Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : vengeur masque
" bonjour je ne pourrais pas venir je pars au Portugal en vacances !!!"
faites!
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
" à vendre clientele à domicile 30 rdv par semaine...."!!!!
Pseudo : Jfk
Laissez l'annonce jusqu'en 2050, j'met ma main à couper qu'elle sera tjrs la
Pseudo : reac
Positive attitude !
Si il n'y a plus de boulot et bien on fera autre chose !
Répondre Pseudo : patrick.l
je recherchais une déclaration faite sur ce forum par notre chère présidente et qui datait de 2016 mais je m'aperçois que les sujets antérieurs au 09 décembre 2016 ont disparu.
est ce possible de les retrouver qqpart ?
Répondre Pseudo : Brisco
Bonjour à toutes et à tous.
Quelqu'un ici saurait-il m'indiquer sur quoi se baser exactement pour fixer la contre-partie-financière de la clause de non concurrence à préciser sur le contrat de mon futur assistant?
Rien à ce sujet sur les fantasques contrats ordinaux pré-remplis.
MercI!
Pseudo :
Pour moi Sur une clause de 3 mois. Tu fais si départ avant 1 mois un % et 2 mois un % sur un chiffre qui correspond à une rétro. Moi 1 mois c 1500 euros de pénalité . Mais on peut négocier le départ avant si il y a un rempla qui vient...Cela permet de responsabiliser l'assistant car j'ai connu des désertes de cabinet/abandon de poste.
Pseudo : Vengeur masqué
Eh ben!!!
Si certains ne comprennent pas ce qu'est une clause de non concurrence....
Vous apprenez quoi les gars au quotidien ??
A récupérer les diverses allocations ??
Pseudo : Brisco
Merci, mais j'ai rien compris à ces deux réponses.
Pour faire plus simple et concrètement, je mets quoi sur le contrat concernant cette putain de contre-partie financière?
Merci!
Pseudo :
Mon contrat fait par l'angak note tout cela lui ...
Pseudo : patrick.l
la contre partie financière : X mois de CA . ( à toi de définir la valeur de X )
Pseudo : Brisco
C'est enregistré,
merci bien pour ces deux dernières réponses.
Bon week-end!
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
A compter du 1er janvier 2018 les députés auront une « prime de loyer « de 1200 euros par mois pour louer un appartement sur Paris..
Quelle belle bande d’enc...!!!!
Merci Macron
Pseudo : reboot
Il faudrait que Macron crée la même chose pour le loyer professionnel du kiné parisien
Pseudo : vengeur masque
je n'y crois pas!!!
Pseudo :
Peut être demander une prime pour le loyer à la cpam du 75 ... on marche sur la tête
Répondre Pseudo : zozo83
Quels sont ceux qui comme moi ont été rappelés à l'ordre par la CPAM de Paris pour dépassements systématiques ?
Pseudo : zozo84
Bonjour,
tous les autres zozos.
Pseudo : zozo83
Attention...n'est pas zozo qui veut
Pseudo : lou
Ou exerces tu à Paris, je dois acheter un cabinet merci pour ta réponse
Pseudo : lilou
J'ai reçu aussi cette lettre!
Pseudo : gabi
Oui nous sommes nombreux a avoir reçu cette lettre desagreable et menaçante.Vous pouvez aller sur le site de la smkrp afin de signer la petition pour le maintien des DE,et adresser votre lettre de la CPAM au syndicat.
Et sinon que comptez vous faire?
Pseudo : reac
je ne suis pas à paris mais moi aussi j'aimerais être payé correctement pour mon travail
Pseudo : Pimousse
tout à fait d'accord avec Réac!!
D'un coté j’espère que le fait que les kiné parisiens soient emme**** par la CPAM va faire scandale et donc que la population se rende compte de nos tarifs et donc ... que quelqu'un fasse quelques choses pour nous! (oui je crois au Père Noël je sais)
Pseudo : vengeur masque
le syndicat "tres representatif" de la population kine dit:
" on a relevé le tarif des bilans , faites des bilans...200 ordonnances/an ça chiffre"!!!!!!
m'enfin ce qu'ils disent!!!
Pseudo : rp17
Bonjour,
" aller sur le site de la smkrp afin de signer la petition pour le maintien des DE"
alors là, je crois qu'on atteint le fond du trou: certains sont prêts à signer des pétitions, se mobiliser, se bouger le c.. pour la défense des DE, par contre pour se bouger ne serait-ce que le petit doigt pour avoir simplement des tarifs qui permettent de faire son boulot normalement dans des conditions acceptables PAR TOUS,là,il n' y a plus personne.
