Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Peg
bonsoir à tous, vu aujourd'hui patiente rééducation post covid.
je vois sur le scann qu'elle a une embolie pulmonaire...dont acte..elle est sous anticoagulants depuis 27 jours mais ses DDimeres (résultats de ce jour) ne sont pas bons.
j'ai tenté de joindre médecin traitant savoir si je pouvais quand même démarrer le traitement ( j'attends toujours son coup de tel...).
la sat était bonne.
j'ai commencé tranquille, rééducation respi plutôt classique.
est ce que je peux faire du cardio à votre avis ou pas?
pour info scann du 10/04.
merci !
Pseudo :
Il est 21H29!!!
Pas de réponses donc pas d'intérêt !!!
C'est comme ça
Pseudo : Asvmk
A mon très humble avis : NON, sans accord médical.
@Sans pseudo ( 21 h :30:19 ) : quelle goujaterie dans ta réponse à Peg !!!!!
Ta ( non - ) réponse est, de surcroit, incohérente.
Je serais curieux de voir qui tu es dans la vraie vie, mais d '
autres priorités.
Dans l ' immédiat : " lève le pied" sur le Cognac. Le pied, pas le coude...
Pseudo : Peg
sans pseudo. ..gv??
merci de ton soutien !😂
mouais ma question est de la merdre. ..ou tout le monde s'en fou. ..ou personne ne sait. .
sauf @Asvkm mon soutien indéfectible !!🙇♂️😊
et sur ce coup là la macfs n'a pas de lien !!😂
merci leonarda !😁
@Peg : Il n ' existe pas de questions nulles, mais seulement des réponses infra- liminaires.
Si Sans Pseudo est Sa Grande Vacuité gv, il pourrait au moins signer ses posts : trop demander, apparemment.
Et encore, je remarque que, depuis longtemps, pas d ' insultes à type de fafs, néo-n, et points Godwin ... qui étaient, par ailleurs, stériles.
🙏😷🛡️💉🇮🇳 . Stay safe !!!!!! !!!!!
Pseudo : Steph7
Salut Peg. Sans doute tu peux commencer à la cool. Cependant avant il faut se blinder niveau responsabilité. C’est à dire ordonnance récente d’un médecin indiquant par exemple « kine respiratoire et réentrainement à l’effort ». Le coup de fil au doc c’est bien mais cela ne te couvre pas. Les paroles s’envolent mais les écrits restent ...
Bonne soirée. Bises
Pseudo :
Nous avons eu 1 post covid!!
Il faisait 10 mn de vélo puis ciao : dès sa sortie du cabinet il allumait une cigarette..
Donc je rigole doucement...
Gv
Steph7 a raison : ordo de son médecin.
Pseudo : madman
Fut un temps j'aurai pesté comme toi contre le médecin qui ne répond pas....puis j'ai compris que son savoir est aussi limité que le tien....
Pour le ttt, j'attendrai une embolie pulmonaire reste une CI, sauf si elle est en cours de ttt....mais tant que tu ne le sais pas...
@steph7 la prescription dit rééducation respiratoire sur pneumopathie post covid.
ensuite il est noté la conclusion du scan et donc la présence de l'embolie. ce qui m'embête c'est que le toubib n'a pas pris connaissance des derniers résultats de la prise de sang puisqu'ils datent d'hier.
je m'étonne que les D dimeres soient à 947 au bout de 27 jours d'anti coagulants. ...donc @madman elle est bien en cours de traitement. . ça baisse au bout de combien de temps ces machins?.. j'ai fait quelques recherches mais rien de concret. .
Pour le moment en tout cas j'oublie le cardio.
merci pour les réponses 😊
alors eu le toubib ça ressemble à une embolie, D dimeres qui pourraient faire penser à une thrombose profonde...mais c'est pas une embolie. ..c'est une inflammation (à priori spécifique chez les patients covid) des petites bronchioles terminales et à l'imagerie ça peut être source d'erreurs.
les D Dimeres restent élevés super longtemps. ..
les anti coagulants c'était donc pour sa fracture de la cheville !!...pfff...mais comme elle a en plus un cancer du sein ( traité ) c'est un sujet à l'emphyseme. ..pfff...
donc pas de CI à la prise en charge. .
juste faire gaffe parce que j'ai comme l'impression que je suis tombée sur le clone de Pierre Richard. ..
en tout cas je vais dormir moins bête !😁
bonne fin de journée !
