?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Masque (8 réponses - 18/11/2020)05/11/2020 - 13:39:42

Bonjour nous avons de nouveau droit à notre ration de masques .
Heureusement que mon pharmacien me l’a dit car je n’avais rien reçu de la part de notre chère ordre
Lire la suite...

Répondre Pseudo : bixente

Bonjour nous avons de nouveau droit à notre ration de masques .
Heureusement que mon pharmacien me l’a dit car je n’avais rien reçu de la part de notre chère ordre

05/11/2020 - 19:02:02

Pseudo : gilloutyyann

d'ou tu sors ça? aucune com des syndicats non plus

05/11/2020 - 19:27:53

Pseudo : Leonarda

Je n’ai pas non plus reçu de mail de la Dirrction Generale de la Santé qui avait coutume de nous informer rapidement à ce sujet lors de la « première vague ». Le mail de l’ordre venait toujours après...

05/11/2020 - 19:50:38

Pseudo : Ragnar

J'avais fait une demande "pour voir" après la date de clôture de la dotation, silence radio sur tout octobre, et là, à ma grande surprise, je viens effectivement de recevoir un mail m'informant que mon petit lot de masques était disponible à la pharmacie.

18/11/2020 - 20:49:25

Pseudo : ronan03

Bonsoir t es tu vraiment renseigné

18/11/2020 - 20:56:36

Pseudo :

@Bixente : combien de FFP2 , parmi ?
Certains FFP2 sont trop petits, ou c ' est moi, LOL.

18/11/2020 - 21:03:00

Moi aussi trop petit

18/11/2020 - 21:05:50

Après je pense que les kinés gagnent suffisamment bien leur vie sans qu on ne fasse de nouvelle dotation

18/11/2020 - 22:00:01

Pseudo :

Acheter une boîte de 50 masques chir Français ( et non Chinois, ce serait le comble) : pas la mer à boire.
Et passé en charges.

info intervention dans une maison de retraite (7 réponses - 18/11/2020)04/11/2020 - 13:31:06

Bonjour,

j'interviens auprès d'une maison de retraite et j'ai signé la convention avec eux. Je suis assistante et je travaille dans un cabinet où je donne ma retro de la maison de retraite à la titulaire.
J'ai envoyé la convention à l'Ordre et
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kine2207

Bonjour,

j'interviens auprès d'une maison de retraite et j'ai signé la convention avec eux. Je suis assistante et je travaille dans un cabinet où je donne ma retro de la maison de retraite à la titulaire.
J'ai envoyé la convention à l'Ordre et ils m'ont répondu que c'est une activité secondaire.
est ce c'est normale que à chaque fois qu'on intervient dans un endroit , celui ci est conté comme nouvelle activité et il faut l'enregistrer auprès de la cpam ecc?
Moi je ne le trouve pas logique car l'adresse qui ont mis de cette activité secondaire correspond en plus à l'adresse de la maison de retraite.
Si ça vous est arrivés, merci de me donner des conseils .

Bonne journée

04/11/2020 - 16:26:30

Pseudo :

"conté"??????

du grand n'importe !!!!

04/11/2020 - 18:24:21

Pseudo : drhouse

mais pourquoi leur avoir envoyé ta convention?

perso j'interviens en EHPAD depuis plus de 20ans . je considère que c'est comme si j'allais au domicile des patients ( d'ailleurs c'est ça la légalité . l'EHPAD est le domicile des patients ) . inutile donc d'en informer le CO .

04/11/2020 - 20:04:35

Pseudo :

gv, tu peux pas éteindre?

04/11/2020 - 20:10:16

Pseudo : Peg

je suis assistante j'ai bossé pendant 15 ans en ehpad.
c'était sur mon activité libérale.
Je ne comprends ni ta question ni ton intervention auprès du cno.
tu facrures tes actes ça rentre dans la rétro point barre!
si tu n'es pas titulaire ça n'est pas une activité secondaire. ..

04/11/2020 - 23:05:17

Pseudo :

Tout doux .... pas besoin de l’agresser

14/11/2020 - 07:59:22

Pseudo : kine2207

Ok parfait, merci :)

18/11/2020 - 19:52:44

Pseudo : mp

Vous avez signés un contrat, écrit, avec une maison de retraite, pour vous et vous seule, et transmis à votre cdo : de ce côté vous êtes en régle vis à vis du code de déontologie. Si le contrat signé précédemment avec un ou plusieurs confrères( ne prévoit aucue clause (écrite) ne vous impose de leur régler une redevance , vous n'êtes tenu à rien, si ce n'est que le fisc vous imposera sur ces sommes et que la consoeur ou le confrère ne saura vous dire merci.
Demandez à votre assureur une assistance juridique, et surtout gardez la monnaie.

