Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Geo
Bonjour,
Je souhaite acheter une voiture. Je l’utilise à titre privé et pro je dirai peut être à environ 40%pro / 60%perso.
Quelle est selon vous la meilleure solution, l’acheter à titre privée et utiliser le forfait kilométrique ? (Je roule environ 12000km pro) ou l’acheter en pro, déduire au prorata etc ?
Ou bien faire une location ?
La voiture coûterai plus de 18300€.
Merci pour vos réponses.
Pseudo : Ichka
bonjour
il faut au regard de la fiscalite que le kilometrage pro soit superieur au perso
faire un tableau d'amortissement
et voir ce qui est le plus rentable
voir avec votr AGA
courage
Pseudo : Victory
Il faut calculer, ou demander à un expert comptable de le faire.
Il faut estimer le prix d'achat, ainsi que l'essence, l'entretien et l'assurance sur 4 ou 5 ans.
Calculer le barème kilométrique sur la même période.
Calculer le coût de la voiture au prorata professionnel sur la même période en ajoutant l'amortissement de la part professionnelle de la voiture sur la même période.
Choisir ce qui est le plus intéressant.
A noter que utiliser le barème est beaucoup plus simple et moins contraignant que les frais réels (factures à garder ++) et souvent plus avantageux si la voiture n'est pas trop gourmande.
Le leasing permet de déduire fiscalement plus rapidement (loyers plus élevés que l'amortissement) mais à long terme, revient plus cher, surtout si vous comptez acheter le véhicule. Idem pour la lld, mais sans possibilité d'acheter à la fin, et le kilométrage doit être faible (ou sinon loyer très élevé.)
Pseudo : Yves MKDE
Quelque soit le mode d'achat de la voiture et pour avoir été contrôlé fiscalement sur ce point (entre autres), il vous faut pouvoir prouver au jour le jour les kilomètres que vous avez parcouru professionnellement et être capable de les justifier. Pour cela il vous faut un carnet dans votre voiture avec, pour chaque jour de travail, le kilométrage de départ, le kilométrage d'arrivé, le delta, les lieux que vous avez visité et les motifs. Ce chiffre doit être en relation avec le SNIR. Libre aux contrôleurs de vous dire qu'ils refusent votre réunion de formation de cardiologie d'une association dont ils ont pourtant accepté la déduction de la cotisation annuelle, qu'ils refusent ce patient (sans les noms) car ils estiment qu'il est trop loin de votre cabinet, qu'ils refusent la réunion syndicale (Alysé) à laquelle vous avez assisté car non représentatif, qu'ils refusent une réunion de préparation des gardes d'un plan bronchiolite car vous auriez pu le faire avec internet, et encore je ne parle pas de la distance entre votre lieu d'habitation et votre cabinet qui n'est pas justifiée car vous devez dormir sur votre lieu de travail, etc. Alors ils réintégrent les kilomètres que vous avez "frauduleusement" déduit, ce qui diminue vos frais et donc augmente votre base imposable (même s'ils reconnaissent que vous avez fait ces kilomètres dans le cadre de votre travail : magnifique) et vous rajoutent une pénalité pour tentative d'escroquerie aux impôts.
Pseudo : Yves MKDE
J'ai saisie le chef de centre, le médiateur départemental, le médiateur national, le ministre des finances et enfin les tribunaux seul puis avec un cabinet d'avocat qui a pris les sous mais n'a pas fait les courriers (donc même pas remboursé partiellement par la MASCF qui me demandait la copie des courriers, c'est comme cela que j'ai découvert que les courriers n'étaient pas fait). La justice et le système judiciaire n'est pas là pour rendre la justice mais pour enfoncer les petits qui essaient de grandir, il n'y a plus de moral dans ce système. Cela a commencé en 2008 pour les année 2005,2006,2007 et cela dure depuis pour toutes les années par groupe de deux ou trois ans.
Pseudo : Yves MKDE
Exact mais pour attaquer le cabinet d'avocats escrocs, il faut prendre un avocat et le payer pour avoir un espoir de gagner. Je n'ai plus un sous donc c'est perdu avant même de commencer.
