Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Asvmk
Ah, zut, les variants cousins diminuent l ' effic des vaccins, déjà limitée à 6 mois pour Pfizer ...
+ retard dans les doses, et on passera encore Noel cons mais finis,
avec Papy-Mamie avec leur buche dans la cuisine ??????????
Pseudo : BloB
Il est trop tôt pour parler de durée d’efficacité des vaccins, pas assez de recul. Pour autant on parle plutôt de 12 mois, voire plus, pour Pfizer. Quoi qu’il en soit, et même si ce n’est que 6 mois, ça laisse le temps de vacciner une majorité de la population et de créer une immunité collective, qui s’ajoutera aux millions de personnes qui ont déjà contracté ou contracteront le virus. C’est l’objectif.
Pseudo :
Pourquoi parler d'immunité collective ???
Personne ne le sait!!!!
Alors stop les conneries des uns et des autres..
... c’est vrai que question connerie tu est notre maître, gv ! On essaie de rivaliser, mais on a du mal.
Pseudo : Asvmk
@Blob : les connaissances vont progresser très probablement . Par contre, meme si la durée de protection face au virus initial est seulement de 6 mois ou 1 an ( et, de plus, compromise par les variants !!) , ca suppose une nouvelle vaccination au terme des durées ci- dessus :
sinon, chacun replonge dans la fragilité, puis confinements, etc.
Ou bien, les vaccins actualisés integreront les variants.
Dieu laisse, parait il, les hommes, libres ?! : sans grand lien, mais suis révolté, d ' ou cette pique.
Il n’y a pas matière à être révolté, juste lassé, et c’est bien humain. Jour et nuit des scientifiques méritants travaillent à une sortie de crise, et, nous, nous sommes comme des oisillons qui attendons la bectée qui, supposément, nous est due, car nous sommes le centre du monde, et dans un état nourricier qui nous doit tout. Des gens meurent, 400 par jours, du Covid, d’autre en souffrent durant des mois, nous on est juste lassés, gentiment contrariés dans nos libertés, interdits de restos et de boites-de-nuit. Enfants gâtés incapables de supporter là moindre frustration au nom d’une cause qui nous dépasse. Le vaccin ne durera peut-être que 6 mois, et on fera avec. Où on fera mieux, ou moins bien. L’intelligence, selon Darwin, c’est la capacité d’adaptation.
Rien ne sert de perdre son énergie en frustration face à un monde que tu ne peux pas changer, il faut lâcher-prise et se réinventer en intégrant les nouvelles données à ton logiciel existentiel.
Pseudo : Leonarda
Mon Dieu, donne-moi le courage d’accepter ce que je ne peux changer,
la force de changer ce qui peut l’être,
la sagesse de dissocier l’un de l’autre.
Marc Aurèle, kinesithérapeute, IIe Sciècle après JC.
Pseudo : Peg
@blob ta sagesse bienveillante te viens peut être aussi du fait que tu as chopé le covid non?...personnellement ma révolte proche de celle d'asvkm c'est transformée depuis en quelque chose de plus doux !..ni résignée , ni vraiment lassée. ..faut dire qu'on a eu le temps de penser au fond de notre pieux!!..
je ne sais pas si j'ai eu la trouille, mais sûre en tout cas d'avoir apprécié le 1er bol d'air. .et puis je me suis coupée des infos, plus de tv, plus de notif...juste France info 5min dans la bagnole histoire de ne pas se couper du monde...et ça c'est salvateur!!😊
bon week
Non, c'est juste que j'avais le choix d'entrer dans une colère noire car de me voir privé (à raison ou à tort) des activités que j'aime (voyages, réunions amicales, conservatoire de musique, etc.), de me bouffer de l'intérieur, d'hurler après les politiques à longueur de journée, de me mettre au goutte-à-goutte avec BFMTV, de juger les autres pour ce qu'ils font ou ne font pas... ou de trouver une voix d'apaisement salvatrice loin de ce grand bordel. J'ai donc développé d'autres activités, et, finalement, c'est une richesse supplémentaire. Si le monde ne peut pas changer, change-toi...
