Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Atine
Bonjour,
Ayant souvent des stagiaires qui me posent la question, je me demande quels horaires vous faites en libéral et pour quel volume de patients par jour?
Merci à vous !
Pseudo : patrick.l
tu as des stagiaires et tu n'as pas une petite idée de ce qui se passe dans la profession ?
surprenant .
j'imaginais que pour avoir des stagiaires il fallait avoir vu pas mal des aspects de la profession et avoir une certaine expérience des modes d'exercice et donc connaitre ce qui se fait en général .
Pseudo : Yves MKDE
Les stagiaires sont tenus aux 35h00 ce qui ne corresponds à rien dans notre profession (en libéral).
Ne travaillant plus qu'en garde aujourd'hui et un peu de remplacement ou d'étude de cas, mes horaires ne sont pas références. Mais il est classique de voir un kiné travailler 12 à 13 heures par jour du lundi au vendredi et souvent le samedi matin. Certains font plus d'autres moins, cela est très variable.
En nombre de patient/jour, cela va d'une petite quinzaine à plus de soixante, encore une fois il y a une grande variable.
Pseudo : Vengeur masqué
Je pensais la même chose Patrick !!
je dirais juste : elle est Vilaine la profession
Très Vilaine
Pseudo : atine
Merci YvesMKDE pour votre réponse constructive .
Quant aux autres, sachez que vous pouvez vous rassurer sur la grande inquiétude que suscite apparemment la formation des stagiaires, je suis déjà très au courant des pratiques en libéral et en salariat, merci. Je cherchais simplement à confronter d'autres expériences à la mienne pour donner la réponse la plus objective possible et pour moi, c'est ça bien encadrer ses stagiaires. En tout cas, je ne manquerai pas de les rassurer sur la "bienveillance" de leurs futurs confrères.
Bonne journée.
Pseudo : Hierocles
pour avoir exercé en CHU (30 ans) et en libéral actuellement (20 ans) l'exercice de notre profession est totalement différente selon la ou on est.
les contraintes du libéral sont les suivantes: des charges énormes et des tarifs bloqués depuis 1998 (acte à 16,30euros en moyenne)
donc obligation de travailler beaucoup d'heure, de faire soit des DH soit de l'abattage (cabinets usine avec 10/15 patients l'heure)
pour gagner sa vie correctement (et c'est bien sur possible) il faut travailler 10h/jour et au moins 4 jours/semaine
3 patients/ heure minimum et DH
Voila nous avons un métier extraordinaire mais les conditions sont un peu dures, c'est tout
Pseudo : Colin44
pour moi c'est environ 32 à 34h par semaine, sur 4 jours et demi, avec un volume de 60 à 80.
gagner sa vie correctement étant totalement subjectif...
lol...où as tu vu que notre confrérie était bienveillante avec elle même ??
il ne faut pas être naïf .
notre formation part sur un CONCOURS qui fait que seuls les " meilleurs " s'en sortent .
nous sommes donc conditionnés dès le départ pour être des individualistes qui ne devons compter que sur nous mêmes .
nous donnons déjà un maximum d'empathie envers nos patients , il n'en reste donc plus beaucoup pour nos confrères-concurrents ....
hé oui nous sommes dans une économie ouverte où la concurrence ( qui a toujours existé dans notre profession mais Chutttttt ce n'est pas politiquement correct de le dire) va devenir féroce au vu de la pléthore de praticiens qui vont essayer d'avoir leur part du gâteau ...
sur ce , bonnes rêveries dans un monde de bisounours ....
Pseudo : kill or be killed
I agree
Patrick distille toujours de bonnes paroles!!!
Bon certes il était en retard pour sa cotisation ordinale mais ce n'est rien à côté de tous les cabinets usines qui font du CA donc qui gagnent subjectivement très très bien leurs vies!!!
Vouloir ou pouvoir!!!
L'arbre à billets n'existe tjrs pas...
Les doigts dans le c... ca existe!
