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Sondage contrat (12 réponses - 01/03/2019)27/02/2019 - 09:43:24

Bonjour, dans le cadre d'un contrat d'assistanat, cela vous semble-t-il correct de fixer le % de rétrocession sur le montant des actes effectués plutôt que sur celui des actes encaissés? Je suis mitigé. Merci.
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Répondre Pseudo : Parisien

Bonjour, dans le cadre d'un contrat d'assistanat, cela vous semble-t-il correct de fixer le % de rétrocession sur le montant des actes effectués plutôt que sur celui des actes encaissés? Je suis mitigé. Merci.

27/02/2019 - 09:52:42

Pseudo :

Bien sûr.
Pour un remplaçant, c'est normal qu'il soit payé pour les actes qu'il a effectué, c'est au remplacé de se débrouiller pour percevoir les honoraires.
Et pour un assistant, c'est son boulot de réclamer son dû également, pas au titulaire du cabinet d'en payer les frais.

27/02/2019 - 10:15:31

Pseudo : Parisien

Merci pour votre réponse. J'attends d'autres témoignages histoire d'augmenter le nombre de perspectives.

Si je pose la question, c'est parce que:

1.c'est le premier contrat d'assistanat de la sorte que je rencontre
2.le contrat par défaut de l'ordre de mon département stipule "actes encaissés personnellement" (donc il n'est pas forcément "évident" que la retro doit porter sur les actes effectués)
3.nous savons tous que le % de la rétro ne représente en réalité rien de précis, que les "anciens" vont dire qu'ils ont débuté à 60/40 tandis que les jeunes vont réclamer du 85/15 (et ça existe) et parfois l'obtenir...la loi du marché.
Donc ce % n'étant en général pas de la "charité" faite à l'assistant/remplaçant, je trouve un peu mesquin de faire payer en plus à l'assistant un % sur des sommes qu'il ne touchera jamais. Double punition. L'intérêt de l'assistant est de toucher son argent, donc il fait de toute façon son possible pour récupérer l'argent. Il ne peut pas non plus aller braquer les gens.
Donc ça ressemble pour moi à un petit % supplémentaire déguisé.

La comparaison assistant/remplaçant n'est pas non plus évidente. Il ne me semblerait pas anormal de ne pas rendre un remplaçant responsable de facturations non effectuées sur des traitements qu'il a terminés par exemple...

D'autres avis?



27/02/2019 - 10:17:33

Pseudo : Parisien

Correction de la dernière phrase:
Il ne me semblerait pas anormal de rendre un remplaçant responsable de facturations non effectuées sur des traitements qu'il a terminés par exemple...

27/02/2019 - 12:08:12

Pseudo : Tu le c

Moi pour les assistants c'est rétro sur les factures avec vega
Et les rempla bien sûr effectuées

27/02/2019 - 17:20:34

Pseudo : patrick.l

pour répondre à a 1er question . bien sur c'est normal.
l'assistant est un professionnel responsable de ce qu'il fait ou ne fait pas
s'il ne facture pas ou avec un mois de retard ou s'il ne relance pas ses impayés ou s'il ne télétransmets pas les 100% c'est son problème .
ce n'est pas au titulaire de supporter son inconséquence .

27/02/2019 - 20:26:28

Pseudo : Yves MKDE

Je suis entièrement d'accord avec la première réponse, pour le remplaçant, c'est au titulaire d'encaisser et de se débrouiller pour faire "rentrer" le montant des actes effectués par le remplaçant (à charge quand même pour celui ci de faire la facturation régulièrement surtout les fins de traitement), pour l'assistant qui est donc présent au cabinet dans la continuité, c'est à lui de se débrouiller pour faire "rentrer" les sous et le titulaire n'a pas à subir les conséquences d'une non facturation. J'ai eu les deux postes et c'est toujours comme cela que j'ai travaillé.

