Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Yves MKDE
Voici une demi heure d'émission donnant toutes les procédures que nous pourrions appliquer contre l'ordre et l'état sur leurs comportements :
https://www.youtube.com/watch?v=YM1JMX5w3sQ
Pseudo : Sonny
Merci Yves, tu m'as remonté le moral ! Il est bien ce petit Régis. Faudrait que quelqu'un arrive à retracer la chronologie des faits: qui a ordonné et quand la fermeture des cabinets exactement ? Comment évaluer le préjudice des kinés ? L'exclusion des kinés des EHPAD est-elle attaquable ? etc. Après cela on pourra demander l'avis de Régis ;-)
Pseudo : Sonny
Je vais faire le neuneu mais c'est pour bien résumer: que reproche-t-on très exactement à l'Ordre ?
Pseudo : Yves MKDE
Mise en danger de la vie d'autrui par négligence volontaire, atteinte à l'intégrité de la personne par acte de malveillance, ...
Pseudo : Geo_la_fripouille
Mise en danger de la vie d’autrui....? T’y vas un peu fort Yves. Le CDO a depuis le début proposé de faire des actes à domicile notamment pour les soins qui ne peuvent pas être arrêtés quelle qu’en soit la raison.
Pseudo : Geo_la_fripouille
Tu parles peut être des ehpad ? Je n’y interviens pas. Il me semble que nous pouvons y retourner depuis quelques temps après accord du médecin coordonnateur
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Et tu oublies Yves : d’ultracrépidarianisme.
Pseudo : Geo_la_fripouille
Pour l’ultracrepidarianisme, on est entouré de gens comme ça.... médias, amis, famille même...
Pseudo : MK20
J’hallucine ce dernier mail du CDO qui indique que le CNO est revenu sur son communiqué.
Je deviens fou. Je me met à travailler avec ma boule au ventre pour la première fois !!!
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Marseillaise ou lyonnaise, la boule ?
Pseudo : gv
Ringard !!!
On dit " la longue "
Répondre Pseudo : adeli
"La banque mutualiste et sa filiale CIC vont verser 200 millions d’euros à leurs clients professionnels assurés contre les pertes d’exploitation afin de compenser une partie du manque à gagner lié à l’épidémie de coronavirus, bien que ce type d’événement soit le plus souvent exclu du champ des garanties"
Le Crédit Agricole leur ont emboîté le pas...Quid des autres assureurs?? Personnellement j'envoie un dès demain un petit message à mon assureur (GPM); Je n'hésiterais pas à changer de compagnie s'ils ne réagissent pas! Et plus on est nombreux à faire cette demande plus on a de poids!
.
Pseudo : Sonny
Bah moi c'est la MACSF et je pense que pour bon nombre d'entres nous c'est aussi le cas mais je ne vois rien poindre… Décevant pour une assurance des professionnels de santé… Faîtes moi signe si des assurances sont plus compréhensives qu'on en change. Cela les fera réfléchir à la prochaine pandémie. La confiance et la fidélité c'est dans les deux sens que cela doit marcher.
Pseudo : sebkine
Et moi La Médicale de France ......
Idem que dalle !!!!!!!
Même pas un petit mail hypocrite de soutien ....
Ne dit on pas assureurs .....voleurs ??????
Pseudo : reboot
Soit disant que la MACSF nous ferait une ptite ristourne fin d'année... J'attends de voir ou le temps d'oublier d'ici là....
Pseudo : Yves MKDE
Une ristourne sur les 100€/an de RCP et PJ (option salarié intérimaire), cela fait combien ?
Pseudo : Sonny
Si un débrouillard est dans le coin, faudrait lancer une pétition sur change.org pour demander des indemnisations à nos assureurs MACSF en tête. A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle.
