Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : 122
Petit sondage vous pensez que les cabinets pourront reouvrir d'ici juin?
Pseudo :
????
Pseudo : MK20
Moi je pense début mai
Pseudo : desabusedman
peut etre pourrions nous sauf si les caciques du CNO qui , eux , peuvent vivre avec leurs grasses indemnités en décide autrement .
Pseudo : Sonny
Moi je dis pas avant juin.
Répondre Pseudo : sebkine
Bonsoir à toutes et tous ,
J’ai besoin ,svp, d’un petit conseil ...
J’ai actuellement un crédit immobilier sur ma maison et sur mon local pro acheté via une SCI,
La banque me propose une suspension partielle de mes échéances ( seuls les intérêts et l’assurance sont prélevés .)
Êtes vous dans la même situation ?
Combien de temps est il judicieux de suspendre ces prélèvements ?
Je n’ai pas aucun crédit à la consommation ni perso ni pro.
N’ayant pas vraiment de visibilité sur la reprise ...je me disais que 6 mois pourrait me donner un peu de temps pour refaire la trésorerie ...
Mais 3,4 mois pourraient être suffisants ?
Merci pour votre aide...
Pseudo : Yves MKDE
Le coût total de votre crédit sera donc augmenté ainsi que sa durée car les intérêts continus à être payé mais pas le capital. Est-ce une bonne option pour vous car c'est sûr que la banque va y gagner ?
Pseudo : reboot
C'est compliqué de répondre à ta question.
Tout dépend de ta marge de manoeuvre niveau trésorerie.
Lorsque les cabinets ouvriront leurs portes, il ne vont pas se remplir rapidement au vu des patients qui annulaient leur rdv bien avant le fameux 17mars.
Tente ta demande des 1500 balles pour mars déjà si tu n'as pas fait la même erreur que moi d'encaisser à gogo à la fermeture du cab.
Bon courage à toi, et remercions bien bas notre CNO, qui nous laisse dans une sacrée merde.
Répondre Pseudo : ronan03
qui a re ouvert son cabinet?
Répondre Pseudo : gv
que je retranscris sans autorisation puisque ce messade est public!!!!
"permettre à des liberaux d'etre indemnisés ne semble pas une evidence,car etre independantc'est accepter une part de risque....bla bla bla...j'assume.car ni les syndicats ni moi ne sommes responsables de l'epidemeie" Mme Mathieu...
ben en reponse je lui dis: pour les 60 000 euros par an ben je n'assumerai plus! c'est une evidence
Pseudo :
Et elle prend du plaisir à nous cracher dessus...cette Marie-Antoinette
Leonarda
Pseudo : Yves MKDE
Marie Antoinette n'a jamais craché sur le peuple, il faudrait reprendre vos livres d'histoire. Puis-je vous conseiller la lecture de "La désinformation autour de Marie-Antoinette", auteur Alain SANDERS, publié en juillet 2006, éditeur ATELIER FOL'FER, ISBN : 9782952421461, il ne fait que 100 pages.
Pseudo :
Je m'aperçois qu'avec toutes les précautions que je prends, je suis victime de désinformation.
Heureusement que ce site est le sanctuaire de la Connaissance et de la Vérité. J'ai du temps (et encore un peu d'argent) et commanderai ce livre avec plaisir.
Je peux comparer notre presidente à Elena Ceaucescu ?
Leonarda.
Pseudo :
Non, je ne la comparerai pas à Elena non plus. Trop atroce.
Par contre Alan Sanders est un historien bien connu des milieux d'extrême droite...là encore, où se situe la Vérité Historique ? Dans le mainstream ou sur les bords ?
Leonarda.
Pseudo : Yves MKDE
Je peux vous propose de vous envoyer l'histoire de France mais il vous faudra me dire laquelle, Bainville, Duruy, Anquetil, Tiers, Michelet, toutes celles là sont à la maison et vous pouvez voir que cela va de droite à gauche. J'ai aussi plusieurs Marie Antoinette mais celui que je préfère est celui de Sanders, c'est pour cela que j'ai cité celui-ci, de plus il est assez court (100 pages) et de lecture facile. Pour vos enfants ou vous même, il existe des Marie Antoinette en bande dessinée pour être encore plus rapide à lire, je dois avoir cela quelque part chez moi si vous voulez les références.
