?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Vacation ou mi temps salarial (1 réponse - 30/10/2020)30/10/2020 - 16:51:42

En complément de mon activité libérale à mi temps je souhaiterai travailler en structure.Vaut il mieux prendre des vacations ou un cdi?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Ninou12

En complément de mon activité libérale à mi temps je souhaiterai travailler en structure.Vaut il mieux prendre des vacations ou un cdi?

30/10/2020 - 17:23:43

Pseudo : drhouse

j'ai longtemps travaillé en vacations .
au final c vacation ou CDI ça ne change pas grand chose

non???? (3 réponses - 30/10/2020)30/10/2020 - 08:02:59

n'y aurait il pas une cause de relation à effet entre le confinement et les attentats ????

mon petit doigt me dit que .....
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

n'y aurait il pas une cause de relation à effet entre le confinement et les attentats ????

mon petit doigt me dit que .....

30/10/2020 - 08:42:30

Pseudo : Geo-la-fripouille

N’oublie pas que la Terre est plate et tu risques de tomber si tu arrives au bout. 😉

30/10/2020 - 08:44:35

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

C'est un peu comme en temps de guerre. tous les comportements humains sont possibles , exagérés par la peur , la faim...

30/10/2020 - 10:02:02

Pseudo :

oui oui Geo
parle moi de la Lune!!!

est elle ronde comme une balle ou ronde comme un disque???

En cas de reconfinement ... (37 réponses - 30/10/2020)25/10/2020 - 11:20:21

Pensez-vous qu'en cas de reconfinement nous serions à nouveau dans " l'obligation" de fermer nos cabinets ? Quelqu'un connait-il de près ou de loin la position de l'Ordre à ce sujet ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Leonarda

Pensez-vous qu'en cas de reconfinement nous serions à nouveau dans " l'obligation" de fermer nos cabinets ? Quelqu'un connait-il de près ou de loin la position de l'Ordre à ce sujet ?

25/10/2020 - 11:23:10

Pseudo : BloB

Quelque chose me dit qu'ils seront plus prudents que la première fois...

25/10/2020 - 11:59:22

pour l'instant la question ne se pose pas .
mais la position de l'ordre est facile à deviner : ceinture , bretelle et parapluie .

25/10/2020 - 12:52:06

Pseudo : jphi

Nous avons encore un ordre ????
Ou ils sont tous en vacances depuis le confinement ???

25/10/2020 - 13:14:32

Pseudo : Leonarda

Hélas, techniquement nous avons encore un ordre indissoluble, inaltérable, inaliénable. Par contre tu as raison, jphi, son utilité et son efficacité sont invisibles et inintelligibles.

Ah si, ils nous ont sauvé la vie en nous offrant des visières.

25/10/2020 - 15:53:00

Pseudo : Asv kn

@Leonarda : tu omets les 10 masques Chinois à fibres suspectes.
Et une visière est inefficace.
Ça en dit long sur leur connexion au terrain, et compétences sanitaires.

26/10/2020 - 11:03:41

Pseudo : bixente

« Logiquement «  nous sommes utiles pour la santé de la population ; donc nous devrions rester ouvert. Mais c’est ma logique et je ne suis pas dans «  l’ordre « 

26/10/2020 - 11:37:13

Pseudo : moineau

Si pas de fermeture administrative, l'ordre peut dire ce qu'il veut.....

26/10/2020 - 12:04:10

Pseudo : Motani

Il n’y avait eu aucune obligation réelle en mars. Nous avons eu le temps de nous équiper depuis et de mettre en place les protocoles adéquats au cabinet. Nous resterons ouverts car nous sommes assez grands pour faire la part des choses et s’adapter.

27/10/2020 - 19:35:58

Bon on facture tout le monde d’ici vendredi ??

27/10/2020 - 21:04:16

Pseudo : Peg

ben déjà le challenge ça va être de ne pas tomber malade !..@blob
contrairement à la 1ere vague j'ai plein de patients covid, mon collègue est covid...
par la force des choses nos patients ne vont plus venir..malades ou flippes !!
J'ai pris un rdv au mois de novembre pour mon mari avec un spé de l'epaule. .3 notifs par jour de doctolib pour dire qu'un rdv s'est libéré !!!.
C'est reparti. toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !...
J'ai fait la formation prélèvement pcr.
le labo voisin m'a apporté un rack pour les aider dans les prélèvements. ..
Elle nous l'a dit gigi..on va tous. 😁

27/10/2020 - 21:24:12

@Peg : qui est Gigi ?

27/10/2020 - 22:35:00

@asv kn non cette question n'est pas possible...
même pour les moins de 20 ans qui n'ont. ...!!😁

28/10/2020 - 07:31:29

Pseudo : Cuba44

Attendre ce soir déjà, puis lire les recommandations pour les PDS libéraux ( j' ai bien dit lire pas plus, pour l'instant ), par contre même si pas de fermeture, nous risquons fort d'avoir les annulations en chaine..............
Et comme la dernière fois il faut réagir aujourd'hui, pour demain.......................

