Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : ctl29
Bonjour , une association me demande d’intervenir pour donner un cours de Pilates de 1h00. Quel tarif appliquer pour ma prestation? Merci pour vos conseils.
Pseudo : Geo
1h ? Combien de personnes à ce cours ? À quel endroit, campagne, centre ville ?
Je sais pas je dirais... entre 80 et 120€
Répondre Pseudo : Marie
Nous allons être riches!Nous venons d'être augmentés au premier juillet!:=(
Pseudo :
C'est fait ? Ils ont du retard non ?
Pseudo :
C'est théoriquement fait ... mais il y a eu un petit retard à l'application de l'avenant, de 2 jours
Les AMK7 passent à AMK7.6 (1,29€ d'augmentation) et les AMK8 passent à AMK8.3 (0,65€ d'augmentation)
Avec 1 seul patient spondylarthrite et les quelques vieux qui ne sont pas encore AMK6, je vais être plus riche d'au moins 10€ par semaine (brut!)
Répondre Pseudo : charlotte 34
Comment coteriez vous cette ordo: rééducation 4 membres chez un tetra et kiné resp avec appareillage.
Je fais 25 min de mob et 5 min alpha 200, en plus le temps d'enlever les attelles, les remettre, arceau, bottes décharges. en gros: 40 à 45 min environ la séance.
AMK 10+AMK8?
ou AMK10
ou AMK9.5
merci
Pseudo : Nono
Amk 10+8/2
Tétraplégie donc pour moi AMK11 et kiné respi AMK8.
Donc AMK11+AMK8/2 (cotation plus faible divisée par 2).
Ajoute à cela éventuellement un domicile IFN (+IK).
Pseudo : reboot
+1 pour Géo
Pseudo :
en effet, la KR est la seule prise en charge qui puisse être divisée par deux, cf. notre nomenclature des actes.
Répondre Pseudo : gilloutyyann
apres moult augmentation pour la rémunération de leurs bilans en 2018, les orthophonistes, dont la séance la plus basse ( reeducation linguale) est dejà rémunérée 20e grosso modo (15e30 pour nous), celles ci verront une augmentation de 6e par séance pour les -3ans, et 1.25e de plus pour les 3/6 ans des juillet 2019
je précise que je ne fais que de la pédiatrie à 23e les 3/4h
merci
Pseudo : vengeur masque
c'est comme ca!!!!
les caisses ferment les yeux sur les cabinets-usines...
donc on n'aura pas d'augmentation avant......
il faut choisir !
Pseudo : patrick.l
exact .
la différence entre les ortho et nous c'est qu'elles ne font QUE des séances individuelles ....
Pseudo :
23 euros les 3/4 heure?
Cela n'existe pas dans notre nomenclature!
Pseudo : reboot
A moins de faire un bilan en 45 minutes...
Pseudo : Vengeur masqué
Ou un dlm suite chimiothérapie : 15 ou 25?
Pseudo :
Et il y a aussi moins de fraudes chez elles( car c'est une majorité de Femme)
Pseudo : Tu le c
Les ortho donnent toujours le bilan au prescripteur . Seul 20 % en France des kine factures le bilan et combien le rédige ?
Pseudo : Schiappa M.
"Et il y a aussi moins de fraudes chez elles( car c'est une majorité de Femme)".
Je plussoie.
- Fillon P. -
Pseudo : Leonarda
Je rejoins Henri sur ce point de vue.
Pseudo :
le bilan est un acte intellectuel.
tout est dit.
Pseudo : Bruno
Bonjour Henri,
Vous avez raison, à un détail près: le fait de facturer sous entend que le bilan a été fait, ce qui correspond à un travail, et pas mal de temps.
Nous sommes donc rémunérés à effectuer une tâche administrative, qui, de plus, n'intéresse aucun médecin. Ce n'est pas très glorieux comme augmentation. Sauf à facturer sans faire de bilan.... Chacun est libre de prendre des risques, mais ça ne valorise pas vraiment la profession.
Pseudo : gilloutyyann
encephalopathie ou kiné motrice : amk 10 ou 11. possibilité de prendre des momes individuellement et moins de 30 à 45 minutes sans faire de la crotte? non
Pseudo : reac
Je ne suis pas d'accord.
Depuis que nous pouvons le facturer dès la 1ere séance je fais un bilan systématique,
déjà je donne un ou plusieurs questionnaire(s) au patient le 1er jour, c'est un bon outil pr faire connaissance et essayer de ne rien oublier et je vois bien que ça donne du crédit et de la matière à mon travail auprès des patients.
