Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : reac
Pour ceux qui ont suivi j'avais un faible pour une patiente. "faible" qui s'est confirmé au fil des séances d'ailleurs.
Bien sur je suis 100% pro et me suis comporté comme avec tous les autres patients, c'est à dire que j'ai fait le maximum pour l'aider et étant sérieux et sympathique à la fois.
La prise en charge est terminée. Elle va subir une intervention. je verrai bien si elle me rappelle pour la rééducation ou pour autre chose.
N'ayant envoyé aucun "signal" je ne m'attends à rien mais vous tiendrai au courant de la suite...
Pseudo : Leonarda
🤞🤞
Pseudo :
Ce n'est pas le vrai love story : eux ils ne branlaient rien de la journée !!!
Nuance !
Pseudo : madman
je te souhaite "tout le bonheur du monde..." et il me semble que c'était loft story...
Pseudo : BloB
Les femmes sont plus subtiles que les hommes pour percevoir le langage non-verbal. Je suis sûr qu'elle a capté ton attirance pour elle. Maintenant elle est peut-être intimidée ou pas intéressée. Quoiqu'il en soit elle t'aura fait rêver quelques temps et c'est toujours bon à prendre.
Pseudo : bob
pourquoi ne pas lui envoyer un petit message pour prendre de ses nouvelles en post et ajouter que tu serais ravi de la revoir en seance ou dans d autres circonstances?ca coute rien non?
Pseudo : reac
Merci blob. J'ai prévu effectivement de lui envoyer un SMS purement formel de "prompt rétablissement" je ne veux surtout pas être intrusif car elle n'a rien demandé à part des séances. Le ton de sa réponse sera déterminant. Merci
Pseudo :
Il me semble évident que si tu ne bouges pas, il ne se passera rien. Plein de gens sont passés à côté de leur vie comme ça, parce qu'ils n'avaient pas osé.
Si elle te rembarre, tu sauras qu'il faut passer à autre chose, c'est tout simple! Ca s'appelle se jeter à l'eau, il suffit de savoir nager.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Et l’hydrocution hein ? Si il se jette à l’eau froide alors qu’il fait chaud…!
Bon sinon d’accord avec Bob. Des petits nouvelles et une invitation à se revoir…
Au pire elle t’accusera d’attouchement et tu devras répondre de tes actes devant l’ordre, au mieux une belle histoire.
Pseudo : reac
Corrigez moi si je me trompe mais l'ayant connu pour des soins je pense que le code de déontologie m'interdit de la contacter pour autre chose...?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Mais quel code de déontologie… un petit contact poli et sympa c’est pas méchant. Tu peux sympathiser (voire plus) avec des patients. T’inquiète pas.
Pseudo : kiloukilou
La suite du courrier des coeurs roman-photo de Menie Grégoire.
Pseudo : drhouse
il me semblait que le code de déontologie avait été revu par l'abbé Pierre et DSK réunis ......
Pseudo : BloB
Pas la peine de faire du Proust ni de te tordre les boyaux de la tête, chacun doit faire sa part du chemin pour se rencontrer, signe d'une attirance mutuelle, n''importe quel type de message suffira donc, même du genre "Que pensez-vous des bicyclettes électriques car j'envisage d'en acheter une pour mon hamster ?". Si la dame est intéressée elle saisira au vol ce prétexte pour enchaîner illico. Si ça fait pioc... eh ben ça fait pioc. Sinon, c'est peut-être une belle histoire à venir. Question déontologie, je connais plusieurs consœurs et confrères mariés avec un(e) ex-patient(e), belles histoires, mariages, plusieurs enfants.
Pseudo : Leonarda
D’apres ce que j’ai compris, déontologiquement, il ne faut pas utiliser ta position « dominante » de blouse blanche pour draguer voire plus. La déontologie s’arrête à la fin de la dernière séance de l’ordo!
Pseudo : madman
Et bien réac, je vois que le crédo de la peur de tout bien ancré par nos médias pourrait avoir eu raison de toi....Le Mal n'est pas partout, nous restons humains et effectivement, si tes soins sont terminés, rien ne t'empêche de prendre des nouvelles....et d'imaginer une course de vos hamsters en VAE :)
Pseudo : reac
Échange de messages très amicaux ce jour mais pas de quoi s'emballer. Par contre sa façon d'écrire est impeccable et sa gentillesse est étonnante.
Je ne suis pas plus avancé, je vais attendre et voir.
Pseudo : reac
Ça fait drôle de penser tous les jours à une personne depuis des mois sans avoir de retour. Je n’avais pas connu ça depuis au moins 25ans. Heureusement à un moment ça va s’arrêter, enfin j’espère !