28/10/2020 - 07:44:34

Pseudo : bloc

En arrêt apres une operation hernie inguinale , reprise le 9 mini maxi 20 ... à réfléchir pour la reprise

28/10/2020 - 13:12:40

Pseudo : pragmatique

en cas de reconfinèrent les confrères qui ont parfaitement suivi les règles sanitaires chez eux et à leur cabinet pourront remercier les milliers d'incivils qui ont participé à des fêtes nocturnes avec d beuverie ( étudiants) et aux milliers d'incivils qui se sont rués sur les vacances négligées parce que " on est en vacances on ne va qd meme pas porter un masque " .

bref on va encore faire payer aux bons citoyens l'inconséquence de quelques uns

28/10/2020 - 16:59:36

Pragmatique, non pourquoi nous retourner les uns contre les autres ? En respectant les gestes barrières, je protege les patients mes proches et je me protege point . Mais,j ai des jeunes de 30 a 25 ans et je ne peux pas leur reprocher de vouloir vivre . J ai eu cet age , elles sont respectueuses avec certaines entorses comme tous . Jeter la pierre , c est ridicule ca ne fera pas avancer et c est bien francais on se croit sur FB ? C est du niveau !

28/10/2020 - 17:20:55

désolé mais c'est juste mon avis .
ce matin un journal titrait " difficile d'avoir 20ans en 2020 " ah oui? et avoir eu 20ans en 1914 , en 1939 c'était facile sans doute ?

il faut arrêter de dire que les entorses sont admissibles.
vas dire ca aux Chinois et tu vas vite finir en taule mais , par contre , eux sont quasiment sortis du problème
ceux qui font des fêtes savent parfaitement qu'ils prennent des risques . le souci est que ces risques vont entrainer de milliers de chômeurs en sus .

merci bien le teufeurs .

28/10/2020 - 20:26:31

Pseudo : lente

Alors, peut-on travailler ou pas ?

28/10/2020 - 20:34:49

d'après ce que j'ai compris : oui.

29/10/2020 - 12:15:24

Pragmatique en 1914 et pourquoi pas 1870 , on peut toujours voir pire ds le passé . La Chine n est pas la France . Le présent nous intéresse, nos jeunes , nos anciens aujourd'hui ces derniers vont mourir d ennui seuls , pas mieux que le COVID. M. irréprochable allez faire un tour du côté des supermarchés des personnes âgés à gogo ! Et alors la securite sanitaire ... pour remplir les caddies, le masques sous le nez ... Alors , oui des entorses on n en fait tous sauf certains qui sont parfaits ... Il faut être irréprochable ds nos cabinets et éviter un maxi de risque a l extérieur, mais en vouloir autres c est facile .
Merci a vous donneur de leçons agressif
Je n ai pas vu d'interdiction d exercer . C'est la réaction des patients qu' il faut suivre .

29/10/2020 - 12:13:32

29/10/2020 - 12:31:16

@pragmatique : / teufeurs : bravo !!
La Chine et sa reconnaissance faciale : débat...

29/10/2020 - 12:44:51

Pseudo :

Les pieds dans la merde vous arrivez encore à vous engueuler. Vous être vraiment à l'image de notre emblème national, le coq...

29/10/2020 - 13:46:47

c'est marrant bloc , justement ce matin TOUS mes patients m'en ont parlé ( forcément) et tous m'ont dit " on paye tous pour l'inconscience comportementale de certains ".

ensuite je ne vois pas où tu lis de l'agressivité dans mon opinion que j'exprime , il faut arrêter la paranoîa.
et enfin je ne cherche pas aà donner des leçons , j'exprime juste mon opinion ( on peut encore ? ) . vouloir donner des leçons serait perdre mon temps . comment faire comprendre à un teufeur que son attitude est dangereuse pour la société . lui ce qui l'intéresse c'est son petit plaisir personnel .

29/10/2020 - 16:52:06

@pragmatique : attention : il ne faut plus commenter quiconque car ceci est devenu " stigmatiser " ( / teufeurs ) : un teufeur teuffe, c ' est sa raison de vivre, et il ashete du shit ou de la poudre ou autres ecsta.
Pas compliqué, si ? 😉
Serais curieux de savoir ce qu' ils font dans la vie, s ' ils bossent et quel job, origine de leur argent, etc.

29/10/2020 - 18:31:45

Pseudo : pedrodeb

Et les kinés qui continuent à prendre des petites mamies arthrosique pour leur faire chaud électrode et étaler de la crème 5min, ils sont pas égoïstes et ne pensent pas qu'à maintenir leur niveau de vie au mépris des dangers qu'ils font courir à leur patients en cette période de pandémie?
Mais oh attention les patients on les a pas forcé à venir... ils sont grands... sauf que le discours que vous tenez va jouer pour beaucoup dans leur décision : ne vous inquiétez pas je respecte les gestes barrières il n'y pas de risques... lol

29/10/2020 - 18:51:30

Pseudo : meredith

libre à toi pedrodeb de fermer ton cabinet si tu ne te sens pas en capacité d'assurer la sécurité de tes patients .
moi je suis une professionnelle de santé formée depuis 3mois aux gestes barrière.
pourquoi demain serait il différent d'aujourd'hui en terme de contagiosité dans mon cabinet ?

29/10/2020 - 18:53:51

Pedrodeb,
Le sujet que tu abordes va au delà du covid... La vraie question est « pourquoi continuer à prendre en charge ces patients ? » avec les critères que tu décris.
Ces prises en charges sont visiblement inutiles kinésithérapiquement parlant. Ça leur fait du bien au moral c’est sûr...