27/02/2019 - 21:20:44

Pseudo : Parisien

Après réflexion, je ne trouve toujours pas cela forcément normal...ce qui me choque le plus c'est le point de vue du titulaire qui "subit les conséquences". Ca sonne comme des paroles sortant de la bouche de titulaires. Le premier à subir les conséquences c'est quand même le professionnel qui a effectué les actes! Et qu'il doive subir deux fois l'incivilité des patients, bof.

Une façon de faire pourrait être pour le titulaire qui trouve que son assistant est un peu trop cool avec ses impayés d'exiger qu'il produise des courriers de relance pour éviter la rétro sur les actes non encaissés...
Pour en finir, dans l'absolu, ça ne correspond pas à une augmentation de retro énorme...c'est surtout sur le principe...si je ne me suis pas trompé, la retro totale équivalente Req en fonction de la retro initiale R et du %age d'impayés p est:
Rt=R/(1-p) ,
pour R=0.25 de rétro et p=5% d'impayés, la retro équivalente est de Req=26.3%...

27/02/2019 - 21:11:59

Pseudo : Pitch

La rétrocession pour l’assistant correspond à une redevance qu’il verse au titulaire pour pouvoir effectuer ses actes dans de bonnes conditions ( une pièce, un toit sur sa tête,outillage professionnel...), qu’il se fasse régler ou non par son patient ne concerne pas le titulaire qui lui aura fourni le nécessaire pour exercer.

27/02/2019 - 22:48:47

Pseudo : Parisien

Bon, du coup je rebondis : pour limiter le montant des impayés, il peut être intéressant d'utiliser le tiers-payant sécu.
Ma question s'adresse à ceux qui ont de la "bouteille" et à leur impression : la sécu est-elle plus regardante sur la qualité de la cotation, des pièces transmises, etc..., lorsqu'il s'agit de verser l'argent au professionnel de santé plutôt qu'à l'assuré? Merci.

27/02/2019 - 22:54:07

Pseudo : patrick.l

@parisien . : la seule chose qui fonctionne bien avec la CPAM c'est la carte vitale .
avec la carte vitale on est payé en 2 jours pour les ALD et le patients non ALD est remboursé en 2 jours .
je ne vois donc pas pourquoi un assistant aurait énormément d'impayés sauf négligence de sa part

01/03/2019 - 09:47:57

Pseudo : Victory

Je ne suis pas expert, loin de là, mais d'après le site impots.gouv, l'exonération ZFU concerne les entreprises implantées en ZFU. Toi, si ton adresse professionnelle (d'habitation dans ton cas car remplaçant) n'est pas dans la ZFU, tu ne peux pas y prétendre.

01/03/2019 - 09:48:26

Pseudo : Victory

Oups, trompé de sujet

année blanche (4 réponses - 26/02/2019)25/02/2019 - 21:16:54

alors patou patoche patrick, l'année blanche fiscale dont tu nous a fait tant d'éloges, elle est où?
pas dans mon escarcelle en tout cas, avec ce qu'ils me ponctionnent le 15 du mois
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Répondre Pseudo : gilloutyyann

alors patou patoche patrick, l'année blanche fiscale dont tu nous a fait tant d'éloges, elle est où?
pas dans mon escarcelle en tout cas, avec ce qu'ils me ponctionnent le 15 du mois

26/02/2019 - 08:06:01

Pseudo : Bbr

Vous êtes bien candide

26/02/2019 - 11:33:44

Pseudo : Victory

Aucune année blanche, une année grise tout au plus. En 2018 vous avez payé vos impots sur les revenus 2017 et cette année vous payez vos impots sur vos revenus 2019.
Les revenus 2018 ne sont donc pas imposés, mais vous payez des impots chaque année.
C'était juste l'occasion de majorer son bénéfice en 2018 (plus de travail, moins de dépenses), mais sachez qu'ils vont comparer avec les revenus 2017, 2019 et 2020. Si votre bénéfice 2018 rentre dans l'évolution naturelle, rien de plus. Par contre, si 2018 est exceptionnelle, vous serez imposé en plus sur la partie qui dépasse le revenu habituel.