Quel bel esprit de confraternité
Pseudo : gabi
lire l article du Point"le ton monte entre les kinés parisiens et la sécurité sociale"
Certains comprendront que l heure est grave ,et que l on peut risquer de perdre notre activité....
Pseudo : rp17
et les kinés sur la côte d'azur, ils font comment ? Et ceux sur Biarritz (n'est-ce -pas vengeur?)ou même La Rochelle-île de ré, ils font comment? Le prix au m2 n'est pas tout à fait le même ,mais avec ces 16eu13 le problème EST le même.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Pourquoi appliquer des DE sur paris ?? meme s'il est plus cher , vous ne payez votre loyer qu'une fois bordel ! c'est juste une façon de gagner plus de pognon et cela ne vous autorise pas à faire 50 clients par jour non plus !Parce qu'on nous en raconte des abus ,l'été quand les parigos viennent en province .... Et bonjour l'image de la profession ! Un vieil oncle me disait : en ville , on a des clients . A la campagne ,on a une clientèle... Alors ,plumer les à Paris et venez en retraite en province
Pseudo : vengeur masque
à Biarritz avec 440 kinés sur le BAB ils ne font pas de DE!!!!
ce n'est pas mon probleme...j'ai migré à la pampa: à 5 euros le m2 je fais ma vie tranquille...
et nous avons une superbe clientele!
parce que les DE c'est bien beau mais vous faites comment pour les declarer???
Pseudo : celeste58
bien d'accord avec ça!
venez donc en ZRR + contrat incitatif, vous n'aurez pas besoin de faire des DE ! vous gagnerez très très bien votre vie... en toute légalité !
Pseudo : reboot
Tu as raison Céleste, mais combien de patients/jour pour gagner "très très bien" sa vie?
Pseudo : fredk
Quand on en arrive à défendre la pratique illégale du DE systématique, par le biais d'un syndicat, c'est qu'on est tombé bien bas...
La vraie question ne serait pas d'obtenir un tarif qui couvre nos frais et nous permettre de vivre correctement, tout en pratiquant des soins de qualité, comme il y a une quinzaine d'années, et pour tous les kinés????
Mais bon, manifestement, on n'est pas sortis de l'auberge...
On aurait pu, si on avait géré correctement les négos....
Pseudo : Alys
Bonjour,
Une personne vient poser une question sur un sujet important pour elle et pour d’autre et le seul truc que certains trouvent à dire c’est « vous avez qu’à demenager » ou encore « arrêter de faire n’importe quoi en province on fait pas trop c’est mieux »
Vous pensez pas que si certains font des dépassements c’est qu’ils veulent aussi que le tarif conventionné change ???
Avant de parler je vous invite à demander des chiffres et plus d’en precisions.
Je vous donne mon cas,
Je travail sur paris, j’ai reçu cette lettre, je suis Kine depuis 8 ans et j’ai fais l’an banlieue parisienne et maintenant paris.
En banlieue parisienne je ne faisais pas de dépassement mais pour m’en sortir convenablement nous faisions des fois 2 patients en même temps en salle ou un en salle et l’autre en cabine, je n’étais que collaboratrice et faisais comme les autres pensant que c’était normal.
Après un moment je n’ai plus supporter cette façon de travailler et on m’a proposé un cabinet sur paris avec dépassement d’honoraires, ce qui me permettait normalement de pouvoir vivre convenablement et surtout prendre 1 seul patient par demi heure. Vu ma spécialité je n’avais pas choix de prendre 1 seule patiente si je voulais vraiment continuer.
Notre dépassement n’est pas du tout payé par la sécu, cela concerne les mutuelles normalement non ?
Pour info notre dépassement est de 7,5euros
Aujourd’hui voici le bilan:
Je paye tellement de charge que j’arrive à peine à me dégager un salaire de 1500 euros par mois alors que jai une rétro a seulement 20% ( très rare pour Paris). Pourtant j’ai un agenda complet et je fais des heure je vous assure.
Et puis quand la sécu nous dit qu’ils nous font pas payer les charges de sécu parce qu’on est conventionné, ça me fait bien rire parce que je paye des charges de sécu classique sur tout mon dépassement.
Donc oui je préférerais que le tarif conventionné change mais bon apparemment ce n’est pas prévu!