Répondre Pseudo : ProjetSTI
Bonjour,
Nous sommes des élèves de Terminal STI2D du lycée Camille Claudel situé à Digoin. Nous avons un projet de fin d'année qui consiste à rééduquer les doigts et le poignet, avec un système de mimétisme grâce à un exosquelette. Ce système pourrait permettre de rééduquer des personnes ayant été opéré ou tout simplement ayant un problème à une des deux mains. La main valide pourrait alors contrôler son autre main invalide grâce à cet exosquelette. Il pourrait rééduquer tous les doigts et le poignet du patient. Cet appareil sera adaptable sur les deux mains. Nous avons fait un formulaire afin de nous aider dans notre projet, merci de prendre le temps de répondre à nos questions.
Cordialement.
Lien du questionnaire google : https://goo.gl/forms/tGjwLV3nP3ATZFo93
ton l404: Page not found – the page https://goo.gl/forms/tGjwLV3nP%E2%80%8B3ATZFo93 does not exist.
If you typed in or copied/pasted this URL, make sure you included all the characters, with no extra punctuation.ien :
Voilà l'adresse car c'est la deuxième fois qu'ils nous envoient la demande pour ce questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScBXxLJwSNacBbc55ja4SiAPJpHb-sCvpVyIlFwWgBwxRffsA/viewform?usp=sf_link#responses
Mais leur projet est inutile (pour nous) sauf leurs faire travailler un sujet. La phase intérêt du projet n'a pas été faite. Je leur ai proposé de venir voir des cabinets avec balnéo mais je n'ai pas de réponse.
Pseudo : ProjetSTI
Bonjour Yves, il se trouve que vous confondiez 2 projets, car nous avons actuellement 2 projets sur la rééducation dans notre classe. Le notre consiste à reproduire un mouvement grâce à un exosquelette sur la main valide qui reproduira les mouvements sur la main non-valide. Voici notre questionnaire, merci de prendre le temps d'y répondre. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfjB7NanqjIfQ5raYBGf8TfDxPQe6xcLvKI-NabqGzR04YubA/viewform
Cordialement
Bien noté, j'ai donc maintenant répondu aux deux questionnaires.
Le premier en balnéo me semble inutile pour nous, celui sur la main reste à voir en fonction de la réalisation. Cela reste malgré tout des sujets d'étude pour votre scolarité.
Je suis curieux : que pousse votre classe vers deux projets en lien avec la rééducation ?
Merci pour votre réponse Yves, nous avons prit note de vos réponses sur notre questionnaire.
Quant au sujet de la rééducation, il n'est pas choisi par hasard, il se trouve quand dans notre classe se trouve un élève à mobilité réduite et ils nous tenaient à cœur de faire un projet pouvant l'aider, ou aider des personnes "comme lui" ayant des contraintes gestuelles.
Cordialement
Bonjour,
Nous nous demandions s'il existerait une balle, ou un autre objet permettant de mesurer la force ou la pression ce qui nous serait utile pour la réalisation de notre projet notamment pour la programmation.
Cordialement
http://www.physiotherapie.com/reeducation/mesures-diagnostic/dynamometre-hydraulique-manuel.html
Pseudo : nikitwo
http://www.promokine.com/catalogsearch/result/?q=poire+dynamometre
Répondre Pseudo : Morena
Bonjour, je revends un squelette 3d grandeur nature avec les muscles dessinés sur une moitié. Je l'ai acheté il y a moins d'un an plus de 600 euros je le revends 500. N'hésitez pas à envoyer un mp si vous êtes intéressé
C'est pourtant ultra pratique pour expliquer aux patients ce qu'ils ont. Désolé mais j'ai déjà le mien.
Pseudo : mireille
Un squelette grandeur nature à seulement 600 euros à l'achat?
Je suis intéressée. Peux-tu préciser les dimensions exactes?
Merci.
Pseudo : reboot
"Sam" ou "sam de luxe" de chez "3D". Cher mais très pédagogique pour le patient ou pour vérifier ou réapprendre pour le pro
Pseudo : Hierocles
moi j'ai encore les VRAIS OS achetés pendant mes études !!!
http://www.physiotherapie.com/reeducation/mesures-diagnostic/dynamometre-hydraulique-manuel.html
J'ai copié l'adresse dans le mauvais sujet, excusez moi.
