Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : madman
Alors que faites-vous? perso, je vais demander aux patients concernés par les mesures de notre président de ne plus venir...mais en comptant ce matin mes patients concernés, ben ça fait mal, 10 à 15 par jour à annuler donc 40 à 50% de pertes....Comment faire...Les IJ exceptionnelles proposées par la SS comptent-elles lors d'une fermeture partielle, dois-je concentrer les rv sur 2 jours et fermer les autres pour gérer les devoirs des enfants? dois-je fermer totalement et aller faire des travaux à la maison?...Doit-on attendre les recommandation de notre ordre qui pourrait se refaire une fleur en nous instillant des mesures concrètes et sérieuses?
Pseudo : Max2
Pour l'instant j'ai annulé tous mes patients en ALD et ceux de plus de 70 ans.
Soit 50% de mon CA;
Je porte un masque au cabinet, en expliquant que c'est de la prévention.
Pour résumé c'est la cata.
A mon avis pour l'immense majorité d'entre nous, non en contact prouvé avec le virus, les IJ exceptionnelles je n'y crois pas.
A suivre, bien confraternellement.
Pseudo : kate
bonjour, les plus de 70 ans représentent chez moi 70% de ma patientèle.
Effectivement, nous devrions avoir des recommandations de notre conseil de l'ordre pour avoir la même ligne de conduite.
Pseudo :
Bonjour,
Pour ma part, je n'annule rien de mon propre chef mais peut être ai-je tort...
C'est aux patients de décider s'ils veulent continuer à venir ou non.
On a des patients affolés qui ont annulé leurs rdv. Ils ne sont pas à risque.
Et de l'autre côté, on a des patients de plus de 90 ans qui s'en contrefoutent et qui continueront à venir car leurs soins sont la priorité. Peu leur importe d'être contaminés ou non d'ailleurs car à leur âge, ils ne tiennent plus à la vie.
Il est difficile de se situer je trouve, aussi bien en tant que praticien que citoyen.
Le nombre d'appels pour des nouveaux rdv a bien chuté. Avec les annulations à venir, on va ressentir une sacrée chute d'activité.
On ne tiendra pas longtemps comme cela, c'est une certitude....
Pseudo : Peg
En effet c'est difficile de se situer.
Perso nous avons fait notre devoir d'information.
Les patients font leur choix.
On nettoie régulièrement le matériel et les patients ont dans la salle des lingettes désinfectantes si ils le souhaitent.
Ça n'est pas grand chose mais ils étaient tout contents et rassurés.
Par contre certains annulent et nos avons peu de demande depuis quelques jours ...
Lundi c'est trivial poursuit !😩
Pseudo : desabusedman
ll
je ne fais rien de spécial.
75 morts par JOUR de la grippe et personne n'en parle .là 50morts en 1 mois et on va foutre toute notre économie en l'air
Oui c'est vrai que l'on ferme Les écoles pour le fun!...
Pfff..
Tu as fait le pro rata cas et nombre de décès. ...
Le covid 19 est beaucoup plus virulent que la grippe à un moment faut arreter de dire des coneries !!.??
Pseudo :
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec toi Peg!
desabusedman, non seulement tu es vraiment désabusé, mais en plus tu es un véritable danger (de santé) public, agrémenté d'ignorance.
Porte toi bien quand même.
Carpe diem.
libre à vous de devoir accepter de fermer vos cabinets pendant un mois ( c'est écrit sur le site de l'ordre : Pas de prise en charge dans les cabinets de ville des patients dits à risque sauf soins vitaux. Les autres soins doivent être reportés.) et de ne plus pouvoir payer vos crédits et charges .
dans 3 mois on fera le constat qu'on a sorti un rouleau compresseur pour écraser une mouche mais vous , vous serez sur le carreau .
alors carpe diem à vous car moi je n'ai plus de crédits .
Ne mélange pas tout!...
Justement nous sommes face à une situation grave qui nous privé de nos libertés.
Nous n'avons jamais dit que cela serait facile à supporter !
Pour autant ton comportement égoïste est nuisible dans une période où il faudrait être un peu solidaire.
On s'en fout de tes crédits ou des miens !
On va pas envoyer nos patients au casse pipe pendant cette période critique juste parce ce que l'on a peur pour nos fins de mois !!
Il y a des boîtes qui vont fermer, des vrais trucs graves. ..
Alors moi je vais m'assoir sur mes vacances de printemps demander un échelonnement à la Carpimko ( je te rapelle que c'est possible ) et attendre comme tout le monde que ça passe !
Pseudo : Motani
Perso on continue à vivre normalement au cabinet et nous attendons des directives ministérielles et non de simples recommandations.
Nous avons évidemment demandé à nos patients les plus fragiles de ne plus venir, quand ils n’ont pas eux mêmes annulés depuis hier. Quant aux autres, j’estime que les gens sont suffisamment grands et au courant pour agir en leur âme et conscience.
