?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

PLAN BLANC en SSR (2 réponses - 12/11/2020)12/11/2020 - 18:46:12

Bonsoir,

Lors d'un plan blan en SSR, doit on être disponible 24/24 et 7/7 ?

Qu'encoure t'on en cas de rébéllion légalement ?
De quels recours dispos t'on ?

Merci
Bonne soirée
Lire la suite...

Répondre Pseudo : orace111

Bonsoir,

Lors d'un plan blan en SSR, doit on être disponible 24/24 et 7/7 ?

Qu'encoure t'on en cas de rébéllion légalement ?
De quels recours dispos t'on ?

Merci
Bonne soirée

12/11/2020 - 18:54:54

Pseudo : Leonarda

Activité libérale ou salariée ?

12/11/2020 - 19:17:22

Pseudo : Victory

Normalement, seuls les salariés nécessaires sont mobilisables, à voir dans le contrat de travail. Mais faut-il faire de la rééducation 7/7 24/24 ? Cela concerne plutôt en général les médecins, infirmiers, aides-soignants, ... mais rarement les kinés. En dehors de la kiné respi, nous pratiquons rarement des soins vitaux nécessitant d'être présent la nuit.

Reconversion ingénieur kinésithérapeute (56 réponses - 11/11/2020)17/08/2020 - 10:32:29

Bonjour,

J'ai bientôt 39 ans, je suis ingénieur depuis plus de 15 ans, célibataire sans enfants à charge. Je souhaite changer de métier depuis longtemps et j'ai enfin identifié ma voie. Je souhaiterais devenir kinesitherapeute. Seulement voilà,
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Mireone

Bonjour,

J'ai bientôt 39 ans, je suis ingénieur depuis plus de 15 ans, célibataire sans enfants à charge. Je souhaite changer de métier depuis longtemps et j'ai enfin identifié ma voie. Je souhaiterais devenir kinesitherapeute. Seulement voilà, hormis le fait qu'il est possible d'intégrer désormais un IFMK avec un master (si le dossier est accepté), le gros challenge aujourd'hui pour moi est le financement non seulement des etudes mais également de la vie quotidienne. Je pourrais à priori toucher le chômage durant les 2 premières années mais pour les 2 dernières c'est très compliqué... je sais qu'il existe aussi la possibilité éventuellement de signer un contrat avec l'hôpital ce qui me permettrait de financer une partie des etudes et d'avoir un petit salaire mais je ne pense pas faire partie des cas prioritaires pour signer ce type de contrat. Bref, mon problème est le financement et j'aurais aimé avoir des avis/conseils de personnes ayant déjà fait ce chemin pour que je puisse marcher dans leurs traces... merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée à vous.

Sebastien

17/08/2020 - 10:37:37

Pseudo : Gromyko

Emprunt étudiant ?

17/08/2020 - 12:12:13

Pseudo : gv

le probleme: plus il y a de traces plus nous sommes nombreux!!!!

17/08/2020 - 14:09:09

Il y avait un ingénieur dans ma promo. Il est passé par la case concours pour intégrer l'IFMK (les candidats libres acceptés directement étaient licence paramédicale ou licence STAPS et devaient passer une sorte de concours pour intégrer la K2.)
Il était majeur de promo, donc pas de problème pour lui de ce point de vue là ; financièrement, je ne sais pas.

17/08/2020 - 15:27:30

Pseudo : Abkco

Connais tu nos honoraires, nos ampliations horaires, notre retraite ?
Certain ? de vouloir endurer 1+ 4 années d '
études + stages denses,
pour arriver à si peu ?!
Bonne réflexion !.......... ( notre profession est hyper saturée, et sa mort est programmée).
Cordialement.

18/08/2020 - 16:35:14

Pseudo : reac

@ Victory: tu as fait quel Ifmk?

19/08/2020 - 11:58:22

Pseudo : Mireone

Merci pour vos retours.

@Abkco, je te sens très remonté... peu du me donner un peu plus d'informations sur ce que tu vis toi en tant que kiné, es-tu salarié ou en libéral. Dans quelle structure et région exerces tu? J'ai beaucoup de retours différents...

19/08/2020 - 14:20:37

Pseudo : BloB

Écoute, moi je veux bien devenir ingénieur. On échange nos diplômes ?

19/08/2020 - 15:54:55

@ Mireone : je te conseille de contacter quelques kines autour de chez toi, des Cabts de tailles
et de fonctionnements différents ( mono praticien ou pluri, avec ou sans assistants), et
à leur poser toutes les questions.

19/08/2020 - 21:48:44

Le problème est la non réévaluation de notre profession depuis 1998, qui signe une volonté politique évidente (et quelque soit le bord politique en place) de nous faire travailler à vils prix et donc à basses performances, bas investissements, etc., et donc à bas coût pour la société. Nous perdons chaque année l'équivalent du coût de vie... et cela dure depuis 22 ans. Un calcul rapide te fait comprendre la chute vertigineuse de notre niveau de vie... Personnellement, si tu suis la courbe de Gauss qui nous rapproche de plus en plus du SMIC/horaire, et vu qu'aucun signe de prise en considération de nos difficultés n'a été perçu depuis de nombreuses décennies, entrer dans le métier maintenant pour y faire carrière n'est pas un conseil que je peux te donner. Du moins pour le rapport horaires travaillés/bénéfices. Si c'est une passion, c''est autre chose...

Il existe quelques exceptions, les "cabinets usines" qui brassent encore du fric, mais est-ce une manière satisfaisante et valorisante de travailler ? De toutes les manières, tôt ou tard ils seront eux aussi rattrapés par la paupérisation générale.

19/08/2020 - 22:02:28

Pseudo : Peg

@blob, mon idole !😊.
Ceci étant on ne peut pas casser des vocations !
Si ça n'est pas valorisant sur le plan financier, moi au bout de 23 ans de métier je me réjouis toujours dun message sympa, et hors covid des gros bisous , des prises dans les bras, des carresses dans le dos..un tas de façon d'exprimer que tu as fais le taf et bien...

19/08/2020 - 23:03:29

@Peg : je comprends et respecte ton point de vue, mais les hugs chaleureux ne paient pas
les factures, ni des vacances, même raisonnables.
En France, les soignants sont mal payés.
Heureusement, notre conscience pro est encore souvent intacte.
Ceci serait un autre débat...

19/08/2020 - 23:11:23

@BloB : parfaitement résumé.
Rien à ajouter.
Incompréhensible que de jeunes étudiants triment pour réussir le concours , puis en " bavent" lors des 4 ans d ' études, ( y compris frais scolarité élevés) pour gagner si peu à
l' arrivée : depuis leurs débuts jq ' à leur (
miserable) retraite : le mirage du Liberal ? : obsolète depuis 1998 !!!!!

20/08/2020 - 08:05:53

Pseudo : Bruno

Bonjour,
Cabinet de demain (existe déjà...) : Un ou des patrons, un plateau dit "technique" avec pleins d'appareils, accessoires, et surtout des "petites mains" payées un minimum, allant d'un patient à l'autre.
La logique économique classique, pour l'argent, il faut mieux être du coté du patron, pour l'intérêt du travail, cela dépend de l'idéal de chacun.
Mais il est sûr que le travail en cabinet, en s'occupant de chaque patient est fini en raison comme il est dit, du blocage des tarifs.

