Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : FionaF
Bonjour!
Avec mon compagnon nous souhaitons ouvrir un cabinet dans une maison de santé et je me posais la question de l'achat de matériel d'occasion. Que faut-il comme justificatifs si je l'achète a un particulier ou a d'autres kinés du matériel d'occasion afin ne pas avoir de soucis avec ma comptabilité et en cas de contrôle.
Merci de votre aide :)
Pseudo : patrick.l
je soussigné Mr XXXXXXXXXXX certifié avoir vendu à Mme YYYYYYY tel matériel à tel prix …..
date signature .
Pseudo : FionaF
Ah d'accord aussi simple que ça, super!
Même pas besoin d'avoir la facture d'achat neuve que le vendeur aurait pu garder?
Pseudo : patrick.l
s'il l'a pourquoi pas ….mais ce qui compte c'est le prix que tu le payes
Pseudo : FionaF
D'accord, merci!
Répondre Pseudo : clakine
Bsr qui a une assurance bris de matériel ? Combien cela coûte ? Je me doute que c est en fonction de la valeur du matériel assuré ... Mais pouvez vous me donner le prix , la valeur de votre matériel assuré, votre compagnie d assurance,et ce que ça assure ? Merci
Pseudo : Yves MKDE
J'étais à la MACSF et lors d'une chute d'un poste d'électro, malgré les déclarations, rien n'a été remboursé. Les assureurs sont des escrocs.
Pseudo : reboot
Macsf également, même cause que Yves, remboursement moins la franchise...
Pour le prix je ne sais plus et pour être honnête, j'ai pas envie de fouiller dans ma compta, désolé
Pseudo : nath.tv
macsf avec l'assurance du cabinet. J'ai eut une panne moteur à cause d'un patient trop lourd pour cette table. Moteur remboursé moins la vétusté.
Pseudo : Pioupiou
Idem avec MACSF vérin Electrique grillé partiellement remboursé ( sans la vétusté, ce qui est normal).Ceci couvre tous les appareils électriques et le reste du matériel en cas de casse, mais toujours avec abattement pour vétusté.(multirisques cabinet)
Pseudo : Yves MKDE
Avec ma chance habituelle, la Macsf ne m'a rien remboursé !
Répondre Pseudo : CANARDMASQUE
Bonjour,
Je recherche le fournisseur et le nom du produit pour des exercices sur membre supérieur
Le produits est en forme de quille ?
Connaissez vous ?
merci
Pseudo : Yves MKDE
https://www.kinessonne.com
https://www.sissel.fr/
Répondre Pseudo : regis
Bonjour à tous,
dans le cadre de mes visites à domicile, j'ai l'intention de me munir d'un terminal bi-fente, lecteur de carte vitale et de carte bancaire.
J'avoue que je ne sais quel choix faire entre les différentes solutions proposées : un appareil "nomade" autonome grâce auquel on peut réaliser la saisie et l'envoi de feuilles de soins électroniques (FSE) ou plutôt opter pour un mode de stockage des FSE traitées postérieurement par ordinateur via un logiciel ?
Quels conseils pratiques pouvez-vous me donner à ce sujet ?
Merci
Régis
Répondre Pseudo : pianou38
bonjour
est ce que quelqu'un a déjà utilisé la tablette surface pro que propose Véga avec le lecteur kap and go ?
je vous remercie par avance de vos retours
Pseudo : pianou38
je n'ai pas trouvé d'avis ou de retour sur les forums...bizarre
peut être que je suis le seul à m'interresser au sujet snif!
Pseudo : nikitwo
Bonjour,
Faut être un peu patient...
As-tu posé ta question sur le forum d'Epsilog (Véga) ?
Répondre Pseudo : Elino
Bonjour!
un utilisateur pourrait me parler de la table hydrojet? effets, réel gain de temps et de fatigue?, comment le proposer aux patients?, amortissable? et toutes autres infos utiles...
Merci!
Pseudo : Stéphane
C’est plutôt agréable. Tu es allongé sur une espèce de baignoire recouverte d’un plastique épais. Tu ressens les jets d’eau qui parcourent le dos, jambes etc.
Un cabinet où j’ai remplacé utilisait ça... pour le kiné c’etait bien, certains patients avaient droit à leur demi heure de masssage-machine, d’autres c’etait un complément de leur micro séance avec le thérapeute.
Pour ma part ça va dans le sens du « les kinés perdent de plus en plus de leurs compétences ». Est-ce à la sécu de payer pour cette séance bien être instrumentale ? C’est du bien être qui n’a, à mon sens, pas la place dans un cabinet de rééducation.
Pseudo : reboot
Ou alors en H.N.
quand tu parles de micro c'est de la microkinesitherapie? Lol.
