?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Formation massage (4 réponses - 05/04/2018)04/04/2018 - 14:03:08

Bonjour, je souhaite développer les soins dit de bien être : les massages dans mon cabinet.
J e propose actuellement le massage californien, mais je souhaiterais développer l'offre. Que me conseillez vous? On s'y perd un peu devant toutes les formations existantes ( balinais,
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Jlo17

Bonjour, je souhaite développer les soins dit de bien être : les massages dans mon cabinet.
J e propose actuellement le massage californien, mais je souhaiterais développer l'offre. Que me conseillez vous? On s'y perd un peu devant toutes les formations existantes ( balinais, thaï, ...) merci par avance pour vos réponses. Et quel organisme de formation conseillez vous?
Bonne journee

04/04/2018 - 15:17:21

Pseudo : Hierocles

il me semble que le massage est enseigné en première année et puis tout au long de nos études... ca a changé?

04/04/2018 - 15:44:18

Pseudo : Jlo17

Il est vrai que la formation continue est inutile. Moi, on m'a appris les bases, maintenant je souhaite me perfectionner et apprendre d'autres techniques, c'est pourquoi j'ai posé cette question. Merci par avance pour vos réponses constructives et bienveillantes

05/04/2018 - 12:02:08

Pseudo : nath.tv

massage aux pierres chaudes. Aussi bien en thérapeutique que en bien être.

Massage thai pour faire un massage assis et habillé.

Massage bien être bébé et femme enceinte (très forte demande).

05/04/2018 - 21:36:06

Pseudo : bab le baobab

Du coup, tu y mets de ta poche pour faire plaisir à tes patients et tu assumes tes charges de cabinet en sus... Cherchons l'erreur...
C'est un peu comme les pubs fysmachintruc qui sortent des business plans à l'installation basés sur du 25 patients/jour pendant 5 jours alors que le visiteur de la caisse affiche maintenant une stat sur les journées de plus de 14h....

kiné en centre thermale (9 réponses - 02/04/2018)07/02/2018 - 15:49:31

Bonjour

Avez vous déjà travaillé dans un centre thermale ? Est-ce que les séances de kiné ne se résument qu'à du massage ?

Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : bn00

Bonjour

Avez vous déjà travaillé dans un centre thermale ? Est-ce que les séances de kiné ne se résument qu'à du massage ?

Merci

07/02/2018 - 18:06:20

Pseudo : twingomobile

Bonjour,

oui c'est très généralement que du massage. Des massages d'environ 10 ou 20 minutes.
Dans certains thermes il est possible de faire quelques séances collectives de rééducation en piscine ou des séances collectives de rééducation respiratoire pour varier la journée de travail.
Enfin de rares établissements ne proposent pas de massage (car ils n'ont pas assez de kiné ou pas assez de cabines de massage) et on y fait que des rééducations collectives en piscine ou en salle pour la kiné respi.

07/02/2018 - 18:11:31

Pseudo : twingomobile

Ça dépend aussi des thermes. Pendant tes 10 ou 20 minutes avec ton patient tu peux pratiquer d'autres techniques (thérapie manuelle, étirements, mob,...) On est toutefois limité par l'installation qui est une cabine de massage sous affusion d'eau!

16/03/2018 - 23:27:01

Pseudo : mp

Un massage sous l'eau, il y a cinquante ans, c'était la ou le kiné.
Comme on ne peut le pratiquer qu'avec les mains soigneusement graissées (en l'occurrence, nous utilisions de la graisse à traire)le fait d'y ajouter d'un zeste d'extrait aromatique genre perlimpinpin l'a transformé en modelage.

19/03/2018 - 15:16:48

Pseudo : bixent

c'est une bonne école pour le massage et le physique, quand tu masses de 6h-13h non stop 6 jours /7; ça te prépare physiquement et mentalement à ton future travail en libéral.

26/03/2018 - 18:17:29

Bonjour, j'ai travaillé dans différentes cures thermales: une axée sur rhumatisme: reed en piscine ( aquagym) , une autre aussi rhumato : massage 20 min sous affusion et reed en piscine, en ce moment cure axée sur trouble anxiogène dépressif : uniquement massage sous affusion 20 min. .
Comme dit précisément c'est physique, si peau fragile attention à présence minéraux dans eau , travail 6 j/ 7 souvent dès 7h du matin.

