?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Bah bah bah !!! (3 réponses - 27/11/2020)27/11/2020 - 22:30:17

Pauvre francaise qui se plaint dans " aujourd'hui le parisien "!!!

Elle a emprunte 75 000 euros pour une formation en soins dentaires en Espagne !!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Pauvre francaise qui se plaint dans " aujourd'hui le parisien "!!!

Elle a emprunte 75 000 euros pour une formation en soins dentaires en Espagne !!!!

27/11/2020 - 22:39:19

Pseudo : Meredith

française je voulais dire, j’ai oublié la cédille.

27/11/2020 - 22:48:19

Pseudo : gilIoutyyann

Si c’est dille c’est dille ! Ah! Ah ! Humour maître Cappelo !

27/11/2020 - 22:49:10

Pseudo :

La sébille ?

ordinateur PC pour logiciel VEGA (3 réponses - 27/11/2020)24/11/2020 - 13:36:13

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller pour l'achat d'un nouveau PC portable voire une tablette qui ne servirait qu'au logiciel VEGA.
Faut il notamment un lecteur CD pour l'installation du logiciel ou est ce que cela peut se faire par un lien de tél&eacut
Lire la suite...

Répondre Pseudo : som

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller pour l'achat d'un nouveau PC portable voire une tablette qui ne servirait qu'au logiciel VEGA.
Faut il notamment un lecteur CD pour l'installation du logiciel ou est ce que cela peut se faire par un lien de téléchargement?
Certains d'entre vous ont ils restauré sans problème leur fichier patientèle après sauvegarde Vega ?( car je quitte mon cabinet et je vais reprendre une nouvelle licence)
Avez vous acheté par leur intermédiaire un lecteur de cartes vitales portable et en êtes vous satisfaits?
Bonne journée à vous!

26/11/2020 - 20:56:43

Pseudo : mp

Vega a proposé il y a quelque temps une formule tout compris, installée,clé en main.

27/11/2020 - 09:54:04

Pseudo : Romy

Bonjour,
On peut installer Véga avec un lien de téléchargement. Pas forcément besoin d'un lecteur CD.
Par contre plusieurs ports USB sont bien pratiques (lecteur de carte vitale, imprimante si le WIFI ne marche pas très bien, clé pour sauvegarde ....
Sur leur site, il me semble que tu peux retrouver les caractéristiques techniques nécessaires au PC que tu vas acheter, importantes pour éviter que çà rame notamment !
J'ai un PC qui m'a planté du jour au lendemain.
Heureusement, j'ai pu restaurer la sauvegarde faite sur une clé USB le jour même, et l'assistance technique m'a bien aidée pour l'installation sur le nouveau PC.
Je m'en faisais une montagne mais c'est très simple.
Par contre, pense à sauvegarder régulièrement, c'est indispensable !!!
Je passe également par eux pour les lecteurs de CV. On est plusieurs au cabinet et j'ai gardé en moyenne les baladeurs santé une dizaine d'années.
J'ai toujours été très satisfaite de leurs services.
Alors oui l'assistance technique n'est pas donnée mais ils sont toujours joignables facilement et d'une efficacité redoutable.
J'ai plus de 15 ans de recul !

27/11/2020 - 16:47:38

Pseudo :

Hot line Vega : mous du genou.
Kiné 4000 est pro, par contre.

Tests EHPAD (7 réponses - 27/11/2020)26/11/2020 - 22:00:39

Bonsoir,
Ce jour,la directrice de l'Ehpad où nous intervenons nous informe que si nous voulons continuer les soins dans l'établissement,il faudra nous faire tester à partir de lundi.
En cas de test négatif,il faudra se faire retester toutes les semaines.
Qu'en p
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Louise

Bonsoir,
Ce jour,la directrice de l'Ehpad où nous intervenons nous informe que si nous voulons continuer les soins dans l'établissement,il faudra nous faire tester à partir de lundi.
En cas de test négatif,il faudra se faire retester toutes les semaines.
Qu'en pensez- vous ?
Merci pour vos réponses

26/11/2020 - 22:28:39

Pseudo : Peg

il me semble que c'est la procédure dans la plupart des ehpad !
nombre d'entre elles cumulent les plaintes !
une façon de se protéger contre la 2ème vague ?🤔
mes patientes aides soignantes se font tester toutes les semaines (Putain à force ça doit faire mal au pif!!) id pour une de mes collègue kiné !