20/08/2020 - 09:33:40

@abkco, disons que si je compare ma situation personnelle à celle de certains de mes potes ou de mes patients (a âge égal ) je suis loin d'être la plus malheureuse Et j'estime par les temps qui courent que ne pas aller bosser la boule au ventre, ne pas être tyranise par un patron où un collaborateur c'est déjà un privilège!

20/08/2020 - 09:48:05

Un des principaux freins à la rentabilité d'un cabinet sera le loyer du local ou son crédit si on achète les murs.
Si on s'accorde à dire qu'on voit en moyenne 100 patients par semaine (pour ne fâcher personne) dans un cabinet, il ne restera pas pareil à la fin du mois entre un kiné qui paie 600 euros de loyer /crédit et un kiné qui paie 1500 euros de loyer /crédit selon le quartier, la région...
Mais, bien-sûr, il n'y a pas que cela à prendre en considération et l'essentiel a déjà été dit plus haut ...

20/08/2020 - 10:21:51

Dans la plus part des pays européens le contrôle des dépenses de santé se fait soit par baisse de la prise en charge sécu/limitation de l'accès aux soins/augmentation des cotisations. En France, piégé par l'idéologie du "soin accessible à tous" et qui interdit tout développement médical hors nomenclature, les gouvernement successifs ont choisi comme variable d'ajustement les honoraires des soignants. En bloquant, donc en baissant chaque année, ces dits honoraires (ce qui ne les empêche pas par ailleurs d'augmenter les cotisations sociales et baisser les taux de prise en charge), le gouvernement "amorti" l’augmentation des dépenses en grande partie sur le dos de la médecine. L'ouverture aux professionnels étrangers, moins exigeant sur les salaires (mais jusque quand ?), participe de cette volonté à brader les honoraires : "si tu ne veux pas travailler à ce prix, d'autres le feront !". Bien sûr c'est une vision à court-terme qui a pour effet à terme d'appauvrir considérablement la qualité des soins et l'investissement personnel des soignants (nous avons bien vu le désastre hospitalier durant la crise du COVID = aucun moyen). Il faut faire "toujours plus et toujours plus vite avec toujours moins d'argent". A cela s'ajoute le glissement progressif vers le monde mutualiste créant de facto une médecine à plusieurs vitesses.

En gros, dans l'état actuel des choses, pour pouvoir continuer de soigner tout le monde, on soigne moins cher et moins bien. Je ne porte aucun jugement de valeur, je constate. Comme je constate que la France, anciennement fleuron de la médecine mondiale, n'est plus une des "places fortes" du médical européen, et surtout que ce genre de philosophie économique rentrera forcément, tôt ou tard (et il me semble qu'il est déjà tard) dans le mur.

Il n'existe aucun service dont on baisse régulièrement le coût et qui conserve sa qualité. Si tu paye la moitiés de son prix la baguette chez ton boulanger, tu auras la moitié de sa qualité originelle. CQFD.

20/08/2020 - 10:26:41

D’ailleurs, illustrant mes propos, les français, pour la première fois depuis l’avènement de l’ère industrielle, voient leur espérance de vie reculer pour la deuxième année consécutive. Ce qui en dit long sur les choix gouvernementaux en matière de santé publique...

20/08/2020 - 15:11:44

@Peg : je crois comprendre l ' esprit de ton propos : tout est relatif , et le " monde du taf"
englobe tant de réalités diverses.
Par contre, ne pas avoir été revalo depuis 1999
releve de l' assassinat ciblé.
On ne peut vivre de l ' esprit Flower Power de Woodstock.
Même les infs, unies, ont trouvé face à elles les canons à eau, sous Rocard, pseudo social...
Idem les routiers...
Vaste débat...
@BloB : ne voulais tu pas écrire " espérance de vie écourtée" : médecine à combien de vitesses, en effet ?
M E R C I au CNR , pour avoir institué la Sécurité Sociale !!!!

20/08/2020 - 15:34:37

@BloB : tes posts sont intéressants, mais pourrais tu résumer, car on peut vite décrocher : trop de style littéraire.
Ou bien est ce mon cortex qui se ramollit avec mon âge quasi canonique , y compris sous l ' effet thermique Aoutien ?

20/08/2020 - 16:30:21

Pseudo : Mava

Je n'ai pas lu toutes les réponse, alors je ne sais pas si on vous l'a déjà dit. Mais vous pouvez vous faire aider par l'ARS , ils ont des bourses (autour de 12 000 euros, les conditions et montant depende de la region) a condition de s'installer pendant 3 ans en liberal dans le département (normalement departement sous doté)

20/08/2020 - 17:12:22

Pseudo : bardamu

Fais pas ça voyons...la kiné n'est pas une sinécure, et puis arrête de chercher le bonheur dans ton métier, cherche ton bonheur dans les loisirs, tu vas t'emmerder à faire des études à quarante ans entouré d'adolescents? ingénieur ce n'est peut-être pas un si beau métier mais essaye serveur ou maçon pendant un an tu vas voir...après avoir bossé comme un dingue pour quatre sous tu vas adorer ton diplôme d'inge...t'as eu la vie facile c'est tout...

20/08/2020 - 17:46:49

J'ai connu un collègue de promo qui, 2 ou 3 ans après avoir obtenu son diplôme de MKDE en passant par PCEM, a pu avoir une dérogation pour reprendre les études de médecine . Le voilà chir orthopédique désormais.
Je pense, à l'inverse de bardamu, qu'il est important de trouver le bonheur dans un métier, pour se sentir un être social.
Mais c'est une question de point de vue philosophique , largement débattu depuis la Grèce antique jusqu'à Marx...

20/08/2020 - 19:49:06

Entre les deux réponses : je pense effectivement que s'épanouir dans un métier aide à s'épanouir dans la vie, mais pas que, on ne se définie pas uniquement par son métier. Perso, et surtout plus je prends de l'âge, dans mon imagerie mentale, avant d'être kiné je suis plein d'autres choses. D'ailleurs, si je dois me décrire, le fait d'être kiné n’apparaîtra qu'en cinquième ou sixième position. Mais, effectivement, tout est affaire de perspectives personnelles.

PS : T'as vu Abkco, j'ai fais un effort sur la concision et le littéraire ;-)

20/08/2020 - 20:43:18

Pseudo : mollyhatchet

en ce qui me concerne avant d'etre kiné j'ai eu une autre profession dans laquelle je ne m'éclatais pas .
je ne regrette pas d'avoir su changer .
nous dormons 8heures par jour , nous travaillons 8 heures ( minimum ) par jour .
donc notre métier occupe le tiers de notre vie . il est donc important d'etre bien dans ce que nous faisons .

20/08/2020 - 23:32:14

Faux. Lorsque je passe 30 minutes chez le dentiste, 30 minutes a faire le ménage, ça ne vaut pas les 30 minutes à embrasser ma compagne ou à jouer de la musique. On ne peut pas séquencer son existence intellectuelle et émotionnelle en taux horaire sauf à se dire que son existence est une sorte de saucisson chronologique qu’on débite au mètre. On peut apprécier moyennement son travail 8 heures par jour qui nous permet de nous éclater en vacances 15 jours par trimestre. Me raser me prends 10 minutes par jour, pour autant je ne me sens pas heureux de me raser, ça m’emmerde, même si j’apprécie le résultat qui est d’être un séducteur glabre aux joues en peau de fesse.

20/08/2020 - 23:47:09

Toutes les versions sont possibles :
Je fais un travail que j’aime bien pour m’offrir une vie que j’aime bien.
Je fais un travail qui me gonfle un peu pour m’offrir une vie que j’adore.
Je fais un travail qui me déplaît foncièrement pour m’offrir une vie que je kiff à donf.
Bref, zéro conseil à donner en ce domaine.