😂 effectivement c’est pas un cadeau que tu as là. Mais de toute évidence elle a la kiné qui lui fallait 😉👍
Petite anecdote pour se marrer un peu car en ce moment on en a besoin. Une patiente dernièrement « j’ai rendez vous à 11h00 mais j’aimerai venir plus tôt » « 10h00 alors vous conviendrait mieux ? » réponse : « non pas le matin ! » 😳😂😂😂
@Steph7 😂
bah oui quoi merdre tu pourrais bosser un peu plus!😁
alors là, 490 euros aide à la télétransmission, 887 euros remboursement urssaf, 246 euros paiement at collectivité locale en attente depuis juillet 2020 et mult démarches.. la roue tourne !!😁 ..ça sent le retour de boomerang en pleine gueule !!..mais ce soir je profite!..
Le retour de boomerang : rembourser ensuite ?
@Asvkm c'est ça !😎
Pas forcément le boomerang, mais provisionne pendant qlq mois, peut-être...
@ Peg : Ce " retour de boomerang " est ce que tu
appréhendes, ce que tu redoutes : ceci est une peur issue de ton imagination.
Certains nommeraient peut-être ceci une pensée intrusive ? ... Respire ! 😉👍
Versement reçu aussi aujourd’hui pour aide à la télétransmission ☺️
Répondre Pseudo : laurençon marie
Bonjour,
Un patient me demande de venir organiser dans son entreprise une routine d'exercices matinaux pour sa quinzaine de salariés (travail sur ordinateur). Je pense intervenir sur peut-être 3 sessions d'informations, explications, prévention des risques et mise en place d'exercices. Savez-vous comment je peux m'organiser ? Pas de TVA je pense ? Signature d'un devis ? Combien facturer à peu près (je n'en n'ai aucune idée) ?
Merci d'avance!
Marie
à part bénévolat vois pas ! @leornarda que dit la macfs ??!🤔🤣
@Peg : tout travail mérite rémunération , et ne crois tu pas , je serai direct, que 16,13 E bruts n ' est déjà pas du bénévolat ?
Ton assurance RCP te couvre t elle , même si plainte ultérieure ? Contacter le service pro CPAM, ET Urssaf.
Beaucoup de temps passé au tel, pour une illusion.
Pseudo : laurençon marie
Oui c'est bon ma RCP me couvre, la CPAM n'a je pense pas grand chose à voir dans tout ça... Je vais également voir avec mon comptable mais c'est un domaine tout nouveau pour moi. Donc beaucoup de questions, j'en ai posé à l'ordre et attends leur réponse.. Merci en tout cas Asvmk !
Cela peut être un bon moyen de diversifier son activité, avec des revenus peut-être moins ridicules que de l'ams7.5... Une fois que tout est mis en place.
Pseudo : Leonarda
La macsf ne dit rien tant qu'il n'y a aucun os brisé !!
Au niveau du tarif, je n'ai pas de réponse.
Marie, tu interviendrais uniquement pour de la gymnastique ou bien pour des conseils en ergonomie sur les postes de travail des employés ? Combien de temps interviendrais-tu ?
Tout ce que je peux dire c'est que notre taux horaire brut conventionné (mkde) est de 32 euros/heure environ...et que les conseils en ergonomie en entreprise sont d'au moins 1000 Euros/jour soit 142 euros/heure pour une journée de 7 heures. Mais les intervenants ont des qualifications que nous n'avons pas, même si on a quelques bases.
Je me souviens avoir enseigné une formation "gestes et postures" pour le personnel de la clinique dans laquelle je travaillais. Le directeur m'avait demandé de lui proposer un tarif, et comme j'étais "jeune", j'avais dit 300 Euros pour la journée. Il a accepté en souriant !! Je lui avais fait économiser au moins 700 euros !
