Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
je vous "invite" (sans la San Miguel et les Monaco) à lire l'annonce d'un collegue en colere
pour l'ouvrir:
-annonces
-aquitaine
-demande salariat
top le mec
Répondre Pseudo :
Bonjour, étant assistant j'ai une clause de non concurrence. Elle est assez large sachant que je travaille en centre ville, les choix s'offrant à moi sont très limités. Il y a il la possibilité de passer outre cette clause qui me paraît abusive ?
Cordialement
Pseudo : Leonarda
Un début de réponse ici .
https://www.macsf.fr/vie-pratique/loisirs-consommation/non-respect-obligation-de-nonconcurrence-medecin
Pseudo :
" ce n'est pas apres la bataille que l'on gagne la guerre"
Pseudo : Asvmk
On peut perdre une bataille, et gagner la guerre.
Pseudo : Peg
😂sacrée Leonarda ! ... non mais sérieux la macfs c'est CORSE ?? tu as tout tes contrats chez eux??🤔😁
pour répondre à la question la clause de non concurrence en tant qu'assistante ne m'a pas posé de problème. ..sauf si tu souhaites la faire à l'envers à ton titulaire. ...le mieux si tu veux passer outre c'est de ne pas signer le contrat.
@Peg: Naaaan , c'est pas Corse la MACSF !!
J'ai un contrat chez eux et ils m'envoient de temps en temps un mail d'informations professionnelles que je vous fais partager avec le plus grand plaisir !!
ah la générosité Corse n'a point d'égale !😁..
Pseudo : Romy
Bonjour,
Tu t'es engagé à respecter les termes du contrat en le signant donc tu dois t'y tenir.
Pseudo : Steph7
Cela peut aussi se négocier à l’amiable d’autant plus qu’on n’est pas vraiment une profession qui manque de travail ...
Pseudo :
ah oui????
et le jour ou il en manque tu fais comment????
le monde des bisounours!!!!
Pseudo : RECYCLOR
Si la clause de non concurrence est abusive selon l'appréciation du juge elle devient nulle !
La notion de clause abusive est considéré selon la durée, le kilométrage et selon le contexte de l'exercice professionnel
( remplacement ou installation professionnelle) , la validité ou nullité du contrat engageant les protagonistes, la densité de population du lieu d'exercice, ville ou campagne .....
A méditer et rechercher déjà les cas de jurisprudence.
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
oui, tu peux le négocier à l'amiable et en bonne entente, si possible.
Sinon, la remarque de RECYCLOR est très juste (prévoir des frais par contre) et l'Ordre ne sait pas lire ou corriger les "contrats" signés.
Enfin, comme on est curieux et un peu tous "juge et partie", elle nous dit quoi cette clause abusive bien définie dans l'espace-temps (et c'est une ville de combien d'habitants)?
Pseudo : Steph7
Je viens lire occasionnellement ce forum car parfois il y a des choses intéressantes entre 2 diatribes. Je n’écris quasi jamais par contre car j’ai bien mieux à faire de ma vie que de jouer à la plus grosse.
Je vais faire une petite exception pour le sans nom (et sans quoi d’autre !!!???) qui juge que je parle du monde des bisounours en proposant une aide et un conseil à un collègue. Bien sûr que cela se fait de renégocier un contrat. De s’arranger à l’amiable et de rediscuter des termes, notamment de l’interdiction d’exercer dans un périmètre donné. Preuve en est que je l’ai fait !!! Même si au final par un concours de circonstance je n’ai pas utilisé ce droit acquis par renégociation.
Me vient une phrase de Desproges pour le sans .... : « l’intelligence, c’est comme un parachute, quand on en a pas, on s’écrase »
Pseudo :
Je rigole doucement...
Pseudo : clarasuperkine
Bonjour.
Ce sujet m'intéresse.
A partir de quel rayon considérez-vous que la clause pourrait être abusive, svp? Et à partir de combien de temps après le départ du cabinet? Est-ce que ça pourrait jouer en notre faveur le fait d'avoir une spécialité?
Merci beaucoup à ceux qui voudront répondre!