Diplôme espagnol pour la suisse (0 réponse)18/11/2020 - 17:53:25

Bonjour
je suis une étudiante en 4ème année de kiné en Espagne. Nous allons être diplômés en juin 2020, avec mon ami (également étudiant 4K en Espagne), nous souhaiterions aller travailler en Suisse sur une période de 6mois env
Lire la suite...

Répondre Pseudo : lmrtn

Bonjour
je suis une étudiante en 4ème année de kiné en Espagne. Nous allons être diplômés en juin 2020, avec mon ami (également étudiant 4K en Espagne), nous souhaiterions aller travailler en Suisse sur une période de 6mois environ.
Nous aimerions avoir des renseignements sur l'équivalence pour aller en suisse en ayant seulement le diplôme espagnol (européen), devons-nous faire la même procédure qu'avec un diplôme français, si oui ou non, laquelle?
Quand devons-nous faire nos démarches et nous mettre en contact avec les kinés, sachant que nous aurons le diplôme en juin?

Merci

je me marre!!!!!!! (5 réponses - 18/11/2020)18/11/2020 - 07:32:05

dans le nord-bearn un kine soupconné de viols: massage du clitoris pour libeartion de l'energie!!!!!

bref ne veut pas aller en prison son avocat demande un eloignement de 800 kms!!!

c'est pas beau???

source: le sud-ouest
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

dans le nord-bearn un kine soupconné de viols: massage du clitoris pour libeartion de l'energie!!!!!

bref ne veut pas aller en prison son avocat demande un eloignement de 800 kms!!!

c'est pas beau???

source: le sud-ouest

18/11/2020 - 09:20:15

tu veux dire que ca ne libère pas l'énergie ? ou alors que c'est pas EBP ?

18/11/2020 - 09:49:41

Pseudo :

je n'ai pas de clitoris donc je ne peux poursuivre la discussion

18/11/2020 - 10:20:20

Pseudo : Geo-la-fripouille

Le simple massage n’est pas un viol. Pour viol il y a pénétration.

Cela ne change rien à la dérive (plus que dérive même) de cette pratique.

18/11/2020 - 12:49:59

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

En soin énergétique , on n'a pas besoin de toucher le patient mais on peut quand même poser les mains . Mais dans des zones " délicates" , par principe , on ne touche Pas du tout .
le mec n'est pas sérieux du tout , à éviter ! et la cliente l'a quand même laissé faire ... à éviter aussi

18/11/2020 - 13:07:28

Pseudo : reboot

C'est de l'Energy Based Practice, simplement donc un thérapeute dont l'anglais n'était pas son fort.

Plan de prévoyance... (6 réponses - 18/11/2020)03/11/2020 - 09:03:06

Je sais, ce n'est pas très glamour de parler de prévoyance, et pourtant ça n'arrive pas qu'aux autres.

Comment faire et où trouver un comparatif des plans de prévoyance ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : zozo83

Je sais, ce n'est pas très glamour de parler de prévoyance, et pourtant ça n'arrive pas qu'aux autres.

Comment faire et où trouver un comparatif des plans de prévoyance ?

03/11/2020 - 10:20:36

comparatif des PER existants : https://www.francetransactions.com/per-plan-epargne-retraite-206/comparatif-per.html

03/11/2020 - 12:00:23

Pseudo : Victory

Il faut surtout comparer les garanties et les exclusions (je suppose que tu parles de prévoyance santé,) et là c'est du cas par cas. S'il y a un comparatif, ça sera uniquement pour le prix, mais ça ne signifiera rien.
Pour bien comparer, il faut se renseigner, faire des devis chez chacun, ou prendre un courtier en assurances pro.

03/11/2020 - 17:23:03

Pseudo : zozo83

Oui Victory, il s'agit bien de la prévoyance santé (perte de revenus et IJ en cas d'arrêt). Connaissez-vous des courtiers ?

J'ai fait AMPLI pendant longtemps puis suis passé chez MACSF (mais ces derniers étant incompétents) il faut que j'en trouve un autre et croyez moi, ce n'est pas une sinécure.

Quant au PER méfiance; ils vont tous vouloir nous faire échanger nos "lois Madelin" contre le nouveau produit qui n'est autre que le PER.
Ils nous mettent en avant que des avantages sauf qu'ils oublient de nous dire que les nouveaux plans vont s'appuyer sur les nouvelle tables de mortalité.Pas grave pour les jeunes qui débutent; mais un point à prendre en considération lorsqu'on a une "loi Madelin" à laquelle on cotise depuis vingt ou vingt-cinq ans.

06/11/2020 - 14:28:55

Pseudo : clarasuperkine

Bonjour. Moi, je viens de quitter la Médicale pour APRIL. Meilleure couverture et prix. Grâce à un courtier top. MP pour plus d'infos, si besoin.

