?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

belle comm'!!!! (2 réponses - 02/11/2020)02/11/2020 - 15:11:01

Disneyland Paris communique:

"refermeture du 30 octobre au 18 decembre puis du 04 janvier au 12 fevrier"!!!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Disneyland Paris communique:

"refermeture du 30 octobre au 18 decembre puis du 04 janvier au 12 fevrier"!!!!!!

02/11/2020 - 17:12:49

Pseudo : Peg

ben quoi??!!
y'a que Macron qui ne sait pas qu'on va être confinés 3 mois !!😊

02/11/2020 - 21:56:58

Pseudo : Asv kn

Beau cluster de Noël en perspective, malheureusement.
Chacun engage sa responsabilité, du moins devrait, envers les autres, mais les Français sont individualistes. " Les autres n ' existent pas "...
" Faire société " doit être du.... Chinois.

du n'importe quoi!!! (9 réponses - 02/11/2020)30/10/2020 - 15:12:45

"l'ARS demande aux Mk de privilegier la pratique du telesoin"!!!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

"l'ARS demande aux Mk de privilegier la pratique du telesoin"!!!!!!

30/10/2020 - 15:39:44

Pseudo : drhouse

ben oui , du air-massage en somme .

30/10/2020 - 17:09:04

Pseudo :

ou en Touraine!!!!

30/10/2020 - 21:20:39

Pseudo :

gv tu fais chier

31/10/2020 - 07:30:59

Pseudo :

Parfait grâce a moi pas besoin de médocs!!!

Fais signe quand tu sens l'envie !
Merciiiii

31/10/2020 - 19:07:47

Pseudo : reboot

Il y a aussi le CNO qui nous dit quoi répondre au patient qui nous demande pourquoi on est ouvert au 2ème confinement et pas au premier? ils ne manquent pas de culot...

02/11/2020 - 14:05:34

Pseudo : Asv kn

Gv : Grand vide. La lumière entrée par une oreille, sort par l ' autre.
Heureux les fêlés : laissent entrer la lumière.

02/11/2020 - 15:12:22

Pseudo :

"laissent" ?????

02/11/2020 - 15:22:29

Pseudo : kineschambery

Le travail de l'ARS était d'augmenter le nombre de lits en réa en vue de la seconde vague. Ils n'ont rien fait. maintenant ils nous demandent des trucs invraisemblables . Encore des technocrates qui n'ont aucune connaissance de nos métiers.
En fait entre mars et aujourd'hui la seule différence c'est que nous avons des masques et du gel ; c'est triste, pas de nouveaux lits , pas de personnels en plus

02/11/2020 - 16:09:01

Pseudo :

lors du reportage hier soir sur 7 à 8 concernant le service de rea de l'hopital de pousset'land( il me semble) le malade est tranquille sur son fauteuil coque sans masque!!!!!

Renouvellement aide Carpimko ? (1 réponse - 02/11/2020)02/11/2020 - 14:35:52

Bonjour, savez vous si la Carmimko renouvelle son aide ? :
1000 E, comme lors 1er confinement.

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Asv kn

Bonjour, savez vous si la Carmimko renouvelle son aide ? :
1000 E, comme lors 1er confinement.

02/11/2020 - 14:50:09

Pseudo : nikitwo

ça m'étonnerait et pourquoi faire ? On n'est pas obligé de fermer les cabinets....

message d'un patient!!! (1 réponse - 02/11/2020)02/11/2020 - 10:00:33

" bonjour je prefere suspendre mes seances car je suis un patient à risque mon hypertension n'etant pas medicalement stable"!!!

oui oui !!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" bonjour je prefere suspendre mes seances car je suis un patient à risque mon hypertension n'etant pas medicalement stable"!!!

oui oui !!!

02/11/2020 - 12:32:49

Pseudo : Stephanet

Si tu es dans une zone où tu es débordé de travail, cela te permettra de prendre un. Nouveau patient qui en a peut-être plus besoin.

Sécurité du cab (13 réponses - 02/11/2020)30/10/2020 - 21:57:27

Je souhaiterais optimiser la,sécurité du cab en terme de risque d’égorgement.
Existe-t-il une norme et des prestataires de services ou des fournisseurs de matériel permettant de se prémunir de ce risque?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reac

Je souhaiterais optimiser la,sécurité du cab en terme de risque d’égorgement.
Existe-t-il une norme et des prestataires de services ou des fournisseurs de matériel permettant de se prémunir de ce risque?

30/10/2020 - 22:34:08

j'ai trouvé ça : https://www.ladepeche.fr/2019/03/06/on-peut-acheter-une-kalachnikov-pour-1-500-euros-selon-un-expert-en-criminologie,8052716.php

31/10/2020 - 08:57:42

Pseudo : pilote56

bonjour
perso je suis déja équipé: un 44 magnum comme l'inspecteur harry!!!