Par exemple, c’est la première fois en 30 ans de carrière que j’envoie ma 2035 à mon AGA sans avoir un mois de retard :)
@blob c'est ça la sérénité ??
bon ben du même coup tu as fait la déclaration sur net entreprise ??
Non, je ne suis pas serein à ce point :-)
Net entreprise, c’est le niveau supérieur de la zénitude.
Pseudo : gilloutyyann
Léonarda : tu es sure que Marc Aurèle a mentionné "mon Dieu"?
@blob 😂
En fait, pour tout dire, (de ce que je sais), cette citation célèbre est apocryphe. Il en existe plusieurs variantes dont une ne mentionnant pas "dieu".
Il y en a eu des traductions et des modifications depuis le IIe siècle ! C'est passé du grec au latin puis aux autres langues...
Ceci dit, si les Stoïciens reconnaissaient dieu en tant que principe créateur, organisateur des lois du cosmos, et pas comme une dieu de la révalation privant les hommes du libre arbitre...Mais ça, c'est une autre histoire.
Mais si tu en sais plus, éclaire-moi ainsi que les autres membres du forum !
@Peg
Bon, je suis passé au niveau supérieur de la zénitude, j'ai envoyé mon DS PAMC (une usine à gaz doublée d'un joli piège à cons, ceci dit en passant...).
@blob 👏👏👏
moi j'ai séché à la 1ere question !😁
titulaire, remplaçant ??
ni l'un ni l'autre. ..dans un autre temps j'aurais attendu lundi et mult coup de fil. ..
mais zenitude. ..et pile ou face !!😊
je suis titulaire !!😎trop bien!..hop envoyé avec sûrement une taxe à la clé en tant que titulaire. ..en chef. .de la zenitude !!😁
@Blob : / durée effic vaccins : les connaissances progresseront, y compris intégration de la protection
anti- variants.
Le Monde.fr de ce lundi évoque la " faible effic des
vaccins Chinois " ...
Tu ajoutes à cela le très récent diner à 110 personnes,
les soirées clandestines en boites dans des lieux paumés, ( + toutes les autres non détectées !!!!!!!) et tu as déjà un beau cliché de la France collabo en
2021.
Pseudo :
Perso j'ai bien aimé le propos de Jordan " Air" :
" si j'ai le choix pour le vaccin j'éviterais astra z"
Encore un bon lui
@Peg : ressenti id ou proche : " s ' est transfo en qqchose de + doux. Ni résignée, ni vraiment lassée".
Pour ma part : usé ( très !!!! ) de ce capharnaum décisionnel , et suis vigilant ( jamais sans mon FFP2 :
norme MK 95, en fait, et... Chinois ), distances, gel, et lecture, reflexion ( de niveau variable ) sur le Temps social actuellement figé, mais le vieillissement, lui, ne se " fige" pas, et se poursuit ...
Ce genre de questions, métaphysiques ou pas ...
Bon courage à chacun, pour trouver comment Résister dans cette durée indéterminée.
@Asvkm le dernier Delerm est très bien!
@Peg : " La vie en relief " ? : commandé, reçu ... je t ' en dirai des nouvelles.
Merci de cette recommandation ! 🙏
@Asvkm exact !😊
oui tu me diras !..
une partie de ma thérapie !!..😁
c'est comme Sempe ça fait juste du bien!
dernier recueil. .garder le cap! .... à méditer !🙏
@Peg : re edit ( post apparemment effacé... : ???) :
de Sempé : le dessin avec les 2 potagers et le choux
non aligné, et celui du joueur d ' échec qui imagine
infliger un cuisant échec et mat, à son compère.
Il existe une vie après une journée de Kiné !!!!!! : sorcier à comprendre ???????????
