Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : JPDG
Bonjour,
A mon grande incomprehension, un pharmacien a refuse ma prescription de genouilleres d'une patiente, me disant que ce n'est pas de notre ressort, avec une liste trouvee sur ameli? Vrai ou faux?
Pseudo : Bbr
Regarde si la prescription est correcte : ton tampon, 1 genouillère de type..., pour m ou Mme x, signature, date...sinon faut charger de pharmacie !
Pseudo : patrick.l
ben pourquoi tu prescrit aussi?
le médecin quand il prescrit , il engage sa responsabilité mais il est honoré pour ca ...une consult juste pour prescrire une genouillère.
toi si tu prescris, tu engages ta responsabilité gratos puisque le tarif reste identique à une séance normale.
la CPAM est maligne ...elle flatte les kinés en leur accordant le droit de prescrire et éspère ainsi faire des économies de consults médicales.
et nous , braves petits soldats , on prescrit gratos ....
ben non désolé , je ne prescris rien . si la CPAM veut éviter des consults médicales à 25€ elle n'a qu'à nous honorer pour prescrire ...
Pseudo : Hierocles
nous pouvons prescrire des orthèses
N°SS nom prénom
signature et tampon et N° adeli
Pseudo : Yves MKDE
Voilà ce que dit l'arrêté du 9 janvier 2006 sur les attelles que nous avons le droit de prescrire sans être payé mais avec notre responsabilité engagée. Encore faut-il que nous ayons une prescription d'un médecin pour la prise en charge du patient correspondant au sujet de la prescription que nous réalisons. Par exemple : une personne que nous soignerions pour un problème d'épaule, la prescription de bas de contention n'est pas autorisée.
7. Attelles souples de correction orthopédique de série ;
12. Attelles souples de posture et ou de repos de série ;
Répondre Pseudo : domidom
Vu sur le site Facebook kine reunion Mayotte océan indien.........
Pitoyable
Salut, je cherche un(e) assistant(e) pour création de poste à Mayotte, 6 patients par 1/2h 25000€ de CA, pas d'URSAFF, 40% de réduction d'impôts, bref la routine. Toujours dans l'amour du métier et le respect du patient. La garantie d'une aventure humaine extraordinaire sur un territoire méconnu. Offre réservée aux pas$ionn€(€)s par leur métier, contact par MP.
Pseudo : Vengeur masqué
Que 25 000€???
Petit joueur
Après une discussion sur le sujet avec madame la présidente du cno on en conclue:
« les caisses ne nous les signalent pas donc on ne peut rien faire »
Vais aller à Mayotte 1 an pour me payer un autre bien immobilier non mais
et meme si la caisse le signalait que crois tu que le CNO pourrait faire ?
son role n'est pas de contrôler l'activité des confrères et heureusement sinon nous ne serions plus en Chine mais carrément en Corée du nord .
Pseudo : reboot
Il faut lire 25000 par mois, ou l'annonce est bidon ou d'un mauvais en maths
Pseudo : desabused man
ce sont peut etre des euros CFA .:)
Répondre Pseudo : kin14
Bonjour, j'ai un problème avec mon assistante . Elle est très fâché avec les papiers, ca fait 3 ans qu'elle travaille avec moi , et 1.5 ans que j'ai remarqué sa phobie pour les papiers, elle ne paye pas la carpimko, l'ursaff ,les impôts,... et je dois pas tous savoir. Je sais tous ca car elle reçoit des lettres recommandés et des courriers simple en grosse quantités. Que les huissiers frappent au cabinet, mais pas chance elle est en congé mater ,résultat c'est moi qui doit justifier de son absence,que dire à l'huissier. Son conjoint n'est pas au courant et quand je lui en parle ,comme une gosse ,elle écoute le sermon ,mais ne dit rien. J'ai voulu l'aider, la seule solution que j'ai trouvé c'est de me séparer d'elle après son congé mater .
Les patients trouvent qu'elle travaillent bien ,après elle n'encaisse pas les chèques non plus, c'est sympa de toucher de l'argent pour se faire soigner.
Je viens ici car je souhaite en parler a des pro médicaux,et les seuls que je connais risques d'ébruiter la situation. Pour savoir quoi faire?
Pseudo : vengeur masque
je n'ai rien compris!!
mais rien compris!!
???????????????
Pseudo : madipi
que faire ?peut etre lui conseiller de trouver quelqu'un 2 heures par semaine pour s'occuper de ses papiers parce que évidemment si elle ne fait pas rentrer les sous....et toi est ce qu'elle te règle les rétrocessions?a t elle un niveau de vie élevé,est ce qu' elle "flambe" ?dans ce cas pousse la vers la sortie;si ce n'est qu'une phobie administrative conseille lui de trouver quelqu'un pour l'aider dans ces papiers et donne lui une autre chance....
Pseudo : Pimousse
Je suis d'accord avec Mapidi.. comment elle te paye du coup??
