?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

valoris bilan (10 réponses - 17/02/2017)13/02/2017 - 20:15:01

bjr j hesite à acheter logiciel de bilan valoris de rm ? votre avis ,svp, ou peut étre une autre idee pour enfin faire efficacement et rapidement bilans
Lire la suite...

Répondre Pseudo : STEPHANE1

bjr j hesite à acheter logiciel de bilan valoris de rm ? votre avis ,svp, ou peut étre une autre idee pour enfin faire efficacement et rapidement bilans

15/02/2017 - 22:36:12

Pseudo : STEPHANE1

pas de réponse,dois je en deduire que personne ne fait de bilans???

15/02/2017 - 22:55:04

Pseudo : reboot

tu déduis que personne ne fait de bilans! Tu exageres peut être un peu! En tous cas tout le monde en facture! Se priver de 10% de CA suppl serait idiot d'autant plus que les DAM nous y ont poussé fut un temps.
Perso, je préfère le manuscrit au verso de la prescription que je scan ensuite dans le dossier du patient car souvent les cadres pré formatés ne conviennent pas tout le temps au cas du patient. Je trouve plus facile d'aller dans un box avec une feuille et un bic (à moins d'avoir un ordi dans chaque salle)

16/02/2017 - 10:47:14

Pseudo : patrick.l

je fais des bilans mais je le fais à l'ancienne . je me suis fait une grille avec un tableur et des items , ensuite je remplis les cases.

pas besoin d'un logiciel spécial pour ca.

16/02/2017 - 13:18:14

Pseudo : STEPHANE1

bien sur il y a un peu de provoc' dans mon deuxieme message....cela dit j aimerai vraiment avoir vos idees sur bilans,logiciels,sites ou livres/tableaux..merci

16/02/2017 - 13:58:49

Pseudo : Andy Delort

Ben si tu en veux de la "provoc'", tu fais comme la majorité:
facturer systématiquement à chaque nouvelle ordonnance (voire plus) un bilan fantôme tout en te plaignant de ta rémunération.
Pas besoin d'un logiciel ou d'un cric pour soutenir ta nouille.

16/02/2017 - 15:54:10

Pseudo : reboot

@andy: j'adore l'expression bilan "fantôme", j'imagine qu'il y en a un paquet chaque jour en France!
Il m'est arrivé par 3 fois une petite lettre du médecin conseil de la CPAM me demandant le bilan du patient untel, il est alors facile de remettre au propre son bilan vite fait mais plus compliqué de lever le voile sur casper!

16/02/2017 - 16:58:31

Pseudo : Leonarda

Normalement le bilan est à adresser au médecin prescripteur.
Si le médecin conseil demande ce bilan il doit s'adresser à qui de droit.

16/02/2017 - 22:53:58

Pseudo : anodin

trop de boulot pour faire des bilans.....ET cela ne sert strictement à rien , preuve en est que lors des négociations la sécu va les supprimer.......

17/02/2017 - 11:37:58

Pseudo : pffff

ca sert juste à faire un traitement adapté au patient et à sa pathologie...on doit pas faire le même métier ALi.

17/02/2017 - 16:41:36

Pseudo : patrick.l

@anodin : d'où tiens tu que les négociations conventionnelles supprimeraient les bilans ?

Comment je me suis fait avoir comme un bleu (6 réponses - 15/12/2016)13/12/2016 - 13:16:55

Bonjour à tous, je viens vous raconter l'histoire qui m'arrive afin que cela puisse vous servir d'expérience et voir si vous avez une idée sur ce que je peux faire.Je vais essayer de faire le plus court possible.

il y a un peu plus d'un mois je reçois un coup de fi
Lire la suite...

Répondre Pseudo : JLouis

Bonjour à tous, je viens vous raconter l'histoire qui m'arrive afin que cela puisse vous servir d'expérience et voir si vous avez une idée sur ce que je peux faire.Je vais essayer de faire le plus court possible.

il y a un peu plus d'un mois je reçois un coup de fil d'euro ouate pour ne pas les nommer, une commerciale me fait son baratin si je prends 35 cartons j'ai en cadeau une playstation, à 30 une tablette, je lui réponds que je ne suis pas intéressé car je suis content de mon fournisseur et de la qualité de ses rouleaux, c'est là qu'elle m'entourloupe en me disant de faire un essai ,qu'elle m'envoie un carton et qu'elle me recontacte pour avoir mon avis, j' étais en plein travail, je voulais m' en débarrasser, je ne cherche pas d'excuse mais j'ai fini par accepter l'essai.

Je fais court, la conversation a bien duré 10 mn, le seul prix dont elle m'ait parlé est qu'un rouleau me reviendrait à environ 3 euros et il y en a 6 par carton, là où je m'en veux c'est qu'elle m'a dit aussi que si l'essai était concluant, le carton serait compris dans la commande sinon je le paierais, sans me donner de prix, c'est là que j'aurais du dire stop, mais bon, non je ne l'ai pas fait.

Je reçois donc le fameux carton, l'essai à été vite fait je l'ai mis sur une table, le papier vaut un mauvais PQ, et les découpes se sont toutes déchirées quand la patiente s'est allongée, de la M...., quoi.J'ai donc utilisé 5 feuilles.

15 jours plus tard coup de fil de la commerciale, je lui explique que son papier est nul, elle essaie de m'en refourguer un autre ce coup ci on peut faire l'essai par envoi de 2-3 feuilles sous enveloppe, et qu'il faut que je paie le carton d'essai, je lui dit que je ne paierais pas que sa façon de faire ressemble à de la vente forcée et pourquoi n'a t on pas fait l'essai avec 2-3 feuilles sous enveloppe la 1ère fois, énervé je finis en lui disant envoyez moi la facture je verrai ce que j'en fait...