Dsl, mon post / Sempé n ' a pas été effacé, mais ai commis erreur de l' inclure en réponse à un post autre
que celui de Peg.
Usure Covid ( Le Fig.fr prodigue des conseils anti usure mentale / Covid-19 : relatifs ....).
@Asvkm dans garder le cap une sympa. .2 messieurs qui se promènent ( cadre bucolique..peut être le musée Rodin ?) " j'avais trouvé, moi, un modèle de société vraiment idéale, mais j'ai abandonné l'idée : il n'y avait pas de place pour moi."...😊
@Peg : Excellent !!!
Dès que possible, j ' examine " Garder le cap ".
Merci de me l' avoir signalé, de même que le dernier Delerm, qui en a produit d ' autres, depuis " La première gorgée de bière".
2 de mes récentes découvertes : " Sens averse " par
Valérie ROUZEAU, et " Brèves de solitudes " ( Sylvie GERMAIN ). 🙏
Répondre Pseudo : Cannepourvieux
Bonsoir,
après le règlement de ma cotisation, j'ai donc reçu aujourd'hui un second caducée agrémenté de deux nouveaux magnifiques masques inadaptés...?
Par contre je n'ai pas reçu ma carte professionnelle pourtant demandée et normalement nécessaire en cas de contrôle.
Bref, je ne comprends toujours rien.
ta carte pro est à télécharger sur le site du cno !
ça fait un bout qu'on ne l'a reçoit plus...
si tu as du papier photo tu peux faire un truc un peu stylé.. sinon papier ordinaire format A4 et la je pense que tu feras tellement pitié aux forces de l'ordre que ça devrait passer tranquillou !!😁
« tu feras tellement pitié aux forces de l'ordre » 😂😂😂😂
@leornarda ! ben quoi on est un peu des bouseux non??🤔..moi j'allume un cierge tous les matins...pas tant pour ne pas me faire arrêter parce que je suis dans les clous mais parce ce que ma carte pro est un ersatz de ma gueule. ..tenté de réduire pour pas le plier en 10 dans mon sac mains. .résultat sur papier photo...juste consternant. ..donc forcément je compte sur la bienvaillance !!😁
mais format A4 papier ordinaire !!..c'est signalement aux services sociaux. ...
Répondre Pseudo : Paul Verhulst
Bonjour.
Je suis actuellement assistant je souhaite bâtir et créer un nouveau cabinet dans une zrr. Je voulais savoir si les kinés étaient éligibles à ces aides et savoir si cela implique des obligations.
Merci à vous .
Pseudo :
je pars du principe que si tu sais ce qu'est une ZRR tu connais donc les modalités ainsi les demarches....
si non pourquoi en parler??
... ben non, sans ça Paul ne demanderait pas. Désolé Paul, je ne peux pas t'aider.
Pseudo : Paul Verhulst
Quand je regarde sur internet ils parlent de différents critères vis à vis de ton entreprise et société . Je voulais savoir si les indépendants en profession paramédical pouvait rentrer dans les critères.
Si je pose la question c'est que je ne suis pas sur et que je voudrais avoir des infos. Merci
https://compta-kine.fr/avantages-kinesitherapeutes-zfu-zrr/
Il y a un début de réponse peut -être dans ce lien.
Pseudo : Paul Verhulst
Un grand merci leonarda
Répondre Pseudo : Malcom75010
Bonjour à tous,
je suis enseignant en activité physique adaptée et je suis à la recherche d'un kinésithérapeute dans le but d'une collaboration dans Paris.
Pour plus d'informations vous pouvez me contacter au 07.63.93.23.78
Cordialement
Malcom GAMBLIN
Répondre Pseudo : Alec
Bonsoir,
Je suis étudiant en deuxième année et j'aurais voulu savoir quels sont les charges que l'ont doit payé en % à peu prés lorsque l'on a notre propre cabinet et lorsque nous sommes en assistanat. Je prend toutes les infos.
Merci d'avance!
Pseudo :
Merci de reprendre les cours de français..
