Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Sam 314
Bonjour,
Actuellement collaborateur dans un cabinet, avec le projet de faire une activité secondaire dédiée uniquement aux domiciles. mais voilà :sur la nouvelle CPS, mon n° facturation au cabinet a été changé par la cpam et a été attribué à l'activité domicile.
Un nouveau n° de facturation est donc attribué à mon activité au cabinet, ce qui veut dire faut informer le titulaire pour reparamètrer le logiciel.informer toutes les mutuelles du changement de n°... est ce normal de la part de la CPAM qui n'a pas donné d'explication
Pseudo : Canne pour vieux
Tout dépend de ce que tu as signalé auprès de la CPAM comme activité principale et secondaire.
Si tu as déclaré ton activité à domicile comme la principale, il est normal que ton numéro change (l'inverse serait par contre incompréhensible...).
Sinon:
- La CPAM peut te donner une explication si tu le demandes.
- Prévenir ton patron d'un changement de situation me semble normal.
- Et oui, il faut recontacter toutes les mutuelles pour mettre à jour ta nouvelle situation.
Bonne continuation.
Pseudo : Sam314
Bonjour Cane pour vieux et merci pour ta réponse.
En fait, l'ordre m'a informé que l'activité domicile devient l'activité principale. c'est peut être l'explication. mais cela ne me va pas, car je veux garder mon n° de facturation au cabinet, cela m'évitera pleins de tracas.
est ce possible de modifier les données à savoir que mon activité domicile soit secondaire? qu'est ce qui change
Pseudo : Canne pour vieux
Salut,
vraisemblablement, tu as déclaré ton activité à domicile comme principale et ton assistanat comme secondaire, l'erreur vient de là.
Tu déclares donc deux nouvelles activités avec deux numéros différents et donc deux CPS.
Tu es considéré en fin d'activité de ton assistanat(même si tu n'en as pas changé) et tu en "débutes" un nouveau au même endroit avec un nouveau numéro (je sais, c'est un peu étrange, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?), donc il me paraît improbable de revenir en arrière, mais n'étant pas sûr à 100% cela ne coûte rien de demander à ton CDO.
Sinon, pour recontacter la plupart des mutuelles (et communiquer tes nouvelles situations) pour le tiers-payant, je te conseille "portail interAMC", c'est gratuit et ça ne met que quelques jours pour qu'ils le fassent à ta place (pour ma part, ça a très bien fonctionné).
Répondre Pseudo : Smc
Bonjour.
Je voudrais avoir des rétours d'expérience sur l'éxercice libéral uniquement à domicile. Est-ce rentable? Des conseils pour le démarrage? Avantages, inconvénients? Démarches à suivre? Merci beaucoup à tous!
Pseudo : sip
Bonjour,
j'exerce cette activité depuis 5 ans, en ville. La rentabilité va dépendre de la quantité de charge fixe et du nombre de patient par jour, conditionné par la distance entre chaque personne. Avec le minimum de charge fixe (pas de loyer, pas de matériel ou de véhicule couteux), on peut dégager un salaire avec 8 à 10 patients par jour.
L'avantage vient de l'organisation : si un patient décommande, on est pas bloqué et pas de chiffre minimum à faire dans le mois.
Inconvénient : pas d'investissement pour la retraite (on n'a pas de cabinet à revendre), fatigue due aux déplacements, pas de possibilités d'échanger avec des collègues.
Il faut apprécier la rééducation des personnes âgées, des troubles neurologiques et de manière générale des situations de handicaps importants puisqu'on cible une population qui n'est pas en capacité de se rendre dans un cabinet. On a du coup aussi des traitement sur de longues durées, avec une rotation des patients moins importante.
L'installation est en tout point identique à l'ouverture d'un cabinet mais l'adresse sera celle du domicile habité. Bien penser à se créer son espace de travail et séparer le privé du pro.
Pour finir l'idéal est de travailler avec les confrères des cabinets alentours : pour certains traitement, ça fixe un objectif précis : pouvoir se rendre dans le cabinet le plus proche pour finir la rééducation.
Pseudo : Jlo17
Bonjour, j'exerce à domicile depuis un mois et l'agenda est rempli .