Répondre Pseudo : Asvmk
Bonjour Boss
Dans la version à venir de ce forum, vous serait il possible de créer
une part " Tribune libre ", ou équivalent, peu en importerait le titre.
Ceci afin que ce site garde son cap pro, et aussi qu ' existe un espace pour des thèmes extra- kiné.
Par avance, avec mes remerciements.
Pseudo :
très bonne idée!
Évidemment, c ' est mon idée 😅.
Sérieux, ce serait intéressant.
Pseudo : reboot
Tu serais le garde champêtre et réac le crieur public. Nous on prendra les seconds rôles.
Pourquoi le Garde Champêtre ? 🍷🐔🐓🦆🌿
Forum à rôles égaux ! 🌾
Le Garde des Seaux 🤭
Voilà, voilà...
Possible d ' obtenir un scoop sur cette nouvelle version ?? 🤔🙄⏳🙏
Répondre Pseudo :
Je lis : " rétro 24/76"!!!!!
Ya des matheux!!
Surtout des radins mégoteurs.
Ou 23, 98 % ......
Pseudo :
17/83!!!!
Répondre Pseudo : rempla-kine
Bonjour,
Je suis remplaçante et ne travaille que +/- 3 mois l'année.
Connaissez vous une Responsabilité civile pro pas chère et adaptée à cette faible activité?
Merci
Pseudo :
Tu vis chez papa maman donc fais toi payer ta rcp
On n'en parle plus
Pseudo : ikpesg
tu en as de la chance
Indiscret de savoir pourquoi 3 mois de taf / an ?
Pseudo : gilloutyyann
oublie ces aigrefins
si tu n'as pas ta merco à payer et pas de gros bidon de parvenu à remplir, tu as bien raison
Pseudo :
j'aurai mis le pluriel non???
Pseudo : gilloutyyann
conjugue bien déjà, gv, et on verra apres
Pseudo :
non j'aurais mis le pluriel...
Répondre Pseudo : Marie
Bonjour,pouvez me dire combien vs payez de RCP à l'année,je paye 274 euros à l'année,la cotisation est en rapport avec le chiffre d'affaire?(ils me le demande chaque année)Merci d'avance.
Pseudo : rempla-kine
Bonjour, tu es à quelle assurance?
319 .. big augmentation cette année!
la médicale de France.
CA jamais demandé.
medicale, je viens de la quitter
Macsf.
Pseudo : madman
Je viens aussi de quitter la médicale, grosse augmentation, et je suis passé chez Allianz. Pour un même niveau de couverture, 180 euros au lieu de près de 300...J'ai aussi changé de complémentaire santé...exit l'unim à 2900 euros pour la famille (4 personnes) pour le même contrat Allianz (partenaire de l'unim soit dit en passant) pour 900 euros de moins par an, avec un courtier bien sûr.
Pseudo : doum
293 € , lié à l'ancienneté . A la médicale aussi et en voie de changement.
Pseudo : BloB
Depuis le 1er janvier 2021 - je l'ai fait - il est possible de changer de mutuelle n'importe quand, sans attendre la date anniversaire du contrat (les mutuelles n'en mènent pas large d'ailleurs, fini les augmentations sauvages, et les "tacites" reconductions abusives...), mais je ne sais pas si cette loi englobe les autres natures d'assurances.
Répondre Pseudo :
Je vous invite à découvrir la une du journal " le parisien " ou " aujourd'hui en France "
Une honte
Du gros foutage de gueule
C’est gentil de nous inviter. On passe vers qu’elle heure? J’amène l’apéro.
Pseudo :
J'y suis..
San miguel accompagnée de crackers " Monaco "
Du saucisson ?
Téléchargé appli. Plusieurs thèmes en Une : lequel te heurte ?
Ta sonnette ne répond pas.
Pseudo :
" vacances "
Très bien, Le Parisien !! : très informatif.
Je recommande.
Répondre Pseudo : kinevelo
Bonjour je voudrais faire des remplacement en dehors de mon département , je suis kine assistant avec ma CPS titulaire, ma question je peut remplace et avoir une carte remplaçant?
Kiné assistant a Lyon ( avec ma CPS) et kiné remplaçant en corse ( avec CPS remplaçant)
C'est possible??