J’ai un ancien prof de mon école qui ne prend en charge que 5 ou Max 10 séances tous ses patients. Après il estime qu’il ne les améliore pas et qu’ils ont toutes les cartes en main pour faire le reste seuls.

29/10/2020 - 19:01:19

Hier le virus circulait très peu donc vous n'avez probablement même pas été en contact avec un patient Covid + mais plus le nombre de cas augmente plus la probabilité que vous soyez en contact augmente plus le risque vous soyez contaminé augmente plus le risque de contaminer votre patientelle augmente.
Et mettre un masque quand on est 30 min dans une salle de soin de 10m² avec un patient à respirer le même air face à un virus aéroporté...
Je m'en fou chacun est libre mais j'ai averti tout mes patients du risque maintenant si certain veulent venir quand même (les 3/4) je refuse d'avoir leur mort sur la conscience...

29/10/2020 - 19:37:11

Pedro,
Tu ne sauras jamais si une contamination a eu lieu dans ton cabinet ou au supermarché de ton village...

Pour ma part, je ne souhaite certainement pas arrêter les soins, le cabinet reste ouvert. Mon ancien a été fermé 2 mois, j’avais déjà continué des soins à domicile. Là je vais continuer les deux.

Le sujet de départ était : que faire si reconfinement et position de l’ordre à ce sujet. L’ordre conseille de continuer les soins comme le président de la république hier soir.

29/10/2020 - 19:50:09

un peu sur la ligne de pedrodeb .
j'ai été en contact avec pas mal de patients covid.
mon collègue est covid.
j'ai également informé tous mes patients.
wait and see.
pour le moment pas d'annulation.

29/10/2020 - 20:43:57

Pseudo :

... hé voilà, avec pedrodeb, qui n'est qu'un parmi tant d'autres, c'est reparti à dénigrer gratuitement l'utilité de la profession et la confrérie. C'est vraiment maladif chez les kinés cette attitude, et ce manque de respect, tant envers le métier que ses collègues, et cela signe toute l'immaturité de notre profession. Aucun toubib, aucun dentiste, n'oserait parler ainsi de son métier et de la pratique de ses autres collègues. On mérite bien nos 16.30 euros...

29/10/2020 - 21:10:59

Effectivement on ne saura pas si le patient à été contaminé au cabinet ou au supermarché, je voulais juste réagir pour montrer qu'on est TOUS responsable de l'évolution de la pandémie et pas seulement les jeunes "teufeurs".
Je voulais aussi pointer du doigt l'importance du discours que vous tenez au patient car leur dire qu'il n'y a pas de risque à venir consulter serait mentir.
De plus dans mon expérience personnelle les patients les plus indisciplinés sont souvent les plus vieux et les plus fragiles : j'arrive pas à respirer avec le masque, j'ai de la buée sur les lunettes, ou encore les masques chirurgicaux qui doivent être les mêmes depuis le 1er confinement vu la couleur...
Et non je ne pense pas que notre profession soit inutile c'est un autre débat mais je pense qu'il y a trop d'abus même chez ceux qui pensent être de bonne fois et que notamment les séances "rhumato" devraient être plus surveillées...
Puis bon si on a pas le droit de critiquer sous prétexte qu'on fait partie de la "confrerie" et que c'est notre gagne pain et bien continuons à fermer les yeux et à encaisser nos honoraires pour partir en vacance à Maurice après avoir fait 140 séances/an chez me Michou qui à quand même une polyarthrite (ce que je fais =)) (je pense qu'il y a beaucoup d'abus aussi chez les médecins et les dentistes...)

29/10/2020 - 21:26:53

je pense que certains de nos patients vont pouvoir se montrer très procéduriers d'où l'intérêt d'informer.
j'ai un patient qui m'a demandé aujourd'hui si je ventilais bien entre chaque patient!!..

pour le reste et l'utilité de notre profession je m'étonne que l'on se pose la question ?
cela sonne comme une évidence. .sauf pour ceux qui ne trouvent leur gratification que dans des données purement scientifiques. .
et si mamie trouve du confort et du réconfort à venir nous voir, si nous sommes son seul lien social...ça fait chier qui ?

29/10/2020 - 22:26:45

Pseudo : Moins

Meredith, je suis désolé mais vous ne pouvez pas assurer la sécurité des patients et penser comme ça c'est même risqué. Vous faites votre mieux pour éviter au maximum les contaminations au cabinet et réduire le risque jusqu'au point ou le risque/bénéfice nous semble favorable mais vous pouvez rien assurer.
Il est impossible de désinfecter tout le cabinet entre patients, s'assurer une ventilation complète entre patients... Si vous vous changez de robe ( voir EPI) à chaque patient, vous aerez suffisamment ou vous vous assurez avec une surveillance impossible à tenir pendant toute la journée 5 jours par semaine du comportement de tous les patients (en leur donnant une nouvelle masque à chaque seance et non ce masques en tissus recuperé des vieille culottes que certains portent) d'accord mais si ce n'est pas le cas vous faites votre mieux mais le risque y est toujours. Le reconnaître est plus sache que penser qu'on est implacable car on a "été formé" pendant 3 mois au gestes...

29/10/2020 - 22:34:41

moins , quand ai je dit qu'il n'y avait aucun risque chez moi?

je me pose juste la question : aujourd'hui j'ai reçu des patients ça ne choque personne . demain ( confinement ) les choses seront elles si différentes dans mon cabinet que je ne puisse plus en recevoir ?
en toutes choses il faut raison garder . si je peux recevoir des gens aujourd'hui en minimisant au maximum les risques demain ou lundi je le pourrai aussi , non?