Ça fait 6 semaines qu’on nous bourre le mou en disant que ce n’est qu’une grosse grippe pas grave et du jour au lendemain c’est limite ebola. Avec une communication aussi ratée, forcément que le message ne passe pas bien.
Répondre Pseudo : gv
ils font comment les expatriés dans les dom-tom pour revenir en France une fois les remplas terminés?????
ca doit etre chaud les retours!!!!
Répondre Pseudo : kako82
Salut,
ma conjointe et moi devons partager la garde de notre enfant.
Savez-vous si les IJ de 72€ pouvons-nous les avoir sur des jours alternés? Par exemple, si je ne travaille pas les lundis et les mercredis?
Merci d'avance si quelqu'un a cette info et bon courage à tout le monde.
Et les prisons et les mosquées ??
Pseudo :
C'est quoi cette question à la con??????
Pseudo : gv
ce ne sont pas des lieux de "rassemblement"???
Répondre Pseudo : Zoliv
Bjr, je voudrais partager mon cas. J'ai des problèmes depuis plusieurs annees au psoas. Un problème de posture entraine un manque de mobilité a l'aine et des douleurs sacro illiaque coté droit. J'ai vu 4 podologues et les dernieres semelles me soulagent. Cependant a force de jouer avec ma posture j'ai désormais des problèmes cervicaux coté gauche. Pour résumé avec semelles nevralgie sans semelles sciatiques... j'ai vu 4 podologues 2 kinés 3 osteopathes. Pas de solutions. Je fait du sport muscul et gainage sans amelioration. Merci pour vos avis
Pseudo : montre_omega
Fibromyalgie en devenir ?
Qu’est-ce qui te fait dire que tu as un problème de psoas ?! Tu as pensé voir un magnétiseur ?
C’est cynique... Mais franchement voir autant de professionnels c’est étonnant... le problème doit être ailleurs. Tant que tu n’auras pas trouvé une oreille attentive à tes soucis tu n’iras pas mieux.
T’as été consulter un médecin ? Qu’en pense-t-il ?
Continue à faire du sport.
Pseudo : mp
reste les chiropracteurs et les chirosomatothérapeutes. Comme dirait un haut fonctionnaire, peut rien dire, je n'ai pas eu tout le dossier.
Pseudo : kiloukilou
Il faudrait regarder du côté de ton foie et ton colon droit, ton microbiote : le psoas est une poubelle qui accumule les toxines.
Merci de m'adresser 60 euros pour la consultation.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Lol kiloukilou,
Je rebondis là-dessus, je te conseille de manger du caca filtré de quelqu’un qui n’a pas mal au psoas... tu verras ton microbiote va changer et donc tu iras mieux. C’est presque véridique.
Pseudo : madman
vous êtes lourds...c'est un espace pour pro à l'intention des pros et des patients....
vois ton innervation du psoas une bonne manip et hop....A part ça il reste la prière mais les canaux célestes sont un peu embouteillés par les itinérants de Mulhouse...
Répondre Pseudo : gilloutyyann
vous avez beaucoup d'annulations pour cette raison? perso, en pédiatrie, avec la fermeture des écoles et crêches et la psychose qui va surement monter, je vais peut être faire mon sac
Pseudo : Cuba44
Il y a des annulations oui. Sinon les parents viennent avec les enfants , sains ou asymptomatiques ??? , précaution=masque et gestes d'hygiène connus.
Au fait ou en est le stock d'état concernant d'autres masques ?.......................
Pseudo :
Bonjour à toutes et tous,
C'est la chienlit mes chers collègues! L'heure est à la mobilisation générale!!
Perso, pour me changer les idées, je serais bien tenté de "tout balancer" et d'aller faire les conserves de canard familiales dans mon cher Sud Ouest et parler ruggbby..🦆🍷🏈
Bonne journée et carpe diem!
je commence à saturer de recevoir tous les jours des messages à la con sur Mailiz!!!!!
je viens de me poser 5mn et je deborde de reflexion!!!!
pourquoi en rhumato/traumato un MS+MI c'est une cotation 9.5
alors qu'en neuro l'hemiplegie ( MS+MI ) c'est 9
normal???
Pseudo : Geolafripouille
Normal... Je sais pas mais... Dura lex sed lex.
Le système des cotations est idiot à mon sens. Ne sommes-nous pas « obligés » de faire des séances de 30min ? Alors il est mieux pour le patient d’avoir mal à un seul genou plutôt qu’à deux...
Pour ma part la durée des séances est un ordre d’idée et fluctue en fonction de la pathologie et du patient.
Pseudo : Victory
Personnellement, je trouve bien plus simple de rééduquer un paraplégique AMK 11 qu'un hémiplégique AMK 9 ...
Et pourquoi une kiné respi "urgente" à domicile est IF=2,50€ alors qu'une chronique est à IF=4€
...
Pseudo : Yves MKDE
Un genou : 7,5
Deux genoux : 7,5+7,5=9,5
Deux genoux + une épaule : 7,5x3=9,5
Pseudo : kiloukilou
Eh oui ! On travaille gratis, et on s'en étonne encore ?