Inadmissible!!!
Pseudo : ikpesg
Il faut reconnaître qu'on est à 6 fautes en un peu plus d'une ligne, ça commence à compter.
Mon prof de français en première nous prévenait: " j'arrête de lire votre dissertation à la dixième faute, et je note à partir de là".
100 %.
Pseudo : ceceline
Une foie que long a oublier les faute on peu essayé de répondre.
Les charges du cabinet :
Si tu es assistant :
Obligatoire : URSSAF, CARPIMKO (je ne connais pas le %), assurance responsabilité civile pro. Cotisation à l’ordre des MK, rétrocession au(x) titulaire(s), frais de déplacement (voiture etc.)
Facultatif : prévoyance, complémentaire santé, formations et frais pour y aller (la formation g une obligation mais je mets dans facultatif car libre à toi de la choisir et où elle est, achat de matériel......
Le pourcentage de charges varie en fonction de ta retro et des autres frais facultatifs, je dirais entre 40 et 60%.
Si tu es titulaire :
Les mêmes choses... sauf la rétrocession. Et tu auras un loyer à payer pour le local ou un remboursement de prêt si tu es propriétaire.
Le pourcentage de frais varie aussi en fonction de ton loyer et du matériel que tu achètes... Je dirai entre 40 et 60% aussi...
Il y a les charges personnelles (impôts, URSSAF, etc) et les charges liées à l’outil de travail (cabinet si titulaire, rétro/voiture si assistant). En gros, quelque soit ton statut, titulaire ou assistant, c’est en gros 50% en début de carrière, 30/35% en fin de carrière si tu as bien géré ton affaire. Pour l’orthographe, oui ça pique un peu les yeux, une faute d’étourderie ça arrive vite, dix...
Comme je vois déjà poindre les observations toujours très colorées et piquées au sot du bon sens (faute d’orthographe ou pas faute ?) de gv, je précise : les facteurs déterminants de la chute des charges en fin de carrière sont que, oui ou non, ton cabinet/matériel sont remboursés, que tu as fait toutes les formations continues utiles à part broderie et macramé, que tu connais les seuils à ne surtout pas dépasser question taxes (exemple la taxe professionnelle), et, à titre personnel, que tu as su « lisser » l’impôt en fonction des tranches de revenu, su trouver un rythme de croisière financier qui évite les surprises d'une année sur l'autre, que tu es marié, que tu as des enfants, que tu as su défiscaliser une partie de tes recettes, etc.
Pseudo :
le titualire n'a pas de voiture???
Pseudo : nath.tv
Titulaire: loyer ou prêt immobilier, edf, eau, assurance du bâtiment, téléphone et internet, taxe foncière, consommable, amortissement du matériel, informatique, petits matériels qui est a changé chaque année ou réparer, femme de ménage
Commun aux 2: Ursaff, carpimko, assurances facultatives (mutuelle, prévoyance, retraite), cfe, voiture, formation, timbres, comptable, ordre, aga
En général, un titulaire à 60% de charge tant qu'il paie un loyer.
Un assistant est plus proche des 40%
Fais preuve d'un peu d'esprit d'extrapolation gv, ça t'évitera de passer pour une andouille.
Répondre Pseudo : celogo
Bonjour à tous,
on entend toujours dire que les kiné galère encore et encore financièrement, lorsque je vois le forum j'ai bien l'impression que beaucoup en ont ras le bol et qu'il faut fuir la profession, bien que comme tous les métiers de santé on ne fait pas cela que pour l'argent, j'aimerais y voir plus clair sur ce sujet.
Lorsque l'on sait qu'un kiné à paris fait payé sa séance 35€ avec les dépassement d'honoraires, un kiné qui fait 40h par semaine est donc largement capable de gagner 6500€/mois net ce qui je trouve est plus qu'acceptable (on prend le cas d'un praticien en assistanat avec une rétrocession de 25% et le reste a payé a la CPAM, URSAF etc...).
