Les associés te reprochent cela alors que tu as eu des problèmes de santé ? Fuis….
Pseudo : Romain66380
Oui ils voulaient que je viennent au cabinet pour les dépanner en attendant de trouver un remplaçant…
Pseudo :
As tu signé oui ou non un contrat??
Pseudo : Romain66380
Non je n’ai rien signé, j’avais juste envoyé une lettre à la cpam car c’était une zone surdoté.
Mais j’ai appelé la CPAM qui m’as dis que ils annulaient la demande et me laisser remplaçant.
Pseudo : jphi
Bonjour
Tu ne risques rien tant que tu n’as pas signé de contrat !
Et je suis bien d’accord avec Géo : Fuis !!!!
Ne vas pas t’engager avec de futurs associés qui avant même ton arrivée te reprochent des choses !
Pseudo :
Et merci de réviser le français !!!
Ça devient problématique
Pseudo : Romain66380
D’accord merci pour vos réponses
Pseudo :
" contrat exceptionnel mis en place par l'ordre "!!!!
C'est nouveau ça !!!
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j’exerce dans le 15eme et je souhaite me lancer dans cette folle et terrifiante aventure de monter son cabinet. J’ai trouvé un petit local très correct dans le quartier.
La zone sur le site de l’ARS est considérée comme intermédiaire donc ni très dotée ni surdouée.
Savez vous si nous avons des autorisations à avoir de la part de l’ordre des kinés ? Ou de la mairie ? (Il y a une devanture, c’est un ancien cabinet paramed mais pas kine)
Merci pour votre aide,
Nounous
Pseudo :
Désolé je n'ai rien compris !!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Non a priori tu dois pouvoir t’installer là. Préviens l’ordre de ton projet. Une ouverture de cabinet est très certainement soumise à des normes particulières (handicapés, normes incendies etc.).
Répondre Pseudo : AuréLéo
Bonjour, savez-vous si sur le secteur de Geneve on est obligé d'avoir la reconnaissance Suisse? Ou est-il possible de trouver des annonces sans la reconnaissance Croix-Rouge?
Merci
Pseudo :
Geneve semble etre en Suisse non???
Répondre Pseudo : manuepson
Bonjour, petite question legislative : je suis titulaire dans un cabinet de groupe en métropole; j'ai la possibilité de partir à la réunion pour 6 mois (je suis mon mari pour une formation); je signe quoi comme contrat là bas et ici? apparemment je n'ai pas le droit au statut de remplaçante là bas et je ne peux pas me faire remplacer en métropole!! alors je fais quoi??? des idées? j'ai contacté l'ordre et je me suis fais remballer gentiment.( sans commentaire)
Pseudo : Geo-la-fripouille
Comment se fait-il que tu te sois faite remballer ? C’est eux qui statuent sur les contrats que tu peux faire donc c’est eux qui doivent te renseigner…!
Pseudo : manuepson
J'ai posé ma question; réponse : vous ne pouvez pas être remplacée et remplaçante. ok mais du coup je fais quoi, réponse : je viens de vous répondre. bref je vais me tourner vers mon assistance juridique et peut être les syndicats. j'avais pas l'impression de poser une question piège!!
Pseudo : drhouse
effectivement si tu as un remplaçant , tu ne peux pas avoir une autre activité libérale ailleurs ( peut etre voir si tu pourrais travailler en interim ou en CDD à l'hôpital ) .
Pseudo : kineschambery
je dis vive la france , c'est du n'importe quoi , en effet c'est une aberration de notre système; bon courage
Pseudo :
Tu peux te faire remplacer mais tu as INTERDICTION DE TRAVAILLER..
Dans les dom-tom ou en métropole..
Ce n'est même pas la peine d'essayer de batailler
C'est la loi !
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
C'EST LE MOMENT DE TE GRÂLER PENDANT 6 MOIS..
Répondre Pseudo : franzy
Bonjour,
Je travaille aujourd'hui 06 juin. Puis-je oser pointer en jour férié sans me voir rejeter mes FSE?
Qui ne tente rien n'a rien. Merci.
