Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Geo
Vous faites-vous vacciner contre la grippe ?
Pseudo : nikitwo
oui,chaque année depuis 30 ans
Pseudo : whiplash
non
Pseudo : Leonarda
Le vaccin est surtout conseillé aux personnes âgées et immunodéprimées. Il est néanmoins recommandé aux professionnels de santé afin de ne pas transmettre le virus aux patients (et accessoirement se protéger).
Pour ma part, je me suis vacciné régulièrement quand mon père avait un cancer et que que son entourage ne devait pas lui transmette pas le moindre rhume. Depuis qu'il est décédé, je me vaccine moins régulièrement. Bêtement je me dis qu'avec les hivers doux qui parcourent mon département (06), le risque de l'attrapper est moindre. Et j'estime (égoïstement) aussi que c'est bien que mon corps lutte encore quelques années contre la grippe sans l'aide de vaccin. Mais je ne suis pas dans la théorie du complot affirmant que les vaccins ne servent à rien et enrichissent les entreprises illuminati.
Pseudo : Geo
Je me vaccine aussi, pour moi, afin d’éviter d’être obligé de m’arrêter qq temps si je l’attrapais. Et aussi pour les patients fragiles que je croise quotidiennement.
Pseudo : sip
Je me vaccine chaque année pour protéger les gens que je soigne. A noter que les vaccins sont moins efficaces sur les personnes âgées donc c'est plus sûr de vacciner les soignants et pas seulement les patients.
J'ai eu l'agréable surprise aujourd'hui d'avoir l'injection par le pharmacien sur présentation de la lettre de la cpam: pas besoin de prendre RDV avec mon doc et aucun papier à renvoyer.
Pseudo :
La vaccination contre la grippe devrait être obligatoire pour le personnel soignant. Aussi faible que soit le bénéfice, la balance bénéfice/risque devrait dicter les comportements. Malheureusement, on n'est pas plus vaccinés chez les kinés que dans la population générale, et avec des arguments pas plus poussés que des gens qui ne bossent pas du tout dans le milieu médical "j'ai fait mon immunité je ne risque rien...", "je m'en fous de l'attraper", "je ne veux pas engraisser Big Pharma"... Outre un niveau scientifique peu renseigné, le "JE" prévaut à chaque fois. A partir de là, cet acte à visée altruiste/communautaire passe à 3000m au-dessus des têtes...
Pseudo : Le Clown
Quelques liens pour avoir "un niveau scientifique plus renseigné"...:
https://www.cochrane.org/fr/CD001269/les-vaccins-pour-la-prevention-de-la-grippe-chez-les-adultes-en-bonne-sante
Je cite: "Les vaccins antigrippaux injectés ont PROBABLEMENT un PETIT effet protecteur contre la grippe et le syndrome grippal (preuves de certitude MODEREE), puisqu'il serait nécessaire de vacciner 71 personnes pour éviter un cas de grippe et 29 pour éviter un cas de syndrome grippal. La vaccination SEMBLE AVOIR un effet FAIBLE A INSIGNIFIANT sur les hospitalisations (preuves de FAIBLE CERTITUDE) et sur le nombre de jours de travail perdus".
Cochrane c'est du sérieux, on peut leur faire confiance. Pour la prévention on devrait insister sur le lavage des mains qui a lui un effet protecteur significatif selon une méta-analyse:
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1755436516300858?via%3Dihub
Pseudo :
Je les connais toutes les méta-analyses Cochrane sur la grippe. Ce n'est qu'un résultat, et il faut ensuite en discuter. Est-ce-que la méta du lien dit que la vaccination ne sert à rien et qu'il ne faut pas se vacciner? Non. Sauf à l'interpréter à sa sauce en en faisant du "cherry picking" des conclusions partielles qui nous plaisent.
Et comme dans beaucoup de métas, rien n'est avéré de manière certaine. Donc à effets même très modérés, en faisant entrer la balance bénéfice/risque de la vaccination au niveau individuel, je ne pense absolument pas que cette méta remette en cause la vaccination. Peut-être que dans le futur ce sera le cas, mais aujourd'hui non.
