Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
Des soignants arrivent a faire 7 doses de vaccins covid avec une fiole de 6 doses...
Quand je vous dis que la Lune ce sera trop facile !!!
Pseudo : kine66300
tu as 2 mois de retard
Pseudo :
gv, il fait beau, tu veux pas aller surfer?
ça nous plairait bien
merci à toi
Pseudo : BloB
... et pense à prendre ta lampe-torche, il fait nuit, tu pourrais heurter un tanker.
Pseudo : Asvmk
Tu as raison, Gv , à propos de la Lune : on débute sur Mars, et projets de cités spatiales.
L ' Univers existe t il ?
Théorie du Big Bang, déjà obsolete, trous noirs, etc ...
Pseudo :
C'est gentil mais je ne touche pas diverses allocations comme certains mange merde !!!
Donc je bosse pour rembourser mes investissements. .
Tu as investi dans le Phocea ?
As tu un bon cardiologue 💥
Pseudo :
tu parles régulièrement des "mange-merde".
tu es vraiment un type puant.
Pseudo :
Tu les aimes les mange merde ???
Déjà, Gv, même le prétendu Bio est de la m....
Donc, toi-même est un m. M.
Ou bien offre toi un bon laxatif...
QUELLE VDM ! ( Vie de 💩 ).
Et, de Grâce, cesse cette expression fleurie.
Pseudo :
Jaime beaucoup cette expression
Je la trouve plus significative que " cassos "
Non?
Je ne juge plus personne : gain de temps, d ' nrj , zenitude ...
Qu' en penses tu ?
On est toujours le zen d’un autre...
@Blob : le " label " HVE vient de paraître, mais n ' interdit pas les néo nicotinoides, nitrites, nitrates, phosphates ...
Donc la m...., souvent évoquée par Gv, continue.
Quelle chienlit !! 😉
Répondre Pseudo : BloB
Bonjour à tout(e)s,
Je suis propriétaire de mon local professionnel en RDC d'un immeuble d'habitation. Je souhaiterais le transformer à court-terme en appartements de location. J'ai obtenu l’accord de la copropriété, le COS ne me l'interdit pas, mais je me demande s'il est obligatoire d'en faire la demande auprès de la mairie, que je redoute car elle risque de me faire des chinoiseries pour des raisons de places de parking (je n'ai que 2 places pour 3 appartement à venir). Or, là, je suis en train de jouer ma future retraite, que je n'aimerais pas voir foutu en l'air par un sombre scribouillard tatillon. Merci de vos conseils.
Je précise que ce local était à l'origine vendu comme local commercial.
Pseudo :
A mon humble avis tout est écrit sur ton contrat de vente qui se trouve chez ton notaire !!!!
Gv
Pseudo : Peg
bonjour blob cela vient d'arriver à une consoeur orthophoniste sur ma commune également propriétaire de son cabinet dans une petite copropriété.
refus de la mairie pour une vente à usage habitation.
totalement débile étant donné comme dans ton cas que tout le monde était d'accord et qu'elle avait trouvé un acquéreur. ...
elle bataille toujours. ..
Pseudo :
Pourquoi c'est débile ??
Pseudo : jphi
Bonjour à toi
Effectivement en cas de changement d’affectation d’un local professionnel en local d’habitation (ou inversement) tu dois faire la demande aux services d’urbanisme de ta commune.
Et en zone urbaine il y a de très fortes chances que l’on exige du stationnement, voire même qu’on refuse pour garder un quota de locaux d’activités professionnelles ou commerciales dans ton quartier.
Mais es tu certain de faire le bon choix ?
Tout dépend des quartiers et je ne connais pas la situation du tien, mais parfois (souvent) il est plus rentable et facile de louer un local professionnel qu’un local d’habitation :
Loyers plus élevés , possibilités faire payer les impôts fonciers par le locataire (si stipulé dans le bail), réévaluation annuelle des loyers sur la base de l’indice de la construction et non pas sur l’indice de référence des loyers, aucun frais d’entretien ou réparation des locaux hormis la couverture et les ouvrants (donc pas de chaudière, chauffe eau, robinets ...à la charge du propriétaire)
Je vis les 2 situations en tant que propriétaire et il n’y a pas photo entre les deux !
Mon local professionnel restera professionnel ou commercial sans aucune hésitation !