@Leonarda : " Une vie pour se mettre au monde" , par B. VERGELY et M. De HENNEZEL.
Tous les jeunes pros se font " avoir " au moins une fois. Du moins, je ne connais pas l ' inverse.
Pseudo : jeandom
bonjour Marie , ce sujet revenant regulierement , je te copie colle la reponse que je met à chaque fois .
peut etre y trouveras tu des réponses a tes questions ?
En général une formation en entreprise est facturée entre 120 et 150 euros de l'heure Pas de notion de tva.
C 'est une obligation légale de l'employeur ; il cotise à un fond de formation et sera remboursé de ta prestation.
Pour cela il faut que tu aies un numéro de formateur ce qui est devenu très compliqué à obtenir . d 'ou l 'idée d 'être prestataire de service pour un organisme ayant un numéro de formateur, par exemple le cdpk de ton département mais cela peut être un autre organisme de formation ...
Je te suggere de te former ++ avant d 'aller affronter le montre de l 'entreprise ou les formateurs sont légion .
quelques notions "en vrac":
- Pour etre considérée comme une FORMATION ton intervention doit durer au moins 7h sinon c 'est une INFORMATION et risque de ne pas etre prise en charge par le fond de formation de l employeur.
- on ne manutentionne pas "dos droit" .
- on fait une visite preparatoire avant d 'intervenir sur site
- la force du kiné preventeur est son" coup d 'oeil" et pas forcement tout miser sur l 'ergonomie.
- Se mefier ++ de l entreprise (ou de son DRH) qui te contacte esperant une formation en urgence , au rabais , de deux trois heures pour etre raccord avec la loi et acheter la paix sociale :C'est tres frustrant de n 'avoir que trop peu de temps pour une pseudo formation où tu te fais engueuler par les stagiaires parceque il n y a aucune prise en charge des TMS dans leurs entreprise depuis des années ..
Renseignes toi auprès du réseau cnpk ou kiné ouest prévention, c 'est un groupement de kiné qui mutualise les moyens et les contacts pour faire de la formation en entreprise .tu as certainement un cdpk dans ton département . Ce n 'est pas parce que tu fais partie de ce groupement que tu lui dois une exclusivité tu peux continuer à être free lance ou travailler pour d 'autres organismes mais c 'est une bonne manière de commencer
L intérêt de pamal est que tu integres un réseau de kiné preventeurs où les tracasseries administratives et moyens pédagogiques sont mutualisés. Tu pourras aussi plus facilement décrocher des contrats rémunérés à leurs juste valeur (En entreprise l heure de formation est payée aux environs de 120 euros).
@Asvkm quand je disais bénévolat c'est juste par ce que j'ai été sollicité et pour être dans les clous c'est juste le bagne. ..il y a des pros pour ça...et c'est pas nous !
Pseudo : Horscontrol
D’après la convention tu as le droit. Actes hors nomenclature. Tarification libre et facture. Que ça rentre ou non dans le budget formation de l’entreprise, à la limite c’est pas ton problème.
Pseudo : ikpesg
peg,
y'a des kinés qui font ça et qui sont pros car ils ont fait des formations sérieuses, sont performants, et osent se faire payer.
Il y a un Monsieur du côté de St Brieuc qui a mis ça en place il y a environ 30 ans, mais la profession n'a guère suivi...
Maintenant il s'en fout sans doute car il doit être en retraite, et il a sûrement jeté l'éponge, très loin!
Profession foutue en l'air avec la bénédiction des organismes en place.
Pseudo : Horscontrol
erratum, je suis descendu d'une marche: d'aprés notre décret d'acte, tu as le droit. actes hors convention.
on peut etre pro en prevention sans etre préventeur et oser se faire payer correctement pour autant.
Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour,
Y a-t-il un intérêt à faire de l’isocinetisme suite à ligamentoplastie du LCA (et plus généralement en orthopédie/traumatologie) ?