Répondre Pseudo : nath23
Bonjour a tous
Savez vous s il est possible de louer un local ou exercerons esthéticienne,podologue,dieteticienne,psychologue?
Je sais que pour nous kine il n est par exemple pas possible de travailler au meme endroit qu une estheticienne.
Merci pour votre aide
Podologue diet et autres auxiliaires de santé peuvent avoir la même entrée que vous mais l'esthéticienne qui n'est pas personnel de santé mais commerçante dans avoir une entrée spécifique.
NOn.
tu n'as pas le droit d'avoir une entrée commune avec une profession commerciale .
C'est exactement ce que j'ai écrit.
sorry Yves mais quand j'ai répondu ton message n'apparaissait pas....
donc je répondais "NON " à la question d'origine ;)
Répondre Pseudo : vengeur masque
reponse recue pour mon annonce de remplacement:
"FISH consultores basée à Lisbonne , societe de recrutement...nous avons recruté...le feed-back est positif...est ce nous pouvons parler(sic!)???"
quel assistanat de merde!
pourquoi ? tu ne parles pas le portugais ?
Rien à branler du portugais!
Pseudo : reboot
Pagny ne pense pas comme toi...
Suis pas " pagny percé "
Répondre Pseudo : bn00
Bonjour,
Je compte faire un peu d'intérim et je me demandais s'il fallait que je négocie le salaire lors de l'entretien téléphonique ?
De plus les frais de transports sont-ils remboursés par les boites d'interim ?
Par ailleurs, les salaires affichés sur les sites sont-ils en net ou brut ? (car je vois souvent 2500, 2600 donc ça m'étonnerait que ce soit en net mais sait-on jamais...?)
Autre question : pour les gens qui payent des cartes de transport, les déduisez-vous de vos impôts ? Si oui, de combien se fait-on rembourser pour un abonnement annuel à 500euros par exemple ?
Merci bien.
Il existe deux conventions salarié qui sont des crèves misères en terme de rémunération, après tout le reste se négocie mais en réalité la marge est faible. Pour les cartes de transport, il y a en Ile de France une partie remboursée par l'employeur mais ce taux est défini (je peux rechercher pour le retrouver si besoin). Comme intérimaire, votre brut= votre net car vous avez 10% de prime de précarité et 10% de congés payés.
Pseudo :
Ok merci pour votre réponse.
Concernant le remboursement des frais de transports, comment fait-on lorsqu'on exerce en libéral (remplacement ou assistanat) étant donné que l'on a pas d'employeur ?
En libéral il n'y a aucun remboursement. Vous gardez vos preuves de frais de transports et vous les déduirez dans votre déclaration d'impôts.
Pseudo : jnck
Et concernant le remboursement, de combien peut-on déduire sur 500 euros par exemple ? Simple curiosité mais j'aimerais savoir à peu près... ;)
Est-ce que vous déduisez aussi vos frais de voiture ? La nourriture à midi ? Si oui, il faut garder toutes les factures je suppose ?
Merci bien.
Si vous êtes salarié, il n'y a rien à déduire et vous prenez les 10% d'abattement ou vous passez au réel et bienvenue les emmerdes avec les impôts.
Si vous êtes libéral, vous gardez tout et déduisez tout ce qui concerne le travail mais surtout vous entrez dans une AGA qui vous formera (quelques centaines d'euros par an). Attention une AGA sont des experts comptables et ne sont donc pas responsables de ce qu'ils remplissent pour vous ; les seuls qui sont responsables de ce qu'ils remplissent sont les commissaires aux comptes mais ce n'est pas le même tarif.
Pseudo :
Très bien merci beaucoup Yves. Que conseillez-vous comme AGA ?
La moins chère que vous trouverez car j'ai perdu ma confiance dans ce type d'organisme après trois problèmes avec trois différents. Tant que tout va bien, c'est parfait mais dès qu'il y a un problème ils vous laissent tomber. Prenez alors un avocat avec surtout un forfait pour toute la procédure et surtout pas à l'acte (les avocats font traîner pour toucher plus).