Ensuite c'est vrai que c'est du travail de rédaction et d'envoi aux médecins (qui ne répondent effectivement quasi jamais aux mails sécurisés...)
mais vu nos tarifs bas pour moi il est inconcevable de se priver de cet acte à facturable.
Donc je pense que c'est une véritable avancée et ça nous oblige à prendre un peu de temps pour rédiger et communiquer car notre surcharge de prise en charge à tendance à nous isoler
Pseudo : Casquette fantaisie
Henri: un simple copié/collé d'un bilan pré-imprimé ou même "deux minutes pour remplir des cases" me semble être très léger...
Mais bon, tu peux toujours te rassurer en pensant que cela se rapproche plus d'un relatif professionnalisme que de facturer le très répandu et lucratif "bilan fantôme".
Sinon, un réel bilan prend normalement beaucoup plus de temps et pas sûr que cela soit réellement intéressant aux niveaux financier et professionnel.
Je retourne à mes bains douches.
Répondre Pseudo : H.A.D-TOGO
Auteur: H.A.D-TOGO (Humanistes en Action Pour le Développement)
Titre: A la recherche des bénévoles pour mission humanitaire (TOGO)
Vous aimez donner de votre temps libre pour aider ? Partir loin de
votre confort et de vous sentir utile ? Vous aimez le contact avec les
gens (enfants orphelins et populations défavorisés) ? Envie
d’accompagner, d’écouter et d’agir en faveur de ces derniers ? Des
stages professionnels? Aller sur les terrains et se sentir très utile
(Missions, Camps Chantier...)? Nous avons trouvé l’activité idéale
pour vous !
*Devenez bénévole dans notre association !
Nous vous proposons une ambiance conviviale dans notre association qui
vous permettra de faire des rencontres, de choisir quand vous êtes
disponible et sur quelle mission, de voir directement les bienfaits de
votre action auprès des personnes que vous prendrez en charge et
d'aider à donner naissance à un tout nouveau projet !
Ce que nous recherchons :
-vous avez plus de 18 ans ou moins mais avec une autorisation parentale,
- vous avez les moyens financiers pour voyager,
- vous avez une bonne moralité et une envie d’aider, de soutenir les
plus démunis,
- vous êtes motivé et vous parlez français,
- vous aimez le contact avec les gens.
H.A.D-TOGO vous invite sur ses différentes missions qu’elle vous
propose sur toute l’année : https://hadtogo.wixsite.com/had-togo/projects
Aidez-nous à donner vie à notre association grâce à votre expérience
et votre motivation.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter directement par
mail à humanistes.tg0@gmail.com ou par téléphone whatsapp au (00228)
91877853 / 91946979
*Nous avons besoin de vous !*
Bien à vous, au plaisir d’un prochain échange.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Apres l'affaire Benalla sur France 2 ce soir
Je lis que Cahuzac est autorisé a reprendre ses activités de MG en Corse du Sud
Cest une grande journée !!!!!
Pseudo : La politique
La politique paye toujours
Pseudo :
Cette vie est fabuleuse!
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
J’ai décidé de fermer mon cabinet cette semaine pour cause de chaleur !!!!
Pourquoi semmerder à transpirer?
Pseudo :
Pourtant avec tout l'air que tu brasses...
Pseudo : vengeur masque
de l'air chaud
Pseudo : patrick.l
chez nous super clim ….les gens viennent prendre le frais dans la salle d'attente…
Pseudo : Motani
@Henri: si l’ARS devait faire fermer tous les cabinets qui ne sont pas aux normes, ça serait une hécatombe >_<
Pseudo : reac
Clim obligatoire ?
Répondre Pseudo : CRC
Bonjour
Est ce que l'urssaf s'est rapproché de la cpam cette année pour récupérer le montant des honoraires non conventionnés et donc nous taxés sur ceux ci?
merci pour vos réponses.
Pseudo : Batman et le Joker
Les actes hors nomenclature ne sont pas remboursés et donc la sécu n’a aucune idée de ce montant car ils ne sont pas transmis aux caisses.
C’est à toi de déclarer ces montants.
Pseudo :
Ca sent le black ca ^^
Pseudo : crc
d'après ma comptable c'est récent cette année l'urssaf fait la difference entre le snir et le reste et il taxe le reste en non conventionné.je trouve cela un peu bizzare.D'autant plus que dans cette partie il y a les honoraires des retros de l'assistante donc conventionnés et mes actes d'ostéo non conventionnés.
je voulais savoir si d'autres ont cette notion.