Répondre Pseudo : Phil
Bonjour les kinés,
Je vais devenir assistant. On me propose 25% de retro. Franchement je trouve ça beaucoup trop, j’ai déjà fait des remplas. Je suis plutôt en zone rurale avec pas trop trop de kines.
Vous en pensez quoi ? Quelle est la moyenne ?
Pseudo : lafm
La question n'est pas de savoir si c'est trop ou pas :si tu souhaites travailler à cet endroit j'ose croire que ce n'est pas juste pour une motivation financière...
Si effectivement l'aspect pécuniaire est ta priorité, refuse l'offre et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte!
Pseudo : Leonarda
Si tu penses que c’est trop, alors crée ton cabinet en face ou à côté.
Pseudo : Phil
En face c’est des vignes et à côté des habitations...
Plus sérieusement, je ne vais pas crever un cabinet à côté, si je suis pas content je vais ailleurs, ce que je vais sûrement faire oui.
Mais entre nous, demander 25% de rétro, c’est s’assurer un revenu en plus non ?
Le poste est déjà existant, l’ancien assistant se rapproche de l’Espagne, son pays natal. Il fait 30 à 40% de dom, sans aucun matos.
Il n’y a pas de secrétaire et du matériel basique, très vieilles tables qui couinent, un vieille chaise à quadri, un vieux banc de musculation, qq poids, 2 TENS.
Pseudo : lafm
Pourquoi vas tu travailler dans ce cabinet si ni les locaux ni la rétrocession ne te conviennent?
Pseudo : jphi
Tout à fait : c'est à toi de décider : le titulaire du cabinet te fait une proposition et tu es tout à fait libre de l'accepter ou de la décliner.
Je ne vois vraiment pas ce qui te choque ou qui appelle à la critique: les choses sont clairement exposées, tu as pu visiter, discuter du travail, de la patientelle....et le montant de la rétrocession.
Tu as tous les éléments en main pour te décider.
Entre parenthèses : souvent on a tendance à sous estimer les frais réels d'un cabinet quand on est assistant, de plus le travail t'es fourni tout de suite, tu profite alors de la notoriété du cabinet et tu gagnes tout de suite ta vie sans aucun risque ni investissement, cela a un coût aussi !
Pseudo : Victory
Moi, je suis à 22-24% de frais pour le cabinet : loyer, charges, internet, logiciel, ménage, matériel, consommables, ...
Si tu rajoutes 5% pour la peine d'avoir un assistant (c'est quand même du travail supplémentaire), on est largement à 25%.
C'est sûr, si je travaillais plus, cette part diminuerait, si je travaillais moins, l'inverse. Mais c'est pas plus rentable d'avoir un assistant qu'un associé, au contraire.
Un assistant qui arrive dans un cabinet n'a plus qu'à travailler et s'occuper de ses patients sans se préoccuper du reste. C'est la même différence entre un salarié et un chef d'entreprise. Tous les salariés crachent sur les patrons, et aucun ne veut prendre leur place ...
Pseudo : Leonarda
Phil:
Pour toi quelle serait le pourcentage de retro que tu estimerais juste ?
Cela représenterait un écart de combien d’euros en moyenne entre ce que tu estimes juste de donner et ce que te demande le titulaire ?
N’oublie pas que tu paies aussi dans cette retro une forme de tranquilité qui est difficilement chiffrable à condition que ce titulaire respecte ses obligations contractuelles.
Par contre si déjà tu ne le sens pas , il ne faut pas te forcer (cabinet vetuste etc etc....)
Pseudo : sylvester.s
comme toujours ...rien n'est du ...
la rétro ça se négocie et comme les autres je dirais : si ça ne te convient pas , tu vas ailleurs....
Pseudo : Patrick J.
Evidemment que 25% de rétro c'est beaucoup trop, personne ne peut te dire le contraire.
Mais comme signalé justement, ça peut se négocier largement surtout si les deux parties sont intéressées.
Sinon, c'est la loi de l'offre et la demande: si tu envisages de bosser dans cette zone apparemment sous-dotée, tu trouveras sans problème un confrère pour qui te sera prêt à travailler à des conditions financières bien plus justes.