Pour les autres régions, on entend que la plupart des kinésithérapeutes prennent entre 3 et 6 patients par heure, ce qui nous emmène à un salaire d'au moins 4000€ net et qui peut aller donc jusqu'a 8500€ par mois pour les praticiens en cabinet usine comme on dit (toujours pour 40H par semaine avec une rétrocession de 25%)
Pour chaque calcul j'ai bien fais le CA divisé par 2.
Enfin voila, j'attend avec impatience vos éclaircissement et vos retour sur le sujet.
Cela pourrait être cool si chacun donnait son salaire net ou CA avec sa façon de travaillé pour pouvoir avoir des retours sur expériences, conseils etc...
Merci d'avance
Ps: que du partage, on est pas la pour jugés les autres merci :)
Pseudo :
Crois tu que les 20 euros de dépassement d'honoraires sont exemptés de charges ??
Je ne calcule pas combien de gagne
Je regarde juste ce qu'il me reste avant impôts
Pseudo : Kiné Vendée
La très grande majorité des kiné prennent un patient par demi heure
Tarif acte moyen 17,5€x80 actes par semaine x 46 semaines pleines = 64.400 bruts
Si on compte 45% de charges (optimiste) avant impôts il reste 2951€ pour 80 actes soit 40h de présence avec les patients mais en imaginant qu’il n’y ait jamais aucun absent. C’est aussi sans compter le temps de ménage, d’administratif et la fatigue nerveuse de gérer la douleur , l’agressivité, la détresse sociale parfois et surtout la demande incessante de soins.
Maintenant faites vos calculs avec les artisans (garagiste, plombier’, électricien : 55 à 65€ de l’heure en province)
Pseudo : reboot
Tu demanderas aussi le loyer de ton kiné à Paris...
@celego
Salut. Pourrais-tu nous indiquer ta profession ou tes études actuelles ? Je mise sur STAPS...
Pseudo :
je ne comprends pas le post!!!
il melange tout!
@celego : ton post, en effet, mélange tout :
Tu devrais / pourrais te baser , par ex , sur :
1 patient / 30 mn, 16 E bruts soit 8 E nets /séance, horaires : 8h-12h , 13h-19 h. 4 semaines congés / an.
Tu divises ces multiplications par 12 ( et encore je n ' ai pas inclus les Rvs annulés au dernier moment ni les mois " creux " : juillet , août, plus ou moins juin et septembre, jours fériés...
Bon calcul !
Pseudo : LP
pour faire simple et court :
environ 150 patients par semaine , 47 semaines par an .... je te laisse faire tes calculs ....
Bon weekend de Pâques ...
Pseudo : gilloutyyann
la plupart des kinés à 3 à 6 patients par heure???
avant de demander l'absence de jugement, évite de raconter des anneries
Celego écrit : " on entend que ...".
Avant de publier, il eut fallu vérifier.
Je m ' interroge quant à la profession de Celego ...
En fait, ceci m ' indiffere : presse mainstream ? Marie- Claire ??
Bonne investig, c ' est Lego.
Pseudo : reboot
Dans tous les cas il ne s'agit probablement pas d'un bac L (sans jugement)
Ni de la CNAM, ni urssaf , ni Cko, ni DGFP.
Il connaissent presque ton temps de pause déjeuner, et ton nombre d ' heures de sommeil. 👁️👀
Pseudo : nikitwo
35 € la séance...
j'ai rien compris à la vie...
Pseudo : Teki64
Salut Celogo!
effectivement, on est loin du Bac L! Reboot, qu'en termes galants ces choses là sont dites :o)
Je ne comprends pas bien le but de ton post: soit tu es étudiant Kiné - ce dont perso je doute!- et tu sais très bien de quoi il retourne , soit tu cherches à te renseigner sous un faux prétexte et , là non plus je ne vois pas à quoi cela peut te servir...