Prendre contact avec les centres hospitaliers , cliniques, soins de suite qui ne savent pas à qui adresser les patients rentrants à domicile, les collègues de ton secteur qui ne prennent plus de domicile ( l'essentiel de mes rdv) ensuite les résidences services et maisons de retraite sont très demandeurs mais attention aux conventions.
Les infirmiers libéraux et les pharmacie du secteur pour faire partie du réseau : attention bien faire une information de création de ton cabinet et pas de pub.
Pour la retraite, il y'a d'autres possibilité que l'achat du local.
L'investissement indispensable : lecteur sesam vital portable
Bonne continuation
Pseudo : Leonarda
J’ai fait des domiciles pendant quelques années. C’est assez rentable. J’etais en 2 roues , sur un périmètre limité.Je me suis présenté aux médecins, infirmiers, kines et pharmaciens du coin . La patientele s’est rapidement développée.
Le « piège » c’est qu’au bout d’un moment tu as beaucoup de patients chroniques dont tu ne peux plus te « débarrasser »facilement. Et à force, le travail devient ennuyeux même si ce n’est pas stressant au niveau planning/horaires ...
Après quelques années de domiciles dans ce quartier, j’ai acheté un appartement pour créer mon cabinet.
Pseudo : BBD
j'ai également une question concernant l'activité uniquement à domicile pour ceux qui la pratique: comment avez-vous fait au niveau des pages jaunes? vous pouvez spécifier "rééducation à domicile" ou alors vous êtes obligé de répondre aux appels des patients qui pensent appeler un cabinet?
Pseudo : Smc
Bonjour.
D'abord, merci beaucoup à tous pour vos réponses!
Je voudrais poser une autre question.
Comment justifier devant le CDO et la CPAM cette nouvelle situation, si on n'a aucune preuve écrite (pas de contrat type)?
Merci bien à nouveau et bon fin de long WE!!
Pseudo : Canne pour vieux
Bonjour,
tu deviens titulaire de ton activité, donc pas besoin de contrat pour t'inscrire auprès du CDO. Celui-ci communiquera ta nouvelle situation auprès de la CPAM qui t'enverra ta CPS, tes feuilles de soins avec ton nouveau numéro ADELI.
Répondre Pseudo : Mr R
bonjour a tous
j'ai une ordo pour rééducation marche et équilibre et kiné respi
est ce que quelqu'un sait si je peux toujours la coter en amk8 + 1/2amk8 ?
Merci
Pseudo : patrick.l
y'en a qui ont essayé ....ils ont eu des problèmes .
Pseudo : patrick.l
les doubles cotations n'existent plus sauf pour la kiné respi en période aigue .
Pseudo : Gmaud
Tu peux toujours essayer, pour une patiente ça passe pour une rééducation épaule et respi à domicile. J'ai déjà facturé 2 fois pour l'instant. Après cela dépend peut-être des départements
Pseudo : Mr R
merci de vos réponses.
Je vais le tenter eu on verra bien...
Pseudo : Victory
Je rejoins patrick
J'ajouterai que rééducation à la marche, c'est AMK 6, et qu'étant donné de 1/2 sur la cotation, ils risquent de vérifier d'un peu plus près.
Pseudo : reboot
Bien sûr que tu peux! Manquerait plus que tu fasses cela gratos!
Ams 9,5 + 8/2 serait de l'abus!
Si tu lui travaille son équilibre unipodal + marchounette + qq mvt d'AFE ta cotation proposée non seulement passe, mais surtout tranquille si la mamie raconte bien ce que tu fais lors d'un éventuel contrôle (hors problème démence).
Moi j'ai déjà eu un contrôle "sur pièce" pour discuter l'utilisation d'un AMS 9,5 et la mamie me dit: on m'a demandé si vous vous occupiez bien de mes 2 "jambes" et j'ai répondu oui... Moi de lui répondre:"en même temps c'est vrai...
Répondre Pseudo : cécé
Bonjour à tous.
Un commercial est venu nous présenter aujourd'hui un appareil d'ondes de choc.
Je voudrais connaitre vos retours.
Est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir tout cet argent là dedans?
Et y a-t-il des marques qui sont mieux que d'autres?
Merci pour vos commentaires.