Ses dettes sont a elle, restent à elle. Comme les potentielles tiennes, c'est ton problème... Normalement ça doit être stipuler dans votre contrat..
Sinon effectivement, elle se paye une secretaire...
Je ne vois pas d'autres solutions..
ca sent la saisie à plein nez cette histoire.
concernant les huissiers quand ils viennent chez toi et qu'ils demande MmeX , tu réponds que ce n'est pas toi et basta . tu n'as rien à justifier.
les assistants sont des professionnels indépendants responsables de leurs actes et de leurs dettes...
Pseudo :
un fake!!!
Pseudo : Bbr
J'espère que sur ton contrat il y a bien son num siret et que tout est en règle pour l'ordre car sinon c le titulaire qui doit payer ( à la fin ) les charges de l'assistant.
Nous avons eu le cas d'un espagnol sans contrat dans le département qui a quitté le département sans payer urssaf... ils sont venu voir le titulaire qui a du payer.
De mieux en mieux !!!
N'importe quoi...
Pseudo : reac
Bon sang mais cessez de raconter des histoires à dormir debout, gardez ça pour votre psy ou taisez-vous !
C'est parfaitement illégal de la part des URSSAF car l'exercice étant de type libéral, les charges sociales sont personnelles et non transmissibles ou il faut une requalification du contrat (même sous sein privé et l'ordre n'a pas à s'en mêler) en contrat de salariat ce qui soustend un traitement du contrat au tribunal.
Pseudo : Canne pour vieux
Bonjour,
je ne suis pas sûr également d'avoir tout compris...
Mais si l'assistant(e) ne paye pas son URSSAF, ses impôts, ou n'encaisse pas les chèques, c'est son problème personnel, en aucun cas le vôtre.
Pourquoi s'en séparer si celle-ci fait bien son boulot et vous règle la rétrop depuis trois ans???
mais on s'en fout !
quel sujet de gros mytho !
on peut passer à un sujet sérieux?
Pseudo : kin14
elle a souvent 2 mois de retard!!!pour payer sa retrocession.
Après pour la secrétaire , je lui ai proposé d'aller voir mon comptable,elle avait pris rendez-vous et a annulé.Après ,est ce qu'elle payera la secrétaire avec 2 mois de retard ,voir ne pas la payer du tout.
Certes c'est pas mon problème,mais j'aurai aimer l'aider et chaque mois qu'elle travaille en plus c'est déjà 2000 euros de charge à payer urssaf et carpimko uniquement. Je ne pense pas l'aider en faisant le mort et attendre qu'elle soit saisie sur ses comptes,et tous le monde sait que carpimko et urssaf et impots d'abord ,les autres après s'il reste encore de l'argent.
Elle va avoir une remplaçante pendant son congé mater pendant 4 mois. Va t-elle pouvoir honorer sa rétro ?
Le fait de pas encaisser les chèques quel conséquence sur mon activité!!! les vont dire:"tiens va dans ce cabinet la ,tu touches la part mutuelle mais ils encaissent jamais les chèques.en clair t'es payé pour te faire soigner."
Attention de ne pas rompre le contrat alors qu'elle est en congés maternités, cela vous mettrait en tord vis-à-vis de la loi. Il faut attendre son retour.
Pseudo : kin14
Merci de vos réponses
Mais quelle bande de crédules
N'avez rien de mieux à faire que de suivre ce troll à 2 euros ?
Tu nous gonfles avec cette histoire. Tu romps le contrat. Fin de l'histoire et c'est tout. Pipeau !!!!!
Pseudo :
Surtout ne pas rompre le contrat si elle est enceinte, attendre la fin et bien te renseigner avant. J'ai un ami dentiste qui a eu pas mal de problèmes car il a arrêté le contrat - mais un mois trop tôt après le conge mater , que le légal. Au final devant la justice : un an sans pouvoir prendre un autre assistant dentiste + dédommagement et du stress !
Il faut lui proposer du salariat.
Bon courage
Pseudo : nicolas-bouron
Donc: 1) tu reconnais la paternité de l'enfant (on a compris le trouble)
2) tu le dis à son conjoint
3) tu prépares les bagages parce qu'avec le détournement d'urssaf réalisé, l'irak semble le pays le plus adapté pour aller se cacher
4) Malheureusement je n'ai déontologiquement pas le droit de faire l'accouchement
Répondre Pseudo : bn00
Bonsoir,
Je compte prochainement travailler en clinique pour 1 mois et on me propose comme salaire 2300 brut/mois en CDD (sans compter les primes de précarité et autres indemnités).
J'ai l'impression de me faire avoir quand je regarde toutes les annonces en CDD ou interim avec des postes parfois à 2800 !
Est-ce que vous refuseriez à ma place ?
2300 brut = 2300 net car 10% de précarité et 10% de congés payés.