21/08/2020 - 11:38:07

@reac (avec du retard) : Lille

21/08/2020 - 18:01:52

@BloB : oui, j ' ai mieux respiré après cette concision de post, sans tournures littéraires.
Tout de suite, suis tombé sur un article sur la
toute prochaine " rentrée littéraire" : 511 romans ! Encore une profession saturée !))

21/08/2020 - 18:06:10

@bardamu : " reprendre des études à 40 ans, entouré d ' ados " : pertinent.
" tu as eu la vie facile" : personne d' autre que Mireone ne le sait...
Imporyance capitale de la vie perso après le taf. Tout travail comporte une certaine routine, des procédures, etc...

21/08/2020 - 19:45:08

@BloB : " avant d ' être kiné, je suis beaucoup
d' autres choses ( d ' autres vies)".
Idem,... et fort heureusement.
Même si ce métier est chronophage, il reste les liens de soin avec les patients, et ce que nous tentons au mieux de leur apporter ( comme l' a déjà écrit Peg).

22/08/2020 - 09:37:41

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

BEN MOI, après 33 ans de kiné, je regrette juste de ne pas avoir fait pharmacien parce que maintenant je serai blindé... et bien non je ne regrette pas mon choix , mais seulement d'avoir tardé à élargir mes compétences autour de mon métier de base ce qui fait que je suis plus efficace , plus rapide , plus rentable bref je ne suis plus le pauvre bourrin qui massait 12 h par jour sans plaisir . J'ai appris beaucoup sur la vie et sur moi même , et j'ai vraiment trouvé ma place . J'etais fait pour être thérapeute c'est sûr . Et la kiné m'a permis de rentrer directement dans le vif du sujet ...Il faut ensuite donner une orientation dans les soins qui vont t'apporter la satisfaction du travail bien fait et aussi délaisser certaines pathos qui t'emmerdent ( la neuro centrale pour moi ). La vie de libéral n'en est pas de tout repos quand même , car il faut aligner des heures ! Mais on peut pour l'instant encore gagner sa croute .. et il faut savoir gérer , et créer un patrimoine .... là aussi , un peu de retard sur la chose mais bon on ne se refait pas , quand on consacre sa vie aux autres , on oublie de se servir en premier ..mais c'est à mieux prévoir aussi (prévoyance);; D'ailleurs quelqu'un me disait récemment ," parce que vous pensez vraiment que vous arrêterez de soigner les gens ..?
Pas sûr , mais ce ne sera plus vraiment de la kiné non plus ..

22/08/2020 - 09:46:08

@psychosomatique : " quand on consacre sa vie aux autres (" ne pas compter ses heures ") , on oublie de se servir en premier" : tellement vrai !!!!!
Après Charlie ( Hebdo) ( que l ' on soit d' accord avec eux ou pas), certains de leurs proches ( conjointes) ont déclaré : " désormais, il va falloir vivre plus fort et plus vite" : rappel, s ' il en était besoin, de la fragilité de la vie , et pas seulement attentats : cancer, violence routière, accident banal, " développement" ou déséquilibre d' une pathologie....

22/08/2020 - 12:06:50

Il y a nécessairement une part d’altruisme chez tous soignants, sinon nous serions banquiers, traders, où on travaillerait dans la grande distribution. C’est d’ailleurs cet altruisme sur lequel jouent les gouvernements pour nous appauvrir progressivement. Hélas ils se trompent car à force de tirer sur la corde et de saboter nos conditions de travail même notre altruisme ne trouve plus que difficilement chaussure à son pied. Soigner toujours plus vite, toujours plus mal, avec toujours moins de moyens. D’où l’exaspération généralisée et les pertes de vocations. Le responsabilité des gouvernements successifs est considérable en ce domaine.

22/08/2020 - 13:47:08

Pseudo : kiloukilou

Bonjour les kinous !
Pour sûr que les gouvernements successifs exploitent notre sens du dévouement, notre altruisme et notre idéalisme et nous courbons l'échine pour un maigre revenu et quelques compliments en jouant leur jeu de bons Samaritains.
Mais combien de victimes sauveuses parmi les soignants qui ont tant besoin de l'approbation du public pour se donner de l'estime de soi et du sens à leur vie ?
Ceux qui nous gouvernent n'en ont rien à faire de la qualité de notre travail : il leur suffit que l'on tienne les gens dans nos cabinets pour éviter qu'ils ne réfléchissent et défilent dans les rues avec des pancartes et des gilets jaunes. Les kinés manquent de temps et de moyens pour offrir des soins de qualité ? Nos dirigeants n'ent ont pas plus à faire que de leur 1ère chemise ! Il suffit que les soignés croient que les kinés les soignent, cela permet à nos dirigeants de justifier le racket social et fiscal en prétendant que " nous avons le meilleur système de soins du monde " , ce que l'on a pu vérifier très récemment pendant la crise du Covid.
En fait tout le monde fait semblant d'y croire, tandis que l'État nous rackette , nous bafoue en uberisant le monde du travail et nous démotive, encourage le dumping social et les rivalités entre Français et étrangers, salariés et libéraux, jeunes et vieux, la gauche et la droite, etc. ...
Les mêmes grosses ficelles marchent toujours bien depuis la nuit des temps.
"On a gagné ! On a gagné ! " chantaient mes copains kinés en Mai 1981. Merci François Mit, Martine Aub, Jacques Att pour les honoraires bloqués, les quotas, le tiers-payants interdit puis obligatoire et autres conneries.
Après on a eu droit à Jacques Chi et le discours sur la fracture sociale. Et la succession des ministres de la santé acoquinés aux labos Roselyne Bach, Agnès Buz.
A tout de rôle, tous nos dirigeants ont éte élus pour brader la santé publique et vendre le système aux grands groupes d'assureurs et à Big Pharma.

Taratata ! j'aurais du suivre mon idée et devenir esthéticienne auto-entrepreneuse ( et proposer des massages , pardon ! des modelages , à 80 € ) et tenir tête à mes parents qui voulaient un médecin et ont du se contenter d'une kinée ( classée 10ème/ 2000 candidats au concours d'entrée à l' IMK , tout de même ).

22/08/2020 - 21:32:43

@kiloukilou : tes parents désiraient que tu sois médecin ? J ' en connais un autre à qui ceci est survenu : un père devenu hostile et agressif , et qui m' a interdit de refranchir le seuil de la maison familiale.
N ' en suis pas mort, mais les parents pensent devenir toxiques, et même lethaux !!!!!

26/08/2020 - 23:32:34

Erratum : " peuvent " ( devenir toxiques).

28/08/2020 - 12:35:42

Pseudo : bardamu

Tu vois bien Mireone, tu veux savoir comment devenir kiné et comme réponse tu reçois des lamentations...reste ingénieur...

30/08/2020 - 10:33:28

Pseudo : pilote56

bonjour
avis d'un ancien qui travaille toujours ( 65 ans) à temps plein comme un malade.abkco et blob ont parfaitement raison
j'attends 67 ans pour toucher ma retraite:2000euros par mois en bossant 60 heures semaine pendant plus de 40 ans
ensuite le programme est de continuer de travailler en faisant des remplas pour completer ma retraite
pour info ma femme à eu la mauvaise idée d'élever les enfants bilan retraite de 520 euros par mois
donc bien réflechir avant de signer
je confirme notre prof est amenée à disparaitre car aucune combativité ,je sais de quoi je parle ayant été président de section départementale du snmkr durant plusieurs années.

citez moi une profession qui accepte un blocage de ses honoraires pendant plus de 20 ans sans réagir et ne me parler pas des fameux bilans un os à ronger pour flatter notre ego .

en bref nous sommes champions toutes catégories de baisser de pantalon et l'état l'à bien compris
sur ce bon dimanche

ps:je fais partie de ces gens sans parents et héritage à venir!!!!

