Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Bbr
bjr est ce obligatoire pour un médecin sur une ordo de mettre son nom ou juste le num finess suffit ?
Merci car j'ai des prob avec la sécu qui veulent le nom et le num alors que j'ai des ordo sans rien?
Avez vous un lien internet sur ameli.fr là dessus ? Car je ne trouve pas
Merci
Pseudo : Stéphane
Est-ce un cabinet libéral ou un centre de rééducation ou un hôpital ? Dans ce dernier car le nom du médecin importe peu car c’est le numéro finess de l’tabliss qui compte. Ce sont parfois des internes qui prescrivent et ils n’ont pas de numéro ADELI.
En revanche pour un libéral il faut je pense tous ces éléments. Pour ma part j’ai plutôt l’invrse, le nom mais mais le numéro ADELI.
En fouinant sur internet tu arrives pas à retrouver le nom associé à ce numéro ?
Pseudo :
le kiné doit fouiner pour satisfaire l'administration? Heureusement que les jours fériés de mai vont nous le permettre sans entacher les prises en charges des patients!
Pseudo : Victory
Pour la facturation, il faut le nom du prescripteur et son ADELI, ou le nom de l'établissement et son numéro de structure. Souvent dans le privé, les médecins mettent leur numéro ADELI personnel sur l'ordonnance, et pas la structure.
Pour retrouver le numéro : annuaire.gip-cps.fr
Par ailleurs, je trouve étonnant que ça fait plusieurs années que la sécu nous donne un numéro RPPS, rabâche que l'ADELI ne sert plus à rien, mais si vous n'avez que le RPPS et pas l'ADELI, vous ne pouvez pas facturer...
Pseudo : Bbr
Merci
Répondre Pseudo : Jlo17
Bonjour, je cherche à échanger autour de l'expérience de kine se consacrant à une activité non conventionné. J'exerce actuellement en conventionné en soins à domicile. Je souhaite créer un cabinet proposant des massages non conventionnés. Mais difficile de s'y retrouver dans la réglementation . Alors si vous avez déjà sauté le pas, merci de me faire partager votre experience
Pseudo : vengeur masque
le pere Noel existe???
Pseudo : Jlo17
non mais je croyais qu'il s'agissait d'un forum destiné aux kiné et je crois en l'entraide professionnelle.
je ne comprends pas pourquoi vous continuer à participer à ce forum, rien de vous convient et vous n' apporter que rarement des propos constructifs.
Pseudo : Leonarda
Sans être le porte-parole de Vengeur Masqué, il sous entend en filigrane que le mythe du kiné qui fait à la fois des soins kiné et des massages déconventionnés (ou au black...) avec le portefeuille rempli de billets de 100 euros en fin de journée, reste un mythe qui ne passe pas la frontière de la réalité. Ou alors il faut s'adosser à une structure comme spa, salon d'esthétique, salle de sport, LPG, mais cela demande un investissement, et des tracas ( gestion plannings, cotisation RSI etc etc). Bref ce n'est sans doute pas mission impossible mais pour que ça réussisse il faut voir les choses en grand, faire une étude marketing, et investir.
J'ai connu des camarades de promo qui se sont lancés dans cette aventure au sortir de leur diplôme il y a 20 ans et qui sont retournés finalement au conventionnement.
Finalement autour de nous, on ne connait personne qui a réussi dans cette direction.
(enfin je parle pour moi).
Mais je te souhaite d'y arriver si tu t'engages là-dedans.
Moi, j'en connais qui on crée un spa, un cabinet d'esthétique ...mais bon au final ils ont tous les deux engagés des esthéticiennes pour les soins bien être. Ma question était plutôt pourquoi les thérapeutes bien être pullulent et pourquoi pas nous?
Ils pullulent en auto-entrepreneurs, non ?
Pseudo : patrick.l
ils pullulent pour 3 raisons à mon avis :
1°) ils ont le droit de faire de la publicité pour se faire connaître
2°) ils ont le libre choix de leur tarif et peuvent donc fournir une prestation de qualité justement rémunérée
3°) parce que pour les patients les choses sont bien ancrées : on va chez le kiné , on doit être remboursé
Je travaille en cure thermale où les massages sont faits par des kinésithérapeutes. Le nombre de curistes ne confiant chercher des kiné qui massent et qui finalement renoncent car trop souvent remplacés par des machines ( hydrojet ou autre..) et finalement ils payent pour du reiki, du massage énergétique, ou autre. Je trouve quand même que les kiné ont tellement à apporter. Mais comme dit précédemment kine= remboursement. J'ai vu qu' un syndicat essayait de développer le massage hors convention avec le club kine , vous connaissez?