27/03/2018 - 09:47:45

centre thermal et cure thermale

01/04/2018 - 18:12:17

Pseudo : pilote56

tu masses,tu masses,tu masses,tu masses,tu masses,tu masses,tu masses,tu masses,tu t'éclates,tu t'éclates,tu t'éclates,tu t'éclates à l'infini

01/04/2018 - 20:40:23

Pseudo : reac

Oui tu t'eclatres à l'infini avec la satisfaction d'enrichir une groupe privé QUI saura être reconnaissant avec l'esclave qu'il a loué... comme les ouvriers à l'usine...

02/04/2018 - 21:39:08

Pseudo :

Quoi qu'on en dise, c'est du travail, et en tant que tel, c'est louable.

Merçi pour tout.............. (2 réponses - 01/04/2018)01/04/2018 - 12:15:01

Un grand merçi aux trés rares confrères pour leur retour à la suite de notre rencontre(recherche d'un(e)collaborateur en vue d'une association)...pour tous les autres, je souhaite une belle réussite à la hauteur de vos aspirations(pas de vieux patients,pas
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Formidable...

Un grand merçi aux trés rares confrères pour leur retour à la suite de notre rencontre(recherche d'un(e)collaborateur en vue d'une association)...pour tous les autres, je souhaite une belle réussite à la hauteur de vos aspirations(pas de vieux patients,pas trop de malades,pas d'étrangers etc...)

01/04/2018 - 20:35:45

Pour ne pas être déçu par les gens il suffit de s'en isoler...

01/04/2018 - 20:38:26

On peut aussi philosopher et se dire qu'on y peut rien changer à part s'adapter...et se réjouir des belles rencontres comme tu le fais ;)

Obligation triennale de formation (2 réponses - 01/04/2018)29/03/2018 - 07:47:48

A propos de l ' obligation " déontologique " de formation : y a t il des sanctions en cas de non - respect ??
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Marc

A propos de l ' obligation " déontologique " de formation : y a t il des sanctions en cas de non - respect ??

29/03/2018 - 09:50:20

Pseudo : fredk

L'obligation de formation a été calquée sur celle des médecins.
J'ai fait un certain nombre de formations, y compris des formations qui sont proposées aux médecins.
Les formations dispensées aux médecins sont basées sur des validations scientifiques, et les études nombreuses font que leur exercice est en perpétuelle évolution. Cette obligation de formation est nécessaire pour eux.
Concernant nos formations de kiné, et je ne parlerai même pas des pseudo formations faites par des gourous et experts autoproclamés, rares sont celles qui concernent une pratique innovante et validée scientifiquement.
Notre pratique n'est pas en évolution suffisante pour justifier cette obligation.
Quant au prix de nos formations par rapport à celles des médecins... comment dire, on nos prend pour des c.ns.
Mais c'est une obligation qd même, libre à toi de ne pas la respecter.

01/04/2018 - 13:22:23

Pseudo : Marc

Merci de vos réponses , mais pas d ' éléments de votre part quant aux éventuelles sanctions en cas de non respect ... ou bien ai je mal lu ?! ))

Préparer sa retraite (16 réponses - 31/03/2018)15/03/2018 - 21:28:56

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous avez souscrit à un PERP ?
Je crois que les versements sont déductibles sous la loi Madelin, c'est en ce sens que cela m'intéresse notamment.
Est-ce que çà vaut le coup au final ?
En quoi &cce
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Romy

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous avez souscrit à un PERP ?
Je crois que les versements sont déductibles sous la loi Madelin, c'est en ce sens que cela m'intéresse notamment.
Est-ce que çà vaut le coup au final ?
En quoi çà consiste exactement?
Je suis déjà propriétaire de mon domicile et de mon local professionnel pour information.

Merci d'avance

15/03/2018 - 22:49:39

Pseudo : patrick.l

le PERP c'est la madelin des salariés .

autrement dit pour nous , ca fait double emploi sauf que le PERP a un plafond de défiscalisation plus faible que la madelin .

du coup si tu as déjà une madelin je ne vois vraiment aucun intérêt à avoir un PERP .

le seul avantage du PERP par rapport à la madelin est que tu peux sortir à 20% en capital .

après sur le choix interviennent bien entendu d'autres critères (age , situation familiale , patrimoniale , fiscale etc ....)