Pseudo : pianou38
jamais testé mais c'est une bonne idée pour économiser nos mais et nos carcasses... contrairement à stéphane je ne pense pas que l'aide des techniques et de certaines machines soit une mauvaise choses en soit, tout dépend son degré d'utilisation dans le soins sans tomber dans la recette tens/lampe chaude sans viser personne lol
Répondre Pseudo : val
Bonjour, j'aimerai compléter mes massages manuels avec l'aide d'un appareil mais je ne sais pas le quel choisir?
Pseudo : Hierocles
completer?????????????????????
EXPLIQUE
Pseudo : madman
bonjour, perso j'ai opté pour une natte d'ondes profondes électro, le stimawell, qui est vraiment main libre et a pour le coup de bons résultats avec mes patients qui le plébiscitent. bon c'est 14000 euros la machine, certes, mais je m'en sert au moins 6 à 7 fois par jours et remplace voire dépasse mes mains....(mon égo en a pris un coup, mais c'est pas le plus important).
Pseudo : Hierocles
14000 EUROS A 16,30 euros la séance il va te falloir pas mal d'année pour amortir!
Pseudo : madman
tarif négocié à 12900 euros, 230 euros par mois sur 5 ans, donc soit 13 patients par mois pour être à zéro en brut, alors que j'en fais 6 ou 7 par jour, je trouve que en terme d’amortissement c'est pas trop mal.
Le seul hic c'est effectivement que nombre de patients sont vraiment améliorés avec baisse significatives d'antalgiques, et que je culpabilise un peu (mais de moins en moins) d'avoir l'impression de me tourner les pouces pendant.
Pseudo : madman
bien sûr, une fois l'épisode douloureux passé, je passe en mode actif ce qui ai un poil moins apprécié par certains...
mais j'en use aussi en HN en détente pure.
Pseudo : Leonarda
Juste par curiosité, qu’est ce que l’on ressent physiquement quand on est sur cet appareil? Chaleur, vibration, ...?
Pseudo : reboot
Ce n'est pas un sextoy...
Pseudo : Leonarda
Hmmm ...dommage
Pseudo : reboot
Je pressentais ta déception future, aussi j'eusse voulu y couper court.
Pseudo : Leonarda
Bon, déjà on s’allonge dessus...et c’est un bon début.
Mais après? Mystère.
Pseudo : madman
et bien je m'allonge effectivement moi-même dessus au moins une fois tous les 15 jours, quand je termine avant 21h, et comme je commence aussi à ressentir l'effet de ces longues journées de libéral au bout de 20 ans, je profite pleinement de l'électrostimulation musculaire qui reste super confortable, associé à une chaleur réglable jusqu'à 40°...
les programmes sont très bien adaptés en fonction de mon niveau de douleurs, et comme je suis feignant j'arrive plus à cette heure là à me faire une série d'exos types postures.
Enfin, je précise que je ne suis pas actionnaire chez schwa médico, et qu'ils la prêtent pour la tester...
Pseudo : madman
je précise également qu'aucune sensation particulière ne nait au bas de mes REINS...bref je suis pas plus raide après!
Pseudo : Leonarda
Et du coup c’edt de l’electro « Sans électrodes classiques » ?
Pseudo : madman
oui, mais le type de courant utilisé est du moyenne fréquence, et du coup beaucoup plus agréable et cela pénètre plus profond donc on atteint des muscles insoupçonnés....et surtout que je ne sais pas atteindre en massage ou levées de tensions.
Répondre Pseudo : Virginie2580
Bonjour,
Je viens mettre en garde les personnes qui veulent acheter un espalier, j'en ai commandé un chez artimex sport par internet le 16 novembre 2017, le délai de livraison annoncé était de 4-5 jours.
Cela fait donc maintenant 2 mois et je n'ai toujours rien reçu ! (Bien entendu mon compte a été débité)
Ce qui est exaspérant c'est qu'il n'y a aucun moyen d'avoir des nouvelles ; le numéro de téléphone n'aboutit a rien et je n'ai aucune réponse à mes nombreux messages.
A bon entendeur...
Virginie
Pseudo : Leonarda
J'ai commandé chez eux il y a 8 mois environ un appareil à dips à fixer sur mon espalier et je n'ai pas eu de problème particulier de livraison à l'époque.
Ceci-dit, je viens d'aller sur leur site web et ils informent que pour des raisons d'augmentation de volume de commandes, les délais de livraison sont rallongés.
De là à diffuser qu'il s'agit d'une arnaque... essaie de vérifier sur societe.com ou sur l'équivalent allemand s'ils ne sont pas en liquidation...
Tout est possible.
Pseudo : Lola
J ai acheté un espalier à artimex , le délai de livraison pas respecté et encore quand il était abîmé après là déballage, je ne conseille pas de tout cette société.
Pseudo : reboot
Le mieux ça serait d'en trouver un en poster, même effet pour la déco, et qui plus est, bien moins cher.