30/08/2020 - 15:13:17

Pseudo : meredith

je ne sais pas comment tu as fait pilote56 pour arriver à un niveau de pension aussi faible .

moi les simulations ( j'ai 61 ans ) de la carpimko ne donnent 2000€ à 62ans et jusqu'à 3000 si je pars à 67 .

alors j'ai aussi bossé beaucoup mais tu nous dis 60h par semaine pendant 40 ans , je ne comprends pas .

30/08/2020 - 18:26:04

@meredith : 2000 E à 62, et 3000 E cinq ans plus tard : ????? : ce ne serait pas plutôt 300 E
de + ?

30/08/2020 - 18:49:03

@Abkco . avant 64ans j'ai une décote par année de moins sur le taux plein et après 64ans une surcote par année supplémentaire .

donc 2000€/ mois à 62ans et 3000 /mois si départ à 67 je confirme .

30/08/2020 - 18:49:36

bien entendu chaque cas est différent .

30/08/2020 - 19:03:21

Pseudo : pilote56

a meredith
je débute mes journées à7h30 et je termine à 20h je ne prends pas de pause à midi je mange mon sandwich sur la route en allant faire mes doms ! et je bosse 5 jours semaine

pour le montant de la retraite soit la carpimko s'est trompée en ce qui me conçerne mais je ne pense pas je cotise en moyenne 10.000 euros par an.
si d'autres confrères ont des simulations cela m'interesse car j'aimerai que l'erreur soit dans le bon sens par contre je crois savoir que la retraite moyenne d'un kiné est de 1300 euros

peut ètre les grossesses changent elles la donne?

30/08/2020 - 20:07:46

non aucune grossesse.
le souci c'est que la plupart d'entre nous ne sait pas comment fonctionne le système par points de la carpimko .

c'est un système individualisé qui à la fin est le reflet de l'ensemble de ta carrière . je dois bien avouer que j'avais , à l'époque , cotisé à la classe facultative F qui donnait droit à plus de points mais qui me faisait cotiser à un niveau plus élevé .

donc oui j'ai fait un effort financier dans mes 1ers années ( les classes facultatives n'existent plus depuis le debut des années 2000) . je vais en récolter le résultat à la retraite .
chacun fait ses choix .

30/08/2020 - 22:29:47

Pseudo : ph.collas

Il ne faut pas écouter tous ces défaitistes. Peut-être certaines Régions peuvent donner des bourses d'études sous réserve d'une installation. A voir.

30/08/2020 - 23:05:15

@pilote56 mon collègue a 61 ans il a fait ses simulations ça tombe comme toi. Un peu moins de 2000 euros si il arrête à 67 ans.
Pour info on bosse comme toi 5 jours sur 7 10 à 12h heures par jour.

31/08/2020 - 06:53:34

Pseudo : jphi

Je viens de faire une simulation sur le site de la Carpimko (un peu inquiété par les chiffres que vous annoncez)
J'ai presque 62 ans, et moi aussi j'ai cotisé dés le début de mon activité libérale à la classe F.

La simulation me donne:

Retraite à 62 ans : 2251€/mois
à 65 ans : 2776€/mois
à 67 ans : 3117/mois

D'autre part, pour ce qui est de la retraite de notre conjoint, s'il ne travaille pas:
Il est possible d'adhérer au régime des conjoints collaborateurs.
Je l'ai fait pour mon épouse et ça mettra un peu de beurre dans les épinards !!!

31/08/2020 - 10:52:11

merci Jphi d'avoir confirmé les chiffres que j'avais annoncé

31/08/2020 - 21:57:27

Mon collègue n'a pas fait de simulation sur le site de la carpimko, il a reçu son relevé de carrière avec ses droits.
Du boulot de ses 17 ans jusqu'à ses 37 années de libéral.
Êtes vous sûrs que les simulations de la carpimko soient fiables ??...

31/08/2020 - 23:06:17

étant donné qu'il ne me reste plus qu'une année avant de pouvoir prendre ma retraite les simulations sont extrêmement réalistes et proches de la réalité .

31/08/2020 - 23:08:48

Pseudo : drhouse

@peg : forcément avec 37années de cotisation il est impossible d'avoir une retraite à taux plein à 62ans .pour ceux nés en 1958 ( 62ans en 2020) il faut minimum 41,5 annuités .

01/09/2020 - 07:24:14

@drhouse ça doit être ça ! Mon collègue est né en 1958.

01/09/2020 - 11:02:22

Pseudo : nath.tv

mon mari a fait cela. Il est passé d'ingénieur à podologue pour son plus grand bonheur. Les 2 premières années avaient été financé en partie par le chomage, les 2 dernières par la région (ça permettait de payer l'essence et les frais d'école). J'ai financé le quotidien par contre...

02/09/2020 - 08:01:15

Pseudo : bloc

Pilote 56 on se trouvera ds même situation , je ne suis pas encore en retraite , si un jour je la prends, j aime pratiquer , je réduirai mon activité ....
C est mon épouse aussi qui a élevé nos 3 enfants aussi et maintenant se trouve ds une tranche d âge où elle ne trouvera plus rien d intéressant . Avec 14h/J sur 5 jours difficile de faire autrement qd on a une famille , s était sa conception ... aujourd'hui , on prévoit .
Une satisfaction aucune de nos filles n a fait kiné. .. une aurait été pourtant attirée et certainement douée. Mais la profession est trop incertaine. Donc les 3 ingenieurs ds l industrie . ..

11/11/2020 - 19:34:03

Pseudo :

Faire des études de médecine oui .
Kiné ? Salarié, peu intéressant dans 90% des cas,peu rémunéré.
Libéral, ok mais à 16,13e la demi heure..il faut bien naviguer pour trouver le bon cap et la bonne allure..

Je ne conseille plus personne de faire kine.
Je connais un ancien ingénieur...il regrette fortement son choix, et c'est trop tard .

Reflechissez bien

11/11/2020 - 20:21:24

Pseudo :

idem.
J'ai connu une collègue ingénieur qui s'ennuyait ferme au boulot.
Elle a fait kiné, elle rame sur le plan fric, à bosser seule dans son 40 m2

Table electrique, que choisir ? (5 réponses - 11/11/2020)07/11/2020 - 22:49:54

Bonjour,
Qu'utilisez-vous comme table électrique ?
Je cherche une deux plans. Des conseils, avis ?
Merci d'avance. :)
Lire la suite...

Répondre Pseudo : cloo34

Bonjour,
Qu'utilisez-vous comme table électrique ?
Je cherche une deux plans. Des conseils, avis ?
Merci d'avance. :)

08/11/2020 - 08:01:44

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je vais faire comme les vendeurs de voiture : Vous avez quel budget ?

Tout dépend de ce que tu cherches, une super robuste, de très bonne qualité... Une table d’appoint, pour un assistant que t’aimes pas trop :-).

Je dirais que tu peux t’en tirer entre 600 et 3000€.