Avez vous eu des retours ?
Salut. Non pas un grand intérêt. Pour avoir travaillé un peu dans le meilleur centre de rééducation pour sportif pro (CERS Cap-Breton) je peux te dire qu’on ne servait de l’isocinetisme que ponctuellement pour les ligamento et rien que tu ne puisses remplacer avec de bons exercices appropriés et/ou la résistance de tes mains. Idem pour le reste de l’orthopédie.
je rejoins Steph7, les mains, rien que les mains ...toujours les mains!😊
Pseudo : Geo-la-fripouille
Yes merci
j'ai reçu un message cet après-midi. ..une patiente que je connais déjà qui a eu un mal de chien à aligner 2 mots. .. puis une autre. .
bon j'ai 2 rééducation respi post covid semaine pro !..
vous en avez ?
ça se passe comment?
j'ai prévu large niveau créneaux...uniquement en cabine ? on peut travailler en salle ?
Pseudo : BloB
Ils sont post-Covid donc ils ne représentent plus de danger pour les autres. Je dirais même qu'ils sont plutôt nouveaux membres de la grande famille silencieuse mais ô combien utile de "l'immunité collective" (pour tant est qu'elle existe...). La cotation est tès intéressante, idem BPCO.
Perso je les traite en individuel comme des insuffisants respiratoires (ce qu'ils sont de fait) avec rééducation respiratoire classique + une réadaptation à l'effort guidée mais autonome en salle commune (avant que gv ne me sorte une de ses indignations toujours pointées au sot du bon sens je précise que cette salle est très grande et que les patients sont largement distanciés...)..
La fatigabilité est spectaculaire, ainsi que l'essoufflement... au départ. Mais la récupération ne l'est pas moins.
Attention aux cardiaques !!! Prise de pouls régulières impératives en cas de doute, car ils montent vite dans les tours.
Merci @blob pour tes judicieux conseils. je me doutais quand à la grande fatigabilite. le pouls j'avoue que je n'y aurais peut être pas pensé. ..mais tu m'as donné l'idée du coup de prendre aussi mon oxymetre !
merci !🙏
Pseudo : madman
J'ai fait un test de marche de 6 min avec oxymètre et sat.pour les derniers patients pris en charge, selon les recommandations du pneumo que j'ai eu au tel.
Puis rééduc progressive, soit sur vélo, soit sur Huber. Associé à du travail d'ampliation respi. Il faut les prendre comme les syndromes d'hyperventilation.
60 séances pour la première depuis un an....Arrêt du médecin qui considère que l'on ne peut plus aller plus loin. Au départ 15 m à la maison et stop. Après toutes ces séances, elle arrive à faire 5km de marche, avec deux poses seulement. Mais 2 étages d'escaliers la laissent toujours en dyspnée pendant plusieurs minutes.
Pour les trois autres pris en charge, cela a été plus rapide effectivement. env 25 séances.
Oui, il y a une grande différence entre l’asthénie post-Covid, tableau le plus courant, impressionnant mais qui passe somme toute assez vite, et ce qu’il est coutumier d’appeler le « Covid long » qui joue dans une autre cours, avec séquelles à la clé hélas parfois. Là la fatigue et la détresse respiratoire restent de peu d’évolution. Une vraie saloperie pour ceux qui ont le malheur d’en être victimes...
merci@madman.
verdict mardi. ..
j'ai prévu 1h comme ça je fais mon bilan tranquillou. si ça se trouve elle va être rincée au bout de 10 min et je pourrai prendre un goûter !😁
Répondre Pseudo : Jules_P
Bonjour, merci pour les réponses positives par rapport à mon sondage.
Voici le lien : https://forms.gle/k1TbsejuyGmEzVBy6
Seuls les kinésithérapeutes sont ciblés par ce QCM
Il ne prendra que 5 à 10 minutes de votre temps, et ça m'aidera énormément. Merci d'avance et bonne journée à vous : ).
Pseudo : jphi
bonjour,
répondu !
Pseudo : Jules_P
Merci beaucoup pour votre participation!!