Il existe des kinés qui gagnent surement leur vie de façon incroyable, avec 30 euros de dépassement par séance...admettons! Mais pour que les patients acceptent de payer ce prix de façon tout à fait régulière sur toute une année, il faut qu'ils aient eux-meme un niveau de vie conséquent ( 10 séances à 30 balles de dépassement donnent quand meme 300 €, et c'est une somme! )... et donc que le cabinet se situe dans un quartier/endroit très V.I.P...donc avec un loyer conséquent! Si on prend Paris, on arrive à des loyers du genre de celui-ci, dans le 16e, 590 €/mois pour 15m2, sans salle d'attente ni point d'eau dans les locaux meme, tout cela pour 3jours/semaine... On ne parle pas des charges, du fait que les locaux ne sont pas adaptés à la confidentialité, des charges de copro qui sont certainement en plus...
https://les-cabinets.net/annonce-location-beau-cabinet-meuble-a-auteuil-e-paris-15399.html
Je suis en province, et ici, on paye la taxe poubelle, qui ne fait qu'augmenter d'année en année... et pas qu'un peu!
Du coup, je pense que tout combiné, on doit tourner aux alentours des 1000 euros mensuels, non?
Pour 3 jours semaine, je trouve ça raide!
j'ai autre chose à faire de ma vie que le détail du calcul, mais, cher(e) Celogo, on voit déjà qu'il faudra consacrer environ 1/4 du temps travaillé au budget "location cab" ( ah oui, parce qu'on ne t'a pas précisé qu'il faut du temps pour la construire, sa patientèle!?)
Du coup, comme l'énoncent mes consœurs/confrères, après il faut aussi payer les charges sociales, les frais du cab, les assurances, le CNO... Et même si tu habites une très grande ville ou on peut pratiquer les dépassements à gogo, et bien tu dois aussi accepter les assurés sociaux auxquels ces DE ne conviennent pas...et qui vont payer royalement 16€13 la séance... du brut, bien sur, soit 15 à 16€ nets de l'heure... Il y a des jours ou malgré mon amour du métier, je me dis que j'aurais mieux fait d’être fonctionnaire: je me serais ennuyée toute ma vie au boulot, mais je gagnerais mieux ma vie, j'aurais plus de congés, et surtout, je serais moins fatiguée!
Bon choix et bon courage à toi!
Réparateur de vélos : il paraît que la demande explose.
Pseudo :
Et surtout en cette période qui dure tu serais au télétravail
En gros: la paix!!!!
Jy ai pensé : je ferme mon cabinet 4 semaines et je demande à Macron mon CA tranquille
Non?
Pseudo : rp17
Je rajouterais que ma coiffeuse a augmenté ses tarifs cause Covid
Nous, nous n'avons rien augmenté depuis des années !!
Ma coupe de cheveux coûte plus cher qu'une séance de kiné pour PTG ou tendinopathie de l'épaule....C'est pathétique
Pseudo : reac
Moi j'ai résolu ce problème en me coupant moi même les cheveux depuis 5 ans (dejà 900€ d'économisés)
avec cet argent je me paierai un cap coiffure et hop, reconversion !
lol
Répondre Pseudo : sfqh
Bonjour,
Par négligence je n'ai pas declaré des revenus en tant que liberal en 2019.
J'ai travaillé seulement 3 mois en liberal et le reste en salarié et je n'ai pas envoyé le formulaire 2042? avec ma déclaration d'impots pour l'année 2019.
Par contre je m'étais bien inscrit à l'ordre et a l'ARS.
Savez vous comment faire pour corriger cette négligence?
Merci
Ouh la la la la ! Ça va faire mal ! Il est peut-être encore temps pour toi de partir en louzdé pour la Suisse... Voyage de nuit et choisis un pays qui de préférence n’a pas d’accord d’extradition avec la France. Bon courage et bonne route !
Tu peux expliquer pourquoi, en toute bonne foi, etc..
demande à Cahuzac !😊
Et à celui qui souffrait d ' une prétendue phobie admin. , au point de payer ( 1 an après ) son kiné pour les sc. de k. Respi pour ses 2 filles.