Je pense qu’un compromis qualité prix pas trop mal serait vers ecopostural. Ou Franco, Gymna en occasion (ou neuves mais tu seras plutôt à partir de 2000-2500€).

J’ai une ecopostural depuis quelques semaines, la densité de la mousse est bien (plus ferme que le model de base).

10/11/2020 - 11:54:58

Pseudo : madipi

Si tu as les moyens une table française Franco, c'est increvable.

10/11/2020 - 19:13:24

Pseudo : reboot

Sinon, je suis d'accord pour le Franco espagnol; Ecopostural ça tient la route.

11/11/2020 - 15:10:25

Pseudo : jphi

Enraf : increvable
Nous avons une table électrique Enfaf qui a 22 ans sans aucune autre intervention qu’un changement de Skaï il y a 2 ou 3 ans .

11/11/2020 - 18:42:10

Pseudo : nikitwo

J'ai eu une Franco 14 ans, là, j'ai une ferrox qui donne des signes de fatigue après 10 ans et que je changerai certainement l'année prochaine...

ma belle soeur ne va plus chez le kiné (9 réponses - 10/11/2020)09/11/2020 - 18:21:48

ma belle soeur qui a 65ans et des séquelles importantes de la polio ne va plus chez son kiné à Marseille .

celui ci ne porte pas de masque au motif que d'après lui " de toutes façons tout le monde va l'attraper "
Lire la suite...

Répondre Pseudo : meredith

ma belle soeur qui a 65ans et des séquelles importantes de la polio ne va plus chez son kiné à Marseille .

celui ci ne porte pas de masque au motif que d'après lui " de toutes façons tout le monde va l'attraper "

09/11/2020 - 18:58:37

Pseudo : Strelok

A part changer... je ne vois pas.

Certains parleront de dénonciation en plus...

09/11/2020 - 19:15:21

Pseudo : kin14

il a raison ,c'est une grippe a mutation rapide relativement mortel, developper par des chercheurs , 30labo P4 dans le monde et le virus a choisit sur 1000 000 de villes , celle qui contient un labo p4. Et le virus qui attaque lesA+(groupe sanguin très répandu en europe et en amerique) et non les O+ (groupe sanguin très répandu en asie), ca touche plus les hommes que les femmes, les vieux et pas les jeunes. Alors le virus est sortie du laboratoire volontairement ou pas , mais le but de ce virus était de faire une sélection .

09/11/2020 - 19:20:36

Pseudo :

meredith c'est gv, dont le seul objectif est de provoquer.
Do'nt feed the troll !

09/11/2020 - 20:33:57

Pseudo :

Ta belle soeur prévient la CPAM, l'ARS, le CNO.
Ou sinon elle laisse faire.

09/11/2020 - 22:19:47

Pseudo :

Fuck you l' anonyme !!!

Là cest gv

10/11/2020 - 00:11:20

Pseudo :

Arrête gvredith, tu te ridiculises...

10/11/2020 - 09:11:22

Pseudo : madman

On a le choix de son kiné, de son médecin....qu'elle change....

10/11/2020 - 10:46:26

aucun commentaire sur l'attitude de ce confrère ?

10/11/2020 - 11:13:26

Un autre confrère a été récemment condamné à ce propos justement.

Je suis étonné qu’il exerce dans ces conditions et que des patients y aillent...

Morts du covid (0 réponse)09/11/2020 - 22:21:21

Je regarde tous les jours les statistiques sur le parisien
Je constate que depuis 1 semaine il y a aucun mort en EHPAD

Signé gv

Répondre Pseudo :

Je regarde tous les jours les statistiques sur le parisien
Je constate que depuis 1 semaine il y a aucun mort en EHPAD

Signé gv

Taux de télétrans neutralisé du 1.03 au 31.12 (2 réponses - 09/11/2020)09/11/2020 - 10:06:06

Alors pour 2020 la Secu prendra que janvier et février ? Vraiment qu'elle idée. Encore pour la 1ère vague on était pris de court mais maintenant? Mon taux de 2 mois est à 68% alors goodbye mon contrat incitatif et aide à la télétransmission. Gr
Lire la suite...

Répondre Pseudo : hary311

Alors pour 2020 la Secu prendra que janvier et février ? Vraiment qu'elle idée. Encore pour la 1ère vague on était pris de court mais maintenant? Mon taux de 2 mois est à 68% alors goodbye mon contrat incitatif et aide à la télétransmission. Grrr

09/11/2020 - 13:43:51

Pseudo :

je n'etais pas au courant!!

09/11/2020 - 13:56:34

Pseudo : tousinet

Source FFMKR. • L’indicateur « Atteindre un taux de télétransmission en flux sécurisé supérieur ou égal à 70% » du Forfait d’aide à la modernisation et l’informatisation du cabinet (FAMI), est neutralisé à titre exceptionnel pour la période du 1er mars au 31 décembre 2020....

Quelle facilité !!! (6 réponses - 09/11/2020)08/11/2020 - 11:24:08

Au penon les gendarmes cueillent les surfeurs en toute tranquillité !!!

Pour profiter du good swell il faut etre pro!!!!

Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Au penon les gendarmes cueillent les surfeurs en toute tranquillité !!!

Pour profiter du good swell il faut etre pro!!!!

08/11/2020 - 12:10:11

Pseudo : onsenbranledessurfeurs

tout est dans le pseudo

08/11/2020 - 13:10:23

Pseudo :

Détend toi mon chou !!!

Tu as un message a faire passer à papa maman ??

08/11/2020 - 14:55:32

Pseudo :

gv tu peux éteindre?

09/11/2020 - 09:17:26

Pseudo : bixente

On touche le fond , au pays basque des médecins font des ordonnances pour que les surfeurs aillent surfer: motif rééducation de l’épaule. 😡lamentable. D’une part ils ne respectent pas le confinement et d’autre part ils se foutent de nous kine .

09/11/2020 - 09:57:04

Pseudo :

150 voire 200 euros le papier AT pour aller au Maroc en janvier ou fevrier!!!

tu en penses quoi le bix'??

09/11/2020 - 10:40:34

Gratuit , un aller simple 😂 je plaisante bien sûr

Ré organisation du planning après l'arrivée de bébé (20 réponses - 09/11/2020)06/11/2020 - 11:39:09

Bonjour !
Tout est dans le titre : comment vous êtes vous réorganisé(e) après l'arrivée de bébé ?
Je fais autour de 80-85 rdv/semaine sur 4,5j. Je vais forcément devoir réduire !
Je compte reprendre après mes 10 semaines d
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Romy

Bonjour !
Tout est dans le titre : comment vous êtes vous réorganisé(e) après l'arrivée de bébé ?
Je fais autour de 80-85 rdv/semaine sur 4,5j. Je vais forcément devoir réduire !
Je compte reprendre après mes 10 semaines de congé post natal, le bébé sera encore petit.
C'est le parcours du combattant pour trouver un mode de garde et le papa ne pourra pas gérer au quotidien pour amener/récupérer le bébé ...
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

06/11/2020 - 12:44:20

Pseudo :

Pfffff la vie est dure !!!!

06/11/2020 - 19:54:21

Ma femme et moi nous arrangeons (sommes libéraux tous les deux), un jour j’emmène chez nounou, un jour je vais chercher, un jour c’est elle.

Il y a pas de solution miracle, tout le monde passe par là. L’idéal est de trouver une nounou arrangeante pour les horaires ou les petits retards liés à un patient qui te tient la jambe...