Idem.
Merci bien : )
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
j'y ai également répondu (la première question m'a fait bien rire).
Aurons-nous bientôt un aperçu des résultats de ce sondage?
Merci et bonne continuation.
Merci beaucoup pour votre participation,
Je ne comptais pas partager les résultats mais si ils peuvent intéresser certaines personnes et que le partage de ces derniers ne dérange pas.
Alors je le ferai avec plaisir !!
fait !
Merci : )
Pseudo : marion_j
Hello Jules, je suis curieuse de voir les résultats que tu as obtenu, est il possible de me les partager :) ?
A priori, les résultats sont classés Secret Défense.
... et déjà refourgués aux Russes.
Répondre Pseudo :
Et intéressant !!!!
Je mate le tournoi ATP de Barcelone : le français Herbert joue..11 ans de carrière à 30 ans..46% de victoires..exactement 93 matches gagnés
Gains: 8 millions d'euros !!!!
86 000 € le match!!!( en 2 ou 3 sets gagnants )
Pas belle la vie?!?!?( même s'il est vrai que ca reste du haut niveau )
Leur fin de carrière est précoce, et leur taux d ' imposition élevé.
Quant à l' usure cardiaque.....
Ils vivent à fond, et aussi sous pression des sponsors.
Nb : Par ailleurs : PESQUET et collègues : SIX MOIS
dans une capsule : imposs d ' imaginer.
Pseudo : gilloutyyann
ne serait ce pas grâce à toi et autres pantouflars télévisuels, que les droits télévisuels gonflent au point de rétribuer les acteurs si grassement?
j'ai planté des patates cet apres midi, il fait beau et les lilas sont en fleurs
Perdu, Gillou ! Tu vas me croire ou non : je ne possède pas de tv.
Et pas de matches via smartphones.
Dernier ciné : 2011.
Tu constates donc ma passion des spectacles, écrans ou non.
Et je ne tiens pas assis plus de 10 mn !
Hémorroïdes ?
Blob, tout de même...
Pourquoi pas l ' Elixir de Jouvence de l' Abbé Soury ?
Bien envoyé, ceci étant ! 😉
Rares sont les films ou livres qui parviennent à m ' accrocher . Trop lents. Higgins Clark , ou Karine Giebel, tout au plus.
@Asvkm karine Giebel , il me semble que j'ai lu chambre noire !🤔
si tu veux t'eclater Lisa gardner !😊 tu vas rester assis plus de 10min promis !
@Peg : pas lu " Chambres noires " , recueuil de quatre nouvelles.
Je me permets de te conseiller , crescendo :
1. Morsures de l ' ombre : oppressant et page turner .
2. Meurtres pour rédemption : un pavé, carcéral mais pas que et intense , dont je ne peux spolier la fin, y compris dans l' épilogue.
Mais dans ces deux, on est " en nage ", liquéfié, la gorge sèche, plus de souffle.
Harlan Coben , à côté, c ' est le Journal de Mickey.
Ok pour Lisa Gardner, j ' espère vivre des sueurs froides !!!!!!!
@Asvkm j'ai commandé les morsures de l'ombre !😊👏👏
merci !
@Peg : 👍😉, j ' espère qu' il te plaira !!!!
Répondre Pseudo :
je vous "invite" (sans la San Miguel et les Monaco) à lire l'annonce d'un collegue en colere
pour l'ouvrir:
-annonces
-aquitaine
-demande salariat
top le mec
Répondre Pseudo :
Bonjour, étant assistant j'ai une clause de non concurrence. Elle est assez large sachant que je travaille en centre ville, les choix s'offrant à moi sont très limités. Il y a il la possibilité de passer outre cette clause qui me paraît abusive ?
Cordialement
Un début de réponse ici .
https://www.macsf.fr/vie-pratique/loisirs-consommation/non-respect-obligation-de-nonconcurrence-medecin
Pseudo :
" ce n'est pas apres la bataille que l'on gagne la guerre"
On peut perdre une bataille, et gagner la guerre.