Pseudo : vengeur masque
rien ne me va?????
tout me va c'est juste la stupidité couplée à la naiveté de certains qui me sidere!!
je suis installé en face d'un centre thermal d'une capacité de 450 curistes en moyenne par semaine!!
les gens viennent pour des massages avec une prescription..
je rale car ils ont 3 visites a faire chez le MG thermal(!!!!!!!) pendant 3 semaines...
il y a exactement 6 MG liberaux qui se partagent ces curistes!!!
là on parle de pactole mais pactole tranquille!!!!
je me fais bien comprendre ????
Non deslolee
Pseudo : reboot
Je suis d'accord avec (presque) toutes les remarques précédentes. A ajouter le fait que dans la tête des clients, ils n'imaginent pas se faire masser entre un espalier et une cage à poulies avec en bruit de fond celui du compresseur de l'appareil ODC, un pédalier qui grince...
Je connais une personne qui a passé le cap avec des débuts difficiles mais qui s'en sort bien aujourd'hui. Donc oui pour une étude marketing digne de ce nom dans un local adapté et suffisamment grand pour de la diversification, type esthétique fitness en plus, voire trouver un investisseur si projet trop lourd mais viable.
En tout cas bon courage.
Répondre Pseudo : Kine66
Bonjour je quitte le cabinet où je travaille depuis 4ans et je vais dans un autre situé hors clause de non concurrence. Je voulais savoir ce que je dois répondre aux patients quand ils me demandent où je vais. Ai je le droit oralement de leur répondre sans leur faire de la pub biensur ?
Pseudo : Vengeur masqué
Te encore un MM!!!
Tu connais le code de déontologie de la profession ?
Pseudo : Kine66
Merci zorro pour cette réponse pertinente. Je ne connais pas entièrement le code de déontologie sur le bout des doigts sinon je n'aurai pas posé la question mais peut-être pouvez vous me donner la réponse
pour répondre à ta question . normalement ca ne se fait pas ( déontologiquement parlant ) .
mais .......
comme dit la police , du moment que tu ne laisses pas de traces , on ne peut rien prouver ....
donc c'est toi qui voit .
Pseudo : contreordre21
Le cabinet que vous quittez n'est pas propriétaire de votre activité, dans le cas où vous avez fait cession de votre patientèle à un autre kiné, vous ne pouvez indiquer votre nouvelle adresse sur le lieu de travail (détournement de patientèle)
Dans le cas où vous n'avez pas fait cession, vous pouvez donner votre nouvelle adresse, en effet il s'agit de votre patientèle et vous pouvez en assurer le suivi, il suffit simplement de bien spécifier que c'est à eux de choisir.
Pseudo :
Moi, j'avoue que je l'ai fait, mais pas dans le but de les attirer. C'était suite à un remplacement longue durée (plusieurs années.)
Certains me demandaient par curiosité, je leur répondait simplement du nom de la ville où je partais (à 5km en ville.)
S'ils voulaient à tout prix continuer avec moi, je leur précisais bien que c'était leur choix s'ils voulaient changer de praticien, que moi-même je ne pouvais pas les influer, et je leur demandais une nouvelle ordonnance pour la continuité (ça permettait de voir les plus motivés.)
Résultat, plusieurs personnes m'ont demandé, mais j'en ai gardé que 3 : 1 pour une fin de prise en charge d'entorse, 1 à domicile qui ne voulait absolument pas changer, et 1 dernier qui vient 1 fois tous les 15 jours.
Bref, c'est pas avec ça que j'ai plombé le chiffre de la personne que je remplaçais à l'époque.
Pseudo : madipi
les patients sont libres de faire ce qu'ils veulent tu ne les attaches pas;je ne vois pas quel est le problème si il viennent avec une nouvelle prescription a ton nouveau cabinet si tu n'es pas installé dans le périmètre de non concurrence que tu as signé,si ils ont envie de faire des bornes pour venir te voir;après il ne faut pas se faire trop d'illusion ton remplacent leur conviendra peut etre tres bien personne n'est irremplaçable(les cimetières sont pleins de gens irremplaçable !!!)et notre profession nous apprend a devenir modeste,les patients brulent souvent ce qu'ils ont adoré.....
Pseudo :
contreordre21 semble ne pas faire la distinction entre assistant, et assistant-collaborateur (voir le contrat), et cela change tout!
Quant aux patients qui veulent te suivre, ne t'inquiète pas, ils te font toute une pantomime durant 15 jours, puis savent parfaitement répercuter ton départ par rapport à leurs besoins.
Pseudo : Breizh
Et donc quelle est la différence entre assistant et assistant-collaborateur??? Merci de nous aiguiller.