Répondre Pseudo : MM
Bonjour,
je suis en projet d'intégrer une maison médicale mais le loyer m'inquiète. Pouvez-vous me dire combien vous payer du m2 charges comprises?
je précise: je suis en zone rurale très sous dotée
merci
Dans des zones rurales sous ou très sous dotées, il y a des mairies qui offrent le loyer ...
moi suis à 15€/m2 .
voilà la raison pour laquelle les maisons médicales sont un flop....les mairies veulent bien construire , mais louer des surfaces kinés ou inf au prix où elles louent aux médecins...... nous n'avons pas les mêmes niveaux de revenus qu'eux , loin de là
Pseudo :
5,25!!!
Dans le 64!!!
Pas belle la vie?
Faites aussi attention aux répartitions des charges (en fonction de la surface, du chiffre d'affaire, du nombre de soignants ...)
Pseudo :
si tu es en zone sous dotée, tu dois être en capacité d'être autonome, sinon gare!
Répondre Pseudo : kikooo
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis sur le Huber, est-ce un investissement rentable?
J'ai déjà un peu travaillé avec et j'hésite à investir pr mon cabinet...
Merci!
Bonjour,
Au Gicare (pardon le salon rééduca) de cette année, il y avait un modèle de plateforme oscillante bien meilleur que le Huber que j'ai pratiqué pendant quelques années chez un confrère (qui l'a revendu). C'était sur le stand A14 les plateformes Imcove de chez allcare. Je précise que je n'ai pas d'action chez l'un ou l'autre et que je ne leur ai rien acheté et que je ne touche aucune rétribution.
qu'appelles tu " rentable " ?
pour moi un appareil rentable est un appareil qui va attirer une patientèle que tu ne toucherais pas sans lui....
si tu es déjà au taquet ton appareil t'apportera peut etre une satisfaction professionnelle et des exercices nouveaux pour tes patients mais ne sera pas rentable .
la rentabilité doit se traduire par une augmentation du BNC ....avec des appareils de ce prix le BNC ne peut que diminuer au vu des charges d'amortissements et de financement de l'appareil.
Pseudo : kikooo
Y en a-t-il qui font du "hors convention" avec cet appareil?
Pseudo : Mécatronique
Le Imoove est plus performant et de meilleur rapport qualité prix.
En plus les concepteurs n'ont pas distribué leur matériel aux esthéticiennes et autres dans le dos des kinés.
Pseudo : kikooo
Quel est le tarif d'un Imoove?
30 secondes de recherches sur internet :
https://www.allcare-in.com/imoove/fr/homepage.php
Pseudo : Pimousse
Perso je me poserais des questions, car quand tu vois le nombre de kiné qui revendent leur Huber sur le net...
Répondre Pseudo : Bbr
Bjr, peut on exercer la kine conventionnée secteur 1 à domicile et la kine non conventionnée au cabinet ? ??? Est ce légal?
On vous enseigne quoi durant vos années d'études ?
Il y a un choix à faire conventionné ou pas. Ou il faut monter deux structures et payer deux fois les charges.
J'ai contacté ce jour la Garrido : tu peux faire ce que tu veux!!
Pour ma part j'ai trouvé le filon: je suis tous les dimanches avec mon père aux concours de la longue..
Tu poses ta table pliante et mon père fait le rabatteur...
De dieu je me fais des couilles en or
Répondre Pseudo : patrick.l
je viens de recevoir un mail du CNO :
Nous vous prions de bien vouloir trouver en pièce jointe une relance pour le paiement de votre cotisation ordinale 2017.
Vous en souhaitant bonne réception,
j'ouvre la PJ et paf.....ca fait bugguer mon ordi ....
des nuisibles .
Pseudo : vengeur masque
c'est clair!!!!
excellent!!!
m'en vais le dire à mamie Mathieu de suite!
Facturez leur la remise en service de votre ordinateur, cela leur fera les pieds.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036