Pseudo : madipi
j'en ai un ,franchement j'ai de bon résultats sur tendinites épines calcaneene ;aprés, l'utilisation est limitée donc si tu es dans une région ou il n'y a pas beaucoup de confrère qui ont l'appareil fonce: les patients se déplaceront; dans le cas contraire abstient toi c'est un investissement
Pseudo : cece
Très bien merci. S'il y a d'autres personnes qui ont un avis, je suis preneuse.
Pseudo : Hierocles
ben a 16,30euros la séance faut amortir !!!!!!
il faut également une clientele sportive avec tendinites localisées épaule Achille coude
pas évident dans un cabinet mono praticien? non?
Pseudo : madipi
Je n ' ai pas de patientelle specialement sportive de temps en temps quelques uns mais epines calca,calcification epaule,epicondylite arrivent aussi aux non sportifs,il est vrai que c ' est un investissement qu ' il faut du temps pour que ça se sache notamment vis a vis des médecins je leur ai bien envoyé de la «pub»mais seul le bouche a oreille fonctionne bien donc il faut avoir de la patience donc c ' est un investissement a long terme il faut donc avoir un peu de sous de côté,c ' est peut etre un peu compliqué pour un jeune qui debute.voila en toute honnêteté ce que j ' en pense
Pseudo :
le problème d'un investissement à long terme, c'est que précisément c'est du long terme, et ces appareils formidables ont du mal en général à échapper à l'effet de mode: voyez où en a vite été le laser (il n'a pas duré bien longtemps!), ce qu'il en est maintenant du cellu M6 qui ne s'est pas si mal tenu en place grâce aux esthéticiennes, et des autres baignoires de massage à sec, etc...
A ces prix-là, difficile de taper juste avec une clientèle souvent nomade. Quant aux médecins, ils n'en ont rien à glander, surtout par les temps qui courent!
Répondre Pseudo : Hierocles
a quelle distance minimum d'un cabinet de confrère peut on installer un cabinet? Un"confrère" s'est installé à 50m du mien et il n'as pas mis de plaque.....
Pseudo : Victory
0 mètre.
Il est uniquement interdit de s'installer dans le même immeuble qu'un autre cabinet, sauf en cas d'accord des deux partis. Sinon, il peut même s'installer au numéro d'à côté du tien, ou en face.
Par contre, apposer une plaque est obligatoire
Pseudo : patrick.l
pas mieux que victory
Pseudo : Vengeur masqué
Tiens donc ??!?!
Pourquoi la plaque est elle obligatoire ???
Pseudo : Victory
Après réflexion, je ne suis pas sûr que la plaque soit obligatoire pour les kinés. Je sais que c'est obligatoire pour les infirmiers et qu'elle ne peut pas être posée sur un local fictif (c'est pourquoi certains d'entre nous louent quelques centimètres carrés de leur façade.)
J'ai extrapolé pour les kinés, mais à vérifier.
Répondre Pseudo : k sport
bonjour, est ce que des gens ont déja testés les ondes dynamiques profondes dans leur cab ?
Pseudo : madman
hello, je te renvoie au post "appareil de massage" deux pages plus haut...
Répondre Pseudo : Tristan
Bonjour a tous,
Je ne sais si je suis au bon endroit pour demander de l'aide, mais je suis en train de craquer au vu de l'evolution de mon etat. Etudiant Erasmus, j'ai fait l'erreur de ne pas prendre d'assurance prive et me retrouve depuis 6 mois a lutter pour avoir un suivi correct dans le public, ce qui normalement n'est pas possible.
Je vais essayer d'etre synthetique dans la description de la situation. Tout a commence fin octobre avec un choc traumatique au poignet droit. Deux mois d'attelle et apres radios et IRM on m'annonce sans grandes precisions une rupture de tendons au TFCC. Entre-temps utilisant plus que d'usage ma main gauche je me fais mal et sur conseil d'un medecin enfourne une attelle au poignet gauche que je porterais egalement deux mois.
Fin janvier. Voila deux mois que je porte aux deux poignets mes attelles. La douleur me saisit tout le bras notamment au niveau des coudes. Je decide d'enlever celle de gauche, et passe un mois de fortes douleurs dans le coude et le poignet. Je commence des seances de laser pour reduire la douleur, ce qui fonctionne pour le coude.