26/11/2020 - 22:52:21

Pseudo : drhouse

ici l'EHPAD est un cluster on y a plus accès depuis un mois .
le personnel ( inf ,AS , ASH ) et les résidents sont testés chaque semaine . si nous y retournons je ne vois pas pourquoi on ne nous testerait pas aussi

26/11/2020 - 23:46:43

Pseudo : Louise

Pendant la 1ère vague,en évaluait le bénéfice/risque,nous avions choisi de ne plus y aller.
L'Ehpad nous a rappelés un mois après pour stopper les syndromes de glissement.
Depuis nous intervenons toujours chez eux avec un masque ffp2 ( alors que les employés de l'ehpad n'ont que des masques chirurgicaux)
Je pense qu'avec ce type de masques,il n'y a aucun risque,et je ne comprends pas l'utilité de ces tests ( sinon écouler les stocks avant l'arrivée des vaccins!)

27/11/2020 - 06:59:59

Pseudo : Geo-la-fripouille

A Dr House, tu as eu une perte de CA importante du fait de ton arrêt de soins en ehpad ?
Ou as-tu accepté des patients en cabinet « classique », auquel cas il sera compliquer de les recaser quand tu pourras retourner à l’Ehpad ?

27/11/2020 - 09:23:36

@géo ; je n'ai pas fait le calcul .mais grosso modo entre la fermeture de mars avril mai et cette interdiction depuis un mois je vais finir l'année avec -25% de CA . à confirmer fin décembre

27/11/2020 - 12:17:13

Pseudo : Marie

Bonjour,
Pour répondre à Louise,effectivement c'est le protocole,il faut le faire!
Chez moi c'est comme chez "drhouse",je travaille ds 4 structures à côté de mon cabinet et ns n'y allons plus,il y a trop de cas alors qu'à la première vague il n'y en avait pas!
Perte des deux tiers de mon CA depuis 3 semaines et pas d'aide prévue!
Je crains que décembre soit à l'identique!

27/11/2020 - 12:31:35

Pseudo :

@Louise : je comprends ton point de vue,
mais , de celui des des Epahds, et précisément de leur responsabilité, ces tests
sont demandés.
Ce n ' est pas une infantilisation ni un pb de stocks, même si ta réaction est partagée.

Excellent !!!! (3 réponses - 27/11/2020)26/11/2020 - 18:08:18

Le premier ministre dans sa grandeur :

" les stations de ski seront ouvertes mais les remontées mécaniques seront fermées "...

Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Le premier ministre dans sa grandeur :

" les stations de ski seront ouvertes mais les remontées mécaniques seront fermées "...

26/11/2020 - 22:04:55

Pseudo : reac

ouais mais ils vont importer des ânes pour faire remonter les skieurs un par un

26/11/2020 - 22:24:20

Pseudo :

Et des ânes, nous en connaissons tous ...

27/11/2020 - 08:39:56

Pseudo : Horscontrol

Bah, y a Andorre et la Suisse
ou le ski de rando..

Achat matériel plateau technique de rééducation (2 réponses - 27/11/2020)26/11/2020 - 05:22:13

Bonjour,

S'il vous plaît connaissez vous un site de vente matériels d'occasion ou des particuliers qui vendent le matériel de réeduction ?
J'aimerai équipé Mon local.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Nattou

Bonjour,

S'il vous plaît connaissez vous un site de vente matériels d'occasion ou des particuliers qui vendent le matériel de réeduction ?
J'aimerai équipé Mon local.

26/11/2020 - 18:07:26

Pseudo : kiloukilou

Bonjour Nattou,

Dans quelle région exerces-tu ?
Quel matériel recherches-tu ?
Je suis en PACA et ai du matériel à vendre : tables, équipements de gymnase.
Cdt

27/11/2020 - 04:58:00

Pseudo : Nattou

Je suis en île de France

L’éclatante victoire de la Suède (17 réponses - 26/11/2020)25/11/2020 - 16:32:12

Pour faire suite à la petite sous-discussion covid et Suéde, un article pour Bichette, Ragnar et le courrier international.