Pseudo :
Merci pour votre sollicitude mais les connaissances que j'ai de Marie-Antoinette me suffisent, fussent-elles incomplètes.
Je mourrai sans tout connaître d'elle. Tant pis. Il me faut bien quelques lacunes, heureusement compensées dans d'autres domaines.
Leonarda.
Répondre Pseudo : Clara23
Que demanderiez vous à un collègue assistant qui veut quitter le cab pour s'installer ds le même village et qui nous demande si on est d'accord pour suspendre la zone de non concurrence et qui veut nous racheter sa patiente?je précise tt ça c'était avant le Covid!!
Merci
Répondre Pseudo : bixent
Bonjour j’ai une question toute simple y a t il des kinésithérapeutes qui continuent à travailler au cabinet malgré la demande de fermeture de l’ordre ?
Pseudo : emmanuel.bissey
Non on a fermé
Ce n’est pas l’envie qui démange de reprendre mais le risque juridique est trop important
Pseudo : Horscontrol
Quel délire !, il n'y a rien d'obligatoire, ce ne sont que des recommandations.
Voir le site du ministère dont tu dépends (la santé)
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/professionnels-de-sante/article/en-ambulatoire-recommandations-covid-19-et-prise-en-charge
Si tu ne peux pas mettre en place les consignes de la fiche cabinet, tu ne peux faire que des domiciles. Mais, franchement, ce serait de la mauvaise volonté.
Pseudo : bixent
Concrètement d’après ton article , l’ordre nous demande de fermer nos cabinet mais pas l’etat.
La question d’ordre juridique qui devons nous écouter . Moi je répondrais l’ordre car c’est lui qui nous donne l’autorisation d’exercer.
Pseudo :
http://deontologie.ordremk.fr/codedeontologie/les-avis-du-conseil-national/
Je fais le copié collé:
"Les avis du conseil national
Vous trouverez ci-après les derniers avis du Conseil National de l’Ordre.
Le Conseil national prend souvent des avis sur des pratiques qui peuvent poser question dans le cadre de l’exercice quotidien des praticiens. Ces avis sont en fait la garantie pour les praticiens qui s’y conforment qu’ils exercent dans les meilleures conditions de qualité, de sécurité et d’éthique. Cette conformité constitue en fait une forme de protection, pour eux et une garantie que les soins seront conformes aux données de la science pour leurs patients. Précisions également que le non-respect des avis est susceptible d’entraîner la responsabilité disciplinaire du professionnel, l’ordre étant chargé de veiller à l’application des règles déontologiques. Le conseil d’État, par un arrêt, a reconnu au conseil national la compétence d’émettre des avis constituant une source de droit souple."
Mais le droit souple c'est ceci:
https://actu.dalloz-etudiant.fr/le-saviez-vous/article/quest-ce-que-le-droit-souple/h/96b209b064f20527f81ad3ef2372d48f.html
Donc au droit souple doit se détacher l'obligatorité et la sanction, si j'ai bien compris.
Leonarda
Pseudo : Horscontrol
Comme indiqué sur le site du ministère , il s'agit de "recommandation", juridiquement à ton avis c'est quoi par rapport à un décret, une recommandation ?
Et puis au cabinet une personne par heure en ce qui me concerne et mise en place des mesures barrières , une cabine seulement utilisée avec la salle de rééducation , point barre, j'ai pas plus de 8 patients trois fois par semaine. j'ai rejette si leur niveau de douleur est faible. Bref, qui va te faire chier parce que tu fais ton boulot en diminuant les consultations inutiles des patients aux médecins ? sans parler des cas non reportages qui nécessitent du matos.
Bref, chacun prend ses responsabilités en fonction de sa situation.
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Quelle fermeture ? J’ai loupé un truc ?...
Pseudo :
Mais oui cestdemain,
le lobby des osteopathes amateurs , actionaire du labo Sanofi Chine a demandé à cette entreprise de creer un virus juste assez méchant pour que l’ordre des kinés fasse fermer nos cabinets mais pas assez méchant pour qu’on fasse des domiciles.
Leonarda
Pseudo : Yves MKDE
Merci Cestdemain et Leonarda pour votre humour, cela fait du bien.