17/11/2020 - 23:07:16

Pseudo : zozo83

Merci Clara super Kine.
Juste une question:comment fait on pour envoyer un MP ?

18/11/2020 - 10:49:22

Pseudo : jphi

Je viens de quitter l'UNIM après de très gros soucis et délais pour toucher mon indemnisation suite à une opération.
A priori je suis loin d'être le seul à avoir été dans ce cas.

sympa cette augmentation (2 réponses - 18/11/2020)07/11/2020 - 16:56:42

2020 année difficile pour nos trésoreries . je viens de recevoir les avis de CFE . pour moi perso : +4.65% pour la SCM +6.61%
Lire la suite...

Répondre Pseudo : drhouse

2020 année difficile pour nos trésoreries . je viens de recevoir les avis de CFE . pour moi perso : +4.65% pour la SCM +6.61%

17/11/2020 - 20:42:13

Pseudo : Geo-la-fripouille

+4,2% pour moi entre 2019 et 2020. Je n’ai pas de scm en revanche.

18/11/2020 - 10:47:14

Pseudo : jphi

bonjour à tous
Je suis chanceux : +0,75% cette année !

Equivalence suisse (5 réponses - 17/11/2020)15/11/2020 - 22:28:21

Bonjour,
Diplômée de 2009 en France, je souhaite partir travailler en suisse.
Sur le site de la CRS, il est écrit, que l'on peut nous redemander un stage de 6 mois sans préciser les raisons.
Est ce que certains ont été dans ce cas?
Merci.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : anneso55

Bonjour,
Diplômée de 2009 en France, je souhaite partir travailler en suisse.
Sur le site de la CRS, il est écrit, que l'on peut nous redemander un stage de 6 mois sans préciser les raisons.
Est ce que certains ont été dans ce cas?
Merci.

16/11/2020 - 12:08:41

Pseudo : kinédodouce

Salut,
c'est un stage chez un professionnel agrée couplé à une formation à la recherche scientifique. Le stage pro c'est presque comme un travail normal: tu auras le quasi salaire d'un physio, il faut que ton employeur soit agréé pour évaluer ton stage. La formation, C'est pour compenser l'UE Recherche si tu n'en a pas eu dans ton école.
Ce stage est presque un passage obligatoire actuellement. Hésites pas si tu veux savoir autre chose.

16/11/2020 - 23:00:17

Pseudo : anneso55

Bonjour!
Merci beaucoup pour ta réponse! Je ne pense pas avoir eu cette UE mon DE est trop ancien...!
Est ce que tu pourrais me dire comment se passe la formation? Je trouve beaucoup d'informations un peu contradictoires... est ce que cette formation est payante? Longue? Trouve t-on facilement un employeur agréé (6mois j'ai vu pour ce stage)? Et est ce que cela dépend du Canton où nous souhaitons aller?
Tu as fait les démarches récemment ? En tout , peux tu me dire combien de temps s'écoule entre la demande de précheck et la possibilité de travailler en suisse (stage)?
Désolée, je te noie de questions.

17/11/2020 - 07:30:23

Pseudo : kinédodouce

Je n'en sais pas beaucoup plus que toi sur cette formation, mais j'imagine que cela ressemble à un module recherche avec un travail à rendre... Et je pense que c'est sûrement payant...Enfin la demande est telle qu'ils ont ouvert une deuxième session annuelle...Sinon chaque canton a sa propre politique, par ex certains il te faudra aussi un droit de pratique pour commencer de bosser, d'autres pas forcément.
Le pré-check est assez rapide à obtenir, je dirais un mois, mais l'équivalence définitive entre trois et six mois, et beaucoup d'hopitaux, cliniques ou cabinets seront en mesure de t'accompagner dans cette démarche donc ne perd pas de temps à hésiter, fonces !