31/10/2020 - 13:59:53

Pseudo :

ce questionnement revient souvent: peut-on rire de tout?

31/10/2020 - 19:44:17

Pseudo : reac

Ce n’est pas de l’humour c’est une vraie question. Formulée de façon impressionnante ou dérangeante je l’accorde mais c’est une vraie question que je me pose.

31/10/2020 - 22:29:14

espace perso fermé à double tour !!.
avant on ne le fermait que lorsque l'on n'était pas dedans.
la semaine passée mon collègue s'est fait piqué son portable par un rom sous son nez pas le temps d'anticiper pourtant c'est un molosse attentif.
donc maintenant on s'enferme même quand on est dans le bureau.
mon collègue a également un énorme couteau sous le bureau. ..bon moi perso j'aime autant me cacher sous le bureau ou m'en servir pour tailler ma pomme !!.
preuve s'il en est que nous ne sommes pas sereins!
dans notre coin on a pas mal de de déséquilibrés c'est pénible !
quand je suis toute seule ou avec un patient je m'enferme.
elle est pas belle la vie!

01/11/2020 - 08:07:38

Pseudo : Geo-la-fripouille

À te lire Peg, je me rends compte de la chance que j’ai. Mon portable est sur le bureau, un peu en retrait certes. Mon collègue idem, nous ne sommes dans cette pièce que pour faire l’administratif (dossier patient et facturation). Pendant les séances, porte du bureau ouverte.

Je ne me suis jamais senti menacé physiquement, juste quelques patients très désagréables, pénibles comme tout le monde.

A part fermer la porte à clé je ne vois pas trop quoi faire de plus, on Éva pas mettre un vigil à l’entrée, un portique détecteur de métaux etc.

01/11/2020 - 10:45:54

pareil que Géo .

peut etre a t'on la chance d'exercer dans des villages préservés de la violence urbaine des cités .

bon en ce qui me concerne celui qui volerait mon portable ne ferait pas une bonne opération car je l'ai acheté il y a 5ans et déjà j'avais pris le moins cher . lol .

01/11/2020 - 13:39:03

Pseudo : BloB

J'avoue tomber aussi de l'armoire en lisant les conditions de travail anxiogène de certains collègues ! Je suis en région parisienne, 20 ans que mon portable traîne sur le bureau, ma sacoche avec le porte-monnaie, CB, etc., bureau ouvert aux 4 vents et jamais le moindre vol, ni moins encore d'agressivité physique ou verbale. Le seul truc que j'ai arrêté c'est mon abonnement au magazine Géo car, visiblement, je n'abonnais pas que moi, et de trop mettre de rouleaux PQ dans les toilettes car, là aussi, on faisait son petit marché chez moi...
Une petite suggestion : lorsque les conditions d'exercice deviennent aussi pénibles, plutôt que de tout fermer à clé pourquoi ne juste pas la mettre, cette clé, sous la porte et aller s'installer où il fait mieux vivre ? Tel le torrent, quand un obstacle est plus fort que toi, contourne-le...

01/11/2020 - 14:22:47

@blob aller là où il fait bon vivre c'est aussi abandonner des patients qui on déjà énormément de mal à se faire soigner dans des zones que l'on
appelle familièrement de non droit !
ce qu'on déjà fait les 3/4 de mes collègues. .
par contre j'ai définitivement renoncé à faire des dom.

01/11/2020 - 15:03:10

Pseudo : BloB

Rien à redire. Nous ne sommes déjà là presque plus dans le professionnel mais dans l'humanisme. Ce sont des gens comme toi - et je le pense sincèrement - qui empêchent le système de s'écrouler totalement, ou, du moins, qui en ralentissent le processus. On peut juste regretter que les gens qui nous gouvernent depuis 40 ans, et qui ont crée de toutes pièces cette situation de fait, n'aient pas la même générosité spirituelle que toi.

01/11/2020 - 20:24:25

@blob oui en effet cette situation n'est liée qu'à une mauvaise gestion de nos gouvernants...
et ça ne date pas de la Macronie. ..
j'ai eu 10 belles années !
maintenant oui il faut gérer autrement. ..
la sécurité est malheureusement une de nos problématique.
Je t'avoue que seule je ne sais pas si je pourrais continuer.
d'un autre coté beaucoup de patients ont cette conscience que notre volonté de rester est leur seule et unique chance de se faire soigner et nous le rendent bien.
verre à moitié plein!😊
J'espère que tu vas mieux !
mon collègue a également le covid et c'est pas terrible !!..
prenez soin de vous tous !