Pseudo : kiloukilou
Chers collègues,
Ce qu'il faut demander à tous les assureurs , et en priorité à ceux qui se réclament les grands défenseurs et spécialistes des besoins des professionnels de santé , c'est qu'ils nous proposent des Contrats d'Assurance Multirisque Professionnelle qui couvrent les Pertes d'Exploitation " SANS Dommage matériel " et il faut que les Epidémies soient considérées comme Causes possibles de Perte SANS DOMMAGE.
C'est ce type de Contrat que chacun de nous DOIT demander à son assureur , d'abord individuellement, puis collectivement par le biais de nos Syndicats professionnels, puis par pétition.
Il faut mettre les assureurs en CONCURRENCE et souscrire chez celui qui nous proposera LE MEILLEUR CONTRAT ( en terme de GARANTIES ) . Ne perdez pas de vue que cette pandémie peut durer et qu'une autre épidémie n'est pas à exclure..
On est combien de Kinés ? C'est autant de contrats à rafler en Multirisque Prof + RCP + PJ .
Les syndiqués : posez la question à votre syndicat pour savoir s'ils vont faire une démarche collective vers les assureurs.
Pseudo : adeli
En attendant les nouveaux contrats d'assurance incluant le risque pandémique, envoyez tous une demande à votre assurance multirisques! C'est le nombre conséquent de courrier qui peut nous permettre d'obtenir cette prime de relance qui est loin d'être négligeable (environ 7000 euros pour un coiffeur par exemple...)
Voici le mail que je m'apprêt à envoyer:
Objet: Demande d'indemnisation (prime de relance) au titre de la garantie perte d'exploitation dans le cadre exceptionnel de la crise sanitaire liée au Covid-19
Madame, Monsieur,
Je possède un contrat Multirisque chez vous sous le numéro ... depuis le ...
Le Covid 19 n'était prévisible pour personne et c'est pourquoi il ne figure pas dans les contrats Multirisques Professionnels classiques; Le risque pandémique est d'ailleurs assez facilement exclu des contrats d'assurance. Toutefois cette crise sanitaire nous a obligés à fermer notre cabinet depuis le 17 mars dernier, entraînant une perte d'exploitation sans précédent.
Aujourd'hui beaucoup d'entre nous se trouvent dans des situations économiques critiques. Certaines assurances Multirisques comme le Crédit Mutuel, le CIC ou le Crédit Agricole ont déjà débloqué des sommes importantes en vue d'aider leurs assurés à surmonter cette période difficile.
C'est pourquoi nous vous demandons de revoir les conditions exceptionnelles engendrées par la situation sanitaire en prenant des mesures solidaires , et de nous verser une prime de relance dont le montant sera laissé à votre appréciation.
Nous avons conscience que la mutualisation du risque déstabilise le système assurantiel mais une prime de relance permettrait à nous, professionnels de santé sans revenus actuels de rouvrir nos cabinets et de pouvoir continuer à régler nos appels de cotisation auprès de votre organisme.
Si nous n'obtenions pas satisfaction, vous comprendrez que nous n'hésiterons pas à résilier nos contrats d'assurance chez vous pour souscrire auprès d'assureurs ayant initié cette démarche solidaire.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes sincères salutations.
Pseudo : bloc
La Medicale de france ... nada ...
Pseudo : bloc
J ai téléphoné à la Medicale de France Il faut envoyé un email ... la question se pose d une indemnisation perte d exploitation ... les agents sont mal à l aise . Si aucune réaction ils savent qu il va y avoir une perte de contrat. ..
Pseudo : adeli
Oui il faut absolument envoyer un courrier (en ligne ou papier) c'est évident que par téléphone ils diront non tout de suite...
Pseudo : kiloukilou
Chers collègues,
La 1ère chose à faire AVANT de solliciter nos assureurs privés est , me semble-t-il de solliciter collectivement et unanimement notre 1er assureur : je nomme la CARPIMKO , notre caisse de ¨PREVOYANCE OBLIGATOIRE. En passant par nos syndicats professionnels, pétitions, tapage médiatique, alliance avec les avocats, et tout ce qui sera nécessaire.