Les retros des assistants ne sont pas des honoraires conventionnés, c’est un « gain divers ».
Pseudo : Victory
Oui, l'URSSAF fait la différence entre les recettes conventionnées et non conventionnées. Les premières sont composées des honoraires remboursés, des aides de la sécu (télétrans) et des forfait de formation (DPC par exemple). Le reste ne l'est pas.
Si 80% de ton CA est conventionné, ils calculent des cotisations minorées (Assurance Maladie) sur 80% du BNC et des cotisations normales sur les 20% du BNC.
C'est pas de cette année, ça fait quelques années que l'URSSAF a fait la chasse aux kinés qui mettaient leurs rétrocessions en activité conventionnée.
Pseudo : cedric.caradec66
merci Victory pour ces infos.En fait c'est ma comptable qui remplit ces déclarations et je pense qu'elle a fait des erreurs.
Donc CA Conventionné d'une part puis retro de l'assistante puis CA de l'osteo mais dans quelles cases pour la déclaration et quelles taxes pour chaque?et si CA conventionné inférieur à 80%?
MERCI pour les réponses
Pseudo : Victory
Case A : BNC tel qu'il apparait sur la 2035
Case J : cotisations obligatoires case BT 2035
Case K : cotisations facultatives case BU 2035
Case L : revenus de remplacement versés par la CPAM (maternité)
Case O : Part du BNC en rapport avec le conventionné = (en gros) BNC*(CA conventionné/CA total)
Case OF : Part des cotisations facultatives en rapport avec le conventionné = (en gros) BU*(CA conventionné/CA total)
Case P : Part du BNC en rapport avec le non conventionné = (en gros) BNC*(CA non conventionné/CA total)
Case PF : Part des cotisations facultatives en rapport avec le non conventionné = (en gros) BU*(CA non conventionné/CA total)
Case W : Recettes tirées de l'activité non salariée = le CA si pas de salaire (attention aux EHPAD)
Case R : honoraires conventionnés, pré-remplie par le SNIR, pas toujours bon, à corriger
On remarque que O+P=A et que OF+PF=K
Pour le conventionné, le taux assurance maladie est de 0.10% (6.50% - 6.40% de prise en charge par l'assurance maladie.) Pour le non conventionné, le taux est de 9.75%
Les autres taux ne diffèrent pas.
Pseudo : CRC
merci+++
ce sont les infos que je cherchais.Bonne soirée.
Pseudo : Vengeur masqué
Bizarre ne vient pas de ZZ TOP!
Merci
Répondre Pseudo : jojo 45
Bonjour,
J'ai reçu des impot une réclamation: déclaration de la valeur ajoutée, sur une période exercée en tant que collaborateur ( jan et fév 2019)
Je connais la CFE que j'ai payé par prelevement en decembre,mais aucune connaissance de la déclaration mentionnée. A quoi correspond elle?
j'ai consulté mon compte impot pro, aucune info. mes mails idem, rien! Mais le mail des impot est une relance amiable, une déclaration qui aurait être faite en avril 19! je ne comprend pas. merci d'avance
Pseudo : Yves MKDE
Nous relevons du BNC donc pas de TVA à payer.
Pseudo :
La CVAE doit être déclarée dès que le CA est supérieur à 152.500€ et doit être payée dès qu'il dépasse 500.000€
Pseudo : charline44
Merci pour vos réponses. Effectivement, après appel au centre impots, ils confirment que les seuls concernés sont les CA> 150 000 Eu. c'était une erreur de leur part.
Répondre Pseudo : kako
Salut,
Lorsque vous faites un DE concernant une technique suite à une formation. Vous l'envoyez en tant que HN ou Exigence particulière ?
Merci
Pseudo :
Les sirènes du "D.E" c'est beau, jusqu'à ce qu'on te demande de rembourser 10k, 20k, 30k€ des années après...
1.L'utilisation d'une technique n'est pas un motif de D.E
2.Si tu prends en charge un patient avec son ordo, tu entres dans la convention kiné et là, ce n'est pas du hors nomenclature.
Donc, si tu décides, pour le motif d'une formation que tu as suivie, de faire payer un peu plus cher la séance, d'une ce ne sera pas remboursé par la sécu et de deux tu risques un déconventionnement.
Maintenant tu fais ce que tu veux. Mais le jour où le couperet tombe, paudra pas venir chouiner sur les méchants de la sécu comme on en voit parfois passer...
Pseudo :
c'est une chose de se former, cela ne veut pas dire DE ni HN
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036