Merci jphi d'avoir pris le temps pour ces conseils. Effectivement, louer en commercial serait la solution idéale,... et surtout m'éviterait les frais très couteux de devoir réaménager un seul espace en trois, avec ce que ça implique de nouveaux compteurs eau/EDF, redistribution, etc. Hélas, l'agence immobilière de la ville qui est tenue par un pote me dit qu'il n'y aura pas de public pro pour un tel local de 120 m2, de plus est hors des voies commerciales (je suis au centre ville mais dans un lieu résidentiel et dans une rue absolument pas passante, donc il faut que j'oublie tout ce qui est commerces, restos, établissements à vocation publique). L'agence me dit que ma seule voie de salut c'est le locatif qui, pour le coup, fonctionne à fond ici. Reste que je n'ai que 2 parkings... et que la ville m'en réclamerait 3. Coup-de-peau le maire est un de mes patients, je vais tenter de l'amadouer... je vais lui faire ma danse du ventre spéciale Club Med :-)
😄je demande une vidéo de ta danse du ventre !!!!
Et dommage pour la situation de ton local, il est vrai que j’ai la chance d’être très bien situé, en plus dans un secteur où il n’y a presque rien de possible à adapter aux normes handicap.
Du coup il y a une forte demande de locaux pro.
Pseudo : Horscontrol
Salut Blob,
il se peut que le local, à l'origine, est une double destination possible: professionnel et habitation, cela est spécifié sur l'acte de vente et dans le RI de la copro. Si c'est le cas, tu fais une simple demande de permis sans plus,qui ne peut être refusée car la destination d'habitation est déjà statuée.
@sans pseudo, débile parce que la mairie souhaite garder des locaux commerciaux, alors même que personne ne veut s'installer. ..donc pourquoi faire chier le monde!
Pseudo :
Blob,
Je ne dois pas être loin de ton âge, car moi aussi je compte transformer mon local professionnel en appartements: Deux parking par appartement sont obligatoires pour moi. Si tu ne peux pas échapper à cette règle, tu fais un seul et grand appartement, au moins tu ne t'embêteras pas avec tes compteurs, redistributions, etc... Par ailleurs, il y a un fort turn over pour les petits appartements, les grands sont plus stables en matière de location, tu auras moins de frais au final.
J'espère t'avoir aidé.
Pseudo :
Ils ne font chier personne
Seulement ils appliquent les lois...
Le plus simplement du monde
Alors, hélas non, le local n'avait qu'une seul destination : commerciale, mais je ne pense pas que le problème soit là, je devrais pouvoir switcher de l'un à l'autre sans trop de difficultés. Le vrai problème de ces rues résidentielles c'est le parking... Je crois qu'effectivement cela risque de se terminer par 2 apparts plutôt que 3, c'est vrai que les grandes surfaces sont plus stables à la location, mais le rendement de 2 espaces là où l'on peut en faire 3 est moins rentable de 20%, auquel s'ajoute le fait qu'en cas de difficulté avec un locataire (problème semble-t-il assez courant), il vaut mieux avoir 3 rentrées d'argent différentes que 2...
Reste la méthode russe avec le maire : le coincer dans un hôtel avec Olga, prendre des photos compromettantes et le menacer de les balancer à la presse s'il ne me signe pas mon autorisation. Méthode efficace mais de dernier recours. Restons entre gentlemen.
Pseudo : cathy83
bonjour,
c'est un changement de destination de passer d'un local pro à de l'habitation...bref, changement de fiscalité sur les taxes, pour le local et pour les futurs locataires ... et les futurs revenus du propriétaires...
difficile d'y échapper...sans oublier les normes, diagnostics et assurance...
declaration de changement de destination et autorisation de travaux obligatoire ( meme sans faire de travaux ...)
et la mairie transmet aux impots !
Oui, c’est un véritable parcours du combattant... On ne pense pas à tout çà lorsqu’on est jeune et que l’on s’installe. Lorsque j’ai débuté, il y a 33 ans, on ne se posait pas ce genre de question, il était d’usage de revendre son cabinet + clientèle à un successeur. Au passage on se faisait une petite plus-value qui mettait un peu de beurre dans les épinards de la retraite. Tout çà est bien différent aujourd’hui. Clientèle ni cabinet ne trouvent plus acquéreur, sauf en des lieux très privilégiés. Si tu veux sortir de la maigre retraite CARPIMKO, il faut anticiper très tôt dans ta carrière.
Tu travailles seul actuellement ?
Sinon tes collègues ne souhaitent pas continuer leur activité dans ce local ?
Ce serait la solution la plus facile .