Pseudo : Gilead
Tu peux essayer, risque d'indu évidemment, tu pourras plaider l'oubli de décocher le férié...
Mais il n'y aura pas de rejet, juste éventuellement un recouvrement dans plusieurs mois.
Pseudo : sip
Il me semble que pour pointer en jour férié il faut une prescription avec "urgence" ou "WE et jours fériés". Personnellement je travail souvent les jours fériés mais sans surcoût des séances.
Pseudo :
Je ne comprendrais pas tout!!
80% de la population kine travaille 4 jours par semaine et certains travaillent un jour férié !!
J'ai du rater un épisode !
Pseudo : franzy
Merci pour vos réponse. Avec le recul je n'ai pas facturé en jour férié car j'avais très peu de patients avec une ordonnance le spécifiant. La pentecôte, un jour on l'on m a demandé de travailler pour nos anciens, avec l'actualité je me demande si j'ai bien fait.
Pseudo : kineschambery
Sur tout que je ne suis pas sur que l'argent aille réellement pour les anciens
Pseudo :
si si !!!
Répondre Pseudo : libree
Bonjour,
je me demande comment facturer des séances post référentiel.
Dans mon cas, une patiente de 57 ans ayant bénéficié d'une PTH suite à une chute, avec encore des déficits (esquive d'appui, oedème important, douleur). On va arriver aux 15 séances et si la DEP est refusée, la patiente m'a dit qu'elle acceptait de payer ses soins. Il faudrait alors facturer HN? Quel tarif? Télétransmettre quand même?
Merci pour vos conseils
Pseudo : drhouse
tu lui fais une simple facture sur papier libre qu'elle peut essayer d'envoyer à sa mutuelle ...
mais pour les dépassements de référentiels , les quelques DEP que j'ai faites n'ont jamais été refusées .
Pseudo : reac
C'est pas plutôt une DAP ?
Au fait , doit on la faire même si le médecin a fait une nouvelle ordonnance quantitative? Cela voudrait dire que c'est à nous de justifier la décision du médecin. Encore une fois on se fout de nous. Tout comme le bilan qui initialement ne pouvait être facturé qu'au bout de 10 séances (jusqu'à la neuvième c'était du bénévolat)....
Pseudo : NaM
Les 2 seules DAP de toute ma carrière faites pour dépassement de séances de référentiel ont été refusées malgré envoi du bilan et argumentation. Heureusement j'avais prévenu le patient, et on avait patienté jusqu'à la réponse de la CPAM; par contre eux n'ont donné aucune explication au refus. Et bien sûr impossible d'avoir quelqu'un au téléphone de compétent qui puisse nous entendre. C'est refusé, point barre allez vous faire foutre, vous et votre patient.
Depuis je préviens les patients : référentiel= nombre de séances limitées quel que soit votre état; ensuite si besoin de continuer surtout le médecin vous prescrit autre chose pour pouvoir faire des soins remboursés sinon on arrête les soins.
Pseudo : reboot
@Nam, ça doit dépendre des.caisses car de mon côté, je dirais une 30n de DAP argumentées et aucun refus
Pseudo : madman
une DAP refusée dans toute ma carrière, pur une PTH, malgré courrier bilan et tel en direct avec la médecin de la caisse...objet du refus: j'ai décidé de refuser toutes les prolongations de kiné jusqu'à la fin du trimestre quelle que soit la cause....et moi de lui répondre a-t-on un recours? Oui mais je suis aussi la présidente de la commission des recours qu'elle m'a répondu....Alors en tout état de cause, le médecin généraliste lui a trouvé un problème de coiffe des rotateurs...
Pseudo : reboot
Incroyable...
En cherchant bien, on trouve.
Répondre Pseudo : mkfde
Quel est la cotation pour la rééducation d'un polytraumatisé
sur ordonnance : rééducation 2 genoux,1 coude, 1,pied
Pseudo :
Sérieux ?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Plusieurs membres, pas de neuro -> AMS 9.5
Pseudo : mkfde
Merci, ams 9.5 c'est ce qui me semblait à la lecture de notre nomenclature mais au vu du travail à réaliser c'est peu rémunéré...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Haha ! Mais c’est l’histoire de notre vie ça !