30/10/2020 - 01:36:35

La question n'est pas de savoir si une annonce gouvernementale rend ton cabinet plus ou moins dangereux, évidement non, rien que de l'écrire n'a aucun sens. La pandémie s'accélère et devient incontrôlable. Il faut simplement en prendre conscience, adapter son environnement, afin de limiter les risques de contamination qui - j'en suis un exemple - n'arrive pas qu'aux autres. Même si tu t'es foutu de moi à l'époque gv avec tes multiples pseudos, tu n'es pas plus malin que les autres, voire même un peu moins, et pas plus immunisé. A bon entendeur...

attestation de deplacement (9 réponses - 29/10/2020)29/10/2020 - 07:23:28

si vous la lisez bien: on ne peut meme pas sortir s'aerer comme la fois derniere!!!!!dans un rayon de 1 km..

ils se foutent de notre gueule...
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

si vous la lisez bien: on ne peut meme pas sortir s'aerer comme la fois derniere!!!!!dans un rayon de 1 km..

ils se foutent de notre gueule...

29/10/2020 - 07:58:08

Lors de son allocution, le Président a bien précisé qu’il était possible d’aller faire ses courses, s’aérer, aller travailller, etc.

https://www.leparisien.fr/societe/1-km-autour-de-chez-vous-jusqu-ou-pouvez-vous-aller-pendant-le-reconfinement-28-10-2020-8405480.php

29/10/2020 - 08:18:19

Pseudo :

effectivement
mais sur l'attestation papier ce fameux 1 km n'est pas mentionné

29/10/2020 - 08:38:57

Pseudo : Victory

C'est normal, l'attestation en question n'est pas encore disponible.
Celle que tu peux avoir concerne le couvre-feu, à moins que tu veuilles t'aérer à 3h du matin

29/10/2020 - 10:04:30

lol

29/10/2020 - 12:47:58

Pseudo :

Le couvre feu n'a rien à voir avec le confinement. .
Donc que venait faire l'attestation dans le journal régional ??

29/10/2020 - 15:57:05

Ben ton journal régional a voulu, comme beaucoup de médias, faire la une et donner un max d'infos sans vérifier et ils ont imprimer la seule attestation qui est disponible jusque maintenant, c'est à dire celle qui concerne jusqu'à ce soir les déplacement pendant le couvre-feu

29/10/2020 - 19:39:40

Pseudo :

vous vous emportez bien vite. n'avez-vous pas lu que l'attestation sera disponible demain, vous qui passez bien du temps sur internet? il faut juste patienter jusqu'à demain. on ne peut pas se plaindre, on va pouvoir continuer à travailler.

29/10/2020 - 19:43:26

et puis d'après ce que j'ai compris il suffit juste de présenter sa carte pro .

29/10/2020 - 22:36:49

les attestations nouvelles sont en ligne ce soir

Covid19 (3 réponses - 29/10/2020)29/10/2020 - 20:52:03

Bonsoir chers collègues , je viens d être testée covid + ( youpi!) , savez -vous à quoi nous avons droit ( pour une fois) . Indemnités journalières ameli , la carpimko ? La prévoyance ? Bref des idées ... Merci pour vos lumières et votre
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Ride

Bonsoir chers collègues , je viens d être testée covid + ( youpi!) , savez -vous à quoi nous avons droit ( pour une fois) . Indemnités journalières ameli , la carpimko ? La prévoyance ? Bref des idées ... Merci pour vos lumières et votre partage . Nb: 72 euros par jour c’est hard

29/10/2020 - 20:54:51

Pseudo :

tu as le droit d'attendre 15 jours avant de te faire indemniser par ta prévoyance

29/10/2020 - 21:00:22

Déjà ce qui importe c'est ta santé, et celle de tes proches. Comment vas-tu ?
Ensuite, oui, je te confirme qu'il existe des aides, mais, personnellement je n'y ai pas fait appel, car je crois qu'elles sont assez ridicules et assorties, comme précisé dans le post précédent, de conditions plus ou moins dissuasives.

29/10/2020 - 21:33:38

mon collègue est covid.
il pensait qu'il avait une grosse crève et comme la plupart des libéraux est venu bosser vaille que vaille !!..
Je le trouvai un peu bof quand même et lui ai fait le pcr
positif mais du coup à j5 des symptômes charge virale minimale donc pas (plus ) contagieux et donc non déclaré à l'ars ...
in fine zero jour d'arrêt de travail. ..
il est totalement épuisé mais il bosse.
faut vraiment être dans les clous pour toucher un truc
on bosse 10 h par jour ensemble et du fait de ses résultats je ne suis même pas cas contact ..

C'est pas gagné... (10 réponses - 29/10/2020)28/10/2020 - 23:23:03

En Angleterre 1/4 des malades du COVID du printemps ont dors-et-déjà perdu leurs anticorps (source Courrier International).
Bref, l'immunité collective = aux oubliettes.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Ragnar

En Angleterre 1/4 des malades du COVID du printemps ont dors-et-déjà perdu leurs anticorps (source Courrier International).
Bref, l'immunité collective = aux oubliettes.