La CPME : Congrégation des PME a obtenu que les caisses des artisans et commerçants débloquent une aide de 2500 euros par mois pour aider leurs affiliés . Alors nous devrions demander qu'il en soit de même pour les professionnels de santé , non ?
Maintenant, il s'agit de savoir s'il faut sauver les coiffeurs et les commerces de bars et restaurants ET PAS les professionnels de santé. Sans doute les coiffeurs , les esthéticiennes, les cuisiniers et les barmen nous remplaceront quand nous auront fermé nos cabinets...
Nous avons toujours LE CHOIX en tant que libéraux hyper-responsables d'aller , comme disent les dentistes , " travailler à poil " puisqu'il nous est impossible de trouver des équipements nécessaires pour nous protéger du virus. Bienheureux ce qui pensent que le vilain virus aura disparu lundi prochain ou le 11 mai et qu'il n'y aura pas de récidive ni de nouveau virus !
DONC mobilisons-nous collectivement pour que la Carpimko débloque une partie des RESERVES ( que ses affiliés ont constituées depuis des années. en versant de lourdes cotisations, dont vous n'ignorez pas ou ne devriez pas ignorer que la majeure partie ( + de 60 % ) sert , au nom de la SOLIDARITE NATIONALE, à COMPENSER des régimes déficitaires parce que leurs affiliés sont moins prévoyants que nous :
1) professionnels libéraux : agents d'assurances, dentistes, notaires, officiers ministériels, sages-femmes, vétérinaires; géomètres, : beaucoup ont des professions qui dégagent de meilleurs revenus que les nôtres ...
2) agriculteurs : tous n'ont pas de petits revenus et beaucoup se plaignent de ne se servir qu'un SMIC , tandis qu'ils passent une bonne partie de leurs frais personnels( logement, nourriture, véhicules, prêts à la consommation ) en frais professionnels .: quand le kiné moyen a payé ses cotisations ( dont plus de 60% du montant sont des cotisations POUR LES REGIMES DEFICITAIRES ), son logement, sa nourriture, ses frais de transport et ses prêts à la consommation , combien lui reste-t-il ? Le SMIC ? Plus ? Moins ?
3 ) industriels
4) commerçants et artisans
5 ) auto-entrepreneurs ...
Pseudo : kiloukilou
N'oubliez pas non plus toutes ces sommes que nous versons à travers nos primes d'assurances multiples qui alimentent LE FOND DE SOLIDARITE pour aider les agriculteurs en cas de catastrophe climatique ; pour indemniser les victimes d'accident de la circulation quand le responsable n'est pas assuré ; pour aider les assurés à la Sécurité sociale à payer leur Complémentaire Santé ...
Alors n'ayons pas honte de réclamer NOTRE ARGENT mis en réserve à la Carpimko et chez les assureurs privés pour aider les autres , parce que MAINTENANT , c'est NOUS qui avons besoin de cette aide.
Répondre Pseudo : Leonarda
Que pensez-vous de la pertinence d'un achat de purificateur d'air pour les cabinets qui ont des "problèmes" de ventilation ? Ca coute dans les 500 Euros.
(j'ai vu 2 marques :air et santé, airvia).
Répondre Pseudo : gv
140 000 masques saisis dans le 9-3 pour 80 000 euros d'achat !!!
Belle mentalité !!!
Pseudo : Yves MKDE
En ce moment, cela se revend mieux que la drogue.
Pseudo : Peg
Tu pensais vraiment qu'il y avait une trêve pour le business ?!!
Pseudo : gv
je ne pensais rien
l'etat n'en trouve pas je me pose des questions!!!!
Pseudo : kingdom
Non content d'avoir transformé le 93 en désert médical on reproche à sa population de vouloir s'équiper en masque...??
Par ailleurs la saisie jugée contrefaite à toute de même été transférée à l'Ars... Circulez y à rien à voir...
