Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Maruja
Les centres de convalescences privés (je ne citerai pas de nom mzis ce sont les memes qui tiennent les EHPAD) developpent maintenant la reeducation en hospit de jour sur un plateau technique avec medecins, kine, ergo et apa. Cela doit etre tres rentable car les hôpitaux publics s'y mettent aussi . Il va sans dire que les deplacements des patients sont pris en charge par la secu ! Ce qui vient concurrencer directement notre activité à domicile déjà bien mise à mal . Triste constat d'une profession qui comme la poste n'a pas pris les bons virages
Pseudo : gilloutyyann
d'où sors tu donc?
on appelle ça des SSR (soins de suite et réadaptation), privé lucratif et semi lucratif, ou public et ça existe depuis la nuit des temps
et en effet, l'hospi de jour ( 500e par jour environ) est bien plus rentable que les hospit continues, et ça se développe de plus en plus
Pseudo : drhouse
avec le temps la CPAM va se rendre compte que ca lui coute bien plus cher que la rééduc classique dans nos petits cabinets
Pseudo : hary311
Ça se développe chez moi. Une patiente m'a dit que c'est un protocole ( elle ne l'a pas accepté)mais pour y entrer les patients sont obligés de venir en taxi! Bravo les économies!!
Pseudo : Gilead
Ils ont récupéré des patients que je suivais, un protocole de je ne sais plus combien de séances, en me disant, gardez leur place pour leur retour, on nous prends pour des cons.
Pseudo : madman
Fut un temps tous les post op hanche, genou, rachis etc, étaient pris en charge de cette façon pendant quelques semaines, nous les récupérions à l'issue...c'était clair et lisible. puis plus rien, puis protocole spécifique avec incitation si on le signait de prendre dans la semaine les sortants...et maintenant on retourne au vieux systèmes...
Le plus pervers à l'époque c'est qu'en services, ils prenaient les ligamentos de chevilles ou même les entorses, et te laissaient les cas de neuro complexe, ou bien les pluripathologiques bien pourris en cabinet. Et oui, ils pouvaient traiter 5 ou 6 patients en même temps en disant qu'en "ville", les kinés faisaient de la merde avec plusieurs patients par heure....mais eux ils avaient du matos et des infrastructures au top....
Pseudo : Maruja
Pour ma part, je me suis occupée d'un patient dans les suites d'un AVC qui avait pratiquement tout récupéré, suite à sa consultation post avc chez le neuro, il s'est plein de ne pas bien pouvoir signer son cheque. Résultat :9 semaines de reeduc en HDJ à 35 km de chez lui 2x/sem alors que j'y allais deja 2x /sem et au bout du compte signe toujours aussi mal ses cheques!
Répondre Pseudo : drhouse
ou des inconscients
vu petite annonce sur groupe facebook : " Mon nouveau cabinet ouvre en mars et je suis à la recherche de 3 assistants collaborateurs. "
Pseudo : Cannepourvieux
Salut Docteur,
pourquoi inconscients?
La gérance a toujours été très rentable, encore plus depuis cette histoire de zonage.
Pseudo : drhouse
quand tu ouvres une nouvelle structure il faut peut etre voir si elle marche bien avant de recruter 1assistant ....
alors 3 sans avoir de recul ca me parait surprenant ...
de plus déjà en trouver 1 c'est compliqué alors 3.......
Pseudo :
des mythos!!!
quand je vois les jeunes qui passent à mon cabinet....je n'irai pas à la guerre avec eux!!!!!
des bisounours!!!
Pseudo : Cannepourvieux
Salut,
J'hallucinais aussi un peu quand j'entendais ça il y a une bonne dizaine d'années, mais force est de constater que ça fonctionne TRES bien (cabinets individuels comme structures médicales multi-tout) et de plus en plus!
Je ne me fais aucun souci financier pour ces rentier(e)s avertis: le secret réside toutefois dans la capacité d'avoir un bel apport de départ.
Pseudo : BloB
Il parle de "mon nouveau cabinet", donc je pense qu'il n'en est pas à son coup d'essai et qu'il maîtrise son sujet. Des franchises en quelque sorte. J'ai connu un collègue qui agissait ainsi, il revendait tous les 10 ans et repartait sur un projet neuf après avoir empoché le pactole. Je ne sais pas exactement quel montage financier était le sien mais c'est une des manières de s'en sortir malgré l'indigence de notre lettre-clé. Des mini-Tapie.