29/10/2020 - 10:42:12

Bon, ben moi qui me disais qu'au moins j'étais pénard maintenant...

29/10/2020 - 10:45:47

Pseudo :

Il n'y a donc point de salut en dehors d'une vaccination massive de la population.
Donc pas avant cet été minimum + le temps qu'il faudra pour convaincre une population globalement réfractaire au vaccin. Sans vouloir décourager personne, je ne vois pas de porte de sortie avant 2/3 ans...

29/10/2020 - 10:56:08

Pseudo :

Il se murmure dans les « milieux autorisés » que le confinement serait en place pour... 2 ou 3 mois. On ne le dit pas encore pour ne pas créer d’émeutes.

29/10/2020 - 11:15:28

question : si les anticorps disparaissent rapidement , ceux créés par une vaccination auront ils une durée de vie plus importante ?

29/10/2020 - 11:33:31

Peut être que la vaccination sera comme la grippe, à refaire tous les ans ?

29/10/2020 - 12:23:10

Pas de besoins de " murmures dans les milieux autorisés" : confinement 3 mois,
sauf certains commerces.

L ' expression m' a bien fait marrer :
Les autres milieux ne s ' en douteraient pas ?

29/10/2020 - 12:30:15

Pseudo :

C’est bien le problème, et c’est pour çà que certains virologues disent qu’il n’y aura peut-être jamais de vaccins efficaces. Alors, pas de vaccin, pas d’immunité collective, c’est comment qu’on freine ?

29/10/2020 - 12:46:57

Pseudo :

Les sports " pro " sont autorisés a continuer !!!!

29/10/2020 - 13:16:56

Pseudo :

Du pain et des jeux pour contenir le peuple, ce n'est pas une recette récente...

29/10/2020 - 17:50:51

Inquiétant, certes, mais pas forcément.

En effet, cette étude montre que l'immunité diminue assez rapidement, en particulier chez les personnes de plus de 75 ans, et chez les personnes asymptomatiques. Pour les personnes âgées, c'est souvent le cas car leur système immunitaire est moins performant (c'est pour cela que le vaccin contre la grippe n'est efficace qu'à environ 50% chez les plus de 80 ans et que l'on nous demande de se faire vacciner également pour les protéger.)

Mais, le test sérologique ne montre que la présence (ou pas) d'anticorps spécifiques à ce virus (liés à la fameuse protéine S.) Sauf que les anticorps ne sont présents que pour une réponse immunitaire rapide, et qu'à plus long terme, ce sont les lymphocytes T qui jouent le rôle majeur, et le test ne les détectent pas. Peut être qu'ils peuvent suffire, et d'ailleurs, les vaccins permettent en général de les stimuler également. De plus, les vaccins ont des accélérateurs qui permettent de produire un grand nombre d'anticorps, avec peu de matériel viral injecté (parfois plus d'anticorps que pour une personne infectée "réellement" par le virus.) Mais il est possible qu'il faudra peut être 2 injections pour que le vaccin soit efficace, ou que la vaccination doive se faire tous les ans comme pour la grippe.

Enfin, avoir été en contact une première fois avec le virus, symptomatique ou non, permettra peut être au moins d'avoir une immunité suffisante pour ne pas finir en réanimation, voire même pour être asymptomatique, mais étant tout de même porteur du virus (et donc potentiellement contagieux.)

Tout n'est pas forcément noir, mais ce n'est pas non plus une bonne nouvelle.

Et pendant ce temps là (0 réponse)29/10/2020 - 13:33:06

À Nice tout va bien!!!!!!

Répondre Pseudo :

À Nice tout va bien!!!!!!

ras le bol!!! (1 réponse - 29/10/2020)29/10/2020 - 08:58:55

3 mois que mon nouvel assistant attend sa CPS!!!!

3 mois
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

3 mois que mon nouvel assistant attend sa CPS!!!!

3 mois

29/10/2020 - 10:07:35

quel dpt? perso je viens de m'installer en Normandie je l'ai reçu en 3semaines (mais c'était le bordel quand même car 3 numero de facturation car 3 associés puis finalement au bout d'un mois ils m'en renvoi une nouvelle avec un seul numéro allez comprendre...)

Charte interne à ce forum (35 réponses - 29/10/2020)23/10/2020 - 19:00:52

Bonsoir à toutes et tous

Afin de maintenir fréquentable ce forum ,
( chacun évaluera ) , je propose que soient évitées les répliques
personnelles, ou à des personnes sans pseudo ou systèmatiquement agressives.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Asv kn

Bonsoir à toutes et tous

Afin de maintenir fréquentable ce forum ,
( chacun évaluera ) , je propose que soient évitées les répliques
personnelles, ou à des personnes sans pseudo ou systèmatiquement agressives.

23/10/2020 - 19:52:50

Concernant l’utilisation d’un pseudo, je suis d’accord. Aussi anonyme que cela peut être, on a un peu plus l’impression de savoir à qui l’on parle et d’une (lointaine) responsabilité de ses interventions.

Les répliques personnelles çà me paraît difficilement évitable.

23/10/2020 - 20:50:16

Oui, du moins les répliques de " défoulement ".

24/10/2020 - 05:10:29

Pseudo : nikitwo

"Don't feed the trolls"

C'est aussi vieux que les forums de discussion...