Plus exactement, vous serez imposé cette année sur le dépassement par rapport à 2017. Si, en 2019, l'évolution est similaire ou supérieure à 2018, vous en serez remboursé.
De même en 2020.

26/02/2019 - 20:56:03

Pseudo : patrick.l

évidement là il te ponctionnent l'année 2019.

mais si tu avais suivi mes conseils et fait ton meilleur CA de la décennie en 2018 tu serais content de ne pas avoir à payer sur ces revenus .
ce qui est pris n'est plus à prendre ....

en ce qui me concerne j'attends sereinement le mois d'aout , au moment où le fisc va me rembourser mes défiscs 2018 .....

si ca se trouve ils vont me rembourser avec l'argent qu'ils viennent de te ponctionner ...

j'adore l'idée .

26/02/2019 - 20:59:31

Pseudo : patrick.l

@victory : tu as tout compris mais il y a un petit bonus .

ce qui va dépasser en 2018 ne sera pas imposé au TMI mais au taux moyen ( bcp plus avantageux si tu as un conjoint qui gagne peu et un ou plusieurs enfants ).
ou alors si , comme moi , tu as l'habitude de défiscaliser annuellement .

il faut connaitre la législation fiscale et savoir l'utiliser à son profit guillotyann.....

savoir vivre (4 réponses - 25/02/2019)23/02/2019 - 07:30:43

je vais souvent sur le site annonce je suis en communication avec des demandeurs tres souvent aucune reponse ds les etudes de kine il manque le chapitre savoir vivre et correction
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Répondre Pseudo : kintouse

je vais souvent sur le site annonce je suis en communication avec des demandeurs tres souvent aucune reponse ds les etudes de kine il manque le chapitre savoir vivre et correction

23/02/2019 - 07:58:16

Pseudo : Savoir écrire

Il manque aussi la ponctuation dans ton message.

23/02/2019 - 18:19:45

Pseudo : patrick.l

il y a 3ans je cherchais un assistant .

j'ai eu 4 réponses à mon annonce .
3 consoeurs sont venues voir . j'ai passé une heure de mon temps à les recevoir .
elles sont parties en me disant qu'elles m'appelleraient pour me dire si ca leur convenait ou pas .

j'attends la réponse de 2 d'entre elles depuis 3ans , tu crois que je dois les relancer ?

24/02/2019 - 19:14:18

Pseudo : kintouse

merci patrck

25/02/2019 - 10:02:33

Pseudo : kintouse

pour savoir ecrire j ai oublié les points sur les i

annonce presse (3 réponses - 23/02/2019)23/02/2019 - 18:33:14

Bonjour,
j'ai ouvert mon cabinet et souhaite faire paraitre une annonce dans la presse locale. Malheureusement le conseil de l'ordre n'est pas capable de me dire ce qu'on a le droit de mettre et de tout simplement me fournir un exemple type et même de me dire dans quelle rubrique.
Donc
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Répondre Pseudo : francis0017

Bonjour,
j'ai ouvert mon cabinet et souhaite faire paraitre une annonce dans la presse locale. Malheureusement le conseil de l'ordre n'est pas capable de me dire ce qu'on a le droit de mettre et de tout simplement me fournir un exemple type et même de me dire dans quelle rubrique.
Donc si quelqu'un(e) peut m'éclairer là dessus j'en serai ravi.
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

23/02/2019 - 19:18:10

Pseudo : Leonarda

Francis0017 a le plaisir de vous faire part de l’ouverture de son cabinet de kinesithérapie au xx avenue ......... . Tel: 00.00.00.00.00
C’est ce que j’ai coutume de lire dans mon quotidien concernant les cabinets medicaux et paramedicaux.