Oui, seul. Et le cabinet est bien trop grand et l’investissement trop important pour intéresser un kiné seul aussi. J’avais acheté un espace « brut de décoffrage » très abordable à l’époque. J’ai fait tous les travaux, et donc, abordable il ne l’est plus pour un praticien seul... Il faudrait un groupe de professionnels, mais ce genre de choses n’arrivent pas vers chez moi.
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
Quand est ce que nous pouvons espérer recevoir l’aide à la télétransmission?
Merci beaucoup et bonne journée à tous,
Pseudo : Romy
Bonjour,
La CPAM indique le 2ème semestre 2021.
Pseudo : Geo-la-fripouille
L’an dernier c’était en avril. Cette année je ne sais pas :-)
Oui :
Traditionnellement c’est en avril.
Pseudo : Romy
Habituellement je la percevais le 1er Mars exactement. L'an dernier, elle est tombée début Juin.
çà doit peut-être dépendre des caisses mais en gros ce n'est pas pour tout de suite.
Par contre, il faut bien penser à renseigner l'ensemble des indicateurs avant début Mars !
Répondre Pseudo :
et oui personne ne le savait!!!!
le champion des champions est francais!!!!!
c'est un ancien ministre de la sante!!!!
je cite Mr Douste-Blazy: " j'ai la solution pour eradiquer le virus comme ils ont fait en Asie et dans le Pacifique"!!!!!!!
il est trop fort lui!
Il propose quoi ?
Pseudo :
Il attend que " Manou " le contacte!!!
Je le comprends
Quand tu as la solution d'un problème que même les meilleurs ne trouvent pas. ..
Répondre Pseudo : Peg
@blob. ..et les contaminés par le covid. ..
c'est quoi cette merde qui vit dans ton corps ???
quand tu penses que tu as le cul sorti des ronces tu te réveilles le matin terrassé par une fatigue incommensurable !!...ce soir j'ai pensé rester dormir sur une table de massage au cabinet. .même pas envie de rentrer. .c'est comme un truc qui fluctue !!. tu vis plutôt pas mal..et tu sombres. ..
ça dure combien de temps???.. parce que déjà que j'en ai ras le bol de pas faire le dinstingo entre le vinaigre blanc et un saint Emilion mais si en plus je crève de fatigue. ..autant se taper le brésilien et mourir coup. ..cul..sec !!
Désolé de lire çà Peg, car ça commence à durer pour toi...
Je ne peux pas trop te conseiller car mon trajet a été différent : totalement sonné durant une semaine, avec 22h de sieste par jour, fièvre 39.8, plus d’odorat. Puis une semaine debout mais avec de gros coups de fatigue. Puis... plus rien ! Totalement en forme. Donc en gros j’ai été sur le capot 15 jours.
merci !😊
ça me rassure. ..😔
pour info j'ai eu le variant britannique...bon je vais persévérer. ..j'ai quelques patients dans le même état que moi dont certains l'ont chopé au mois d'octobre. ..🤤
ça sent l'ald...😁covid long !!...
contente pour toi et merci de ta réponse. (tu pif le saint Emilion maintenant ??🤔😅)
Pseudo : Louise
Courage ! On est avec vous!😀
Vraiment une saleté ce truc là !
Bon courage !!!
Pseudo :
Comment ils distinguent le variant anglais ou bresilien??
Parce que je trouve les mecs forts en ce moment : on se pose sur Mars on ne travaille plus on se promene...5000 personnes pour un festival mais zéro pour un restaurant
Le monde est beau!!!!
Peg : agueusie, agnosie ?
L ' Hôpital pourrait il répondre à ta question sur la fin
de ton épuisement, ou au moins sur le début d' une régression de celui ci ?
Je comprends ++++++ ton questionnement sur ces hauts et bas, et date guérison non connue !!!!!!
Bon courage !!!!!!!! , facile à écrire, mais réel.
Peut-être moins te fatiguer pour tes patients ( même si ceci ne résoudra pas tout ).
Essaie peut-être de ne penser qu 'à toi, tes enfants, ton conjoint, tes projets quand tu le pourras.
Fluctuat Nec Mergitur :
Paris, 13 Novembre 2015 :
terrasses, Bataclan , Stade de France.
7 Janvier 2015 : Charlie Hebdo, Hyper Cascher...
Puis couple policiers , Prom Anglais Nice , Père Jacques HAMEL, Samuel PATY.....