Le collaborateur libéral étant une autre option existante et que personne n'utilise (c'est bien mieux pour un titulaire que ce salariat déguisé!) et c'est, je pense, la comparaison très justement faite par contreordre21.
Les gens appellent et voient qui ils veulent comme thérapeute, c'est dans la Loi, on est censé être en République et dans un pays de droits, la déontologie est également valable auprès des patrons avec leurs contrats abusifs.
Sinon, qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire: "Te encore un MM"???!!!
Peut-être également, contreordre21 faisait-il référence aux indemnités de fin de contrat de l'assistant (qui équivalent à la cession de patientèle)?
Pseudo :
indemnités de fin de contrat de l'assistant?
tu es bizarre.
Bizarre de trouver ça bizarre, car nul n'est censé ignorer la Loi.
nul n'est sensé ignorer la loi mais quelle loi ?
parce qu'il y en a de contradictoire . par exemple celle ci : www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/nouveaux-cahiers-du-conseil/cahier-n-17/le-contrat-loi-des-parties.51956.html
qui nous dit que : " le contrat fait la loi des parties "
Pseudo :
breizh a abusé du gwin ru!
kenavo!
Répondre Pseudo : ana_lum
Bonjour,
Peut on avoir un cabinet principal et creer un secondaire dans un departament autre?
Quel distance entre les deux?
Merci
pourquoi ne serait ce pas possible ?
sommes nous encore dans un pays de liberté ?
Répondre Pseudo : vengeur masque
ils me relancent pour la cotisation ordinale que j'ai oublie de payer!!!!lol
pareil sauf que pour moi l'oubli est ....volontaire :)))))))
C'est à cause de vous que le budget "timbre" de l'ordre est honteusement élévé.
:-)))))))
pire ...j'attends la lettre RAR pour payer.
Pseudo : reac
Moi aussi j'ai reçu le courrier de relance alors que j'ai payé par carte. Au moins je sais où va ma cotisation ! Dans vos boîtes à lettre ;-)
Répondre Pseudo : pianou38
bonjour
est ce que quelqu'un a déjà utilisé la tablette surface pro que propose Véga avec le lecteur kap and go ?
je vous remercie par avance de vos retours
Pseudo : pianou38
je n'ai pas trouvé d'avis ou de retour sur les forums...bizarre
peut être que je suis le seul à m'interresser au sujet snif!
Pseudo : nikitwo
Bonjour,
Faut être un peu patient...
As-tu posé ta question sur le forum d'Epsilog (Véga) ?
Répondre Pseudo : Elino
Bonjour!
un utilisateur pourrait me parler de la table hydrojet? effets, réel gain de temps et de fatigue?, comment le proposer aux patients?, amortissable? et toutes autres infos utiles...
Merci!
Pseudo : Stéphane
C’est plutôt agréable. Tu es allongé sur une espèce de baignoire recouverte d’un plastique épais. Tu ressens les jets d’eau qui parcourent le dos, jambes etc.
Un cabinet où j’ai remplacé utilisait ça... pour le kiné c’etait bien, certains patients avaient droit à leur demi heure de masssage-machine, d’autres c’etait un complément de leur micro séance avec le thérapeute.
Pour ma part ça va dans le sens du « les kinés perdent de plus en plus de leurs compétences ». Est-ce à la sécu de payer pour cette séance bien être instrumentale ? C’est du bien être qui n’a, à mon sens, pas la place dans un cabinet de rééducation.
Ou alors en H.N.
quand tu parles de micro c'est de la microkinesitherapie? Lol.
Pseudo : pianou38
jamais testé mais c'est une bonne idée pour économiser nos mais et nos carcasses... contrairement à stéphane je ne pense pas que l'aide des techniques et de certaines machines soit une mauvaise choses en soit, tout dépend son degré d'utilisation dans le soins sans tomber dans la recette tens/lampe chaude sans viser personne lol
Répondre Pseudo : Claude MAURIN
Bonjour, déjà possesseur d'un appareil MYOTRAX, qui vient de tomber en panne (disque dur hs)je cherche un kiné qui en posséderait un en etat de fonctionner afin de récupere les données du disque dur
Merci d'avance
Claude MAURIN
Répondre Pseudo : val
Bonjour, j'aimerai compléter mes massages manuels avec l'aide d'un appareil mais je ne sais pas le quel choisir?
Pseudo : Hierocles
completer?????????????????????
EXPLIQUE
Pseudo : madman
bonjour, perso j'ai opté pour une natte d'ondes profondes électro, le stimawell, qui est vraiment main libre et a pour le coup de bons résultats avec mes patients qui le plébiscitent. bon c'est 14000 euros la machine, certes, mais je m'en sert au moins 6 à 7 fois par jours et remplace voire dépasse mes mains....(mon égo en a pris un coup, mais c'est pas le plus important).