Pseudo :
2 choses à rappeler :
- nous sommes taxés sur la plus value
-il y a la notion de non concurrence !!!
Je sais de quoi je parle j'en suis à ma 13eme ( et derrière) affaire !
Au début des années 2000 c'était un jeu lucratif ; la demande d'installation était très élevée...maintenant ???
Pseudo : Bruno
Il fut un temps où les médecins et les kinés fermaient leur cabinet quand la salle d'attente était vide.
Aujourd'hui, il est difficile de trouver un rendez vous pour de nombreux patients, et ce genre de structure répond à la demande, un ou des investisseurs qui font travailler des assistants, traitant plusieurs patients à la fois.
Peu importe le résultat, les gens sont déjà contents d'être pris en charge.
Ce qui est étonnant, c'est que l'ordre nous rappelle, telle une police bien zélée, les conditions restrictives d'application des DE, qui permettent de traiter correctement, mais aucun avis sur ces structures "usines", pourtant aussi règlementées par la convention.
Pseudo : reboot
@bruno;
Aucun avis de l'ordre concernant les cabinets "usine" peut-être parceque la plupart des élus ont des cabinets "usine", en tous cas, dans mon département, c'est le cas.
C'est le genre de structure que je critiquais en début de carrière, plus maintenant, car de plus en plus, je pense que c'est le seul modèle qui va survivre au dépend des petites structures au vu de la misère de nos émoluments.
Pseudo :
7h-20h pour 5 euros net par patient!!!
plein le cul!!!!
pendant que de nombreux connards se promenent toute la journée!!!!!
Pseudo : Bruno
reboot, je pense la même chose, ce qui n'empêche que cette santé à bas coût m'indispose, et que je suis heureux d'être un vieux qui peut se permettre encore de travailler comme je le souhaite, moyennant des DE raisonnables, n'en déplaise au CO qui , hypocritement, a choisi la voie des cabinets usines où eux, les premiers, en tirent un bénéfice.
Pseudo :
des benefices???? de combien?????
faut arreter de croire en la poule aux oeufs d'or!!!
Pseudo : Bruno
Bénéfice dans ce cas veut simplement dire gagner de l'argent en faisant travailler les autres.
Pseudo :
on se comprend!
Pseudo : drhouse
quand je vois sur facebook les photos de ces cabinets , je me dis que l'investissement immobilier doit être énorme . pas sur que la rentabilité nette au final soit si importante que ça ( au moins pendant la phase de remboursement des crédits )
Pseudo : BloB
Chacun essaie de s'en sortir comme il peut, mais, hélas, rarement d'une manière qui grandisse notre profession. Tout cela n'existerait pas si nos honoraires étaient respectables et respectueux...
Répondre Pseudo : roger
bonjour,
suite à un arrêt de travail, j'ai perçu des indemnités journalières par la CPAM et ma prévoyance.
Les indemnités de la CPAM sont imposables, mais qu'en est-il des indemnités perçues par la prévoyance ? Comme demandé par ma prévoyance, elles sont été versées sur mon compte personnel. D'où ma question...
J'imagine qu'elles le sont aussi, mais si ce n'était pas le cas, cela ferait un beau petit cadeau de Noel..
Je vous souhaite une très bonne année 2025 !
Pseudo : Horscontrol
Indemnité de la prévoyance Imposables aussi
Pseudo : reac
Comme dirait DrHouse, le fisc ne fait JAMAIS de cadeau .
Si ça ressemble à un cadeau fiscal c'est juste que la taxe est différée dans le temps.
Pseudo : roger
Merci beaucoup pour vos réponses rapides. J'ai malgré tout eu un mince espoir mais... non.
Bonnes fêtes !
Pseudo : MaOz
Pour avoir été dans la situation, je confirme que les indemnités perçues par la prévoyance sont imposables et rentrent dans ton BNC. A ce titre, elles doivent être versées sur ton compte pro et pas sur le perso
Pseudo : reboot
Si tu as cotisé dans le cadre madelin oui
Pseudo : Victory
Si tes cotisations sont déductibles, les indemnités sont imposables, on ne peut pas avoir le beurre ...
Comme pour le PER, certains sont étonnés que la rente soit imposable à la sortie ...