En france il n'est pas autorisé (illégal) de payer un avocat qu'à la commission (pourcentage sur les gain éventuels), il doit être payer à l'acte contrairement aux USA.
Pseudo : Yves MKDE
Je n'ai pas les contacts journalistiques utiles.
Dans une autre procédure, mon avocat m'a envoyé une lettre disant qu'elle laissait tombé, cette lettre je l'ai reçue le jeudi soir pour un appel le lundi suivant. J'ai donc perdu avant même de commencer.
Pour continuer, j'ai pris des PV et perdu des points sur mon permis alors que j'étais dans l'impossibilité physique de conduire dûment attesté par l'état. Comme je ne recevais pas mon courrier, je n'ai pas pu m'y opposer, j'ai encore perdu. Je ne sais même pas si c'était réellement une de mes voitures ou pas et comme elles ont toutes été détruites pendant mon absence ...
Pseudo : Geo
Merci pour vos réponses concernant ma demande.
Pseudo : ...
bonjour,
Source "formateur comptabilité ANGAK": l'achat d'un véhicule pro n'est jamais avantageux.
Répondre Pseudo : Peter
Système de cryothérapie compressive performant. Seul l’appareil en plastique rigide présente des défauts de conception et de résistance. La partie qui réceptionne le cordon sur le boîtier s’est déjà cassé 2 fois, rendant l’appareil inutilisable. Seule réponse du SAV : 600€ de réparation forfaitaire pour une pièce qui vaut quelques euros. Inadmissible !!! Fuyez l’achat de ce système , trop cher et pas fiable !!
Pseudo : Yves MKDE
Pouvez-vous donner la marque de la machine ?
C'est bon à savoir avant le salon.
Pseudo : Nicolas
La façade du Game Ready (et plus particulièrement l'endroit où vous raccordez la machine à l'enveloppe) n'a rien de fragile en soi. Il faut pas contre lubrifier les joints avec la bonbonne de silicone fournie lors de l'achat afin d'éviter que les joints sèchent et présentent une résistance importante lorsque le branchement du cordon se fait ce qui évidemment pourrait entraîner une casse si l'utilisateur force trop pour enfoncer son cordon.
Bon nombre de club professionnel, d'hôpitaux, de kiné libéraux sont équipés du Game Ready, ceux qui en prennent soin n'ont généralement pas de problème, les autres en revanche peuvent rencontrer ce genre de mésaventure.
Répondre Pseudo : Miri
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un appareil/marque de pressothérapie? Merci beaucoup!
Pseudo : Leonarda
Mk400 (doctorlife) .il y a mieux mais c’est plus cher.
Pseudo : Yves MKDE
Mon expérience sur plusieurs modèle me ramène sur Eureduc.
Mais pour vous faire une idée, allez au salon reeduca finn octobre à Paris.
Pseudo : flash tt
Bonjour,
pouvez vous me préciser quel appareil de la marque Eureduc ?
J'ai été présent sur le salon Reeduca vendredi, et avec ma consoeur, nous ne l'avons pas vu le stand où il était présenté.
Merci
Pseudo : Yves MKDE
Eureduc stand F084 (j'y suis passé samedi).
info@eureduc.eu
01.34.61.01.61.
www.eureduc.eu
Pseudo : Yves MKDE
J'ai un TP05 depuis 1997 et il n'est jamais tombé en panne !
Pseudo : flash tt
Merci, nous devions tester plusieurs équipements et appareils pour notre centre et sommes passés à côté de ce stand. Dommage car nous aurions aimé rencontré le commercial pour créer le lien.
Par contre, ma consoeur a testé un appareil au C100, je n'ai pas retenu le nom de l'appareil. Nous recherchons efficacité , simplicité, robustesse car sera utilisé par plusieurs kinésithérapeutes.
Avez vous vu la pressothérapie "Balancer"allant jusqu'à mi corps dans le stand A007 ?