06/11/2020 - 21:21:09

Pseudo : Bichette

Si tu veux discuter avec des mamans kinés voici un groupe bienveillant et agréable sur facebook (groupe privé, il faut faire une demande) Maman & Kinésithérapeute en libéral....Infos, bons plans !
Félicitation!

06/11/2020 - 21:46:29

alors à mon avis à 80.85 rdv sur 4.5 jours ça fait en moyenne 18 patients par jour
soit pas grand chose pour vivre à moins de faire des dépassements d'honoraires.
donc si tu veux encore réduire ça veut dire petit contrat ass mat ou tu bosses pour la gloire et dans ce cas autant profiter de ton bébé et rester à la maison.
il n'y a pas de solution miracle mais juste de savoir ce qui te semble bon pour toi et ton enfant.
personnellement quand ma fille était en nourrice l'amplitude horaire c'était 7h30 20h et ça s'est très bien passé.
Je n'ai levé le pied qu'à l'entrée à l'ecole.
en général ( je ne sais pas où tu habites ) les ass ont des amplitudes horaires assez larges.
dans tous les cas tu pourras lire et écouter tous les conseils, ce qui est important si tu n'as pas de grosses contraintes économiques c'est de faire ce que toi seule tu ressens !

06/11/2020 - 22:47:34

Pseudo : Soubiro

Non

06/11/2020 - 23:10:04

Pseudo : NaM

Pour ma part j'avais choisi un mode de garde qui me convenait bien (par contre inscription dès que j'étais enceinte) à la crèche familiale (nounou- flexible sur horaire qui amène l'enfant à la crèche une à 2 fois par semaine) .
Par contre c'est à toi de définir quelles sont tes priorités, et personne ne peut répondre à ta place.
J'avais choisi de ne travailler que 4 jours par semaine et terminer impérativement à 18h (cabinet de 3 kinés). Bien évidemment le CA baisse. Mais dans la mesure où c'est ton choix, tu le vis bien.
Ceci pour ma 1ère, ensuite pour les 2 autres j'ai travaillé à mi temps (toujours même mode de garde) . Je ne travaillais que le matin jusqu'à 15h (en non stop) puis je m'occupais de mes 3 filles. Mon mari démarrait son activité vers 13h (il est salarié) pour que nous puissions gérer les éventuelles maladies et impossibilité de les amener chez la nounou.
Ca a fonctionné pour nous, on a géré les maladies, les grèves scolaires, les impondérables.
J'ai travaillé comme ça jusqu'à ce que ma dernière entre au collège. J'ai augmenté mon temps de travail au fur et à mesure en fonction de leur autonomie.
Depuis le/la covid je suis dans un tout petit cabinet toute seule où je travaille TLJ mes 3 filles étant grandes.
Je ne regrette aucun de mes choix pour elles et pour notre famille.

07/11/2020 - 22:45:20

Pseudo : Romy

Merci à tous ceux qui ont apporté des répondes constructives !
J'exerce en milieu citadin et les nounous font du 8h-18h pour la plupart donc c'est assez restreint.
Peg : 7h30-20h me parait énorme pour un bébé, même pour toi qui ne devais pas beaucoup profiter de ta fille au final.
Bichette : je connais le groupe mais mon message n'a pas été validé sous prétexte que le sujet aurait été abordé à plusieurs reprises.
Faut que je fasse un peu les comptes entre ce que va coûter le mode de garde et le CA que je peux espérer faire !

08/11/2020 - 08:06:20

En effet Peg, tu n’as pas dû voir beaucoup ta fille. Mais tout ceci est un choix personnel.

Romy, Tu gagneras toujours plus en travaillant et en laissant ton bébé chez la nounou, mais libre à toi de voir la qualité de vie que tu recherches.

Tu as des tarifs très variables d’une nounou à une autre. Avec ces horaires, tu peux faire 80 pat/sem. Éternel débat mais peut être que quelques rdv peuvent être pris toutes les 20min.

08/11/2020 - 14:57:47

Pseudo :

90 % d'entre nous ont eu des bébés, et ont pu faire avec, t'inquiète!

08/11/2020 - 17:42:02

Pseudo : gilloutyyann

Peg, descends de ton arbre, 85pts/semaine ça donne un revenu correct,surtout dans ta banlieue, merde alors

08/11/2020 - 18:40:52

Pseudo :

quand peg sera salariée en milieu hospitalier, elle comprendra

08/11/2020 - 18:57:16

@sans pseudo. ..
Je pense enfin j'espère que le commentaire de gilloutyyan était du 2nd degré !!...
ceci étant je cherche un salariat. ..
avec mon ancienneté plus de 2300 balles alors soit je ne sais pas compter soit 85 patients par semaine et les charges tu gagnes moins. .
tu ne me connais pas , évite les jugements hâtifs. ...
et concentre toi plutôt sur une réponse à donner à Romy!....

08/11/2020 - 19:13:45

pour permettre à chacun de se faire sa propre opinion .

85 * 16.13 /2 *50 /12 font : 2856€/mois

08/11/2020 - 19:23:24

Pseudo :

Bonsoir Peg,
le commentaire de Gillou n'est pas du tout du second degré, c'est un fait qu'avec 85 patients par semaine on gagne plus que correctement sa vie et bien plus que 2300 euros (ce qui est déjà un bon salaire).
Alors sans te connaître ni te juger mais on te lit: tu as une DS rose, une 308, tu lâches 2000 euros par mois (à 20% de rétro) à ton cher titulaire depuis plusieurs décennies, tu fais de multiples formations coûteuses (même du prélèvement nasal!), etc, etc, etc... on se fait donc une petite idée de ton train de vie.
Cela n'est pas une critique, c'est très bien si ça te va et il y a des choses positives dans tes messages, mais il faut arrêter avec la "victimisation", la "paupérisation", le "smic" et toutes les autres conneries qu'on peut lire ici et ouvrir un peu plus les yeux.

08/11/2020 - 19:27:06

Pseudo : Cannepourvieux

Et je ne sais pas pourquoi mon pseudo ne s'est pas affiché sur mon dernier message.

-Cannepourvieux-

08/11/2020 - 19:43:33

Pseudo :

merci pour ton intervention ma petite cane

08/11/2020 - 19:58:24

pfff!!!...
en fait oui j'ai compris une chose ce soir. .enfin plusieurs. .je suis une privilégiée qui ne s'est pas occupée de sa gosse bien trop occupée à faire des formations et à polir sa bagnole !!!..
si ça ne me rendais pas triste, je pourrais trouver ça drole !!
les formations ça ne coûte pas une blinde. .il faut juste bien les choisir et avoir envie de ne pas vegeter dans une profession qui évolue très vite.
il faut avoir envie de travailler en dehors des heures de boulot.
et si ma relation avec mon confrère se passe si bien cest sûrement parce que le fric ne m'intéresse absolument pas,lui non plus !.
j'ai un cactus..rose framboise en effet. ..la classe à Dallas !!..
Je vis en loc avec ma fille, bizarrement elle est particulièrement équilibrée et excellente élève. ..elle veut faire médecine ou kiné !
la pauvre !!...
Je vous trouve un peu durs et je n'ai pas la resistance de gv !belle soiree à tous les bien pensant !

08/11/2020 - 21:23:52

eh ho c'est bon là
je disais juste que le revenu moyen du kiné moyen à 90 patients moyens par semaine était quand meme pas dégueu
faut arrêter de cracher dans la bonne soupe, et regarder le brouet des copains à côté.
évidemment ,si on regarde la côte de boeuf de Gv et sa vie de maboule au boulot...