Mieux et si tu en as les moyens, tu peux aussi ouvrir un cabinet à proximité (voire même prendre un ou plusieurs assistants si ça marche bien par la suite!).
Bonne continuation!
Pseudo :
tu veux vivre de ton art, tu as raison, sois libre!
Pseudo : Vengeur masqué
Sans travail c'est sûr : tu es libre!!!
Comme beaucoup de mange merde en France
Pseudo : Phil
Merci pour vos réponses à tous. Je persiste à penser que 25% c’est pour s’assurer un revenu (dans CE cabinet, peut être pas ailleurs).
Victory, pourquoi dis-tu qu’un assistant c’est du travail en plus ? J’aurais tendance à dire que c’est en moins... Voire que ça ne change rien pour toi.
Un assistant peut répondre au tel alors que seul tu le ferais à chaque fois par exemple, il peut prendre un patient/patho que tu ne souhaites pas prendre en charge, il peut te permettre de prendre quelques jours de congés sans arrêter les soins de certains patients qui ne peuvent arrêter...
Pseudo : Vengeur masqué
" voici venu le temps. ....."
La la la lalalala
Pseudo : nikitwo
Quand je pense que quand j'étais assistant, on était à 40% de retro...
ça date pas d'hier, c'est sûr...
Pseudo : Bruno
Bonjour, évidemment, Phil, un assistant, c'est aussi pour se créer un (petit) revenu supplémentaire. Sinon, pourquoi s'emm... avec un personnage qui, comme toi, va, sans trop savoir ce que cela entraine comme responsabilités,engagement, critiquer son "assisté". J'ai été assistant, tranquille, je suis depuis 35 ans dans mon cabinet, et j'ai opté il est vrai, pour une certaine tranquillité: revenu moyen malgré beaucoup d'heures, refus permanent de patients....mais heureux. Je gère les vacances avec les confrères de ma commune qui fonctionnent comme moi, il en reste encore. A toi, bonne chance dans ta vie professionnelle, ...et bonne lutte des classes!
Pseudo : Geo
C’est un éternel débat entre les assistants et les titulaires.
Il faut trouver le bon entendement entre ton travail, ton investissement dans le cabinet, ton entente avec le titulaire, etc.
En revanche je lis les titulaires parler de responsabilite d’avoir un assistant. Qu’entendez-vous par là ?
Je suis moi aussi assistant et je trouve au contraire que je bosse d’égal à égal avec les associés hormi pour la gestion pour et dur du cabinet (gestion du stock, achat de materiel, etc.). Encore que il m’arrive de demander telle où telle chose.
Je pense au contraire ne pas être un poids, tres franchement.
Pseudo :
De plus, les charges d'un cabinet restent les mêmes avec ou sans assistant.
Pseudo :
Avoir un assistant, c'est :
- en rechercher un, et en attendant, avoir le double de patients, parfois souvent car certains ne restent pas plus de quelques mois
- gérer le matériel, les consommables (combien d'assistants disent le vendredi soir "au fait, je n'ai plus du tout de crème/gel à ultrasons, tu peux en commander pour lundi matin 8h?")
- devoir faire le chef d'entreprise, lui dire que parfois certains patients se plaignent, de devoir le recadrer sur certains points, de devoir lui annoncer qu'il doit partir car il ne convient pas. C'est pas aussi facile qu'on le croit
Bref, l'assistant idéal existe bel et bien, mais c'est pas le cas pour tous. Donc oui, avoir un assistant, c'est une charge de travail supplémentaire.
Et avoir un assistant, si, ça augmente les charges du cabinet. Sans compter les consommables (qui ne sont pas la charge la plus importante bien sûr), il faut un cabinet plus grand que pour un kiné seul et le loyer qui va avec.
Avoir un assistant, ça permet de diminuer peut être les charges globales (un loyer pour 2 n'est pas 2 fois supérieur à un loyer pour 1), mais d'avoir un salaire en plus (ou alors à peine 100-200€ par mois)
Et je parle de cela en ayant été assistant, mais jamais assisté. Et pour ces raisons, je n'en veux pas
Pseudo : Assistant
Et du coup, c'est quoi la charge de travail supplémentaire???:
une simple recherche google et avoir trop de patients?