Pseudo : nicolas-bouron
Effectivement tu gagnes 700 e sans avoir travaillé, alors malheureusement c'est taxé
Répondre Pseudo : Anillo
Bonjour,
J’aimerai avoir votre avis concernant une situation qui vient de m’arriver. J’exerce en libéral depuis 4 ans en Ehpad. Il y a quelques mois le médecin coordinateur ainsi que le directeur ont changé.
Depuis ils ont décidé de réduire voir arrêter les séances de kiné de plusieurs patients (pour réduire les cout, car dans cet Ehpad ils reçoivent une dotation).
1-2 mois plus tard, le médecin à fait venir un nouveau kiné et lui a donné des ordonnances concernant les patients que je suivais mais dont les soins avait était arrêté car “plus besoin pour eux” …
Les patients (cas psy) n’ont pas fait de remarque pour changer de thérapeute ou autre, juste le choix du docteur.
Est-ce normal ? Je dois laisser couler ou puis-je faire valoir un droit ou autre ?
Pseudo : Victory
L'ordre a fait une consultation récemment et a interpellé le gouvernement sur ce sujet.
Pour une fois que ça peut servir, je te conseille de les contacter et dénoncer cette pratique.
Refuser la pratique en dotation globale et ce qui y ressemble, c'est garder notre statut de libéral, que l'état aimerait voir disparaitre : forfaitisation des soins, horaires imposés, exercice en structure coordonnée gérée par des mutuelles, ...
Pseudo : reboot
Ce qui me choque le plus, c'est que le nouveau médecin fasse du compérage en refilant des patients qu'il t'as enlevé . Je m'avance en supposant que le nouveau kiné soit au préalable dans ses relations. Peut-être mangent ils à la même table de temps en temps. Lions club? Rotary?
Cela m'est arrivé, j'ai dénoncé cela dans une LA/R au directeur restée sans réponse 4 ans plus tard, et l'ordre départemental s'en foutait royal, mais bon pour être honnête, je ne m'entendais pas avec le pdt du cdo
Pseudo : Anillo
C’est exactement ça reboot… t’as bien cerné le problème. J’essaye de rester calme mais ça me rend dingue.
Pseudo :
C'est de la voyoucratie il ne faut pas batailler !
Pseudo : reboot
@Anillo;
Je comprends que tu sois dingue, car je l'étais.
Avec les années, j'ai appris du mauvais à en sortir le meilleur.
Tout en les conchiant, je refuse poliment les nouvelles demandes de patients en leur expliquant la situation (établissement hors dotation globale), de plus j'invite tous les domiciles "de merde" qui me sollicite hors établissement cad dans la commune ou environs de contacter le nouveau kiné aux longues dents histoire de limer un peu ces dernières.
Je ne te raconte même pas mon bonheur, j'ai plus de temps à consacrer au cabinet, chiffre d'affaires inchangé voire en progression, véhicule qui prend moins de km...
Je n'accepte que les "bons" domiciles quand je peux et parfois j'ai l'agréable surprise que de longues dents se sont cassées dessus avant moi (ou alors le nouveau kiné utilise la même méthode que moi, lol).
Concernant le médecin aux dents longues plus banquier que carabin, comme il a attaqué le premier (envoi direct de patients sur d'autres cabinets, qui parfois reviennent chez moi))et bien je quitte ma réserve en soulignant au stabilo son absence de diagnostic ou mauvais diagnostic sur les prescriptions, ses fraudes à la sécurité sociale, ses compérages de club de prout prout, et tout çà sans risque pour moi au vu de ses fraudes avérées.
Bref le bonheur...
Répondre Pseudo : Maruja
Trouvé ,un flyer d'enseignant APA (et oui,eux ont le droit de faire de la pub) : " Readaptation par l'activité physique adaptée alternative à la kiné " !!!!
A signaler à l'ordre ou laisser courir ?
Ont ils le droit d'utiliser les termes readaptation et reeducation ?
Pseudo : madipi
les APA, pas d'illusion se sont nos remplaçants en reeducation plusieurs personnes a la fois pour moins cher,la therapie manuelle a été prise par les osteo,la reeducation périnéale par les sage femme,meme les orthoptistes prennent la reeducation des vertiges quant aux massages c'est devenu un gros mot on ne l'aura plus dans notre titre comme ça une nouvelle profession pourra en toute légalité prendre les massages therapeutiques.....vive l'ordre qui défend notre profession
Pseudo :
L'ordre n'a pas vocation à défendre la profession ils disent !!