Entre temps je rencontre un ami d'ami qui pratique des messages et accepte de me manipuler gratuitement. Malheureusement celui-ci vient reveiller un trigger point dans l'epaule dont les sensations se revelent jusque dans la nuque et me laisse dans cet etat par peur d'aggraver la situation. J'ai desormais du mal a bouger ma nuque, des fortes douleurs dans l'epaule gauche, mes coudes vont beaucoup mieux mais mes poignets me lancent toujours autant.
Apres avoir passe des radios, scanners, IRM et EMG, l'hopital universitaire d'Istanbul accepte de commencer des seances de reeducation. Cependant au vu de ce que l'on me dit et me fait faire je n'ai pas confiance. Notamment par rapport au fait que l'on ne pratique pas sur le corps et que personne ne m'a touche. La seule chose qu'ils m'ont donne a faire c'est une seance douloureuse de stimulations electriques sur le trigger point dont je me remets a peine d'il y'a trois jours. Mais aucun programme concernant le poignet... alors que c'est ce qui m'handicape le plus : La faiblesse articulaire et le debut d'atrophie musculaire.
Avez-vous des conseils a me donner pour renforcer mon poignet gauche, tres faible et donc les tendons me lancent au repos. D'autre part comment attenuer la douleur de mon trigger point a l'epaule gauche ainsi que des mouvements pour lutter contre ce qui semble etre une atrophisation musculaire de cette partie du corps...
Je vous remercie beaucoup pour votre temps. Si je ne suis pas au bon endroit pouvez vous me reorienter. Je vous souhaite une bonne soiree.
Pseudo :
ta situation est complexe, à voir avec un médecin.
Pseudo :
Ou aller voir un psy...
Pseudo :
Il faut faire un bon diagnostic, puis une bonne rééducation "à la française " mais cela va prendre du temps même avec une bonne rééducation.
Bon courage
Il faut voir, tester, toucher... sur un forum c'est compliquer d'aider par rapport au cabinet.
Pseudo :
Étirements car raideurs ++ depuis 6 mois
Balle et appareils pour muscler les av bras chez Amazon ou c discount.
Sinon si encore douleur faire une scintigraphie si il y a pas une algo ?
Ou rentre en France ?
Pseudo : reboot
Prends un billet d'avion...
Pseudo : madipi
difficile de te dire quelque chose sans voir;demande une scintigraphie pour voir si il n'y a pas d'algodystrophie bon courage
Pseudo : Victory
Je confirme, vaut mieux rentrer en France.
Le billet d'avion te coutera moins cher que les soins à l'étranger [troll] chez nous c'est que 16,13€ [/troll]
A voir si tu n'as pas une assurance rapatriement.
Et puis, pour avoir vu travailler des physiothérapeutes formés dans des pays d'Europe de l'Est ou des pays hors d'Europe, je peux t'assurer que notre formation est bien plus solide, surtout si l'on a à faire à un cas un peu compliqué.
Pseudo : Leonarda
Et en France il y a des kines tellement forts qu’ils peuvent soigner jusqu’à 6 ou 8 patients en même temps. ...sans jamais les toucher même.
:-)))))
Pseudo : Victory
Tu as raison Leonarda
D'ailleurs, je vais proposer à ce jeune homme une séance par skype, c'est tout aussi efficace
Pseudo : Hierocles
comment peut-on faire un diagnostic à distance?impossible
il faut rentrer en France et allez voir un bon médecin et un bon kiné
Répondre Pseudo : ylg
Bonjour,
Je viens de faire un AIT . Mon médecin m'a mis en arret. Est-il possible d'etre en mi-temps thérapeutique àprès ma récupération ? Quels sont nos droits avec la carpimko ? J'ai une assurance prévoyance auprès de l'unim également.
Merci pour vos réponses.
Pseudo :
c'est possible pour les indépendants aussi, à voir avec ta complémentaire IJ.
Cordialement.