Répondre Pseudo : nicolas-bouron
bonjour, utilisez vous un véhicule électrique?, si oui lequel, et êtes vous satisfait?
Pseudo : Milka
une E-Golf
super !
Pseudo : nicolas-bouron
ouf une réponse!!!
j'exerce à la campagne,je vais aligner 40000 kms par an, alors je réfléchis un peu en avance, effectivement la golf semblerait être une bonne option, reste ensuite le confort, car c'est un peu raide (la golf 4 l'était pour moi), mais elle combine plusieurs avantages qd même.
Pseudo : reboot
40.000 bornes/an avec une voiture électrique?
Pseudo : vengeur masque
4 cv fiscaux!!!!
n'est ce pas plus interessant avec 7 ou 8 cv fiscaux pour une telle distance annuelle????
Pseudo : reac
Grosse berline essence d'occasion à moteur atmosphérique compatible à l'E85 à moins de 8000€
Bcp moins cher !!!
Bcp plus rentable que l'électrique je pense
Pseudo : reboot
Disons 46 sem de 5 jours travaillées.
40000/46/5 = 174 km jour.
E golf 100% électrique avec 300km d'autonomie max.
Va falloir serrer les fesses en attendant la prise...
T'oublie le champignon avec la clim en plein cagnard.
Pseudo : annie
les copains ont raison, une voiture électrique ne peut supporter actuellement 40000 kms/an.
J'ai une Nissan Leaf depuis 5 ans, dont je suis très contente. Elle a 170 kms d'autonomie contre 300 pour celle qui sort cette année. Mais il faut bien voir que les kms dépensés lors de laconduite sont relatifs à ta vitesse, tes côtes (les kms se récupèrent lors des décélérations, mais tu me diras que tu fais aller-retour!), et aussi la température extérieure (tu dépenses beaucoup plus lorsqu'il fait froid).
Ce n'est pas encore une voiture faite pour rouler sur de la distance. Elle est par contre impeccable en ville.
Quant aux kms fiscaux, je n'en ai que trois. Il faut avouer que je recharge ma batterie pour 2 euros!
Il faut que tu attendes encore 2 ou 3 ans, les autonomies passeront à 500-600 kms.
Pseudo : nicolas-bouron
Merci, je vais regarder les hybrides aussi, l'idéal serait une électrique qui tienne 2 jours de travail, soit 500 kms, just wait and see. Il semblerait que la chine soit la maitresse incontestée de l'extraction des éléments pour les batteries, on va se rendre dépendant de la chine par l'électrique, amusant....
Pseudo :
hors sujet.
Répondre Pseudo : Anusky
Bonjour à toutes et tous, je suis en train de m’installer pour mon compte, et j'ai un gros doute pour choisir le meilleur logiciel en rapport qualité/prix.
Vega ? prix 480€ une fois prix du logiciel et après 35€ par mois
Eysikine? 150 € installation du logiciel + 20€ par mois
topaze?? 40 euros par mois plus intalation ?
pouvez vous me donner votre avis?
je vous remercie d'avance
Ana
Pseudo : Hierocles
VEGA depuis 20 ans et top!
Pseudo : Pimousse
Vega!! sans hésiter!
Pseudo : patrick.l
véga aussi
Pseudo : Marc
VEGA ou KINE4000
Pseudo : stefmasskin
Je suis chez logicmax avec kinémax depuis 10 ans. Aucun problème, réponse et efficacité à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux. 445 euros par an.
Pseudo : momo88
vega , trop cher , hot line souvent débordée et inaccessible.
Pseudo : Pioupiou
Vega depuis leur création et aucun soucis, ils ont toujours fait face à mes difficultés, y compris Hard, sans supplément, et en y consacrant le temps néçessaire.
Les évolutions du logiciel imposent de jouer la sécurité, la fiabilité et de ne pas regarder le cout qui est dans la moyenne.
Pseudo : Pioupiou
je précise que je fais parti des tous premiers informatisés et que j'ai changé 3 fois de logiciel avant Vega (certains ont fait faillite, d'autres se sont révélés couteux (facturaient en supplément) jusqu'à Vega où j'ai aussi essuyé les plâtres mais toujours avec des gens disponibles et compétents.Ce n'est que mon avis bien sûr.
Pseudo : sebkine
Bonsoir.
Perso j'ai TELEVITALE et j'en suis très content .
Hotline joignable facilement, opérateurs sympas .
Je recommande plutôt que les grosses usines à gaz.
Si besoin infos avec plaisir
Seb
Pseudo : Bruno
Bonjour, je m'étais informatisé avec l'ancêtre de Vega (Kio je crois), j'ai continué avec Vega, sincèrement le logiciel est intuitif, la maintenance efficace, peut être une critique sur leurs horaires d'ouverture, mais pas sûr que les autres fassent mieux.