S'il vous paye les annexes (transports hébergement et repas) c'est correct. Il est toujours possible de trouver mieux mais a vous de négocier. encore faut-il avoir des propositions ce qui dans l'ensemble si vous êtes mobile ne manque pas.
Répondre Pseudo : josh
Bonjour, ma titulaire a recu auhourdhui une carte cps pour moi, jen ai deja une ( je suis en vacances actuellement) depuis deux ans. Est il norma de recevoir une nouvelle?
Pseudo : stefmasskin
oui cela est possible. La CPS est renouvelée régulièrement. Nouvelle carte, nouveau code et détruire l'ancienne.
Pseudo :
si tu es assistant, la cps est adressée à ton nom, pas à celui du titulaire, il me semble.
Répondre Pseudo : patrick.l
on peut passer à un sujet sérieux?
comme celui ci par exemple : http://www.lerevenu.com/placements/contrats-loi-madelin-et-article-83-vers-une-sortie-partielle-en-capital
Pseudo : rp17
Merci Patrick pour l'info !A noter que le député à l'initiative de cet amendement est expert comptable , çà fait du bien d'avoir de vrais gens de la société civile dans les bancs de l'assemblée...Et pas que des fonctionnaires de la politique
oui bien sur c'est une avancée...reste à savoir si , d'ici quelques temps , pour des raisons budgétaire , un autre député ne va pas imaginer une fiscalité "spéciale 20% Madelin " pour renflouer les caisses de l'état .
pour l'instant la fiscalité envisagée pour ces 20% sera la flat tax à30% sur les produits .
Pseudo : rp17
Comme tu le dis souvent c'est une sorte de pari sur l'avenir...histoire à suivre !
Répondre Pseudo : l'arrageois
Bonjour,
Ouvrant bientôt mon cabinet j'ai besoin d'acheter du matériel mais je ne connais pas la fiabilité des marques en concurrence. Pouvez vous m'indiquer ce que vous pensez des tables gymna, helytis, design corporel? De même je dois choisir entre la marque tunturi et norditrack pour le tapis de course mais j'aimerais avoir des infos sur la fiabilité de ces marques avant de prendre ma décision. Pourriez vous m'aider svp!
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Pseudo : reboot
Il y a aussi ecopostural et kettler...
Pseudo : nicolas-bouron
CHATTANOOGA 2 PLANS très bien
Répondre Pseudo : ERON SANTE
Bonjour,
C'est la dernière période en ce moment pour se pré-inscrire à une formation DPC et être indemnisé de 224 euros. Tous les kinésithérapeutes libéraux qui exercent en France sont concernés, car ces formations sont financées par leurs cotisations.
Je travaille pour Eron Santé, un organisme qui propose des formations en e-learning, développées en collaboration avec l'Agence Nationale du DPC et l'Etat.
L'avantage de ces formations, c'est qu'elles sont très flexibles : elles durent 3 heures en moyenne que vous pouvez répartir comme vous le souhaitez sur 45 jours, depuis chez vous ou votre lieu de travail, en vous connectant sur votre espace mondpc.fr.
Contrairement aux formations en présentiel, vous n'avancez pas d'argent pour suivre ces formations. Une fois la formation réalisée, vous recevez une indemnisation de 224 euros et une attestation DPC que vous pouvez faire valoir pour 100 euros de crédit d'impôt.
Les formations disponibles en cette fin d'année concernent le ménisque, le LCA et l'épaule.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site eron.fr. Contactez moi par mail ( hskalli.ismail@gmail.com) pour le descriptif détaillé des formations ou pour plus de précisions.
Bonne journée à vous :)
Répondre Pseudo : hagane
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une idée des tarifs d'entretien des machines ODC, chez les marques les plus courantes comme Zimmer, Enraf,EMS(ou autres si vous avez) ? Merci
Pseudo : Pioupiou
Chez EMS, pour un modèle dejà ancien, c'est environ 450€ la révision de la tête obligatoire tous les 1.3 millions de coups (environ 3000 coups la séance).
Pseudo : madipi
chez stroz le kit pour 2 ans (1 millions de choc par an c'est ma moyenne)est de 398 euro soit 199 euro par an
Répondre Pseudo : JPDG
Bonjour, j'aimerais sous louer a une sophrologue, savez vous si on a le droit? Mon proprio est ok, j'attends la reponse de l'ordre...
tu ne peux avoir cabinet commun avec une profession commerciale ...
si ta sophrologue est infirmière ou autre profession médicale alors pas de souci sinon , ca me parait compromis .
Pseudo :
La sophrologue est considérée comme du commercial au même titre que l'esthéticienne par exemple? Je suis un peu étonnée...J'imagine que son contrat serait un bail professionnel et non commercial pourtant?
fais une recherche pour savoir si les sophrologues sont des professions paramédicales .
pourquoi avoir demandé la permission à l'ordre???
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036