Pseudo : Yves MKDE
Les eureduc peuvent monter jusqu'à mi-corps, c'est juste un choix de matériel.
Leur compresseur sont des 200 millibars alors que nous n'utilisons que 40 à 90 millibars. Leur coque est en métal avec peinture époxy donc increvable. Il y a eu du matériel noyés sous la boue, ils ont ouvert les capots, passer au jet d'eau, laisser sécher, changer les filtres et tout est reparti. Si ce n'est pas de la robustesse. En plus c'est un fabrication française (j'ai visité leur usine à Coignières mais ils sont maintenant à Rambouillet). C'est du bon SAV quand par hasard il vous faut une paire de botte d'une autre taille ou un manchon particulier.
Pseudo : flash tt
Je vais proposer à ma consoeur d'entrer en contact avec la société.
Nous étions sur la salon en vue d'un agrandissement pour un centre de rééducation.
Pseudo : Yves MKDE
Sur quelle région êtes-vous ?
Pseudo : flash tt
Sud Ouest, département des Landes
Pseudo : Yves MKDE
C'est loin des Yvelines. Voir avec Eureduc s'il n'y a pas une machine proche de chez vous pour la tester. La forme des chambres de la machine fait aussi beaucoup sur la qualité du gradient de pression le long du membre.
Pseudo : flash tt
Merci beaucoup.
Dernière question au cas où : J'ai croisé un confrère qui a découvert un appareil pouvant assurer les bains écossais tout en 1, évitant par conséquent les bacs d'eau.
Connaissez vous ? Si oui, vos retours perso ou de confrères car je crois savoir que le prix est bien haut.
Là aussi, en plein agrandissement, le centre avait prévu des bacs d'eau (nous connaissons l'efficacité malgré ses principaux défauts : eau au sol inévitable et surveillance ++ pour les patients neurologiques qui n'arrivent pas à suivre les passages eau chaude, eau froide.
Pseudo : Yves MKDE
Je ne connais pas mais si vous récupérez des informations complémentaires, je suis preneur.
Pseudo : flash tt
Ok, sans soucis.
Comme quoi, en une journée, on passe à côté de certaines choses que l'on regrette une fois revenu chez soi.
Pseudo : pas content
j'ai acheté une presso starvac dont une botte se gonflait mal, après la fin de garantie. Le sav me propose de changer tubulure complete et m'envoie les pièces à changer moi même (180 euro) , ce que je ne fais pas finalement,(la presso fonctionnant quand même la plupart du temps)
PUIS , cela s'aggrave vraiment , et je finis par renvoyer tout le matériel presso + bottes + la fameuse tubulure que j'ai payée , pour qu'il me la change eux même...
RESULTAT : Il faut tout remplacer +changer les bottes ++++++DEVIS 2000 EUROS
Devant la fermeté du saV,j'ai laissé tomber .J'ai refusé de payer les différents devis et je me passe de presso depuis .
nb: je l'utilisais 5 x par semaine...
Maintenant je me tâte à racheter une eureduc tp 05 que j'ai eue il y a 20 ans sans problème
Répondre Pseudo : kinedom
Bonjour à tous chers consoeurs/freres,
je suis kiné à domicile exclusivement et
je souhaiterais m'équiper d'un aspirateur à mucosité
mais hormis celui de l'hopital (fixe) je n'ai jamais eu recours ou pu avoir l'occasion d'en tester un portable
j'aimerais avoir vos éventuels retours et/ou conseils dans le choix de ma machine
confraternellement
Pseudo : Yves MKDE
Bonjour,
Pour avoir été kiné à dom et avoir fait un nombre de garde incalculable, la plupart du temps et surtout pour les HAD, l'aspirateur est fourni par le service ainsi que les sonde et autres petits matériels.
Pour avoir votre propre matériel vous devez vous poser la question de la rentabilité : coût d'une sonde et du petit matériel (CA : 17,20€ + 2,50 ou 4,00 si chronique ou pas et 21,50€ muco mais ils ont leurs matériels), du nettoyage et de la stérilisation du matos entre deux patients et du temps nécessaire.