Pseudo : BloB
Moi, mon banquier pense à moi tous les jours et 25 ans plus tard ça ne s'est toujours pas arrêté...
Pseudo :
le mien aussi et de plus en plus insistant!
Pseudo : reac
Voilà c'est terminé.
Je suis passé à autre chose.
(Tout mon temps de cerveau disponible sera à nouveau consacré à mon travail).
Heureusement je ne me suis pas mis en porte-à-faux.
Bon week-end !
Pseudo :
Vaut mieux être en porte ment tôt !!!
Pseudo : BloB
Tu as pris une veste ?
Pseudo : reac
Non mais bon. À mon message " comment allez vous après cette intervention...?" j'ai eu une réponse très gentille avec remerciements mais sans plus. Enfin si du coup on peut dire que j'ai pris une veste. Lol
Pseudo : BloB
Oui, ça m'a l'air dead, un mini-pioc poli... Allez, il y a 3,5 milliards d'autres femmes sur Terre, et sûrement parmi elles quelques millions de femmes de ta vie !
Pseudo : kinephile
Quel code de déontologie ? Il y a 20 ans (y'a prescrition) la collègue dont j'étais l'assistante m'a demandé de m'occuper de son meilleur ami. Et je m'en suis très, très bien occupé. Il n'a pas eu mal au dos pendant 6 ans (et ouais, j'assure le suivi moi)
Puis il a cessé à ma demande d'être mon..."patient"
Et oui l'amour s'en vient l'amour s'en va toujours à son heure, jamais à la nôtre.
Foncez ! ❤️
Pseudo : kinepremier
ENCORE!!!!! La suite des aventures????
y'a que moi que ça choque ou quoi? Eh les femmes sur ce forum? Vous répondez?
A l' heure du procès des viols de Mazan, des dérives sexuelles de certains acteurs ,etc, un kiné étale sa manière de faire avec ses patientes pour tirer un coup sur ce forum et tout le monde trouve ça normal?
Je dis " un kiné" , un érotomane voire plus peut être un pervers? Je dois être vieux jeu, mais j'envoie pas de sms ni ne donne mon portable à mes patients.
En plus de trente ans, j'en ai pourtant eu des patientes" sympathiques"...J'en ai eu même qui se foutait à poil alors que je leur avait pas demandé et qui se caressait quand j'entrai dans la cabine, d'autre qui me disait j'ai envie d'aventure avec vous, une autre à domicile, qui avait sorti tout ces godes sur sa table de nuit et qui se mettait entièrement nue.
Ben , non en fait, les rendez vous kiné ç'est pas "tinder" ou "adopte un mec" le collègue érotomane !!!!
Range ta kekete et relis la déontologie, trouve toi un avocat pour le jour ou t'aura des plaintes au cul et évite physiorama pour raconter tes aventures dans ton slip.
Pseudo : Cannepourvieux
On veut tous connaître la suite avec tes sympathiques patientes!
Pseudo : kiloukilou
Kiné premier, un échange houleux et poli avec Réac a été censuré sur ce forum,me donnant une vague idée du personnage. Voilà qu'il a besoin d'épancher le trop plein de son petit cœur meurtri. Physiorama ne me semble pas le lieu le plus adéquat , cependant il semblerait que nombreux collègues se passionnent pour les états d'âme de ce monsieur. A croire que les kinésithérapeutes sont de grands romantiques ou sentimentalement très seuls pour se jeter sur cette friandise.
Pseudo : reac
Vous êtes déplorables.
Si ça vous fait du bien je veux bien être votre Michel Barnier.
Mais une consultation psy ne serait pas du luxe.
Vbd.
Pseudo : reboot
Je mets 1 point pour "reac". Et tant pis pour les mormons
Répondre Pseudo : alicet76
Bonjour à tous,
Mes collègues et moi-même cherchons à dissoudre notre scm. Nous n'avons pas de biens de grosses valeur. Connaissez-vous un site sûr pour nous aider dans ces démarches?
Merci
Pseudo : kiloukilou
Bonjour Alicet, pour éviter de commettre des bévues, il existe des professionnels du droit des sociétés qui s'appellent notaires et avocats
Répondre Pseudo :
Bonjour
Pour cause retraite je vais céder mon conventionnement en zone sur dotée. Et je souhaitais savoir si il se monnayait ( hors local et patientele) merci pour votre retour.
Pseudo : drhouse
il se monnayera si tu trouves un acheteur qui veut payer ......
loi de l'offre et la demande
Répondre Pseudo : drhouse
cette gentille patiente qui me raconte qu'une de ses amies lui a donné la carte d'un ostéopathe qui consulte.......par téléphone
Pseudo : jphi
Et des pigeons acceptent de payer pour ça ???