En quoi ça augmente les charges???:
Un pot de crème, quelques draps d'examen en sus et une légère augmentation de la facture d'électricité?
La logistique du matériel et du cabinet, tu la fais même sans assistant...
Les patients peuvent se plaindre du titulaire également, qu'est-ce qu'il doit en conclure et faire l'assistant??
Un cabinet plus grand?? Si tu veux y foutre des assistants pourquoi pas, mais assumer le fait que c'est pour du revenu supplémentaire ou de la gérance déguisée.
Enfin, beaucoup d'assistants s'investissent énormément sans contrepartie (à part une satisfaction personnelle, ouf!) et d'entendre régulièrement ici ou ailleurs que c'est des branleurs qui ne pensent qu'au fric et à leurs vacances, c'est franchement pesant.
Si c'est si formidable d'être assistant, pourquoi tout le monde cherche à se débarrasser de ce statut?
...
Pseudo : Vengeur masqué
Je dirais plutôt
" pourquoi les jeunes ne s'installent ils pas de suite ??"
Si le statut de titulaire est si beau pourquoi ne pas le prendre ?
Pseudo : Assistant
@ vengeur:
Peut-être principalement une question de finances???:
Tout le monde n'a pas ton compte en banque!
Sinon, pour ceux qui auraient quand bien même de gros moyens financiers: une certaine indécision légitime sur le lieu de travail et d'habitation futurs (famille, rencontres, projets, etc...): à 22 ans, peu de gens sont prêts à investir sans vraiment savoir ce qu'ils veulent.
Pseudo :
Pas besoin d'un gros compte en banque. Tu vas voir ton banquier, tu lui dis "je suis kiné, je veux monter mon cabinet" et là tu as un prêt pour reprendre un cabinet et le matériel, ça sera vite amorti, c'est pas plus long que de mettre des sous de côté.
Pseudo :
Il y a même de nombreux cabinets sur ce site cédés à 1€ car ils ne trouvent pas preneur.
Donc non, les finances ne sont pas la cause.
Pseudo : Yves MKDE
Comme le mien mais je ne trouve pas preneur !
Pseudo : Assistant
Un crédit?: pourquoi pas, effectivement c'est faisable. Néanmoins quand on veut s'installer durablement, on privilégie le crédit du véhicule et surtout celui du logement avant tout. Soit trois crédits, pas forcément accepté par toutes les banques, ni évident à gérer (et sans parler de la dette contractée par certains pour payer leurs études même publiques).
Les cabinets "gratuits", il y en a pléthore, sans souci.
Encore faut-il les trouver au bon endroit au bon moment réunir les conditions intrinsèques, que le loyer soit abordable et que le reste convienne: matériel, localisation, environnement, fonctionnement etc... et sans parler des clauses de non concurrence abusives qui en bloquent plus d'un(e).
La "sur-dotation" avec le zonage semblant être la cerise sur le MacDo.
Pseudo : jphi
Et bien voilà, Assistant :
Tu as tout dit: tu veux le beurre et l'argent du beurre !!!
Tu ne veux pas faire l'effort d'investir ou de rechercher un local, tu préfères ton petit confort (belle voiture, achat de ta résidence principale, pas de soucis...).
C'est tout à fait ton droit.
Mais arrête de critiquer ceux qui ont fait un choix inverse (vieille bagnole pourrie, logement locatif pas cher et pas terrible, temps passé à créer leur outil de travail...).
Ceux qui ont fait ce choix te permettent d'avoir la possibilité de vivre (très) confortablement sans avoir à faire d'efforts!
Pseudo : Assistant
Bonjour jphi:
Aucun rapport... mauvaise lecture ou interprétation erronée...
Je n'ai critiqué personne, je dis juste en réponse que quand on est jeune (ou pas d'ailleurs) on ne peut pas forcément investir dans un cabinet à moins d'en avoir les moyens.