Ensuite matériel autonome (batterie) ou à brancher à chaque fois (mais où est la prise ?).
Ensuite il faut regarder la dépression offerte (-400 à -600 millibars est suffisant mais surtout ce qui n'est que très rarement mentionné : le débit. Plus le débit est important meilleur est l'aspiration. Puis vient les détails techniques : taille du flacon principal, du flacon de sécurité, porte sonde présent, type de filtre et fréquence de changement, mallette de transport solide, poids (c'est important).
Le plus important est d'avoir un saturomètre car beaucoup de patient n'en ont pas et de toutes façons ne savent pas interpréter les valeurs. Lidl en vends régulièrement pour adulte à 20,00€ et ils sont de bonnes qualités.
Répondre Pseudo : C.Durrieu
Bonjour,
Une maison de santé est en cours d’installation à Vesseaux en Ardèche (07200) et recherche encore des professionnels de santé ou du paramédical souhaitant s’installer sur place. Recherche urgente : il faudrait se positionner avant le 15 novembre 2018.
Bon emplacement : sur un axe principal à 10min d’Aubenas et 30min de Privas, facilité d’accès et de parking
Loyer bas : entre 5 et 6€/m2, soit maximum 150€ par mois pour un bureau d'environ 12m2, charges communes incluses (électricité, ménage,…)
Je suis moi-même psychologue spécialisée en enfance et adolescence, et souhaite m’installer sur ce lieu.
Je trouverais très intéressant de pouvoir créer un pôle spécialisé, où les parents pourraient trouver sur un même lieu des possibilités d’évaluation et de prises en charge complémentaires pour leurs enfants. En plus de faciliter l’accès aux différents professionnels, cela pourrait nous permettre d’allier une pratique en libéral et la richesse d’un travail partenarial.
C’est donc la raison pour laquelle je passe l’info en particulier pour des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, orthoptistes, éducateurs spécialisés susceptibles d’être intéressés par cette annonce.
Néanmoins, cette proposition est valable pour d’autres professionnels (sauf pour les corps de métiers déjà présents sur la maison de santé) : des kinésithérapeutes notamment seraient fortement appréciés par la commune.
Sont déjà prévus sur ce lieu : 2 médecins, 2 infirmières, 1 ostéopathe, 1 sophrologue, 2 auxiliaires de vie à domicile, 1 psychologue.
Les travaux doivent se terminer fin novembre et l’installation effective est prévue pour début janvier 2019.
Vous pouvez me contacter par mail (cdurrieu@gmail.com) pour les questions plus précises et la transmission des plans.
Dans l’attente de rencontrer d’autres professionnels passionnés, je vous souhaite une bonne journée !
Clémence Durrieu
Pseudo : Yves MKDE
6 €/m2 pour 12m2 = 150€
petit problème de math il me semble.
De plus c'est méconnaître notre métier car 12m2 cela n'est juste pas envisageable.
de plus les maison de santé sont des piège pour les kiné qui sont des gros consommateurs de surface et ne sont que des prescrits. Le partage des charges n'est qu'exceptionnellement en notre faveur. Mais encore la subordination de fait rends souvent les choses invivables.
Pseudo :
comment deux auxiliaires de vie à domicile peuvent-ils entrer dans le cadre d'une maison de santé qui relève d'une activité libérale?
Pseudo : cor masqué
quel statut juridique ?
Pseudo : patrick.l
2 choses surprenantes ;
1°) lancer un projet tel de cette ampleur sans avoir au préalable réunis les personnes qui pourraient être intéressées
2°) le délai très court . on ne s'investit pas dans un tel projet sur un coup de tète . ca doit être murement et longuement réfléchi .
Répondre Pseudo : Configuration cab
Bonjour,
j'envisage l'installation dans une MDS en cours de construction. L'espace kiné a été pensé sans kiné consultant, au contraire des autres pièces car les pros à la base du projet étaient là.