@Asvkm oui en effet fluctuat nec mergitur très émouvant doc sur les attentats !...j'ai beaucoup pleuré !!..
merci pour les encouragements !
c'est cool!🤗
je déteste aller chez le doc!
le seul que j'aime c'est mon médecin traitant et pour le moment il est toujours off! ..
je ne suis pas inquiete juste déstabilisée !
@Peg : bien reçu. A suivre , donc !
⛅🌤️☀️⬆️
Répondre Pseudo : Clemclem7
Bonjour,
Dans le cadre de notre formation en deuxième année en IFMK nous devons réaliser une collecte de données portant sur la relation soignant/parents-patients.
Ce questionnaire anonyme et très bref ( moins de 2 minutes ) s’adresse à tout kinésithérapeute diplômé.
Nous vous remercions par avance pour votre aide ainsi que votre bienveillance :)
Voilà le lien :
https://form.dragnsurvey.com/survey/r/ec905247
Ce sont vos relations avec vos patients, qui importent.
Questionnaire déconnecté.
Quel IFMK ?
J'ai pour habitude de toujours répondre aux questionnaires proposés par les étudiants, pour donner un coup de main.....
Mais là ?
Je suis perplexe : que répondre à ces questions, dans quel contexte doit on se transposer....???
Pseudo : Clemclem7
Bonjour JPhi,
Merci pour votre remarque constructive.
Désolé pour le manque d’informations, il aurait convenu de contextualiser le questionnaire afin de mieux l’introduire.
Dans le cadre d’un devoir en sciences humaines et sociales nous sommes amenés à nous questionner sur la relation entre le soignant et la famille de l’enfant, surtout dans les cas d’handicap au long terme ou de maladies chroniques demandant une prise en soin de longue durée. Nous avons dû préalablement effectuer une recherche bibliographique à ce sujet et d’en faire une synthèse. Une fois cette synthèse réalisée et avec les quelques pistes qui en découlent nous avons dû réaliser un bref questionnaire afin de questionner les concepts ressortant de la recherche bibliographique. Aussi ce questionnaire est bref et imparfait, nous nous en rendons comptes, mais il s’agit pour nous surtout de nous sensibiliser à l’exercice qu’est la collecte de donnée en SHS. Vos remarques faisant partie prenante de cette expérience ce pourquoi je vous remercie d’avoir pris le temps de nous envoyer un message constructif.
J’espère avoir pu répondre à votre question en soulignant le fait qu’il s’agit surtout du contexte de vos suivis long d’enfants handicapés et/ou atteint de maladies chroniques. Quand bien même les questions vous laisseraient perplexe je vous invite à répondre « je ne sais pas ». Nous ne manquerons pas tenir compte de vos remarque au moment de discuter dans notre devoir de notre collecte de données et des améliorations à y apporter.
Respectueusement,
Clément.
C plutôt un quest socio...
Ça occupe...
Rebonjour Clément
Merci pour vos précisions, je viens de répondre à votre questionnaire.
Bonne continuation dans vos études !
Répondre Pseudo : ckenymis
Bonjour,
Je suis étudiante (autre domaine que kiné) et je souhaiterais savoir si les kinés sont si mal payés que ça...Je prévois à la suite de mon diplôme de poursuivre mes études dans le domaine de la santé (médecine ou kiné) via les passerelles disponibles. La kinésithérapie étant un domaine qui m'attire depuis très longtemps, je ne souhaite pas que l'aspect financier puisse diriger mon avenir... J'ai des retours qui me conseillent de ne pas m'orienter dans cette voie justement pour les salaires payés au "lance-pierre", mais à vrai dire, pour rien au monde je souhaiterais travailler uniquement pour l'argent dans une profession qui ne me correspond pas, être malheureuse au quotidien et avoir des regrets ! Ce n'est pas le fait d'avoir un salaire mirobolant qui fera mon épanouissement personnel, et ça, j'en suis certaine. Recevoir simplement quelque chose d'honnête.
Que pensez-vous de vos conditions de vie ? Pensez-vous que les honoraires des kinés seront revalorisés dans les années à venir ?.... Merci.
Pseudo :
Crois en Dieu !!!
Pseudo : Leonarda
mal payés...tout est relatif.
mal payés à l'hopital ? en libéral ?
mal payés par rapport à notre niveau d'études ?
mal payés par rapport au service rendu au patient ?
mal payés par rapport aux conditions de vie que l'on se crée ?
...
Vaste question.