23/02/2019 - 21:41:15

Pseudo : francis0017

Merci.
Tout simplement en fait.

23/02/2019 - 21:48:29

Pseudo : Yves MKDE

Voir les annonces similaires déjà faites dans votre coincoin local dans les éditions précédentes.

Achat myodk (0 réponse)23/02/2019 - 12:43:47

Ayant suivi la formation de pcp therapy en 2014 je voudrais acheter un second myodk. J'exerce à Paris. Mehdikine @yahoo.fr

Répondre Pseudo : Myodk

Ayant suivi la formation de pcp therapy en 2014 je voudrais acheter un second myodk. J'exerce à Paris. Mehdikine @yahoo.fr

TAXE SUR LES BUREAUX LES LOCAUX COMMERCIAUX (21 réponses - 22/02/2019)08/02/2019 - 10:38:35

LES LOCAUX DE STOCKAGE ET LES SURFACES DE STATIONNEMENT.

Je viens de de recevoir 2 documents, un à mon cabinet et l'autre à mon domicile, qui n'entrent ni l'un ni l'autre dans ces catégories, pour déclarer et payer une taxe dont je n'ai jamais entendu parler.Je ne
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Répondre Pseudo : Pioupiou

LES LOCAUX DE STOCKAGE ET LES SURFACES DE STATIONNEMENT.

Je viens de de recevoir 2 documents, un à mon cabinet et l'autre à mon domicile, qui n'entrent ni l'un ni l'autre dans ces catégories, pour déclarer et payer une taxe dont je n'ai jamais entendu parler.Je ne pense pas étre conçerné.
Avez vous reçu la même chose et de quoi s'agit-il?

08/02/2019 - 19:09:23

Pseudo : Yves MKDE

J'ai déjà reçu des taxes à payer que je devais chercher moi même sur internet avec des logos plus ou moins des services de l'état. C'était des escroqueries.

08/02/2019 - 19:45:11

Pseudo : madipi

idem que yves attention escroquerie !!!!

09/02/2019 - 13:47:10

Pseudo : Pioupiou

A part que là il s'agit de documents officiels émanant du ministère des finances n° 6705BK!

09/02/2019 - 18:21:53

Pseudo : Pioupiou

Après recherche,Cette taxe semble s'appliquer aux bureaux,locaux commerciaux et de stockage ainsi que les emplacements de stationnements en Ile de France.Les cabinets de kiné sont ils conçernés et pourquoi la seule Ile de France, 5.1 € le m2 .A payer avant le 1 mars.quelqu'un en sait il plus?

09/02/2019 - 18:33:28

Pseudo : Yves MKDE

Cela ressemblait aussi à des documents officiels et ils ont même fait des relances avec menaces d'huissier que je n'ai jamais vu arriver.
Et même si c'était vrai, vous ne faites pas de stockage chez vous ni avez de place de stationnement publique à votre domicile. De même dans votre cabinet, il n'y a pas d'espace dit de stockage mais parfois et surtout en province (coût du m2) des places de parking.
Cela devrai vous mettre la puce à l'oreille.
Mais encore il y a votre AGA qui doit pouvoir vérifier cela, à part éviter d'avoir 25% de malus sur nos impôts, il faut qu'ils servent un peu à quelque chose.

10/02/2019 - 08:48:14

Pseudo : Pioupiou

Toutes le références fiscales figurant sur ce documents sont justes et le paiement est à faire au centre des impots dont je dépend.le formulaire est le 6705BK cerfa 11213 # 21 et 50540# 21.
Je pense qu'il s'agit d'une nouvelle taxe instaurée, dont on a pas entendu parler pour l'instant et qui touche les locaux de + de 100 m2 en ile de france à 5.08€ le m2, je suis dans le 94 ( il y a 2 pages de notice très dense).

10/02/2019 - 10:38:20

Pseudo : Bbr

Tu n'as pas un comptable ou une aga ?