Pseudo : gv
certes mais la saisie a ete jugée contrefaite donc inutilisable
CQFD!
Répondre Pseudo : Dindondelafarce
Super alors ça y est on peut reprendre dans nos cabinets :
1) Pas de tests pour voir si on est positif .
2) Protection Praticien :
Dotation d'état (32h de protection )
Le reste on se débrouille à nos frais avec des produits en rupture de stock ou aux prix multipliés par 10 ou non livrés ( escroqueries exponentielles°).
Rien n'a changé depuis début Mars sur le danger virus. au delas de 32h on va mettre en péril notre vie et celle des patients.
Et si ça flambe à nouveau on confine à nouveau ...
3) Protection Patient :
Il se débrouille à ses frais.
4) Désinfection entre chaque patient :
Produits à nos frais.
Pas d indemnisation pour perte de temps et donc d argent.
5) Baisse évidente de la fréquentation de nos cabinets.
Peur des patients; remise en route.
A nos frais.
Qu'est ce qu'on est bien défendu !
Oui on demande ! mais oui on va obtenir ! Rien de concret comme dab !
Au maximum 1500 euros mensuels.Et on aura rien de plus. Est ce à nous de payer de nos fonds propres les erreurs des gouvernants ?
Indignons nous !!!
Pseudo : reboot
C'est vrai que nous sommes tous les dindons de la farce quelque part...
Concernant les masques on est plutôt bien lotis dans le grand Est.
On vient aujourd'hui de nous proposer un équipement supplémentaire, à savoir des surblouses en rouleaux de 20, ainsi que des manchons à enfiler (comme la dinde) en rouleaux de 20.
En rouleaux? me demanderez vous...
Oui en rouleaux! vous répondrai-je.
Ah pardon, soyons précis, en rouleaux de sacs poubelles pré decoupés
Pseudo : reboot
Par contre ils n'ont pas pensé à la fermeture éclair, ça aurait pourtant fait un petit gain de temps pour l'agent funéraire
Pseudo : GF
@ Dindondelafarce : et encore, je ne veux pas plomber l ' ambiance, car suis tout autant concerné et consterné, mais espérons le, pas si con! :
les 4 masques chir ne te protègent quasiment pas , seuls 2 FFP2, si tu parviens à en obtenir à la pharma,
sont censés te protéger : durée estimée : 8 h maxi x 2
= 16 h.
Voilà où nous en sommes en France, en 2020.
Pseudo : GF
Vous vous souvenez du groupe Dire Straits ?
Ça voulait dire : M.... noire.
Toute ressemblance avec des faits existants....
Pseudo : GF
@ DDLF : tu as raison de rappeler ces arnaques de commandes non livrées.
Répondre Pseudo : reboot
Je viens d'avoir un pseudo "contre ordre" de mon cdo, suite à l'annonce CNO, pour me demander de pas reprendre le cabinet à fond les gamelles (dept du grand Est)
M'enfin... Ça risque pas car pour la partie recontactée, mes statistiques sont en gros 1/3 1/3 1/3
1/3 "génial ok j'allais vous appeler
1/3 "je réfléchis"
1/3 "non"
Pseudo : MK20
Je viens aussi d’avoir un message « contre CNO » de la part du CDO
Région corse
C’est juste pour devenir schizophrène qu’ils nous font ça ?
C’est une expérience à grande échelle et on est les cobayes ??
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Non, au contraire, l’Ordre communique (j’ai reçu le même en Ile-de-France) pour la première fois de manière adulte.
Il nous dit : « Nous levons l’interdiction d’ouvrir les cabinets mais dégageons toute responsabilité au cas où, par mauvaise application des consignes, il arriverait quelque chose de dramatique pour vous ou vos patients ».
C’est çà le libéral, savoir prendre ses responsabilités et en assumer (le cas échéant) les conséquences.