Merci beaucoup pour vous réponses!!
Physiotherapeut fahrrad?
Pseudo :
Kinetravelo??
Fou zetes REMPLAZANT ? :
So, AUSWEISS, Bitte !
J'ai la réponse mais rien que parce que tu a écris "corse" sans majuscule, je ne te répondrai pas.
Hè cusì !
@Leonarda t'es CORSE?😎
Oui !
Mais je travaille en France ...euh en Métropole ... euh sur le Continent !!
Répondre Pseudo : Jules_P
Sincèrement, merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Elles m'ont beaucoup aidé pour ma production orale et surtout pour ma préhension de la profession.
Après en avoir discuté avec mon enseignant, je ne vais pas partager les réponses.
Encore merci beaucoup, et je vous souhaite un bonne continuation!!
Pourquoi nous refuses-tu l'accès à tes connaissances acquises en partie grâce aux contributeurs de ce forum? 🤔
pas d'ouverture dans ce métier, on est d'accord.
@Leonarda : possiblement un fake.
Je ne perds plus de temps à ces pseudo quest.
@Asvmk: je pense comme toi.
Mais je ne comprends pas au nom de quoi l'accès au sondage, ne doit pas être communiqué.
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
effectivement, pourquoi ne pas partager les résultats du sondage?
On est plusieurs à avoir pris du temps pour y répondre et à vouloir un aperçu des conclusions.
Quel est l'argumentaire de cet enseignant dans cette Omerta? Quel est alors l'intérêt de ce sondage contributif s'il est inaccessible?
Merci d'avance.
Mouais... revenir écrire qu'il ne nous donnera pas les résultats , je ne sais pas ce qu'il cherche ce cher Jules.
Bon, m'en fout...de toute façon j'avais répondu n'importe quoi .
À troll, troll et demi.
Je vous sens amers, les amis, d’avoir été « utilisés ». Bienvenu dans le monde actuel…
Pour la petite histoire, il y a quelques années je recevais régulièrement ces stagiaires de 3ème venus faire une semaine de sensibilisation professionnelle. Je croyais rendre service. Puis je me suis rendu compte qu’aucun d'eux ne prenait jamais la peine de m’adresser son compte-rendu de stage, ni même plus – sur les dernières années – celle de me remercier de lui avoir consacré du temps, pas même leurs parents. Depuis, ces stagiaires c’est sans moi. Action/réaction, incivisme contre adaptation à l’incivisme, après on se demande pourquoi la société se durcit progressivement…
@Leonarda : non comm des réponses : précisément car intentions cryptées de son auteur :
plaisantin, entreprise...
Pseudo :
" retour sur le sondage que j'avais partagé"!!!!!
partagé ????
@Peg : oui, Sempé et beaucoup de ses albums sont tops : je pense entr' autres à deux dessins :
L ' un avec une querelle de voisinage pour 1 choux qui empiète sur la parcelle du voisin, et procès à la clé. L' autre est celui d ' un joueur d ' échecs qui, de sa fenetre, regarde arriver son compère, et jubile de lui
infliger un cuisant echec et mat.
Sempe : quelques bulles d ' humour dans un monde
réel pas toujours agréable.... : très doux euphémisme...........
Tu bosses pour qui ?
Il lui manque juste la couronne de lauriers à ce Jules...
Ou du goudron et des plumes...
Je ne sais plus trop quoi penser.
Tout cela ne va pas faciliter la tâche des futurs "partageurs"
Répondre Pseudo : clemma
Bonjour , j'ai pris une remplaçante en raison d'un arrêt maladie .
Je ne comprend pas comment facturer les séances pour cette période sur le logiciel VEGA .
Merci pour votre aide ! Bonne journée !
Pseudo : nikitwo
outils/statistiques/rétrocession.
Pseudo : kine66300
ce que je ne comprends pas c'est de venir ici demander de l'aide alors que tu paies ton logiciel tous les mois mdr c'est à eux de t'expliquer cela
Tu lui fais pointer ses actes avec ton identifiant, puis ton logiciel calcule sa rétro.
Vérifie auprès assistance de ton logiciel.
( utiliser sa cps est galère...).
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036