24/10/2020 - 14:12:03

Pseudo : Louise

Bonjour, je pense pseudo OBLIGATOIRE,sans moyen de tricher (voir avec big boss de physiorama),sinon pas de possibilité de participation au forum !

24/10/2020 - 18:11:06

Pseudo :

Big boss y travaille pour 2021

24/10/2020 - 18:57:15

Très bonne nouvelle !!!

24/10/2020 - 20:00:32

ok mais si on ne peut plus se fritter alors ca va etre moins drole :)

25/10/2020 - 15:38:00

@Dr H : se friter avec les kines à Diplôme Belge est toujours un plaisir ( presque) sans égal.
Leur installation en France est une faille légale.
Ou plutôt une abysse...

25/10/2020 - 16:17:33

25/10/2020 - 23:59:00

Pseudo : Louise

@asv.kn: N'importe quoi! Heureusement qu'ils sont là, les belges et les étrangers ! Sinon il y a longtemps que j'aurais mis la clef sous la porte!

26/10/2020 - 08:39:19

Louise , pourquoi tu aurais mis la clé sous la porte ?

26/10/2020 - 08:53:40

Pseudo : bardamu

Dire que l'installation des kinés étrangers est une faille légale est inacceptable. Ça veut dire alors que tous les français que travaillent en Espagne, en Belgique, au Canadá ou en Alemagne comme médecins, serveurs, ingénieurs, architectes, professeurs...doivent rentrer en France?

26/10/2020 - 09:06:02

D'ailleurs Asv kn...s'attaquer comme ça aux confrères étrangers en disant que se friter avec eux est un grand plaisir après avoir prêché pour un forum libre de commentaires hargneux révèle d'une personalité pas assez mature pour un forum de professionnels de la santé et je t'invite à le quitter. Tu trouveras ton bonheur ailleurs, dans des forums de quelques partis politiques radicaux par exemple...

26/10/2020 - 12:18:24

Se friter avec 1 t = manger des frites ( avec nos amis Belges : les bonnes frites ! ).

26/10/2020 - 13:11:44

D'accord mais ta blague n'excuse pas ton refus des kinés diplomés à l'étranger.

26/10/2020 - 13:19:38

Pseudo :

bardamu = gv

26/10/2020 - 13:21:38

Pseudo :

Non
Perdu encore TDC

26/10/2020 - 13:23:07

Pseudo :

Donc ne pas en attendre autre chose qu’être un fouille-m....

26/10/2020 - 13:25:02

Barnabu respirez , du 2eme degré, lourd peut etre, pas olus pas moins. Restez zen!

26/10/2020 - 13:39:19

@bardamu : tu peux être en désaccord avec mon point de vue . Celui ci n ' a pas à être excusé, je ne sais pas si ceci est clair .
Il ne s agit pas de jouer sur les mots.
Ceux ci ont leur importance.
Je pense que nous subissons une entrée libre
, en nombre, de kines non-Français, et Français
Diplômés ailleurs qu' en France.
Ceci est incontestable.
Si cet apport à l ' augmentation de notre densité démographique ne te pose pas question , tant mieux.
Je me demande où va profession, avec cette
donnée démographique supplémentaire, dont nous pourrions nous passer.

26/10/2020 - 13:37:01

@bardamu : tu évoques les Français bossant
au Canada, Allemagne,... : je meconnais les
conditions d' autorisation de travail de ces pays, il serait intéressant de comparer à la France.
Mon " impression" est qu ' ils savent protéger
leurs densités professionnelles.
En France, les pharmaciens ont reussi cela, et
ceci ne résout déjà pas, loin s' en faut, tous leurs
problèmes de survie.
Nous : rien : pas d ' interdiction d' installation.
Donc absence de décision, car pas plus C... que ces derniers .

26/10/2020 - 13:46:54

moi ton jeu de mot m'a bien fait sourire Asv kn

26/10/2020 - 16:48:08

C'est sûr que les autres pays évoqués se protègent avec des exigences administratives énormes (la Suisse ou l'Australie par exemple). Mais dire que la profession est ménacée par l'arrivée des kinés étrangers me paraît un peu éxageré vu le manque énorme qui existe encore. Trouver des remplaçants même en ville est compliqué, les campagnes sont désertées, ce ne sont pas les kinés français qui vont aller bosser aux thermes ou dans les cliniques paumées dans la brousse, et il faut bien que les kinés y aillent puisque faute de kinés ces cliniques commencent à embaucher des apas. Pour le moment il y a du travail pour tous, par contre le moment arrivé ne faudra pas faire confiance à l'ordre pour fermer les frontières, et je crains que la solidarité n'est pas un des atouts de notre colletif...

26/10/2020 - 16:54:56

Pseudo :

selon le president des syndicats des pharmacies: 200 fermetures annuelles faute de repreneurs!!!

lu ce we dans le JDD

26/10/2020 - 23:27:22

@bardamu : eh bien, il se trouve que je suis en
plein accord avec ton dernier post ci-dessus.
Les praticiens à diplome Belge, ont bien essaimé dans le Nord.
Et des centres de reeduc du Sud embauchent en salariat, de jeunes kines Belges, Espagnols, Bulgares. Ce n ' est eux que je " vise " ( même pas virtuellement ), mais l' absence de régulation de la profession, même libérale : regulation afin de preserver la profession, déjà en augmentation avec les promos de jeunes diplômés.
Vendu ainsi, on peut me rétorquer que je veux le beurre, l ' argent du beurre, et la crémière en +.
Le problème des déserts médicaux, quant à lui, sera peut-être resolu
post Covid, et encore...