Et surtout tout ce qui est dépassement ne touche normalement pas la sécu que je sache ??? Les mutuelles paye le dépassement ou les particuliers. Et ce qui ne peuvent pas payer ou qu’il n’ont pas de mutuelle sont quand même les bienvenue !!
Maintenant ceux qui viennent pour critiquer je vous invite à venir vivre à paris ou même en Banlieue proche comme moi, avec 1500 euros par mois!!!
Et si la sécu nous lit, avant de venir nous emm... avec tout ça, essayer d’améliorer nos délais de remboursement pour tout ce qui est tiers payant, cela fera peut étrenner mieux passer la pilule ...
Pseudo : Steph
Haaaa elle est belle la cohésion confraternelle dans notre profession. Encore un bel exemple qui met en évidence à quel point notre profession est individualiste.
Je suis kiné sur Paris. Vous croyez que je pratique le DE pour "gagner plus de thune" ? Vous pensez que je le fais par plaisir ? Je pratique un DE "avec tact et mesure", car je n'ai pas d'autre choix en travaillant en séance individuelle. Pensez vous, chers confrères qui critiquez les DE, que l'on puisse vivre convenablement à Paris avec un tarif qui a plus de 20 ans ? Pensez vous qu'un confrère qui gagne 16,13 par demie-heure aura le même niveau de vie à Paris qu'à Evreux ?
Je ne comprend pas pourquoi les sécu vient m'emmerder alors que je m'efforce de maintenir un soin de qualité tout en essayant de maintenir mon niveau de vie. Quelle autre solution s'offre à moi ? Aucune à l'ure actuelle à part déménager ou agrandir mon cabinet à 8000 euro le m2 pour me permettre de prendre plusieurs patients à la fois et devenir un formidable "coordinateur de soins "et non plus un soignant à part entière.
Pseudo :
Les tarifs toujours les tarifs...
Parlons différemment...
- l’arrivée des diplômes étrangers a tiré la profession vers le bas: ceux du sud ceux de l’est sont ravis de travailler à n’importe quel salaire.
-notre métier grand utilisateur de « matières premières « fait les beaux jours de nombreux professionnels qui n’hésitent pas à augmenter leurs tarifs selon l’inflation sans regarder si nous autres suivront la même courbe. Crèmes de massage draps examen matériel extrêmement coûteux
- le non respect de la « physiothérapie « par les MG
- le non respect du « massage » par les esthéticiennes
- l’abus de nombreux propriétaires de locaux commerciaux
Tous ces éléments entre en cause dans notre rémunération et nous sont imposés au quotidien
Faisons nous entendre !
Boycottons les logiciels et la télétransmission
Boycottons lés fournisseurs de draps d’examens
Boycottons les DE étrangers
Et on en reparlera.....
Pseudo : desabused man
vous etes sympas les kinés de Paris .
je ne vous ai jamais lu sur ce forum depuis des années que j'y viens , sur aucun des sujet qui nous préoccupent .
Alys et Steph vous avez combien de messages ici?
et là maintenant que vous avez des problèmes il faudrait que nous vous soutenions ?
un peu facile de venir demander du soutien uniquement lorsque vous avez des soucis .
donc AVANT de demander un droit de DE systématique , dont tout le monde sait qu'il est interdit , merci de demander une hausse de la lettre clé pour tout le monde .
Pseudo : celeste58
en zone très sous dotée, 120 actes par semaine. à tous ceux qui diront avec condescendance que l'on fait de "l'abattage" en province, comment peut on faire autrement? et cela en privilégiant tout de même des soins manuels une grande partie de la séance, puis des exercices en fonction de la patho (c'est la qualité et non la quantité de séance qui compte)
et avec ce rythme, 25 patients en moyenne sur liste d'attente = délai de 6 à 8 semaines !
Pseudo : Hierocles
NOS TARIFS SONT BLOQUES DEPUIS 1998 faire du DH est pour nous les MK de région parisienne une nécessité vitale si on veux vivre de notre art et pratiquer des soins de qualité.
a 1000 euros les 50m2 + le cout de la vie enRP comment faire autrement,
nous ne serons plus jamais revalorisé, 16,30euros de l'heure semble etre une rémunération normale a certains "confrères" c'est juste méprisant et INSULTANT
Pseudo : reboot
Ne t'inquiète pas Céleste, tu ne fais pas de l'abattage avec 120 par semaine. Je dirai même que c'est la frontière de l'intérêt entre l'état salarié et libéral.