17/11/2020 - 08:32:04

Pseudo : Peg

bonjour ,
Je viens de passer par là !..
premièrement il faut savoir que la suisse a revu récemment sa politique sur la reconnaissance des diplômes français.
ayant voté une loi sur la préférence nationale ils ont fermés les vannes et là sélection est beaucoup plus difficile. ...
en effet si ton diplôme est ancien il te faudra valider un module de recherche scientifique. on te propose à l'issue de la 2ème phase de la reconnaissance (il se passe environ 4 mois entre le pré check et là reconnaissance partielle ) une liste d'écoles toutes privées bien sur . la seule école francophone est sur Lausanne ( bien que pratiquement toute la formation soir en anglais!!😤..).
j'ai quand même tenté et j'ai été prise.
la 1ere session devait avoir lieu fin septembre.
mais alors même que les frontières suisses sont fermées et que je n'ai pu m'y rendre, l'école m'a demandé de régler malgré tout les frais d'inscription. ..
pour ne pas perdre mon temps j'ai en plus validé une formation avec l'agence ebp en France .
j'ai transmi à la Crs le contenu de ma formation (pourtant complet ) et la nouveau refus. ..
Je pense donc que ça m'a juste coûté pas mal de fric et beaucoup de stress pour rien ,et ne te conseille pas de t'engager dans cette voie !
en revanche tu peux facilement obtenir une agrégation pour la reconnaissance du massage thérapeutique et classique auprès de la fondation Asca.
enfin jai appris il y a peu que tu peux contourner le système en passant par les agences d'interim suisses car là bas c'est l'employeur qui s'occupe de l'obtention du permis b( permis de travail) et ça te permet d'avoir un pied dans le pays !!
pour info moi j'ai fait les démarches pour la reconnaissance dans le canton de Genève.
voilà.
en espérant avoir pu t'eclairer un peu.
n'hesite pas si tu as d'autres questions.
bonne journée

17/11/2020 - 19:57:42

Pseudo : anneso55

Merci beaucoup pour tes réponses !

TECHNIQUE OP (2 réponses - 17/11/2020)16/11/2020 - 08:53:08

Bonjour à tous, une de mes patiente doit se faire enlever une cage au niveau L4L5 qui est posée depuis une quinzaine d'années. On lui a toujours dit qu'il serait trop dangereux d'y toucher, mais un chir de Strasbourg lui propose de le faire sans difficulté...Avez-vous d&e
Lire la suite...

Répondre Pseudo : madman

Bonjour à tous, une de mes patiente doit se faire enlever une cage au niveau L4L5 qui est posée depuis une quinzaine d'années. On lui a toujours dit qu'il serait trop dangereux d'y toucher, mais un chir de Strasbourg lui propose de le faire sans difficulté...Avez-vous déjà eu des patients ayants eu recours à ce type d'intervention et si oui comment ont été les suites? (diminution des douleurs, amélioration motrice...)
Merci

16/11/2020 - 13:15:07

Peut-être que le chir va décider de pratiquer une arthodèse sitôt la dépose du matériel effectuée. Je serais toi, je ne me prendrai pas la tête avant.

17/11/2020 - 09:16:27

Pseudo : madman

Merci rebbot, je pense effectivement que je la reverrais avec une arthrodèse

Seconde vague (9 réponses - 16/11/2020)16/11/2020 - 12:36:18

Certains si préparent activement. Ce matin une de mes patientes se plaignait, avec la ménopause, d’avoir « des bouées de chaleur ».
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Certains si préparent activement. Ce matin une de mes patientes se plaignait, avec la ménopause, d’avoir « des bouées de chaleur ».

16/11/2020 - 13:08:06

Elle a peut-être les 2...
Merci pour ton humour.

16/11/2020 - 13:38:10

Pseudo : Horscontrol

Du moment que ce n'est pas au niveau du crachat de la gorge...

16/11/2020 - 17:16:00

Pseudo : Asv kn

Ou de l ' infractus.

16/11/2020 - 18:13:53

Pseudo : nikitwo

elle est peut-être vipère-nerveuse...

16/11/2020 - 20:26:38

A porpos de secondes vagues, Gv, tu les regardes déferler ou tu braves la maritime ?

16/11/2020 - 20:37:06

Pseudo :

Tu peux mieux expliciter le fond de ta pensée Horscontrole ?

16/11/2020 - 21:34:57

je cause pas à un sans pseudo

16/11/2020 - 21:42:23

Pseudo :

Tu viens de le faire.

16/11/2020 - 22:55:36

Pseudo :

Désolé horscontrol mais je ne file pas 135 euros juste pour tremper la board!

Info remplacament cabinet secondaire (1 réponse - 16/11/2020)16/11/2020 - 19:14:46

Bonjour,
je travaille come kiné assistant et je voudrais savoir si je peux mettre un remplacant a mon poste ici et si je peux faire un remplacament ou travailler comme salarié dans un autre département par 5 mois de maniere exceptionnel sans perdre mon poste.

Je ne sa
Lire la suite...

Répondre Pseudo : awerita

Bonjour,
je travaille come kiné assistant et je voudrais savoir si je peux mettre un remplacant a mon poste ici et si je peux faire un remplacament ou travailler comme salarié dans un autre département par 5 mois de maniere exceptionnel sans perdre mon poste.

Je ne sais pas si il y a la possibilité de pouvoir garder mon activité principale ici et demander une activité secondaire dans autre departament.

Merci pour votre réponse

16/11/2020 - 19:44:05

Pseudo : kine66300

Il te faut l'accord du titulaire et de l'ordre... il n'y a que ce dernier qui peut te répondre en fait...

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036