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Ben oui, c’est un virus Chi-moi mais pas Chez-toi...
Répondre Pseudo : gv
François-Xavier Bellamy :
« nous ne devrions pas juger nos responsables ( politiques) ( je le mets entre parenthèses)sur ce qu’ils auront changé,mais d’abord sur ce qu’ils auront sauvé «
Répondre Pseudo : Peg
Comme Emmanuel jai envoyé un mail au CNO
Me la présidente,
Il paraît qu'il n'est jamais trop tard!
Trop tard pour redonner à la masso-kinesitherapie ses lettres de noblesse, celles dont vous venez sciemment de nous priver.
En nous faisant passer pour des soignants de second ordre, infantiles, en nous depossedant de notre outil de travail , en nous laissant abandonner nos patients qui subissent de plein fouet la fermeture de nos cabinets.
Sur quelle échelle de valeur placez vous les besoins vitaux alors même que l'on ne cesse de parler de la perte de chance?
Je me souviens des mots du président Macron s'adressant au professeur Salachas et à l'ensemble des soignants à travers lui " je sais que je peux vous faire confiance " et celui-ci de lui répondre "je ne sais pas si l'inverse est vrai"!!!
Tout est dit, vous avez très certainement perdu ma confiance, celle de toute une profession.
Certains d'en nous s'en remettront, d'autres peut-être pas...
Vous nous mettez face à une situation tragique, humainement, économiquement.
J'espère que vous percevez le poids de votre responsabilité vis à vis des kinésithérapeutes qui malgré tout restent unis.
Bien à vous
Et voilà si je suis radiée saurai pourquoi !!!😁
Hey Manu on a eu notre diplôme la même année !!!😁
Pseudo : gv
Francois-Xavier Bellamy , tiré de son livre Demeure:
« Nous ne devrions pas juger nos responsables ( politiques)(je mets entre parenthèses) sur ce qu’ils auront changé,mais d’abord sur ce qu’ils auront sauvé «
Répondre Pseudo : gv
Je lis sur le JDD ou Le Parisien : Brigitte Macron en appelle à la solidarité !!!
Ok ok Mamie mais il y a un problème: on ne fait que payer! Toujours les memes
Donc j’aimerais que l’initiative vienne du haut : président ministres secrétaires d’état députés sénateurs et les autres !!
Vous êtes grassement payés pour le peu de travail demandé et effectué
Notre présidente du CNO pourrait aussi faire la même initiative car elle est très très bien payée par nos cotisations et cumule libéral/salarial..il me semble!!!
CQFD
Pseudo :
Peut-être que si on bloque les cotisations ça les mettraient dans la merde . Et nous serions de bonne foi car nous aussi nous le sommes ...
Leonarda.
Pseudo : Yves MKDE
Pour elle, la solidarité intergénérationnelle c'est naturel, elle a l'habitude qu'un jeune s'occupe d'elle.
Répondre Pseudo : mrj21
Bonjour,
Concernant l'aide de 1500 euros .
Sur le logiciel informatique , le CA correspond aux séances effectuées ou séances facturées ?
Je suis assistante, faut-il retirer la rétrocession ?
Merci d'avance
Pseudo : Peg
Bonjour
Il s'agit des actes effectués.
Donc tu peux toujours prendre un petit carnet et enlever toutes les séances non facturées !
Et non tu n'enlèves pas la rétro !
Pseudo : Victory
Non ! Le CA, c'est l'ensemble des recettes issues de l'activité, donc ce qui rentre sur ton compte. Rien à voir si c'est facturé ou pas. Le logiciel ne t'aidera pas, c'est ton relevé bancaire qui l'indiquera. Ou sinon, en fonction de la manière dont la comptabilité est tenue, on peut considérer les séances facturées, mais il faut prendre les mêmes données pour le mois de mars 2019.
Pseudo : Peg
C'est pas logique ce que tu dis Victory.
Quid dans ce cas de tous les chèques de février encaissés début mars, les paiements en retards perçus pour les AT qui ne dépendent pas du régime général. ..
Ton CA se résume aux actes effectués sur mars.
Elle il est pas né celui qui mettra son nez dans mes relevés bancaires !..