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/chronique-ndeg39-leclatante-victoire-de-la-suede-saffirme-jour-apres-jour-sur

En substance:

L
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Horscontrol

Pour faire suite à la petite sous-discussion covid et Suéde, un article pour Bichette, Ragnar et le courrier international.

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/chronique-ndeg39-leclatante-victoire-de-la-suede-saffirme-jour-apres-jour-sur

En substance:

Le 18 novembre, Worldometer (ici) affichait au compteur 46.273 décès covid pour la France, en ajoutant les 9.000 décès à domicile nous avons au total 55.273 décès covid en France, soient 825 décès par millions d’habitants.

Au même moment, en Suède, le compteur est de 6.225, soient 616 décès par millions d’habitants.

Avec, peut etre,moins de suicides, de faillites et d'endettement....

25/11/2020 - 16:39:32

Pseudo : Ragnar

Merci pour ces chiffres, qui, avec tes sources très personnelles et orientées, demandent bien sûr à être vérifiés, recoupés, etc.
Quand bien même ils seraient vrais, tu y vois une « éclatante victoire de la Suède » ? Moi un presque kif-kîf bourricot. Le confinement en moins je te l’accorde. Et c’est vrai, une fois encore si t’es chiffres sont vrais, que cela interroge.

25/11/2020 - 16:48:17

En même temps (comme dirait l’autre) rappelle-moi la densité d’habitant de la Suède au m2 par rapport à la France ? Juste question de relativiser la distanciation sociale ? Car il me semble que les esquimaux, sans confinement, font encore mieux que les suédois.

25/11/2020 - 16:53:44

ok, Ragnar, on peut douter de tout, surtout en ces temps complexes. Je suis ok avec toi sur la densité, à voir quand même les chiffres de la Coréze confinée, je pense, nonobstant, que le confinement nous a endetter plus qu'autre chose.

25/11/2020 - 17:08:08

Je crois que de cette période trouble, où toutes les décisions et leurs contraires se prennent, seuls les sociologues, économistes, et historiens pourront dans quelques années dégager un « cas d’école ». Mais dans quelques années...

25/11/2020 - 17:19:32

Tout à fait d'accord, c'est un peu comme la mise au point d'un vaccin.

25/11/2020 - 17:26:21

OK pour les vaccins aussi, une période de recul serait légitime. Mais que vas-tu faire ? Cesser de voyager à l'étranger pendant 10 ans ?

25/11/2020 - 22:55:41

Pseudo :

CORRÈZE les enfants !!!!

25/11/2020 - 23:31:06

Pseudo : Meredith

La Corrèze c'est pour les loosers !

25/11/2020 - 23:32:50

La Corrèze c'est sûrement très joli, mais 10 ans de Corrèze ça ne risque pas de faire un poil longuet ?...

26/11/2020 - 11:00:28

Pseudo : Bichette

Bonjour.
Je suis toujours surprise, quand nous savons que nous sommes de formation scientifique (ce qui sous entend, savoir chercher, réfléchir et analyser) de retrouver alors que le travail de rechercher et de réflexion a été prémâché, que certains persistent à penser que l'autre est un ignare. Tiens "ignare", Ragnar, ton pseudo est peut-être un message non subliminal à l'encontre de tes interlocuteurs. (humour, lol)

La Suède a une faible densité d'habitant au mètre carré, c'est certain. Mais je t'invite à rechercher comment les suédois sont répartis sur leur territoire. Habitent-ils tous à la campagne? Est-ce que cette faible densité est dûe au fait que la moitié du pays est faiblement habité? Ce qui signifie que l'essentiel des suédois se concentre au sud, et dans les villes?
Avec un peu de curiosité tu peux trouver des vidéos des villes et de leurs habitants. Au pire, je t'envoie ça en mp en février, puisque nous y serons. Je rêve déjà d'y être : de sortir sans attestation, d'aller au restaurant, au SPA, de marcher sur la mer gelée, de voir le visage des gens, leurs sourires, qu'ils parlent à mon fils (sweety, sweety). Il est hors de question que mon fils grandisse avec un masque sur la visage, sous pretexte d'un virus qui n'arrive pas à la cheville de la grippe espagnole.