Pseudo : nikitwo
Soit tu laisses couler, avec risque de contrôle, soit tu te rapproches de ton aga pour faire une déclaration rectificative.
Decl rectif !!!!
Répondre Pseudo :
selon le "parisien" 3 millions de doses de vaccin prevues pour Mai seront finalement livrées pour Juin!!
sans consequence dit le gouvernement!!!!!
Veran avait raison: aucun probleme de logistique!!!!manque que les vaccins!!
Répondre Pseudo :
notre president de la Macronie qui demande aux francais mercredi soir un dernier petit effort!!!!
et je constate une grande lacheté des citoyens qui s'en vont dare-dare dans leurs residences secondaires!!!!
ou est la solidarité????
Les rats quittent le navire.
Moins de populo en métropoles.
Plus de masses en régions.
Quel bilan ?
c'est surtout aux soignants qu'il a demandé un effort!! alors moi entre les covid et les déserteurs. .j'ai juste envie de me pendre !!..
Les soignants sont déjà au bout du bout !!
Pseudo :
J'aurais préféré un discours sincère de ce con de macron :
En raison du nombre croissant des malades jinvite les propriétaires de résidence secondaire à un exil force afin de diminuer la population dans certaines grandes villes "
Surtout que le discours Parisiens vs le reste de la France n'a aucun sens lorsqu'on sait qu'1/3 des "parisiens" sont des provinciaux venus à la capitale pour faire leurs études ou carrière et qu'un autre 1/3 n'est pas français ou possède une double nationalité. De plus les impôts des parisiens servent autant à éclairer les trottoirs de Bastia que ceux des bastiais à payer les institutrices parisiennes. A ce jour il est certainement plus risqué question COVID pour un parisien d'aller à Marseille que l'inverse...
Les citadins sont sans doute encore plus impactés par les mesures de confinement depuis un an. Les dépressions en ville sont monnaie courante et la violence augmente de manière exponentielle depuis 12 mois. Vivre en bord de mer, à la montagne, ou à proximité des forêts (ce qui est mon cas) est sans doute bien plus facile que dans un petit studio pour étudiant en plein cœur de la promiscuité citadine ou une barre d’HLM du 9-3. Il est légitime que ces personnes cherchent elles aussi à vivre et à échapper à ces conditions de vie insupportables qui perdurent. D’autant - sauf loi de dernière minute - que la campagne n’appartient pas davantage aux provinciaux que la ville n’appartient aux citadins. Il faut cesser ces gue-guerres dignent des bas du front des rencontres OM/PSG.
@blob, non mais t'es sérieux ??.. ce Putain de covid est juste une excuse à la violence , à la provoc..tu penses que le trafic se porte moins bien ?? les citadins ..de banlieues dépriment parce que en effet la violence augmente comme jamais !! pas question de promiscuité dans des pauvres barres d'immeuble...sont dehors plus que jamais et juste pour faire chier nous terroriser balancer des mortiers sur tout ce qui représente l'état régalien. .je suis étonnée que le cabinet ne soit pas encore cramé !!
ça me saoule cette vision de provinciaux. ..tu crois vraiment que ceux qui essaient de sortir la tête de l'eau ont les moyens de se barrer au bord de la mer !!..les violents d'hier sont ceux d'aujourd'hui. .en pire. .et ceux qui doivent supporter ça restent chez eux et tentent de protéger leurs enfants. ...
Dis-moi, ton quartier c’est carrément Beyrouth.
@blob ça dépend,_ si on te demande ta cni pour un dom, pour rentrer chez toi, si tu habites au 10ème handicapé ou non et que l'ascenseur est squatté, si tu portes le masque comme c'est préconisé pour aller acheter ton pain ou sandwich et qu'on te craches sur les pompes. ..c'est Beyrouth ???non ça va en fait on n'est pas obligé de sortir voilées ! tvb !😁
@Peg : ne devais tu pas déménager ?