2 semaines plus tard, je reçois direct une relance de facture pour la somme de 40 euros, où rien n'est détaillé, je me fends d'un mail où j'explique en gros ce que je viens de vous dire , et en concluant que je ne paierai pas ce carton mais éventuellement le rouleau que j'ai entamé, et je laisse à leur disposition les 5 autres rouleaux.

Voilà où en est l'histoire sa fait 2 semaines que j'ai envoyé le mail, pas de nouvelles donc je m'attends à une autre relance voire plus s'il ne veulent pas lâcher l'affaire.


Je pense que dans cette histoire on est dans de la vente forcée, non? De plus les 40 euros sortent de nulle part, pourquoi pas 100?

Dites moi si vous avez vécu ce genre d'histoire et ce que vous avez fait.

Je suis preneur de toutes opinions, inutile de me dire que je suis un abruti, je me le dis tous les jours depuis le début de cette histoire, et pourtant je ne suis pas né de la dernière pluie.....


Merci d'avance

13/12/2016 - 16:18:07

Pseudo : Kal

Ça arrive à tout le monde de se faire pigeonner parfois.. Il ne faut pas se rendre malade non plus..

Perso, je renverrais un mail avec accusé de réception.. comme ça ils ne pourront pas dire que tu n'as pas essayé d'arranger les choses avec eux! En attendant il ne faut rien payer pour moi en attendant une réponse.

14/12/2016 - 08:18:04

Pseudo : lotto

Mon fournisseur est Amazon premium. Livraison en 24h, moins chère y sans aucun compromis.

15/12/2016 - 13:57:35

Pseudo :

A ta place je leur ferais un courrier en les menaçant de porter plainte contre eux pour tentative d'escroquerie.
Je donnerais leur nom ici ( mieux vaut prévenir que guérir pour tes confrères).
Tu ne leur as rien commandé officiellement, rien ne les obligeait à t'expédier un carton. Tu les remercies pour leur échantillon et leur dis que tu n'es pas intéressé pour une commande au prix de 40 euros, éventuellement 5 euros le carton comme essui-tout vu que le papier n'a pas la qualité d'un drap d'examen.

15/12/2016 - 14:50:58

Pseudo : JLouis

merci à ceux qui m'ont répondu, pour le nom de la boite c'est euro ouate alors méfiance.

pour la suite je prends l'option de faire le mort et s'ils deviennent trop pressants je me suis déjà renseigné sur différentes associations de consommateurs et sur le site de la répression des fraudes où il parle de la vente forcée, donc je les attend......

Je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse

15/12/2016 - 15:23:40

Pseudo : fredk

Certains semblent ignorer que la vente forcée n'existe pas chez les professionnels.
Contrairement à la vente à un particulier, la vente à un professionnel ne prévoit pas de délai de réflexion ni de rétractation possible.
La vente est réputée conclue entre deux professionnels, et implique la parfaite connaissance de la chose vendue.
En conséquence, même si la feuille est facturée 500 €, il n'y a plus qu'à payer.
Vérifiez par vous même sur les sites tels que Légifrance.

15/12/2016 - 17:29:22

Pseudo : JLouis

Merci fredk je vais aller voir sur legifrance, donc on est de bonnes vaches à lait que l'on peut traire et surtout il ne faut rien dire , c'est cool.....

Quiromed (2 réponses - 17/12/2016)15/12/2016 - 13:06:13

Bonjour à tous,
Je viens de trouver ce fournisseur de matériel qui semble avoir des tarifs très concurrentiels
Je souhaiterais savoir si certains ont déjà travaillé avec ce fournisseur et quel est le résultat de cette expérience?
Je v
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Kinettedutreize

Bonjour à tous,
Je viens de trouver ce fournisseur de matériel qui semble avoir des tarifs très concurrentiels
Je souhaiterais savoir si certains ont déjà travaillé avec ce fournisseur et quel est le résultat de cette expérience?
Je vous remercie pour vos réponses.

15/12/2016 - 18:45:42

Pseudo : Gmaud

Légère correction, c'est "Quirumed"
J'ai acheté 2 tables electriques 3 panneaux, bon simili-cuir, confortable, moteur silencieux. Le seul défaut pour moi, c'est le chassis en acier qui prend du jeu au fil des années (prix d'environ 700€ chacune)

17/12/2016 - 12:34:32

Pseudo : Kinettedutreize

Merci pour cette info et correction.

système de marche en suspension sur tapis (1 réponse - 27/01/2017)27/01/2017 - 16:09:04

Bonjour à tous,
je suis actuellement en 3eme et dernière année d'étude en Masso-Kinesithérapie et pour mon mémoire de fin d'étude je réalise un travail sur l'évolution des paramètres de marche chez le blessé médu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : MarionRouable

Bonjour à tous,
je suis actuellement en 3eme et dernière année d'étude en Masso-Kinesithérapie et pour mon mémoire de fin d'étude je réalise un travail sur l'évolution des paramètres de marche chez le blessé médullaire incomplet après réentraînement à la marche en suspension sur tapis. Pour apporter quelques précisions à mon travail, je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la fourchette de prix pour acquérir un tel système ? Je vous remercie par avance. Bonne journée.

27/01/2017 - 16:15:48

Pseudo : MarionRouable

Je précise que je ne parle pas des systèmes robotisés. Uniquement suspension et tapis.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036