Pseudo : Hierocles
14000 EUROS A 16,30 euros la séance il va te falloir pas mal d'année pour amortir!
tarif négocié à 12900 euros, 230 euros par mois sur 5 ans, donc soit 13 patients par mois pour être à zéro en brut, alors que j'en fais 6 ou 7 par jour, je trouve que en terme d’amortissement c'est pas trop mal.
Le seul hic c'est effectivement que nombre de patients sont vraiment améliorés avec baisse significatives d'antalgiques, et que je culpabilise un peu (mais de moins en moins) d'avoir l'impression de me tourner les pouces pendant.
bien sûr, une fois l'épisode douloureux passé, je passe en mode actif ce qui ai un poil moins apprécié par certains...
mais j'en use aussi en HN en détente pure.
Juste par curiosité, qu’est ce que l’on ressent physiquement quand on est sur cet appareil? Chaleur, vibration, ...?
Ce n'est pas un sextoy...
Hmmm ...dommage
Je pressentais ta déception future, aussi j'eusse voulu y couper court.
Bon, déjà on s’allonge dessus...et c’est un bon début.
Mais après? Mystère.
et bien je m'allonge effectivement moi-même dessus au moins une fois tous les 15 jours, quand je termine avant 21h, et comme je commence aussi à ressentir l'effet de ces longues journées de libéral au bout de 20 ans, je profite pleinement de l'électrostimulation musculaire qui reste super confortable, associé à une chaleur réglable jusqu'à 40°...
les programmes sont très bien adaptés en fonction de mon niveau de douleurs, et comme je suis feignant j'arrive plus à cette heure là à me faire une série d'exos types postures.
Enfin, je précise que je ne suis pas actionnaire chez schwa médico, et qu'ils la prêtent pour la tester...
je précise également qu'aucune sensation particulière ne nait au bas de mes REINS...bref je suis pas plus raide après!
Et du coup c’edt de l’electro « Sans électrodes classiques » ?
oui, mais le type de courant utilisé est du moyenne fréquence, et du coup beaucoup plus agréable et cela pénètre plus profond donc on atteint des muscles insoupçonnés....et surtout que je ne sais pas atteindre en massage ou levées de tensions.
Répondre Pseudo : adeli
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains ont choisi d'intégrer un" prise de RV en ligne avec PagesJaunes (ou autres: doctolib,etc...) pour leur cabinet. En êtes vous content? Quels sont les avantages et inconvénients? Merci
Cela s'adresse uniquement à ceux qui n'en prennent qu'un à la demi-heure.
Pseudo :
C'est mon cas!
C'est bien, mais je voulais dire que ton sondage s'adresse à un panel réduit.
et dans ce panel réduit , il ya les inconditionnels , comme moi , de la réduction des dépenses inutiles , qui font tout par eux mêmes ....
hors de question pour moi de déléguer ce genre de service à quiquonque .
lorque je prends un nouveau patient je veux savoir au minimum de quoi il retourne .
Pseudo : Victory
J'utilise également la technique agenda papier et crayon.
Les Rdv en ligne, ça peut être pratique, mais faut voir déjà d'une part combien ils te prennent : j'ai eu une proposition pour Docavenue (synchronisé avec Kiné4000), ça me couterait 0,80€ par prise de rdv et 0,50€ par sms envoyé (1 pour confirmer, 1 pour le rappel de rdv.) Du coup, à 1,80€, soit plus de 10% du prix de la séance, de mon point de vue, c'est pas rentable. Sur une séance à 25€ comme chez le médecin, c'est peut être mieux (même tarif pour tout le monde.)
De plus, il faut bien planifier en amont les créneaux qui sont libres, car si tu oublies de bloquer les heures de certains habitués, ou de planifier tes jours d'absences suffisamment tôt, tu peux être sûr que d'autres personnes viendront s'y inscrire, même si c'est 2 mois à l'avance.
Bref, pour moi, c'est bien pour les professionnels qui ne voient leurs patients qu'1 ou 2 fois, et pas pour nous qui avons des rdv réguliers avec les patients.
Pseudo :
Merci pour cette réponse. Effectivement 1,80 euros par séance c'est très cher vu nos tarifs! Il me semble que les pages jaunes c'est 60 euros par mois ce qui est déjà plus raisonnable...J'y réfléchis encore
Autant faire appel à un secrétariat externe, bien que certains de ces derniers facturent l'appel sans pour autant que cela aboutisse à un rdv...à voir.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036