Par contre , sans faire de la divination, il est certain que nos honoraires ne seront pas valorisés avant la fin de prochaines hypothétiques 30 glorieuses !
Bonjour,
Ce que je vais te répondre va en faire réagir beaucoup et je ne souhaite pas alimenter les discussions (disputes) habituelles sur ce forum.
Malgré tout voici mon opinion :
En cabinet libéral :
Il est certain que nos actes ne sont pas réévalués depuis une éternité
Il est certain que nos frais augmentent régulièrement (inflation des prélèvements surtout mais aussi exigences plus élevées pour nos cabinets : normes handicapés, informatisation, climatisation, et maintenant frais élevés d'hygiène et désinfection).
La plupart d'entre nous, pour amortir un peu cette inflation des frais, s'est mis à se regrouper à plusieurs pour partager les moyens.
Mais nos revenus sont donc en chute depuis deux décennies.
Malgré tout ils sont supérieurs à la moyenne de la population, aucun risque de manquer de boulot (précieux en ce moment), le statut libéral te permet de t'organiser comme tu le souhaites et si tu le veux (c'est mon cas), tu peux faire énormément d'heures de boulot pour très bien gagner ta vie.
Le tout avec un métier valorisant, passionnant, qu'après 36 années d'exercice je choisirais à nouveau !
à l'hôpital:
Là les salaires sont honteux, comme ceux de tous les soignants !!!
Pseudo : Leonarda
Reste aussi à savoir dans quelle région ou quartier tu souhaites t'installer, pour que tu aies une idée des frais fixes comme le loyer ou le crédit du local professionnel, à moins que tu n'optes pour l'assistanat, auquel cas tu reverseras un pourcentage établi d'avance de tes honoraires.
Pseudo :
c'est toujours drole!!!!
"je fais des etudes mais je suis passionnée par la kiné"!!!!!!
Pseudo :
et puis nous sommes si mal payés que certains arrivent quand meme à faire des CA de 150 000 euros!!!!
mais bon c'est mal payé!!!!
Oublie les études de Kine : 5 ans d ' études, 8 E nets avant impôts, par demi heure.
Sauf si ton nom est Rothschild... et encore ...
Regarde le passé, il te montrera l'avenir...
Et le passé c'est 22 ans de blocage tarifaire, 50% de perte de pouvoir d'achat en 40 ans.
Ajoute 5 années d'études que tu n'as pas encore fait, 42.5 années de métier, et prolonge la courbe de Gauss. Cela te donnera une idée assez précise de ce que le métier a à t'offrir dans les années futures...
Pseudo : reac
Chacun voit midi à sa porte.
J’étais petit cadre dans le privé. En devenant kiné j’ai doublé mes revenus et ai gagné en autonomie.
Mais dans le domaine de la santé il vaut mieux être médecin. Dans ma ville certains généralistes facturent 25€ toutes les 10min sans secrétaire... ce qui fait 150€ de l’heure de consultation (j’imagine qu’ils ont du temps administratif en plus) sans parler des aides versées par l’ars.. sachant qu’ en respectant la convention nous tournons à 34€brut brut (avant charges pro, charges sociales et impôts sur le,revenu) de l’heure...
Je pense qu’effectivement nous devons nous regrouper par pôle avec des apa, des osteo, podo et offrir un éventail de services médicaux et de soins physiques pour nos patients et clients. Il existe un marché important pour les kinés qui ont l’esprit d’entreprise. L’activité basée uniquement sur le tarif conventionnel est malheureusement en voie de devenir obsolète ou plutôt de devenir le socle minimal de notre activité.
Pseudo : madman
Si c'était à refaire, et si mon métier ne me correspondait plus, je choisirais pédicure...tarifs beaucoup plus intéressants, et fatigue moindre mentalement, n'ayant pas à avoir les réponses que ne donnent pas les médecins aux patients...Mais j'aime mon métier...et ça fait chier
@madman
« n'ayant pas à avoir les réponses que ne donnent pas les médecins aux patients »
+1000 !
Sans être désagréable, quelle candeur dans ta question : une séance de 30 mn t ' est réglée 16 E, soit 8 E après provision pour charges.
Je te laisse faire les calculs pour conclure combien tu gagneras. Cordialement.
Pseudo : ckenymis
@madman : Quels sont les tarifs pour la podologie/pédicure par rapport à la kinésithérapie ?
Merci :)
Pseudo :
par chez moi, 35 euros pour couper les ongles, 125 euros pour une semelle
Pseudo : Beyou
Bonjour
Si j'ai bien compris.. Tu es une femme !