16/03/2018 - 14:36:00

Pseudo : bob

je me suis renseigne récemment et il semblerait que pour la defisc c est un peu flou concernant l année blanche...
et si je peux ajouter que contrairement à la madelin les versements sont libres et on peut les suspendre
et l argent reste bloque jusqu à la retraite...
reste la question de la rentabilite notamment parrapport à une assurance vie

16/03/2018 - 15:33:39

en effet Bob , les versements Madelin de cette année ne vont pas entrainer de gain fiscal puisque nous serons dans une année blanche fiscale

18/03/2018 - 13:02:44

Pseudo : Romy

Bonjour,
Désolée, je tarde à répondre.
Je ne suis pas bien au courant !
Un PERP et une Madelin pour la retraite, ce n'est pas la même chose ?
Quelle est la différence ?

18/03/2018 - 18:34:55

relis ma 1ere réponse ...j'avais tout expliqué .

ces produits sont sensiblement identiques . la madelin est spécifique des travailleurs indépendants alors que le PERP s'adresse à tous les contribuables.

sur un PERP tu peux sortir à 20% en capital et le reste en rente alors que pour la madelin tu sors 100% en rente .

dans une madelin tu t'engages à verser un minimum chaque année alors que dans un PERP tu n'as pas d'obligation annuelle

enfin le plafond de défisc de la madelin est supérieur au plafond du PERP

25/03/2018 - 14:11:38

Pseudo : Romy

Merci Patrick,
çà me parait plus clair !
Du coup, je suis partie sur une Madelin !

29/03/2018 - 15:45:44

Et si tout simplement pour préparer sa retraite, il ne suffisait pas de mettre de l'argent de côté et se constituer un patrimoine diversifié, sans entrer dans ces contrats qui sont susceptibles de changer à tt bout de champ?
Pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple?

29/03/2018 - 17:18:25

on peut faire ca fredk.....

mais pourquoi se priver du levier de la défisc ?

sur une Madelin lorsque tu es en TMI 30 , si tu investis 10k€ tu fais une économie de 3k€ , ce qui diminue considérablement l'effort de thésaurisation .

29/03/2018 - 18:23:20

Oui les cotisations sont déductibles, mais certains oublient, ou ne savent pas que les rentes versées en Madelin sont imposables à l'IR.
Certes, le niveau de revenu sera inférieur, donc le taux marginal appliqué sera inférieur à la déduction, mais compte tenu du fait que l'âge de départ en retraite s'allonge, et que conjointement, l'espérance de vie diminue pour la première fois en France, et risque fort de continuer dans cette tendance, il convient de faire des calculs.
Trop nombreux sont ceux qui pensent encore que la rente va leur verser la totalité du capital épargné.
En réalité, soit tu vis très vieux et c'est valable, soit tu vis dans la norme, et le calcul n'est pas obligatoirement en faveur de la Madelin, soit tu vis peu et le bénéfice du contrat est pour l'organisme gestionnaire.
Le seules vraies questions à se poser sont celles ci.
Et puis franchement, il faut se souvenir que le cotisant n'est pas propriétaire du capital, au contraire d'autres investissements (comptes d'épargne, assurance vie, comptes titres, immobilier, objets de collection etc....)

29/03/2018 - 18:26:45

FredK ...cotiser à un régime de retraite ( qu'il soit par répartition ou par capitalisation ) est bien entendu un pari sur l'avenir ....

si tu décèdes jeune crois tu que tes cotisations CARPIMKO ne seront pas ,elles aussi, perdues ?

29/03/2018 - 18:34:09

Oui Patrick, sauf que la Carpimko est obligatoire.
En ce qui concerne la Madelin, facultative, il faut arrêter de faire miroiter que c'est la solution au problème.
Pendant quelques années, les contrats étant récents, il n'y avait pas de bénéficiaires en rente, quasiment uniquement des cotisants.
Maintenant, les prestations sont plus nombreuses à être versées, et les situations de déconvenues sont fréquentes, concernant le rapport entre la capital accumulé et le faible niveau de la rente.
Donc je persiste, pourquoi choisir ce cadre qui est soumis aux aléas de changement de fiscalité qui plus est, quand on peut gérer soit même son capital.

29/03/2018 - 18:48:29

Et puis pour insister un peu sur le sujet, le problème de la retraite, en dehors de la phase de voyages et de profiter de la vie, c'est le vieillissement et la dépendance qui en résulte, pour soi même ET son conjoint.
La rente n'étant pas modulable en montant, elle ne suffira jamais à couvrir les frais liés à la dépendance.
Soit le conjoint, soit les enfants vont devoir prendre le relai.
Le même capital sur un compte, certes peu rémunéré, peut être libéré à tout moment et sans impôt.
Alors les sirènes de la défisc et la madelin...libre à vous d'y croire.
Et pour prouver que je ne suis pas un intégriste contre madelin, j'en ai une, au minimum de versement.
Je n'y crois absolument pas, mais on sait jamais.