Pseudo : Victory
Moi ce que je retiens, c'est ça :
"vous pourrez progressivement reprendre en charge les patients les moins fragiles à votre cabinet, pour les soins urgents essentiels et non reportables."
Quelle est la différence par rapport à avant en fait, si ce n'est que c'est au cabinet et pas à domicile ? Encore que les plus fragiles doivent toujours être vus à domicile.
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Tu voulais faire quoi en fait, prendre au cabinets les patients fragiles aux soins reportables ?
Pseudo : Victory
Bon je confirme, après avoir lu les "tweets" de la Présidente du CNO, en fait, rien n'a changé. Ils ont corrigé, les cabinets ne peuvent être ouverts que pour les patients urgents et pas les autres ...
Bref, de la com ratée ...
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Ecoute, ce n’est pas trop dans mon ADN de défendre l’Ordre en temps normal, mais, là, sur ce coup, je te repose la question, tu ferais quoi ?
D’un côté tu as toujours le COVID à nos portes avec son lot de drames, auquel on est incapable, rationnellement, de faire barrage avec nos protections de bateleurs.
De l’autre une profession qui ne bosse plus depuis un mois-et-demi, avec son lot de faillites à venir.
Quoi dire d’autre que : « ouvrez vos cabinets si vous le voulez, mais à vos risques et périls » ?
La vraie question – et l’Ordre (enfin !) te donne l’occasion de te positionner/responsabiliser là-dessus - c’est ; que vas-tu faire durant toutes ces semaines, tous ces mois sans doute, où nous allons vivre encore en situation de crise sanitaire ? Car on est barré pour des mois...
Moi je ne vois que 3 solutions :
Rester chez soi. Ne pas tomber malade pour sûr et finir – mais en bonne santé – sur la paille et à la rue.
Se préparer à une guerre de tranchée longue et usante, sur des mois, peut-être un an ou deux, avec baisse importante de notre chiffre d’affaire, augmentation de nos charges de fonctionnement (masques, etc.), jusqu’à ce qu’un petit génie nous trouve le médoc qui rétablira la société à sa normale.
Dire « nique le virus », jouer les kamikazes, faire n’importe quoi en matière de protection, et prendre son petit ticket pour le COVID ou le « cluster » qui partira de ton cabinet, pour lequel tu seras tout seul dans ton slip face aux assurances qui se dégageront sans difficulté de toute responsabilité.
Apres tout n’est pas blanc ou noir, il existe des degrés entre chacune de ces 3 solutions, et chacun se positionne en fonction de ses opinions. C’est çà le libéral.
Maintenant ceux qui attendent comme le retour du Messie la date du 11 mai en espérant secrètement que, comme par magie, parce que le gouvernement a donné arbitrairement cette date, tout reviendra du jour au lendemain à la normale, que nos cabinets seront à nouveau bondés, et qu’aucune mesure de protection ne sera plus nécessaire, alors je pense que, tout comme moi, tu comprends l’aspect illusoire de ce genre d’attente...
Pseudo : GF
@ C ' est demain : en effet, il n' existe pas actuellement de vaccin, et pour longtemps,... si un vaccin est trouvé ?
Dans l' immédiat, et peut-être est ce théorique :
EXIGER ( pour une fois) port du masque par patients au Cabt ET à domicile : pas simple à obtenir, en pratique, certes.
L ' Ordre " recommande", chaque fois que possible, de privilégier techniques actives ou activo passives. ( Certes impossible dans de nombreuses reeducs...).
Bref, suis comme toi, à chercher le meilleur compromis, y compris éduquer ( et briefer) certains patients, afin qu ' ils mûrissent enfin un peu, et un peu plus soucieux de leur kiné, aussi.
Pseudo : bloc
Ouverture des cabinets dans le cadre des soins prioritaires et non reportables. L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes rejoint la position de l’UNSMKL.