02/11/2020 - 09:52:27

Pseudo :

normalement Peg tu es cas contact: confinement!!!

02/11/2020 - 11:44:30

non relis les consignes du cno si chacun porte le masque tu n'es pas cas contact. hors on porte tout me temps le masque.
de plus on ne s'est pas vu la semaine où il a développé les symptômes.
Je l'ai testé à mon retour positif mais non déclaré a l'ars car plus contagieux!

Osteo et confinement (1 réponse - 01/11/2020)01/11/2020 - 13:09:34

Je voulais savoir si les osteo ont le droit s’ouvrît leur cabinet car n’étant pas des professionnels de santé, ils ne font pas partie des commerces «essentiels ». Qu’en est il en pratique?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : greg_dremaux

Je voulais savoir si les osteo ont le droit s’ouvrît leur cabinet car n’étant pas des professionnels de santé, ils ne font pas partie des commerces «essentiels ». Qu’en est il en pratique?

01/11/2020 - 13:51:53

Pseudo : Leonarda

Le mieux est d’appeler directement le registre des ostéopathes de France ou bien un syndicat.

Masques des patients (1 réponse - 01/11/2020)31/10/2020 - 08:22:53

Bonjour à tous,

Jusqu'alors les masques était obligatoires pour les patients : chirurgical OU grand public, avec précautions d'usage respectives bien sûr.

Dès lors , confinement 2 , nouvelles recommandations du CNO :

"Patients et kinési
Lire la suite...

Répondre Pseudo : MALO

Bonjour à tous,

Jusqu'alors les masques était obligatoires pour les patients : chirurgical OU grand public, avec précautions d'usage respectives bien sûr.

Dès lors , confinement 2 , nouvelles recommandations du CNO :

"Patients et kinésithérapeutes doivent porter des masques chirurgicaux en permanence. Pour les exercices de kinésithérapie respiratoire ou de rééducation maxillo-faciale nécessitant de retirer le masque, le kinésithérapeute doit porter un masque FFP2 idéalement complété par une visière.

Avez vous encore des patients avec des masques grand public AFNOR ???

Je lis ici, dans certains post , que des collègues rencontrent encore des difficultés lors des domiciles avec des patients ne portant encore pas de masques......

01/11/2020 - 13:14:41

Pseudo : Romy

Bonjour,
Me concernant, mes patients ne portent malheureusement pas de masque à domicile.
J'ai une population très âgée en soins.

SINISTRE MACSF (1 réponse - 01/11/2020)01/11/2020 - 10:05:55

Bonjour,
Je voudrais savoir comment se comporte la macsf , lors d'un arrêt de maladie, si on doit subir une visite médicale , je n'ai pas encore souscrit de contrat avec eux, merci de partager vos expériences.
Quels sont les meilleurs contrats de prévoyance.

Lire la suite...

Répondre Pseudo : lou

Bonjour,
Je voudrais savoir comment se comporte la macsf , lors d'un arrêt de maladie, si on doit subir une visite médicale , je n'ai pas encore souscrit de contrat avec eux, merci de partager vos expériences.
Quels sont les meilleurs contrats de prévoyance.

01/11/2020 - 12:19:07

Pseudo : jphi

J’ai eu 2 arrêts d’un mois (il y a 2 ans puis cet été) pour intervention chirurgicale.
La MACSF m’a payé très rapidement (moins d’un mois) et sans aucune tracasserie du type contrôle médical.

Je n’en dirait pas autant de l’Unim chez qui j’ai un contrat secondaire qui ne m’a toujours pas réglé l’arrêt de juillet 2020, malgré des tas de relances, je vais résilier ce contrat !

Que font ils?? (0 réponse)31/10/2020 - 19:32:34

Lu sur le nouvel obs :

" ....ce qui m'a permis de décrocher un CDD dans un cabinet d'ostéopathie comme assistant..depuis jai signé un CDI..."

Répondre Pseudo :

Lu sur le nouvel obs :

" ....ce qui m'a permis de décrocher un CDD dans un cabinet d'ostéopathie comme assistant..depuis jai signé un CDI..."

Acompagnant (2 réponses - 30/10/2020)30/10/2020 - 18:39:13

Bonjour, savez vous si nous avons le droit de faire une attestation pour un patient qui a besoin d’un accompagnant ? Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : tousinet

Bonjour, savez vous si nous avons le droit de faire une attestation pour un patient qui a besoin d’un accompagnant ? Merci

30/10/2020 - 20:47:50

Pseudo :

nous n'avons le droit de faire aucune attestation

30/10/2020 - 21:14:10

c'est à l'accompagnant de le faire.
infos sur le site du cno sinon

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036