J'espère qu'ils ne subiront pas la pression mondiale, et qu'ils vont continuer à essayer de vivre comme les individus responsables qu'ils sont. Moins de suicides, moins de faillites, pouvoir accompagner leurs anciens dignement (sans les laisser mourir sans leur famille, comme ce qu'on a vécu), moins de stress ambiants.

Après Ragnar, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. C'est peut-être l'excellent travaille mené par la TV/info depuis des décennies (que je ne regarde plus depuis 16 ans, j'en ai 36).
Les romains avaient tous compris pour tenir un peuple donne lui du pain, des jeux.

26/11/2020 - 11:13:21

Oui, en gros "Bichette" tu reproches aux gens ce que tu leur fais toi-même avec ton ton condescendant et méprisant. Ceux qui ne pense pas comme toi sont forcément des décérébrés qui regarde BFMTV...
Pour info, même si tu penses tirer ta connaissance "supérieure" du simple fait que (de mémoire) tu possèdes quelques murs en Suède, tu n'es pas le seul à baigner dans cette culture : ma compagne depuis 30 ans est nordique, je connais TOUS les pays nordiques, et j'y ai passé un temps que je veux bien mettre en concurrence avec ta propre expérience.
Je confirme ; à part Stockholm et Göteborg (en gros), la plus part des suédois vivent au mieux dans de petites villes, au pire en pleine cambrousse, et la distanciation sociale est à l'avenant. Par contre je confirme également que leur mode de vie est 100 fois plus humain et apaisé que le nôtre et je comprends ton désir d'y vivre.

26/11/2020 - 11:20:16

D’ailleurs, si tu avais été plus fin analyste, Bichette, rien que mon pseudo aurait du te mettre la puce à l’oreille...

26/11/2020 - 11:32:57

Enfin, on ne va pas jouer à celui qui a la plus grosse car j’ai horreur de çà, mais juste pour t’indiquer qu’il faut tenir compte du fait que l’expérience des autres peut être aussi pointue que la sienne, avant de les prendre de haut.

26/11/2020 - 12:50:53

Pour compléter ta culture scandinave, Bichette :

Densité Suède : 25,37 habitants / km²
Densité France : 117,63 habitants / km²

Et, pour les métropoles où, selon toi, toute la population suédoise s’agglutinerait :

Densité Stockholm : 5 118 hab./km2
Densité Malmö : 2 045 hab./km2
Densité Göteborg : 1 070 hab./km2
Densité Paris : 21 067 habitants par km2

A bon entendeur...

26/11/2020 - 14:06:57

Pseudo :

Vous pouvez analyser en long en large je constate juste que nous sommes tenus " en laisse " par un gouvernement incompetent dont le seul mot d'ordre est " travailler "....et n'oubliez pas de payer !!!!
Après l'année blanche, je considère 2020 comme une putain d'année noire !

26/11/2020 - 14:06:57

Pseudo :

Vous pouvez analyser en long en large je constate juste que nous sommes tenus " en laisse " par un gouvernement incompetent dont le seul mot d'ordre est " travailler "....et n'oubliez pas de payer !!!!
Après l'année blanche, je considère 2020 comme une putain d'année noire !

26/11/2020 - 14:37:42

Pseudo : BloB

Ben çà fait du gris...

Installation libéral (7 réponses - 25/11/2020)25/11/2020 - 06:54:47

Bonjour confrère'

D'ici 2 mois je vais m'installer en libéral.
S'il vous plaît j'aimerais avoir des informations concernant tous ce qui est administratif qui doit être fait avant de commencer. Merci d'avance.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Foppa

Bonjour confrère'

D'ici 2 mois je vais m'installer en libéral.
S'il vous plaît j'aimerais avoir des informations concernant tous ce qui est administratif qui doit être fait avant de commencer. Merci d'avance.

25/11/2020 - 12:04:17

Pseudo :

Sais tu qu'il existe le CNOMK??

25/11/2020 - 12:49:34

Pseudo : Leonarda

Comme CNOMK ça faisait trop SCHNOCK , désormais c’est l’ORDREMK😂
C’est plus respectable ...

25/11/2020 - 13:44:37

Pseudo : Geo-la-fripouille

Oui en effet, le conseil de l'ordre peut te conseiller sur les démarches à faire.