10/02/2019 - 10:48:50

Pseudo : Yves MKDE

Les impôts n'accepte plus les paiements directs mais seulement les paiements dématérialisés (75€ d'amende si nous payons par chèque et limite de 300€ pour le paiement en espèce). Vérifiez bien l'adresse de paiement qui risque fort d'être différente de celle de vos impôts ou de l'eau ou taxe d'habitation.

11/02/2019 - 14:38:02

Pseudo : Pioupiou

J'ai obtenu la réponse du centre des impôts : suite à la remise à jour des valeurs cadastrales, la taxe ( foncière des entreprises ) concerne tous les locaux de bureaux et tous cabinets médicaux de plus de 100 m2.X 5.08€ pour 2019.

13/02/2019 - 09:16:15

Pseudo : Pioupiou

En plus de la CFE.Il semblerait que cette taxe soit de valeur variable en fonction des communes ( une consoeur me dit qu'elle est taxée 10.50e le m2 )

13/02/2019 - 10:27:36

Pseudo : Bbr

Ton local ( les murs ) est acheté en privé ou en pro ?

13/02/2019 - 17:59:30

Pseudo : Pioupiou

Les deux: une partie en pro et une partie privée que je me loue

14/02/2019 - 06:47:11

Pseudo :

?

14/02/2019 - 18:29:00

Pseudo : Un 14 février

François Gourdin...

14/02/2019 - 18:27:02

Pseudo : Yves MKDE

Le message d'aneta123 n'est pas encore effacé !

15/02/2019 - 13:21:37

Pseudo : reboot

Gourdin c'est un pseudo qui nous indique qu'on va se faire prendre aux dépens

15/02/2019 - 18:09:23

Pseudo : Leonarda

« Le moderateur est en vacances, veuillez laisser votre message après le bip sonore »

15/02/2019 - 18:59:50

Pseudo : PhysioBoss

Ah zut !
non pas en vacances... mais juste inattentif
... ou trop occupé.

Le message sus-visé est supprimé :)

21/02/2019 - 14:53:18

Pseudo : Pioupiou

Après réclamation au centre des Impots chargé de la taxe en question, il semblerait que nous en sommes exonérés.
Pour ceux qui ont reçu l'appel.

"Les locaux spécialement aménagés pour l'exercice d'activités à caractère sanitaire ainsi que les dépendances immédiates et indispensables à l'exercice de l'activité sont exonérés.
Il s'agit des locaux bénéficiant d'un aménagement spécial pour l'exercice d'activités à caractère sanitaire sans qu'il soit nécessaire que ces locaux soient exclusivement adaptés, par leur conception même, à l'exercice de cette activité.

Si vos locaux remplissent ces conditions, ils sont en effet exonérés de cette taxe.

Salutations distinguées"

21/02/2019 - 18:56:37

Pseudo : Bbr

Merci

22/02/2019 - 18:18:36

Pseudo : fred77

je suis en seine et matrne et je paye cette taxe tous les ans depuis pas mal de temps maintenant.J etais egalement tres surpris de devoir payer cela;et apres m etre renseigné, pour ne pas la payer il faudrait que les tables de massages soient fixées au sol!!!!

Gazoil (3 réponses - 22/02/2019)20/02/2019 - 22:29:45

Juste pour info le gazoil est à 0,90 en Andorre , c'est les kinésithérapeutes de la bas qui doivent être content pour les dom !
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Répondre Pseudo : Radin

Juste pour info le gazoil est à 0,90 en Andorre , c'est les kinésithérapeutes de la bas qui doivent être content pour les dom !

20/02/2019 - 23:13:33

Pseudo : Yves MKDE

Pour information un des Coprince d'Andorre est MACRON.

21/02/2019 - 06:48:40

Pseudo : Vengeur masqué

Je fais le plein au col d’ ibardin et je suis très content

22/02/2019 - 17:30:05

Pseudo : madman

ma femme le fait pour moi au Luxembourg pour 1.05...même pas besoin de me déplacer..