27/10/2020 - 09:13:19

La régulation de la profession ne doit pas se limiter au nombre de jeunes diplômés, si ce n'était que ça ce serait facile à régler avec une limitation de l'installation comme celle qui existe déjà dans les villes comme Toulouse ou Nîmes. Moi ce qui me fait peur est le terrain qu'on est en train de perdre avec tous ces apas et ostéos qui commencent à pulluler dans les thermes, cliniques et hôpitaux, l'ordre des kinés ne fait rien pour nous protéger contre l'invasion des autres professionnels certainement moins compétents que nous. J'ai l'impression que les directeurs des centres ne connaissent pas la différence entre un kiné, un apa et un ostéo, ils ne regardent que le salaire à payer, et un apa est moins bien payé malgré ses cinq années d'études. L'ordre des kinés devrait dire aux directeurs des centres que la santé des patients est plus importante que l'argent.

27/10/2020 - 16:45:06

@bardamu : santé plus importante que l ' argent : oui,
totalement !!!!!!
La santé n' a pas de prix, elle présente un coût, et seul
est retenu ce critère par les gestionnaires, eux mêmes
" observés", cad sous pression des actionnaires, qui EXIGENT certains taux de rentabilité. Quel monde de dingues.....

27/10/2020 - 20:00:46

Quand vous dites que les kines étrangers sont indispensables car il en manque ; pour moi la solution n’est pas bonne , ouvrons massivement nos écoles de kines en France aux français. Ce n’est pas compliqué de même pour les infirmièrs es et les médecins .
Avec la réforme du PACES , le gouvernement nous annonce la fin du concours, oui en effet mais le nombre d’étudiants en médecine en 2 année sera le même ( à 10 près ).
Cela fait des années que l’on se plaint par manque de spécialistes, on ne change rien . On préfère faire venir des spécialistes étrangers .
Je ne comprends pas cette politique.
Des milliers de jeunes en France voudraient faire ces métiers et on leur en empêche.
Les médias rabâchent que les étrangers prennent le travail que les français ne veulent pas faire . C’est du délire .
Quand je prend rdv chez mon dentiste et qu’il me parle espagnol super c’est le folklore, mais ça ne me fait pas rire du tout ; il y a 25 ans à la faculté de Bordeaux sur un amphithéâtre de 700 seul 60 avait médecine 20 dentaires et 10 kine.
On est très fière de dire que les études médicales sont très sélectives et que nous avons le meilleur système de soins au monde .
Malheureusement l'actualité nous montre que nous avons tout faux sur toute la ligne.

28/10/2020 - 09:02:54

Faire venir des étragers est une solution, si elle est bonne ou pas bonne ça dépend pour qui, elle n'est pas bonne pour les français qui ratent le concours, elle est bonne pour les étrangers qui trouvent un travail que ne trouvent pas chez eux, elle est bonne aussi pour les patients qui peuvent se faire soigner même si l'accent ou la couleur du soignant ne sont pas de la région. Heureusement existe la possibilité de partir faire les études à l'étranger, tous ceux qui n'ont pas réussi le concours de médecine, orthophoniste, podologie, véterinaire, kiné, etc...peuvent partir puis rentrer au pays donc avec un diplôme que le dur système français ne leur a permis d'obtenir. Je ne défend pas le système français, je pose seulement la question suivante: Il vaut mieux limiter l'accès aux études et assurer le plein emploi des diplômés même si après le manque de professionnels oblige à faire venir des étrangers ou bien ouvrir l'accès aux études et innonder le marché de diplômés qui n'auront pas d'emploi? Posez cette question aux kinés étrangers et vous obtiendrez une réponse rapide et nette car ils ont vécu la deuxième situation.

28/10/2020 - 09:59:43

Dans ce cas il suffit de calculer le nombre de kines venant de l’étranger ; et ouvrir des écoles privées en France avec ce quota.
C’est ce système que je ne comprends pas.
Nous sommes contre le privé mais nous acceptons les diplômés d’université privé étrangère.

28/10/2020 - 11:42:58

Bixente je n ai jamais compris être " contre le privé " un DE égal... il faut m expliquer ... on n achete son diplôme. Un ressentiment, une frustration ...

28/10/2020 - 14:49:26

28/10/2020 - 18:08:48

Quand je dis nous , je sous entend l’esprit français, pour ma part pas du tout, je privilégie le système publique mais quand l’etat n’arrive pas à remplir sa tâche , alors le privé est une bonne alternative.

28/10/2020 - 20:21:47

Ça m'a fais toujours sourire ...ho ! C est pas moi c est l autre j ai dit ça mais ... . Je passe , pas le sujet actuel ! En plus en étant libéral. .. On ne bosse pas ds le public ! 🤔 ds le privé !