29/03/2018 - 18:49:14

ce sont des choix ....

perso j'ai choisi ...la diversification . et dans ce cadre une Madelin ne dépareille pas ....

ceci dit , je comprends parfaitement qu'on puisse faire autrement et j'entends bien tes arguments......

ce qui me hérisse le poil c'est juste quand je lis sous la plume de certains des commentaires du style " la madelin c'est de la merde " avec aucun argument valable pour étayer cette affirmation .

29/03/2018 - 18:56:35

C'est pour çà que je ne le dis pas, et que j'en ai une, mais j'ai vite fait le choix de verser le minimum, et à l'heure actuelle, le capital versé, si il avait été utilisé pour autre chose, me rapporterait déjà! Et serait disponible! Actuellement, le seule avantage de la madelin est d'améliorer la solidité financière des organismes qui la gèrent.
Attention aux mirages, certains oublient que le cadre fiscal peut changer un paquet de fois entre la souscription de la madelin et le versement des rentes.
Donc madelin, pourquoi pas, mais ne vous plaignez pas plus tard, rien n'est garanti!

29/03/2018 - 19:16:36

la vie n'est pas un long fleuve tranquille et es matière de fiscalité TOUT peut changer ....

dans ces conditions aucun placement ou investissement si bon soit il à un instant T ne te garantit quoique ce soit à l'instant T+X ....

meme pas le livret A dont la rémunération a atteint des sommets de ridicule .....

31/03/2018 - 15:06:06

ce qu'il y a de bien avec les gens du XXème siècle comme moi c'est qu'ils savent que de garder de l'or chez soi c'est le meilleur moyen de se faire agresser et voler...

avec des parts de SCPI ( par exemple ) un telle mésaventure ne risque pas d'arriver ...

cotation (7 réponses - 31/03/2018)30/03/2018 - 08:09:50

" massage et rééducation du rachis lombaire et trapèzes"

ams 7.5 ou 9.5 ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reac

" massage et rééducation du rachis lombaire et trapèzes"

ams 7.5 ou 9.5 ?

30/03/2018 - 09:35:16

Pseudo : Leonarda

Au fond tu sais que c’est 7,5 mais tu aimerais tenter 9,5.
Sur un malentendu ça peut passer mais l’esprit de l’ordo à mon avis c’est rachis lombaire et cervical et pas rachis lombaire et 2 épaules.
Mais ce n’est pas clair.

30/03/2018 - 09:38:26

Et surtout n’oublie pas le joli bilan pour justifier ta cotation!

30/03/2018 - 12:20:40

Pseudo : reboot

Dame Nature exagère... Le trapèze aurait dû avoir une terminaison sur l'humérus...lol

30/03/2018 - 12:50:03

Pseudo :

Dans mes bouquins d'anat :
- ostéologie membre sup : insertion sur clavicule et omoplate
- myologie du tronc

Même les anatomistes ne savent pas trancher ^^

30/03/2018 - 15:31:01

ben 9.5 bien sur!

31/03/2018 - 07:14:25

Pseudo : Boris V

il parait qu'au Japon ils ont approfondi les études sur les techniques énergetiques menées par le professeur russe Tchernobiloff. Le professeur Fukushima semble avoir fait l'unanimité dans le monde scientifique, selon mon oncle, un fameux bricoleur.

31/03/2018 - 07:16:50

Pseudo : Boris V

je ne suis pas un bon bricoleur comme mon oncle, je voulais répondre au post sur la biokinergie

Formations en nouvelle aquitaine (5 réponses - 30/03/2018)28/03/2018 - 14:18:20

Bonjour, jusqu'à présent je résidais en Bretagne et j'ai suivi plusieurs formation avec le CEKCB. Je réside désormais en Nouvelle Aquitaine, et je souhaiterais savoir s'il existe un centre de formation dans cette region.
Merci par avance pour vos réponses
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Jlo17

Bonjour, jusqu'à présent je résidais en Bretagne et j'ai suivi plusieurs formation avec le CEKCB. Je réside désormais en Nouvelle Aquitaine, et je souhaiterais savoir s'il existe un centre de formation dans cette region.
Merci par avance pour vos réponses

28/03/2018 - 17:58:00

Pseudo : rp17

Bonjour, le centre de formation continue agréé le plus proche du 17 semble être le CEVAK à Nantes...Je n'ai rien trouvé du côté de Bordeaux dans le même style que CEKCB ou CEVAK. D'autres personnes ont peut-être d'autres infos?