😂sacrée Leonarda ! ... non mais sérieux la macfs c'est CORSE ?? tu as tout tes contrats chez eux??🤔😁
pour répondre à la question la clause de non concurrence en tant qu'assistante ne m'a pas posé de problème. ..sauf si tu souhaites la faire à l'envers à ton titulaire. ...le mieux si tu veux passer outre c'est de ne pas signer le contrat.
@Peg: Naaaan , c'est pas Corse la MACSF !!
J'ai un contrat chez eux et ils m'envoient de temps en temps un mail d'informations professionnelles que je vous fais partager avec le plus grand plaisir !!
ah la générosité Corse n'a point d'égale !😁..
Pseudo : Romy
Bonjour,
Tu t'es engagé à respecter les termes du contrat en le signant donc tu dois t'y tenir.
Cela peut aussi se négocier à l’amiable d’autant plus qu’on n’est pas vraiment une profession qui manque de travail ...
Pseudo :
ah oui????
et le jour ou il en manque tu fais comment????
le monde des bisounours!!!!
Pseudo : RECYCLOR
Si la clause de non concurrence est abusive selon l'appréciation du juge elle devient nulle !
La notion de clause abusive est considéré selon la durée, le kilométrage et selon le contexte de l'exercice professionnel
( remplacement ou installation professionnelle) , la validité ou nullité du contrat engageant les protagonistes, la densité de population du lieu d'exercice, ville ou campagne .....
A méditer et rechercher déjà les cas de jurisprudence.
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
oui, tu peux le négocier à l'amiable et en bonne entente, si possible.
Sinon, la remarque de RECYCLOR est très juste (prévoir des frais par contre) et l'Ordre ne sait pas lire ou corriger les "contrats" signés.
Enfin, comme on est curieux et un peu tous "juge et partie", elle nous dit quoi cette clause abusive bien définie dans l'espace-temps (et c'est une ville de combien d'habitants)?
Je viens lire occasionnellement ce forum car parfois il y a des choses intéressantes entre 2 diatribes. Je n’écris quasi jamais par contre car j’ai bien mieux à faire de ma vie que de jouer à la plus grosse.
Je vais faire une petite exception pour le sans nom (et sans quoi d’autre !!!???) qui juge que je parle du monde des bisounours en proposant une aide et un conseil à un collègue. Bien sûr que cela se fait de renégocier un contrat. De s’arranger à l’amiable et de rediscuter des termes, notamment de l’interdiction d’exercer dans un périmètre donné. Preuve en est que je l’ai fait !!! Même si au final par un concours de circonstance je n’ai pas utilisé ce droit acquis par renégociation.
Me vient une phrase de Desproges pour le sans .... : « l’intelligence, c’est comme un parachute, quand on en a pas, on s’écrase »
Pseudo :
Je rigole doucement...
Pseudo : clarasuperkine
Bonjour.
Ce sujet m'intéresse.
A partir de quel rayon considérez-vous que la clause pourrait être abusive, svp? Et à partir de combien de temps après le départ du cabinet? Est-ce que ça pourrait jouer en notre faveur le fait d'avoir une spécialité?
Merci beaucoup à ceux qui voudront répondre!
Répondre Pseudo : Asvmk
Bonjour Boss
Dans la version à venir de ce forum, vous serait il possible de créer
une part " Tribune libre ", ou équivalent, peu en importerait le titre.
Ceci afin que ce site garde son cap pro, et aussi qu ' existe un espace pour des thèmes extra- kiné.
Par avance, avec mes remerciements.
Pseudo :
très bonne idée!
Évidemment, c ' est mon idée 😅.
Sérieux, ce serait intéressant.
Pseudo : reboot
Tu serais le garde champêtre et réac le crieur public. Nous on prendra les seconds rôles.
Pourquoi le Garde Champêtre ? 🍷🐔🐓🦆🌿
Forum à rôles égaux ! 🌾
Le Garde des Seaux 🤭
Voilà, voilà...
Possible d ' obtenir un scoop sur cette nouvelle version ?? 🤔🙄⏳🙏
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036