Pseudo : patrick.l
en libéral il n'y a pas de définition du temps plein ou du mitemps .
donc il est peu probable que la CARPIMKO te verse quelque chose . par contre tu peux faire une demande écrite de minoration de tes cotisations en expliquant ton cas ....une commission statuera sur cette demande .
et effectivement tu peux faire une déclaration auprès de ton assureur ( à vérifier ce qui est prévu dans ton contrat ).
Pseudo : Max2
Bonjour,
avec la MACSF suite à une luxation clavicule, j'avais fait deux semaines d'arrêt total et deux semaines à mi-temps.
J'avais déclaré travailler que le matin, ma collégue a reçu un appel de contrôle un après-midi.
Pour une fois c'était une bonne surprise.
Cdt
Pseudo : le godec
Merci pour vos réponses.Effectivement, je ne m'attends à rien de part de la carpimko. J'ai quand meme envoyé mon arret de travail .Avec mon assurance complémentaire ( unim ) , j'ai visiblement le droit à une incapacité temporaire .
Mon AIT est arrivé la mauvaise semaine .... Impossible de les joindre avec cette semaine de ponts.
D'après mon contrat, j'ai le droit à une rente partielle pour une invalidité supérieure à 16,5 %. A quoi correspond ce taux de 16,5 % ?
Pseudo : patrick.l
ce taux est fixé d'après un barème établi par l'assureur et défini par leur médecin conseil . il est très rarement favorable à l'assuré .
Pseudo : le godec
J'imagine bien que ce taux n'est pas vraiment en faveur de l'assuré... Je n'ai fait " qu'un AIT " .... Avec une hémiplégie massive, ce serait différent ....
A ce stade, j'ai récupéré mes fonctions motrices du membre inférieur droit . J'ai simplement une perte d'audition de l'oreille droite et des paresthésies très gênantes dans les deux membres inférieurs. Fatigue importante . Périmètre de marche limité .
Pseudo : reboot
Carpimko= très petite indemnité journalière après 90 jours d'arrêt, donc je te souhaite de ne pas la toucher...
Fais marcher ta prévoyance "perte de revenus".
Bon courage à toi et bon rétablissement.
Pseudo :
Je vais répéter ce que j'ai dit ce matin: le mi-temps thérapeutique existe bien pour les travailleurs indépendants, et doit être vu avec ta Prévoyance-IJ.
Pseudo : le godec
Bonjour,
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution du dossier. J'attends la réponse de mon assurance prévoyance à l'unim .
Merci pour vos réponses en tout cas.
J'ai contacté ce matin un ancien remplaçant qui avait fait un AVC avec un mois de coma et 2 ans et demi d'arrêts.
Il ne m'a pas spécialement rassuré .... Je n'ai fait qu'un AIT.... ( qui peut être précurseur d'un futur AVC)
Je n'ai que 51 ans !!!
Répondre Pseudo : Marionk
Bonjour,
Je souhaites arrêter le libéral et passer en salariat.je prévois cela pour octobre(fin du troisième trimestre).je suis un peu perdue dans se que je dois prévoir en termes de régularisation URSSAF carpimko etc...entre se qu’on paie en n-1 ou n-2 ou provisionnel...est ce que quelqu’un peut m’expliquer car même quand j’appelle les organismes ils sont pas très clairs...merci d’avance!
Pseudo : Victory
Tout le long de l'année, tu paies des cotisations provisionnelles pour l'année en cours. En fin d'année, tu paies à la fois une cotisation provisionnelle pour l'année en cours, + la régularisation de l'année précédente.
Donc en ce moment, tu paies le provisionnel 2018, en octobre/novembre, tu paieras en plus la régularisation 2017.
Si tu arrêtes ton activité en 2018, ils te prélèveront en 2019 la régularisation 2018 une fois que tu auras fait ta déclaration (je ne sais pas quand exactement.)
Répondre Pseudo : francis0017
Bonjour, quelqu'un sait il comment fait on pour se déconventionner, quelle sont les limites inférieure et supérieure autorisées des tarifs des actes kiné, doit on toujours cotiser au conseil de l'ordre? Toutes informations sont les bienvenues. Merci d'avance à tous.
Pseudo :
Date de déconventionnement dès le démarrage de ton activité déconventionnée. Cotisation à l'ordre tant que tu te déclares comme praticien kinésithérapeute, conventionné ou pas.
Cordialement.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036