Pseudo : Pioupiou
Je suis également passé par Alt Software, KIO et RMI avant VEGA.
Pseudo : Canne pour vieux
Aaaaah Kyo, ça nous rajeunit pas...On l'a parcouru le chemin depuis... ou pas.
Bref, pour ma part, je conseillerais Vega, je ne connais pas les autres, sauf kiné4000 pour l'avoir légèrement cotoyé lors d'un remplacement de jeunesse (j'avais pas accroché).
Précision utile selon moi, si tu cherches un remplaçant ou un assistant, Vega reste le logiciel le plus utilisé donc le plus accessible et le plus maîtrisé par la majorité, ça peut servir.
Pseudo : kin14
pas topaze surotu pas topaze
Pseudo : Anusky
je vous remercie beaucoup les collègues pour votre avis !! alors je vais me décidée pour Vega , je vois que c'est le plus efficace.
Pseudo : kine idf
Il y a un an j'ai testé vega et K4000, ça se tient mais mon choix se porte vers K4000 pour son agenda qui est de loin plus complet que celui de vega.
J'utilise outlook de microsoft actuellement en agenda dans lequel je paramètre des codes couleurs en fonction des soins et du matériel que j'utilise, ainsi d'un coup d'oeil j'évite par exemple de mettre 2 patients en même temps avec un seul ultrason de disponible par exemple. K4000 permet de faire des paramètres similaires. Demande au commerciale de te faire une démonstration de k4000 et test vega.
Pseudo : Marcopolo
Moi j'utilise kiné 4000 depuis longtemps.
La direction a changé, le personnel aussi.
Maintenant le sav est super long et encombré: preuve le directeur a envoyé une note pour dire qu'il remercie les clients pour leur patience !
Pas top au niveau de l'interface, un peu vieillotte.
L'avenir je crois est pour les logiciels en ligne: plus d'ordi à synchroniser en réseau ou ça merdouille pas mal; plus de sauvegarde à faire; plus de crainte de tout perdre par un cambriolage ou problème au cabinet.
Par contre il faut une bonne connexion adsl.
L'avenir est aussi aux actes hors nomenclature !
Le logiciel Kiné 4000 est très mal fait pour ça; c'est d'un compliqué et je trouve que RM n'est pas à l'écoute des clients; donc c'est un peu comme les politiques, ils sont dans leur bulle et le concret que nous vivons ne semble pas vraiment les intéresser. Bof bof, RMI... :(
Pseudo : Vengeur masqué
C'est clair
Je suis avec kine4000 depuis mes débuts..
En 2018 c'est de la merde..
Il y a un chat : personne ne te répond..au tél Y-a personne
C'est lourd lourd lourd
Pseudo : contreordre21
VEGA
Pseudo : bixent
vega et le SAV est top.
Pseudo : dge83
Les logiciels en ligne !
rien à télécharger , dispo partout
perso je suis sur Ubinect
mais il y aussi Easykine
Il faut quitter "les dinosaures" kine 4000 et autres...
très vieillissant
Pseudo : alfred
Oh là là je suis très déçu de Kiné 4000, à mon avis ils ont cherché à optimiser leurs profits, résultat: l'assistance est injoignable depuis 6 mois, de temps en temps ils font bosser une plateforme surement en Afrique du nord pour faire patienter les kinés au téléphone. Et gros bazar pour récupérer les données pour utiliser un autre logiciel. J'en ai vraiment marre de perdre du temps et de l'argent avec ce logiciel qui plante trop souvent. Alors je change, je vais essayer Vega... Personne n'a porté plainte contre Kiné 4000 et leur service assistance abusif?
Pseudo : Thym
J'ai été embêté lors de la dernière mise a jour, j'ai du revenir un Samedi pour remettre en route et râler pour pas attendre qu'on me rappelle éventuellement l'après midi. mais depuis aucun soucis.
Apres j'ai pas vraiment besoin d'assistance tous les 4 matins ;) Si t'as besoin d'appeler souvent la hotline tu devrais peut être prendre quelque cours d'informatique. ;) ;)
Et si tu es un commercial de Vega c'est assez bas comme coup ;) ;) ;)
Pseudo : Vengeur masqué
J’ai déjà gueule pour le logiciel
Ils me demandent 570 euros pour la maintenance
J’ai contacté le service commercial pour leur demander une remise
Je prends un nouveau collègue
L’ancien était désactivé
Ils me disent c’est 90 euros c’est pas cher
Je paye
Mais le nouveau doit garder les initiales du précédent
On me dit pour changer 3 lettres c’est 190 euros
Demain je téléphone et je vais gueuler
Le 12 ça va je connais je suis du 46..à 30 kms de rodez
Mais nous faire enculer non
Plus on sera nombreux à gueuler plus ils seront performants
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036