Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : anodin
https://www.sfp-apa.fr/actualites/les-articles/enseignant-en-apa-exer%C3%A7ant-en-cabinet-lib%C3%A9ral-de-kin%C3%A9sith%C3%A9rapeute.html
Pseudo : patrick.l
clairement tout un pan de notre activité qui vient de nous échapper , comme ce fut le cas de l'ergothérapie et de la psychomotricité autrefois
Répondre Pseudo : Annna
Chers confrères,
Après des années en salariat je viens de m'installer en libéral en tant qu'assistante.
Je ne connais pas grand chose en question comptabilité mais, au moins cet année,j'ai décidé faire sans comptable.
J'aimerais savoir si l'on peut déduire l'essence utilisée lors des déplacements à domicile.
Les connaisseurs de la compt, pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Cordialement
bien sur on le peut ...
tu as 2 possibilités .
soit tu utilises le forfait kilométrique , soit tu déduis les frais réels .
Pseudo : reboot
...tout dépend si la voiture à été achetée ou louée sous seing privé ou pas.
Perso, t'auras d'autres questions que celle ci dans le futur et l'aide d'un comptable est loin d'être inutile, sauf si le temps chômé ne t'intéresse pas beaucoup
Pseudo :
" loué sous seing prive"?????????
Pseudo : Bruno
Bonjour, bien sûr tu le peux, si ton véhicule est mixte, il te faudra juste différencier les kms privés de ceux professionnels, afin de ne déduire que le pourcentage pro. Il en va de même des frais de révision, assurance, et éventuellement amortissement. La comptabilité est assez simple, la nécessité d'un comptable subjective,par contre un bon logiciel ainsi qu'une association de gestion agréée te seront nécessaires. J'utilise depuis longtemps un logiciel qui fonctionne avec mon AGA, rien de bien compliqué, et les 2 te conseillent très bien.
erratum, le terme "sous seing privé" à été mal utilisé. Ce que je voulais dire c'est que si le véhicule est d'acquisition "privée" et que son utilisation est mixte c'est forfait kilométrique pro. s'il est d'acquisition pro c'est forfait km pro ou pourcentage des frais réels par rapport utilisation pro/privé. Enfin,à vérifier...
Pseudo : Annna
Merci pour les réponses
@Annna, on peut "déduire" le gasoil également...
Répondre Pseudo : herepoti
Bonjour , je voudrai savoir quel estl' impact sur les autres taxes en cas dépassement de TVA?
exemple ursaff perso,carpimko etc...
merci
Pseudo :
aucun impact tu bosses pour les autres!!!!
cest bien te dirait HAMON....
aucun sur les cotisations mais sur ton BNC un impact ...à la baisse
Pseudo : louis
Il faut bien en effet financer le revenu universel.
Louis , le promoteur du RU est à 9% d'intentions de vote dans les sondages de ce matin.....
peu de risques qu'il ne gagne .
Pseudo : Pioupiou
Pour revenir à la question: ton CA va augmenter,tu vas régler la TVA si tu dépasses le seuil, tu va régler plus d'URSSAF et de CAPIMKO puisque tes revenus vont augmenter.(simulation à faire en fonction de tes nouveaux chiffres de CA et revenus).
Tout ceci a un impact sur ce que tu vas réellement gagner sur ces retros.
Répondre Pseudo : george
Bonjour à tous!
Est-ce-que quelq'un connait les demarches à suivre pour prendre un deuxieme assistanat? Le cabinet ou je travaille actuellement ne me permet pas d'avoir un plein temps?
Je vous remercie! Bonne journée.
la 1ere chose à faire est de vérifier si ton contrat t'autorise ce genre de chose .
ensuite le minimum est d'en parler à ton titulaire .
si les 2ere questions sont réglées alors je ne vois pas ce qu'il aurait à faire de plus que de parcourir les petites annonces comme pour un assistanat " normal "
Répondre Pseudo : patrick.l
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/03/35003-20170403ARTFIG00080-francois-fillon-confie-ne-pas-reussir-a-mettre-de-l-argent-de-cote.php
Pseudo : vengeur masque
eh pitou ou lui envoie un carton de draps d'examen à tonton Fifi?????
sans deconner !!!!
un blaireau
je peux peut-etre lui proposer mes services comme CGPI :)))))
Pseudo : Leonarda
Des ondes de choc sur le lobe frontal pour lui remettre les idées en place.
Ça sort de l'ENA et c'est même pas capable de détourner 400000...
Pseudo : nicolas-bouron
Il pique l'argent des ses enfants, se fait offrir des costumes à des prix pharaoniques, ne sait pas gérer ses comptes, euh, on va le nommer général des armées???? Misère.
C'est sûr que si c'était une simple élection à la présidence du cnomk cela serait moins inquiétant, sauf que notre cotisation augmenterait davantage niveau frais de présentation
Pseudo : ABG
Bonsoir ,
en vérifiant sur wikipedia il n'a pas fait l'ENA mais 3 années d'études sup , allez jeter un oeil.....
Répondre Pseudo : jeremy_morin
Bonjour,
J'ai entendu parlé que la pratique de l'ostéopathie allait être encadré pour les masseur-kinésithérapeutes. Apparemment, les MK diplômés aussi en ostéopathie devront choisir leur "métier". Soit ils se déconventionnent pour devenir uniquement ostéo ou soit ils restent MK avec les tarifs que l'on connaît. Mais s'ils décident de devenir uniquement ostéo, ils seront déconventionnés jusqu'à la retraite. Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ça? Merci d'avance
pas de fondement sérieux à cette rumeur qui court depuis longtemps
Bonjour, cette rumeur est en fait l'envie des osteos exclusifs à trop petite patientele...
Répondre Pseudo : kintouse
bonjour je voudrais avoir des avis sur cet appareil merci
laser physiolaser 4
Répondre Pseudo : vengeur masque
lu sur "le parisien":
" mise en place à Lyon d'une tarification specifique pour les professionnels de la sante avec un abonnement annuel à 240 euros accompagne d'une tarification à 1 euro de l'heure...."
il s'agit bien sur de fameux stationnement en ville pour faire les doms!!!
sont tous malades ces elus!!!
Pseudo : nicolas-bouron
refuser de soigner tout élu à domicile ayant mis cela
Répondre Pseudo : kine-esp
Bonjour!
Je voudrais savoir si quelqu'un de vous a le livre reeducation des fonctions dans la thérapeutique orthodontique de Marivonne fournier et veux le re-vendre. Ou si vous connaissez quelque livraire qui le vend. Merci de me contacter à mvallsf@gmail.com
Pseudo : Pioupiou
Bonjour, j'en ai un dont je ne veux pas me séparer et SID ne le publie plus mais essaie sur le site http://www.decitre.fr/livres/reeducation-des-fonctions-dans-la-therapeutique-orthodontique-9782905302038.html
Il me semble qu'il y en a un a vendre.(je pense qu'en fouillant u peu sur le net c'esttouvable)
Cordialement
Répondre Pseudo : Gmaud
Bonjour à tous et toutes.
Qui d'entre vous a déjà rencontré des soucis en tiers payant (indus) avec le régime des marins ?
Et comment avez vous fait pour régler ça?
Merci pour vos réponses.
Gilles
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036