FORFAIT OPTIMAL PRO OFFICE INTENSE ORANGE (3 réponses - 21/02/2019)20/02/2019 - 16:09:56

J'ai été démarché pour souscrire un nouveau forfait Orange Optimal Pro Office Intense , qui sert de standart, messagerie, renvoi des appels sur les portables sans affichage du numero de portable en cas d'appels simultanés.
Quelqu'un a t il dejà test&eacut
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Répondre Pseudo : Pioupiou

J'ai été démarché pour souscrire un nouveau forfait Orange Optimal Pro Office Intense , qui sert de standart, messagerie, renvoi des appels sur les portables sans affichage du numero de portable en cas d'appels simultanés.
Quelqu'un a t il dejà testé?

21/02/2019 - 07:06:02

Pseudo : Yves MKDE

Avez-vous réellement besoin de tous ces gadgets pour exercer ?

21/02/2019 - 09:00:15

Pseudo : Pioupiou

Ce qui me parait intéressant est d'avoir une messagerie d'attente (multiple avec plusieurs messages) avec cas d'appels simultanés et un renvoi possible vers un portable en cas de ligne ou occupée ou en dysfonctionnement.J'en ai assez de me faire engueuler parce que les patients n'arrivent pas à nous joindre, soit à cause des appels multiples ou de dysfonctionnement de la ligne.(cabinet de groupe).J'ai beaucoup de soucis avec les appels ce qui oblige souvent les patients à se déplacer dans certains cas.Je ne vois pas celà comme un gadget mais comme un gain de temps et d'éfficacité( je l'espère).

21/02/2019 - 19:13:30

Pseudo : Yves MKDE

C'est plutôt votre standard téléphonique qui serai à revoir. Ou serai-t-il volontairement laissé avec des problèmes par l'opérateur pour vous faire prendre une charge en plus avec un nouveau produit ?

Barème taux d'imposition (6 réponses - 20/02/2019)18/02/2019 - 22:41:52

Bonjour,

Comme vous savez bien il y a plusieurs tranches de taux d'imposition. Jusqu'à 27519€ à 14%, entre 27519€ et 73779 à 30%...

Pouvez-vous me donner une idée approximative de combien de CA vous faites en brut pour rester dans le taux à
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Répondre Pseudo : kako82

Bonjour,

Comme vous savez bien il y a plusieurs tranches de taux d'imposition. Jusqu'à 27519€ à 14%, entre 27519€ et 73779 à 30%...

Pouvez-vous me donner une idée approximative de combien de CA vous faites en brut pour rester dans le taux à 14%??

Merci d'avance

18/02/2019 - 23:33:43

Pseudo : Yves MKDE

Mauvaise question car quelles sont vos charges. Vous demandez à ce que CA - charges < 27519€
Avec 50% de charge cela fait un CA de 55.038€
Avec 60% de charge cela fait un CA de 68.797€
Avec 40% de charge cela fait un CA de 45.865€

Et en prime si vous ne payez pas assez d'impôts, vous aurez droit au contrôle fiscal qui coûte beaucoup plus cher.

19/02/2019 - 07:08:36

Pseudo : Geo

Et si tu passes à l a tranché du dessus, ce n’est pas tout ton BNC qui est imposé à la tranche supérieur mais bien que ce qui dépasse.

19/02/2019 - 21:40:26

Pseudo :

Tout ça dépend également de ton quotient familial

19/02/2019 - 22:55:24

Pseudo : kako82

Oui. C'est vrai. Comme ça je voie mieux.
T'as les mêmes exemples pour la tranche jusqu'à 73779€?

20/02/2019 - 06:46:39

Pseudo :

tu n'as pas une calculatrice en frais pro?

20/02/2019 - 07:14:01

Pseudo : Yves MKDE

Si vous êtes marié avec deux enfants vous rajoutez le salaire imposable de madame et pour le plafond vous le multipliez par trois. Mais cela n'a pas de sens car il vous en restera toujours.