Répondre Pseudo : kineschambery
Bonjour , nous sommes actuellement en scp et nous pensons changer en scm.
Avez vous des retours sur l’intérêt de l'un ou de l'autre ?
Pseudo :
Pourquoi " de l'un et de l'autre "??
Si vous êtes en SCP c'est que ça vous convient !
Pourquoi changer ??
Pseudo : drhouse
la différence tient essentiellement à la mise en commun des honoraires ou pas ......
donc aucune n'a plus d'interet que d'autre c'est juste une vision différente .
un peu comme le mariage en communauté ou en séparation de bien . aucun des 2 régimes n'est " meilleur " que l'autre . c'est juste une vision différente du mariage .
Pseudo : madman
J'ai vécu une scp, à deux gérable, à plus casse-tête. La façon de travailler des uns et des autres change avec le temps, les aspirations également, le niveau de revenu nécessaire à chacun bien évidemment. De plus une scp interdit une autre activité ou profession (un kiné devenu ostéo, ou autre, la venue d'un autre paramédical que kiné...) Et pour en sortir, les statuts imposent souvent que les autres associés acceptent un éventuel repreneur, ce qui m'a personnellement fait repartir quasi à poil après dix ans de collaboration. Les négociations de sortie ont été houleuses et j'ai fini épuisé mentalement. Alors qu'une scm te laisse nettement plus libre dans ton rythme de travail et dans tes prises de décisions personnelles si ce n'est pour la choix du matériel et des investissements.
Pseudo : whiplash
faut fuir/éviter une scp... pire qu'un mariage ...
Pseudo : kineschambery
merci madman , c'est trés clair
Pseudo :
tu peux etre en SCM et investir personnellement!!!
Répondre Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Ça y'est , toutes les voitures neuves devront être équipées d'une "boite noire" autrement appelée " mouchard " par les routiers ..et les occasions prochainement à chaque changement de propriétaire ..
Sous prétexte de sécurité , on va être encore surveillé de près .
Les puces sous la peau existent déjà en SUEDE , et ont l'avantage d'éviter de sortir son portable pour présenter son pass....super
Quand ,je vous disais , qu'on nous obligerait à être vaccinés et qu'on nous foutrait une puce en même temps....
Enfin , notre bon roi , nous balancera quelques sucettes , pour qu'on ferme nos bouches
Répondre Pseudo : jphi
https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/26-avr-2022-la-cnam-met-en-place-une-aide-temporaire-pour-faire-face-aux-prix-eleves-des-carburants?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=Flash%20info%201095
Augmentation de 0,04€ de indemnité de déplacement
Augmentation de 0,01€ de l’IK
On se moque de qui ?????
Pseudo : kineschambery
Ils ont raison, on accepte tout sans rien dire et en plus le peuple revote pour lui ; ils doivent bien rigoler là haut
Pseudo : jphi
Pour me faire une idée de ce que ça représente, j’ai regardé d’après mon activité de mars dernier:
En mars j’ai fait 167 domiciles
Ça m’aurait fait 6,68€ de plus !!!!!
Pseudo :
" une aide temporaire "!!!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Très beau geste en effet… oui c’est temporaire jusqu’en juillet, comme la baisse de 15centimes du litre du gouvernement, jusqu’en juillet.
Pseudo : drhouse
depuis le covid je ne fais plus de domiciles ...pourquoi continuer si c'est pour perdre de l'argent avec des IFD aussi ridicules ...?
pour info en 1985 les IFD valaient grosso modo 1.70€ ( on était encore en francs ) 0.80€ d'augmentation en 37ans ...incroyable qu'on accepte ça encore
Pseudo :
certes mais de 1985 à 2020 tu les as faits!!!
Pseudo : drhouse
oui j'en faisais surtout au début de ma carrière car quand tu démarres il faut bien arriver à se faire connaitre ...
et tous mes confrères en faisaient ...
mais depuis 1996 je n'en faisais plus que 2 ou 3 par jour maximum .