Je signalais également qu'il faut un véhicule qui roule, un logement avec son confort relatif et d'autres priorités personnelles avant d'investir dans un local et vous me ressortez les éternels poncifs: "le beurre et l'argent du beurre (???), le comparatif de voiture (?), on vous donne du travail (?), on a des charges énormes (?), ne vous plaignez pas (!)...".
Sinon ma voiture n'est ni belle ni pourrie, mon logement est ma résidence principale (je n'en ai pas d'autre), je cuisine au beurre effectivement, je fais des efforts comme beaucoup et mes revenus dépendent de mon travail uniquement et pas de celui des autres.
Pseudo : jphi
Si je me suis trompé , alors je te prie de m'excuser.
Mais je me référais au post d'un certain "assistant" du 15/10 à 16h56 qui critiquait quand même pas mal les titulaires de cabinet.
Donc si ce n'est pas toi qui a pondu ce post, je modére ce que je t'ai répondu.
En maintenant quand même qu'on peut dès le début de son activité libérale préférer investir à fond dans son outil de travail plutôt que dans ses achats privés.
C'est ce que j'ai fait il y a 30 ans, en sachant qu'à l'époque une patientelle se rachetait bien cher !
Pseudo : Assistant
C'est moi même, en rien ce n'était une critique, juste des constats.
Sinon, ce n'est pas bien grave, juste des opinions divergentes sur un forum, c'est fait pour ça et j'ai donné mon avis.
Pseudo : reboot
Comme dit plus haut, c'est un éternel débat entre les assistants et les titulaires.
On voit mieux les choses quand on passe du premier statut au second...
Toujours est-il qu'à mon époque je versais 30% et je fermais ma bouche, et quand j'étais pour l'ouvrir j'ai ouvert mon cab...
Pseudo : lotto
Moi, Personnellement, je n’impose aucune rétro. Je propose de partager les frais de Cabinet 50% consommables inclus, et tout OK.
Pseudo : Geo
A lotto :
Comment fais-tu, tu fais des factures aux 2 noms divisées par deux ?
Pseudo : jphi
Attention : Danger
Ta solution (frais divisés par deux) va être considéré comme société de fait par le fisc.
De plus ton assistant n'est plus un assistant, mais de fait un associé. Pas de soucis vis à vis de lui tant que tout se passe bien, mais si un jour vous relations se détériorent, tu ne pourras pas mettre fin à cette collaboration s'il s'accroche.
Tu auras alors une longue procédure (tribunal de grande instance) sans être certain de gagner.
Si tu maintien ta solution de partage, je te conseille alors de faire un contrat d'association bien précis.
Répondre Pseudo : natgar
Bonjour je veux acheter des ondes de choc radiales mais je n arrive pas à choisir entre ems et storz , tout deux ont de bons arguments, avez vous une expérience sur l 'un ou l'autre pour m'aider à choisir.
Merci.
Pseudo : Yves MKDE
La mode passera comme tant d'autres et vous trouverez, si vous y tenez encore, du matériel d'occasion pour le simple rachat du leasing.
Pseudo : mk56
Yves, je pense que tu es hors sujet!!!
Pseudo : Yves MKDE
Si vous avez assez d'ancienneté dans la profession, souvenez-vous des lasers, milta et autre machine de "haute" technologie qui n'ont presque plus cours aujourd'hui. La mode aujourd'hui est aux ondes de choc mais cela passera.
Pseudo : reboot
Yves raison et mk56 aussi...
Pour natgar, peu importe, mais renseigne toi si ce n'est pas déjà fait, sur le coût du forfait entretien annuel, cela t'aidera peut être à choisir.
Pseudo : kineschambery
Pour ceux qui sont équipés , comment faites vous pour amortir ce matériel / au prix de la séance ?
Pseudo : Geo
Même question, je m’interroge sur l’amortissement et la rentabilité d’un tel matériel ou encore les plateformes Huber, LPG et encore plus les cryo corps entier etc.