Chez le boucher , 1 gigot = 20 euros, 2 gigots euros, gigots =40 euros, etc. ...
Chez le garagiste , 1 pneu = 80 euros, 2 pneus = 160 euros, 3 pneus = 240 euros et parfois le 4ème = 0
Chez le kiné , 1 membre = 7,5 , 2 membres=9,5 , 3 membres ou 4 = 9,5
Et pourtant la loi interdit de travailler à perte
Pseudo : kineschambery
c'est triste mais tellement vrai kiloukilou
Répondre Pseudo : Bruno
Bonjour,
La FFMKR nous informe qu'a été voté le 8 mars un décret permettant l'accès direct pour ces 2 pathologies. Evidemment, pas d'info de l'ordre... Mais, les conditions ne sont pas très claires.
Pourriez vous me donner votre version ?
Pseudo : Leonarda
Pour le moment il y a ceci:
http://www.ordremk.fr/actualites/kines/crise-des-urgences-agnes-buzyn-annonce-un-acces-direct-aux-kinesitherapeutes-pour-la-lombalgie-aigue-et-les-entorses-de-cheville/
Les infos nécessaires viendront assez rapidement. .
Pseudo : Djef
uniquement dans un cadre pluridisciplinaire, donc avec un protocole à signer.
or nous avons déjà ce droit, qui est aussi ancien que le code de la santé publique, les actes en urgence avec remise d'un CR au patient pour son médecin.
C'est donc un coup d'épée dans l'eau, sauf au niveau tarifaire, car dans le deuxième cas nous sommes en tarification libre.
Bref, ça sent le recadrage... pour ceux qui signeront.
Pseudo : mp
Pas voté, publié au Journal Officiel.
Répondre Pseudo : Geolafripouille
Bonjour,
Est-il judicieux (voire conseillé) de porter un masque chirurgical lors des visites à domiciles (car patients plutôt âgés et fragiles) même si l’on ne se sent pas malade ?
Qu’en pensez-vous ?
Il me semblait que les recommandations étaient : « pas d’intérêt d’en porter si vous n’êtes pas malade ».
Pseudo : kiné 35
En effet la réponse est dans la question,
Tout dépend si tu es dans une région à risque!
Si c'est le cas je te conseille d'en porter un!
Nous on commence à avoir pas mal de cas dans notre coin et je pense que l'on va en porter un pour protéger nos patients, nous protéger.
On ne te reprochera rien et ça limite les risques !
Si il est dans l'air du temps de dire que ça ne sert à rien c'est surtout parce qu'il est difficile de trouver des masques !
Dans mes souvenirs on a tous fait des stages à l'hosto et on a tous porté des masques !!
Pseudo : Victory
Ça ne sert à rien d'en porter si vous n'êtes pas malade, car cela ne protège pas le porteur du masque, puisque les gouttelettes qui contiennent le virus peuvent se déposer sur les mains, les vêtements, et dans l'oeil (qui est aussi un point d'entrée.)
Par contre, celui qui porte le masque "garde" ses gouttelettes pleines de méchants virus dans le masque, et ainsi protège son entourage de façon très efficace.
Dans ton cas, la réponse est oui, si tu as un risque d'être porteur et de contaminer les personnes fragiles, tu peux en porter un, mais ça ne te protègera pas (ou que partiellement) si c'est le patient qui est contagieux.
Merci pour vos réponses. Je suis en région Centre et il y a peu de cas. Je sais que ces masques ne protègent pas et permettent juste d’éviter de contaminer lorsque le porteur est malade.
La pharmacie du village nous a donné une boîte de 50 pour le cabinet (6 MK).
Ça n'est pas normal !
C'est une boîte par praticien.
Tu vas la chercher avec ta carte ordinale
Pseudo :
Juste pour info:
c'est quoi une "carte ordinale"?
Pseudo : kineschambery
c'est notre carte professionnel délivrée par l'ordre , maintenant elle est dématérialisée, tu la telecharge sur ton compte
Pseudo :
Merci pour cette réponse, mais quelle carte et quel compte?
Concernant l'Ordre, je ne reçois chaque année qu'un caducée fin février mais aucun compte de leur part...
Depuis cette année, tu as la possibilité de créer ta carte de professionnelle en ligne en téléchargeant ta photo. On a reçu un lien dans un mail de l’ordre il y a quelques semaines.
Les années antérieures la carte était envoyée en même temps que le caducée.
Oui d'ailleurs j'ai telecharge ma photo mais la carte in fine n'avait pas ma tronche !
Juste une case blanche en lieu et place !
Pas grave j'ai colle ma photo dessus parce que le pharmacien que je connais depuis 20 ans me l'a demandé
où plutôt exigé alors que moi free style j'étais rentrée tranquillou en lieu connu pour récupérer ma boite !! Sont tendus en ce moment les pharmacos!
Et le conseil nous raquette toujours 280 balles pour faire le taf avec un pauvre truc tout pourri imprimé en A4!
Mais qu'est ce qu'on a fait ?!!!🤔😢
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036