L'installation me tente, mais j'ai des craintes.
L'espace prévu pour 2 kinés se présente ainsi :
deux box de 8m² qui s'ouvrent sur un plateau technique de 40m². (3 volumes donc)
Le point qui me gêne le plus : pas d'espace clos qui pourrait servir pour:
-le stock
-la doc/les archives
-bureau + info + téléphone
-lieu d'isolement et d'achenages PRIVES entre les kinés au cours de la journée, ce n'est pas comme un doc qui prend les patients à tour de rôle, on sera 2, il y aura sans doute toujours du monde sur le plateau
et accessoirement(ou pas) : prendre un café/déjeuner sur le pouce(1 frigo + micro-ondes)
J'ai des goûts de luxe? Je case deux grandes armoires et un grand bureau sur le plateau technique et je m'écrase?
Merci d'avance pour vos retours :)
Pseudo : cor masqué
amha,la première chose à prendre en compte, c'est le mode de fonctionnement :
- prendre connaissance des statuts de la mds, et controler:
heures d'ouverture,
- qui pilote la maison et le règlement intérieur,
- acceuil des patients et leur ventilation entre les kinés,
- règlement d'éventuel conflit,
- les dossiers sont en principe géré par un système informatique compatible interpraticien.
Pseudo : Yves MKDE
Et surtout comment se fait la sortie de la maison en cas de mésentente.
J'ajouté une cloison n'est pas grand chose, quelques carreaux de plâtre et une porte, mais il y a créer un point d'eau ...
Pseudo : madman
en plus il faut imaginer que deux à trois patients par heure à deux, le cabinet va vite être étriqué...et du point de vue de l'organisation tu risque vite d'être en conflit avec ton ou ta collègue. Quid des toilettes? Le kiné est celui qui a le plus petit revenu et le besoin de la plus grande surface, alors en terme de charges collectives (ménage, élec et autre) cela peut te plomber.
Pseudo : Configuration cab
@cor masqué : MDS pas pilotée, location nue à une douzaine de pros
Pour la ventilation des kinés, premier arrivé premier servi, et ensuite on va supposer qu'il va se remplir vite et qu'au compte-gouttes il n'y a plus d'envieux
Les dossiers : secrétaire à dispo ou non, au choix de chacun a priori.
@Yves : oui, scm ou association de fait...pour le point d'eau a priori ce n'est pas un problème non plus. Bon par contre on m'a fait remarquer que 2 box + 1 plateau pouvaient être "juste" pour 2 kinés.
@madman : les charges ne sont pas encore estimées. Perso j'aurais escompté 500€ = loyer + charges, avec mes charges pros en sus, mais seul il y en aurait déjà pour 1100€ de loyer.
Pseudo : Yves MKDE
Si vous êtes dans une zone à faible coût immobilier et que vous êtes sûr de vouloir vous y installer, il est peut-être plus intéressant d'acheter seul votre local et de le mettre à votre sauce quitte à monter une SCI plus tard si vous voulez faire rentrer des associés.
Pseudo :
D'après les échos des collègues qui y ont goutté, les charges sont très fortes, sans même parler du loyer au m2.
J'ai une copine kiné qui sous-loue une salle à une sophro sur quelques heures pour limiter ses charges (je précise qu'elle travaille à temps plein, 5 jours sur 7). Et pourtant l'affaire semblait bonne sur le papier!
Même "kiné actualité" nous a dit il y a quelques années qu'il fallait faire attention.
J'irais dans le sens d'Yves.
Pour réflexion,une petite ville près de chez moi a une MDS; les locaux kiné prévus ne sont pas occupés, un kiné s'est installé il y a deux ans dans un local juste à côté, et tout va bien pour lui.
Pseudo : patrick.l
je confirme ca qu'ont dit les précédents.
la liberté n'a pas de prix par contre les MDS ont un cout de fonctionnement élevé ....