Samedi 25 avril, l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes rejoint la position de l’UNSMKL(SNMKR et OK) conforme aux recommandations du Ministère de la santé.
Depuis le début de la crise sanitaire l’Union communique sur la possibilité d’ouverture des cabinets de kinésithérapie pour les soins prioritaires dans la stricte observance des règles sanitaires préconisées par le ministère de la santé (Communiqué de presse (CDP) du 17/03/2020 https://www.snmkr.fr/ouverture_cabinet_kin_sith_rapeutes) en plus des soins à domicile et du télésoin.
Rien ne change prio aux urgences ..🤔 !!!
CDP du 20/03/2020 - https://www.snmkr.fr/covid_19_mesures_de_confinement
Vidéo du 18/04/2020 - https://www.snmkr.fr/telesoin_kine
Comme nous l’avons rappelé à plusieurs reprises, une des problématiques majeures dans cette crise sanitaire, c’est la dotation insuffisante de matériel de protection. En effet, réglementairement, notre profession est dotée de 6 masques de protection par semaine, dont 2 masques FFP2. En ce sens, la dotation en matériel de protection apparaît insuffisante car cela correspond au mieux à 3 jours de travail protégé par semaine.
CDP du 24/04/2020 - https://www.snmkr.fr/cp_reponse_senat
Cette question du matériel va se poser de façon encore plus prégnante, avec la nécessité absolue d’avoir du matériel de protection et de désinfection (masques, lunettes, gel hydroalcoolique etc), pour pouvoir protéger les patients et les masseurs-kinésithérapeutes.
Dans ce contexte, le Ministère a répondu aux questionnements de l’Union et nous indique que leur position « reste inchangée depuis le début du confinement », les masseurs-kinésithérapeutes se doivent de maintenir les activités prioritaires non reportables.
Par ailleurs, le Ministère nous précise que « pour ce qui concerne la sortie du confinement, le Gouvernement en dévoilera prochainement les principales mesures. Cette stratégie de reprise progressive de l'activité impliquera un soutien de l’État aux professionnels de santé en termes de dotation en masques. »
Le SNMKR, OK, et l’UNION restent donc particulièrement vigilants sur tous ces points afin de défendre au mieux la profession. Nous continuons d’œuvrer collectivement pour que ces matériels nous soient bien octroyés en nombre suffisant et afin que les professionnels obtiennent les produits nécessaires pour pouvoir continuer à prodiguer les soins indispensables à la population.
Pseudo : Yves MKDE
Pipeautage de l'un comme de l'autre puisque pour "respecter" les consignes nous n'avons pas le matériel donc tenu de ne pas exercer. Combien d'entre nous ont accès aux consommables en quantités suffisantes pour assurer l'activité dans ses normes là ?
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Oui, je trouve aussi assez indigeste toute cette littérature ordino-syndicale. On nous demande de faire, alors qu’on sait pertinemment qu’on n’a pas mes moyens de faire, et qu’on les aura sans doute jamais...
En réalité on va faire, car sinon on va tous crever la dalle, avec les moyens du bord et sans filet de protection, et surtout sans couverture d’assurance « au cas où » car il sera bien facile de démontrer qu’on n’avait pas la charlotte estampillé CEE. Et tous ces excellents « communicants » auront beau jeu en fin d’épidémie de dire qu’ils ont fait le job...
Les syndicats ne devraient s’atteler qu’à deux choses : arrêter le pipeau verbal et obtenir concrètement que l’on soit correctement équipé, et faire augmenter de manière conséquente le tarif de nos prestations durant cette crise sanitaire, car, par la force des choses, nous travailleront moins et plus lentement, avec des frais majorés,tout en prenant un risque considérable qui devrait être prix en compte.
Pseudo : LVR
Dans ce monde de fous, il y a 1 président américain qui "twitte" conneries sur conneries....et notre pseudo présidente.