Je t'avoue que tu dois te poser la question des enfants surtout en liberal
Pseudo :
Parce que les hommes n'ont pas d'enfants?
Bonne femme, j'ai bossé plus de 50 heures par semaine avec des gosses, et ils ne s'en portent pas mal du tout, ils sont même très sains.
Il est vrai qu'aujourd'hui le temps libre prend du temps.
#balance beyou!!..🤣
ah les propos sexistes à 2 balles !!
tu sais gars, on a peut être trouvé un bonhomme qui partage les tâches et le temps, une super nounou...
Je n'ai perso pas connu une collègue libérale à 9h .17h!!
bon nos gamins sont pas trop tarés. .merci papa, merci maman !!...
On ne va pas se mentir : la profession de kiné est
morte et bientôt enterrée.
Répondre Pseudo :
"l'isolement des personnes contaminées passent de 7 jours à 10 jours"!!!!! O. VERAN
Répondre Pseudo : reac
D’un côté on se fait presque engueuler de refuser des prises en charge car agenda qui déborde, de l’autre on se prend des remarques du genre « ah bon un rdv à 19h30? Vous travaillez tard!! » ou « ah vous travaillez aussi le samedi matin? ça fait des sous en plus....! »
Ok ok 9h 18h alors...
Ne jamais bosser le samedi ( sauf K. R. le matin ).
Sinon, passé les bornes, y a plus de limites.
Par contre, à 8 h sur le pont, du lundi au vendredi.
Pseudo :
7h/20h : pas un seul patient refusé
Samedi : 7h30/12h
Remarque de la patientele : " vous avez encore changé de voiture !!!!"
Ben oui 55 000 kms par an !!!!!
Suis pas au leasing sandero 90 euros par mois pour 40 000 kms sur 3 ou 4 ans !!!!
Des manges merde !!!!
Pseudo :
ça va gv, tu laisses couler, tout le monde n'est pas comme toi, impeccable, on le constate régulièrement
Pseudo :
Nickel !!!!
Ok mais avec 66h/sem j’imagine que tes cotisations sociales sont assez élevées, IR élevé également...
Par ailleurs, où positionner dans l’agenda les 30min d’activité physique recommandées, tâches personnelles (intendance familiale surtout si des enfants sont encore à’ la maison, loisirs...???)
Étant père de famille j’essaie au mieux de placer le curseur entre forte activité pour assurer les revenus et le risque invalidité décès (infect/avc)...
Gagner oui mais sans se faire essorer en charge et en santé...
Vaste débat...sur un équilibre à trouver
C'est ce qui fait la beauté du libéral : le choix, et ce choix nous défini. Dis-moi quel genre de kiné tu es et je te dirai qu'elle personne tu es...
Tu veux travailler beaucoup ? Tu as de l'argent mais pas de vie privée. Travailler peu ? Beaucoup de temps-libre mais pas d'argent. Travailler à la mer, à la montagne, la campagne, près ou loin de ta famille, avec des vieux, des jeunes, des sportifs, seul ou à plusieurs ? Tu veux t'endetter et devenir titulaire ou rester assistant et être libre de tout plaquer du jour au lendemain ?
Le kiné que nous sommes nous ressemble, alors, oui, vaste débat, surtout introspectif...
Pseudo : david79
40h de travail . la reste c'est cupidite ou d'autre patologies :)
Pseudo : gilloutyyann
david79, tu vas déplaire à gv car tu roules surement en dacia, mais moi je t'aime
Citroën vend des micro cars à 5 E / mois.
Ou vélo, trottinettes, pousse-pousse...
Répondre Pseudo : AGI
Salut,
Pouvez vous me dire si le Lecteur SESAM-Vitale Baladeur 2 INGENICO est compatible avec la facturation au cabinet? Je sais d'une expérience antérieure qu'il est ok pour sécuriser les factures pre-chargées, mais est-ce que je peux l'utiliser aussi comme un lecteur fixe pour facturer des séances au cabinet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pseudo : nikitwo
oui, sans soucis
Bonjour,
Aucun soucis : ça fonctionne aussi au cabinet comme un lecteur fixe.
Oui mais attention car en branchant sur usb de l’ordi le mien bouffe ses piles qd même... donc les enlever du boîtier et ne les remettre que pour partir en dom ( pénible !!!)
Pseudo : AGI
Merci a tous!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036