28/03/2018 - 21:57:23

Pseudo :

j'ai appris par un responsable du CEVAK qu'il n'existait pas de centre de formation kiné en sud-ouest, et que les bordelais "montaient" à Nantes. Cette information date d'il y a bientôt dix ans.

28/03/2018 - 22:12:57

Pseudo : kinexav

FCsanté à bordeaux

29/03/2018 - 22:19:49

FCsanté à bordeaux
Merci pour l'info, ils devraient essayer de se faire connaitre un peu plus, quand je vois le nombre de pub pour les écoles d'osteo qu'on reçoit chaque année...

30/03/2018 - 19:36:34

Merci pour vos reponses

exercice de la profession (10 réponses - 29/03/2018)29/03/2018 - 14:42:03

Par simple curiosité, si quelqu'un sur ce forum travaille à l'ordre, j'aimerais avoir un retour sur les résultats concrets du rôle de l'ordre comme instance représentative...et qui auraient fait avancer la profession.
En dehors des dérivés nicotiniq
Lire la suite...

Répondre Pseudo : fredk

Par simple curiosité, si quelqu'un sur ce forum travaille à l'ordre, j'aimerais avoir un retour sur les résultats concrets du rôle de l'ordre comme instance représentative...et qui auraient fait avancer la profession.
En dehors des dérivés nicotiniques et du bilan avant la prescription d'apa...
Je ne doute pas du travail mené par l'ordre, mais au vu des recherches effectuées sur le site officiel de CNOMK, je suis désolé, je ne trouve rien.
Cordialement

29/03/2018 - 16:25:38

Pseudo : Vengeur masqué

Je ne travaille pas à l’ordre mais je communique très souvent avec «  mamie » Mathieu...

Le plus souvent quand je luî fais part de mon mécontentement au sujet des tarifs ou autres elle me répond : voyez avec vos syndicats!!!

Donc je te dirai juste que l’ordre ne sert qu’à mettre de l’ordre dans la profession

C’est comme la politique

29/03/2018 - 16:37:28

en ce qui concerne les tarifs, je suis tout à fait d'accord, c'est du ressort des syndicats.
En ce qui concerne tout ce qui n'est pas du domaine conventionnel avec l'assurance maladie, là c'est du domaine de compétence de l'ordre.
Et à part des avis extrêmement rarement suivis sur des sujets anecdotiques, et des articles sur la vie de l'instance, pardon, je ne vois rien...
Je me trompe?

29/03/2018 - 17:21:05

tu ne vois rien parce qu'il n'y aura rien à voir .....

la présidente nous l'a expliqué ici même il y a 2ans : l'ordre sert à défendre ......les patients .

donc à partir de ce postulat de départ que veux tu trouver si ce n'est des contraintes et interdits ( avis de l'ordre ) pour les kinésithérapeutes ?

29/03/2018 - 18:28:54

Patrick, nous ne sommes que deux à nous en en étonner?

29/03/2018 - 18:54:55

je pense que 90% de la profession s'en fout du CO....ils payent pour avoir la paix et que chacun puisse continuer son petit bizness dans son coin ...

quand aux élus au CO , ils sont contents car ils croient qu'ils sont importants ....ca leur suffit ...

29/03/2018 - 19:01:37

Je te rejoins Patrick, mais reste convaincu que le réveil va être très très dur dans peu de temps.
C'est pas faute d'avoir prévenu....

29/03/2018 - 19:03:12

Tu mets la cotisation à 500 euros personne ne bougera!!!

Et tu as la paix royale...
La cpam voit 99% de cotisants...c’est parfait..tu peux faire ton business a fond

29/03/2018 - 19:25:55

Il faut aussi tenir compte du fait que (presque)tous les kinés et futurs kinés "nés" avec l'ordre ne sont pas anti ordre car ils ne connaissnent pas les conditions dans lesquelles est né cet ordre.
De même, tous les kinés qui sont proche de la retraite (et il y en a beaucoup du fait de la démographie professionnelle), n'ont pas envie ou l'energie de se battre contre l'ordre; et je les comprends.
Il reste un "ventre mou" qui est tiraillé entre râler/payer et s'opposer...en vain.
Et je pense qu'au CO ils savent que le temps joue pour leur perennisation.