De grâce, arrêtez cette communication, arrêtez de parler à notre place
Laissez faire les professionnels
Merci
Pseudo : Cuba44
Tout à fait d'accord avec les 2 derniers post !!!
Nous n'avons pas de matériel de protection, ou si peu ! les tarifs sont prohibitifs ( cela ne pouvait il pas être encadré ?, priorité aux soignants dit le gouvernement mais rien du tout !!
Si, ceux des hôpitaux, des Ehpads , bien sûr respect , mais ras le bol d'être la 5e roue du carrosse. Le monde de la santé ne se limite pas qu'aux salariés.
Les domiciles des patients fragiles (quand on est en mesure de pouvoir les faire) + les urgences non reportables au cabinet + cette foutaise du télésoin additionnés, ne contribueront pas à maintenir un CA satisfaisant avec parallèlement cette augmentation des frais de fonctionnement.
Demander une augmentation tarifaire , oui certes, mais pas uniquement pour cette période, une augmentation tarifaire tout court en juste reconnaissance de la valeur de la kinésithérapie
Aux confrères, consoeurs qui disaient dans certains post vouloir faire participer les patients au surcoût nécessité par la crise, quelqu'un s'est il amusé à calculer les frais de moyens de protections / rapport à une séance à 16.13e , dont il reste en réalité.......vous le savez comme moi.........
Pseudo :
cuba 44 tu as tout dit: "le monde de la santé ne se limite pas qu'aux salariés"!
Eh bien pour nous les para-médicaux kinés, si, désormais!
Tu ne vendras pas ton matériel, tu vendras peut-être ton local penses-tu? il y aura bien d'autres locaux qui vont être en vente bientôt.
C'est pareil pour moi.
Bref, on ne pourra pas se pavaner, c'est clair.
Répondre Pseudo : gv
Les députés de Larem vont présenter 150 propositions pour sauver le tourisme
Putin ça m'épate cette imagination débordante
Pseudo : GF
Alors là, on est sauvés.
.....
Pseudo : gv
suis meme pas sur
Pseudo : GF
Moi non plus !! ))
Répondre Pseudo : gv
Aucune idée pour le titre du sujet tellement...
Sur BFMTV : des tests de dépistage sur smartphone
Pseudo : Yves MKDE
Et alors la marmotte ...
Pseudo : Victory
Ben oui,
Vu le nombre de gens que je vois avec des gants, je suppose pour toucher des objets potentiellement contaminés, ET leur smartphone à la main (qu'ils vont finir par mettre à l'oreille et à la bouche puisque c'est quand même la fonction première.)
Il faudrait dépister les smartphones avant les humains : traces de SARS-COV-2, H3N2, H1N1, escherichia coli, staphylocoque doré, entérocoque, Ebola, chlamydia, ...
Pseudo : reboot
T'as raison victory pour les gsm, car depuis qu'il y a la fonction vibreur faut aussi rechercher comme tu dis chlamydiae et Ecoli... Bon appétit
Pseudo : GF
Victory : et Streptocoque...
Tout cette pandémie est mentalement usante, pour tout le monde.......
Pseudo : gv
je suis entierement d'accord avec GF
sincerement ils nous fatiguent mentalement!
toutes les conneries pondues à la journée par des mecs qui sortent de l'ENA!!!
Répondre Pseudo : gv
La présidente du CNO : un seul mot d'ordre !!!
' la telesoin pour tous "
sincèrement elle me fatigue
Vraiment elle me fatigue
Pseudo : GF
Elle a dit ( écrit ) ça ou ?
Pseudo : gv
sur twitter
Répondre Pseudo : Sonny
https://www.20minutes.fr/sante/2765611-20200422-coronavirus-tout-savoir-makair-respirateur-bas-cout-cree-mode-start-up
Un collectif crée un respirateur à 1000 euros. Et nous kinés, qu'est-ce qu'on a fait ?
Pseudo : Leonarda
Des massages (dans les unités hospitalières covid), pour les soignants.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036