Tu es nouveau diplômé ? tu exerces déjà en tant que salarié ? dans tous les cas, tu dois prévenir ton conseil départemental de ta démarche. Tu devras créer une entreprise (je ne sais plus comment j'ai fait désolé mais c'est simple), tu auras un numéro de SIRET. Tu vas t'installer à ton compte, seul, en tant qu'assistant ?

25/11/2020 - 14:48:17

Pseudo :

oh putin c'est vrai!!!!

depuis quant ils ont changé???

25/11/2020 - 16:41:55

Pseudo : Nattou

J'exerce comme salarié et je veux me mettre à mon propre compte

25/11/2020 - 18:51:09

S'inscrire en début d'un trimestre (voir le site de l'urssaf) auprés de l'ordre qui transmet au service ADELI de ton ARS avec ou non la transmission d'un contrat libéral, tu recevras ta CPS dans la foulée, t'es prélevé sous forfait de l'urssaf (genre 1800 euros/trimestre) et CARPIMKO genre 750 boule/trimestre revision de tes cotisations au bout de deux ans.. voilà à peut pres les grandes lignes

25/11/2020 - 19:21:59

Pseudo : Romy

Bonsoir !
En plus, ne pas oublier de remplir en ligne sur le site du centre de formalités des entreprises = CFE rattaché à l'URSSAF un formulaire P0PL.
C'est le formulaire de déclaration de début d'activité en libéral.
Ce formulaire permettra à l'INSEE de te délivrer ton numéro SIRET et les infos suivront vers la CARPIMKO (caisse de retraite) et le SIE (service des impôts des entreprises).

Kiné et ostéopathe dans un cab de Kiné (4 réponses - 25/11/2020)27/12/2018 - 23:06:09

Bonjour, pouvez vous me donner svp la réglementation concernant les règles d'utilisation du cabinet de Kiné avec un praticien qui va faire de l'ostéopathie ( il est kine aussi ) ?

C'est à dire pouvons nous avoir la même entrée , même salle
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Tt

Bonjour, pouvez vous me donner svp la réglementation concernant les règles d'utilisation du cabinet de Kiné avec un praticien qui va faire de l'ostéopathie ( il est kine aussi ) ?

C'est à dire pouvons nous avoir la même entrée , même salle d'attente ?

27/12/2018 - 23:28:00

Pseudo : Yves MKDE

Cela ne m'a pas pris longtemps pour avoir une réponse :
Partage de locaux entre professionnels de santé et ostéopathes : ce que disent les textes

Partage de locaux entre professionnels de santé et ostéopathes : Ce que disent les textes
Les conditions selon lesquelles un médecin ou un masseur-kinésithérapeute d’une part et un ostéopathe, ou, de manière plus large, un autre professionnel de santé d’autre part, peuvent partager leurs locaux professionnels ne font l’objet d’aucune disposition législative ou réglementaire, ni de dispositions dans les Codes de déontologie des professionnels de santé, mais peuvent relever de certaines précautions sanitaires.

A - Aspect législatif
Il convient de distinguer deux situations :

-Le cadre général ;
-La situation des maisons de santé.

1. Le cadre général :

Le cas dans lequel des professionnels de différentes catégories décident de s’associer, de manière formelle ou informelle, afin de partager des locaux professionnels est le plus répandu. Il s’agit de situations dans lesquelles ces professionnels organisent leur mutualisation de locaux par l’intermédiaire de Sociétés Civiles de Moyens (SCM) constituées ou de fait, Sociétés Civiles Immobilières (SCI), locations, etc. Dans cette configuration, le régime juridique général, fondé notamment sur la liberté d’installation et d’entreprise, prévaut.

Aucune disposition législative ne permet donc à l'ordre des médecins d’étendre à ce type d’association les conclusions du rapport Simon (Rapport Simon - Maisons de santé interprofessionnelles et déontologie médicale - 2012), qui disposent que :

Ne peut être admise l’association de médecins avec :

- Les professionnels dont tout ou partie de l’activité est commerciale (pharmacie d’officine, magasin d’optique…) ;
- Les professions dont les contours sont mal définis et pour lesquels la présence de médecins peut servir de caution et entretenir une certaine confusion sur leur champ d’exercice (ostéopathes, par exemple.).