Eux souhaitent juste les 280 euros de la cotisation..
Plus on sera de cons mieux il se portera
Pseudo : madman
on peut toujours se "reclasser"....il parait que l'on peut avoir une passerelle pour être APA...:). comment faire moins bien avec moins....
Pseudo : rp17
Tout à fait d'accord avec madipi, tu as très bien résumé la situation !
Je me souviens lorsque j'étais en cours, au siècle dernier, déjà un responsable nous avait dit en gros "Faites attention les pédicures podologue s'occupent des membres inf, les ergothérapeutes des membres sup...".
A l'époque l'ostéo commençait à se faire connaitre de plus en plus mais pas au point où ils en sont arrivés aujourd'hui, et les éduc apa n'existaient pas...
Mais çà c'était un autre temps, je parle comme un vieux con qui pense que le changement n'est pas forcément synonyme de progrès, en tout cas en ce qui concerne la masso-kinésithérapie.
En ce qui concerne le message de maruja, l'ordre est là pour régler les litiges en cas d'exercice illégal de la profession, ce serait tout de même intéressant d'avoir son avis sur la formule employée dans ce flyer.
Pseudo : pilote22
c'est marrant,je vous ai raconté la même histoire il y à qqs temps ;pas de réaction!!!
je dois écrire en chinois!!!
notre métier est complètement dénaturé et vous en êtes malheureusement tous responsable par votre passivité
vous ne réagissez que lorsque cela vous impacte directement:hélas cent fois hélas
Pseudo :
Après 32 ans de metier je me pose la question : que veulent aujourd'hui les jeunes diplômés ???
Parce que , quand tu leurs proposes du boulot tu ne sais pas s'ils vont rester !!!
Pseudo : kinepremier
près de mon cabinet, une esthéticienne qui a fait une pseudo formation en drainage lymphatique imaginée par une gourou brésilienne m'a demandé de collaborer avec elle en me laissant sa carte de visite.
on marche sur la tête
Pseudo : Geo-la-fripouille
Kinepremier, c’est pas possible de marcher sur la tête ou alors c’est pas pratique et ça fait mal.
Tu as accueilli comment cette esthéticienne lymphologue ?
Répondre Pseudo : mkfde
Pourquoi RAM 7.51+IFO ou RAM 7.51+ IFR ça ne marche pas comment côte-t-on ?
Pseudo : Victory
IFD à 2,50€
IFO c'est pour les anciens AMS 9.5
IFR c'est pour rhumatismal, donc pas RAM
Pseudo : mkfde
merci
et comme les cotations des affections rhumatismales c'est quelle cotation (ex arthrite) ?
Pseudo : Leonarda
NMI 8 et NMI 9.01
Pseudo : pilote22
moi je dirai zqr9,71+AVFF
Pseudo :
Trop compliqué pour eux !
Répondre Pseudo : madman
Une bonne année à tous :)
Pseudo : drhouse
merci bonne année à toi .....
petit message d'espoir :
en 2025 j'entame ma 4 eme année de retraite-active .
la pension que m'a versé la CARPIMKO depuis 3 ans correspond grosso modo à 8 années de cotisations (lorsque je bossais à 100% )
si rien ne change j'aurais donc récupéré ( en valeur absolue ) l'ensemble des cotisations versées au cours de ma carrière dans 12 ans
je trouve que ce n'est pas aussi mauvais que ce que certains veulent bien le dire
Pseudo : BloB
Bonne année également à toi madman. Et même à toi house de mon cœur. Faut vraiment que tu rentabilises tout, même ta retraite ;-)
Pseudo : Leonarda
bonne année !
Pseudo : reac
D'ailleurs on lui souhaite de poursuivre cette rentabilisation encore de longues années à notre cher DrHouse mais à un moment tu pourras stopper ton activité quand même et laisser du travail aux non centenaires ;o)
Pseudo : drhouse
j'ai un pote de promo qui vient juste de déclencher sa retraite . il a 70 ans , en pleine forme .
et il va faire comme moi : retraite active ....
moi je trouve ça valorisant d'avoir une utilité sociale et quand les gens me remercient de juste leur donner un RDV alors qu'ils ont appelé une dizaine de jeunes confrères qui soit , ne répondent pas au téléphone , soit mettent en liste d'attente pour 2 mois , soit ne veulent plus masser , soit prennent 6 à 7 patients en même temps ......