Pseudo : Configuration cab
Merci pour vos réponses :)
Si des avis contraires existent, qu'ils se manifestent aussi ^^
Pseudo : momo88
J'ai eu l'opportunité d'intégrer une MDS : contraintes max , charges max , liberté min .
Si c'est pour etre locataire , pourquoi pas si charges raisonnable car tu pars quand tu veux , si c'est pour etre copropriétaire , jamais de la vie.
J'ai une consoeur coprropriétaire d'une maison de santé qui est retraitée : impossibilité de ceder même gratis ses pats : conclusion 1800 euros de retraite et 600 euros de charges mensuelles pour ses locaux pro ; elle est dans le merde.
A méditer.
Répondre Pseudo : chainesmusculaires
bonjour, j'aurais aimé connaitre vos ressenti pour le travail du rachis avec cet appareil
cordialement
Pseudo : Yves MKDE
Très cool comme machine si c'est ton boss qui la paie, sinon il y a moyen de faire aussi bien pour BEAUCOUP moins cher.
Pseudo : madman
sinon tu peux en trouver plein dans les petites annonces d'occasions pour moins cher que les neufs. Appareil vraiment top pour pleins de pathos, de la proprio en ortho, en passant par les rachis mais aussi en neuro...
Perso le mien est une première génération, 14 ans d'usage, je l'ai racheté d'occas en 2011, et pour 8000 euros, il me sert comme à la première heure, le contrat exhorbitant d'entretien annuel en moins.
Pseudo :
Et pourquoi il y en a plein à vendre d'occasion ??
Comme les appareils d'ondes courtes avant, ou les laser plus tard, les plateformes vibrantes, et bientôt les ondes de choc et la LED thérapie.
Je ne dis pas que rien ne fonctionne, mais c'est souvent une histoire de mode
Répondre Pseudo : Theo94
Bonjour , je souhaite faire l'acquisition pour mon cabinet d un tapis de course.
Sachant que les grandes marques KETTLER et CARE n'ont pas de showroom , auriez vous des conseils ? Quelqu un a t il acheté un tapis de course décathlon ?
Merci.
Pseudo : Yves MKDE
Attention car la plupart des tapis de course vendu sont fait pour des sportifs et ne commencent qu'à 800m/h ou 1Km/h or pour un kiné c'est beaucoup trop rapide. Vous devez choisir un tapis qui commence à 100m/h voir moins pour pouvoir l'utiliser en thérapie.
Pseudo : théo
Je vous remercie pour votre conseil. Existe t il dans ce cas des tapis commençant à 0.5km/h voire moins ? Quelle modèle utilisez vous?
Merci.
Pseudo : goutier
Attention ! normalement les équipements dans les cabinets doivent être à la norme CE Médical... Ce qui exclut tous les vélos, tapis, et autres appareils de Décathlon ou Go Sport...
Pseudo : patrick.l
d'où tiens tu cette info gontier ?
Pseudo :
Il n'y a pas d'obligation (sinon marketing) d'avoir du matériel CE/NF médical (ça n'existe pas comme norme.)
Par contre, possédant un vélo Ketler par exemple, il est écrit dessus que cela ne convient pas à l'usage médical. Cela permet, notamment en cas d'accident, que l'on ne puisse pas se retourner contre le fabricant, par exemple si votre patient tombe en montant dessus. De même, il est préconisé sur la notice de consulter un cardiologue avant la pratique ...
Regardez dans les catalogue de matériel de rééducation le prix des vélos d'appartement soit disant médicaux. Ils conviennent pour un usage en cabinet, soit 10h par jour d'après leur pub. Qui, en cabinet, a un vélo qui fonctionne 10h par jour? Moi 2h par semaine grand max. Le tapis encore moins.
De même, donnez moi la différence entre des haltères décathlon/go sport/intersport et des haltères achetées dans un magasin de kiné? Hormis les 10-20% de marge supplémentaire?
Pseudo : reac
Y en a vraiment qui n'hésitent pas à raconter vraiment n'importe quoi sur ce forum...