29/10/2020 - 09:15:40

Sur le papier est très simple, des maths niveau crèche, mais la realité est trop complexe, et essayer de combler les professionnels étrangers avec des écoles privés fait se poser d'autres questions:
- les postes en France doivent être pris que par les français?
- que fait-on des étrangers installés depuis longtemps en France?
-qué fait-on des postes que les français ne veulent pas occuper, à la campagne par exemple?
- il aura un concours pour les écoles privés comme pour les publiques en sachant qu'elles seront chères? Et si il y aura concours pourquoi faire un concours pour une école privé? Si pas de concours dans le privé pourquoi faire le concours pour une publique?

pas compris! (21 réponses - 29/10/2020)28/10/2020 - 20:31:18

vous avez compris ??
nous sommes indépendants mais des maillons de la chaine sanitaire. ..indispensables ?��...
donc ???
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

vous avez compris ??
nous sommes indépendants mais des maillons de la chaine sanitaire. ..indispensables ?🤔...
donc ???

28/10/2020 - 20:34:15

moi j'ai compris que nous ne sommes pas concernés par la fermeture puisque les gens pourront se déplacer pour les RDV " médicaux "

28/10/2020 - 20:35:32

Pseudo : Cassandr1

On risque quoi si le conseil de l’ordre conseil de fermer et que l’on reçoit nos patients quand même?

28/10/2020 - 20:40:30

J’ai compris la même chose que Dr House...

Mais à voir avec les consignes de l’ordre et aussi avec les patients qui vous fuir... « heu finalement, ça va mieux merci »

28/10/2020 - 20:43:17

C’est clair que les patients ne voudront pas venir nous voir...
mais 2 mois sans kiné au printemps pour certains de mes patients ont été trop difficile

28/10/2020 - 21:03:53

Si l'on veut jouer sur les mots...RDV médical ( non paramédical ?)
Lors de la 1ere vague, nous faisions malheureusement partie des établissements non essentiels.........
En tout cas, rien n'est clair.

28/10/2020 - 21:08:29

Nous sommes en capacité sanitaire de recevoir nos patients en toute sécurité .

28/10/2020 - 21:12:54

cuba44 oui c'est ça le problème rdv médical !..
seront nous essentiels pour la 2ème vague?🤔

28/10/2020 - 21:22:53

Les rdv médicaux étaient aussi autorisés au printemps, mais pas les nôtres, ni les dentistes, qui sont pourtant médicaux.
A mon avis, il va falloir attendre demain les consignes du ministère de la santé, et c'est ce que le conseil de l'ordre semble dire aussi.

Bonne nuit :s

28/10/2020 - 21:27:18

Mais si les mairies, pôle emploi (pour le peu d'emploi qui va rester) et les impots restent ouverts, je ne vois pas pourquoi on devrait rester fermer, surtout que l'on a pu constater les séquelles de la non prise en charge des patients au printemps.

Au conseil de l'ordre de nous défendre et de démontrer que nous sommes essentiels, au moins autant que les vendeurs de cigarettes.

28/10/2020 - 21:37:21

Pseudo : reac

Non je regrette on ne va pas obéir à l’´ordre cette fois

Dans mon département ils nous ont dit de mettre une vieille chemise en guise de surblouse pendant le confinement pour aller à dom .

L’ordre est une foutaise qui nous a harcelé de mails pendant le confinement et silence radio depuis.

Ils sont totalement discalifiés par la profession et ne représentent rien.
Honte à eux avec leur visière de merde et leurs directives de collabo

Hors de question d’obéir à cette bande ....

28/10/2020 - 21:40:23

Apparemment les pressing vont Rester ouverts alors si on nous dit de fermer alors il,sera temps de se reagir

28/10/2020 - 21:46:25

Ils conseillent de fermer mais c’est pas un arrêté préfectoral.
On ne peut pas laisser certaines pathologies sans soins...
Donc on risque quoi à rester ouvert si le conseil de l’ordre nous conseil de fermer??

28/10/2020 - 21:55:04

Faut arrêter de demander il faut décider !

Si pas interdit : autorisé !

- soit on est est utiles et alors on reste ouverts
- soit on est superflus et alors : deremboursés et tarif libre et que les meilleurs survivent (dommage pour les patients...)

A un moment va falloir arrêter de faire la p... à 16,13€

28/10/2020 - 22:03:40

La dame de l’ordre a confirmé qu’on pouvait travailler.

28/10/2020 - 22:05:22

C’est écrit sur ordremk.fr

28/10/2020 - 22:23:47

Elle nous dit que les modalités d’exercice seront précisées demain !
Méfiance donc
Attention à une éventuelle décision excessive de sa part pour se couvrir .

28/10/2020 - 22:25:09

mail reçu à 22h19 du CNO :"Les gestes nécessaires à la protection des patients sont maintenant maîtrisés par tous et permettent leur prise en charge en toute sécurité. Il convient de poursuivre les soins, au cabinet comme à domicile, dans le respect le plus strict des gestes barrières."

28/10/2020 - 22:26:07

merci leonarda !

28/10/2020 - 22:57:42

La verite c’est qu’on était tout à fait capables de travailler (1 patient à la fois) en mars mais que maintenant on n’accepterais plus une interdiction de travail.
Et surtout, c’est que ça va durer 1 an au moins.

28/10/2020 - 22:58:27

lu l'article ça ne me semble pas transcendant pour les kinés de ville. ..
hommage appuyé à nos confrères hospitaliers.
mérite. .
mais si ça se trouve on n'est pas si bien vu que ça !!😔😂
Ça sent les contraintes drastiques ou la requis !

29/10/2020 - 07:10:37

Pseudo :

Ca sent surtout la dictature et la fin des libertés..

Si tu peux aller travailler tu peux vivre normalement
Non?
Suffit de faire les gestes barrières..

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036