Pseudo : Yves MKDE
Il n'y a rentabilité au sens commercial du terme que si vous facturez plus cher (ce qui n'est théoriquement pas possible avec notre convention à la con) ou si cela vous dégage du temps pour rentrer plus tôt chez soi ou pour faire plus de patient. La sécu bute sur 34 patients jours donc si vous êtes déjà à la limite, vous passeriez dans la zone de contrôle.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
SI TU PASSES JUSTE UN COUP DE MACHINE EN 5 MINUTES...en oubliant tout le reste , avec l'effet de mode , tu passes 10 clients en 50 minutes....c'est un choix cautionné par les médecins qui envoient chez ce type de confrère..
Pseudo : Fadoules
34???? Des sources???34 amkk6 ou 7,5 c est different de 34 amk 9,5 ou 8,3......
Pseudo : Yves MKDE
34, source les divers contrôles subit par des confrères quand la sécu tient le discours suivant devant les tribunaux : "un kiné ne peut travailler plus de 17h00 par jour et un patient par 0h30 soit 34 acte jours". Ceux qui font plus ont ou vont vers le contrôle. Les contrôleurs ne regardent que des statistique et ne savent pas ce que c'est qu'un soin.
Je sais que c'est aberrant en fonction de votre installation, du type de clientèle et des pathos que vous avez sélectionné en soin.
J'aime bien cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=_nynfwiaLjY
Répondre Pseudo : clakine
Est-ce que la première version de 2012 du phénix était déjà tactile ?
Répondre Pseudo : Boiron
Bonjour,
La pluie revient. Et avec elle, le froid et l'automne... Pensez donc à Oscillococcinum pour prévenir/guérir la grippe !
Scientifiquement.... Ou plutôt amicalement,
Les laboratoires Boiron
Pseudo : ABG
Combien vous me donner pour disperser votre pub auprès des patients?🤨 je suis déçue que votre pub passe nous profession de santé n'avons droit à AUCUN MOYEN de se faire connaitre de nos concitoyens hormis l’enseigne avec les bonnes mesures!
Répondre Pseudo : No no
Je n’arrive pas à contacter l’aeecmk ni pas tel ni par mail, pour faire évaluer le cab sont ils toujours en activité ? Avez vous des News ?
Pseudo : johny.h
j'ai été membre de l'AEECMK. effectivement l'association n'est plus active.mais tu peux toujours essayer de contacter les membres .
certains , comme moi , font encore des estimations ....
Pseudo : Bbr
A t’on l’équivalent pour faire évaluer un cab ?
Pseudo : teddy.r
non mais on a que ce qu'on mérite.
j'ai souvent été sollicité par des confrères pour faire des estimations de leurs cabinet. mais lorsque j'envoyais le devis ( tarif pourtant moindre qu'un cabinet de comptable ) ....plus rien .
pourtant estimer un cabinet ca représente plusieurs heures de travail si on veut le faire correctement
je continue de répondre aux quelques demandes que je reçois . certains me demandent tout plein de renseignements mais dès que je propose une tarification je n'en entends plus parler ....
lol.
Pseudo :
Je comprends bien que tu restes perplexe, Patrick, mais tu sais bien qu'un cabinet ne se rachète plus, alors tu imagines, encore moins on payera son estimation...
C'est bientôt toi qui va être sollicité pour payer ton apparition dans ces discussions!
Bises,
Mélanie.
Pseudo : agnès.b
ca ne se rachète plus?
pourtant il y a des transactions quotidiennes...
Pseudo :
Vous travaillez où ?
Redescendez sur terre ... depuis fevrier 2019, en zone très sûr dotée les prix sont de plus en plus cher pour vendre des parts de scm avec le conventionnement et donc le dossier qui doit être fait à la sécu .... fini le temps du gratuit !
Pseudo : Yves MKDE
C'est pour cela que certains cabinets ont changé de zone en fonction de qui en était le propriétaire. La définition même des zones n'est pas claire et ne corresponds pas à des zones économiques connues comme les zones de petites chalandises.
Un cabinet ne vaut rien que par son adresse et son numéro de téléphone car un repreneur n'est pas comme l'ancien hors une clientèle corresponds au praticien.
Répondre Pseudo : PALO
Bonjour à tous et à toutes !