Pseudo : Leonarda
Y en a vraiment qui savent tout sur ce forum et qui ne veulent rien nous expliquer car nou ne sommes pas dignes de recevoir leurs lumières.
Pseudo : Leonarda
@ronin:
Les source de ce que tu avances s’il te plaît: Code de la santé publique? Code des assurances? Tarot magazine?
Pseudo : reac
Pfff .... arrêtez de vouloir faire peur et donner des leçons. Haloween approche vous pourrez vous déguiser et faire peur à vos voisins.
En attendant je suis sur que du matériel care ou kettler standard est suffisant.
On ne parle pas d’acheter des gadgets de chez action ou gifi...
Et sinon y a une norme sur le pq à mettre dans les Wc handicapé?
Pseudo : Leonarda
Ce n'est pas tant auprès de la concierge que je désire m'informer mais c'est auprès de toi.
Mais tu ne veux pas répondre à la question que j'ai posé, à savoir : où est-il écrit qu'un kiné doit avoir son materiel aux normes CE/medical ? Je ne dis pas que tu as tord ou raison, je veux juste savoir d'où tu tiens cette info.
Répondre Pseudo : Napo
Bonjour,
kiné salarié dans un centre qui sa s'agrandir (d'où achat matériel), sollicite toute personne qui a déjà visité le salon Rééduca d'Octobre à Paris.
Est il plutôt spécialisé libéral et/ou centre ?
Trouve t'on par exemple des sociétés à visée rééducation neuro ?
Merci de donner votre avis.
Pseudo : Yves MKDE
https://www.salonreeduca.com/fr-fr.html
Les salariés sont souvent présent le vendredi car c'est sur leurs heures de travail, payés par leurs employeurs, les libéraux c'est plus le samedi car c'est pour eux tous les frais.
Vous y trouverez tout pour monter un centre de rééducation jusqu'au cabinet monopraticien en thérapie manuelle. Et j'espère même Alysé !
J'y serai le samedi et si besoin le dimanche.
Pseudo : Napo
Merci.
En espérant convaincre notre administration du déplacement et rencontrer de nombreux stands utiles à la rénovation d'un plateau technique pour un centre de rééducation.
Répondre Pseudo : Manu
Bonjour, je souhaite créer un cabinet avec balneo dans l Hérault,j aimerais avoir des infos sur le type de bassin qu il faut, le matériel nécessaire ( couloir de marche, jets...100m2...est ce suffisant ???y a t il des spécialistes en piscine de rééducation ??auel budget prévoir???si quelqu un peut m aiguiller . Merci.
Pseudo : Yves MKDE
Pour avoir testé la balnéothérapie en libéral, ce n'est pas rentable en elle même car la surcotation est beaucoup trop faible face au prix de construction et surtout de fonctionnement. Cela peut juste servir d'appel pour le reste des prestations (j'ai bien dit prestation) car il faut parler commerce et non soins dans le cas présent (car c'est un merveilleux outil thérapeutique). Faites le calcul du nombre de patient que vous devez voir tous les jours pour rentabiliser votre piscine. De plus les normes sont de plus en plus strictes et contraignantes, vous prennent beaucoup de temps tous les jours si vous ne voulez pas de problème administratifs ou judiciaires.
Pseudo : patrick.l
ayant eu une balnéo pendant 12ans je ne peux ,hélas , que confirmer ce que nous dit YVES .
c'est un formidable outil de travail mais absolument pas rentable ....
je n'ai pas créé de balnéo dans mon nouveau cabinet .....
Pseudo : Leonarda
il y a un article dans kine actualités (on aime ou on n'aime pas) payant (4euros).
Pseudo : Bbr
Idem , il faut au départ demander des devis et surtout ne pas tomber sur des charlatans ! Sinon cela prend bq d'argent et de temps mais heureusement il y a du résultat sur le traitement !!!!
Pseudo : Yves MKDE
En plus ne pas oublier que ce n'est pas une piscine privée mais ouverte au public et donc que les normes ne sont pas les même. Somethy est un fabriquant connu et reconnu de piscine médicale.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036