Pseudo : reac
pfff quel arriéré cet ostéopathe...
mon chiropracteur me manipule sur Whatsapp, c'est d'un autre niveau !
Pseudo : Leonarda
Thruster en wifi !
Pseudo : reac
bon allez je vais être sympa et tout vous dire.
Je viens de finir un doctorat en macro économie.
je vous livre mes conclusions qui sont aussi limpides que formelles:
Pour faire fortune il existe sur cette terre seulement deux gisements à exploiter mais un seul est inépuisable:
- les ressources naturelles
- la connerie humaine
à vous de choisir votre filon...
Pseudo : kiloukilou
Ah ! La force de la pensée magique !
Pseudo : drhouse
la meme patiente aujourd'hui : j'ai passé mon IRM.
ah et que vous a t'on trouvé ?
j'ai 3 trucs aux cervicales ...
Pseudo :
30.10.....27.11!!!
comme chez nous: il faut prendre son temps!
Pseudo : Geo-la-fripouille
C’est quoi 3 trucs ? Tout le monde a des trucs aux cervicales et ailleurs.
Pseudo : reac
Chez moi un irm musculo squelettique c’est 3 à 4 mois d’attente.
Pseudo : Cannepourvieux
Il a dû crier un peu trop fort l'ostéopérateur au bout du fil...
Répondre Pseudo :
Bonjour, je vais déménager d 'un département non zoné (dom) vers un département non prioritaire. Je n'ai aucune idée de comment cela se passe au niveau des conventionnements ? quelqu'un peut-il m'éclairer ?
merci d'avance
Pseudo : MaOz
Si zone non prioritaire, tu n'as pas le droit de t'installer en libéral sauf si tu entres dans une des catégories qui peut te donner une dérogation (les modalités sont sur le site de la CPAM).
Sinon, il faut aller dans une autre zone ou faire 2 ans de salariat pr s'installer en zone non prioritaire
Pseudo : Kinepttt
Salut,
Tu peux, SI quelq'un te cède sa place (un ou une kine qui quitte la zone (non prioritaire))
Après c'est juste faire de la paperasse :)))
Pseudo : MaOz
Dans certains départements, il y a une liste d'attente, donc même si un kiné sort du bassin, aucune certitude d'avoir un conventionnement...
Pseudo :
ils font quoi les mecs en attendant????
Pseudo : MaOz
Comme déjà mentionné avant, ils vont bosser dans une zone sous dotée ou très sous dotée ou faire 2 ans de salariat pour avoir le droit d'obtenir un conventionnement en zone non prioritaire par la suite.
C'était le but du zonage, empêcher la libre installation des kinés
Pseudo :
ok merci . donc en gros si je trouve un assistanat mais que le numero adeli lié à celui-ci n'est pas libéré je n'ai pas le droit d'y travailler ?
Répondre Pseudo : LeoSchrantz
Bonjour tout le monde,
Je me présente, Léo Schrantz, étudiant en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Dax (40).
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je réalise une enquête portant sur la prise en charge des sportifs de haut niveau (SHN), et plus spécifiquement sur la gestion de la douleur.
L’objectif de cette étude est de réaliser un état de lieux des compétences spécifiques des kinésithérapeutes dans ce contexte particulier qu’est la prise en charge de sportifs de haut niveau.
Votre contribution est essentielle pour améliorer notre compréhension et nos pratiques dans ce domaine. Soyez assuré(e) que vos réponses sont anonymes et qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Ce questionnaire a pour but de recueillir votre expérience et vos perceptions, sans jugement.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à ce questionnaire, dont la durée moyenne de passation est estimée à environ 12 minutes .
Lien du questionnaire : https://forms.gle/PaGEYGJAsHwm5kNe8
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter : schrantzleo@gmail.com.
Répondre Pseudo :
c'est le moment de se faire entendre dans le sillage des agriculteurs ou autres!!
je dis ca je dis rien mais j'en croise des jeunes kinés en survetements!!!!!
Pseudo : reac
Oui tout va bien.
La grosse différence entre les agriculteurs et les kinés c'est que les syndicats de kiné ne demandent jamais d'action de la base, ils ne veulent pas de manifestation donc tu peux enfiler ton survêtement et aller promener ton chien en rêvant à l'avenir de la kinésithérapie mais en silence!
Pseudo : BloB
Les syndicats ont demandé, mais ne demandent plus, car ils savent pertinemment que la "base" n'est absolument pas mobilisable. La faute à qui ? C'est un autre sujet, celui de la poule et l'œuf...