Je fais appel à vous sur ce post car, j’ai remarqué cette semaine en accompagnant ma maman chez son kiné que celui-ci était totalement débordé par la gestion de son cabinet ! Il prend lui-même tous ses rendez-vous a la main ainsi que ses factures et se perd du coup entre les différentes prestations, les patients, les montants et les dates… J’aimerais beaucoup l’aider car il est vraiment bon et je trouve dommage que l’on ne puisse pas ressentir ça vis-à-vis du cabinet.
L’idée serait de céer un logiciel qui l’aiderait sur toutes ses tâches en un seul lieu et facile d’utilisation.
J’ai pensé qu’il devrait y avoir peut-être d’autres kinés ou autres indépendants du secteur médical se trouvant dans cette situation? Est-ce que quelqu’un accepterait de m’exprimer son ressenti vis-à-vis de la gestion de son cabinet ? Est-ce que vous aussi rencontrez ce genre de problème ? Vos témoignages me seront d’une grande aide afin d’étudier un peu plus le besoin. Merci à tous 😊toutes vos réponses sont les bienvenus !
Pseudo : Leonarda
Moi j’ai un logiciel extraordinaire:
Je clique sur une icone qui me permet d’enregistrer le patient avec sa carte vitale.
Je clique sur une icone pour rentrer la date des soins.
Je clique sur une icone pour facturer. Ça indique tout: le montant secu, mutuelle, nombre de séances restantes! Fantastique.
Je clique sur une icone pour teletransmettre.
Quand le telephone sonne, je réponds si j’ai le temps sinon j’ai un truc formidable: le répondeur que je peux consulter quand je veux.
Pour les rdv je les donne tous les 15 jours sur un bout de papier ça prend 3 min maxi.
Ton kiné est soit débutant dans la profession ce qui explique qu’il soit débordé mais ça passera avec lnexperience. Si ce n’est pas le cas, peut-être a-t-il de l’anémie ou une tension trop basse. Mais cela se traite .
Pas besoin de recueillir des avis pour faire un mégasuperlogiciel en recueillant les données via ce forum.
Pseudo : Victory
Un informaticien qui cherche du boulot?
Il existe déjà plusieurs logiciels de ce genre, 2 d'entre eux se partagent 90% du marché des kinés.
Autant le dire tout de suite, créer un logiciel de ce type n'est pas évident puisque le système sesam-vitale des cartes du même nom est un système hyper-protégé et son exploitation doit faire l'objet de très nombreuses et longues démarches. Il suffit de voir comment les éditeurs de logiciels libres ont presque abandonné cette possibilité.
Le kiné en question est peut être dépassé par l'outil informatique, ou trop près de ses sous pour vouloir investir dans ce matériel.
Répondre Pseudo : Bob
Bonjour,
est-il possible/légal/déontologique, en tant qu'assistant, d'avoir une ligne téléphonique pro mobile personnelle, plutôt que de jouer à la passe à 10 avec les téléphones du cabinet? J'imagine que ça pourrait ressembler à de l'appropriation de clientèle aux dépends du cabinet, mais quitte à élargir le périmètre de non-concurrence dans le contrat, je ne vois rien d'autre qui s'y oppose. Non?
Merci.
Pseudo : Vengeur masqué
Tu en as bcp de téléphones ????
Jai une ligne pour 4 et tout se passe bien
Pseudo : Geo
Je suis assistant et il m’arrive de donner mon numéro de portable à certains patients, notamment pour les domiciles (annulation de dernière minute ou autre). Ceci afin d'éviter d’y aller pour rien.
Je ne vois pas en quoi c’est un problème, au contraire, ça évite aux confrères du cabinet de devoir me téléphoner pour m’en passer un message.
Pseudo : patrick.l
je suis titulaire et franchement je ne veux pas m'occuper des appels tel pour mon assistante donc chez moi , l’assistant a OBLIGATOIREMENT son 06 dans l'annuaire des pages jaunes .
Pseudo : Romy
Idem ici !
Il y a une ligne fixe commune et chacun donne son portable puisque chacun gère son agenda perso. C'est plus pratique.