09/11/2020 - 01:01:25

Je vais déjà essaier de voir une nounou avec qui le courant passe bien et je verrai comment je peux gérer l'activité pro en parallèle !
Il y a quelques années, avec en moyenne 80 patients/semaine et 4/5 semaines de congés par an, je déclarais en moyenne 40.000 euros de BNC. C'était l'époque où j'étais assistante, je n'avais pas de matériel à amortir ou emprunt pro ou 1autre, pas de frais kilométriques, pas de dépenses mirobolantes avec le compte pro. J'ai toujours pensé que je gagnais super bien ma vie sans aucune responsabilité de gestion de cabinet.
Alors oui je faisais pas mal de domiciles côtés à 9.5 et j'avais aussi de bonnes cotations au cabinet dans l'ensemble mais j'ai toujours pensé qu'on pouvait s'en sortir en faisant 40h/semaine avec un patient/30 min.
J'avais pu négocier une redevance mensuelle plafonnée, compte tenu de mon investissement au sein du cabinet et de mon côté "je bosse sérieusement ".
A l'époque, j'étais célibataire et j'assumais seule mon achat immobilier de surcroît.
Bref tout ça pour dire qu'on peut s'en sortir à ce rythme de travail là.
Les cotations jouent beaucoup.
C'est sûr que ça ne doit pas donner le même BNC si on ne fait que du cabinet à 7.5, si on se tape des kms ou autres dépenses...

09/11/2020 - 08:51:47

Pseudo :

que vient faire "gv" dans cette histoire???
quelle resistance ???

Masque assistant (14 réponses - 08/11/2020)07/11/2020 - 13:44:40

Bonjour,
Au risque de passer pour un radin que je ne pense pas être, pourriez-vous me donner votre avis au sujet de la fourniture des masques aux assistants. Je pense que chaque kiné, assistant ou non, doit s'équiper à ses frais pour ce qui est de ces fameux masques ch
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Tristan-Dynite

Bonjour,
Au risque de passer pour un radin que je ne pense pas être, pourriez-vous me donner votre avis au sujet de la fourniture des masques aux assistants. Je pense que chaque kiné, assistant ou non, doit s'équiper à ses frais pour ce qui est de ces fameux masques chirurgicaux car il s'agit d'un équipement personnel au même titre qu'un vêtement à mon sens. Je précise que je ne perçois pas la subvention relative à la télétransmission que touchent mes assistants et que je finance absolument tout le reste du matériel et des consommables utilisées au cabinet, ce qui est tout à fait normal j'en conviens. Le masque c'est personnel, sauf pour les stagiaires évidemment.
Alors, radin ou pas?

07/11/2020 - 13:53:08

de mon point de vue c'est à l'assistant de s'équiper en masques mais chacun fait comme il le sent .

ca n'est pas ca qui va ruiner un cabinet .

07/11/2020 - 14:28:26

Pour l’instant la question ne se pose pas car nous avons droit à nos 18 masques hebdomadaires.

07/11/2020 - 15:46:04

Pseudo : Louise

Bixente: quelles sont tes sources?
Ici ,nous n'avons pas d' infos à ce sujet
Merci pour la réponse

07/11/2020 - 17:51:26

Pseudo : Cuba44

Je rejoins Louise, .....aucun message , ni info, quant à la dotation de masques pour les MK..........
Merci de nous donner la source officielle.

07/11/2020 - 18:07:13

Pseudo : Ragnar

Je reviens de la pharmacie (ce jour) où m'attendait ma petite dotation en masques (6+12). Il semble donc que ça a repris. Faite une demande sur monpharmacien. com vous verrez bien si ça fonctionne ou non. Pour moi, oui.

07/11/2020 - 18:09:52

Je viens de refaire une demande à l'instant sur leur site, et ma demande a été prise en compte. Affaire à suivre...

07/11/2020 - 20:34:08

Radin!!!!
mon collègue ne s'est même pas posé cette question !!..il nous achète même des ffp2 !
mais bon si t'en es à ce genre de calculs c'est que tu n'as pas une grande considération pour ton assistant (e)!
alors soit il ne le mérite pas soit t'es Radin!!
et faudra m'expliquer pourquoi tu ne touches pas l'aide à la subvention télétransmission ?
mon collègue la perçoit.
moi je ne l'ai pas eu car j'étais à plus de 30 pour cent en dégradé !

07/11/2020 - 22:37:53

Bonsoir,
Désolée mais la logique de Tristan ne me parait pas folle.
Ce qu'il veut sans doute dire, c'est qu'il ne prend pas de redevance sur l'aide à la télétransmission alors que l'assistant ne paie rien de sa poche. A confirmer hein !
Je pense aussi que çà fait partie des équipements perso, au même titre qu'une blouse en tissu par exemple, mais que le titulaire peut décider de fournir !
Certains assistants n'ont pas pris la peine de récupérer leur dotation hebdomadaire en masques, quand ceux-ci étaient délivrés par le cabinet. çà, çà ne choque pas grand monde et pourtant çà en dit long sur la mentalité de certains collègues.
Tout est une question de relationnel entre collègues.

Mais j'ai quand même envie de rajouter une petite remarque : les titulaires ont ramassé cette année alors que les assistants ont eu des jours moins stressants, les aides de l'état ayant été les mêmes pour tout le monde. On peut donc se dire que l'assistant peut se permettre de se payer une boite de masque de temps en temps, non ?
Les 1500 euros de l'aide de l'état, si on réfléchit, n'ont servi ni à payer des frais de fonctionnement ni n'ont été soumis à une redevance vers le titulaire.
Si on part du principe qu'on a 50% de charges avec les impôts sur les revenus inclus, çà reste l'équivalent de 3000 euros de CA en réalité, soit environ 2 semaines de travail quand on fait du 1 patient/30 min. çà va pas mal non ?!
On rajoute certaines aides de la ville, l'aide de la CPAM, celle de la CARPIMKO ...
L'assistant peut donc se payer sa boite de masques de temps en temps.
Dans les gros cabinets, c'est un sujet problématique car tout le monde se sert dans les stocks, y compris pour les masques utilisés le week-end pour aller amener des courses à mémé.
Je comprends que les titulaires en aient ras le bol !

08/11/2020 - 11:31:44

Pseudo : Tristan-Dynite

Pour Peg:

Il s'agit d'une question de principe et non d'argent mais effectivement, sachant que de nombreux assistants ont tendance à tout voir à travers le prisme du tiroir caisse je craignais d'être mal compris et de passer pour un radin ce que je suis finalement d'après Peg. J'ai compris le message, je vais donc de ce pas proposer à mes collègues de les fournir en masques mais également en slips, chaussettes, tickets restaurants, et pourquoi pas un petit massage des trapèzes en fin de journée ?

Pour Romy:

Entièrement d'accord avec votre discours.

08/11/2020 - 11:40:24

Et concernant la dotation "Etat" des masques, même si le sujet n'était pas celui-ci au départ, la réponse est la suivante:

L'état a repris les distributions mais la directive fonctionne toujours jusqu'à épuisement des stocks initiaux, voilà pourquoi certains d'entre vous ont trouvé des masques en pharmacie alors que d'autres ont fait chou blanc, cela dépend des stocks. Une fois ceux-ci épuisés vous financerez vos masques, et vos assistants les leurs… ?

Source: mon pharmacien qui n'a plus de chirurgicaux mais qui me donne encore 6 FFP2 par semaine.