à présent la 1ere question que posent les gens au tel c'est " est ce que vous vous déplacez à domicile " ...rares sont les confrères qui le font encore
Pseudo :
chacun fait ce qu'il veut..
en moyenne je prends 29/30 euros pour un dom chez moi à la campagne...
quant tu en as 15 par jour.....ca chiffre!
Pseudo : jphi
Eh bien moi je continue les domiciles avec un grand plaisir : ça me sort de mes 4 murs, me permet de diversifier mon activité et la sociologie de mes patients ….
Mais aussi par soucis de rentabilité : cela permet de travailler plus nombreux sur un même local, en se partageant les horaires d’occupation des salles de soins, donc local pouvant accueillir 3 praticiens qui travaillent simultanément, nous sommes 5 et donc plus nombreux à partager les frais.
Pseudo : kineschambery
Nous acceptons ces honoraires car nous faisons passés nos patients avant nous ; j'ai fait un sondage sur mes patients au cabinet pas un ne travaillerait pour 2 euros de déplacement ( le pire ceux sont les artisans ils me rient ouvertement au nez, et en plus c'est déclaré )
Pseudo : BloB
Clairement, les jeunes ne doivent plus s'engager dans ce métier sans avenir, et l'abandonner, comme le souhaite le gouvernement, aux travailleurs étrangers détachés.
S'il n'était pas si tard dans ma carrière, personnellement, je changerais de voie. Non pas que je ne parviens pas à dégager encore un salaire raisonnable de mon activité mais que pour y parvenir il faut maintenant faire de la merde. Et j'en ai marre de me lever tous les matins pour faire de la merde.
Pseudo : pilote22
arretez de vous prostituer pour 2.50 euros
il y a de nombreuses semaines je vous ai proposé une grève des doms et l'application d'un tarif d'autorité,aucune réaction!!!
c'est vrai que la pétition était bien plus dans l'air du temps!
alors stop to cry,vous avez ce que vous méritez c'est à dire RIEN.
Pseudo :
Reçu le mail aujourd'hui...
Des milliards pour les mange merde et 1 centime ( sans s) pour nous !!!!
Merci Macron
Merci
Pseudo : kiloukilou
Prendre une belle enveloppe blanche ( ou de couleur , au choix ).
Inscrire au recto Emmanuel MACRON
Palais de l'Elysée
PARIS
FRANCE
Glisser à l'intérieur 1 pièce de 1 centime.
Joindre un carton avec un message de remerciements*.
Signer : nom , prénom, adresse, profession ( masseur-kinésithérapeute, ou infirmier ou médecin).
Coller l'enveloppe.
Coller un joli timbre.
Poster.
* Idée de message :
" Cher Président ,
Veuillez agréer mes plus vives félicitations pour votre succès à l'investiture suprême.
Votre engagement sans faille à sauver l'économie française mérite toute la gratitude des soignants .
Toutefois je ne peux pas accepter ce sacrifice de 1 centime alors que tant de Français souffrent.
Cette pièce de 1 centime , je vous la confie et vous prie de la faire fructifier pour moi sur votre compte à la banque Rotschild et vous me la rendrez au moment de mon départ à la retraite à 70 ans.
Pseudo : pilote22
tiens c'est marrant,j'ai envoyé cette semaine une lettre à macron dans des termes semblables avec une piece d'un euro scotchée sur la lettre!!!!
si tous les kinés de françe voulaient se donner la main
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Un client me disait à propos des primes pour les infirmières en hôpital :
"quand tu donnes un sucre à ton chien , c'est pour le récompenser.....
Mais si tu ne lui donnes pas à bouffer , il crève
Pseudo :
Pitin 1 euro c'est trop !!!
Pseudo : kineschambery
Je me pose encore la question que fait notre ordre des kinés ( à part manger au resto gratis )?
La cotisation coûte 280 euros, je ne suis pas très bon en math , mais pourquoi quand on paye c'est en euros et quand on gagne c'est en centimes d'euros...
Pseudo :
ca reste des euros donc tout va bien pour eux et pour la presidente qui touche 60 ke par an!!!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036