Pseudo : pilote22
meilleurs vœux à tous,que 2025 vous amène la force de réagir;
je suis comme dr house je compte bien rester un retraité actif le plus longtemps possible et continuer à m'occuper de mes "petits vieux'';
Répondre Pseudo :
Après les acteurs principaux voilà Marine Le Pen qui veut et va aller à Mayotte !!!!
Et pendant ce temps là le prix du cheval fiscal augmente car les moteurs thermiques polluent disent ils!!!
Répondre Pseudo : drhouse
https://www.capital.fr/votre-argent/arnaque-un-groupe-a-derobe-un-million-deuros-grace-a-une-technique-bien-rodee-1507093
Pseudo :
bon apres lecture de l'article, je dirais que ce sont toujours les memes qui trafiquent!!!
Pseudo :
chez moi dans un petit village , une famille attend son jugement pour detournement de 1,5 millions d'euros!!!
ils vendaient des matelas!!!!!
hier ils etaient tranquillement dans l'allee principale de leur propriete avec mini pelle et cie...preparation de la pose de l'enrobé!!
tout va bien!
porsche 911
mercedes S
4 avocats pour les defendre et j'en passe!!!
Pseudo : madman
Et moi qui hésite à compter un acte quand le patient te plante sans justification....
Pseudo :
Ah c'est une autre histoire !
Pseudo : reac
Patrick.
J'ose te demander ton avis sur....
Le bitcoin.
Pseudo : nicolas-bouron
le bitcoin, c'est un système de vente pyramidal, basé sur rien, tant que de l'argent sale peut être placé, il existera...
Le créateur avait défini un certain nombre de bitcoins au départ, ils sont subdivisés , d'où le minage pour reclculer savaleur en tant réel.
Pseudo : drhouse
ben écoute pour le bitcoin je n'y comprends rien , je ne sais pas à quoi il sert et il ne produit rien ....
c'est donc un produit inutile dont je me tenais éloigné depuis toujours
je pense qu'il s'agit d'une pyramide de Ponzzi .....
mais......
j'ai misé quelques euros en début du mois pour ne pas être le seul qui ne profite pas d'une telle envolée...
et si je perds tout , tant pis ...
un confrère a mis 6k€ en 2019 il a 60 k€ now....X10 en 5 ans ...c'est incroyable de mon point de vue mais puisque le monde est fou alors soyons fous
Pseudo : reac
Ok. L'essentiel est de sortir avant le crack.
Je préfère rester un idiot moyen et ne rien miser, de peur d'être un idiot extrême et d'y perdre gros.
Merci de ton avis Dr House.
Pseudo : Horscontrol
Bah un petit bullrun tout les 4 ans ça se tente. Certaines altcoins faisant du 30000 % a l’occasion. Le bitcoin a un meilleur rendement que le livret A à moyen terme 😎 mais faut être un peu geek pour s’y retrouver…
Pseudo : Victory
Pour comprendre un peu le bitcoin, tant l'aspect informatique que financier :
https://www.thinkerview.com/gouspillou-benoit-stachtchenko-bitcoin-boom-ou-crypto-crash-lavenir-de-largent/
La technologie informatique du bitcoin est décorrélée de la bourse, puisqu'il n'y a pas d'entreprise à Bitcoin. C'est une monnaie, qui s'échange comme les autres (ou alors par ETF depuis récemment,) avec les risques de change habituels, mais surtout avec la hype du moment. Seul la quantité limitée de bitcoin à produire va faire que les changes seront différents une fois le minage terminé, alors que les autres monnaies sont produites à l'infini.
Répondre Pseudo : Jawa
Bonjour,
Je cherche des conseils pour un lecteur de carte vitale + TPE .
Lequel le plus fiable, le moins chers ?
Site comparatif ?
Merci pour vos conseils
Pseudo : drhouse
Lecteur de carte vitale SET-2 OLAQIN 125€98
Pseudo : Victory
Le Set-2 n'est utilisable qu'au cabinet, pas à domicile et ne fait pas TPE.
Pour un combiné vitale - TPE, il va falloir taper au moins dans les 500€
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036