29/03/2018 - 21:27:44

Résumé très réaliste de la situation Leonarda!

29/03/2018 - 22:11:44

"En dehors des dérivés nicotiniques et du bilan avant la prescription d'apa."
Tu as oublié l'envoi de magnifiques caducées ainsi que de superbes cartes professionnelles, j'en fais la collection sur le pare-brise de ma voiture renault fuego, çà me rappelle trop le temps où on collectionnait les vignettes.D'ailleurs c'était super avec les vignettes car elles changeaient de couleur chaque année, on devrait demander la même chose pour les caducées, ce serait trop top professionnel.

tarif des séances (11 réponses - 29/03/2018)28/03/2018 - 15:48:14

bonjour , j'aimerai savoir si c'est normal de tarifer 2 actes lorsque ceux ci sont prévus sur l'ordonnance mais qu'en fait on n'en fait qu'un . ex réeduc 2 membres supérieurs.merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : bouzou

bonjour , j'aimerai savoir si c'est normal de tarifer 2 actes lorsque ceux ci sont prévus sur l'ordonnance mais qu'en fait on n'en fait qu'un . ex réeduc 2 membres supérieurs.merci

28/03/2018 - 16:55:16

Pseudo : vengeur masque

d'autres questions de ce genre????

28/03/2018 - 17:00:59

Pseudo : Victory

Si c'est 1 seule ordonnance pour 2 membres : AMS 9.5
Si c'est 2 ordonnances différentes pour 2 choses bien différentes (j'ai déjà eu par exemple suture coiffe et arthrose de hanche): 2xAMS 7.5
Mais normalement, dans ce 2ème cas, la séance est 2 fois plus longue que la normale ...

28/03/2018 - 18:33:50

Pseudo : Max2

En avez vous parlé avec votre kiné ?

28/03/2018 - 21:24:38

2xAMS 7,5??? Qui dit mieux? Mais allô quoi!

28/03/2018 - 21:38:16

Le "2xAMS7,5" c'est sur 2 jours...

28/03/2018 - 21:56:35

Désolé mais j'irai pas à la guerre avec des tarés

Comme l'autre qui ecrit " bonjour je recherche une kinee ( une femme de préférence )...

28/03/2018 - 21:59:08

Pseudo :

on n'est pas tirés d'affaire, pour ce qui est du sérieux...

29/03/2018 - 09:03:23

Pseudo : celyen

Si tu veux dire que le kine facture pour une rééducation des 2 membres sup alors qu’il s’est occupé que d’un seul bras par séance, c’est normal et ça n’a rien d’illégal ou immoral. Si le soin d’un bras nécessite 30mins de soin.

29/03/2018 - 09:37:02

Pseudo : Victory

Oui, quand j'ai eu cette patiente, je mettait 1 AMS 7.5 un jour, et 1 AMS 7.5 le suivant pour pas poser de problème.
Mais l'an dernier, Dame Sécu m'a dit que si c'est bien 2 ordonnances séparées, on peut facturer 2 actes différents. Mais je répète, si ça fait 2 actes, ça fait 2 séances. Pour cette patiente, la séance durait 1h

29/03/2018 - 19:18:12

Pseudo : whiplash

je confirme les propos de Victory! (j'avais appelé aussi la sécu pour leur demander)
donc dèja facturé 2 actes le même jour avec 2 ordonnances différentes avec une séance de 1h

29/03/2018 - 21:38:47

Pseudo : pilote56

bonsoir
étant donné le montant de nos honoraires, te prive pas mon gars et arrete de poser des questions aussi connes

YSY medical biofeedback périnée (0 réponse)29/03/2018 - 16:42:21

Bonjour,
Avez-vous aussi déjà rencontré des problèmes de réglage des temps de travail et de repos pour le biofeedback?
Ca ne prend pas en compte mes paramétrages, le défilement est long. Si je fais un nouveau dossier patient ça fonctionne
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kikooo

Bonjour,
Avez-vous aussi déjà rencontré des problèmes de réglage des temps de travail et de repos pour le biofeedback?
Ca ne prend pas en compte mes paramétrages, le défilement est long. Si je fais un nouveau dossier patient ça fonctionne...
C'est à n'y rien comprendre.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036