La petite dérive : que l'assistant ne transmette que son mobile perso quand il rappelle le patient qui a initialement appelé le cabinet.
Pseudo : Bob
@Romy : je pense que patrick.l veut dire que chez lui, même le premier contact se fait via numéro pro "personnel" des assistants, ce que toi tu sembles considérer comme une "dérive".
@patrick.l : tu ne considères donc pas comme un problème le fait que si ton assistant part, et qu'un de ses anciens patients a besoin de rdv quelques temps plus tard, il aille voir ailleurs vu qu'il n'aura pas la ligne fixe de ton cab dans son agenda?
Pseudo : Geo
À Patrick, tu le stipules dans ton contrat d'assistanat ? Si ton assistant refuse car il ne souhaite pas être appelé par ses patients durant ses vacances ou le soir à 22h ? (Car ne nous leurrons pas, le mobile pro est souvent aussi le’ mobile perso...).
Pseudo :
"tu ne considères donc pas comme un problème le fait que si ton assistant part, et qu'un de ses anciens patients a besoin de rdv quelques temps plus tard, il aille voir ailleurs vu qu'il n'aura pas la ligne fixe de ton cab dans son agenda?"
Le patient est forcément passé par le cabinet au début non? Avant d'avoir un agenda, il a un bottin ou comme beaucoup internet, un docteur, une famille ou des voisins, donc il saura très facilement retrouver le n° de fixe du cabinet s'il en a réellement envie.
Aucun problème.
Pseudo : patrick.l
@Geo : non ce n'est pas marqué dans le contrat car il s'agit d'une mesure de bon sens qui bénéficie aux 2 parties ...
jusqu'à présent ca n'a posé de problème à personne.
mais tu as raison je vais y réfléchir pour la prochaine fois .
Pseudo : patrick.l
@ bob : je n'ai jamais eu ce genre de soucis .
les gens connaissent parfaitement l'adresse du cabinet et peuvent trouver le numéro fixe du cabinet dans l'annuaire .
mais en réalité plus personne n'appelle le fixe. j’apparais aussi sous mon numéro 06 dans l'annuaire .
Répondre Pseudo : Mp
Bonjour,
je suis entrain de créer mon cabinet. Quel site Internet me conseillez vous pour l'achat du matériel (table, draps...) ?
Merci d'avance pour les conseils .
Pseudo : patrick.l
le moins cher c'est encore d'acheter du matériel d'occasion :
https://www.leboncoin.fr/materiel_medical/offres/
Pseudo : KIPP
laboutiquedukine.com
tu envoies ta liste, ils te repondent avec un devis avec des variantes, top!
Pseudo : igor
canmk . fr
c'est pas mal
Pseudo : reboot
Félicitations tout d'abord
Pour le périssable, je préfère le local, pratique en cas de dépannage.
Pour les tables neuves peu importe
Pseudo : nikitwo
Promokiné/elitemédicale, ils sont sérieux.
Pseudo : Milka
table chez Franco, fabrication sur mesure avec ta finition, made in France....
Bonne ristourne si plusieurs achats
Sinon Sissel, très pro et également geste commercial sur commande pour une installation
Pseudo : kikooo
Bonjour et félicitations!
Suire médical pour les tables (mais je crois que ça dépend de la localisation!), magasin de matériel médical de ma ville (franco de port: pas plus cher que sur internet!), site Décathlon pro, électrofitness.
Bon courage!
Pseudo : Max
MyMeglio.fr !
Un large choix de petit matériel, excellente qualité, prix abordable.
Pseudo : reboot
T'as au moins dû te servir d'une bèche pour déterrer ce post!
Pseudo : KEVIN31
Bonjour,
Vous pouvez me contacter au 06.37.30.94.43.
La société SWIMS propose une large gamme d'appareil qui vous est destiné.
Kévin
Répondre Pseudo : Poulpie
Bonjour,
Je regarde pour souscrire au logiciel soins 2000, est-ce que vous en avez l'expérience, je prends tous les avis bons et moins bons !
Sinon en ce qui concerne Topaze, même question !
Merci de vos retours
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036