Ménage (15 réponses - 19/02/2019)03/01/2019 - 10:18:18

Bonjour, comment vous faites pour employer une femme de ménage ? Passez vous par des tickets particuliers (cesu ou autres)? Comment l'avez vous trouvée ?
Merci bien et bonne année!!
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Répondre Pseudo : Papiercanson

Bonjour, comment vous faites pour employer une femme de ménage ? Passez vous par des tickets particuliers (cesu ou autres)? Comment l'avez vous trouvée ?
Merci bien et bonne année!!

03/01/2019 - 13:16:46

Pseudo : momo88

Trop de problème avec une employée.
2 solutions selon moi :
-prendre une société , cher, mais tu es peinard , tu arrétes si tu veux.
- faire soi même le ménage.

03/01/2019 - 13:53:35

Pseudo : Leonarda

...avec une employée tu arrêtes aussi si tu veux ...et quand tu veux. En plus ton employée est mieux rémunérée que si tu passes par une société.

03/01/2019 - 18:50:38

Pseudo :

Tout dépend si ton employé est sérieux ou pas, soit t penard soit les emmerdes.... suivant ou tu es choisir des gens sérieux est très difficiles !

03/01/2019 - 19:09:13

Pseudo : Yves MKDE

Je suis d'accord avec momo88, avec une société, il y a un contrat et vous n'avez pas la responsabilité de l'employée. Si c'est vous qui êtes l'employeur, il faut un local spécifique (placard) avec les mentions réglementaires, il faut faire faire les déclarations des employeurs par votre comptable et vous ne pouvez pas stopper le contrat comme vous voulez car il y a toute une procédure (des procédures en fonction des cas) et si vous loupez une étape, vous êtes marron devant les prud'hommes. Une société externe se débrouille pour vous trouver la personne qui vous corresponds (dans le contrat spécifiez que vous pouvez refuser une personne si elle ne vous plait pas sans avoir à vous justifier) et pour la remplacer lors de ses vacances. Avec une société la rupture de contrat est ... contractuelle donc sans prud'hommes et peu importe le statu de l'employée. cela ne vous coûte pas forcement beaucoup plus cher car les salariés sont souvent mal payés et en plus tous vos frais sont déductibles puisque c'est une prestation de service par une entreprise extérieure. Ne payez qu'à terme échu. Faites attention à qui doit fournir le matériel et les consommables dans le contrat. Si vous avez des normes particulières (désinfection de plan de travail par exemple), il faut les préciser. En cas de contrôle par la DASS, c'est l'entreprise qui est responsable et doit fournir les définitions des cahiers d'entretiens (des WC par exemple).

03/01/2019 - 21:17:44

Pseudo :

leonarda se trompe, on ne remercie pas l'employée quand on veut sans en subir des conséquences financières lourdes, à partir du moment où elle a un tant soit peu de durée dans son travail. voir le droit du travail, tout simplement.
Au final, une entreprise ne coûtera pas plus cher, et on la quitte quand on veut, sans frais.