2. Les maisons de santé :

L’autre situation concerne les maisons de santé, organisées par l'article L.6323-3 du Code de la Santé Publique (CSP) et destinées à réunir au moins trois spécialités, parmi les professionnels du monde sanitaire, médico-social et social et ceux du service aux personnes, ainsi définies :

« Les maisons de santé assurent des activités de soins sans hébergement et peuvent participer à des actions de santé publique ainsi qu'à des actions de prévention et d'éducation pour la santé et des actions sociales. Les maisons de santé sont constituées entre des professionnels de santé. Elles peuvent associer des personnels médico-sociaux. Les professionnels médicaux et auxiliaires médicaux exerçant dans une maison de santé élaborent un projet de santé, témoignant d'un exercice coordonné et conforme aux orientations des schémas régionaux mentionnés à l'article 1434-2 (...) Celui-ci est transmis pour information à l'agence régionale de santé ».

Les maisons de santé ainsi constituées peuvent prétendre à financement public. 284 maisons de santé étaient ouvertes au 31 janvier 2013, pour 288 en projet à la même date. Dans ce cadre, la position de l'ordre des médecins pourrait paraître moins illégitime, dès lors que l'article L.6323-3 CSP ne fait référence qu'aux professionnels de santé et personnels médico-sociaux (ce que ne sont pas les ostéopathes). Néanmoins, et dès lors qu’ils ne participent pas « à des actions de santé publique ainsi qu'à des actions de prévention et d'éducation pour la santé », autrement dit ne sont pas partie prenante du projet de maison de santé bénéficiant d’un financement public, rien ne semble s’opposer à ce que les ostéopathes partagent des locaux avec la maison de santé, par analogie à la situation générale établie en A-1.).

B - Dispositions des Codes de déontologie
Rien dans le code de déontologie médical (CDM) pas plus que dans le code de déontologie des masseurs-kinésithérapeutes (CDMK) ne permet de conclure qu'un médecin ou un masseur-kinésithérapeute ne peut partager ses locaux (entrée et salle d'attente commune) avec un ostéopathe. La seule disposition qui pourrait permettre une interprétation large en faveur de l'exclusion des ostéopathes est contenue dans les articles relatifs au compérage qui prévoient :

Article 23 CDM (Article R.4127-23 du code de la santé publique) :

« Tout compérage entre médecins, entre médecins et pharmaciens, auxiliaires médicaux ou toutes autres personnes physiques ou morales est interdit. »

Article 71 CDMK (Article R.4321-71 du code de la santé publique) :

« Le compérage entre masseurs-kinésithérapeutes, ou entre un masseur-kinésithérapeute et un autre professionnel de santé ou toute autre personne est interdit. »

D’un point de vue déontologique, la position des ordres consistant à interdire le partage de locaux avec des ostéopathes paraît infondée, sauf à démontrer qu’une telle situation est constitutive du « délit de compérage. »

C - Le risque épidémique
Le partage de la salle d’attente avec un médecin spécialiste des maladies infectieuses constitue la seule circonstance justifiant une proscription. Celle-ci s’applique à l’ensemble des professions de la santé.

D - Conclusion
Toute instruction provenant de l'ordre des médecins ou des masseurs-kinésithérapeutes et visant à prohiber le partage de locaux avec des ostéopathes pourrait être considérée comme créant une situation de discrimination - au sens constitutionnel du terme - et de boycott. Dès lors, une contestation formelle pourrait être légitime.

Par la faiblesse des arguments déployés, l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes reconnaît d’ailleurs implicitement cette situation dans sa circulaire n°11 du 07 juin 2010 :

« Un ostéopathe « ni-ni » et un masseur-kinésithérapeute peuvent-ils partager une salle d’attente ? »

Déontologiquement nous ne voyons pas d’impossibilité.

Est-ce souhaitable ?

Trois difficultés semblent inévitables : « Le risque de confusion entre les deux activités, la possibilité de publicité pour l’ostéopathe qui ne doit pas avoir de retombées sur l’activité thérapeutiques du masseur-kinésithérapeute, enfin, en cas de poursuite pour exercice illégal de la médecine ou de la masso-kinésithérapie, le risque d’accusation de complicité contre le masseur-kinésithérapeute. »

En conclusion, le SFDO invite les ostéopathes à persévérer lorsque des projets de partage de locaux sont menacés par des injonctions infondées provenant des ordres professionnels, et, le cas échéant, à transmettre la présente note à leurs partenaires.