08/11/2020 - 13:13:52

@tristan-dynite.
à lire certaines réponses je comprend mieux ta question et ta réponse. ..cette question de masque in fine c'est l'arbre qui cache la forêt. ..gros problème assistant - titulaire. ..je ne connais pas celà ..
notre relation avec mon collègue ne s'est pas faite sur un contrat d'assistanat, mais avec le respect mutuel que chacun doit à l'autre en fonction de ses droits et obligations.
Je ne crois pas me souvenir que l'on ait jamais parlé d'argent !
Je suis toujours allée chercher ma dotation, j'ai évidemment des masques à la maison pour les sorties non pro.
la plupart du temps je prend ceux de chez moi.
j'ai eu des équipements sur blouses à un prix intéressant je lui en ait donné la moitié.
on veille ensemble à ne manquer de rien, dans notre intérêt et celui du cabinet. et on veille l'un sur l'autre c'est une relation confraternelle. ..plutôt même fraternel. ..
Je ne me suis placée que de mon point de vu et j'en suis désolée. ..

08/11/2020 - 16:37:19

Peg :
J'ai eu cette relation assistante-tiulaire quand j'étais du côté de l'assistante.
Tout simplement j'avais conscience qu'on me donnait à manger tous les mois, tout cela grâce au travail des kinés titulaires et des prédécesseurs d'ailleurs pour monter et stabiliser la clientèle.
J'admirais mes collègues titulaires qui étaient connus et reconnus.
J'avais envie de me donner à fond moi aussi pour reproduire le schéma.
Je prenais tout ce qui arrivait en soins, les domiciles trop loin, les rdv du soir alors que j'avais des trous dans le planning.
J'ai fait 2 autres assistanats avec toujours ce même état d'esprit, en me disant surtout que rien ne m'était dû.
Les relations avec les différents titulaires ont toujours été excellentes.
Mais c'était l'époque où on avait un peu le sens des responsabilités et du travail.
Aujourd'hui, et ce n'est pas un jugement mais une simple consultation, tout est dû.
On veut choisir ses patients, on trie alors qu'on a à peine débarqué dans un cabinet, on enchaîne les vacances sans se soucier de la continuité des soins.
Bref, l'idée est d'être assisté jusqu'au bout des ongles.
Il reste des assistants au top, j'en ai croisé pas mal.
La relation que tu as avec ton collègue est tellement rare de nos jours.
Pour revenir sur le port du masque, selon les relations qu'il a avec ses collègues, le titulaire a envie de fournir ou non et on peut comprendre qu'il s'interroge.
Avec certains collègues, tu tends une main, ils s'arrachent le bras !

08/11/2020 - 16:36:08

Je n’ai aucune source , je suis allé chez mon pharmacien habituel en face de notre cabinet ( nous sommes c’est vrai de bons clients ) pour lui acheter le gel hydro alcoolique et il m’a juste dit que nous avions de nouveau droit aux masques. Après si j'étais pas client il n’en m’aurait pas téléphoné . C’est l’esprit village. Tout le monde travaille ensemble. Amazon ou tous les autres groupes industriels ne sont pas les bienvenus ici.

08/11/2020 - 16:40:26

Tristan-...
Je ne vous vois pas comme un radin, juste comme quelqu'un qui n'a pas envie d'être une vache à lait.
Faites en fonction de ce qui vous semble juste mais les 2 positions (fournir/ne pas fournir) se défendent !
Pour ma part, je ne fournis pas et j'assume sans problème.

Déontologie (12 réponses - 07/11/2020)07/11/2020 - 12:17:02

Bonjour,
Je voudrais savoir si avoir une aventure avec une de ses patientes est seulement déconseillé ou franchement interdit ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour,
Je voudrais savoir si avoir une aventure avec une de ses patientes est seulement déconseillé ou franchement interdit ?

07/11/2020 - 12:24:07

Alors là, je ne m'attendais pas à lire un jour ce genre de question sur ce forum !
Déconseillé simplement. La plus part des aventures se terminent un jour, et sortir avec une de ses patientes est la porte ouverte à beaucoup de problèmes. Elle peut te nuire gravement si elle a l'esprit mal placé. Si c'est ta future femme c'est autre chose (quoi que...).

07/11/2020 - 13:30:08

tout dépend si elle est mariée ou pas ....:)

07/11/2020 - 13:47:45

bon dieu, le niveau du forum n'était déjà pas bien haut...à moins que ce soit une question de GV, ce qui ne remonte pas non plus le-dit niveau

07/11/2020 - 13:54:07

Rien n'est interdit à partir du moment où tous les protagonistes sont consentants. Toutefois, je pense qu'il s'agit d'un terrain extrêmement glissant. D'une manière générale, le cabinet est un endroit où il faut éviter tout comportement tendancieux, c'est ça être professionnel. Mais comme le dit Ragnar, c'est différent s'il s'agit de la femme de votre vie...

07/11/2020 - 14:09:31

Pseudo : sebkine

Au contraire , c’est plus que conseillé !!! Avoir la réputation du kiné qui couche avec ses patientes c’est toujours un plus !!! Ça fait très sérieux et très pro !!

07/11/2020 - 14:09:32

Pseudo : sebkine

Au contraire , c’est plus que conseillé !!! Avoir la réputation du kiné qui couche avec ses patientes c’est toujours un plus !!! Ça fait très sérieux et très pro !!

07/11/2020 - 15:03:28

Pseudo : kinédodouce

Futur #metoo

07/11/2020 - 16:15:03

Pseudo :

Fort heureusement 95% des femmes ne se reconnaissent pas dans les excès des sites comme metoo ou ceux du néo féminisme. Faut juste pas tomber sur les 5% restants...
Le hasard ne nous demande pas notre avis. Moi, une de mes petites amies, je l'ai rencontré car elle était en train de bloquer ma voiture avec la sienne estimant que j'étais sur sa place de parking et elle m'a engueulé pendant 1/4 d'heure...
Vis ta vie, mon gars.

07/11/2020 - 17:25:05

Pseudo : maurice

Le seul problème, en plus des autres est qu'une fois que tu as couché avec, elle ne paieras plus tes séances et en plus tu devras dépenser pour la garder un peu. Sauf si tu veux avoir des retours de bâtons.

07/11/2020 - 17:35:22

Pseudo :

Bref, alors qu'il y a 3 500 000 000 de femmes dans le monde pourquoi chasser sur tes propres terres au risque de tirer un coup de fusil malheureux ?

07/11/2020 - 18:25:21

@Anonyme: pourquoi aller chercher aux antipodes la 3 500 000 000eme femme (qui pourrait être une Inuit alcoolique ou une texane obèse...) alors que celle qui lui plait le plus est allongée juste là, sur sa table de massage ?

07/11/2020 - 18:37:15

Pseudo : contreordre21

le plus simple est d'arrêter les soins (transfert du traitement vers un autre cabinet) ainsi votre lien ne sera plus qu'un échange entre adultes.
-Vous agissez comme un professionnel qui n'utilise pas l'état de faiblesse de sa patiente pour obtenir une faveur.
-Vous agissez comme un homme qui redevient une simple personne souhaitant donner rdv à une autre.

Une relation intime avec un(e) patient(e) peut vite dégénérer si il y a plainte et que la preuve d'un état de fragilité est établie, les juges n'ont aucune pitié avec ce type de comportement envers le professionnel de santé et sa position dominante surtout après les affaires d'abus sexuels ou d'attouchements de ces dernières années.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036