Pseudo : Vak-Hanz
Ce que dit Victory est parfaitement logique: le CA est une somme, ta recette du mois: c'est ce qui est chiffré et encaissé.
Les actes effectués et non facturés ou non encore encaissés, ne rentrent pas dans le CA (d'autant plus qu'il peut y avoir des rejets, des chèques en blanc, du tiers-payant fantôme, de "l'oubli" des mutuelles, etc...).
Sinon, ta Banque,l'URSAF, la CPAM, les mutuelles et bien d'autres encore connaissent à un poil de bite près tes revenus.
Pseudo : mrj21
Donc pour vous ce sont les séances effectuées pour Mars 2020 ?
Pseudo : Peg
Comprends pas!!
Exemple la retro se calcule sur ton CA et non pas sur ce que tu as encaissé !!
In fine sur tes actes. ..
Pseudo :
Au hasard , si j’effectue 1000 séances de kiné en 2019 et que j’en facture 800 en 2019, mon chiffre d’affaires de 2019 sera basé sur les 800 séances , non ?
Leonarda
Pseudo : Unissonsnous
C est bancal, pour nous mais imaginons le plombier qui continue son activité mais qui encaisse au mois de mai ces chèques alors que son activité est à peu prêt respecter! J ai pas eu le temps de facturer au mois de mars alors que j ai peut être perdu 30 ou 40 d actes effectués par rapport à l année dernière
Pseudo : Geo-la-fripouille
La rétro se calcule sur les actes facturés ou effectues en fonction du contrat. Le chiffre d’affaire est ce que l’on encaisse.
Exemple :
En mars 2019 : j’ai fait beaucoup d’actes mais j’ai facturé que quelques uns... CA 1500 €
En mars 2020 : j’ai travaillé que la moitié du mois mais j’ai encaissé des chèques et facturé des ALD en début de mois... CA 5000 €
Là même si j’ai peu bossé en mars 2020, pas de bol pour moi mais sur mon relevé bancaire j’ai encaissé plus... Donc non éligible à l’aide exceptionnelle.
En revanche, si c’est reconduit en avril, bah là ça sera bon car je n’effectuerai aucun encaissement ! Pas folle la guêpe.
Pseudo : gv
Vous mettez quoi sur votre 2035????
Pseudo : Geofree
@ GV :
Nous sommes d’accord, sur la 2035 c’est bien ce qui est encaissé et non effectué.
Geo-la-frippouille
Pseudo : Victory
Le Chiffre d'Affaires est un terme de comptabilité. Les comptables s'en foutent que vous ayez fait des séances non facturées. Ce qui compte, c'est soit les factures réalisées ou les mouvements bancaires selon le mode de tenue de comptabilité choisi, et pas l'activité en elle-même. Comme dit plus tôt, sur la 2035, c'est pas l'activité qui compte mais bien les mouvements bancaires.
La rétro, elle, se calcule généralement sur l'activité, et pas le CA.
Pseudo :
Important : les kinésithérapeutes ne sont pas concernés par la notion de fermeture administrative, mais peuvent faire appel au fond de solidarité s'ils sont concernés par la perte de chiffre d'affaires.
Le chiffre déclaré devra être le chiffre réellement encaissé en mars 2020, et non les actes facturés ou effectués. Du coup c'est une fausse mesure d'aide car le chiffre encaissé en mars peut provenir de février janver ect… ?!
Source URPS kiné IDF
https://www.urps-kine-idf.com/blog/coronavirus-quelle-conduite-tenir-
Pseudo : reeducacisse
Bonjour,
Selon ma comptable Victory a raison (mais il parait que ça peut encore changer) il s'agit des fonds crédités en banque en mars 2020 par rapport à mars 2019...
Donc pour les personnes (comme moi) qui se sont dépéchés de tout encaisser le 1er jour du confinement...Comptez- vous les Lésés...!
Je vais voir les actes que je peux réaliser à domicile.
Effectivement envoyer les exercices, controler par téléphone, éventuellement passer juste voir (si ça n'est pas possible par skype) pour se rendre compte si le patient fait bien son exo c'est mieux... Surtout ça ne coute rien à la sécu... Mais je viens de me rendre compte que la solidarité ne jouera pas pour moi... Donc, à la guerre comme à la guerre!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036