03/01/2019 - 23:21:15

Pseudo : kinette

Prendre une société est la meilleure solution, quoi que les employés peuvent être compétents ou pas et il y a souvent un turn -over de personnel: une employée d'une société laissait toutes les lumières allumées après son passage le vendredi après-midi et le lundi je trouvais tout éclairé , alors qu'il suffisait d'actionner une seule commande ! mais pas moyen de lui faire comprendre, elle forçait les robinets jusqu'à les casser!
Après j'ai pris une indépendante avec un CESU : elle ne voulait pas utiliser de détergent ( allergie...) et lavait tout à grande eau; elle a cassé et coincé la clef de la porte d'entrée blindée dans la serrure : coût 600 euros car elle poussait la lourde porte d'entrée avec la clef coincée en travers ( je lui ai expliqué que l'on fait tourner la clef pour déverrouiller la serrure , puis on pousse la porte avec la poignée , mais elle ne voulait rien comprendre ...) et j'ai attendu dehors l'hiver tout un samedi un serrurier qui n'est venu qu'à 20 heures !!
J'ai pris une autre qui a cogné un Cryozimmer contre un mur , ce qui a fait ébranlé une étagère murale et fait chuter un flacon en verre sur la platine et cassé la platine : montant de la réparation 1500 euros !
Une autre profitait de mes congés pour stocker des valises dans ma salle d'attente et faisait sécher son linge dans mon gymnase , au prétexte qu'elle n'avait pas la place chez elle ...
Alors NON et NON : plus jamais d'employé !!

03/01/2019 - 23:29:30

Pseudo : kinette

Attention, elle peut utiliser ta ligne fixe pour appeler sa famille à l'étranger.
Une employée n'avait pas compris qu'avoir un CDI t'oblige à venir travailler , elle cumulait les absences alors que son contrat prévoyait 5 heures de travail sur 2 passages par semaine, à son gré , mais elle avait toujours mieux à faire : son mari grippé, une invitation à un mariage, un congé inopiné, une fête religieuse ... Elle a fini par démissionner, a falsifié ses fiches de paie et est revenue me demander du travail au noir ! Elle ne doute de rien, vraiment !

04/01/2019 - 08:48:18

Pseudo : madman

meilleurs voeux à tous, pour la 8eme année j'ai une entreprise qui me fait le ménage, tjrs pas d'augmentation de leurs tarifs...170 euros pour 2h par semaine, pour les sols, sanitaires et 2 fois par an les vitres...le reste n'est pas trop chronophage et cela change effectivement de mon précédent cabinet où l'on avait une employée régulièrement en maladie ou en congés, donc on se coltinait le ménage très souvent jusqu'a 22h avec mon ancien collègue...alors oui pour l'entreprise, avec qui l'on peut faire des réflexions sans se fâcher.

04/01/2019 - 11:40:51

Pseudo : Papiercanson

Super merci beaucoup à tous !!

06/01/2019 - 20:21:19

Pseudo :

tu n'as pas dessaoulé depuis le 31?

08/01/2019 - 14:46:18

Pseudo : ?

Et donc la réalité c'est s'inventer une vie par internet interposé, se vanter d'être courageux d'y afficher un pseudo et d'écrire régulièrement sur un forum d'anonymes qu'on se met des plumeaux dans le cul ou qu'on encule les autres qui sont certainement les plus cons?
Je préfère l'alcool, ça saoule moins que certains.

08/01/2019 - 21:34:31

Pseudo : gilloutyyann

cette profession glose et pérore sans répondre aux questions ( à l'image de la pratique quotidienne)

juste, le césu est interdit aux professionnels( il faut passer par le dispositif TESE)

08/01/2019 - 22:52:17

Pseudo : Yves MKDE

Pour Gillouty Yann,
Mais de toutes les façons, l'emploi direct n'est pas la bonne solution. La bonne est de passer par une entreprise et dans ce cas il n'est pas de problème des CESU ou TESE.

18/02/2019 - 20:47:49

Pseudo : Yves MKDE

Je fais remonter ce sujet pour notre ami.

19/02/2019 - 23:11:31

Pseudo : azur

bonsoir;j'ai trouvé la solution:femme de ménage auto-entrepreneur,charges peu élevées pour elle donc tarifs attractifs(13 euros/heure);pas de contrat,ni de congés payés,ni d'arret maladie;elle me fait sa facture tous les mois en fonction de son nombre d'heures et c'est tout!!!je me suis farci le ménage pendant 2 ans avant de trouver car je ne voulais plus embaucher,trop de pbs;ça fait 2 ans qu'elle vient et tout se passe bien car nous trouvons toujours des arrangements pour nos vacances respectives.

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