Disons que cela est plus facile à réaliser en province dans un cabinet à salles multiples que dans certains cabinets parisiens mono-salle avec loyer équivalent voire bien supérieur.
Répondre Pseudo : reboot
J'y trouve 2 lettres une vantant les mérites d'une technique révolutionnaire à savoir l'orthokinésie nous remettant en place nous autres les caco-kinésistes, on mérite vraiment notre tarif de merde par rapport à l'élite!
L'autre lettre montre une photo de la nouvelle brochette du conseil national de l'ordre qui ressemble à s'y méprendre à une publicité pour une maison de retraite suisse romande où la bonne humeur semble y être légion.
Pseudo : Vengeur masqué
Pitin tu as de la chance..
A midi cetait facture edf
Pseudo : patrick.l
et moi ce matin le prévisionnel Urssaf pour 2018 ...ils ne perdent pas de temps
Répondre Pseudo : nico311
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en mi temps cabinet-domicile (frais kilométrique) et je me demande si cela vaut le coup de prendre une voiture en leasing, qu'en pensez-vous ? On peut déduire les loyers si j'ai bien compris ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Pseudo : patrick.l
j'ai écrit une chronique sur ce sujet c'est page 12/13 sur ce lien : http://www.alize-kine.org/images/ActuAlize-37-Septembre-2016_37.pdf
Pseudo : nico311
Merci Patrick !
Pseudo : nicolas-bouron
le seul avantage de l'achat d'un véhicule est de pouvoir le vendre en une journée si problème d'argent (maladie ou autre), il faut voir le véhicule comme un élément de confort de travail mais aussi comme une indemnité journalière, perso, c'est mon choix, tu fais une hémiplégie, tu vends ton véhicule, tu as un petit crédit sur les bras pendant " mois que tu rembourses sans problème avec la vente, et au bout de 3 mois la carpimko tombe,cela laisse le temps d'aménager sa vie, l'achat est très intéressant ainsi.
Répondre Pseudo : ProjetSTI
Bonjour,
Etant de le cadre d'un projet technologique, j'aimerais connaitre le nombre de répétition d'un mouvement que le kiné demande de faire à son patient dans le cadre d'une rééducation des doigts et du poignet.
Pour les doigts il s'agirait du mouvement (ferme/ouvre).
Pour le poignet il s'agirait du mouvement de rotation uniquement.
Merci, cordialement.
Pseudo : patrick.l
désolé mais il n'y a pas UNE réponse à ces questions . il y a autant de réponses que de cas différents traités .
chaque cas est particulier donc c'est le kiné qui défini , en fonction du but à atteindre et de l'évolution de la pathologie, le nombre de répétitions par exercice nécessaire pour obtenir le résultat souhaité .
Pseudo : patrick.l
petite précision technique : il n'y a pas de rotations dans le poignet .
il y a une flexion , une extension , une abduction , une adduction .
quand à l'avant bras il permet une pronation et une supination.
Pseudo : bab le baobab
" bonjour, je souhaite réaliser une machine de rééducation du poignet qui serait prescrite par les médecins, vendue par les pharmaciens et qui vous la mettrait ....!!! Auriez vous l’amabilité de m'aider dans mon projet? "
Pseudo : reboot
C'est vrai qu'il n'y a pas grand intérêt à inventer une machine qui fait de la "rotation" de poignet, sauf si vous avez réalisé une maquette avec un playmobil en cobaye...
Pseudo : Hierocles
l'être humain est unique chaque rééducation est différente c'est justement pour cela qu'il ne faut pas appliquer les référentiels
Pseudo : reboot
Résumé pour projet STI: un ferme/ouvre serait plus intéressant également pour le poignet.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Toutes les semaines tu as un encule d’assisté qui est très étonné de devoir payer les séances(c’est noté dans la salle d’attente : facturation toutes les 5 séances)...
Ça devient penible penible...
Pseudo : lou
Prend la CARTE BANCAIRE ET JE FACTURE A LA SEANCE Tu as au moins 15 jours de trésorerie dehors le crédit agricole ne prend que 9 euros/mois finis les impayés et les mauvais payeurs
Pseudo : reboot
9e par mois et c'est tout? Ou petite com à chaque paiement?
Pseudo : lou
Juste 9 euros pas de com sur les transactions par contre 17.5 pour les frais de tenue de compte
Pseudo : reboot
Ok merci lou
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036