Paris, le 26 mai 2014,

Le Conseil d’Administration

Dernière mise à jour : 16/11/16

05/01/2019 - 00:20:12

Pseudo : Tt

Merci

11/01/2019 - 18:26:00

Pseudo :

Question subsidiaire :
dans ma ville, un cabinet de kiné récent, avec le beau sigle kiné sur les fenêtres, dans un cercle, avec écrit à l'intérieur "cabinet d'ostéopathie".
Ca ne choque que moi? Utiliser le sigle d'une profession paramédicale pour promouvoir du para-...rien?

25/11/2020 - 14:50:36

Pseudo :

sur le logo des kines tu peux rajouter "osteopathe"

ca ne derange personne!!!!

Prescription Lpg et cotation ???? (5 réponses - 24/11/2020)22/11/2020 - 15:24:46

Je reçois de l’hôpital des prescriptions après tumorectomie ou mastectomie avec méthode Lpg. Pour une prise en charge de 1 h avec lymphoedeme c’est 15,5 mais si pas, c’est du 7,6 alors qu’il faudrait utiliser une machine à plus de 20000 euros
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sam

Je reçois de l’hôpital des prescriptions après tumorectomie ou mastectomie avec méthode Lpg. Pour une prise en charge de 1 h avec lymphoedeme c’est 15,5 mais si pas, c’est du 7,6 alors qu’il faudrait utiliser une machine à plus de 20000 euros. Maintenant il me donne un bilan et un livret de correspondance ( fourni par Lpg au vu des photos du huber et du Lpg imprimées sur ce bilan )à remplir et il faudrait que je fasse un bilan photo et un bilan postural Huber machine que je n’ai pas!!!Bref il faut 50000 euros de machine maintenant pour suivre les patient du CHD oncologie et facturer ça 7,6 ??? Qui a déjà eu ça ? Ce n’est pas normal si on nous impose des méthodes et que les cotations ne suivent pas ! C’est comme pour les prescriptions avec traitements par ondes de choc au même prix qu’une séance alors que la machine vaut une blinde ...

22/11/2020 - 15:50:24

la nomenclature est obsolète nous sommes d'accord mais malheureusement nos cotations sont établies en fonction de celle ci .
dans cette NGAP tu as le choix des techniques mais pas de la cotation .

il faut donc que tu agisses en te syndiquant et en poussant les représentants à renégocier la NGAP .

bon courage

23/11/2020 - 11:46:50

Pseudo : NaM

oui, j'ai eu une patiente greffée : prescription endermologie cicatrice du dos, encaissement amk 7.6.

23/11/2020 - 23:59:36

Pseudo : reac

Moi j’ai acheté une wellbox d’occasion. Ça fait pareil.

24/11/2020 - 22:18:11

Pseudo : Cassandr1

C’est suite à une étude qui est mise en place actuellement et qui s’appelle « pressodou »
Ou le but sera de comparer l’efficacité des traitements avec ou sans LPG sur des patientes post mastectomie
Seuls les kines possedants un LPG peuvent participer à l’étude et reçoivent un livret à remplir

24/11/2020 - 22:21:37

Pseudo : Cassandr1

L’amk 15.5 est cotable uniquement en phase de réduction intensive d’un lymphoedeme et comprend un bandage multicouches, une rééducation de l’épaule, un Dlm et dure 1h

on est payé à hauteur du boulot fait:mal (2 réponses - 24/11/2020)23/11/2020 - 22:28:10

reeducation lingale par orthophoniste : AMO 8 : 20e
reeducation lingale par kiné : amk7.6 : 16e20
on parle bien de rééducation individuelle d'une demi heure
on nous prendrait pas pour des cons?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gilloutyyann

reeducation lingale par orthophoniste : AMO 8 : 20e
reeducation lingale par kiné : amk7.6 : 16e20
on parle bien de rééducation individuelle d'une demi heure
on nous prendrait pas pour des cons?

24/11/2020 - 20:21:26

Pseudo : meredith

si gv, c'est bien pour çà qu'on te prend.

24/11/2020 - 21:12:25

Pseudo : meredith

meme remarque qu'au dessus . quelqu'un de peu honnête veut se faire passer pour moi.
pourquoi faire? me nuire?

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036