Cracher sur les pompes ?
Ascenseur " squatté " ?
Attention à ne pas te faire encercler par ces Norvégiens.
@Asvkm c'est prévu. . pas une fuite mais suivi du conjoint !
mais ça me rend hystérique cette vision de bobo!..
quand c'est la merde c'est la merde!..le déni ne fait pas avancer...
@Peg : je te souhaite une région plus calme !
Quand au débat / exode, bobos, Paris, province, on est déjà dans la course à la vaccination, avec certains pharmaciens menteurs / Astra.....
Quid protection au delà des 6 mois après 2nde injection ?
Quid des mises à jour because variants ?
Alors, si en plus, les as du scooter ou du tir de mortier s ' en mêlent,....
@Asvkm cest assez bien résumé !😔
tant de questions. ..
la vie en province sera peut être plus douce ?!!🤔
je vais me faire chier en fait!!..😂
Mais non ! : un rythme global plus calme, mais, sois rassurée, le même % de patients chi.... pour pimenter. Et le feu d ' artifesses du 14 Juillet , en souvenir des tireurs d' élite de mortiers ! 💥🎆🎇
Répondre Pseudo :
bonjour qui utilise Maiia?
Les apiculteurs
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Mon docteur
Concurrente naissante de Doctolib ?
Les kinés mexicains l’utilisent beaucoup aussi.
Oui d’ailleurs ils utilisent aussi des couteaux à steak (les Kinés mexicains)....
Seulement dans certa-ins cas.
Oui et de toute façon on ne fait pas l’olmèque sans casser d’œufs...
...des oeufs maiiaonnaise ?
Il y a effectivement les couteaux à steak et les couteaux à paz steak.
🍉
Pseudo :
Des incultes vous êtes !!!
Pitoyable
Incultes n'est pas le mot que j'utiliserais...
Par contre, toi, piquer ta petite crise d'ado au point de demander à être désinscrit du site car certains ont fait (gentiment) de l'humour sur ton post démontre un esprit psycho-rigide à découper à la tronçonneuse, et un manque d'humour que n’envierait pas un horse-guard aux lèvres gercées. Mange du clown de temps en temps, ça va te dérider un peu les zygomatiques... et sans doute soulager un poil ton entourage.
C ' est quoi, Maia ?
" Des incultes vous êtes !!! "
Yoda ?
Moqueur tu es.
Pseudo :
Je dis incultes car vous parlez sans savoir !!!
Donc faites preuve d'un peu de professionnalisme...
Parlez sans savoir quoi ?
Maiia est un service de télé consultation. Arrête d’asticoter le petit, reac, il va faire du boudin toute la journée...
Maiia fait de la teleconsultation et aussi de la prise de rdv pour des séances en « presentiel »
Pseudo :
pas du tout
maiia est un nouveau logiciel qui peut ( qui va a terme) remplacer kine+4000!
infos pour les nuls
Quand je vais sur le site Maiia.com, il est écris en gros "Rdv et teleconsultation avec vos professionnels de santé" .
Maïa : uberisation de la santé.
Cette start up tente sa chance.
Quelles qualités et pertinence ?
Il y a aura encore de nouvelles alternatives lucratives et placebo , face à SOS Médecins ...
.
Nous on ne craint rien on est déjà uberisé(e)s ! (16,13 brut)
Pseudo :
MAIIA !!!!!
PAS maya
Ni maila
Ni maïa
Maiia
@reac : uberisés, prolétaires de la santé, bientôt encore déclassés avec les moniteurs d ' A. P. A ou
kines Bulgares, Belges...
Donc sommes déjà du sous-prolétariat.
Les jeunes diplômés vont tomber de TRÈS HAUT, après 5 ans d' études exigeantes.
Pseudo : Elise78
Bonjour avez vous pris Maiia ? qu'en pensez vous ? Merci
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036