Pseudo : reac
lors des dernières négo il y avait un mouvement spontané de la base avec des actions qui ont été menées et LEs syndicats ont complètement ignoré cette dynamique.
Pseudo : BloB
A partir du moment où le syndicat majoritaire était favorable à ces négociations, difficile d'imaginer qu'il encourage un mouvement contestataire... Nos syndicats n'ont jamais réussi à s'entendre entre eux dans l'intérêt de la profession, chacun tirant la corde à soi en toutes occasions, et ce depuis 40 ans, forcément ils sont à présent totalement démonétisés et ne représentent plus qu'eux-mêmes.
Pseudo : Cannepourvieux
Salut les sportifs!
D'un autre côté, c'est quoi le souci avec le survêtement??
Je ne croise majoritairement que des kinés en manche longue et pantalon à pince!
Pseudo : madman
@cannepourvieux
perso, 25 ans que je mets une blouse, propre et repassée. pas de montre, pas de bagues, des ongles propres....et bientôt des charentaises pour finir ma carrière confortable :)
Pseudo : Cannepourvieux
Salut Madman,
c'est très bien tout ça (même les charentaises) mais quel est le problème avec le survêtement?
Pseudo : madman
aucun problème avec le survêtement, il y a juste de plus en plus de kinés qui ne sont plus que coaches sportifs mais c'est peut-être qu'une impression...et oui même en charentaises je regarde les réseaux sociaux :)
Répondre Pseudo :
" je cede mon numéro Adelie "!!!!!!!
Sont sérieux les mecs ????
Pseudo : reac
c'est qui Délie ?
Pseudo : Cannepourvieux
C'est la Délie mitée, faut pas chercher plus loin.
Répondre Pseudo : kinepremier
Est ce que vous aussi votre CFE a doublée par rapport à l'année dernière?
Pseudo : Gilead
2023 : 470 Euros
2024 : 483 Euros
Pseudo : kinepremier
2023: 593€
2024: 1196€
Pseudo :
La raison ?
Pseudo : jphi
Bonjour
Tu as peut être passé un seuil de chiffre d’affaire:
Ce seuil est de 100 000€
Dans ma commune et pour mon local la CFE est de 883€ pour un CA inférieur à 100 000€
et de 1450€ au delà des 100 000€
Pseudo :
comment as tu acces à ces chiffres?
Pseudo : jphi
Le seuil de 100000 € est bien expliqué sur la notice jointe à l’avis de CFE
Et les montants à payer sont issus de ma propre imposition et de celle de mes collègues !
Pseudo : kinepremier
#jphi
mon chiffre d'affaire est quasi identique à l'année dernière.
J'ai posé la question à des commerçants autour de moi , leurs CFE a doublée aussi voire triplé en un an!
La majorité de ces cotisations vont aux communautés de communes et ç'est cette contribution qui a augmentée.
Pour quoi faire? chez moi sur le site de la communauté de commune, ils ont entr'autre améliorer l'aire d'accueil des gitans....Je suis effaré..
On va tous en crever de ces impôts!!
Ras le bol
Pseudo :
Content pas Content, il y a une obligation en Macronie : payer pour les autres !
Pseudo : jphi
# Kinepremier
J’ai plus de chance que toi : peu d’évolution des taux de CFE chez moi !
En revanche l’année dernière les impôts fonciers du cabinet ont pris + 27%
Au sujet de la CFE , ce qui me choque le plus est de devoir la payer deux fois :
Une CFE pour la SCM
Et une CFE pour chaque praticien .
Ce n’était pas le cas avec la taxe professionnelle !
Pseudo :
Et la TP seuls les titulaires payaient !!!
Répondre Pseudo : golfeur
Bonjour on me propose un contrat de salarié dans un cabinet en libéral. Je ne veux plus faire de libéral étant à la retraite alors le titulaire du cabinet me propose de faire un remplacement de 2 mois avec un contrat de salarié. Est il possible de le faire ? Et l'ordre ? Comment suis je assuré en cas de problème ?
Merci
Pseudo : reac
Salut.
Ici c'est le café du commerce alors à ta place je consulterais mon syndicat et l'Ordre. Bon courage et bon travail cher confrère.
Pseudo : golfeur
Meci
Pseudo : drhouse
je ne vois pas ce qui pourrait s'y opposer .
tu es retraité mais es tu toujours inscrit à l'ordre ?
Pseudo : Bruno
Il y a un détail à ne pas négliger, depuis la réforme des retraites, si tu rentres dans les cases, si tu travailles en libéral, tu cotises et tu récupère des points, et, si j'ai bien compris, en salariat tu ne récupère aucun point. Mais le mieux est de demander aux autorités compétentes ...
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036